Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2865 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31826910
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 29-09-2012 à 18:23:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

onina a écrit :

J'ai récemment lu la trilogie des Rois Dragons de Stephen Deas sur Kindle, c'était vraiment sympa. Y'a des dragons (c'est un point important  pour moi :o), des persos pas caricaturaux, un peu de complot et d'épique, bref, un peu original, et ça se lit très bien.

Avec un titre pareil, tu aurais eu l'impression de te faire avoir si ça n'avait pas été le cas :D

Message édité par biezdomny le 29-09-2012 à 18:23:12

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le 29-09-2012 à 18:23:02  profilanswer

n°31828013
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 29-09-2012 à 21:01:58  profilanswer

Coolos, je note merci :)
ps : j'aime bien les dragounets aussi .. /me sifflote

Message édité par jix le 29-09-2012 à 21:06:16

---------------
Finalement ça va bien s'passer ..
n°31831810
Celos
Posté le 30-09-2012 à 15:21:26  profilanswer

Bonjour à tous,

A la recherche également d'un nouveau cycle à lire, que me conseillez-vous ?
Que valent ces cyles ?:
- L'épée de vérité
- La roue du temps
- Hypérion
- La compagnie noire

Autre ?

Je viens de finir aSoIaF (Trone de fer).

n°31831841
true-wiwi
Posté le 30-09-2012 à 15:24:32  profilanswer

Hypérion ça déboite...

On est vraiment plus dans la SF que la fantasy, c'est très sombre et assez planant par moment.

J'ai beaucoup aimé. Mais j'ai jamais attaqué la suite tiens.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31832141
onina
Posté le 30-09-2012 à 16:03:19  profilanswer

La roue du temps perso j'ai pas super aimé. Le shéma narratif est trop classique (le petit paysan qui devient le grand héros qui sauve le monde... Mouai) et le rythme de l'histoire est extrèmement lent.
La compagnie noire est assez géniale, au moins pour le premier cycle, donc je te conseille ça !

n°31832179
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2012 à 16:08:26  profilanswer

J'ai bien aimé l'épée de vérité (lu en fr), par contre la compagnie noire moins (mais lu en anglais, mais mon niveau n'étant pas excellent je galère un peu, du coup je ne suis pas objectif ..)

---------------
n°31832197
demes
Posté le 30-09-2012 à 16:11:06  profilanswer

onina a écrit :

La roue du temps perso j'ai pas super aimé. Le shéma narratif est trop classique (le petit paysan qui devient le grand héros qui sauve le monde... Mouai) et le rythme de l'histoire est extrèmement lent.
La compagnie noire est assez géniale, au moins pour le premier cycle, donc je te conseille ça !

Je suis d'accord pour la roue du temps ! J'en ai acheté pas mal chez france loisir, genre 16, mais à la fin j'ai decroché, le rythme est trop lent pour une histoire qui part dans tous les sens, du coup j'arrivais pu à rentrer dedans et j'ai arreté .. Dommage j'aurai l'histoire me plait bien pour temps  :(  

Faut que je me fasse la compagnie noire, toujours pas faites d'ailleurs ..

n°31832204
Cu Chulain​n
Posté le 30-09-2012 à 16:12:11  profilanswer

La compagnie noire est très bien (le 1er cycle en tout cas, je trouve que ça baisse après).

L'épée de vérité par contre [:cerveau pouah]

n°31832280
Celos
Posté le 30-09-2012 à 16:25:00  profilanswer

En gros, faut lire la compagnie noire et hypérion.

Et laisser tomber la roue du temps et l'épée de vérité.

n°31832397
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 30-09-2012 à 16:43:25  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Que valent ces cyles ?:
- L'épée de vérité
- La roue du temps
- Hypérion
- La compagnie noire

Autre ?

:hello:  

l'ordre de mes préférences

1 Hypérion, les 4 volumes, j'ai adoré
2 la roue du temps
3 l'épée de vérité, jen suis au 11 ème  :sweat:  

4 la compagnie noire, connais pas, mais ça ne va pas durer  :D  

y a aussi le fleuve de l'éternité et tant d'autres.......

