Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°34554221
Rasthor
Posté le 05-06-2013 à 11:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bordel !!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:

Je prend le journal dans le metro, et en page 3, un mega spoiler sur Game of Throne saison 3 !!!!!!

J'ai vite que le temps de fermer les yeux et de reprendre mon livre (tome 2, page 185 pour le moment. Ca avance gentiment, mais sûrement).

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 05-06-2013 à 11:20:19
mood
Publicité
Posté le 05-06-2013 à 11:19:26  profilanswer

n°34554434
Borsato
Posté le 05-06-2013 à 11:33:26  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avoir jouer aux cartes magic, ça aide pas mal a apprendre les mots spécificité a la heroic fantasy.

Et les jeux videos. Savoir dire "Je pioche une carte, récupère mon énergie spirituelle, detruit tes piquiers orcs maléfiques avec mon porte avion 3e géneration" avant de savoir conjuguer le verbe être. Priceless.  

Rasthor a écrit :

Respect !  [:implosion du tibia]  

Alors oui, les Nains c'est du pur cliches, mais c'est tres bon pour ca justement. :jap:

Merci ^^  
Mais franchement, je sens que je vais m'y retrouver en bon ancien joueur nain warhammer. Combat desespéré et rancunes éternelles. La base quoi.  

Rasthor a écrit :

Bordel !!!!!!  :fou:  :fou:  :fou:  

Je prend le journal dans le metro, et en page 3, un mega spoiler sur Game of Throne saison 3 !!!!!!

J'ai vite que le temps de fermer les yeux et de reprendre mon livre (tome 2, page 185 pour le moment. Ca avance gentiment, mais sûrement).

Ca fait mal de devenir mainstream hein ?  
Entre le SdA et ca, on va devoir se refugier dans les recoins les plus obscures de la litterature SF/Fantasy... :(

---------------
30 Still Gaming - My Blog
n°34554494
Rasthor
Posté le 05-06-2013 à 11:37:39  profilanswer

Borsato a écrit :

Et les jeux videos. Savoir dire "Je pioche une carte, récupère mon énergie spirituelle, detruit tes piquiers orcs maléfiques avec mon porte avion 3e géneration" avant de savoir conjuguer le verbe être. Priceless.  

:D

Borsato a écrit :

Merci ^^  
Mais franchement, je sens que je vais m'y retrouver en bon ancien joueur nain warhammer. Combat desespéré et rancunes éternelles. La base quoi.  

Ouaip. :o

Borsato a écrit :

Ca fait mal de devenir mainstream hein ?

Bah j'ai les livres officiel "HBO Altantic". Donc voila, j'aurais du lire ca plus tot. C'est ma faute.
Mais je savais que ca existait avant la serie, merci au topic.

Citation :

Entre le SdA et ca, on va devoir se refugier dans les recoins les plus obscures de la litterature SF/Fantasy... :(

Je vais me mettre a lire Gor tiens...  [:raph0ux]

n°34554533
RedMaxx
Posté le 05-06-2013 à 11:40:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bah j'ai les livres officiel "HBO Altantic". Donc voila, j'aurais du lire ca plus tot. C'est ma faute.
Mais je savais que ca existait avant la serie, merci au topic.

Citation :

Je vais me mettre a lire Gor tiens...  [:raph0ux]

"50 shades of grey" est un top des ventes, dommage :/

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°34554554
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-06-2013 à 11:41:36  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En guerre 39-45 y a l'heure du loup de McCammon.

Ah peut-être, en fait... sorti en 89 [:transparency]

Mais non, bordel, la couverture ne correspond pas [:moouh]

Message édité par Grenouille Bleue le 05-06-2013 à 11:46:32

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34562142
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-06-2013 à 21:17:51  profilanswer

Borsato a écrit :

Bon j'ai commencé Les Nains en allemand sur suggestion de ce topic. Je galère grave, ca a interêt à valoir le coup.  
Je suis passé de 20 pages par trajet de bus à 3/4...  

Cela dit ca m'a déjà bien fait rigoler dans le prologue quand il parle de sa hache avec 3 runes genre Force, Endurance et Protection. On dirait une description de personnage Warhammer... Les clichés sont bien présents et on aime ca :)

Les Nains c'est très très bien :love:  (et je suis exigeant :o)

Tu as les 3 premiers tomes (enfin, 3x2 :o) en français dans toutes les bonnes bibliothèques du pays. Il y a également (enfin) les intégrales de Bargelonne pour les 3 premiers tomes.  

