Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3931 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32908512
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 15:17:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
le nain Uryne droit dans ses bottes ?

mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:17:04  profilanswer

n°32908530
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 15:18:13  profilanswer

n°32908536
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 15:18:52  answer

Rasthor a écrit :

Et Rasthorgal, le nain pervers qui vient aider le seigneur lorsque l'occasion se présente.  [:nexingen-]

Il pourra s'entraîner sur le sieur du haut de page qui veut faire une coupure aux Nains ...  [:mr mala]
edit : haut de la page précedente :o

Message édité par Profil supprimé le 09-01-2013 à 15:22:37
n°32908543
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 15:19:06  profilanswer

Un nain breton alors, avec un nom pareil :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32908636
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 15:24:12  profilanswer

comme dit le proverbe, un nain breton a du goemon dans le fion (amis poetes !)

n°32908668
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 15:26:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le joyeux Urÿne Khouyauven et son compagnon Sam Kolloku.

:D  :D  :D

n°32908917
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 09-01-2013 à 15:41:08  profilanswer

biezdomny a écrit :

Avec un string en cuir qui fait -10AC  [:ororuk:3]

Mais +12 en charisme [:aloy]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°32909046
Tsopivo
Posté le 09-01-2013 à 15:49:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La répartition des coûts HT, c'est en moyenne:

10% auteur
15% éditeur
15% imprimeur
25% diffusion/distribution/marketing
35-40% point de vente

Si tu publies sur internet, sur amazon par exemple, la seule chose qui changera sera le pourcentage de l'imprimeur et une partie de la diffusion/distribution. En gros, ça fera une baisse de 30%.

Et en édition numérique, ça donne quoi :

10% auteur
45% éditeur
10 % diffusion/distribution/marketing
35-40% point de vente

C'est ça que tu veux dire ?

Si oui, c'est la grosse arnaque pour l'auteur et/ou les lecteurs nan ?

The_Declaration a écrit :

Le coût de revient pour une plateforme en ligne doit être largement inférieur à celui d'une librairie quand même, non? Du coup on serait plutôt entre -40% et -50% si on part de l'hypothèse que les frais du pointe de vente sont deux fois inférieurs (?).

Oui voilà, j'y connais rien mais c'est l'impression que ça donne.

Message cité 1 fois
Message édité par Tsopivo le 09-01-2013 à 15:49:51
n°32909113
Bbelgarion
:o
Posté le 09-01-2013 à 15:53:16  profilanswer

Bon je sais pas du tout si c'est comparable mais là on peut voir les différents couts physique/numérique pour un label de musique indépendant :
http://www.pcinpact.com/dossier/62 [...] dant/1.htm

n°32909164
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 15:56:13  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Et en édition numérique, ça donne quoi :

10% auteur
45% éditeur
10 % diffusion/distribution/marketing
35-40% point de vente

C'est ça que tu veux dire ?

Si oui, c'est la grosse arnaque pour l'auteur et/ou les lecteurs nan ?

De plus en plus, les auteurs négocient des pourcentages plus élevés en numérique. Après, comme tout, ça dépend du rapport de force.

Tsopivo a écrit :

Oui voilà, j'y connais rien mais c'est l'impression que ça donne.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 15:56:13  profilanswer

n°32909168
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2013 à 15:56:27  profilanswer

TrakT a écrit :

Dès ce soir j'écris une histoire avec des dragons dinosaures ninjas qui tapent sur des aliens robots. Le tout dans un univers med/fan, ça se passerait sur un carré qu'on appellerait le "carré univers" qui serait une bulle qui dériverait dans l'eau et qui serait porté par un kangourou géant :o

T'es bon pour faire pote avec Neil Jomunsi qui fait apparaitre dans ses nouvelles Jésus, Hitler, l'abominable Chtulluh, le Yéti et des Zombies et le tout, sous le nez d'un agent à la Men In Black d'obédience judaïque  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°32909268
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 09-01-2013 à 16:02:30  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca ça sera l'autre cycle, avec un barbare de cuir vêtu, des filles faciles, des épées, des balls of steel, un méchant vraiment méchant et surtout, surtout, des noms à coucher dehors, ce qui est la clef de voûte de la fantasy.

Sérieux, Jean-Claude le barbare de Monluçon ça le fait pas.  