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le 30-09-2012 à 16:43:25  profilanswer

n°31832446
vigneuxams​terdam
Posté le 30-09-2012 à 16:49:12  profilanswer

C'est assez révélateur sur l'état de la Fantasy que tout le monde préfère Hypérion qui est de la pure SF et n'a rien à faire dans la liste de Celos...

n°31832580
nakata
frog game
Posté le 30-09-2012 à 17:07:03  profilanswer

Bof, la SF a toujours été plus ambitieuse que la fantasy. Ça date pas d'hier. La fantasy, faut prendre pour ce que c'est, un sympathique divertissement.

n°31832788
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2012 à 17:37:20  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Que valent ces cyles ?:
- L'épée de vérité
- La roue du temps
- Hypérion
- La compagnie noire

Autre ?

Beaucoup de choses te paraîtront fades après aSoIaF.

L'épée de vérité est très classique dans son écriture, ça se laisse lire mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, et ça devient de plus en plus bourrin, un peu à la Dragon Ball Z. Par ailleurs, si les scènes de torture et de domination te dérangent, tu risques d'avoir les yeux qui saignent.

La roue du temps est une excellente série, au moins sur les quatre mille premières pages. Ensuite, on sent qu'il tire à la ligne (mais bon, GRR Martin aussi). Un monde vraiment fouillé et cohérent, des personnages plutôt bien dessinés et surtout, malgré une base manichéenne, tout en nuances de gris.

Hypérion, j'ai détesté, mais on m'en avait dit tellement de bien que je m'attendais sans doute à mieux. Du coup, je me suis arrêté après deux tomes, peut-être ai-je eu tort.

La compagnie noire, c'est vraiment sympa, sombre, sobre. Par contre, même si certains personnages sont récurrents, il n'y a pas de véritable "héros" ni même "personnage principal" en dehors de la compagnie.

Je rajouterais à cette liste le Malazan Book of the fallen, et les Monarchies of God.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 30-09-2012 à 17:37:43

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31832881
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-09-2012 à 17:55:54  profilanswer

jix a écrit :

J'ai bien aimé l'épée de vérité (lu en fr), par contre la compagnie noire moins (mais lu en anglais, mais mon niveau n'étant pas excellent je galère un peu, du coup je ne suis pas objectif ..)

[:cerveau ouch]

nakata a écrit :

Bof, la SF a toujours été plus ambitieuse que la fantasy. Ça date pas d'hier. La fantasy, faut prendre pour ce que c'est, un sympathique divertissement.

Evitons de mettre sur un pied d'égalité l'épée de vérité et des monuments de la fantasy :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 30-09-2012 à 17:57:05
n°31832915
Bbelgarion
:o
Posté le 30-09-2012 à 18:01:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Beaucoup de choses te paraîtront fades après aSoIaF.

L'épée de vérité est très classique dans son écriture, ça se laisse lire mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, et ça devient de plus en plus bourrin, un peu à la Dragon Ball Z. Par ailleurs, si les scènes de torture et de domination te dérangent, tu risques d'avoir les yeux qui saignent.

La roue du temps est une excellente série, au moins sur les quatre mille premières pages. Ensuite, on sent qu'il tire à la ligne (mais bon, GRR Martin aussi). Un monde vraiment fouillé et cohérent, des personnages plutôt bien dessinés et surtout, malgré une base manichéenne, tout en nuances de gris.

Hypérion, j'ai détesté, mais on m'en avait dit tellement de bien que je m'attendais sans doute à mieux. Du coup, je me suis arrêté après deux tomes, peut-être ai-je eu tort.

La compagnie noire, c'est vraiment sympa, sombre, sobre. Par contre, même si certains personnages sont récurrents, il n'y a pas de véritable "héros" ni même "personnage principal" en dehors de la compagnie.

Je rajouterais à cette liste le Malazan Book of the fallen, et les Monarchies of God.

Et le cycle des Princes d'Ambres :o

Nirwan a écrit :

Evitons de mettre sur un pied d'égalité l'épée de vérité et des monuments de la fantasy :o

+1, la comparaison entre l'épée de vérité et WoT fait mal :sweat:  

n°31833153
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 30-09-2012 à 18:30:34  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

+1  
Les Ombres sont innombrables mais Ambre est unique sous son ciel de velours [:aloy]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°31833253
Rasthor
Posté le 30-09-2012 à 18:46:23  profilanswer

jix a écrit :

Salut !

Pourriez-vous me conseiller quelques cycles à lire (plus c'est long, plus c'est bon), en version électronique uniquement, car je ne sais pas trop vers quoi me tourner actuellement ?