Enfin si tu galères vraiment avec l'allemand tu peux passer sur l'anglais : ce n'est pas découpé en deux et ça se comprend très bien. Je suis sur le tout dernier "Le destin des Nains" et il n'y aucun problème :jap:

Et ouais les Nains ça roxxe :)

bellemousse a écrit :

:hello:  

je ne sais pas s'il existe un topic pour ce genre de question

j'aimerai connaitre le titre et l'auteur d'un livre qui raconte l’enlèvement de chevaliers du moyen âge par un extra terrestre
ce dernier s'en sert pour faire des minis guerres, des genres de combats
ces chevaliers peuvent continuer de vivre tant qu'ils remportent ces challenges

merci
 :jap:

édit : j'ai trouvé : http://www.l-atalante.com/catalogu [...] revue.html

Ça promet :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°34562899
Rasthor
Posté le 05-06-2013 à 22:10:03  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Et ouais les Nains ça roxxe :)

C'est ce que je dis depuis toujours. :O
Mais personne ne m'ecoutait au debut. :O

n°34589093
Barbatruc8​5
Posté le 07-06-2013 à 21:03:42  profilanswer

ils vont gagner à etre connus nain à nain petit à petit  [:pdbzombifiay:3]

n°34589374
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2013 à 21:21:02  profilanswer

n°34591081
Lynaz
Posté le 07-06-2013 à 23:25:13  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Demain, ce sont les Futuriales à Aulnay-sous-bois [:doc petrus]

C'est demain ton prix? On croise les doigtd, le boucher vaut le coup même si la suite se fait attendre

mood
Publicité
Posté le 07-06-2013 à 23:25:13  profilanswer

n°34726413
Rasthor
Posté le 20-06-2013 à 16:29:04  profilanswer

Page 300 du tome 2 de Games of Thrones !  [:leonidas ier]

n°34733143
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2013 à 08:19:38  answer

courage, plus que 13 :o

14 ou 15 d'ici la :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-06-2013 à 08:19:48
n°34733198
Rasthor
Posté le 21-06-2013 à 08:34:45  profilanswer

Non, je lis les livres en anglais. Donc plus que 3 (ou 4) apres. :O

n°34745879
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-06-2013 à 12:34:31  profilanswer

n°34808199
demes
Posté le 28-06-2013 à 10:19:29  profilanswer

En ce jour des soldes je me suis dis que je me prendrai bien une liseuse avec pour but de pouvoir lire les bouquins que je veux quand je veux sans rajouter 3 kilos dans mon sac, de pouvoir lire le livre que j'ai acheté 30 minutes après (téléchargement), d'avoir un vaste choix de bouquins avec de l'anglais et du français, et si possible une possibilité de traduire des mots sur un livre en anglais et de faire des économies avec des livres moins chers.

Savez vous si il existe une tablette qui fait ça ? :D

n°34808479
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 28-06-2013 à 10:36:50  profilanswer

n°34808484
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2013 à 10:37:11  answer

demes a écrit :

En ce jour des soldes je me suis dis que je me prendrai bien une liseuse avec pour but de pouvoir lire les bouquins que je veux quand je veux sans rajouter 3 kilos dans mon sac, de pouvoir lire le livre que j'ai acheté 30 minutes après (téléchargement), d'avoir un vaste choix de bouquins avec de l'anglais et du français, et si possible une possibilité de traduire des mots sur un livre en anglais et de faire des économies avec des livres moins chers.

J'ai lu un Pratchett en anglais (un peu moins cher qu'en français poche) sur mon Kindle en ayant un accès très rapide à la définition en anglais pour les mots où je bloquais. C'était très bien.

Après, j'imagine que toutes les liseuses font ça  :o

n°34808564
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 28-06-2013 à 10:41:34  profilanswer

demes a écrit :

c'est le principe d'une liseuse. Tu peux également le faire sur tablette si tu n'as pas peur de sacrifier ta vue.

n°34825336
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-06-2013 à 14:06:04  profilanswer

Bon, j'ai profité de mes 3 semaines de voyage pour lire Les Nains de Heitz dans les trains... Et bien, c'est sacrément mauvais :o

Du niveau d'un warhammer moyen je dirai, ce qui n'est pas très flatteur :D

n°34826980
true-wiwi
Posté le 30-06-2013 à 16:57:09  profilanswer

The_Declaration a écrit :

c'est le principe d'une liseuse. Tu peux également le faire sur tablette si tu n'as pas peur de sacrifier ta vue.

