Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  781  782  783  784  785  786
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35900881
_Benedict_
Posté le 14-10-2013 à 15:31:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bbelgarion a écrit :

Fini Perdido Street Station de Mieville. Vraiment bien (et le dernier chapitre m'a remué :sweat: ) mais je crois que je lui ai préféré Kraken.
J'attaque Même Pas Mort maintenant :o

Kraken est également dans l'univers de Nouvelle-Crobuzon?

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
mood
Publicité
Posté le 14-10-2013 à 15:31:33  profilanswer

n°35900921
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-10-2013 à 15:34:23  profilanswer

demes a écrit :

Le super résumé m’intéresse   :D

Les résumés Book a minute (mais bon, l'auteur ne supporte pas Jordan, donc c'est assez partial :D )

Tome 1:

Spoiler :

Rand al'Thor
    Tam is my father.  

(Nothing happens. Then, nothing happens. Then, unexpectedly, nothing happens. Everything is FRAUGHT with PORTENT.)

Moiraine
    Everybody come with me.  

Everybody
    No. Well, ok.  

(They travel a LOT. Something happens that isn't explained. Something happens that doesn't make sense. Something happens.)

Rand al'Thor
    Tam is my father.  

THE  END

Tome 2:

Spoiler :

Rand al'Thor
    I want to do something. But doing this something is probably what the Aes Sedai want me to do, so I will do something else. But doing that something else may be what they want me to do, because they think I think they want me to do the first thing, so I'll decide to do this other thing instead. So I'll just do the first thing, since I want to do it anyway. Screw them.  

(Repeat seven hundred times.)

THE END

Tome 3

Spoiler :

Rand al'Thor
    Being the Dragon Reborn stinks. I'm out of here.  

(Moiraine and the gang CHASE him. But even though they are on HORSES, and he is WALKING, they never CATCH UP. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Perrin
    I hate wolves.  

(Mat and others show up out of NOWHERE. This is supposed to be MYSTERIOUS but is really just a plot CONVENIENCE for Robert JORDAN.)

Rand al'Thor
    I am the Dragon Reborn. (kills the EVIL SUPREME BAD GUY)  

Robert Jordan
    Fooled you! That wasn't really the EVIL SUPREME BAD GUY! Now I can write forty more books!  

THE END

Tome 4

Spoiler :

(Everybody HATES Rand, so he BEATS them until they OBEY.)

Rand
    I have conquered all sorts of stuff, because I rule.  

(Gibbers to self. Five hundred pages pass.)

THE END

Tome 5

Spoiler :

Rand
    I found an artifact which gives me limitless power. I think I shall brick it up behind a wall.  

(A female character SNIFFS and thinks about her NECKLINE.)

THE END

Tome 6

Spoiler :

Rand
    I have a secret plan, but I won't tell you about it.  

THE END

Tome 7

Spoiler :

Rand
    Now my secret plan shall be unleashed! Here it is. Are you ready? Are you sure you're ready? I'm going to make it look like I'm attacking this guy. But THEN I will attack some OTHER guy.  

(He DOES, and it ALMOST WORKS.)

THE END

Tome 8

Spoiler :

Mazrim Taim
    I am evil, yaargh! Fear me!  

Spooky Voice of Lews Therin
    Rand, kill Taim.  

Rand
    Being powerful sucks. I will brood.  

THE END

Tome 9

Spoiler :

Perrin
    I was going to rescue my wife, but that will have to wait for the next book.  

Mat
    I was going to escape with my friends, but that will have to wait for the next book.  

Egwene
    I was going to attack Tar Valon, but that will have to wait for the next book.  

THE END

Tome 10

Spoiler :

(Rand BROODS and DREAMS about his THREE WOMEN.)

Minor Characters
    There is a large use of the One Power over there. (repeat indefinitely)  

Perrin
    I was going to save my wife, but that will have to wait for the next book.  

Egwene
    I was going to attack Tar Valon, but I won't finish it until the next book.  

Mat
    I might flirt with Tuon in the next book.  

THE END

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-10-2013 à 15:35:31

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35901114
_Benedict_
Posté le 14-10-2013 à 15:45:49  profilanswer

C'est malheureusement terriblement vrai.

