Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27767237
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-09-2011 à 11:17:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui est débile vu que t'façons ils savent pas lire au congo

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 11:17:29  profilanswer

n°27767508
_Benedict_
Posté le 14-09-2011 à 11:41:09  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, mais clairement.
D'où la notion de filtre.
Ca me rappelle les cris de ceux qui veulent interdire Tintin au Congo.

Faut pas exagérer non plus - toute sa diatribe sert surtout à conclure que Martin est sinistre. Ce qui ne doit pas être complètement faux.

n°27767570
TrakT
Do nothing.
Posté le 14-09-2011 à 11:45:24  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Faut pas exagérer non plus - toute sa diatribe sert surtout à conclure que Martin est sinistre. Ce qui ne doit pas être complètement faux.

Ce qui est creepy, c'est de se farcir 4 bouquins que soit disant on exècre et qu'on trouve dégueulasse, tout ça pour poster une critique assez hors de propos sur un blog de féministe en vase clos juste pour satisfaire sa soif de satisfaction narcissique et pallier son existence d'écrivaine ratée et frustrée.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27767869
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2011 à 12:08:27  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Creepy, c'est pas vraiment "sinistre". A l'origine, ça voulait dire effrayant, mais ça a dérivé pour vouloir dire "pervers".

Je trouve les pratiques décrites relativement cohérentes pour un univers médiéval basé sur la guerre des roses.
Quant à dire "olol ya des dragons donc de toute façon ce n'est pas réaliste", c'est tellement con que ça me laisse sans voix*

(ce qui est rare).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27767916
alleraille​urs
Posté le 14-09-2011 à 12:12:24  profilanswer

Puisqu'on est dans la critique, vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup trop de personnages dans l'oeuvre de martin?

---------------
Mon feed
n°27768187
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 12:39:35  answer

allerailleurs a écrit :

Puisqu'on est dans la critique, vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup trop de personnages dans l'oeuvre de martin?

je suis en train de le lire (en français et je suis en train de voir pour commander les livres en anglais sur Amazon :o)
Et avec les baronnets tout ça, j'ai du mal. 'fin, parfois je dois réfléchir pour me rappeler qui c'est. Rien de bien grave :o

n°27768199
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-09-2011 à 12:41:18  profilanswer

Si j'ai bien compris, Sola a traduit bannermen (vassaux) par bannerets (titre de chevalier).
Forcément, ça incite à la confusion :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27768382
Hoiniel
Posté le 14-09-2011 à 13:01:07  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Le début est un peu difficile, mais par la suite, je n'ai pas de problèmes particuliers. Au contraire, j'apprécie cette multitude.

n°27768403
Noyeb
Posté le 14-09-2011 à 13:03:36  profilanswer

ah non ! j'ai vraiment aimé la blagounette !

Message cité 1 fois
Message édité par Noyeb le 14-09-2011 à 13:03:44

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27768642
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2011 à 13:32:47  answer

Noyeb a écrit :

ah non ! j'ai vraiment aimé la blagounette !

[:calin]

le [:islord], c'est surtout à l'idée que son truc soit contagieux et qu'il jubile en me lisant  ;)  

quant au Trône de Fer, le nombre de personnages est peut-être dérangeant si l'on interrompt trop longtemps sa lecture de la série, pour ma part j'ai eu du mal au début mais c'est à cause d'une faiblesse de ma mémoire pour ce qui est d'associer de nouveaux noms aux prénoms, ça s'embrouille vite :spamafote:

J'ai peut-être tort, mais quand on compare avec l'histoire (de France, du monde, de l'antiquité, peu importe) il peut y avoir un grand nombre de personnages impliqués dans certains événement importants qu'il serait difficiles d'ignorer. La moindre page de Wikipédia sur un roi de France regorge de personnages référencés (au hasard, en fait non, c'est à cause du franc, j'ai pris Jean Le Bon : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_le_Bon ).
Enfin donc, pour moi quand "Grr" Martin associe beaucoup de personnages à son histoire, cela la rend plus crédible, et permet d'éviter l'écuueil des héros peu nombreux et trop souvent invulnérables ou presque.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2011 à 13:32:47  profilanswer

n°27768664
alleraille​urs
Posté le 14-09-2011 à 13:34:53  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Le début est un peu difficile, mais par la suite, je n'ai pas de problèmes particuliers. Au contraire, j'apprécie cette multitude.