Sauf le prix des livres, pas toujours moins chers.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°34837515
boulgakov
Posté le 01-07-2013 à 15:43:05  profilanswer

Ryan a écrit :

D'ailleurs "Roi du monde" le prochain bouquin de Jaworski sera mien le jour J.

Annoncé pour le 22 août  :love:  

http://www.moutons-electriques.fr/livre-250

Mais pas de version électronique pour l'instant :fou:  

n°34886933
Desolate
Long live death !
Posté le 05-07-2013 à 16:33:04  profilanswer

Y en a parmi vous qui ont lu le Haut-Royaume de Pierre Pevel ?

J'ai bien aimé la trilogie de Wielstadt, et je me renseigne...

n°34886946
laa-laa
Posté le 05-07-2013 à 16:34:00  profilanswer

Desolate a écrit :

Y en a parmi vous qui ont lu le Haut-Royaume de Pierre Pevel ?

J'ai bien aimé la trilogie de Wielstadt, et je me renseigne...

J'ai, mais pas encore lu :D

Là j'ai prévu Mordre le bouclier, et ensuite haut-Royaume je pense.

n°34886977
Desolate
Long live death !
Posté le 05-07-2013 à 16:35:51  profilanswer

Tu penseras à me faire un CR ? :d

D'ailleurs, faut aussi que je lise Chien du heaume et Mordre le bouclier. Prévu après le dernier Abercrombie, Red Country.

n°34887025
laa-laa
Posté le 05-07-2013 à 16:40:05  profilanswer

Desolate a écrit :

Tu penseras à me faire un CR ? :d

D'ailleurs, faut aussi que je lise Chien du heaume et Mordre le bouclier. Prévu après le dernier Abercrombie, Red Country.

ça marche :D

n°34910815
Renmazuo7
Posté le 08-07-2013 à 14:48:36  profilanswer

Bon, j'ai fini la triologie de Joe Abercrombie, "The First Law".
Assez amer, ne lisez pas les spoilers si vous n'avez pas lu bien sûr.

Spoiler :

Bon, j'ai pas assez de temps et de bouteille pour bien critiquer en général donc je me contenterai de dire que c'était une lecture agréable, même s'il manquait quelque chose à mon goût, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

La fin par contre, c'est elle qui m'a surtout laissé un goût amer dans la bouche... Reprenons.

- Logen : devenu roi, rentre au pays pour enfin se reposer et goûter à la paix qu'il a largement contribué à obtenir... Pour se faire chasser par un "ami" qui a pris sous son aile les 2 fils de l'ancien roi. Il finit en sautant par une fenêtre pour tomber dans l'eau, comme au tout début du récit. Et c'est sans doute celui qui s'en sort le mieux !
- Bayaz : menteur, marionetiste, déstesté par tous... J'ai jamais compris la haine que lui vouent les différents personnages. Ceux qui l'accompagnent j'entend. Jezal le déteste (ingratitude lvl 99), Ferro idem (alors qu'elle a eu ce qu'il lui avait promis), Logen pareil (autant les autres je comprend vite fait, autant Logen... ??).
- Ferro : Toujours à la recherche de sa vengeance, abandonne l'amour en la personne de Logen, et le peu de raison qu'elle semblai avoir récupéré au milieu de cet océan de rage. Un bras froid en permanence, des démons qui lui murmurent des promesses incessantes... Pas glop.
- Glokta : Bon, sa fin à lui n'est pas la pire, mais il faut aussi se dire qu'il vit un calvaire quotidien. Donc, après avoir manqué de peu de se faire tuer (et j'aurais juré qu'il allait y passer quand on voit rentrer "Pike" dans so bureau), il épouse une femme qu'il ne pourra jamais "aimer" (= plus de zizi :o). Marionette de Bayaz, il est l'un des hommes les plus détestés du royaume de par sa position.
- Ardee : Enceinte d'un batard royal, le père n'est pas au courant et sa vie est en danger, sans même qu'elle le sache. Elle sera "sauvée" par son mariage avec Glokta l'infirme, de qui elle devra maintenant s'occuper.
- West : No comment, il finit le livre en tenant à peine debout, victime d'une maladie inconnue (d'origine démoniaque) qui emporte les plus vigoureux en quelques semaines. Aucune lueur d'espoir, même si ce n'est pas explicite > mort.
- Jezal : Alors lui il est gaté aussi. Roi de l'Union ? Oui mais usurpateur, car il n'a aucune légitimité. Bayaz l'y a mis par chance, il est en réalité le fils d'une prostituée. Bayaz est clair, s'il n'est pas une docile marionette, il ne sera pas compliqué à remplacer. Ardee ? Il est roi maintenant et de toutes façons elle a épousé Glokta, ignorant tout de l'existence de son fils.
La reine ? Elle ne l'aime pas, elle le déteste en fait, et n'accomplit son devoir conjugal que contrainte, parce que sa confidente/maitresse sera exécutée si elle ne tombe pas vite enceinte.

