Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2907 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31795179
pdbzombifi​ay
Posté le 26-09-2012 à 14:10:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cu Chulainn a écrit :

T'avais pas un projet d'un bouquin à l'époque romaine? C'est abandonné? :o  

un truc sur les gladiateurs, mais j'dois apprendre à causer romain au moins un peu avant, j'ai encore eu une bonne idée, tiens.  [:bromure de cheval:3]

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 14:10:23  profilanswer

n°31795598
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 26-09-2012 à 14:39:58  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Mercedes Lackey c'est surtout la série des héros de Valdemar, un peu répétitif et adolescent mais franchement ça ce lit bien.
D'ailleurs Bragelonne a repris la traduction en grand format récemment il me semble

C'est très   [:ekinox06210] aussi, je crois que l'auteur est une militante :o

n°31798259
alleraille​urs
Posté le 26-09-2012 à 17:43:52  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

un truc sur les gladiateurs, mais j'dois apprendre à causer romain au moins un peu avant, j'ai encore eu une bonne idée, tiens.  [:bromure de cheval:3]

Tu veux écrire un bouquin dans la langue?  :??:

---------------
Mon feed
n°31798272
RedMaxx
Posté le 26-09-2012 à 17:45:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Faut au moins l'équivalent de "Oje" et "Naje" tout de même :o

n°31798291
pdbzombifi​ay
Posté le 26-09-2012 à 17:47:15  profilanswer

allerailleurs a écrit :

non, mais au moins des insultes, des bouts de dialogues entre étrangers.  

RedMaxx a écrit :

Faut au moins l'équivalent de "Oje" et "Naje" tout de même :o

sic et non, me voilà prête!!!  [:ronfl2:3]

n°31798308
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-09-2012 à 17:49:07  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Une gladiatrice rousse au visage en forme de coeur démontre qu'elle aussi elle a sa place dans l'arène face aux corps huilés des samnites et des hoplomaques ? Et comme ça sur la couv on pourra mettre une illu où elle porte une de ces armures qui offrent 1 point de CA par zone non couverte  [:ororuk:3]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31798324
RedMaxx
Posté le 26-09-2012 à 17:50:57  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

sic et non, me voilà prête!!!  [:ronfl2:3]

Secula seculorum et rose rosam, sic fluctuat nec mergitur, ça veut pas dire grand chose mais ça boucle bien  [:loom the gloom:1]

n°31798326
pdbzombifi​ay
Posté le 26-09-2012 à 17:51:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Une gladiatrice rousse au visage en forme de coeur démontre qu'elle aussi elle a sa place dans l'arène face aux corps huilés des samnites et des hoplomaques ? Et comme ça sur la couv on pourra mettre une illu où elle porte une de ces armures qui offrent 1 point de CA par zone non couverte  [:ororuk:3]

[:onclecharlie:2]  

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51VZ1BKA1EL._SS500_.jpg

n°31798330
biezdomny
Posté le 26-09-2012 à 17:51:29  profilanswer

[:oh shi-]

---------------
n°31798331
RedMaxx
Posté le 26-09-2012 à 17:51:42  profilanswer

biezdomny a écrit :

Editable chez Bragelonne avec une couv pareille.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2012 à 17:51:42  profilanswer

n°31798337
pdbzombifi​ay
Posté le 26-09-2012 à 17:52:12  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Secula seculorum et rose rosam, sic fluctuat nec mergitur, ça veut pas dire grand chose mais ça boucle bien  [:loom the gloom:1]

[:ddr555]

n°31798343
alleraille​urs
Posté le 26-09-2012 à 17:53:31  profilanswer

Tu balances des proverbes latins, il y en a des milliers!

---------------
Mon feed
n°31798716
true-wiwi
Posté le 26-09-2012 à 18:48:30  profilanswer

Ben techniquement il a du juste dire un truc du style : la rose des roses et les siècles des siècles.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31802647
nakata
frog game
Posté le 27-09-2012 à 06:29:19  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

merci, ça me fait plaisir aussi de vous revoir! [:cdtf:2]  
le prochain bouquin, en tout début d'année prochaine.  [:worlor]

Sans vouloir faire mon radin, ça sort quand en poche le tome 2 de la grognasse avec sa hache ? [:e-te]

n°31803058
RedMaxx
Posté le 27-09-2012 à 09:22:32  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Ben techniquement il a du juste dire un truc du style : la rose des roses et les siècles des siècles.

