Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32919794
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2013 à 15:35:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

pdbzombifiay a écrit :

enfin je crois.

:D ²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 15:35:57  profilanswer

n°32919867
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 15:40:33  profilanswer

Aricoh a écrit :

Qu'est-ce que j'ai pu tripper avec mes scénars se déroulant dans les Jeunes Royaumes !  :love:  

Arioch ! Arioch ! Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch ! [:face_love]

Je crois que ce cri de guerre est resté gravé dans mon esprit depuis plus de vingt ans [:tinostar]

RedMaxx a écrit :

Je ne comprends pas l’intérêt de foutre de la romance dans des romans qui sont des bouquins d'action tout de même... Moi je veux de la guerre, des salopards bien vicelards et des gonzesses bien roulées mais pas des amourettes a deux balles.

Dans waylander la scene au clair de lune est à chier sur les murs (et je reste mesuré).

Marrant, pour moi, c'est un véritable bijou de dialogue.

'I am going to throw this to you,' he said. 'If you catch it, you stay – if you miss it, you return to Skarta.'
'No, that's not fair! The light is poor.'
'Life is not fair, Danyal. If you do not agree, I shall ride away from the wagons alone.'
Without another word he flicked the stone towards her – a bad throw, moving fast and to her left. Her hand flashed out and the pebble bounced against her palm, but she caught it at the second attempt. Relief swept through her and her eyes were triumphant.
'Why so pleased?' he asked.
'I won!'
'No. Tell me what you did.'
'I conquered my fear?'
'No.'
'Well, what then? I don't understand you.'
'But you must, if you wish to learn.'
Suddenly she smiled. 'I understand the mystery. Waylander.'
'Then tell me what you did.'
'I caught a pebble in the moonlight.'

J'avais la gorge serrée sur la dernière phrase.
Et spoiler Waylander 2

Spoiler :

Ok, je suis un gros neuneu, mais j'ai trouvé ça chou quand il est sur la tombe de sa femme et qu'il est gravé "Danyal, my pebble in the moonlight". Je trouve que c'est une bonne manière d'amplifier une anecdote pour qu'elle ait beaucoup d'importance, comme on le fait dans n'importe quel couple

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32920059
RedMaxx
Posté le 10-01-2013 à 15:49:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Marrant, pour moi, c'est un véritable bijou de dialogue.

'I am going to throw this to you,' he said. 'If you catch it, you stay – if you miss it, you return to Skarta.'
'No, that's not fair! The light is poor.'
'Life is not fair, Danyal. If you do not agree, I shall ride away from the wagons alone.'
Without another word he flicked the stone towards her – a bad throw, moving fast and to her left. Her hand flashed out and the pebble bounced against her palm, but she caught it at the second attempt. Relief swept through her and her eyes were triumphant.
'Why so pleased?' he asked.
'I won!'
'No. Tell me what you did.'
'I conquered my fear?'
'No.'
'Well, what then? I don't understand you.'
'But you must, if you wish to learn.'
Suddenly she smiled. 'I understand the mystery. Waylander.'
'Then tell me what you did.'

Et spoiler Waylander 2

Spoiler :

Ok, je suis un gros neuneu, mais j'ai trouvé ça chou quand il est sur la tombe de sa femme et qu'il est gravé "Danyal, my pebble in the moonlight". Je trouve que c'est une bonne manière d'amplifier une anecdote pour qu'elle ait beaucoup d'importance, comme on le fait dans n'importe quel couple

Je suis un gros bourrin basique ça doit être pour ça [:roger21:1] .

Je préfère largement la relation entre Madame et Toubib.
/fanclub de la compagnie noire

n°32920063
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 10-01-2013 à 15:49:45  profilanswer

Arioch ! Arioch ! Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch ! [:face_love]

Je crois que ce cri de guerre est resté gravé dans mon esprit depuis plus de vingt ans [:tinostar]

:D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°32920078
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 15:50:33  profilanswer

Ryan a écrit :

Ben c'est du pur épique concentré, voilà tout. La bataille de Dros Delnoch est une imitation de la bataille du gouffre de Helm puissance 10, le reste est un peu jeté aux ortilles. On aime ou on aime  :o

Bah j'aime l'épique hein, j'ai adoré 300 par exemple, mais Gemmell ça me laisse froid.  
Les 50 dernières pages de Vengeance de Colin sont ce que j'ai lu de plus épique en HF pour l'instant. Gemmell n'a pas 1% du talent requis pour écrire ça amha.

n°32920179
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2013 à 15:56:46  profilanswer

