Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32905598
boobaka
Posté le 09-01-2013 à 11:32:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oyé, oyé à la population,
je viens de finir Waylander  :love:  

Y a t'il intérêt a enchainer sur le Tome II ou bien puis je faire une coupure avec Les Nains ?

J'ai lu Marche-Mort et donc Waylander ... Gemmell  [:implosion du tibia]

---------------
www.google.fr  
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 11:32:48  profilanswer

n°32905720
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 11:41:56  profilanswer

boobaka a écrit :

puis je faire une coupure avec Les Nains ?

i've got the man for you : http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqJ,!iQE4sb)28zVBOOUnBf(u!~~_35.JPG

n°32906037
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 12:08:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je fais l'impasse dès que le prix du eBook me parait exagéré. 8/9€ max, au-delà, je passe mon tour. Même si, pour certains livres, l'éditeur doit ocriser l'ouvrage puis le passer en relecture avant de le proposer au format numérique, j'estime qu'il s'affranchit de certains coûts (le papier, les frais d'impression, le stockage) pour ne pas devoir proposer le eBook à un prix prohibitif et décourageant.

La répartition des coûts HT, c'est en moyenne:

10% auteur
15% éditeur
15% imprimeur
25% diffusion/distribution/marketing
35-40% point de vente

Si tu publies sur internet, sur amazon par exemple, la seule chose qui changera sera le pourcentage de l'imprimeur et une partie de la diffusion/distribution. En gros, ça fera une baisse de 30%.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32906104
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 12:15:17  profilanswer

publier sur internet : tu parles des ebooks ?

le % point de vente correspond à quoi ? il ne change pas dans ce cas ?

n°32906141
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 12:19:43  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

publier sur internet : tu parles des ebooks ?

le % point de vente correspond à quoi ? il ne change pas dans ce cas ?

Ben non, c'est amazon qui empoche.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32906181
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 12:23:16  profilanswer

ça veut dire qu'un ebook devrait etre vendu 30 % moins cher que la moins chere des editions papier ?

n°32906213
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2013 à 12:26:56  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

10% auteur
15% éditeur
15% imprimeur
35-40% point de vente

Si tu publies sur internet, sur amazon par exemple, la seule chose qui changera sera le pourcentage de l'imprimeur et une partie de la diffusion/distribution. En gros, ça fera une baisse de 30%.

Merci pour ces précisions  :jap:  

Mais j'imagine quand même qu'il se cache autre chose derrière la volonté de l'éditeur de publier un ePub à 17€ alors qu'à côté, tu trouves le livre en poche à moitié moins cher.

Pour l'éditeur, le boulot n'est pas le même entre éditer son fond de catalogue papier en eBook et utiliser les fichiers FrameMaker (ou autre format) d'un tout nouveau roman. D'un côté, y a un travail d'adaptation du format papier vers le numérique alors que de l'autre, y a déjà du numérique à la base de l'édition du livre.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°32906248
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 12:29:35  answer

Aricoh a écrit :

Merci pour ces précisions  :jap:  

Mais j'imagine quand même qu'il se cache autre chose derrière la volonté de l'éditeur de publier un ePub à 17€ alors qu'à côté, tu trouves le livre en poche à moitié moins cher.

Pour l'éditeur, le boulot n'est pas le même entre éditer son fond de catalogue papier en eBook et utiliser les fichiers FrameMaker (ou autre format) d'un tout nouveau roman. D'un côté, y a un travail d'adaptation du format papier vers le numérique alors que de l'autre, y a déjà du numérique à la base de l'édition du livre.

préserver le marché du livre de poche peut-être ...

n°32906279
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 12:34:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

je ne justifie rien du tout, je ne parle que des miens; l'éditeur poche n'est pas le même que l'éditeur grand format, les maisons d'ed sont différentes.

n°32906404
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 09-01-2013 à 12:46:27  profilanswer

C'est à ça que je pense.

Les maisons d'édition sont frileuses et à cause de ça, commettent les mêmes erreurs que les maisons de disques.

pdbzombifiay a écrit :

je ne justifie rien du tout, je ne parle que des miens; l'éditeur poche n'est pas le même que l'éditeur grand format, les maisons d'ed sont différentes.

Ca doit être un sacré bazar pour tout gérer ça au niveau des contrats  :pt1cable:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
mood
Publicité
Posté le 09-01-2013 à 12:46:27  profilanswer

n°32906757
RedMaxx
Posté le 09-01-2013 à 13:20:19  profilanswer

boobaka a écrit :

Oyé, oyé à la population,
je viens de finir Waylander  :love:  

Y a t'il intérêt a enchainer sur le Tome II ou bien puis je faire une coupure avec Les Nains ?

