Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2484 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°35029972
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-07-2013 à 13:39:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu aimes les dauphins et les poneys oui.

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 13:39:06  profilanswer

n°35030000
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-07-2013 à 13:41:35  profilanswer

Pas vraiment. Les meilleurs (mais après ce n'est que mon opinion) sont ceux qui ont été publiés les premiers dans l'ordre chronologique. Petit à petit, il y a des éléments qui cassent un peu l'impression de ces premiers romans, et qui au fur et à mesure qu'ils s'accumulent donnent de moins en moins envie de poursuivre.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°35031441
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-07-2013 à 15:14:02  profilanswer

Et surtout, il ne s'y passe rien, mais alors absolument rien.
Pour le coup, même l'assassin royal ne paraît pas léthargique à côté :o

De mémoire, le plus intéressant s'appelait l'Aube des Dragons et se déroulait dans le passé.

Message édité par Grenouille Bleue le 19-07-2013 à 15:14:25

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°35032246
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 16:04:26  profilanswer

Tiens c'est marrant, mes préférés étaient vraiment les deux premiers. C'est un peu après que ça se met à déconner avec Jaxom  

Spoiler :

et le dragon blanc, ça fait bien Mary-Sue

puis la découverte des origines  

Spoiler :

quels cons ces humains, dès qu'ils colonisent une planète ils oublient tout

enfin les dauphins putain les dauphins quoi  [:canardeur]

---------------
n°35032260
laa-laa
Posté le 19-07-2013 à 16:05:24  profilanswer

biezdomny a écrit :

enfin les dauphins putain les dauphins quoi  [:canardeur]

Ah c'est pas une blague, il y a vraiment des dauphins ? [:tinostar]

Comme les poulets dans l'épée de vérité quoi :o

n°35032283
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 16:06:28  profilanswer

Autant j'avais trouvé vraiment pourri le récit de l'origine, autant y a une autre série (ça m'y fait penser) qui repose sur une base similaire et qui traite ça vraiment mieux, c'est la trilogie Coldfire (Black Sun Rising/When True Night Falls/Crown of Shadows).

---------------
n°35032298
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 16:07:15  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ah c'est pas une blague, il y a vraiment des dauphins ? [:tinostar]

Comme les poulets dans l'épée de vérité quoi :o

Des gentils dauphins télépathes  [:salsifouette]  [:cerveau vomi]

Là c'était vraiment plus possible. Et j'ai vraiment adoré certains des romans de la série, donc ça m'a un peu arraché laggle, tuvoi.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 19-07-2013 à 16:07:52

---------------
n°35032335
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-07-2013 à 16:10:15  profilanswer

J'ai bien aimé le tome sur les origines.

Spoiler :

En plus gràce à lui j'aime bien troller les lecteurs de SF intégristes qui considèrent tout le cycle comme de la SF du fait de ce seul tome.  [:blinkgt]

---------------
Tar | Librarything
n°35032480
laa-laa
Posté le 19-07-2013 à 16:19:57  profilanswer

biezdomny a écrit :

Des gentils dauphins télépathes  [:salsifouette]  [:cerveau vomi]  

Là c'était vraiment plus possible. Et j'ai vraiment adoré certains des romans de la série, donc ça m'a un peu arraché laggle, tuvoi.

ah ouais [:rofl]

Après les poulets diaboliques, les dauphins télépathes.

Il y a d'autres romans avec ce genre de faune ?

n°35032486
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 16:20:50  profilanswer

laa-laa a écrit :

ah ouais [:rofl]

Après les poulets diaboliques, les dauphins télépathes.