Vaut mieux Brükhregor, seigneur et maître des contrées du Ponant, qui traverse l'exotique Pays Transcendé pour venger ses parents sacrifiés sur l'autel de l'ambition personnelle du méchant Thraeklund, seigneur et maître du Pays de Hel, qui ne veut rien moins que dominer le monde. Au cours de sa quête, Brükhregor traversera des endroits effrayants tels le Ravin de Naergalipeth ou la ville d'Arrashgar et se tapera plein de ribaudes jusqu'à ce qu'il tombe sur Celiniatha la bombasse accessoirement guerrière émérite :o

Naergalipeth ça irait mieux pour un nom de bordel quand même :D

n°32909344
ashjibe
Dingir
Posté le 09-01-2013 à 16:07:34  profilanswer

Le tome 6 d'Hawkmoon (le champion de Garathorm) était chiant comme un téléfilm érotique de M6 en crypté. J'vais lire le dernier tome mais bien parce que je l'ai acheté, que j'suis pauvre, que j'aime pas avoir des livres que j'ai pas lu à la maison et que j'espère que Moorcock, quitte à craquer complètement, a choisi de faire en sorte que Arioch organise une collecte géante de kleenex pour cette pleureuse d'Hawkmoon. Mais je crains de n'être déçu à nouveau...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32909545
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 16:24:34  profilanswer

ashjibe a écrit :

Le tome 6 d'Hawkmoon (le champion de Garathorm) était chiant comme un téléfilm érotique de M6 en crypté. J'vais lire le dernier tome mais bien parce que je l'ai acheté, que j'suis pauvre, que j'aime pas avoir des livres que j'ai pas lu à la maison et que j'espère que Moorcock, quitte à craquer complètement, a choisi de faire en sorte que Arioch organise une collecte géante de kleenex pour cette pleureuse d'Hawkmoon. Mais je crains de n'être déçu à nouveau...

Globalement, les bouquins de Moorcock centrés sur le multivers sont largement en-dessous du reste de son oeuvre.
Il est particulièrement doué pour décrire des civilisations, des us et coutumes, des relations humaines, mais il sombre dès qu'il se met à la philo/théologie.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32909578
ashjibe
Dingir
Posté le 09-01-2013 à 16:27:29  profilanswer

C'est ce que je constate malheureusement. J'avais pourtant bien aimé le cycle d'Elric, mais faut dire que j'étais jeune quand je l'avais lu. Du coup j'suis pas certain de lire La Quête d'Erekosë ni Le Livre de Corum...

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°32909693
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 16:35:11  answer

ashjibe a écrit :

C'est ce que je constate malheureusement. J'avais pourtant bien aimé le cycle d'Elric, mais faut dire que j'étais jeune quand je l'avais lu. Du coup j'suis pas certain de lire La Quête d'Erekosë ni Le Livre de Corum...

Moi non plus, et ça fait au moins 20 ans que je les ai  :sweat:  
je crois que c'est ce qui m'a fait arrêter Moorcock :/

n°32909765
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 16:39:19  profilanswer

ashjibe a écrit :

De mémoire, mais ça remonte à loin, Corum est bien dans les premiers tomes. Par contre Erekosë baigne dans le multivers du début à la fin, donc je trouve les trois tomes dispensables, sauf à se dire qu'on a bouclé la totalité du Champion Eternel :o

---------------
n°32910401
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2013 à 17:18:57  profilanswer

ashjibe a écrit :

J'ai adoré Corum.
Bon, ok, surtout la première trilogie.

J'ai trouvé un tome sur deux d'Elric chiant comme la pluie :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32910514
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 17:27:25  answer

Sans vouloir trop troller, et même si je comprends les interrogations suite à la révolution numérique, je suis sans cesse étonné de la tendance à demander des comptes concernant la culture (livre/disque/ciné...) et de ne voir que très rarement les mêmes exigences vis-à-vis de l'agroalimentaire, de l'habillement, de ces merveilleux secteurs où, sûrement, les marges sont minimes.  :o

n°32911473
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-01-2013 à 19:02:29  profilanswer

Ils font de l'agroalimentaire en dématérialisé maintenant ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°32911713
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 19:26:51  profilanswer

des chips light ?

n°32912146
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 20:14:02  answer

DarkPunky a écrit :

Ils font de l'agroalimentaire en dématérialisé maintenant ? :o

Voilà, exactement ce que je veux dire. Un éditeur qui fait 30% de marge en dématérialisé c'est honteux, Nike qui fait 70% avec des esclaves c'est bien, et Monsanto mérite le prix Hugo, parce que c'est pas dématérialisé. Mais c'est HS donc je ferme ma gueule. (mais du coup, évitez les discussions économico-àlacon ici)

n°32912182
Un Program​meur
Posté le 09-01-2013 à 20:18:00  profilanswer

Aricoh a écrit :

En guise de marquage, j'aurais admis une sorte de watermarking. Une info laissée dans le eBook qui contient les coordonnées (adresse mail ?) de l'acquéreur. Même si ça doit pouvoir se péter facilement  :??:

Ça se fait. J'ai jamais regardé comment enlever. Il y a des bouquins où le nom est visible, mais je ne suis pas sûr que ce ne soit pas aussi en stéganographie, dans les illustrations ou ailleurs (c'est ce que je ferais si on me demandait de faire un tel système).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°32913726
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 22:17:48  answer

Leg9 a écrit :

J'ai adoré Corum.
Bon, ok, surtout la première trilogie.