J'ai lu Marche-Mort et donc Waylander ... Gemmell  [:implosion du tibia]

Restes-en là, le 2 est moins bon.

n°32906882
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 09-01-2013 à 13:30:15  profilanswer

J'ai une question bête  [:cerveau klem]  

Côté anglo-saxon, il y a des auteurs (et probablement de petits éditeurs) qui ont recours au crowdfunding. L'avantage est (dans l'absolu) que comme le truc est à peine en train de démarrer, l'offre (de produits à crowdfunder) est loin de saturer le marché, et par ailleurs ils ont une cible beaucoup plus grande que le public francophone (mais ça, ça change pas trop de l'édition classique papier).  

Est-ce qu'il y a des éditeurs français qui réfléchissent sur ce modèle ?  

Je dis pas que ça marche clé en mains, il y a des tas de choses à traiter, mais est-ce qu'il n'y a pas un modèle possible avec un éditeur qui trierait et présenterait l'offre (sans ça, seuls les auteurs qui ont déjà une fanbase s'en sortiraient). Une fois un seuil d'investissement du public atteint, le bouquin serait publié dans le circuit tradi avec l'infrastructure de l'éditeur (relecture putain :fou: , mise en forme, production, distribution), avec les lots habituels (ex libris ou cacedédi) aux participants initiaux.  

Ca peut paraître hors-sujet (si c'est le cas je vous présente mes excuses) mais force est d'admettre que le public de kickstarter peut recouper dans une certaine mesure le lectorat SF/Fantasy  [:toto408]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32906950
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 13:37:20  profilanswer

biezdomny a écrit :

je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais il me semble qu'en franco on manque carrément d'auteurs "assez bons" pour être publiés. trouver des "nouveaux talents" n'est pas vraiment un souci pour les éditeurs installés, (je simplifie beaucoup, je passe sur les premiers supports de publi et les éditeurs qui snobent les wannabe écrivains sans xp), le souci n'est pas trop de dénicher des petits nouveaux plein d'avenir.  

/mon avis mon xp

n°32907011
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2013 à 13:42:53  profilanswer

biezdomny a écrit :

Genre "les nouveaux auteurs" ? [:transparency]

Ca a marché jusqu'à ce que le public réalise qu'il s'agissait de bouses, et que le marketing n'a pas suffi à faire tourner la machine. Aujourd'hui, leurs bouquins fumblent.

---------------
n°32907023
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-01-2013 à 13:43:52  profilanswer

D'ailleurs pourquoi y a jamais d'écrivains à la France a un incroyable talent ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°32907546
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 14:19:21  profilanswer

Aricoh a écrit :

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi un même livre peut être proposé avec marquage DRM chez certains sites de VPC et sans ce fichu marquage chez d'autres. L'exigence du marquage ne semble pas toujours provenir de l'éditeur ?

Je pense que dans certains cas ça peut être une exigence du distributeur. Il me semble qu'il y a eut de l'eau dans le gaz entre Amazon.fr et Bragelonne l'an dernier pour des bouquins drmisés par Amazon sans l'accord de l'éditeur.

Aricoh a écrit :

En guise de marquage, j'aurais admis une sorte de watermarking. Une info laissée dans le eBook qui contient les coordonnées (adresse mail ?) de l'acquéreur. Même si ça doit pouvoir se péter facilement  :??:  

ouais, je suppose que les types qui veulent faire circuler du contenu sont capables de faire péter ce genre de protections. Mais ça doit quand même limiter l'effet pour oeuvres à faible volume de vente (moins de chances qu'un pirate ayant envie de jouer à Robin des Bois tombe dessus).

n°32907638
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 14:24:59  profilanswer

10% auteur
15% éditeur
15% imprimeur
35-40% point de vente

Le coût de revient pour une plateforme en ligne doit être largement inférieur à celui d'une librairie quand même, non? Du coup on serait plutôt entre -40% et -50% si on part de l'hypothèse que les frais du pointe de vente sont deux fois inférieurs (?).

n°32907779
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 14:34:03  profilanswer

biezdomny a écrit :

Côté anglo-saxon, il y a des auteurs (et probablement de petits éditeurs) qui ont recours au crowdfunding. L'avantage est (dans l'absolu) que comme le truc est à peine en train de démarrer, l'offre (de produits à crowdfunder) est loin de saturer le marché, et par ailleurs ils ont une cible beaucoup plus grande que le public francophone (mais ça, ça change pas trop de l'édition classique papier).  

