Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2687 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°34956255
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2013 à 11:29:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

bisoo a écrit :

Les deux sont des chefs d'oeuvre.
Jonathan Strange est très sophistiqué, et soutenu par un style littéraire éblouissant de maîtrise et de précision.
Samarcande est rempli de fantaisie, un peu comme les Terry Pratchett, mais moins esprit Monthy Python. Et soutenu par une grande culture. C'est une trilogie.

Bordel de bordel [:rofl][:rofl][:rofl]

Ca doit être ironique, surtout le style littéraire éblouissant de Strange :o

Et puis de toute façon, ils ont mis l'AR dans cette liste, elle n'est donc pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-07-2013 à 11:30:05
mood
Publicité
Posté le 12-07-2013 à 11:29:07  profilanswer

n°34958106
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-07-2013 à 14:13:01  profilanswer

bisoo a écrit :

Les deux sont des chefs d'oeuvre.
Jonathan Strange est très sophistiqué, et soutenu par un style littéraire éblouissant de maîtrise et de précision.
Samarcande est rempli de fantaisie, un peu comme les Terry Pratchett, mais moins esprit Monthy Python. Et soutenu par une grande culture. C'est une trilogie.

Si je les cites, c'est que je les ai lus.  
Samarcand, j'ai lu les 2 premiers de la trilogie, j'ai pas eu envie de prendre le 3eme...  comment dire ? Ca manque de tout, à peu près. C'est pas médiocre mais y a rien de vraiment bon dedans.

n°34960306
boulgakov
Posté le 12-07-2013 à 16:22:46  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bordel de bordel [:rofl][:rofl][:rofl]

Ca doit être ironique, surtout le style littéraire éblouissant de Strange :o

+1, ce bouquin est une escroquerie marketing

n°34962893
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-07-2013 à 20:08:42  profilanswer

bisoo a écrit :

Je pense que je le saurais jamais, ça m'a tellement fait chier que j'ai pas dû arriver à en lire assez pour voir le génie de l'auteur  [:wawa78:5]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34968752
chocho56
Posté le 13-07-2013 à 18:10:16  profilanswer

Bonjour,

Je cherche un bouquin pour cet été, et je suis un peu perdu dans le fantasy.

Pour informations je ne suis pas un très grand lecteur, assez jeune (22 ans) et les derniers livres que j'ai lu et aimé c'est la série Harry potter et Eragon.

Des pistes dans le même genre ?

Merci

n°34968761
Bbelgarion
:o
Posté le 13-07-2013 à 18:11:49  profilanswer

Du Eddings ? La Belgariade par exemple.

n°34968985
onina
Posté le 13-07-2013 à 18:49:17  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,

Pour informations je ne suis pas un très grand lecteur, assez jeune (22 ans) et les derniers livres que j'ai lu et aimé c'est la série Harry potter et Eragon.

Merci

Peut-être l'Assassin Royal de Robin Hobb, c'est pas le plus élaboré mais ça peut faire une bonne piste d'entrée.
Ou alors tu enchaines tout de suite avec le Trône de Fer, mais il faut s'accrocher un tout petit peu au début (et ensuite on ne lâche plus les bouquins !). C'est plus élaboré, c'est un must-have, c'est le top du top.

n°34969436
Rasthor
Posté le 13-07-2013 à 20:21:09  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,

Merci

- Les Nains; de Heitz.
- Drizzt, l'elfe noir; de Salvatore.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 13-07-2013 à 20:21:30
n°34969512
demes
Posté le 13-07-2013 à 20:33:44  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

belgariade ou assassin royal je dirai aussi  :D

n°34970243
chocho56
Posté le 13-07-2013 à 22:32:21  profilanswer

ok merci je vais regarder tous cela !

mood
Publicité
Posté le 13-07-2013 à 22:32:21  profilanswer

n°34970904
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 14-07-2013 à 00:43:31  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,

Merci

Dans la même veine que Potter, tu peux aussi jeter un oeil à Joseph Delaney avec son Apprenti Epouventeur.