En-dehors du fait qu'il manque tous les passages où un personnage féminin quelconque décide que tous les hommes sont des incapables (avec tirage de tresse en option).

Spoiler :

IWH300 :o

---------------
n°35901197
shadaxx
Posté le 14-10-2013 à 15:50:57  profilanswer

La Roue du temps, c'est comme n'importe quel autre roman : on aime ou on n'aime pas. Je croise les doigts pour que la nouvelle traduction de Bragelonne aille jusqu'au tome 15.

DarkPunky a écrit :

J'essaie de me remettre à la roue du temps à peu près où j'en étais arrêté mais c'est vraiment laborieux. Je me demande si je ne vais pas m'enquiller un super résumé et aller directement aux trois derniers...

Tu auras l'impression d'avoir raté des passages. Ou encore, certaines relations te paraitront louches ou bizarres.

n°35901628
Bbelgarion
:o
Posté le 14-10-2013 à 16:16:19  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Kraken est également dans l'univers de Nouvelle-Crobuzon?

Non Kraken se passe à Londres, de nos jours.

n°35902338
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-10-2013 à 16:53:47  profilanswer

shadaxx a écrit :

La Roue du temps, c'est comme n'importe quel autre roman : on aime ou on n'aime pas. Je croise les doigts pour que la nouvelle traduction de Bragelonne aille jusqu'au tome 15.

shadaxx a écrit :

Tu auras l'impression d'avoir raté des passages. Ou encore, certaines relations te paraitront louches ou bizarres.

En reprenant où j'en étais je ne reconnaissais plus personne. Comme je n'aurais jamais le courage de reprendre depuis le début pour tout me faire je vais faire l'impasse sur les trouzaines de personnages secondaires et tertiaires. J'aimerais bien savoir comment ça se termine quand même après avoir bien apprécié les premiers tomes (Pocket 90's represent) mais mes habitudes de lecture ont tellement évoluées qu'il y a des choses que je ne supporte plus.

---------------
Tar | Librarything
n°35903060
shadaxx
Posté le 14-10-2013 à 17:43:19  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En reprenant où j'en étais je ne reconnaissais plus personne. Comme je n'aurais jamais le courage de reprendre depuis le début pour tout me faire je vais faire l'impasse sur les trouzaines de personnages secondaires et tertiaires. J'aimerais bien savoir comment ça se termine quand même après avoir bien apprécié les premiers tomes (Pocket 90's represent) mais mes habitudes de lecture ont tellement évoluées qu'il y a des choses que je ne supporte plus.

Des personnages, il y en a  :)  A ce point, je crois qu'il serait mieux pour toi de relire depuis le début (nouvelle traduction, de préférence. M'enfin, vu la qualité de l'ancienne...).

Vu comme c'est parti, je crains que tu ne comprennes pas plus la fin qu'une autre portion quelconque du roman.

n°35905575
onina
Posté le 14-10-2013 à 21:38:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les résumés Book a minute (mais bon, l'auteur ne supporte pas Jordan, donc c'est assez partial :D )

'tain c'est tellement ça  [:rofl]  

Dans le genre, j'ai lu Tad Williams pendant les vacances. Ben c'est de la même veine. Me suis quand même enquillé les 3500 pages, j'avais un faible espoir après le tome 1 mais non, en fait, c'est vraiment mauvais.

n°35907700
hisvin
Posté le 15-10-2013 à 07:37:52  profilanswer

Etant entrain de relire je trouve qu'il trolle quand même beaucoup... :D
Alors, autant il a raison dans le sens ou l'histoire avance lentement (comme dans beaucoup de livre finalement), autant on ne peut résumer un livre uniquement à l'avancement de l'histoire.  
Si on prend le livre 4 de la Roue du temps vu que c'est le dernier que j'ai lu, toutes les histoires sur les Aiels, Rhuidean etc etc sont intéressantes...si on s'y intéresse.  

Ironiquement, je relis en parrallèle the Song of ice and fire (Game of throne) et je piétine plus niveau lecture.