Je dis pas que ça marche clé en mains, il y a des tas de choses à traiter, mais est-ce qu'il n'y a pas un modèle possible avec un éditeur qui trierait et présenterait l'offre (sans ça, seuls les auteurs qui ont déjà une fanbase s'en sortiraient). Une fois un seuil d'investissement du public atteint, le bouquin serait publié dans le circuit tradi avec l'infrastructure de l'éditeur (relecture putain :fou: , mise en forme, production, distribution), avec les lots habituels (ex libris ou cacedédi) aux participants initiaux.  

Ca peut paraître hors-sujet (si c'est le cas je vous présente mes excuses) mais force est d'admettre que le public de kickstarter peut recouper dans une certaine mesure le lectorat SF/Fantasy  [:toto408]

Dans le cadre de la littérature, le crowdfunding est surtout utile pour un nouvel auteur. Et à part CV mirobolant dans un domaine connexe, c'est probablement mission impossible de réussir une souscription le premier bouquin d'un parfait inconnu.  
A la limite pour les petits éditeurs à la santé financière incertaine je vois bien l'avantage, mais là aussi pour un éditeur anonyme, réussir la souscription peut être un défi.

n°32907793
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 14:34:52  profilanswer

aaf

n°32907848
biezdomny
Posté le 09-01-2013 à 14:38:22  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je ne sais pas si j'ai bien saisi ta question, mais il me semble qu'en franco on manque carrément d'auteurs "assez bons" pour être publiés. trouver des "nouveaux talents" n'est pas vraiment un souci pour les éditeurs installés, (je simplifie beaucoup, je passe sur les premiers supports de publi et les éditeurs qui snobent les wannabe écrivains sans xp), le souci n'est pas trop de dénicher des petits nouveaux plein d'avenir.  

/mon avis mon xp

C'était pas tout à fait ça (mais la question est pas tellement claire dans ma tête non plus, j'admets :o ) c'est surtout que la question de la rem des auteurs et du financement des bouquins se pose souvent en ce moment et que changer de modèle de financement du bouzin permettrait peut-être une répartition différente des gains.  

Par exemple sur un roman pour lequel il y a des précommandes comme ça, est-ce que ça ne permettrait pas de rémunérer mieux les auteurs, puisque ça diminuerait le risque encouru par l'éditeur ?  [:transparency]  

Genre "les nouveaux auteurs" ? [:transparency]

Ca a marché jusqu'à ce que le public réalise qu'il s'agissait de bouses, et que le marketing n'a pas suffi à faire tourner la machine. Aujourd'hui, leurs bouquins fumblent.

Ah, je connaissais pas, merci pour ma culture. Le site internet fait un peu peur  [:what has been seen]  

Je ne pense pas que le "100% citoyen" soit un bon plan, en toute honnêteté :o

Edit : Y a un côté "Josiane a choisi pour vous " [:wumalpy:2]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 09-01-2013 à 14:40:56

---------------
n°32907934
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 14:43:38  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'était pas tout à fait ça (mais la question est pas tellement claire dans ma tête non plus, j'admets :o ) c'est surtout que la question de la rem des auteurs et du financement des bouquins se pose souvent en ce moment et que changer de modèle de financement du bouzin permettrait peut-être une répartition différente des gains.  

Par exemple sur un roman pour lequel il y a des précommandes comme ça, est-ce que ça ne permettrait pas de rémunérer mieux les auteurs, puisque ça diminuerait le risque encouru par l'éditeur ?  [:transparency]  

bonne question. comme ça, à froid, je te répondrais que le payement d'un auteur à signature de son contrat représente une avance sur ses ventes futures, sur lesquelles l'éditeur parie, ou table. que l'argent soit déjà là ou pas, je pense que le montant du chèque ne changerait pas, ou quasiment pas. ça donnerait simplement de l'argent "en avance" à l'éditeur, mais je peux me tromper et on peut diversifier la reflexion.

n°32907973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-01-2013 à 14:46:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

il me semble qu'en franco on manque carrément d'auteurs "assez bons" pour être publiés.