Voici quelques trucs qui m'ont/avaient bien plut il y a plus ou moins longtemps, pour vous donner une idée du genre qui me plaît :
- le seigneur des anneaux (c'était il y a 25 ans :o)
- le Cycle de la Guerre de la faille (Feist)
- Les Portes de la Mort (Margaret Weis)
- L'épée de vérité
- le Trône de fer (bien avant la série tv, il y a p-e 10 ans, je ne sais plus)

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à me répondre (non mais c’est super important de me répondre en fait, une réponse qui vous prendra 1 min me donnera des dizaines d'heures de lecture, imaginez  :D  :bounce: ) !

- Les aventures de Drizzt l'Elfe Noir.
- Les Nains, de Heitz.

n°31833442
Un Program​meur
Posté le 30-09-2012 à 19:14:09  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Que valent ces cyles ?:
- L'épée de vérité
- La roue du temps
- Hypérion
- La compagnie noire

Autre ?

Hypérion, c'est de la SF. J'ai préféré aux trois autres, mais c'est réellement un genre différent et  globalement il y a beaucoup plus de variété en SF qu'en fantasy.

La compagnie noire, j'ai aimé. Attention, il y a plus de variation de style dans cette série que certains auteurs se permettent entre bouquins non apparentés, ce qui peut rebuter.

L'épée de vérité. Fantasy sans grande imagination dont les premiers tomes se laissent lire après quoi je me suis lassé.

La roue du temps. Jamais accroché, malgré deux essais en FV et en essai en VO après qu'on m'ait expliqué que la traduction avait salopé l'oeuvre. (J'ai jamais accroché au trône de fer non plus, malgré aussi des essais en VF et en VO, mais au contraire du trône de fer, je comprends pas réellement ce qui plait dans la roue du temps).

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°31833615
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2012 à 19:37:41  profilanswer

Je n'ai pas dit que j'avais trouvé l'épée de vérité génialissime et absolu, juste que j'avais aimé le genre, ne vous emballez pas hein :D

Je note les autres noms, et je viens de commencer à lire la compagnie noire en français, ce sera plus digeste :)

---------------
n°31833931
onina
Posté le 30-09-2012 à 20:11:52  profilanswer

Ah putain ouai je plussune pour les Monarchies Divines. C'est l'un de mes cycles préférés après aSoFaI.
La Couronne des 7 royaumes se laisse bien lire aussi, malgré une fin baclée (dommage car le reste est plutôt bon).

n°31834477
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 30-09-2012 à 21:07:30  profilanswer

jix a écrit :

Salut !

Pourriez-vous me conseiller quelques cycles à lire (plus c'est long, plus c'est bon), en version électronique uniquement, car je ne sais pas trop vers quoi me tourner actuellement ?

Voici quelques trucs qui m'ont/avaient bien plut il y a plus ou moins longtemps, pour vous donner une idée du genre qui me plaît :
- le seigneur des anneaux (c'était il y a 25 ans :o)
- Les Portes de la Mort (Margaret Weis)
- L'épée de vérité
- le Trône de fer (bien avant la série tv, il y a p-e 10 ans, je ne sais plus)

je te vois bien lire du Eddings, voire du Grimbert.

n°31834739
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-09-2012 à 21:30:36  profilanswer

Ou un p'tit Feist, non? :o

n°31834782
true-wiwi
Posté le 30-09-2012 à 21:35:56  profilanswer

Citation :

Je suis d'accord. J'avais commencé à lire ça quand j'étais au lycée, j'avais beaucoup aimé certains trucs. Mais là c'est tellement loin que je me rappelle plus ne serait ce qu'un petit truc dans l'histoire.

Je pense d'ailleurs que les prochains trucs que je vais lire seront la compagnie noire et les princes d'ambre.