Message édité par lafalaise le 14-07-2013 à 00:44:42
n°34971368
Hrolf
Posté le 14-07-2013 à 09:26:47  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Je vote pour aussi, moi j'avais 17ans, mais bordel j'y ai passé mes vacances  :pt1cable:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34972297
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 14-07-2013 à 12:52:12  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,

Merci

a la croisée des Mondes de Pullman
La Belgariade et la Malloree d'Eddings
Le Secret de Ji de Grimbert
La Guerre de la Faille de Feist
Les Chroniques des Crépusculaires de Gaborit
La saga des Princes d'ambre de Zelazny

n°34972571
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 14-07-2013 à 13:24:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Les Nains; de Heitz.
- Drizzt, l'elfe noir; de Salvatore.

22 ans, pas 12 :o

n°34972694
Fitzal
Posté le 14-07-2013 à 13:45:59  profilanswer

Je conseille du Gemmell, ceux dont l'histoire l'attire le plus.

n°34972969
Rasthor
Posté le 14-07-2013 à 14:18:23  profilanswer

Nirwan a écrit :

Bon, j'ai profité de mes 3 semaines de voyage pour lire Les Nains de Heitz dans les trains... Et bien, c'est sacrément mauvais :o

Du niveau d'un warhammer moyen je dirai, ce qui n'est pas très flatteur :D

Ah , il me semblait que j'avais oublie de repondre a ce post. :D

Bah, c'est de la high-fantasy, avec tous les ingrédients du genre (surtout les races: nains, humains, magiciens, elfes, elfes noirs, trolls). C'est dans la meme veine que Drizzt. J'ai adore pour ma part. C'est évidement diamétralement oppose a un Game of Throne par exemple.

n°34980133
alleraille​urs
Posté le 15-07-2013 à 12:20:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

22 ans, pas 12 :o

Il sort de Eragon et HP donc il peut tenter salvatore sans soucis  :o

---------------
Mon feed
n°34980174
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 15-07-2013 à 12:27:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah , il me semblait que j'avais oublie de repondre a ce post. :D

Bah, c'est de la high-fantasy, avec tous les ingrédients du genre (surtout les races: nains, humains, magiciens, elfes, elfes noirs, trolls). C'est dans la meme veine que Drizzt. J'ai adore pour ma part. C'est évidement diamétralement oppose a un Game of Throne par exemple.

J'avais écrit un truc ailleurs sur le premier bouquin, je copie :  

Citation :

[...] on va ré-attaquer gentiment avec une lecture rapide et pas très marquante : le premier tome du cycle des Nains, de Markus Heitz. On m’a beaucoup conseillé ce cycle sur un forum, j’ai sauté le pas en me disant que ça n’engageait à pas grand chose. Les Nains se veut un cycle qui revisite le poncif classique de la fantasy en prenant le point de vue d’une race bien ancrée dans le carcan tolkiennien, la race des Nains. Parler de Tolkien n’est pas anodin. C’est évidemment lui qui est à la base de cette race comme faisant partie de la Sainte Trinité Hommes / Elfes / Nains. C’est probablement à lui aussi le constat que les Nains sont souvent les parents pauvres de la fantasy.

Moins glamours que les elfes, après tout les croisements hommes / elfes sont courant en fantasy, curieusement les hommes semblent peu attirés par les charmes des naines. Chez Tolkien comme chez ses successeurs le peuple des Nains est souvent le peuple « gentil » le moins détaillé et mis en avant. Dans la bande, le Nain, c’est un peu l’équivalent du noir rigolo dans le film d’horreur, le petit gros dans le groupe de gamins, bref le caution morale mettant bien en valeur la rectitude du héros qui trouve dans le Nain un compagnon aux abords revêches mais au cœur doux.

Injustice ! a dû pensé Markus Heitz. Les Nains méritent mieux ! Il s’est donc attelé à les mettre en lumière, au premier plan de tout un cycle même, en leur donnant les premiers rôles ! Alors ça a donné quoi ? Ben un truc moyen.

Les Nains, ça me fait penser aux campagnes électorales. Vous savez, quand les médias sont plus ou moins forcés de donner plus de place aux représentants de mouvements minoritaires pour qu’ils puissent s’exprimer équitablement. Au final, ils ont eu plus de place pour parler, certains mêmes ont pu se montrer devant le plus grand nombre, mais cette place que l’on leur aura ménagée aura t-elle fait une différence ? Rien n’est moins sur.