Ah ouais, quand même  [:xxantoinexx:2]

n°32920315
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:03:19  answer

Moi j'ai toujours pas compris ce passage.  
C'est sensé être cool parce qu'elle s'est juste concentré sur l'action d'attraper la caillasse? Elle a réussi le test des super guerriers ninjas? [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 16:04:17
n°32920350
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:05:01  answer

Nirwan a écrit :

Ah ouais, quand même  [:xxantoinexx:2]

ça doit faire appel à des fonctions cérébrales supérieures câblées en série chez les auteurs [:fegafobobos:2] :o

n°32920536
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:16:21  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Bah j'aime l'épique hein, j'ai adoré 300 par exemple, mais Gemmell ça me laisse froid.  
Les 50 dernières pages de Vengeance de Colin sont ce que j'ai lu de plus épique en HF pour l'instant. Gemmell n'a pas 1% du talent requis pour écrire ça amha.

Mais lol.
Je sais qu'on dit "les goûts et les couleurs" mais Colin a déclaré lui-même avoir tenté d'imiter Gemmell, et pour moi c'est un fail lamentable.
(Pour la critique aussi d'ailleurs, tu es le premier que je connaisse à dire avoir aimé :D)

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 10-01-2013 à 16:19:11

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32920556
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:17:57  profilanswer

elle (?) pige qu'elle ne vient pas d'avoir raison sur le mec (?), mais qu'elle vient par le Grand Hasard du Monde de trouver quelque chose, d'assister à quelque chose. one in a million, LE moment où il fallait tendre la main dans ma bonne direction sans même le savoir, tout comme lui a tendu sans le savoir la main pour l’attraper elle, et ils se sont aimés. le one in a million. le truc qui change ta vie, tu ne sais pas comment, mais tu le sais.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2013 à 16:17:57  profilanswer

n°32920565
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:18:24  profilanswer

à faire valider par grenouille, evidement.

n°32920569
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 16:18:45  profilanswer

Mais lol.
Je sais qu'on dit "les goûts et les couleurs" mais Colin a déclaré lui-même avoir tenté d'imiter Gemmell, et pour moi c'est un fail lamentable.

disons que Colin a une plume, ça doit jouer.

n°32920599
RedMaxx
Posté le 10-01-2013 à 16:20:32  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

elle (?) pige qu'elle ne vient pas d'avoir raison sur le mec (?), mais qu'elle vient par le Grand Hasard du Monde de trouver quelque chose, d'assister à quelque chose. one in a million, LE moment où il fallait tendre la main dans ma bonne direction sans même le savoir, tout comme lui a tendu sans le savoir la main pour l’attraper elle, et ils se sont aimés. le one in a million. le truc qui change ta vie, tu ne sais pas comment, mais tu le sais.

[:double deuce]

n°32920622
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:21:54  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

à faire valider par grenouille, evidement.

Toute action est rendue plus difficile par le stress, et la véritable difficulté n'est pas de réussir une action à l'entraînement, quand rien ne repose dessus, mais quand l'enjeu est énorme.
Même principe que l'équilibriste qui réussira 100% du temps son passage sur un fil tendu à 1m du sol mais n'osera jamais se lancer entre deux immeubles.

Le mieux que Colin ait fait pour moi, c'est confessions d'un automate mangeur d'opium.
Ce qui me rassure, c'est que la critique a aussi descendu Vengeance en flammes. Là où Gemmell est fort, c'est justement qu'il parvient à faire des livres intéressants avec très peu d'éléments. Tout le monde n'en est pas capable et, pour moi, Colin est VRAIMENT loin derrière :D

---------------
n°32920632
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:22:29  profilanswer

je n'aime VRAIMENT pas gemell, mais je trouve qu'il a une plume. ni variée ni touffue, mais il en a clairement une, à mon sens.

n°32920645
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:23:13  profilanswer

Toute action est rendue plus difficile par le stress, et la véritable difficulté n'est pas de réussir une action à l'entraînement, quand rien ne repose dessus, mais quand l'enjeu est énorme.
Même principe que l'équilibriste qui réussira 100% du temps son passage sur un fil tendu à 1m du sol mais n'osera jamais se lancer entre deux immeubles.

je préfère ma version.  [:daphnehova:4]

n°32920657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:25:00  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je n'aime VRAIMENT pas gemell, mais je trouve qu'il a une plume. ni variée ni touffue, mais il en a clairement une, à mon sens.

Au moins en anglais, je ne sais pas du tout ce que ça donne en français (ceci dit, c'est Alain Nevant qui en a traduit pas mal, et je lui fais confiance).