Problème, les livres laissent trop de choses en suspens. Je sais qu'il existe 3 romans annexes à la trilogie, ça vaut le coup de les lire ou j'aurais pas plus de réponse ?

n°34910964
Desolate
Long live death !
Posté le 08-07-2013 à 14:57:22  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Bon, j'ai fini la triologie de Joe Abercrombie, "The First Law".
Assez amer, ne lisez pas les spoilers si vous n'avez pas lu bien sûr.

Spoiler :

Bon, j'ai pas assez de temps et de bouteille pour bien critiquer en général donc je me contenterai de dire que c'était une lecture agréable, même s'il manquait quelque chose à mon goût, je n'ai pas réussi à mettre la main dessus.

La fin par contre, c'est elle qui m'a surtout laissé un goût amer dans la bouche... Reprenons.

- Logen : devenu roi, rentre au pays pour enfin se reposer et goûter à la paix qu'il a largement contribué à obtenir... Pour se faire chasser par un "ami" qui a pris sous son aile les 2 fils de l'ancien roi. Il finit en sautant par une fenêtre pour tomber dans l'eau, comme au tout début du récit. Et c'est sans doute celui qui s'en sort le mieux !
- Bayaz : menteur, marionetiste, déstesté par tous... J'ai jamais compris la haine que lui vouent les différents personnages. Ceux qui l'accompagnent j'entend. Jezal le déteste (ingratitude lvl 99), Ferro idem (alors qu'elle a eu ce qu'il lui avait promis), Logen pareil (autant les autres je comprend vite fait, autant Logen... ??).
- Ferro : Toujours à la recherche de sa vengeance, abandonne l'amour en la personne de Logen, et le peu de raison qu'elle semblai avoir récupéré au milieu de cet océan de rage. Un bras froid en permanence, des démons qui lui murmurent des promesses incessantes... Pas glop.
- Glokta : Bon, sa fin à lui n'est pas la pire, mais il faut aussi se dire qu'il vit un calvaire quotidien. Donc, après avoir manqué de peu de se faire tuer (et j'aurais juré qu'il allait y passer quand on voit rentrer "Pike" dans so bureau), il épouse une femme qu'il ne pourra jamais "aimer" (= plus de zizi :o). Marionette de Bayaz, il est l'un des hommes les plus détestés du royaume de par sa position.
- Ardee : Enceinte d'un batard royal, le père n'est pas au courant et sa vie est en danger, sans même qu'elle le sache. Elle sera "sauvée" par son mariage avec Glokta l'infirme, de qui elle devra maintenant s'occuper.
- West : No comment, il finit le livre en tenant à peine debout, victime d'une maladie inconnue (d'origine démoniaque) qui emporte les plus vigoureux en quelques semaines. Aucune lueur d'espoir, même si ce n'est pas explicite > mort.
- Jezal : Alors lui il est gaté aussi. Roi de l'Union ? Oui mais usurpateur, car il n'a aucune légitimité. Bayaz l'y a mis par chance, il est en réalité le fils d'une prostituée. Bayaz est clair, s'il n'est pas une docile marionette, il ne sera pas compliqué à remplacer. Ardee ? Il est roi maintenant et de toutes façons elle a épousé Glokta, ignorant tout de l'existence de son fils.
La reine ? Elle ne l'aime pas, elle le déteste en fait, et n'accomplit son devoir conjugal que contrainte, parce que sa confidente/maitresse sera exécutée si elle ne tombe pas vite enceinte.

