Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°33504070
onina
Posté le 04-03-2013 à 16:21:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

alb a écrit :

J'adore ce livre, j'ai pas décroché du début à la fin.

Perso c'est l'inverse, j'ai pas accroché du début à la fin :o
Je me suis acharnée quand même, vu que tout le monde me disait combien c'était trop bien mais rien à faire, j'ai eu l'impression qu'on m'avait volé quelques heures de ma vie une fois le bouquin fini  [:sisicaivrai]  

Sinon, j'ai commencé le T2 du sorceleur, c'est encore des nouvelles (certes un peu plus longues et cohérentes que dans le T1), c'est quand que la "vraie" histoire commence ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 16:21:49  profilanswer

n°33504132
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2013 à 16:26:02  profilanswer

onina a écrit :

Je me suis acharnée quand même, vu que tout le monde me disait combien c'était trop bien mais rien à faire, j'ai eu l'impression qu'on m'avait volé quelques heures de ma vie une fois le bouquin fini  [:sisicaivrai]

Sinon, j'ai commencé le T2 du sorceleur, c'est encore des nouvelles (certes un peu plus longues et cohérentes que dans le T1), c'est quand que la "vraie" histoire commence ?

En fait elle a déjà commencé, parce que finalement elle est déclenchée par des événements qui viennent des nouvelles du T1 [:gordon shumway]

J'ai dû m'arrêter un moment dans ma lecture, mais je crois que je suis quelque part dans le T2 aussi et, de ce que je sais de la suite de l'histoire, à mon avis elle vient de démarrer pour de bon là puisqu'un des personnages centraux est arrivé (même si on sait pas encore que c'est un personnage central, ça devrait pas tarder).

Message édité par biezdomny le 04-03-2013 à 16:26:26

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°33504202
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-03-2013 à 16:31:30  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je viens de commencer la horde du contrevent .
Bordel que les premières pages sont dures à appréhender :o

J'avais pas fais gaffe non plus à la numérotation décroissante des pages :), j'imagine que c'est fait exprès, mais le but pour le moment reste flou :o

alb a écrit :

J'adore ce livre, j'ai pas décroché du début à la fin.

onina a écrit :

La horde du contrevent pour moi c'est un vrai bonheur  :love:  très bien écrit, haletant, rhaaaa!!! Bon par contre l'alternance de narrateur c'est violent quand même le trône de fer c'est du pipi de chat à côté (pour les morts aussi d'ailleurs).

Après c'est vrai que j'ai eu quelques échos négatifs aussi, bref faut tester quoi  :sol:

n°33505637
Scrypt
Posté le 04-03-2013 à 18:42:42  profilanswer

Thomas Covenant ça m'est tombé des mains franchement.

---------------
Smart phones and stupid people
n°33505655
Scrypt
Posté le 04-03-2013 à 18:44:25  profilanswer

Sinon Druide semble pas mal sur le scénar mais alors ce gouffre qualitatif d'écriture en sortant de l'immense Jaworsky (ou même Chien du Heaume)  :sweat:

---------------
Smart phones and stupid people
n°33506617
Barbatruc8​5
Posté le 04-03-2013 à 20:16:12  profilanswer

http://www.aeriesguard.com/var/crypte/storage/images/media/images/la-horde-du-contrevent-les-personnages-et-leur-symbole/17357-1-fre-FR/La-Horde-du-Contrevent-Les-Personnages-et-leur-symbole.jpg

n°33506998
Celos
Posté le 04-03-2013 à 20:45:24  profilanswer

J'ai commencé "Gagner la guerre" vu que ça revenait pas mal ici.
Après 200 pages, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans...bon le fait que les personnages aient des noms italiens ça n'aide pas...

Au delà des noms des personnages, je trouve ça assez mou, pourtant le début était prometteur :

Spoiler :

Jusqu'à la négociation après l'attaque, et même la négociation c'était vraiment pas mal.
Mais depuis qu'il est resté en captivité, qu'il est revenu, qu'il s'est fait refaire les chicos, etc. je trouve ça chiant...