Vous chauffez pas un peu de la cafetière vous?  [:redmax:2]

n°31803187
pdbzombifi​ay
Posté le 27-09-2012 à 09:41:34  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Tu balances des proverbes latins, il y en a des milliers!

true-wiwi a écrit :

RedMaxx a écrit :

Vous chauffez pas un peu de la cafetière vous?  [:redmax:2]

vous m'aviez manqué  [:ddr555]  [:ddr555]  [:ddr555]  

nakata a écrit :

Sans vouloir faire mon radin, ça sort quand en poche le tome 2 de la grognasse avec sa hache ? [:e-te]

'cune idée, je n'ai quant à moi aucune date précise. je sais que ça sort, c'est tout. [:rudolf hoax:3]  ( [:d_omi] )

bon, sinon je recommence le PARLEMENT DES F2ES de crowley, j'avais adoré son "animal découronné", si quelqu'un a lu les uns ou l'autre.  [:hansaplast:4]

n°31806367
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-09-2012 à 14:22:24  profilanswer

Au fait  [:nozdormu]  pour le prix 'bakin.

Sinon j'ai commencé le deuxième tome du Livre malazéen des glorieux défunts. C'est moi ou la traduction est vraiment  [:delarue5]  ?

---------------
Tar | Librarything
n°31806890
pdbzombifi​ay
Posté le 27-09-2012 à 15:01:04  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Au fait  [:nozdormu]  pour le prix 'bakin.

merci!  [:duck action:5]  

sinon, donc, le premier tome de l'intégroule de ténébreuse, ce sont les trois premiers tomes;

la planète aux vents de folie
reines des orages
la belle fauconnière

à peu près mille pages, treize po. le livre est joli.  [:hansaplast:4]  

n°31807072
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-09-2012 à 15:13:58  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

à peu près mille pages, treize po.

Me dis pas que tu dis "po" au lieu d'"euros" ? :D

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31807247
Kassad
Don't talk, shoot, shoot !
Posté le 27-09-2012 à 15:25:35  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La première chronique du Boucher, qui sort demain :D

http://bookenstock.blogspot.fr/201 [...] l?spref=tw

Je suis tombé sur ton dernier livre en allant à la Fnac ce midi près de mon taff. Je n'ai pas lu ton premier, je ne suis pas un fana de polar. Par contre, Le Boucher, je l'ai pris direct.
Dès que j'ai terminé de lire Le Passage de Cronin, je m'y attaque, et je te dirais ce que j'en pense. Mais le peu que j'ai lu m'a donné envie en tout cas. Bravo à toi ! ;)

n°31807799
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2012 à 16:06:51  profilanswer

Kassad a écrit :

Je suis tombé sur ton dernier livre en allant à la Fnac ce midi près de mon taff. Je n'ai pas lu ton premier, je ne suis pas un fana de polar. Par contre, Le Boucher, je l'ai pris direct.
Dès que j'ai terminé de lire Le Passage de Cronin, je m'y attaque, et je te dirais ce que j'en pense. Mais le peu que j'ai lu m'a donné envie en tout cas. Bravo à toi ! ;)

[:fatidik972]

Quelle Fnac ? :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31807869
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-09-2012 à 16:11:20  profilanswer

Saint-Martin-les-Bougnesses, dans l'Ain (397 habitants). En fait c'est un franchisé Fnac qui fait aussi tabac/pompe à essence/pain (sauf le lundi).

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°31807977
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-09-2012 à 16:18:30  profilanswer

Taiche a écrit :

Me dis pas que tu dis "po" au lieu d'"euros" ? :D

13 PéO j'espère :o

Merci PDB toujours là pour nous faire découvrir de nouveaux smileys adaptés à toute situation :D

n°31808195
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2012 à 16:34:10  profilanswer

Nirwan a écrit :

13 PéO j'espère :o

Merci PDB toujours là pour nous faire découvrir de nouveaux smileys adaptés à toute situation :D

Quand Luke a demandé combien coûtait R2D2, le vendeur a répondu "c'est 3 po". Et de là, tout un malentendu :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31808659
_Benedict_
Posté le 27-09-2012 à 17:06:32  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sinon j'ai commencé le deuxième tome du Livre malazéen des glorieux défunts. C'est moi ou la traduction est vraiment  [:delarue5]  ?