En fait quand je dis trop de personnages, je veux dire que comme l'auteur ne reste pas sur les 3 principales familles on se retrouve avec beaucoup trop d'intrigues qui me fait dire qu'on n'en finira jamais avec cette épopée.
J'espère sincèrement qu'il pourra finir son histoire sans pour autant laisser de côté des pistes qu'il a lancé en mettant en avant, même durant une brève période certains personnages.

---------------
Mon feed
n°27770409
_Benedict_
Posté le 14-09-2011 à 15:52:42  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En fait quand je dis trop de personnages, je veux dire que comme l'auteur ne reste pas sur les 3 principales familles on se retrouve avec beaucoup trop d'intrigues qui me fait dire qu'on n'en finira jamais avec cette épopée.
J'espère sincèrement qu'il pourra finir son histoire sans pour autant laisser de côté des pistes qu'il a lancé en mettant en avant, même durant une brève période certains personnages.

S'il a du mal, il nous refait un petit passage type "noces pourpres" pour ratiboiser la distribution.

n°27772121
andyy
Posté le 14-09-2011 à 18:19:38  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Il y a un grand nombre de personnages, mais toutes les storylines sont liées.

n°27772707
alleraille​urs
Posté le 14-09-2011 à 18:58:01  profilanswer

andyy a écrit :

Il y a un grand nombre de personnages, mais toutes les storylines sont liées.

Je le sais bien mais cela multiplie forcément les histoires dans l'histoire. Moi ce qui m'inquiète c'est qu'on risque d'avoir du mal à en finir sauf utiliser des facilités qui nuisent à la qualité globale.

---------------
Mon feed
n°27778571
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-09-2011 à 11:53:34  profilanswer

Parce qu'il y en a un troisième ? Qui est ?

/débarque...

Par contre, le pitch du 4ème, à priori suis pas la cible... Ca me fait penser à du Naheulbeuk... Non pas que ce soit pas bien, mais ça aurait du s'arrêter à la saga audio, pour moi... et encore, dès le délire du "grand potager" ou je sais plus quoi, j'ai laché...
Pire, ça me fait penser aux parodies du SDA et de Harry Potter...
(edit : m'aperçois que ca a été effectivement cité...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jotunheim le 15-09-2011 à 12:04:04

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°27779212
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:03:30  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°27779242
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:07:46  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2011 à 13:17:32
n°27779281
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2011 à 13:11:45  answer

Lâches et Fiers, à paraître (2012 ?) [:chrisbk]

n°27786728
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 15-09-2011 à 22:27:59  profilanswer

n°27827339
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2011 à 11:31:21  profilanswer

Tiens, je vais être à Epinal. J'espère que certains d'entre vous iront  [:cawa]

---------------
n°27827449
_Benedict_
Posté le 20-09-2011 à 11:39:54  profilanswer

Les Imaginales c'est pas en mai/juin?

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 20-09-2011 à 11:40:04
n°27827454
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-09-2011 à 11:40:20  profilanswer

Ayé ai fini A dance with dragons. Mon sentiment rapide : ça commence à bouger dans la globalité mais c'est plutôt mou au cas par cas. Si on garde le même rythme de croisière je vois pas comment on va terminer avec 2 bouquins.

---------------
Tar | Librarything
n°27827555
alleraille​urs
Posté le 20-09-2011 à 11:47:21  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Ayé ai fini A dance with dragons. Mon sentiment rapide : ça commence à bouger dans la globalité mais c'est plutôt mou au cas par cas. Si on garde le même rythme de croisière je vois pas comment on va terminer avec 2 bouquins.

WTF c'est censé finir dans 2 bouquins?

---------------
Mon feed
n°27827601
_Benedict_
Posté le 20-09-2011 à 11:51:08  profilanswer

Ben il est question de n'y avoir que 7 volumes. En même temps, s'il fait comme Jordan/Sanderson avec un dernier volume divisé en 3 tomes de 800 pages, ça doit être faisable.

n°27827630
alleraille​urs
Posté le 20-09-2011 à 11:53:53  profilanswer

Bah sinon il utilisera des pirouettes histoires d'éliminer certains éléments génants pour l'intrigue. Je déteste quand il fait cela, mais bon on lui pardonne pour la qualité globale du roman.