Ca s'améliore par la suite ?

n°33507444
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 04-03-2013 à 21:14:27  profilanswer

Celos a écrit :

Après 200 pages, j'ai vraiment du mal à rentrer dedans...bon le fait que les personnages aient des noms italiens ça n'aide pas...

Au delà des noms des personnages, je trouve ça assez mou, pourtant le début était prometteur :

Spoiler :

Jusqu'à la négociation après l'attaque, et même la négociation c'était vraiment pas mal.
Mais depuis qu'il est resté en captivité, qu'il est revenu, qu'il s'est fait refaire les chicos, etc. je trouve ça chiant...

Comme toi, je n'ai pas accroché à ce livre [:spamafote]
Je ne dois pas aimer les héros voleurs ou à capuches.
Je n'avais pas non plus terminé le 1er Scott Lynch.

Message cité 2 fois
Message édité par lafalaise le 04-03-2013 à 21:19:32
n°33507524
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2013 à 21:18:29  profilanswer

onina a écrit :

T3.

J'ai vu hier soir qu'en édition "non poche", les 2 premiers tomes étaient à part, et qu'à partir du T3 ça s'appelait "La Saga du Sorceleur".
Mais... si je ne dit pas de bêtise, beaucoup des personnages rencontrés dans les histoires du T2 sont récurrents par la suite, et leurs relations avec Géralt essentielle à la compréhension de l'intrigue, so... :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°33507565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2013 à 21:20:34  profilanswer

Celos a écrit :

lafalaise a écrit :

Messieurs, sortez je vous prie...
[:grosmalin:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 04-03-2013 à 21:20:34  profilanswer

n°33507589
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-03-2013 à 21:21:45  profilanswer

Et pour le sorceleur, il y a eu un gros coup de mou, le T5 je crois, je me suis limite emmerdifié, un peu :/
Mais là je viens de finir le T6, c'était bien mieux :o

---------------
n°33507733
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2013 à 21:27:10  answer

Celos a écrit :

Heu... :/ C'est quand même plus agréable que Kroumf le guerrier et Fistül le voleur...

Celos a écrit :

Moi j'ai accroché du début à la fin, alors je vais avoir du mal à dire que c'est de mieux en mieux...  [:spamafote]

n°33509038
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-03-2013 à 22:39:38  profilanswer

jpegfr a écrit :

Je viens de commencer la horde du contrevent .
Bordel que les premières pages sont dures à appréhender :o

J'avais pas fais gaffe non plus à la numérotation décroissante des pages :), j'imagine que c'est fait exprès, mais le but pour le moment reste flou :o

Tu as une vraie perle entre les doigts : savoure ! C'est un livre exceptionnel :love:

L'ordre particuliers des pages est effectivement fait exprès, tu comprendras à la fin (ou peut-être le supposeras-tu avant ;)). Le début, disons les 10-20 premières pages, est relativement déconcertant, notamment sur la "dynamique" du vent et le langage qui s'y attache ; on s'y fait très très vite, la lecture est passionnante : les personnages, le scénario, le suspens (et l'effroi dans certains situations), bref un vrai régal :jap:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°33509212
onina
Posté le 04-03-2013 à 22:48:10  profilanswer

Leg9 a écrit :

T3.

J'ai vu hier soir qu'en édition "non poche", les 2 premiers tomes étaient à part, et qu'à partir du T3 ça s'appelait "La Saga du Sorceleur".
Mais... si je ne dit pas de bêtise, beaucoup des personnages rencontrés dans les histoires du T2 sont récurrents par la suite, et leurs relations avec Géralt essentielle à la compréhension de l'intrigue, so... :o

Ouip, ce sont les mêmes personnages que dans les jeux vidéos donc oui, je me doute qu'ils sont récurrents.
D'ailleurs, en ayant joué aux jeux, j'trouve que ça perd un peu de son charme, les nouvelles du 1 sont quasiment intégralement dans The Witcher 1, et le 2 ressemble à une sorte de préquelle. Bon, j'imagine que je vais découvrir plus de choses en poursuivant, alors je poursuis  [:nozdormu]

n°33510810
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-03-2013 à 02:06:51  profilanswer

lafalaise a écrit :

Je ne dois pas aimer les héros voleurs ou à capuches.  
Je n'avais pas non plus terminé le 1er Scott Lynch.