Le texte original est méchamment complexe à la base et la traduction du titre est déjà assez curieuse (Malazan Tales of the Fallen...) A lire en anglais si tu en as le courage, d'autant que seuls les deux premiers livres ont été traduits.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°31808691
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 27-09-2012 à 17:09:02  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Le texte original est méchamment complexe à la base et la traduction du titre est déjà assez curieuse (Malazan Tales of the Fallen...) A lire en anglais si tu en as le courage, d'autant que seuls les deux premiers livres ont été traduits.

J'ai essayé à plusieurs reprises la VO sur le premier et j'avais du mal à avancer, du coup j'en enchaîné sur le premier en VF histoire de me mettre le pied à l'étrier et revenir à la VO. Mais entre le premier et le deuxième en VF j'ai l'impression que c'est pas le même traducteur, le deuxième on dirait une trad mot à mot...

---------------
Tar | Librarything
n°31809529
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2012 à 18:37:38  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai essayé à plusieurs reprises la VO sur le premier et j'avais du mal à avancer, du coup j'en enchaîné sur le premier en VF histoire de me mettre le pied à l'étrier et revenir à la VO. Mais entre le premier et le deuxième en VF j'ai l'impression que c'est pas le même traducteur, le deuxième on dirait une trad mot à mot...

Je ne savais même pas que ça avait été traduit mais oui, en VO il faut s'accrocher.
Ceci dit, ça en vaut la peine :D

Message édité par Grenouille Bleue le 27-09-2012 à 18:37:58

---------------
n°31810600
onina
Posté le 27-09-2012 à 20:57:01  profilanswer

Kassad a écrit :

Même réflexion ici (beurk polar, ouai med-fan !), mais je l'ai pris sur kindle hier. D'ailleurs, bel effort de prix sur le format numérique, j'adhère  [:implosion du tibia]  
J'ai commencé gentillement hier soir...

n°31811330
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 27-09-2012 à 21:57:32  profilanswer

onina a écrit :

Même réflexion ici (beurk polar, ouai med-fan !), mais je l'ai pris sur kindle hier. D'ailleurs, bel effort de prix sur le format numérique, j'adhère  [:implosion du tibia]  
J'ai commencé gentillement hier soir...

Je me demandais comment diable j'avais réussi à être depuis deux jours dans le top 5 des ventes numériques fantasy, voilà la réponse... HFR en force [:bakk1]

---------------
n°31813120
nakata
frog game
Posté le 28-09-2012 à 07:47:37  profilanswer

Un peu d'agit prop sur doctissimo, et tu arrives preums [:bakk53]

n°31813478
Kassad
Posté le 28-09-2012 à 09:25:19  profilanswer

La Fnac boulogne billancourt. (au final, j'ai pris ton bouquin en ebook sur amazon en revenant de déjeuner, j'ai une Kindle :D )

Edit : d'ailleurs, je ne sais pas comment tu bosses, notamment pour la relecture, mais la Kindle est super pratique pour la relecture, beaucoup plus confortable qu'un écran d'ordinateur. ;)

Message édité par Kassad le 28-09-2012 à 09:31:31
n°31813656
_Nev
Posté le 28-09-2012 à 09:47:37  profilanswer

Bon, drap', puis sous demande de l'auteur (qui souhaite préserver son anonymat) prêt à vendre son corps pour de la pub honteuse : j'ai fini Le Boucher :o