Dire que je m'étais juré de lire autre chose que de la SF et de la fantasy...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31836353
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 30-09-2012 à 23:48:19  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ou un p'tit Feist, non? :o

jix a écrit :

J'attends le dernier, prévu en 2013 je crois :cry: :
La Guerre du chaos ((en) The Chaoswar Saga) (en) Magician's End, 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist
J'ai vraiment aimé ce cycle, malgré un passage un peu difficile en arrivant au début de la trilogie de l'Empire, mais au final .. miam  :love:

---------------
n°31837806
onina
Posté le 01-10-2012 à 09:27:13  profilanswer

Fini "Le Boucher" hier soir.
J'ai trouvé le début un peu laborieux (trop focalisé sur les 2 "héros" qui sont pas méga intéressants à mon goût), mais la 2e partie du bouquin est vraiment très bien, on a envie de lire la suite  :D  

Quelques critiques-spoilers (à ne pas lire si vous n'avez pas fini le bouquin) :

Spoiler :

- Le Prince est la copie conforme de Joffrey. J'ai beaucoup rigolé lors de la chasse du roi avec le sanglier (clin d'oeil énorme à la mort de Robert), le roi qui s'en sort et PAF, coup de poignard  :D  
- les 2 héros principaux (Mahlin et Shani - clin d'oeil à The Witcher ?? -) sont insupportables de mièvrerie, on dirait du Final Fantasy :o Notez que j'ai trouvé même Deria insupportable. Le manichéisme de ces trois là est vraiment un point négatif à mon sens. Espérons que ça évolue pour la suite (au pire, suffit de les faire tuer, si l'auteur m'entend... :o).
- y'a vraiment de bons mots et de chouettes répliques parfois, c'est agréable à lire. J'ai eu un peu de mal au début avec le style, mais soit je m'y suis habituée, soit ça s'améliore très vite !  
- finir sur un cliffhanger, c'est MAL  :fou:  
- faut arrêter de vouloir placer le mot "sycophante" au moins une fois par chapitre.  :o  

n°31837905
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-10-2012 à 09:36:51  profilanswer

Hello,

Je viens de terminer "Le roi d'août" de Pagel : pas accroché du tout. Pourtant, le principe de revisiter légèrement l'histoire de Philippe Auguste avec du féérique avait tout pour me plaire. Mais les personnages ne sont pas sympathiques, l'ensemble avance par à-coups. Le mix fanstasy-historique ne fonctionne pas je trouve.

Et histoire de contrebalancer ce que je lis dans les posts au dessus :
 - j'ai pas du tout aimé les princes d'Ambre : pompeux et pas sympathique
 - j'ai trouvé l'épée de vérité plutôt plaisante : les personnages principaux sont biens rendus et l'aventure entrainante. Il est vrai cependant que le passage des tomes 3-5 est franchement longuet.

Je me lance dans Troie, mon premier Gemmel. Quelques pages lues ... plutôt bon sentiment de départ.

n°31838452
alleraille​urs
Posté le 01-10-2012 à 10:25:10  profilanswer

jix a écrit :

J'attends le dernier, prévu en 2013 je crois :cry: :
La Guerre du chaos ((en) The Chaoswar Saga) (en) Magician's End, 2013 http://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Elias_Feist
J'ai vraiment aimé ce cycle, malgré un passage un peu difficile en arrivant au début de la trilogie de l'Empire, mais au final .. miam  :love:

Je me suis arrêté au bouquin l'ascension d'un prince marchand, je vais sans doute finir cette partie mais après, est-ce encore l'histoire de Pug?

---------------
Mon feed
n°31838491
RedMaxx
Posté le 01-10-2012 à 10:28:42  profilanswer

J'ai du retard, je vais faire court: la compagnie noire ça déboite :love: .

n°31838548
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-10-2012 à 10:33:16  profilanswer

Celos a écrit :

Bonjour à tous,

Que valent ces cyles ?:
- L'épée de vérité
- La roue du temps
- Hypérion
- La compagnie noire

Autre ?

La Compagnie Noire a de bons retours, et personnellement j'ai adoré Hypérion, mais c'est de la SF, pas de la fantasy.

Message édité par Leg9 le 01-10-2012 à 10:34:43

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°31838706
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-10-2012 à 10:48:27  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Je me suis arrêté au bouquin l'ascension d'un prince marchand, je vais sans doute finir cette partie mais après, est-ce encore l'histoire de Pug?

Oui, tout du long en fait

---------------
n°31838737
alleraille​urs
Posté le 01-10-2012 à 10:51:09  profilanswer

jix a écrit :

Oui, tout du long en fait

Enfin je veux dire vraiment?
Parce que l'apparition en mode guess star surpuissant par rapport au reste de la bande c'est un peu chiant, c'est pour ça que j'avais cessé de lire le cycle, il y avait comme un décalage.
En lisant un résumé de la fin de la guerre des serpents j'ai l'impression que Pug sera plus actif... mais j'ai peu d'un effet d'annonce.