En fait, cela dépend de ce que l'on recherche dans un bouquin.  :ange:

Message édité par hisvin le 15-10-2013 à 07:39:05
n°35907956
_Benedict_
Posté le 15-10-2013 à 09:01:17  profilanswer

onina a écrit :

Dans le genre, j'ai lu Tad Williams pendant les vacances. Ben c'est de la même veine. Me suis quand même enquillé les 3500 pages, j'avais un faible espoir après le tome 1 mais non, en fait, c'est vraiment mauvais.

Lequel? L'arcane des épées? Ou Otherland? Le premier est assez basique en effet, mais le second a bonne réputation.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-10-2013 à 09:01:17  profilanswer

n°35907958
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2013 à 09:01:24  profilanswer

Ah mais c'est le principe de Book-a-minute en même temps :D

Et j'ai beau casser du sucre sur le dos de Jordan, ça reste un auteur que j'aime beaucoup et une série qui reste ma préférée juste derrière aSoIaF.

S'il s'était contenté de sept ou huit tomes comme il l'avait prévu au début, ça aurait pu être grandiose.

D'ailleurs, pour le pur plaisir sadique, le point de vue de Book a minute sur l'assassin royal :D :D

Spoiler :

FitzChivalry talks to Burrich, then Chade, then Patience, then Verity, then Fool, then Shrewd and almost dies.

Then he talks to Chade, then Verity, then Molly, then Kettricken, then Burrich, then Fool and almost dies.

Then he talks to Burrich, then Shrewd, then Kettricken, then Patience, then Molly, then Verity and almost dies.

Then he talks to Fool, then Chade, then Verity, then Molly, then Burrich, then Kettricken and dies.

THE END

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 15-10-2013 à 09:02:27

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35908261
shadaxx
Posté le 15-10-2013 à 09:41:14  profilanswer

Ah mais c'est le principe de Book-a-minute en même temps :D

Et j'ai beau casser du sucre sur le dos de Jordan, ça reste un auteur que j'aime beaucoup et une série qui reste ma préférée juste derrière aSoIaF.

S'il s'était contenté de sept ou huit tomes comme il l'avait prévu au début, ça aurait pu être grandiose.

D'ailleurs, pour le pur plaisir sadique, le point de vue de Book a minute sur l'assassin royal :D :D

Spoiler :

FitzChivalry talks to Burrich, then Chade, then Patience, then Verity, then Fool, then Shrewd and almost dies.

Then he talks to Chade, then Verity, then Molly, then Kettricken, then Burrich, then Fool and almost dies.

Then he talks to Burrich, then Shrewd, then Kettricken, then Patience, then Molly, then Verity and almost dies.

Then he talks to Fool, then Chade, then Verity, then Molly, then Burrich, then Kettricken and dies.

THE END

Mais non, quoi !  

Ils ont oublié d'insérer "he laments on himself" entre chaque dialogue avec un autre personnage  [:raph0ux]  

n°35908778
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2013 à 10:25:40  profilanswer

onina a écrit :

On dit "je n'aime pas" :o C'est très bien L'arcane des épées :o

---------------
Aloha
n°35910413
onina
Posté le 15-10-2013 à 12:20:22  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Lequel? L'arcane des épées? Ou Otherland? Le premier est assez basique en effet, mais le second a bonne réputation.

L'arcane des épées, en intégrales 3 tomes.
Le premier tome se laisse lire : t'as envie de baffer le perso principal toutes les 2 minutes, mais y'a assez d'action, de twists, et quelques personnages secondaires vraiment sympa. Ensuite par contre ça vire au tragique : l'action se ralentit au point d'en devenir anémique, les personnages secondaires deviennent aussi chiants que le héros (qui pourtant en tient une couche), l'histoire est cousue de fil blanc, et je ne parle même pas de la fin, j'ai rarement lu une fin aussi mauvaise.  
Franchement, j'ai pas du tout aimé. Peut-être que si je l'avais lu à 11-12 ans, j'aurais apprécié, mais à l'heure actuelle, c'est pas possible : trop convenu, trop manichéen, et surtout très très très niais.  
A côté, l'Assassin Royal passe pour un sommet d'anti-niaiserie. C'est dire.

n°35910503
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-10-2013 à 12:28:12  profilanswer

J'avais bien aimé mais je me rappelle également d'un gros creux au milieu de la série et d'une fin pas très satisfaisante, et j'étais encore bon public à l'époque. J'en retiens un souvenir marquant quand même, c'est le siège d'une cité vers le début de la série qui était proprement horrifique. Pryrates est bien réussi aussi dans le genre flippant.