Il y a d'autres romans avec ce genre de faune ?

dans cugel l’astucieux, y'a des vers géants qui se font ramoner le cul.  [:lorenzo:1]

mood
Publicité
Posté le 19-07-2013 à 16:20:50  profilanswer

n°35032545
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 19-07-2013 à 16:24:41  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

dans cugel l’astucieux, y'a des vers géants qui se font ramoner le cul.  [:lorenzo:1]

J'me demandais combien de temps il te faudrait pour adopter ce smiley [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°35032579
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 16:26:57  profilanswer

Taiche a écrit :

J'me demandais combien de temps il te faudrait pour adopter ce smiley [:petrus75]

je reviens sur le forum, pof il m'agresse, je n'ai fait que me défendre.  [:angelene:1]

n°35032588
laa-laa
Posté le 19-07-2013 à 16:27:19  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Intéressant  [:skum]

n°35032654
darkbeldin
Posté le 19-07-2013 à 16:30:20  profilanswer

Chez Mac Caffrey perso je prefere de loin la transe du crystal, série moins connu en trois volumes vraiment prenante.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°35032666
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 16:30:48  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Chez Mac Caffrey perso je prefere de loin la transe du crystal, série moins connu en trois volumes vraiment prenante.

trèèèès bonne trilogie, à mon sens.

n°35032692
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 19-07-2013 à 16:32:24  profilanswer

En revanche le truc des hommes libres est dispensable amha. C'est toujours la même histoire, en moins bien.

---------------
Tar | Librarything
n°35032730
pdbzombifi​ay
Posté le 19-07-2013 à 16:34:50  profilanswer

y'a aussi la trilogie des forces. et à bien y réfléchir y'a une otarie avec un gros kiki. je pense qu'elle a vraiment un souci avec sa faune.  [:edwy:3]

n°35032731
darkbeldin
Posté le 19-07-2013 à 16:34:55  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

trèèèès bonne trilogie, à mon sens.

Un peu plus SF que fantasy mais franchement oui c'est très bon

---------------
n°35032801
laa-laa
Posté le 19-07-2013 à 16:39:40  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

y'a aussi la trilogie des forces. et à bien y réfléchir y'a une otarie avec un gros kiki. je pense qu'elle a vraiment un souci avec sa faune.  [:edwy:3]

:D :D

n°35033177
biezdomny
Posté le 19-07-2013 à 17:06:01  profilanswer

La Transe du cristal, j'ai lu le premier tome, peut-être même pas en entier, tellement je trouvais l'héroïne relou.

Non, le pire qu'a fait McCaffrey à mon avis c'est Acorna-la-petite-fille-licorne-pooshoo.

Message édité par biezdomny le 21-07-2013 à 15:35:12

---------------
n°35045829
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-07-2013 à 15:30:35  profilanswer

hello le topic, je viens de vous découvrir en faisant une rapide recherche HFR sur Larry Correia dont j'ai lu la série des Monster Hunters avec beaucoup d'enthousiasme et les Chroniques du Grimnoir, sympa aussi mais moins intéressantes à mon goût. Quoique c'est la première fois que je lis une uchronie, c'est ma fois intéressant comme exercice.
L'intérêt de la littérature par Correia constitue selon moi dans son vocabulaire assez limité donc tout à fait compatible avec mon niveau d'anglais... :D Le style brut et rapide me plaît bien, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer!

Sinon Gemmel et tout son cycle Drenaï est dans mes favoris, notamment Renégats.

Et bien sûr Pratchett en livres sympas à déguster quand on ne veut pas se prendre la tête :D

L'épée de vérité est dans mes prochaines lectures, et je compte sur ce topic pour découvrir des nouveautés dans les genres cités ci-dessus.

En un mot: bonjour :jap:

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35047510
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2013 à 19:53:07  answer

m'enfin meuuuunnoon a écrit :

hello le topic, je viens de vous découvrir en faisant une rapide recherche HFR sur Larry Correia dont j'ai lu la série des Monster Hunters avec beaucoup d'enthousiasme et les Chroniques du Grimnoir, sympa aussi mais moins intéressantes à mon goût. Quoique c'est la première fois que je lis une uchronie, c'est ma fois intéressant comme exercice.
L'intérêt de la littérature par Correia constitue selon moi dans son vocabulaire assez limité donc tout à fait compatible avec mon niveau d'anglais... :D Le style brut et rapide me plaît bien, on n'a pas trop le temps de s'ennuyer!

Et bien sûr Pratchett en livres sympas à déguster quand on ne veut pas se prendre la tête :D

L'épée de vérité est dans mes prochaines lectures, et je compte sur ce topic pour découvrir des nouveautés dans les genres cités ci-dessus.