Encore un fan de l'assassin royal :o

n°33510849
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 05-03-2013 à 02:56:41  profilanswer

Nirwan a écrit :

Encore un fan de l'assassin royal :o

[:haha pfff]
Bah non, j'ai lu les 2 premiers poches de l'AR et Fitz m'a gonflé, comme beaucoup sur le forum. Je n'ai pas terminé le cycle.
Je suis plus attiré par Grr Martin, Abercrombie, Laurence et Sanderson...

En ce moment je lis Rivières de Londres, de Aaronovitch. C'est de la sf anglaise. C'est original. Moi qui n'aime pas trop l'humour dans les bouquins de Fantasy et sf, là, ça passe bien.

Message édité par lafalaise le 05-03-2013 à 02:59:13
n°33510902
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2013 à 04:21:33  profilanswer

Je suis très large d'esprit mais j'ai du mal à concevoir comment lorsqu'on aime la lecture on peut ne pas tomber amoureux de cette raclure infecte et si attachante à la fois qu'est Benvenuto Gesufal. Et comment ne pas accrocher à cette plûme si bien ciselée. Pour ma part c'est un livre qui m'a plus marqué encore que ASOIAF. Je pense même le relire un jour et il m'en faut VRAIMENT beaucoup.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 05-03-2013 à 04:21:54

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33511312
laa-laa
Posté le 05-03-2013 à 09:01:28  profilanswer

Faut vraiment que je lise Janua vera et Chien du heaume avant les Imaginales pour acheter les bouquins suivants et me les faire dédicacer  [:lapanne:1]

n°33511644
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-03-2013 à 09:41:23  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis très large d'esprit mais j'ai du mal à concevoir comment lorsqu'on aime la lecture on peut ne pas tomber amoureux de cette raclure infecte et si attachante à la fois qu'est Benvenuto Gesufal. Et comment ne pas accrocher à cette plûme si bien ciselée.

J'ai récemment lu Chien Du Heaume et Mordre Le Bouclier. J'ai adoré les lire mais en même temps, j'ai trouvé leur lecture éprouvante.

Perso, j'ai trouvé que la plume était trop bien ciselée pour moi et de fait, j'ai peur des 900 pages de Gagner La Guerre  [:max evans]  

Et pourtant, j'aime la lecture  :)

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33512209
SOF40
Posté le 05-03-2013 à 10:26:44  profilanswer

Aricoh a écrit :

J'ai récemment lu Chien Du Heaume et Mordre Le Bouclier. J'ai adoré les lire mais en même temps, j'ai trouvé leur lecture éprouvante.

Perso, j'ai trouvé que la plume était trop bien ciselée pour moi et de fait, j'ai peur des 900 pages de Gagner La Guerre  [:max evans]  

Et pourtant, j'aime la lecture  :)

Ca passe crème Gagner la guerre  [:gidoin]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33512258
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-03-2013 à 10:30:40  profilanswer

:??:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°33512606
TrakT
Do nothing.
Posté le 05-03-2013 à 10:54:40  profilanswer

Ryan a écrit :

Je suis très large d'esprit mais j'ai du mal à concevoir comment lorsqu'on aime la lecture on peut ne pas tomber amoureux de cette raclure infecte et si attachante à la fois qu'est Benvenuto Gesufal. Et comment ne pas accrocher à cette plûme si bien ciselée. Pour ma part c'est un livre qui m'a plus marqué encore que ASOIAF. Je pense même le relire un jour et il m'en faut VRAIMENT beaucoup.