[:fredouye][:a a a rating][:ronfl:3]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32907987
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 14:46:44  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

bonne question. comme ça, à froid, je te répondrais que le payement d'un auteur à signature de son contrat représente une avance sur ses ventes futures, sur lesquelles l'éditeur parie, ou table. que l'argent soit déjà là ou pas, je pense que le montant du chèque ne changerait pas, ou quasiment pas. ça donnerait simplement de l'argent "en avance" à l'éditeur, mais je peux me tromper et on peut diversifier la reflexion.

il me semble que c'est justement ça l'intérêt (et probablement le seul) du crowdfunding.  
En gros on transfère un risque de l'éditeur vers le client (ce qui n'est pas forcément un mal en soi si ça permet la parution d'oeuvres "risquées" mais qui au final en valent la peine).

n°32908072
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 14:51:54  profilanswer

ce n'est pas moi qui le dis.  [:cosmoschtroumpf]  

The_Declaration a écrit :

il me semble que c'est justement ça l'intérêt (et probablement le seul) du crowdfunding.  
En gros on transfère un risque de l'éditeur vers le client (ce qui n'est pas forcément un mal en soi si ça permet la parution d'oeuvres "risquées" mais qui au final en valent la peine).

ouais, enfin vu le montant du chèque d'avance, une boite qui ne peut pas prendre ce risque là vaut mieux qu'elle ferme, parce que ça doit couvrir la conso bi-mensuelle en café des employés. après si on parle de micro édition c'est différent et pas mal fonctionnent déjà avec de la pré commande, mais une boîte "installée" qui vient crier famine pour sept-cent cinquante ou mille euros, c'est pas ce système qui va changer grand chose, je pense.

n°32908151
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 14:56:49  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ce n'est pas moi qui le dis.  [:cosmoschtroumpf]  

Ca veut dire qu'il y a de la place sur le marché :o

Dès ce soir j'écris une histoire avec des dragons dinosaures ninjas qui tapent sur des aliens robots. Le tout dans un univers med/fan, ça se passerait sur un carré qu'on appellerait le "carré univers" qui serait une bulle qui dériverait dans l'eau et qui serait porté par un kangourou géant :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32908211
Profil sup​primé
Posté le 09-01-2013 à 15:00:05  answer

TrakT a écrit :

Dès ce soir j'écris une histoire avec des dragons dinosaures ninjas qui tapent sur des aliens robots. Le tout dans un univers med/fan, ça se passerait sur un carré qu'on appellerait le "carré univers" qui serait une bulle qui dériverait dans l'eau et qui serait porté par un kangourou géant :o

[:ddr555]
mais tu peux toujours écrire ça et le publier sur Amazon  [:cosmoschtroumpf]

n°32908233
Bbelgarion
:o
Posté le 09-01-2013 à 15:01:12  profilanswer

TrakT a écrit :

Manque du saikse :o

n°32908253
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 15:02:06  profilanswer

non il parle d'une partie carré  [:androids974]

n°32908329
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 15:07:05  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Manque du saikse :o

Ca ça sera l'autre cycle, avec un barbare de cuir vêtu, des filles faciles, des épées, des balls of steel, un méchant vraiment méchant et surtout, surtout, des noms à coucher dehors, ce qui est la clef de voûte de la fantasy.

Sérieux, Jean-Claude le barbare de Monluçon ça le fait pas.  

Vaut mieux Brükhregor, seigneur et maître des contrées du Ponant, qui traverse l'exotique Pays Transcendé pour venger ses parents sacrifiés sur l'autel de l'ambition personnelle du méchant Thraeklund, seigneur et maître du Pays de Hel, qui ne veut rien moins que dominer le monde. Au cours de sa quête, Brükhregor traversera des endroits effrayants tels le Ravin de Naergalipeth ou la ville d'Arrashgar et se tapera plein de ribaudes jusqu'à ce qu'il tombe sur Celiniatha la bombasse accessoirement guerrière émérite :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°32908358
biezdomny
Posté le 09-01-2013 à 15:08:38  profilanswer

TrakT a écrit :

Ca ça sera l'autre cycle, avec un barbare de cuir vêtu, des filles faciles, des épées, des balls of steel, un méchant vraiment méchant et surtout, surtout, des noms à coucher dehors, ce qui est la clef de voûte de la fantasy.