Message édité par allerailleurs le 01-10-2012 à 10:51:37

---------------
Mon feed
n°31838784
jix
Jar ar en Skaggig Svensk
Posté le 01-10-2012 à 10:55:49  profilanswer

Il est vraiment là, pas de souci, pas toujours au centre de tout mais très présent.
Si tu reprends, tu n'as que 12 livres à lire .. :o

---------------
n°31838863
alleraille​urs
Posté le 01-10-2012 à 11:01:50  profilanswer

jix a écrit :

Il est vraiment là, pas de souci, pas toujours au centre de tout mais très présent.
Si tu reprends, tu n'as que 12 livres à lire .. :o

Ils sont courts les livres de feist, et puis bon, sans lui faire insulte, c'est pas du martin, cela se lit sans y penser, on a pas un annuaire à mémoriser et la carte de l'Europe à connaître sur le bout des doigts  :o  
Non parce que les nouvelles chroniques de krondor et les deux premiers bouquins de la guerre des serpents en gros c'est "tiens c'est pug le puissant, ah bah voilà nos soucis sont finis" act suivant  :o

---------------
Mon feed
n°31838945
Rasthor
Posté le 01-10-2012 à 11:09:52  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Ils sont courts les livres de feist, et puis bon, sans lui faire insulte, c'est pas du martin, cela se lit sans y penser, on a pas un annuaire à mémoriser et la carte de l'Europe à connaître sur le bout des doigts  :o  
Non parce que les nouvelles chroniques de krondor et les deux premiers bouquins de la guerre des serpents en gros c'est "tiens c'est pug le puissant, ah bah voilà nos soucis sont finis" act suivant  :o

Le début de Marin est rude. :sweat:

n°31840437
nakata
frog game
Posté le 01-10-2012 à 13:20:34  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Hello,

Je viens de terminer "Le roi d'août" de Pagel : pas accroché du tout. Pourtant, le principe de revisiter légèrement l'histoire de Philippe Auguste avec du féérique avait tout pour me plaire. Mais les personnages ne sont pas sympathiques, l'ensemble avance par à-coups. Le mix fanstasy-historique ne fonctionne pas je trouve.

Et histoire de contrebalancer ce que je lis dans les posts au dessus :

Et à mon tour de contrebalancer : Michel Pagel est génial, et j'ai trouvé ce bouquin super, y compris et surtout le mix fantasy - historique [:thalis]

n°31840487
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-10-2012 à 13:26:25  profilanswer

Puisqu'on te dit qu'ils sont pas sympathiques :o

n°31840532
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-10-2012 à 13:30:52  profilanswer

nakata a écrit :

Et à mon tour de contrebalancer : Michel Pagel est génial, et j'ai trouvé ce bouquin super, y compris et surtout le mix fantasy - historique [:thalis]

J'ai beaucoup aimé aussi, et si je peux me permettre un c/c de mon blog pour mon avis dessus :

Citation :

Ce livre n’est peut-être pas le plus connu et pourtant il gagne à l’être. Je ne me rappelle plus la raison qui me l’a fait acheter, il me semble que pour une lecture sur la plage d’Oléron je cherchais quelque chose, le Leclerc de l’île n’étant pas très fourni j’ai du jeter mon dévolu sur ce livre, en donnant sa chance à un auteur français que je ne connaissais pas mais cette fois-ci sans m’avancer trop avec un one-shot. Et bien m’en as pris.

Le roi d’août est pour moi le parfait bouquin de fantasy historique, si on s’amuse à créer une énième sous-catégorie à ce genre qui n’en manque pas. Il narre la vie et le règne de Philippe II dit Philippe Auguste selon son point de vue, à la croisée entre le 11ème et le 12ème siècle. Philippe Auguste n’est pas forcément le roi le plus connu dans l’imaginaire collectif, mais si on dit qu’il est le roi français contemporain des Plantagênets à savoir Henri II, Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre ça aide mieux à situer. Et à la lecture de ce roman on se dit que le côté frenchie de cette époque ne manque pas de sel. Dans un contexte de royaume français rikiki, le souverain français va être à la lutte avec ses différents vassaux en territoires non seulement françois mais forcément aussi brittons sans oublier les menées des teutons. Un bien beau bordel européen où le territoire français est sujet à convoitises et morcellements mais dont le monarque français va peu à peu consolider son propre territoire. Avec en prime un détour à Jérusalem pour l’une des croisades (haha pas de bol Richard), il y a moultes choses à raconter, comme quoi l’Histoire c’est pas forcément Chiant.