---------------
Tar | Librarything
n°35912735
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 15-10-2013 à 15:16:00  profilanswer

Ah bah découvrir l'Assassin Royal après Le trône de fer, c'est sûr que c'est dur :D
Moi j'ai du lire ça à 14-16ans et c'était :love:
J'ai un très bon souvenir des 2 premiers (gros) tome. A la fin ça avait déjà pas mal descendu en qualité donc je suis même plus sur d'avoir lu les autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 15-10-2013 à 15:18:03

---------------
Aloha
n°35912820
alleraille​urs
Posté le 15-10-2013 à 15:21:55  profilanswer

Moi l'assassin royal j'ai décroché quand il a pas saisi l'occasion de renversé le roi...

---------------
Mon feed
n°35913726
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-10-2013 à 16:18:01  profilanswer

Tiens, à propos du trône de fer, j'étais invité sur le plateau de NoLife-TV y'a quelques jours et j'ai pu dire tout le mal que je pensais de la traduction de Sola [:volta]

---------------
n°35914081
SOF40
Posté le 15-10-2013 à 16:40:51  profilanswer

Tiens, à propos du trône de fer, j'étais invité sur le plateau de NoLife-TV y'a quelques jours et j'ai pu dire tout le mal que je pensais de la traduction de Sola [:volta]

ouai, mais ca sert plus à rien  [:cosmoschtroumpf]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35914330
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-10-2013 à 17:00:52  profilanswer

Sylver--- a écrit :

A la fin ça avait déjà pas mal descendu en qualité donc je suis même plus sur d'avoir lu les autres.

Moi c'est la fin que j'ai préféré. Il se passe enfin des trucs et on arrive enfin² à la conclusion du truc.

J'ai gardé un bon souvenir de l'arcane des épées, même si la trame est on ne peut plus classique.

Mais j'en reviens encore à Gagner la guerre : dans le même genre que les résumés que vous avez postés, ça donne ça :

Spoiler :

Benvenuto va faire une tractation secrète. Ca se passe pas super et il revient tout cassé.

Benvenuto est compromis et son patron l'envoie se planquer.

Benvenuto revient malgré tout chez son patron qui lui fait faire du sale boulot encore une fois.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°35914368
SOF40
Posté le 15-10-2013 à 17:03:47  profilanswer

coolboarder a écrit :

Moi c'est la fin que j'ai préféré. Il se passe enfin des trucs et on arrive enfin² à la conclusion du truc.

J'ai gardé un bon souvenir de l'arcane des épées, même si la trame est on ne peut plus classique.

Mais j'en reviens encore à Gagner la guerre : dans le même genre que les résumés que vous avez postés, ça donne ça :

Spoiler :

Benvenuto va faire une tractation secrète. Ca se passe pas super et il revient tout cassé.

Benvenuto est compromis et son patron l'envoie se planquer.

Benvenuto revient malgré tout chez son patron qui lui fait faire du sale boulot encore une fois.

Spoiler :

Il manque la petite porte  :o

---------------
n°35914418
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 15-10-2013 à 17:07:47  profilanswer

SOF40 a écrit :

Spoiler :

Il manque la petite porte  :o

Spoiler :

Justement ce passage, à part la tournure qui fait marrer, est étrange. Tu te demandes comment un mec malin comme Benvenuto qui passe son temps à éviter les emmerdes, n'arrive pas à ne pas déraper sachant que c'était de toute façon la mort qui l'attendait après.
A ce stade du récit, même si c'est pas l'envie qui manque, il ne devrait en aucun cas se planter comme ça.