Faut pas rester la Madame, risque de contamination :jap:

n°35047866
laa-laa
Posté le 21-07-2013 à 20:33:47  profilanswer

Tu peux t'éviter cette peine :o

Message cité 1 fois
Message édité par laa-laa le 21-07-2013 à 20:34:22
n°35048016
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-07-2013 à 20:55:19  profilanswer

laa-laa a écrit :

Tu peux t'éviter cette peine :o

merci, j'ai encore plein d'autres choses dans ma liste et ça avait pas l'air passionnant mais on me l'avait chaudement recommandé :o

Message cité 1 fois
Message édité par m'enfin meuuuunnoon le 21-07-2013 à 20:59:14

---------------
----- "la philo, jvais me la mettre dans le cul et faire l'avion... [:zjk]"© ça c'était blabla :'(
n°35048071
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 21-07-2013 à 21:01:46  profilanswer

:hello:  
pour l'épée de vérité, au début ça parait bien, intéressant, puis tu as les longueurs qui arrivent, les descriptions interrrrrrrrrrmmmmiiiiiiinnnnaaaables qui te feraient presque abandonner la lecture, mais il y a toujours un événement qui te fait reprendre le fil de l'histoire et repartir pour un tour .....................  jusqu'à la prochaine longueur, jusqu'à la prochaine description etc etc

amha, ces bouquins ont 10 % d'histoire et le reste bien inutile

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°35048078
Cu Chulain​n
Posté le 21-07-2013 à 21:02:23  profilanswer

merci, j'ai encore plein d'autres choses dans ma liste et ça avait pas l'air passionnant mais on me l'avait chaudement recommandé :o

Cette personne te voulait du mal.

Message cité 1 fois
Message édité par Cu Chulainn le 21-07-2013 à 21:02:47
n°35048252
darkbeldin
Posté le 21-07-2013 à 21:22:29  profilanswer

Cu Chulainn a écrit :

Cette personne te voulait du mal.

c'est clair essaye plutôt du martin, du abercrombie, du farland, du eddings, du feist a la limite tout sauf du goodkind en fait

---------------
n°35048348
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 21-07-2013 à 21:30:57  profilanswer

darkbeldin a écrit :

c'est clair essaye plutôt du martin, du abercrombie, du farland, du eddings, du feist a la limite tout sauf du goodkind en fait

en cours depuis un moment, je vais me pencher sur les autres :o

---------------
n°35049018
Hrolf
Posté le 21-07-2013 à 22:37:55  profilanswer

bellemousse a écrit :

:hello:  
pour l'épée de vérité, au début ça parait bien, intéressant, puis tu as les longueurs qui arrivent, les descriptions interrrrrrrrrrmmmmiiiiiiinnnnaaaables qui te feraient presque abandonner la lecture, mais il y a toujours un événement qui te fait reprendre le fil de l'histoire et repartir pour un tour .....................  jusqu'à la prochaine longueur, jusqu'à la prochaine description etc etc

amha, ces bouquins ont 10 % d'histoire et le reste bien inutile

Mouais, c'est suffisamment nul et chiant pour que j'ai fini par arrêter quand même, ce qui est un bel exploit vu le nombre de truc à chier que j'ai terminé :o.
Si c'était juste chiant encore ça passerait, mais ça fini surtout en propagande politique du héro, même pas bien fait en plus pleine de contradiction et de poncif digne d'un fermier du fin fond du Texas.

Bref, je reste ce que j'avais dit : lire le premier tome, c'est un super bouquin avec un chouette univers même si c'est un peu gnangnan.
La suite c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 21-07-2013 à 22:38:38

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°35050514
darkbeldin
Posté le 22-07-2013 à 07:28:49  profilanswer

Hrolf a écrit :

Mouais, c'est suffisamment nul et chiant pour que j'ai fini par arrêter quand même, ce qui est un bel exploit vu le nombre de truc à chier que j'ai terminé :o.
Si c'était juste chiant encore ça passerait, mais ça fini surtout en propagande politique du héro, même pas bien fait en plus pleine de contradiction et de poncif digne d'un fermier du fin fond du Texas.