Dans les Nains, c’est sur, on voit beaucoup plus de nains que d’habitude, ils se retrouvent même au cœur de certaines des intrigues mais ont-ils pour autant retrouvé toute la place qu’ils méritent ? Pour moi c’est loin d’être évident. L’intrigue principale est une sombre histoire tout à fait classique concernant des hommes, magiciens confrontés à une invasion de dark machins. Les Nains sont contonnés à un rôle de chiens de garde pas méchants mais un peu bêbêtes quand même. Certes le héros principal est un Nain, mais quel Nain ? Bébé et sans doute orphelin, le jeune héros est recueilli par un big magicien et élevé parmi les hommes. Oh il aime bien forger un peu de fer (sic) mais il aime surtout bouquiner et n’a jamais eu la chance de rencontrer quelqu’un de son espèce. C’est un peu dommage, je trouve, que pour un cycle dédié aux Nains, le héros ne soit pas complètement un Nain mais une sorte d’homme bizarre, une déclinaison de l’Elu en fait. Quelque part c’est comme si l’auteur n’a pas voulu aller jusqu’au fond de sa démarche, au risque de dérouter trop hardiment le lecteur de fantasy habituel.

Remarquez, les autres Nains pur jus ne sont guère plus satisfaisants. On nous as promis dans une préface des Nains profonds, avec une culture riche et au coeur des récits. Force est de constater que les Nains proposés ne sont guère différents de ce que l’on peut voir ailleurs. Ils aiment vivre dans les montagnes, creuser des cailloux, la bière et le fromage puant. Et pas grand chose de plus. Ah si, ils n’aiment pas les Elfes. Parce que c’est comme ça et que si ils peuvent faire la nique, ben ils le feront tiens ! Bref.

Notez que je n’ai lu que le premier tome français, qui correspondrait à ce que j’ai compris à la moitié d’un tome anglais. Mon avis est donc sans doute basé sur une lecture partielle. Mais cet échantillon ne m’a pas vraiment encouragé à poursuivre, surtout qu’en regardant j’ai vu qu’il y avait un paquet de tomes derrière. Ce n’est pas désagréable à lire mais le livre souffre quand même d’un manque de punch certain, d’une ébauche d’univers somme toute classique mais encore brouillonne, avec le sentiment rédhibitoire que les promesses ne sont pas tenues et que sous couvert d’un point de vue original, celui des Nains, on nous serve quelque chose de tiède et réchauffé.

---------------
Tar | Librarything
n°34984366
chocho56
Posté le 15-07-2013 à 18:06:33  profilanswer

Bon j'ai été a la médiathèque et j'ai trouvé et pris :

- La belgariade
- Gautlgrym de Salvatore
- Druss la légende de Gemmel

Je risque d'en commencer un ce soir, sans doute Gautlgrym pour repartir sur une base douce ^^

n°34985014
ashjibe
Dingir
Posté le 15-07-2013 à 19:02:15  profilanswer

J'ai commencé le tome 1 de l'épée de vérité hier. On verra si ça me plait  :jap:

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34985018
Hrolf
Posté le 15-07-2013 à 19:02:53  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai commencé le tome 1 de l'épée de vérité hier. On verra si ça me plait  :jap:

J'ai adoré le tome 1.

J'ai trouvé la suite à chier, prend le comme un 1shot il se suffit à lui même :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°34985282
darkbeldin
Posté le 15-07-2013 à 19:30:25  profilanswer

ashjibe a écrit :

Continuer après le tome 1 serait une grosse erreur !!
La suite c'est vraiment de la daube

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°34985332
ashjibe
Dingir
Posté le 15-07-2013 à 19:36:35  profilanswer

Ok  :D  C'est bon à savoir...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°34988189
darkbeldin
Posté le 15-07-2013 à 23:41:20  profilanswer

Bo rapport a la gent feminine ça vaudra jamais john norman
Mais l'epee de veritée le tôme un est correcte la suite c'est juste du pissage de ligne
Comme je le disait encore recemment ici même, t'attend toujours qu'il ce passe quelque chose comme dans le premier tôme mais il se passe rien.
Et toi tu reste comme un con sur ta faim alors tu lit le tôme suivant et la aussi juste un ou deux cliffhanger histoire de te faire baver mais jamais rien de vivant.
C'est ça en fait je pense que son histoire est morte après le premier tôme en fait

Message édité par darkbeldin le 16-07-2013 à 07:28:27

---------------
n°34988333
biezdomny
Posté le 16-07-2013 à 00:06:48  profilanswer

GENT féminine bordel :fou:

---------------
n°34988835
darkbeldin
Posté le 16-07-2013 à 07:28:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

GENT féminine bordel :fou:

tiens je savais pas désolé

---------------
n°34988926
SOF40
Posté le 16-07-2013 à 08:15:28  profilanswer

[:neo_xp:2]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°35015487
Rasthor
Posté le 18-07-2013 à 11:31:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Moi c'est le tome 7 et 8 en poche de Drizzt.