Mais une vraie preuve qu'il a une plume, ce sont les romans continués par son fils et son épouse après sa mort dans le cycle de Troie. Il est décédé durant la rédaction du deuxième tome, et on peut réellement voir le moment où il s'est arrêté, à la phrase près. De temps en temps, on retrouve un ou deux passages qui devaient avoir été écrits par lui, mais le reste n'est pas du tout du même style - quant au troisième tome, le souffle en a disparu.

---------------
n°32920660
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:25:17  profilanswer

n°32920679
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:27:18  answer

on pourrait pas simplement dire qu'elle est nyctalope :??:

n°32920698
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 16:28:58  profilanswer

Le mieux que Colin ait fait pour moi, c'est confessions d'un automate mangeur d'opium.

je vois pas trop le rapport.

Ce qui me rassure, c'est que la critique a aussi descendu Vengeance en flammes. Là où Gemmell est fort, c'est justement qu'il parvient à faire des livres intéressants avec très peu d'éléments. Tout le monde n'en est pas capable et, pour moi, Colin est VRAIMENT loin derrière :D

Tant mieux si ça te rassure. Tu sais le fait de ne pas partager tes goûts ou ceux de la critique ne m'empêche pas de dormir, et tu m'inquièterait si ça n'était pas réciproque.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 10-01-2013 à 16:29:26
n°32920710
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:30:04  profilanswer

Au moins en anglais, je ne sais pas du tout ce que ça donne en français (ceci dit, c'est Alain Nevant qui en a traduit pas mal, et je lui fais confiance).

Mais une vraie preuve qu'il a une plume, ce sont les romans continués par son fils et son épouse après sa mort dans le cycle de Troie. Il est décédé durant la rédaction du deuxième tome, et on peut réellement voir le moment où il s'est arrêté, à la phrase près. De temps en temps, on retrouve un ou deux passages qui devaient avoir été écrits par lui, mais le reste n'est pas du tout du même style - quant au troisième tome, le souffle en a disparu.

et à moi, tu fais confiance?  [:rudolf hoax:2]  :D  :D

n°32920738
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2013 à 16:31:40  profilanswer

Sûrement oui [:sophiste:1]

n°32920754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:32:36  profilanswer

je vois pas trop le rapport.

Que je n'ai pas aimé le reste, et que je préfère la plume de Gemmell :D

Tant mieux si ça te rassure. Tu sais le fait de ne pas partager tes goûts ou ceux de la critique ne m'empêche pas de dormir, et tu m'inquièterait si ça n'était pas réciproque.  ;)

Disons que dans certains cas, le fait d'être seul contre tous m'incite à me demander si je ne suis pas passé à côté de quelque chose.
Après, oui, je suis l'un des seuls à avoir détesté le film Drive, un truc viscéral, et ça ne me dérange pas d'être à contre-courant. Mais ça ne m'a pas empêché de réfléchir à ce qui aurait pu plaire aux autres (sans trouver :o ).

pdbzombifiay a écrit :

et à moi, tu fais confiance?  [:rudolf hoax:2]  :D  :D

T'en as traduit ? [:face_love]

---------------
n°32920773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:33:49  profilanswer

n°32920814
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 10-01-2013 à 16:36:02  profilanswer

le net regorge de gens qui n'aiment pas drive, dont moi :o

n°32920817
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:36:15  profilanswer

T'en as traduit ? [:face_love]

et greg aussi.  :D  sinon drive je l'ai trouvé à chier, alors que vahlalla et bronson sont divins de symbolique.

n°32920822
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 10-01-2013 à 16:36:28  profilanswer

OK, quand je disais "a une plume", je voulais dire "a une plume digne d'intérêt", dans le sens que l'on pourrait apprécier que/principalement pour le style.
Qu'il ait une plume reconnaissable je ne le conteste pas (d'ailleurs j'ai pas lu 50 Gemmell pour l'affirmer ou l'infirmer), mais ça ne rend pas son oeuvre qualitative (amha) pour autant.

Message cité 1 fois
Message édité par The_Declaration le 10-01-2013 à 16:45:24
n°32920856
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 16:38:37  profilanswer

OK, quand je disais "a une plume", je voulais dire "a une plume digne d'intérêt", dans le sens que l'on pourrait apprécier que/principalement pour le style.
Qu'il ait une plume reconnaissable je ne le conteste pas (d'ailleurs j'ai pas lu 50 Gemmell pour l'affirmer ou l'infirmer), mais ça ne rend son oeuvre qualitative (amha) pour autant.