Bin écoute, déjà tous les goûts sont dans la nature :D Perso Gagner la Guerre j'ai trouvé ça agréable à lire, mais ça m'a pas fait bander, contrairement au TdF. Faut dire que Gagner la Guerre y a pas mal de longueurs. De même, le style est relativement convenu, quand Jaworski fait parler Benvenuto à sa place. Et puis j'ai du mal avec ce genre de personnage Ezio Auditore-like, mais en plus bâtard [:spamafote]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°33512855
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-03-2013 à 11:09:35  profilanswer

Je ne joue pas aux AC, donc je fais pas vraiment de références aux jeux vidéos :D

En tout cas pareil pour moi Ryan, mais j'ai du mal avec le TdF en livre (en série ça passe mieux) donc bon :o

n°33513220
demes
Posté le 05-03-2013 à 11:31:37  profilanswer

Je commence Gagner la guerre moi aussi ! J'accroche bien même si moi aussi les noms italiens m’embêtent un peu ..

Par contre j'aime bien le style de l'écriture et j'ai pas trop de mal à le lire ! Juste un peu dessus de la première "bataille" :(  
Apres je suis en manque de fantasy épique donc bon .. Quand je trouverai le tome 1 de ses foutus nains sa ira mieux je pense :D

n°33516069
Dolas
Posté le 05-03-2013 à 14:58:11  profilanswer

onina a écrit :

Ouip, ce sont les mêmes personnages que dans les jeux vidéos donc oui, je me doute qu'ils sont récurrents.
D'ailleurs, en ayant joué aux jeux, j'trouve que ça perd un peu de son charme, les nouvelles du 1 sont quasiment intégralement dans The Witcher 1, et le 2 ressemble à une sorte de préquelle. Bon, j'imagine que je vais découvrir plus de choses en poursuivant, alors je poursuis  [:nozdormu]

Le 1 et le 2 sont juste des recueils de nouvelles.
Sur le 2, c'est un peu plus ordonné et effectivement, çà introduit pas mal de persos de la saga.

La saga du Sorceleur est en 5 tomes et commence vraiment avec "Le Sang des elfes".

Perso, j'ai préféré les nouvelles, plus rythmés. Il y a beaucoup de temps mort dans la saga.

n°33516458
Ryan
Foupoudav
Posté le 05-03-2013 à 15:19:04  profilanswer

D'ailleurs "Roi du monde" le prochain bouquin de Jaworski sera mien le jour J.

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°33516874
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-03-2013 à 15:38:59  profilanswer

Enfin il est pas pour tout de suite le jour J :o

n°33517336
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 05-03-2013 à 16:10:32  profilanswer

D'ailleurs sur le site de l'éditeur

Citation :

ouvrage relié
17 cm × 21 cm
304 pages
à paraître le 22 août 2013
diffusion & distribution Harmonia Mundi

P'tain plus de 4 ans pour 300 pages. Révolte!

n°33528560
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-03-2013 à 14:17:45  profilanswer

J'ai fini la deuxième partie de la peur du Sage de Patriiiick Rothfuss. J'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon. Les voyages périscolaires du jeune Kvothe nous changent des années fac. Mais elles ont un côté régressif, comme si l'auteur n'arrêtait pas de reculer, reculer vant de rentrer dans le vif du schmilblick. J'en veux pour exemple le retour à Severen où chaque pas est un détour du chemin de retour. Et puis j'ai du mal à m'attacher à Kvothe. Il est trop parfait, chacune de ces aventures n'est qu'un faire valoir. Le seul moment où il n'est pas parfait, typiquement dans les bras des Mystères de l'Amour, sa relation super platonique est d'une niaiserie très lourdingue. J'ai rien contre le platonique à la base mais à force d'atermoiements répétés sur ce qui pourrait être, ô mon Dîeu, l'amour avec un grand A, c'est d'une pénitude extrème. Au final ça reste pour moi un tome dans la continuité du premier, ça reste agréable à suivre mais on ne voit toujours pas bien où on va.