J'ai trouvé un tome sur deux d'Elric chiant comme la pluie :/

Je retenterai les Corum mais je vais pas insister sur Erekosë

Pour les Elric, je n'ai aimé que les 4 ou 5 tomes sortis chez Presse Pocket à l'époque des tranches noires.
Après il y a eu l'overdose par le jdr Stormbringer.

Par contre je garde un souvenir ému des Tygers of Pan Tang quand j'ai fait le rapprochement avec Elric  :whistle:

n°32915786
Aricoh
Posté le 10-01-2013 à 08:57:47  profilanswer

Ah, Elric !  :love:  

L'albinos et son épée buveuse d'âmes dans les romans et le jeu de rôles, je leur dois mon pseudodyme (même si celui-ci a quelque peu dévié, suite à une faute de frappe  :lol: ).

J'adorais le personnage, cette sorte d'anti héros camé jusqu'à la pointe de son épée noire chantante.

Qu'est-ce que j'ai pu tripper avec mes scénars se déroulant dans les Jeunes Royaumes !  :love:  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°32916707
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2013 à 10:35:55  profilanswer

:lol:
Arioch est donc dyslexique :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32918028
Rasthor
Posté le 10-01-2013 à 12:08:21  profilanswer

Prologue de Mordre le bouclier: done !  [:yann39]  

Ca envoie du lourd niveau violence.  [:implosion du tibia]

Par contre, je me souviens plus de certains trucs de Chien du Heaume:

Spoiler :

Comment Chien perd ses doigts ?
Comment Bréhyr a perdu son bras ?

J'ai la mémoire comme une éponge.  [:cabri74]

n°32918043
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 12:09:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Prologue de Mordre le bouclier: done !  [:yann39]  

Ca envoie du lourd niveau violence.  [:implosion du tibia]

Par contre, je me souviens plus de certains trucs de Chien du Heaume:

Spoiler :

Comment Chien perd ses doigts ?
Comment Bréhyr a perdu son bras ?

J'ai la mémoire comme une éponge.  [:cabri74]

merqui  [:daphnehova:4]  

Spoiler :

les doigts de iench; gelés sur la cascade.  
bréhyr; on ne sait pas vraiment.

n°32918047
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 12:10:11  profilanswer

enfin je crois.

n°32918071
Rasthor
Posté le 10-01-2013 à 12:12:27  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

enfin je crois.

Ouais, ca doit etre ca. Faudrait demander a l'auteur pour en être sur. :O

Spoiler :

[:tinostar]

n°32918073
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 10-01-2013 à 12:12:39  profilanswer

[:tinostar]

n°32918242
Aricoh
Posté le 10-01-2013 à 12:32:04  profilanswer

Prologue de Chien du Heaume: done !

Ca débite du steak direct, j'aime beaucoup !  [:bighead]

Message édité par Aricoh le 10-01-2013 à 12:32:18

---------------
n°32918453
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-01-2013 à 13:02:24  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Ouais enfin là on s'éloigne vachement du mec qu'a juste envie de tout lire et de "s'approprier" l'univers :o

J'espère que t'as changé d'adresse :whistle:

Edit : Je parie que c'était un HFRien :o

Ca ne peut qu'être, un HFRien en même temps :o

En tout cas Stephen King a bien su cathartiser son angoisse sur la question en écrivant Misery :D

Message édité par Ryan le 10-01-2013 à 13:06:14

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32918846
Aricoh
Posté le 10-01-2013 à 13:44:49  profilanswer

Leg9 a écrit :

:lol:
Arioch est donc dyslexique :D

Ouaip, mais Duc des 7 Enfers Éternels quand même !

