Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1964 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27831449
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2011 à 17:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

nakata a écrit :

Elbakin Info - 19 septembre 2011 - Mais quelle mouche a piqué GRR Martin ?
Le célèbre auteur du
Trône de Fer annonce ces jours-ci que sa fameuse saga, dont l'adaptation connait un franc succès sur HBO, pourrait se conclure en 11 volumes au lieu de 7. Certaines personnes dans l'entourage de Martin auraient ajouté que, devant la complexité des fils à dénouer dans le volume final, celui-ci serait découpé en 5 tomes. Le premier s'intéresserait aux tribulations de Cersei à Port-Réal, le deuxième à l'itinéraire tortueux d'Arya, le troisième aux aventures dragonesques de Daenerys, le quatrième à la Garde de Nuit et le dernier conterait l'accession de Tyrion au tant convoité trône de fer. The Winds of Winter serait prévu pour janvier 2017, A dream of Cersei pour mai 2022, A vengeance for Arya pour décembre 2027, suivi de A boat for Daenerys en février 2032 et de A diet for Samwell en août 2037, pour se conclure sur le très attendu A pair of stilts and three whores for Tyron en décembre 2050 environ.

Malheureux, j'y ai quasiment cru le temps d'une micro-seconde : ne fais pas ça à mon pauvre cœur  [:mister mystere]  

M'étonnerais que le Martin nous finisse la saga avec les deux derniers livres avant d'y passer : espérons que le successeur de Jordan sera libre d'ici là, il aura déjà eu l'expérience de finir Wheel of Time, ça sera de la rigolade pour lui  :)  

Et maintenant un petit topo sur "Gagner la guerre" de Jaworski, conseillé ici même après l'expérience de Game of Thrones ( :o )

C'est un livre FORMIDABLE !!  :love:  :love:  j'ai dévoré les quasi-1000 pages en moins de deux semaines, c'est dire !  L'histoire est extrêmement riche, une intrigue du tonnerre avec toutes les ramifications politiques et un luxe de détails (sans être noyé dans la lecture) ce qui fait qu'on peut envisager beaucoup de scénarios et malgré tout se prendre la surprise en pleine poire.  
Le rythme est très bon : il y a de sacrés scènes d'action mêlées à une chasse à l'homme parfaitement maîtrisée qui met les nerfs à rude épreuve. Les personnages sont développés même si l'on voit tout à travers le prisme du narrateur principal dont le portrait est croqué à la perfection.  

L'univers est très développé et même si l'histoire du livre s'inscrit parfaitement dans son canevas, avec une résolution "finale" qui clôt tout à fait le récit je me suis surpris à en vouloir "encore" ! ;)   C'est qu'il y a amplement de quoi continuer et enchaîner sur un cycle tant la richesse est présente. Mais au final c'est aussi, et peut-être surtout cela, le talent de l'auteur : avoir eu le cran de développer toute cette histoire pour la finir sans déception, dans un final que l'on peut véritablement qualifier d'apothéose  :bounce:  

Très très, mais alors très bon livre  :love:  (et pour une fois que je fais une critique dithyrambique, je me lâche !)

Message cité 2 fois
Message édité par visiteur du futur le 21-09-2011 à 10:38:44

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 20-09-2011 à 17:13:47  profilanswer

n°27831511
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2011 à 17:18:52  answer

visiteur du futur a écrit :

Et maintenant un petit topo sur "Gagner la guerre" de Jaworski

[:face_love]  

Par contre, je l'ai acheté pour mon mec. Ce monstre n'a pas aimé.

n°27831570
Moonzoid
Posté le 20-09-2011 à 17:23:34  profilanswer

Alors ne l'aime plus, lui  [:ogratte:1]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27831581
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2011 à 17:24:43  profilanswer

Change de mec  [:julm3]

Et envoie-moi un mp  :sol:

Message édité par visiteur du futur le 20-09-2011 à 17:25:06

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27836193
_Benedict_
Posté le 21-09-2011 à 09:25:22  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

M'étonnerais que le Martin nous finisse la saga avec les deux derniers livres avant d'y passer : espérons que Jordan sera libre d'ici là, il aura déjà eu l'expérience de finir Wheel of Time, ça sera de la rigolade pour lui  :)  

Jordan est déjà mort avant d'avoir terminé...

n°27836963
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-09-2011 à 10:40:26  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Jordan est déjà mort avant d'avoir terminé...