Mais en parrallèle à l’aspect historique, Philippe Auguste est également l’objet d’attentions de la part d’individus moins conventionnels, pour ne pas dire fantastiques. De manière fort naturelle ces interventions rythment tout le règne du roi par des évènements qui ont une importance capitale pour lui, que ce soit sur le plan politique ou émotionnel. Et c’est là la grande force de ce roman pour moi, c’est tout le talent de l’auteur pour entremêler les évènements historiques avec les ingrédients surnaturels dans un tout cohérent, fluide et exemplaire. C’en est à tel point qu’il est très difficile à la lecture de différencier ce qui semble réel, historique de ce qui ne l’est pas, jusqu’à vouloir aller chercher sur wikipedia la mention de tel personnage fantastique tant son intégration est harmonieuse.

Pour ne pas gâcher le tout, je me rappelle d’un style clair, concis, direct que je trouve totalement adapté à l’époque sans pour autant souffrir de lourdeurs archaîques que certains se sentent obligé d’inclure quand ils traitent cette période. Bref, pour un nouvel essai en fantasy française ce fut pour une fois largement positif et même un coup de maître !

---------------
Tar | Librarything
n°31840585
nakata
frog game
Posté le 01-10-2012 à 13:35:33  profilanswer

Mon préféré de Pagel : Orages en terre de France.
Une uchronie, la guerre de 100 ans ne s'est jamais arrêtée.

n°31840664
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-10-2012 à 13:42:58  profilanswer

onina a écrit :

Fini "Le Boucher" hier soir.
J'ai trouvé le début un peu laborieux (trop focalisé sur les 2 "héros" qui sont pas méga intéressants à mon goût), mais la 2e partie du bouquin est vraiment très bien, on a envie de lire la suite  :D  

Quelques critiques-spoilers (à ne pas lire si vous n'avez pas fini le bouquin) :

Spoiler :

- Le Prince est la copie conforme de Joffrey. J'ai beaucoup rigolé lors de la chasse du roi avec le sanglier (clin d'oeil énorme à la mort de Robert), le roi qui s'en sort et PAF, coup de poignard  :D  
- les 2 héros principaux (Mahlin et Shani - clin d'oeil à The Witcher ?? -) sont insupportables de mièvrerie, on dirait du Final Fantasy :o Notez que j'ai trouvé même Deria insupportable. Le manichéisme de ces trois là est vraiment un point négatif à mon sens. Espérons que ça évolue pour la suite (au pire, suffit de les faire tuer, si l'auteur m'entend... :o).
- y'a vraiment de bons mots et de chouettes répliques parfois, c'est agréable à lire. J'ai eu un peu de mal au début avec le style, mais soit je m'y suis habituée, soit ça s'améliore très vite !  
- finir sur un cliffhanger, c'est MAL  :fou:  
- faut arrêter de vouloir placer le mot "sycophante" au moins une fois par chapitre.  :o  

Marrant, je trouvais que le prologue était un des passages les plus réussis du bouquin, tu remets tout en question, là [:vizera]
Merci pour ton retour, en tout cas, surtout qu'il corrobore pas mal d'impressions qu'on m'avait donné sur les deux pseudo-héros :D

Ca tombe bien, d'ailleurs, une nouvelle critique assez fouillée vient de tomber: http://boulimielivresque.blogspot. [...] ucher.html

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31840697
Bbelgarion
:o
Posté le 01-10-2012 à 13:44:58  profilanswer

Marrant, je trouvais que le prologue était un des passages les plus réussis du bouquin, tu remets tout en question, là [:vizera]
Merci pour ton retour, en tout cas, surtout qu'il corrobore pas mal d'impressions qu'on m'avait donné sur les deux pseudo-héros :D

Ca tombe bien, d'ailleurs, une nouvelle critique assez fouillée vient de tomber: http://boulimielivresque.blogspot. [...] ucher.html

T'as des nouvelles sur les résultats de vente? Il part bien?

n°31840745
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-10-2012 à 13:48:53  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'as des nouvelles sur les résultats de vente? Il part bien?

Il nage dans l'argent comme tout bon auteur  [:atom1ck] :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)