---------------
Mon feed
n°27827680
nakata
frog game
Posté le 20-09-2011 à 11:57:40  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Elbakin Info - 19 septembre 2011 - Mais quelle mouche a piqué GRR Martin ?
Le célèbre auteur du
Trône de Fer annonce ces jours-ci que sa fameuse saga, dont l'adaptation connait un franc succès sur HBO, pourrait se conclure en 11 volumes au lieu de 7. Certaines personnes dans l'entourage de Martin auraient ajouté que, devant la complexité des fils à dénouer dans le volume final, celui-ci serait découpé en 5 tomes. Le premier s'intéresserait aux tribulations de Cersei à Port-Réal, le deuxième à l'itinéraire tortueux d'Arya, le troisième aux aventures dragonesques de Daenerys, le quatrième à la Garde de Nuit et le dernier conterait l'accession de Tyrion au tant convoité trône de fer. The Winds of Winter serait prévu pour janvier 2017, A dream of Cersei pour mai 2022, A vengeance for Arya pour décembre 2027, suivi de A boat for Daenerys en février 2032 et de A diet for Samwell en août 2037, pour se conclure sur le très attendu A pair of stilts and three whores for Tyron en décembre 2050 environ.

n°27827802
Moonzoid
Posté le 20-09-2011 à 12:06:58  profilanswer

Un bouquin complet sur Samwell ? vu comment ses chapitres sont relous j'espère pas [:le nouveau shlomo:3]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27827985
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2011 à 12:27:36  profilanswer

nakata a écrit :

Le célèbre auteur du
Trône de Fer annonce ces jours-ci que sa fameuse saga, dont l'adaptation connait un franc succès sur HBO, pourrait se conclure en 11 volumes au lieu de 7. Certaines personnes dans l'entourage de Martin auraient ajouté que, devant la complexité des fils à dénouer dans le volume final, celui-ci serait découpé en 5 tomes. Le premier s'intéresserait aux tribulations de Cersei à Port-Réal, le deuxième à l'itinéraire tortueux d'Arya, le troisième aux aventures dragonesques de Daenerys, le quatrième à la Garde de Nuit et le dernier conterait l'accession de Tyrion au tant convoité trône de fer. The Winds of Winter serait prévu pour janvier 2017, A dream of Cersei pour mai 2022, A vengeance for Arya pour décembre 2027, suivi de A boat for Daenerys en février 2032 et de A diet for Samwell en août 2037, pour se conclure sur le très attendu A pair of stilts and three whores for Tyron en décembre 2050 environ.

Les titres  [:al zheimer]

Spoiler :

Mais j'ai eu peur une minute, j'avoue, j'ai même crié NNNOOOOOOOOOOO dans mon salon... avant de lire le pitch des livres et tes titres moisis :D

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 20-09-2011 à 12:29:37

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27828047
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 12:33:11  answer

biezdomny a écrit :

Les titres  [:al zheimer]  

Spoiler :

Mais j'ai eu peur une minute, j'avoue, j'ai même crié NNNOOOOOOOOOOO dans mon salon... avant de lire le pitch des livres et tes titres moisis :D

et les dates  :D  parce que décembre 2050, j'ai le temps de voir venir  [:hado papi:2]

n°27828102
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-09-2011 à 12:39:56  profilanswer

Ah ben ça malheureusement ma bonne dame, on n'est pas forcément loin de la réalité (sauf qu'en fait il sera mot et c'est un tâcheron qui écrira une fin bisounours [:minipinguin])

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27828168
alleraille​urs
Posté le 20-09-2011 à 12:46:06  profilanswer

C'est vrai qu'il n'est plus tout jeune, et au rythme des parutions cela fait un peu peur s'il dépasse les 7 tomes... et bon même encore vivant à 90 ans j'ai un peu peur qu'il perde un peu en précision avec le nombre de protagonistes dans son épopée.