---------------
n°35916198
onina
Posté le 15-10-2013 à 19:56:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'avais bien aimé mais je me rappelle également d'un gros creux au milieu de la série et d'une fin pas très satisfaisante, et j'étais encore bon public à l'époque. J'en retiens un souvenir marquant quand même, c'est le siège d'une cité vers le début de la série qui était proprement horrifique. Pryrates est bien réussi aussi dans le genre flippant.

Oui mais le méchant vraiment méchant juste parce qu'il est méchant, comment dire... Un peu léger...

n°35920063
Ton_io
Posté le 16-10-2013 à 09:12:31  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spoiler :

Justement ce passage, à part la tournure qui fait marrer, est étrange. Tu te demandes comment un mec malin comme Benvenuto qui passe son temps à éviter les emmerdes, n'arrive pas à ne pas déraper sachant que c'était de toute façon la mort qui l'attendait après.
A ce stade du récit, même si c'est pas l'envie qui manque, il ne devrait en aucun cas se planter comme ça.

Spoiler :

Entièrement d'accord, ça m'a vachement choqué également. Le mec fait attention à toutes ses actions et se laisse néanmoins guider par sa q* libido au plus mauvais moment... Je suppose qu'il fallait un évènement déclencheur pour faire avancer l'histoire, mais je ne sais pas si celui-là était le meilleur.

n°35920089
SOF40
Posté le 16-10-2013 à 09:16:24  profilanswer

Ton_io a écrit :

Spoiler :

Entièrement d'accord, ça m'a vachement choqué également. Le mec fait attention à toutes ses actions et se laisse néanmoins guider par sa q* libido au plus mauvais moment... Je suppose qu'il fallait un évènement déclencheur pour faire avancer l'histoire, mais je ne sais pas si celui-là était le meilleur.

Spoiler :

Ca reste un homme  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°35923352
onina
Posté le 16-10-2013 à 13:41:16  profilanswer

Ton_io a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est vrai qu'à y réfléchir, c'est un peu un poncif sexiste ("les hommes ne savent pas maitriser leurs pulsions" ) qui sert de ressort à ce moment là.  [:transparency]  

n°35923517
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-10-2013 à 13:53:31  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

C'est vrai qu'à y réfléchir, c'est un peu un poncif sexiste ("les hommes ne savent pas maitriser leurs pulsions" ) qui sert de ressort à ce moment là.  [:transparency]  

Spoiler :

De mémoire, c'est moins une pulsion sexuelle qu'une colère froide contre la fille

---------------
n°35923568
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 16-10-2013 à 13:56:42  profilanswer

onina a écrit :

Oui mais le méchant vraiment méchant juste parce qu'il est méchant, comment dire... Un peu léger...

j'ai pas lu le bouquin mais disons que c'est une trait commun à 80% des oeuvres d'HF non?

n°35928188
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 16-10-2013 à 19:44:45  profilanswer

The_Declaration a écrit :

j'ai pas lu le bouquin mais disons que c'est une trait commun à 80% des oeuvres d'HF non?

Ça dépend, des fois en plus le méchant a un nom du genre Mordackoraxx le Destructeur, et là tu peux te dire qu'il a une bonne raison d'être méchant quand même : ses parents.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35928417
Bbelgarion
Posté le 16-10-2013 à 20:08:27  profilanswer

Spoiler :

De mémoire, c'est moins une pulsion sexuelle qu'une colère froide contre la fille

Spoiler :

Ouais je l'avais vu comme ça aussi. Contre la fille mais aussi le père.

n°35928506
onina
Posté le 16-10-2013 à 20:16:50  profilanswer

Spoiler :

Spoiler :

Mouai. Colère froide envers une femme -> hop je la viole ? J'sais pas, d'un coup, je jette un autre regard sur la scène, là. Bon heureusement, c'était écrit de manière plutôt cynique donc ça passait pas mal. Avec moins de talent, ça aurait pu être très très très glauque à la réflexion.