Heu certes..... je m'embrouille un peu, je voulais parler de celui qui a repris le cycle : Brandon Sanderson  :whistle:

---------------
n°27838115
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-09-2011 à 12:03:56  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Puisqu'on est dans la critique, vous ne trouvez pas qu'il y a beaucoup trop de personnages dans l'oeuvre de martin?

Spoiler :

Au rythme où il les flingue, c'est obligé  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°27842514
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 21-09-2011 à 19:02:39  profilanswer

D'un autre coté, Martin ne cache pas ses opinions :D

http://www.forgetfoo.com/images/blog/jk_rowlin__vs__george_rr_martin.jpg

"copyright Grenouille"

---------------
n°27851712
mahboy
Hummmm
Posté le 22-09-2011 à 15:57:33  profilanswer

Je continue gaiement ma lecture de la Compagnie Noire. Autant les tomes 1 à 6 sont passés comme une lettre à la Poste, autant j'ai l'impression que ça commence un peu à pédaler dans la semoule dans "Saisons Funestes".

Spoiler :

Je n'en suis qu'à la moitié, mais je trouve assez lourdingue le fait de se faire re-raconter le siège de Dejagore, mais du point de vue de Murgen. D'autant plus que les événements essentiels qui marquent la chronologie du siège nous sont déjà connus en détails. Quand il s'étonne de voir Ote-la-Vie et l'Endeuilleur au loin, il est bien gentil de se répandre sur cinq pages, mais j'ai déjà vu la fin du film. :/

Un gros WTF m'attend peut-être au tournant vis-à-vis des bonds erratiques de Murgen à travers les époques, mais là y a pas mal de remplissage quand même, et l'intrigue principale (étrangleurs, tout ça) avance peu, voir pas.

Est-ce que ça reprend sur une narration plus classique à partir du 8?

Message édité par mahboy le 22-09-2011 à 16:02:07
n°27851797
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 22-09-2011 à 16:02:18  profilanswer

Sur les bonds pas forcément, sur le rythme en revanche...

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 22-09-2011 à 16:02:18  profilanswer

n°27851819
alleraille​urs
Posté le 22-09-2011 à 16:03:28  profilanswer

En parlant de narration étrange, moi le cycle que j'ai eu le plus de mal à suivre a été elric en français, une vrai horreur dans la continuité entre les bouquins.

---------------
Mon feed
n°27852239
_Benedict_
Posté le 22-09-2011 à 16:32:36  profilanswer

allerailleurs a écrit :

En parlant de narration étrange, moi le cycle que j'ai eu le plus de mal à suivre a été elric en français, une vrai horreur dans la continuité entre les bouquins.

C'est surtout qu'il n'y a pas eu de continuité dans l'écriture.
Si tu veux vraiment apprécier le cycle (AMHA), il vaut mieux se contenter de lire les textes originaux et laisser complètement tomber tous les textes oscillants entre le médiocre et le mauvais que Moorcock a pu greffer dessus par la suite.
Donc, contente-toi de:
- Elric des dragons (tome 1)
- Elric le nécromancien (tome 4)
- L'épée noire (tome 7)
- Stormbringer (tome 8)

(les indications de tomes correspondent aux pockets)

Ca te donne un ensemble cohérent, stylistiquement et narrativement parlant, qui en vaut vraiment la peine. La plupart des textes intermédiaires n'en valent vraiment pas la peine, à moins que tu ne sois dans un trip "lire tout le Champion Eternel)

n°27852289
alleraille​urs
Posté le 22-09-2011 à 16:36:48  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Si tu veux vraiment apprécier le cycle (AMHA), il vaut mieux se contenter de lire les textes originaux et laisser complètement tomber tous les textes oscillants entre le médiocre et le mauvais que Moorcock a pu greffer dessus par la suite.
Donc, contente-toi de:
- L'épée noire (tome 7)
- Stormbringer (tome 8)

Ca te donne un ensemble cohérent, stylistiquement et narrativement parlant, qui en vaut vraiment la peine. La plupart des textes intermédiaires n'en valent vraiment pas la peine, à moins que tu ne sois dans un trip "lire tout le Champion Eternel)

C'est gentil mais c'est trop tard, j'ai déjà tout lu... et j'ai pas l'intention de le refaire, même les 4 principaux.
Mais c'est vrai que cela allait du bon au très mauvais dans mes souvenirs ce cycle, on croirait presque que ce n'est pas la même histoire  :sweat:

---------------
Mon feed
n°27853432
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-09-2011 à 18:25:27  profilanswer

n°27853556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 22-09-2011 à 18:38:49  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Donc, contente-toi de:
- L'épée noire (tome 7)
- Stormbringer (tome 8)

heretique, qu'Arioch ait ton ame [:ofou]

--------------

bon, jm'ai maté la serie "games of thrones" adapté du trone de fer, dites moi c'est normal qu'on y retrouve les melnibonéens ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27854483
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2011 à 20:13:09  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

bon, jm'ai maté la serie "games of thrones" adapté du trone de fer, dites moi c'est normal qu'on y retrouve les melnibonéens ? :D

Les Targaryens, hérétique ! [:aloy]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27855246
HumanRAGE
Posté le 22-09-2011 à 21:13:58  profilanswer

paye tes similitudes :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°27856404
Hoiniel
Posté le 22-09-2011 à 22:22:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

Les Targaryens, hérétique ! [:aloy]

Oui, voila attention aux similitudes. Là, je commence la compagnie noire. Alors ce n'est pas 9 Nazguls, mais, 10 Asservis.  [:cbrs]

n°27856781
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-09-2011 à 22:50:04  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

De mémoire, la forteresse de la perle était bien sympa [:klemton]

Mais difficile à avaler.

[:iryngael]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°27858946
_Benedict_
Posté le 23-09-2011 à 09:57:03  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

heretique, qu'Arioch ait ton ame [:ofou]

Pourquoi donc?

J'ai lu Elric dans les premières traductions (Comité du Livre d'Anticipation, bouquins reliés comme on en fait plus en France pour la SF/Fantasy), il n'y avait que les textes que j'ai cité. Moorcock n'avait visiblement pas encore commencé à "assembler" toute son oeuvre dans le Champion Eternel, ce qui faisait vraiment d'Elric un héros à part, et de son monde un univers à part. (La chute de Ménilbonée, quoi!)

La plupart des autres textes ont été plutôt écrits dans une optique d'intégration d'Elric avec le reste de la cosmologie de Moorcock, et je trouve qu'il perd vraiment sa personnalité et son aspect tragique quand il se balade avec Corum, Hawkmoon et Ereköse (pas sûr de l'orthographe pour le coup). On quitte l'univers rude, décadent, howardien qui faisait vraiment la marque d'Elric pour des textes beaucoup plus policés, et nettement moins intéressants à mon avis.

Et je ferais la même remarque pour Hawkmoon: autant le monde qui est décrit dans les 4 premiers textes est original, avec la folie furieuse de l'empire de Granbretagne, les masques, la Kamarg, les inventions délirantes, et ce roi fou dans sa sphère, autant les 3 suivants qui rattachent au Champion Eternel manquent sérieusement de démesure.

n°27864430
HumanRAGE
Posté le 23-09-2011 à 18:04:10  profilanswer

le passage décrit par les 4 points de vue (la tour des sorciers jumeaux), c'est definitevement ce qui m'a rendu fan et m'a fait TOUT lire

comme quoi, on voit pas la meme chose :D
et le coté écrit alors qu'il etait bourré donne un coté sympa a certains tomes baroques :D

---------------
n°27920380
bossajojo
Sappy
Posté le 29-09-2011 à 11:01:52  profilanswer

Peut etre un repost, juste pour poster quelque chose...  

http://img127.imagevenue.com/loc361/th_284136983_SFSignalNPR100Flowchart_122_361lo.jpg  

n°27920903
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-09-2011 à 11:39:29  profilanswer

imageshack c'est à chier, mais c'est vrai que les livejasmin d'imageavenue c'est pourri aussi

Message édité par ObsydianKenobi le 29-09-2011 à 11:40:03

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°27921046
Leg9
Fire walk with me
Posté le 29-09-2011 à 11:50:35  profilanswer

- "Enjoy stories about orphaned farmboys ?"
- "No !"
- "Tough..."

[:ddr555]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27921079
bisoo
Posté le 29-09-2011 à 11:53:20  profilanswer

bossajojo a écrit :

Peut etre un repost, juste pour poster quelque chose...  

http://img127.imagevenue.com/loc36 [...] _361lo.jpg  

Je ne connaissais pas, merci beaucoup  :lol: (même si j'ai quasiment lu tout ce qui est mentionné en fantasy  [:klemton] )

n°27946678
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2011 à 21:39:45  answer

Bon, dernières lectures:

- Le soldat chamane - La déchirure. Alors c'est sympa, un univers un peu différent, une écriture supportable. Sauf que 450 pages pour une introduction semi-palpitante, c'est du foutage de gueule d'auteur de saga à succès qui sait pertinemment qu'il faut préparer la vente de la suite. Le bouquin ne se suffit pas à lui-même, alors quand on est fan de Martin, Cook ou Pratchett, on arrête immédiatement l'escroquerie. J'avais pas ressenti ça avec l'Assassin royal...