---------------
Mon feed
n°27828357
sean margo​uillat
Autodestrucción fatal
Posté le 20-09-2011 à 13:01:15  profilanswer

Salut les amishs,

Je viens de finir la saison 1 de la série (TV donc) Game of throne, et je me demandais si ça suivait la chronologie précise des bouquins.

Ainsi, est-ce que je pourrais enchaîner l'épisode 10 de la saison 01 avec un tome précis ?

Merci :o

Message édité par sean margouillat le 20-09-2011 à 13:01:59
n°27828380
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2011 à 13:03:49  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les Imaginales c'est pas en mai/juin?

Si !
Ca va tout déchirer, attends, c'est dans les Vosges, ça ne peut qu'être convivial  [:grenouille bleue]

---------------
n°27829152
_Benedict_
Posté le 20-09-2011 à 14:11:15  profilanswer

Je connais, j'ai fait deux fois.  [:tim_coucou]  

Se méfier de la bête des Vosges, bien plus sournoise et dangereuse que celle du Gévaudan.  

Mais il y a les Utopiales à Nantes (plutôt orientées SF mais avec quelques auteurs de fantasy) avant ça.

n°27830902
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2011 à 16:26:34  profilanswer

Ouais mais mon bouquin ne sera pas encore sorti, ça complique les dédicaces :D

---------------
n°27830933
alleraille​urs
Posté le 20-09-2011 à 16:29:25  profilanswer

tu n'as pas un truc sur paris? enfin ailleurs que dans la brousse?

---------------
Mon feed
n°27831203
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-09-2011 à 16:53:57  profilanswer

Bah sûrement mais pour l'instant j'en sais pas plus que "ça sort début mai, libère-toi pour Epinal".

[:darya]

---------------
n°27831248
alleraille​urs
Posté le 20-09-2011 à 16:57:29  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Bah sûrement mais pour l'instant j'en sais pas plus que "ça sort début mai, libère-toi pour Epinal".

[:darya]

Au fait tu as écrit quoi?
Désolé suis nouveau sur le topic je ne connais pas encore le cv de chacun  :o

---------------
Mon feed
n°27831449
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2011 à 17:13:47  profilanswer

nakata a écrit :

Le célèbre auteur du

Malheureux, j'y ai quasiment cru le temps d'une micro-seconde : ne fais pas ça à mon pauvre cœur  [:mister mystere]  

M'étonnerais que le Martin nous finisse la saga avec les deux derniers livres avant d'y passer : espérons que le successeur de Jordan sera libre d'ici là, il aura déjà eu l'expérience de finir Wheel of Time, ça sera de la rigolade pour lui  :)  

Et maintenant un petit topo sur "Gagner la guerre" de Jaworski, conseillé ici même après l'expérience de Game of Thrones ( :o )

C'est un livre FORMIDABLE !!  :love:  :love:  j'ai dévoré les quasi-1000 pages en moins de deux semaines, c'est dire !  L'histoire est extrêmement riche, une intrigue du tonnerre avec toutes les ramifications politiques et un luxe de détails (sans être noyé dans la lecture) ce qui fait qu'on peut envisager beaucoup de scénarios et malgré tout se prendre la surprise en pleine poire.  
Le rythme est très bon : il y a de sacrés scènes d'action mêlées à une chasse à l'homme parfaitement maîtrisée qui met les nerfs à rude épreuve. Les personnages sont développés même si l'on voit tout à travers le prisme du narrateur principal dont le portrait est croqué à la perfection.  

L'univers est très développé et même si l'histoire du livre s'inscrit parfaitement dans son canevas, avec une résolution "finale" qui clôt tout à fait le récit je me suis surpris à en vouloir "encore" ! ;)   C'est qu'il y a amplement de quoi continuer et enchaîner sur un cycle tant la richesse est présente. Mais au final c'est aussi, et peut-être surtout cela, le talent de l'auteur : avoir eu le cran de développer toute cette histoire pour la finir sans déception, dans un final que l'on peut véritablement qualifier d'apothéose  :bounce:  

Très très, mais alors très bon livre  :love:  (et pour une fois que je fais une critique dithyrambique, je me lâche !)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 21-09-2011 à 10:38:44

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)