The_Declaration a écrit :

Ben 80% des oeuvres d'HF sont un peu pourraves en même temps  :D

n°35928675
demes
Posté le 16-10-2013 à 20:33:11  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Spoiler :

Pareillement  

n°35929339
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 16-10-2013 à 21:15:21  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ce qui n'enlève rien au fait qu'il signe normalement son arrêt de mort en le faisant, et qu'il est trop malin pour ça.
En plus juste avant il a séché trois mecs à mains nues dans une taverne :)

---------------
n°35933763
alleraille​urs
Posté le 17-10-2013 à 10:46:20  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

Mouai. Colère froide envers une femme -> hop je la viole ? J'sais pas, d'un coup, je jette un autre regard sur la scène, là. Bon heureusement, c'était écrit de manière plutôt cynique donc ça passait pas mal. Avec moins de talent, ça aurait pu être très très très glauque à la réflexion.

onina a écrit :

C'est sur que la HF c'est pas vraiment le genre qui développe le plus la personnalité des personnages, surtout les méchants.

---------------
Mon feed
n°35934100
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 17-10-2013 à 11:11:52  profilanswer

onina a écrit :

je savais que tu allais dire ça [:grinhu:1]

n°35934365
Loup23
Posté le 17-10-2013 à 11:31:23  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est sur que la HF c'est pas vraiment le genre qui développe le plus la personnalité des personnages, surtout les méchants.

lis le prince et le roi écoché, ce livre ne tourne que la dessus. On suit et on prend de l'affection pour le méchant  :D  très très prenant d'ailleurs ^^ . Le tome m' a fait comprendre un truc que j'avais pas du tout remarqué dans le 1 ( honte à moi d'ailleurs  :pt1cable: )

Pour en revenir à la scène de la petite porte, j'ai trouvé ca terrible de réalisme quelquepart et très bien pensé.

Spoiler :

On a benevuto qui a passé une grosse journée de merde, il va dans un bordel pour décompresser et se retrouve pris à parti et en plus il est frustré de ne pas pouvoir tuer le fils shernittore mais l'a salement amoché quand meme ( ce qui est deja un acte grave en soi).

Il retourne décompresser le parc et la fille du boss vient le " chauffer" , elle est ok pour " "baiser " avec lui. vous imaginez le niveau de tension sexuelle et de rage qu'il doit avoir en lui à ce moment là. Mais là, il se rend compte qu'il va faire une grosse connerie mais le niveau de tension accumulé sur toute la journée doit "sortir" et dans un dernier reflexe il passe par la petite porte  :o  

Ce n'est nullement une caution du viol ou autre hein, juste qu'il a été tellement poussé à bout qu'il a fait une connerie et n'a pas pu s'arrêter.

n°35935131
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2013 à 12:30:38  profilanswer

http://reho.st/asset-a.soup.io/asset/5379/3913_a8e5.jpeg
(du topic images :D )

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35935178
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-10-2013 à 12:36:48  profilanswer

n°35935332
Bbelgarion
Posté le 17-10-2013 à 12:58:45  profilanswer

:D

Ca m'a fait penser à ça :

http://www.monsieur-le-chien.fr/i/planches/e4dd8a3f00e999f798719337af6085d777f539d5.jpg

n°35941214
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 17-10-2013 à 20:54:08  profilanswer

Il s'est passé pas mal de mois depuis mon dernier bouquin de Fantasy. Enfin, mes derniers car c'était Chien et Mordre de Justine Niogret.

J'étais ressorti de mes lectures vachement emballé, mais en même temps vachement désireux de lire autre chose que de la Fantasy. J'ignore pourquoi, je ne sais même pas l'expliquer, mais autant ses livres m'ont immergé à fond dans l'ambiance, l'histoire, le monde, autant son style d'écriture est trop riche et/ou trop alambiqué pour ma petite caboche  [:iansoio]  

Bref, j'adore la Fantasy et les récits s'y approchant, mais après ces deux livres là, j'ai atteint l'overdose Fantaisique  :D  

Je renoue avec le style en attaquant le 1er tome de l'Agent des Ombres de Robert Michel. J'aime bien sa façon de décrire les scènes de combat mais en dehors de ça, je trouve le perso central fade et ne portant pas à l'attachement. Pour ceux qui l'ont lu, ça vous a plu ou bien je n'ai pas grand chose de grandiose à en attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 17-10-2013 à 20:54:34

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  299  300  301  ..  781  782  783  784  785  786

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)