Bref, je reste ce que j'avais dit : lire le premier tome, c'est un super bouquin avec un chouette univers même si c'est un peu gnangnan.
La suite c'est jeter de l'argent par les fenêtres.

Je pense qu'on est tous d'accord.
Sauf que lire le premier tôme c'est vraiment risqué ça te donnera forcément envie de lire la suite.
Sincérement je pense qu'on peut largement proposer autre chose que Goodkind a lire cet été

---------------
n°35051565
alb
Chaotic Good
Posté le 22-07-2013 à 10:25:58  profilanswer

Je conseille plutot l'assassin royal ou les chroniques de krondor.
Aussi accessible que l'epee de veritée et bien mieux.

n°35051583
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2013 à 10:27:13  profilanswer

C'est dire la qualité de l'Epée de vérité...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35051707
alb
Chaotic Good
Posté le 22-07-2013 à 10:32:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est dire la qualité de l'Epée de vérité...

Krondor je suis d'accord que c'est pas de la haute littérature, mais l'Assassin Royal perso c'est un des trucs qui m'a laissé les meilleurs souvenirs (les aventuriers de la mer et le soldat shaman je les ai trouvé excellents aussi).
Je comprend pas trop pourquoi ça se fait autant basher sur le topic :D

Ca change des courses poursuite initiatiques habituelles  :sleep: (belgariade  :sleep: )

/les gouts

n°35052503
darkbeldin
Posté le 22-07-2013 à 11:15:47  profilanswer

alb a écrit :

mais l'Assassin Royal perso c'est un des trucs qui m'a laissé les meilleurs souvenirs (les aventuriers de la mer et le soldat shaman je les ai trouvé excellents aussi).
Je comprend pas trop pourquoi ça se fait autant basher sur le topic

/les gouts

Certain dont moi considère que c'est un bon bouquin avec une bonne histoire mais qu'on aurais sans doute facilement pu couper 3 ou 4 tômes de description mode pissage de ligne.

---------------
n°35052539
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2013 à 11:17:47  profilanswer

alb a écrit :

Krondor je suis d'accord que c'est pas de la haute littérature, mais l'Assassin Royal perso c'est un des trucs qui m'a laissé les meilleurs souvenirs (les aventuriers de la mer et le soldat shaman je les ai trouvé excellents aussi).

Ca change des courses poursuite initiatiques habituelles  :sleep: (belgariade  :sleep: )

/les gouts

Oh, je bashais surtout Krondor... :D
Tu peux reprendre mes avis sur l'AR, globalement j'aime plutôt.
Même si je trouve qu'elle tire grave à la ligne en avançant dans les tomes et en multipliant les sagas qui se croisent :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°35052547
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-07-2013 à 11:18:23  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Certain dont moi considère que c'est un bon bouquin avec une bonne histoire mais qu'on aurais sans doute facilement pu couper 3 ou 4 tômes de description mode pissage de ligne.

VOI-LA
[:zedlefou:1]

Mais il y a de très bons moments dedans.

---------------
n°35052572
darkbeldin
Posté le 22-07-2013 à 11:19:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

VOI-LA

Absolument

---------------
n°35052667
laa-laa
Posté le 22-07-2013 à 11:25:16  profilanswer

Leg9 a écrit :

VOI-LA

Oeil-de-nuit  [:cerveau totoz]

n°35052957
darkbeldin
Posté le 22-07-2013 à 11:41:33  profilanswer

laa-laa a écrit :

Oeil-de-nuit  [:cerveau totoz]

Pauvre bête c'est tellement injuste !!

---------------
n°35053357
m'enfin me​uuuunnoon
Boaaaaafffffh
Posté le 22-07-2013 à 12:04:41  profilanswer

alb a écrit :

Je conseille plutot l'assassin royal ou les chroniques de krondor.
Aussi accessible que l'epee de veritée et bien mieux.

:jap: lu depuis longtemps l'ssassin royal et les aventuriers de la mer...

alb a écrit :

/les gouts

... et dégoûtée de la nullité absolue du soldat shaman, elle n'essaie plus de faire une histoire, elle écrit mal et tire sur la corde pour faire un max de tomes, c'est une horreur :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)