- La couronne des 7 royaumes tomes 3 et 4 - Bon ça devient un peu mou là. Quelqu'un pour me dire si ça repart ou pas après?

- Garret détective privé - Je trouve ça bien en dessous de la compagnie noire en terme d'écriture, mais c'est léger et un peu marrant. En tout cas ça se lit agréablement, j'en prendrais un autre pour voir... Au moins ça ne se donne pas de grands airs comme du Hobb.

- Druss la légende - Houlà, c'est quand même bien bourrin. Plus bourrin qu'épique, d'ailleurs. Ce qui est étrange c'est que je me suis retrouvé captivé à la fin, alors qu'aux deux tiers j'étais encore très sceptique. Bref, bourrin mais bizarrement je ne regrette pas!  [:war3_orc]  

Je viens de recevoir Zelazny et Jaworski, j'ai hâte!
Mais par contre, bravo Folio SF pour le logo "fantasy" dans le style serviette hygiénique usagée, c'est très classe.  [:cerveau pouah]

n°27954669
_Benedict_
Posté le 03-10-2011 à 09:03:19  profilanswer

A la base, Folio SF c'est quand même particulièrement laid (notamment la réédition des princes d'Ambre). Par contre en général rien à dire sur le contenu, que ce soit les bons choix de réédition ou les oeuvres originales.

n°27986723
darkbeldin
Posté le 06-10-2011 à 09:04:26  profilanswer

Salut a tous,

Je remarque que personne n'a jamais parler ici de l'oeuvre de David Farland
y a t'il des gens qui connaissent son travail?
j'avoue que pour avoir lu les 4 tomes de sa premiere saga j'ai vraiment adoré.
cette oeuvre à des personnages vraiment attachants, un monde et un systeme de magie vraiment original qui crée vraiment une oeuvre à part dans le monde de la fantasy

n°27992056
darkbeldin
Posté le 06-10-2011 à 15:52:54  profilanswer

disons que la saga des seigneurs des runes se découpe en 2x4 tomes les 4 premiers étant sorti en francais ainsi que le premier du second cycle reste a venir les 3 du deuxieme cycle

n°28016796
Hirondelle​3
Posté le 09-10-2011 à 11:22:46  profilanswer

Le système de magie est effectivement original. J'ai aimé le début de la série, mais je m'en suis lassée et j'ai eu de mal à finir les derniers livres que j'avais achetés. Je ne lirais pas la suite.

n°28017046
darkbeldin
Posté le 09-10-2011 à 11:59:32  profilanswer

j'avoue les trois premier été vraiment super le quatrieme un peu moins bon mais je me demande si ce n'est pas un probleme de traduction
j'ai essayer en VO mais j'avoue le niveau d'anglais est un peu trop élevé pour moi

n°28025943
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 10-10-2011 à 11:41:16  profilanswer

Finit Mordre le Bouclier. Je peux pas dire que j'ai été déçu, mais je préfère Chien du Heaume... Étonnant, cet ancrage historique qui n'apparait pas vraiment dans le premier...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°28026721
sandman95
Posté le 10-10-2011 à 12:55:32  profilanswer

Les seigneurs des Runes, c'est effectivement bien sympa. ça m'a donné l'impression d'être un un bon gros blockbuster qui mixe du SDA, du Highlander et du Starship Troopers  :D  
Vraiment sympa à lire, bon rythme et bons moments épiques.

Là en ce moment je suis sur Janua Vera, mouais... à force d'en entendre parler je m'attendais à un truc très spécial, mais en fait j'ai l'impression de lire un truc qui se passe dans le même univers que les monarchies divines...

n°28026750
nakata
frog game
Posté le 10-10-2011 à 12:58:14  profilanswer

Jotunheim a écrit :

Finit Mordre le Bouclier.

Pas trop mal aux dents ?

n°28029950
alleraille​urs
Posté le 10-10-2011 à 16:42:32  profilanswer

j'ai honte jerry

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)