Spoiler :

http://i251.photobucket.com/albums/gg316/sataniste71666/chaostar-copie.jpg

:D

Message édité par Aricoh le 10-01-2013 à 13:45:23

---------------
n°32919073
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 14:11:27  answer

Bon j'ai fini Waylander (en VF)

C'est mon premier Gemmell et mon premier réflexe en finissant le bouquin c'était: "on dirait une première oeuvre". Bon c'est pas tout à fait ça, mais ça date de 86 quand même. Donc on pardonnera un peu le scénario cliché du "gros salop qui a des blessures mais qui au fond est un chic type et fait sa rédemption" (et je ne parle pas que du héros).

C'est un style particulier, épuré, avec des descriptions légères, aussi bien pour les scènes d'actions que les personnages. La greluche par exemple c'est un peu le niveau 0 de la psychologie: "Oh non le grand ténébreux me fait peur mais il me protège donc je vais finir par avoir envie de coucher avec lui". Ses frères et soeurs introduits au début sont vite écartés et elle n'en cause plus jamais (même pas un "ah oui c'est vrai le petit Kevin est mort, snif" ).

Bref, c'est assez alimentaire comme style, fantasy cash, sword and sorcery, appelez ça comme vous voulez. Mais ça manque trop d'humour, de profondeur pour moi. La fin est un bel exemple de bâclage à base de "Machin devint général puis truc fit la révolution et buta bidule et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. The End". L'avantage c'est que ça se lit très vite, du coup je me demande si je dois redonner sa chance à M. Gemmell. Le Waylander 2? Druss la Légende?  

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 14:13:24
n°32919204
RedMaxx
Posté le 10-01-2013 à 14:20:33  profilanswer

Je ne comprends pas l’intérêt de foutre de la romance dans des romans qui sont des bouquins d'action tout de même... Moi je veux de la guerre, des salopards bien vicelards et des gonzesses bien roulées mais pas des amourettes a deux balles.

Dans waylander la scene au clair de lune est à chier sur les murs (et je reste mesuré).

n°32919236
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 14:25:46  profilanswer

[:forza971sbh]
Je pense vraiment qu'il y a les pro-Gemmell et ceux qui n'accrochent pas. En lisant ton CR j'ai pas l'impression que tu fasses partie de la première catégorie.
Les quelques Gemmell que j'ai lus, je me suis dit à chaque fois: "mais comment ce mec peut avoir des fans?", alors que des gens autour de moi, en lisant les mêmes bouquins disaient "bon Dieu mais c'est supayr! [:arrakys]". C'est aussi un des auteurs les plus clivants du topic il me semble.

n°32919575
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-01-2013 à 15:22:50  profilanswer

Ben c'est du pur épique concentré, voilà tout. La bataille de Dros Delnoch est une imitation de la bataille du gouffre de Helm puissance 10, le reste est un peu jeté aux ortilles. On aime ou on aime  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryan le 10-01-2013 à 15:23:02

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32919603
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-01-2013 à 15:24:39  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Je ne comprends pas l’intérêt de foutre de la romance dans des romans qui sont des bouquins d'action tout de même... Moi je veux de la guerre, des salopards bien vicelards et des gonzesses bien roulées mais pas des amourettes a deux balles.

Dans waylander la scene au clair de lune est à chier sur les murs (et je reste mesuré).

Ou la rencontre entre le mec et la nana dans Légende :

" - Dors pas à côté de moi j'te déteste !"  [:master_jul]  
  - Mais euh j'voulais juste t'sauver la vie, arrête de t'la péter ! "  [:the prisoner:2]  

200 pages plus loin, alors que tout semble perdu :

" - On baise ?  [:origan]  
  - ... OK.  [:the real phoenix]  
  (rââââles)
  - ... amour de ma viiiie !"  [:diskobeck]  

---------------
Tar | Librarything
n°32919679
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 15:29:05  answer

Certes, sauf que pour vraiment ressentir le souffle épique d'un roman, il faut être un minimum impliqué dans l'histoire, le destin des personnages, etc.

Là franchement, quand on suit le siège de je ne sais plus quelle ville à travers les yeux de deux soldats (Jolat? Gellan?), 1) c'est pas vraiment vraiment emballant, à part peut-être le passage où ils s'infiltrent chez l'ennemi. 2) On ne saisit l'importance du truc que parce qu'on nous dit "c'est super important si Delnoch tombe c'est finito les pepitos", contrairement à la bataille du gouffre de Helm qui est un moment clé dans l'histoire de nombreux personnages du Sda.  

Mais bon c'est juste mon humble avis.  :o

Du coup ça va être next je pense. Dans ma liseuse en auteurs inconnus j'ai La Compagnie Noire (G. Cook), La voie du sabre (T. Day), les Elfes de Fetjaine...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 15:33:59
n°32919794
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2013 à 15:35:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

enfin je crois.

:D ²²²²²

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)