Heureusement que les avis divergent (et dix verges, c'est beaucoup) :D

Pour moi, c'est le meilleur auteur de fantasy épique ayant existé.

---------------
n°32920866
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-01-2013 à 16:39:20  profilanswer

C'est.. évitable, pour rester poli...
Bon, je l'ai lu après "La Pierre et le Sabre" et "La Parfaite Lumière", qui n'ont pas vraiment le même genre d'écriture...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°32920919
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 10-01-2013 à 16:42:23  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

et greg aussi.  :D  sinon drive je l'ai trouvé à chier, alors que vahlalla et bronson sont divins de symbolique.

et Black Death ?

n°32920975
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2013 à 16:45:26  answer

J'ai lu la Pierre et le Sabre (l'histoire de Musashi, un samourai légendaire), rien à voir avec la fantasy donc, mais je me disais que le concept fantasy médiévale japonaise pouvait être original. Bon je vais essayer de pas enchaîner les merdes quand même!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-01-2013 à 16:46:18
n°32920991
pdbzombifi​ay
Posté le 10-01-2013 à 16:46:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

et Black Death ?

je l'ai vu deux fois, une fois je l'ai trouvé super pour les combats, tout le reste nul; et la seconde... j'ai un avis moins tranché, dans le bon comme dans le mauvais.

n°32921270
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 10-01-2013 à 17:04:16  profilanswer

Ben oui :D
Tu es passé à côté de toute la scène, donc ? :o

Ça doit être ça [:ocube]

n°32923128
true-wiwi
Posté le 10-01-2013 à 19:53:56  profilanswer

Ca a rien à voir avec de la fantasy, c'est un bouquin plutôt à portée historique qui se veut plutôt porté sur l'état d'esprit des samourai etc que sur les batailles à coup de substituts phalliques dans la tronche d'orques méchants.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32923475
Moonzoid
Posté le 10-01-2013 à 20:29:10  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

je l'ai vu deux fois, une fois je l'ai trouvé super pour les combats, tout le reste nul; et la seconde... j'ai un avis moins tranché, dans le bon comme dans le mauvais.

pareil sauf que la deuxième fois m'a pas tellement + plu que la première [:tim_coucou]  
Je trouve ça lourd qu'à chaque fois ces films sur le moyen-âge ça parte dans des histoires de sorcellerie vs religion...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°32924191
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-01-2013 à 21:44:09  profilanswer

Moonzoid a écrit :

pareil sauf que la deuxième fois m'a pas tellement + plu que la première [:tim_coucou]
Je trouve ça lourd qu'à chaque fois ces films sur le moyen-âge ça parte dans des histoires de sorcellerie vs religion...

Il en est question dans le Septième Sceau et c'est pourtant le meilleur film du monde de l'univers http://hfr-rehost.net/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/2c85ee6ceb9d02e42566918306944856.smiley.png?foo=1357850716165

Message édité par biezdomny le 10-01-2013 à 21:45:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32924211
Moonzoid
Posté le 10-01-2013 à 21:45:52  profilanswer

Bah oui mais le Septième Sceau c'est d'un autre niveau quand même  [:goumite:3]

---------------
n°32924232
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2013 à 21:48:13  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Bah oui mais le Septième Sceau c'est d'un autre niveau quand même  [:goumite:3]

Marrant, l'ambiance m'avait fait penser à Chien du Heaume.

---------------
n°32924434
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 10-01-2013 à 22:06:57  profilanswer

J'arrive pas à comprendre si vous parlez d'un auteur, d'un bouquin, d'un film ou autre...  [:bakk7]

---------------
Tar | Librarything
n°32924845
Moonzoid
Posté le 10-01-2013 à 22:39:37  profilanswer

arf pas moi, avec le bouillonnement intérieur de Chien ça m'a vraiment pas fait penser à l'ambiance du Septième Sceau avec ses gentilles petites parties d'échec sur la plage :o

DarkPunky a écrit :

J'arrive pas à comprendre si vous parlez d'un auteur, d'un bouquin, d'un film ou autre...  [:bakk7]

On parle de meufs [:raoul_volfoni]  

---------------
n°32925635
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 11-01-2013 à 00:23:03  profilanswer

[:haha baffe]  

DarkPunky a écrit :

Moonzoid a écrit :

arf pas moi, avec le bouillonnement intérieur de Chien ça m'a vraiment pas fait penser à l'ambiance du Septième Sceau avec ses gentilles petites parties d'échec sur la plage :o

On parle de meufs [:raoul_volfoni]  

Spoiler :

http://hfr-rehost.net/swesub.tv/uploads/images/64200.jpg  [:krapal]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)