Vaut mieux Brükhregor, seigneur et maître des contrées du Ponant, qui traverse l'exotique Pays Transcendé pour venger ses parents sacrifiés sur l'autel de l'ambition personnelle du méchant Thraeklund, seigneur et maître du Pays de Hel, qui ne veut rien moins que dominer le monde. Au cours de sa quête, Brükhregor traversera des endroits effrayants tels le Ravin de Naergalipeth ou la ville d'Arrashgar et se tapera plein de ribaudes jusqu'à ce qu'il tombe sur Celiniatha la bombasse accessoirement guerrière émérite :o

Avec un string en cuir qui fait -10AC  [:ororuk:3]

---------------
n°32908383
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 09-01-2013 à 15:10:09  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ouais, enfin vu le montant du chèque d'avance, une boite qui ne peut pas prendre ce risque là vaut mieux qu'elle ferme, parce que ça doit couvrir la conso bi-mensuelle en café des employés. après si on parle de micro édition c'est différent et pas mal fonctionnent déjà avec de la pré commande, mais une boîte "installée" qui vient crier famine pour sept-cent cinquante ou mille euros, c'est pas ce système qui va changer grand chose, je pense.

Bah oui, ce n'est adapté que pour les toutes petites boîtes qui ont des relations tendues avec leurs banques et veulent sortir un produit relativement ambitieux (fréquent en jeux de rôle, voir en jeux de plateau).
Mais souscrire un premier roman d'un parfait inconnu, je vois pas trop la logique j'avoue.

n°32908390
Bbelgarion
Posté le 09-01-2013 à 15:10:34  profilanswer

TrakT a écrit :

Attention, les k, ch, x, z... sont réservés pour les noms des méchants. Les gentils sont plus en b, l, g, m ou t à la rigeur... C'est plus doux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 09-01-2013 à 15:11:34
n°32908392
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 15:10:38  profilanswer

TrakT a écrit :

ça me fait penser à un bouquin à paraitre, d'un jeune auteur plein de talent.  [:juju414:4]  

Citation :

Quant au pouvoir de vie et de mort que l’on possédait sur un magicien dont on connaissait le nom véritable, Padraig n’était pas dupe. Si lui, un magicien de grand talent au nom de Bagadin le Maître Nuage, avait eu comme pire ennemi Zangdorf le Merveilleux, et que ce dernier était aller raconter partout que votre maman, dans une crise de démence, vous avait nommé Amédée Tuile, et bien, tout comme Bagadin, Padraig serait mort de honte.  

n°32908405
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 15:11:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Attention, les k, ch, x... sont réservés pour les noms des méchants. Les gentils sont plus en b, l, g, m... C'est plus doux :o

Oui mais ça fait plus barbare [:fegafobobos:2]

---------------
n°32908411
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 15:11:47  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

ça me fait penser à un bouquin à paraitre, d'un jeune auteur plein de talent.  [:juju414:4]  

Citation :

Quant au pouvoir de vie et de mort que l’on possédait sur un magicien dont on connaissait le nom véritable, Padraig n’était pas dupe. Si lui, un magicien de grand talent au nom de Bagadin le Maître Nuage, avait eu comme pire ennemi Zangdorf le Merveilleux, et que ce dernier était aller raconter partout que votre maman, dans une crise de démence, vous avait nommé Amédée Tuile, et bien, tout comme Bagadin, Padraig serait mort de honte.  

Terry Pratchett? :o

---------------
n°32908422
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 15:12:13  profilanswer

TrakT a écrit :

Terry Pratchett? :o

[:htaed:1]

n°32908433
Rasthor
Posté le 09-01-2013 à 15:12:49  profilanswer

TrakT a écrit :

Et Rasthorgal, le nain pervers qui vient aider le seigneur lorsque l'occasion se présente.  [:nexingen-]

n°32908451
pdbzombifi​ay
Posté le 09-01-2013 à 15:13:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et Rasthorgal, le nain pervers qui vient aider le seigneur lorsque l'occasion se présente.  [:nexingen-]

Ürÿne. le nain Ürÿne, best nom de nain ever.

n°32908462
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-01-2013 à 15:14:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pervers et alcoolique, comme tous les nains [:aloy]

---------------
n°32908483
Bbelgarion
Posté le 09-01-2013 à 15:15:35  profilanswer

TrakT a écrit :

Pervers et alcoolique, comme tous les nains [:aloy]

Un gros bourrin antipathique mais gentil et prèt à tout pour ses amis au fond :o

Message édité par Bbelgarion le 09-01-2013 à 15:15:53
n°32908512
Barbatruc8​5
Posté le 09-01-2013 à 15:17:04  profilanswer

le nain Uryne droit dans ses bottes ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)