Problème, les livres laissent trop de choses en suspens. Je sais qu'il existe 3 romans annexes à la trilogie, ça vaut le coup de les lire ou j'aurais pas plus de réponse ?

Ayant lu les 3 romans (enfin presque, me reste 150 pages de Red Country), je peux t'apporter quelques éléments de réponses.

Spoiler :

Best Served Cold : reprend quelques personnages de The First Law, mais aucun de ceux que tu cites.
De mémoire, il n'y a pas vraiment de continuité avec The First Law.  
J'ai pas trop aimé l'histoire, en fait.

The Heroes :
Intéressant, car le livre explique en grande partie ce qui se passe au Nord après la fuite de Logen.  
J'ai bien aimé l'ambiance de ce bouquin.
Me semble que Bayaz y fait aussi une apparition, mais dans un rôle annexe.

Red Country :  
Quelques éléments de réponse. Mais je ne préfère pas en dire plus pour ne pas spoiler et aussi car je ne l'ai pas encore fini.

Avis perso : tu peux te passer de Best Served Cold. Pas un mauvais livre, mais je suis resté sur ma faim.

Les 3 livres annexes se passent dans d'autres contrées (dans l'ordre Styria, the North et the Far Country), les personnages de l'Union que tu mentionnes (Glokta, Ferro, Jezal, etc) n'apparaissent pas dans ces bouquins.

n°34920089
wilfi00
Have you mooed today?
Posté le 09-07-2013 à 10:35:15  profilanswer

Ouais, perso j'ai adoré les Gemmell ! (avec une préférence pour Druss  :love: )

---------------
The quieter you become, the more you are able to hear
n°34925158
Renmazuo7
Posté le 09-07-2013 à 16:39:56  profilanswer

Desolate a écrit :

Ayant lu les 3 romans (enfin presque, me reste 150 pages de Red Country), je peux t'apporter quelques éléments de réponses.

Spoiler :

Best Served Cold : reprend quelques personnages de The First Law, mais aucun de ceux que tu cites.

The Heroes :
Intéressant, car le livre explique en grande partie ce qui se passe au Nord après la fuite de Logen.  

Red Country :  
Quelques éléments de réponse. Mais je ne préfère pas en dire plus pour ne pas spoiler et aussi car je ne l'ai pas encore fini.

Avis perso : tu peux te passer de Best Served Cold. Pas un mauvais livre, mais je suis resté sur ma faim.

Les 3 livres annexes se passent dans d'autres contrées (dans l'ordre Styria, the North et the Far Country), les personnages de l'Union que tu mentionnes (Glokta, Ferro, Jezal, etc) n'apparaissent pas dans ces bouquins.

Merci pour ces conseils  :jap:  

Mais du coup je viens d'attaquer the Wheel of Time, je pense que ça va prendre un certain temps :o
J'espère que c'est une bonne lecture, les gars de http://bestfantasybooks.com/top25- [...] .php#crowd semblent le penser en tous cas.

n°34925392
darkbeldin
Posté le 09-07-2013 à 16:56:59  profilanswer

Jordan c'est de la bonne lecture par contre c'est simplement pas pour tous le monde
Tu as des gens qui vont adorer et d'autres qui vont trouver cela pénible
Vu que tu t'attaque a 10k pages minimum il vaut mieux apprécier dès le début
Mais dis toi bien que certains volume ne servent qu'a planter le décor pour les suivants et que c'est un peu un concours de pissage de lignes
Perso j'en ai lu la majeur partie en français ce qui appareemnt est encore pire.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°34925440
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-07-2013 à 16:59:57  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

J'espère que c'est une bonne lecture, les gars de http://bestfantasybooks.com/top25- [...] .php#crowd semblent le penser en tous cas.

pas mal la liste, un peu trop contemporain à mon goût mais c'est un bon consensus globalement.

n°34925517
darkbeldin
Posté le 09-07-2013 à 17:03:54  profilanswer

Je suis d'accord la liste est sympa
Il manque quelques auteurs a mon gout et certain n'aurais certainement pas leurs places dans mon top 25 mais ça reste un bon indicateur

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°34925582
Desolate
Long live death !
Posté le 09-07-2013 à 17:07:21  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Spoiler :

The Heroes :

Red Country :  

Merci pour ces conseils  :jap:  

Mais du coup je viens d'attaquer the Wheel of Time, je pense que ça va prendre un certain temps :o

Ok, on reparlera des bouquins annexes à The First Law dans deux ans.  :o  

n°34925628
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2013 à 17:09:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Jordan c'est de la bonne lecture par contre c'est simplement pas pour tous le monde
Tu as des gens qui vont adorer et d'autres qui vont trouver cela pénible
Vu que tu t'attaque a 10k pages minimum il vaut mieux apprécier dès le début
Mais dis toi bien que certains volume ne servent qu'a planter le décor pour les suivants et que c'est un peu un concours de pissage de lignes
Perso j'en ai lu la majeur partie en français ce qui appareemnt est encore pire.