Et parce que j'ai la flemme, je fais de la divulgation de MP (hors quelques noms de personnages, pas de spoilers) : c'était franchement pas mal. Un plaisir coupable, en fait (wah, on dirait une accroche pour un yaourt La Laitière), comme de se refaire l'intégrale de Gemmell pour la 358ème fois en s'amusant toujours des répliques de Druss, Waylander et consorts. J'ai fait le rapprochement dès la scène où Gundron retourne sa chaise pour parler à Semos, l'explication qui allait avec m'a fait sourire. Je crois savoir que c'était plus ou moins ton but, c'est réussi. Ça se lit bien, les personnages sont variés et vraiment différenciés/différenciables, j'ai kiffé ma race Dareen, eu envie de coller des tatanes à Mahlin de temps en temps, j'ai apprécié le parcours de Shani, enfin, je suis bien rentré dans l'histoire quoi. La façon qu'a Rekk de parler avant et pendant les massacres m'a fait penser à Logen dans la Première Loi d'Abercrombie, aussi.
Je trouve que t'as réussi à prendre un peu de tout ça et à éviter d'en faire une pâle copie. Rien de très très neuf sous le soleil quant à l'histoire et son déroulement mais ça reste plutôt cool.

n°31820622
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 18:10:44  profilanswer

Qui a écrit du plutôt bon, et du franchement pas terrible :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31820663
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 18:16:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

[:gui42]  :D ²²²²²²²²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31820683
Leg9
Fire walk with me
Posté le 28-09-2012 à 18:18:18  profilanswer

Quand Luke a demandé combien coûtait R2D2, le vendeur a répondu "c'est 3 po". Et de là, tout un malentendu :/

Tu sors... :D ²²²

---------------
n°31820957
Ryan
Foupoudav
Posté le 28-09-2012 à 18:45:40  profilanswer

Ouah pitaing, manquerait plus que la présence de Ser Martin ici même pour avoir droit à la trilogie sacrée des monstres de la Fantasy présent sur ce seul thread :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°31822494
Rasthor
Posté le 28-09-2012 à 22:23:05  profilanswer

Page 100 déjà ! [:volta]

n°31824145
Kassad
Posté le 29-09-2012 à 10:40:05  profilanswer

Bon, pour l'instant, j'aime beaucoup Le Boucher. Le style est fluide, les personnages bien définis ! Et j'ai bien aimé :

Spoiler :

Le petit clin d’œil à Druss... ;)

n°31826428
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-09-2012 à 17:17:54  profilanswer

Salut !

Pourriez-vous me conseiller quelques cycles à lire (plus c'est long, plus c'est bon), en version électronique uniquement, car je ne sais pas trop vers quoi me tourner actuellement ?

Voici quelques trucs qui m'ont/avaient bien plut il y a plus ou moins longtemps, pour vous donner une idée du genre qui me plaît :
- le seigneur des anneaux (c'était il y a 25 ans :o)
- le Cycle de la Guerre de la faille (Feist)
- Les Portes de la Mort (Margaret Weis)
- L'épée de vérité
- le Trône de fer (bien avant la série tv, il y a p-e 10 ans, je ne sais plus)

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre (non mais c’est super important de me répondre en fait, une réponse qui vous prendra 1 min me donnera des dizaines d'heures de lecture, imaginez  :D  :bounce: ) !

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°31826747
onina
Posté le 29-09-2012 à 18:01:02  profilanswer

J'ai récemment lu la trilogie des Rois Dragons de Stephen Deas sur Kindle, c'était vraiment sympa. Y'a des dragons (c'est un point important pour moi :o), des persos pas caricaturaux, un peu de complot et d'épique, bref, un peu original, et ça se lit très bien.

Mais le choix en ebooks est malheureusement restreint, la plupart des cycles que j'ai vraiment bien aimés n'y figurent malheureusement pas (genre les Monarchies Divines de Kearney).  

Je crois qu'il est possible de trouver Ayesha en ebooks, j'ai pas lu les 2 suivants (ils sont en attente sur mon kindle), mais j'avais vraiment bien aimé le premier.

n°31826910
biezdomny
Posté le 29-09-2012 à 18:23:02  profilanswer

onina a écrit :

J'ai récemment lu la trilogie des Rois Dragons de Stephen Deas sur Kindle, c'était vraiment sympa. Y'a des dragons (c'est un point important  pour moi :o), des persos pas caricaturaux, un peu de complot et d'épique, bref, un peu original, et ça se lit très bien.

Avec un titre pareil, tu aurais eu l'impression de te faire avoir si ça n'avait pas été le cas :D

Message édité par biezdomny le 29-09-2012 à 18:23:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)