Oh, je les ai trouve, mais voila quoi:
http://www.amazon.fr/Les-Royaumes- [...] zzt+tome+7

http://www.amazon.fr/La-L%C3%A9gen [...] zzt+tome+8

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!! Ils ont reedite les tomes  !!!!!!!!!!!!!!!!111   :love:  :love:  :love:  :love:  

n°35015620
laa-laa
Posté le 18-07-2013 à 11:37:47  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu penseras à me faire un CR ? :d

D'ailleurs, faut aussi que je lise Chien du heaume et Mordre le bouclier. Prévu après le dernier Abercrombie, Red Country.

Voilà, fini le 1er tome du Haut-Royaume de Pevel, bah ça envoie du lourd comme d'hab avec cet auteur (AMHA à moi :o )
L'écriture est fluide et prenante, l'histoire est pas mal et cette fin  :love:  
Vivement le suivant :o

J'ai vu que beaucoup de critiques avait l'impression de lire une copie des Lames du Cardinal, moi je trouve que pas du tout, il a en fait repris des éléments du folklore développé dedans (vyvernes, drac etc.), rien de choquant, surtout que les intrigues ne se déroulent pas à la même époque, donc on pourrait presque croire être dans le même monde.

Moi avoir beaucoup apprécié.

n°35020007
Desolate
Long live death !
Posté le 18-07-2013 à 16:33:57  profilanswer

laa-laa a écrit :

Voilà, fini le 1er tome du Haut-Royaume de Pevel, bah ça envoie du lourd comme d'hab avec cet auteur (AMHA à moi :o )
L'écriture est fluide et prenante, l'histoire est pas mal et cette fin  :love:  
Vivement le suivant :o

J'ai vu que beaucoup de critiques avait l'impression de lire une copie des Lames du Cardinal, moi je trouve que pas du tout, il a en fait repris des éléments du folklore développé dedans (vyvernes, drac etc.), rien de choquant, surtout que les intrigues ne se déroulent pas à la même époque, donc on pourrait presque croire être dans le même monde.

Moi avoir beaucoup apprécié.

Merci pour le CR.  :jap:  

J'espère que ce sera aussi bon que le Trilogie de Wielstadt.  

n°35020979
Ikebukuro
Posté le 18-07-2013 à 17:19:21  profilanswer

chocho56 a écrit :

Bonjour,

Merci

Pourquoi pas "La ballade de Pern" d'Anne Mc caffrey avec ses histoires de dragons?

n°35024940
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 00:36:28  profilanswer

A sa décharge, la traduction est vraiment dégueulasse, par moments c'est même pas français.  

J'ai lu un certain nombre des romans avant de décrocher devant une baisse de qualité, cela dit.

---------------
n°35027719
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2013 à 11:02:00  answer

n°35027763
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 11:03:45  profilanswer

en deux briques? stephen king.  [:edwy:3]

n°35027928
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-07-2013 à 11:13:36  profilanswer

Bravo Pépita.

http://www.pacific-eco-fournitures.com/brick-a-brick/deux-brique-en-terre.jpg

---------------
Tar | Librarything
n°35029641
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2013 à 13:07:51  profilanswer

biezdomny a écrit :

A sa décharge, la traduction est vraiment dégueulasse, par moments c'est même pas français.  

J'ai lu un certain nombre des romans avant de décrocher devant une baisse de qualité, cela dit.

J'avais lu ça très jeune, j'ai mis au moins deux bouquins à comprendre que les "fils" n'étaient pas des enfants mais des "cordes", quoi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35029703
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 13:13:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'avais lu ça très jeune, j'ai mis au moins deux bouquins à comprendre que les "fils" n'étaient pas des enfants mais des "cordes", quoi :o

Et les femmes qui sont des femelles  [:douchebag forever:4]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  279  280  281  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)