Les tomes 1-4 (anglais) sont excellents. Il y a des moments vraiment jouissifs.
Les tomes 5-6 sont moyens.
Les tomes 7-9 sont une catastrophe et ont incité pas mal de gens à arrêter, car Jordan a tiré à la ligne et rajouté de nombreux personnages pour allonger sa série.
Les tomes 10-11 sont potables, surtout dus à la présence d'un PoV sympas.
Les tomes 12-14 sont écrits par Sanderson pour terminer la série. IMHO, il écrit moins bien que Jordan mais il a l'avantage d'avoir un objectif strict en trois romans, ce qui l'oblige à avoir un rythme très rapide qui change agréablement.

Wash the Spears - While sun goes high
Wash the Spears - Till suns falls low
Wash the Spears - Who fears to die ?
Wash the Spears - No one i know

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°34925696
Renmazuo7
Posté le 09-07-2013 à 17:12:42  profilanswer

Desolate a écrit :

Ok, on reparlera des bouquins annexes à The First Law dans deux ans.  :o  

:lol:  

Mon choix est pas encore arrêté, je les ai tous foutus en VO sur le Kindle et j'ai lu 2-3 chaps pour voir mais j'ai envie de lire BEAUCOUP de trucs là, ptêt pas m'enfermer aujourd'hui dans un cycle qui me prendra quelques semaines au bas-mot.
Ptêt me faire un peu de sci-fi ce coup-ci d'ailleurs. :o

n°34954286
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 12-07-2013 à 08:42:03  profilanswer

Renmazuo7 a écrit :

Je connais pas grand chose mais :  
Jonathan Strange Et Mr Norrel ???????  
L'Amulette de Samarcande?????

Soit c'est la traduction française qui est catastrophique, soit je vois vraiment pas ce que ca fait dans une liste pareille. Aucun Guy Gavriel Kay, en plus, par exemple?
Edit :  autant plus bizarre que Tigane est n°1 dans la liste annexée des livres en un tome : http://www.bestfantasybooks.com/be [...] books.html ... liste que j'approuve pour les 7-8 livres que je connais dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 12-07-2013 à 08:45:10
n°34954509
bisoo
Posté le 12-07-2013 à 09:18:35  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Je connais pas grand chose mais :  
Jonathan Strange Et Mr Norrel ???????  
L'Amulette de Samarcande?????

Les deux sont des chefs d'oeuvre.
Jonathan Strange est très sophistiqué, et soutenu par un style littéraire éblouissant de maîtrise et de précision.
Samarcande est rempli de fantaisie, un peu comme les Terry Pratchett, mais moins esprit Monthy Python. Et soutenu par une grande culture. C'est une trilogie.

Message cité 3 fois
Message édité par bisoo le 12-07-2013 à 09:19:26
n°34954745
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-07-2013 à 09:41:21  profilanswer

Autant je reconnais d'indéniables qualités littéraires à Jonathan Strange, autant le bouquin m'est tombé des mains. A plus de la moitié du bouquin, je ne savais toujours pas où on voulait en venir.

---------------
Tar | Librarything
n°34956255
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-07-2013 à 11:29:07  profilanswer

bisoo a écrit :

Les deux sont des chefs d'oeuvre.
Jonathan Strange est très sophistiqué, et soutenu par un style littéraire éblouissant de maîtrise et de précision.
Samarcande est rempli de fantaisie, un peu comme les Terry Pratchett, mais moins esprit Monthy Python. Et soutenu par une grande culture. C'est une trilogie.

Bordel de bordel [:rofl][:rofl][:rofl]

Ca doit être ironique, surtout le style littéraire éblouissant de Strange :o

Et puis de toute façon, ils ont mis l'AR dans cette liste, elle n'est donc pas crédible.

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-07-2013 à 11:30:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  278  279  280  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)