---------------
Tar | Librarything
n°33528651
laa-laa
Posté le 06-03-2013 à 14:23:41  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai fini la deuxième partie de la peur du Sage de Patriiiick Rothfuss. J'ai trouvé qu'il y avait du bon et du moins bon. Les voyages périscolaires du jeune Kvothe nous changent des années fac. Mais elles ont un côté régressif, comme si l'auteur n'arrêtait pas de reculer, reculer vant de rentrer dans le vif du schmilblick. J'en veux pour exemple le retour à Severen où chaque pas est un détour du chemin de retour. Et puis j'ai du mal à m'attacher à Kvothe. Il est trop parfait, chacune de ces aventures n'est qu'un faire valoir. Le seul moment où il n'est pas parfait, typiquement dans les bras des Mystères de l'Amour, sa relation super platonique est d'une niaiserie très lourdingue. J'ai rien contre le platonique à la base mais à force d'atermoiements répétés sur ce qui pourrait être, ô mon Dîeu, l'amour avec un grand A, c'est d'une pénitude extrème. Au final ça reste pour moi un tome dans la continuité du premier, ça reste agréable à suivre mais on ne voit toujours pas bien où on va.

J'adore cet auteur, mais clairement c'était le truc qui m'avait fait tiqué dans le 2ème tome :D
L'impression qu'il va jamais réussir à revenir  [:di_canio]

n°33564048
nakata
frog game
Posté le 09-03-2013 à 19:28:52  profilanswer

Bon, j'ai fini Mordre le bouclier. Grosse déception ce livre : l'auteur dit du mal du gingembre :fou:

n°33567111
pdbzombifi​ay
Posté le 10-03-2013 à 01:41:03  profilanswer

DU SAVON AU PIPI

n°33577455
Loup23
Posté le 11-03-2013 à 12:09:26  profilanswer

J'ai fini le premier tome hier.. C'est marrant le début m'a fait penser à du stefen king.  

Apprécié mais sans plus, on va dire que ca joue à fond sur la carte de l'antihéros.. qui finalement est un peu un héros quand même.  

Pour 2013, ma lecture préférée reste le prince écorché..  

n°33577583
Barbatruc8​5
Posté le 11-03-2013 à 12:20:52  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

DU SAVON AU PIPI

dans ce cas, ça vaut peut etre le coup que j'ouvre un commerce en recuperant l'eau de mon bain  [:pdbzombifiay:3]  

n°33579166
Bbelgarion
:o
Posté le 11-03-2013 à 14:31:46  profilanswer

Tu vas te faire détruire sur ce forum pour le 3ème livre :o

n°33579183
nakata
frog game
Posté le 11-03-2013 à 14:32:36  profilanswer

Et encore, t'as pas lu le tome 2, qui s'attaque carrément au gingembre. SCANDALEUX

n°33580307
SOF40
Posté le 11-03-2013 à 15:36:10  profilanswer

Je viens juste de l'acheter tiens Chien du Heaume :D, mais ca sera pas pour tout de suite.  

Et je viens de finir Gagner la guerre, super bouquin, super style  [:charlest]  , juste une remarque :

Spoiler :

Dommage que le coté elfe soit un peu sous exploité, j'aurai bien vu un bout de chemin avec un des elfes et le "héros", en même temps il est déjà assez long mais on en redemande :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°33580352
nakata
frog game
Posté le 11-03-2013 à 15:38:45  profilanswer

SOF40 a écrit :

Je viens juste de l'acheter tiens Chien du Heaume :D, mais ca sera pas pour tout de suite.

Vas-y, fonce, ça se lit facile, et le style, du petit lait ! Et puis contrairement à quand je l'ai acheté, tu pourras enchainer direct sur Mordre le bouclier, qui est sorti en poche, et qui n'est pas si mal que ça à part pour le gingembre :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)