Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°25340570
Rasthor
Posté le 27-01-2011 à 10:57:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Je lisais ça à 14-15 ans.

Je ne lisais rien a cet age-la, j'ai plus porte mon attention sur mon amiga et ce qui tourne autour. :D
Donc a 30 ans, je rattrappe mon retard en fantasy. :D

Message édité par Rasthor le 27-01-2011 à 10:57:59
mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 10:57:50  profilanswer

n°25340677
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2011 à 11:06:38  answer

Leg9 a écrit :

Oh putain... [:dakans]

ouais, hein, moi aussi j'ai pensé que la semaine était passée vite  [:kleia]

n°25344254
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-01-2011 à 15:26:58  profilanswer

nakata a écrit :

Moi, au risque de me faire sodo-gravier, j'ai trouvé que les princes d'Ambre étaient à la fantasy ce que Santa Barbara est aux séries, c'est-à-dire un mélange sans queue ni tête d'histoires de famille soporifiques.

C'est quand même plutôt le Trône de Fer ça :o

/1 jour d'avance

n°25344474
evildeus
Posté le 27-01-2011 à 15:44:47  profilanswer

:sarcastic:

n°25344785
SA_Avenger
Posté le 27-01-2011 à 16:11:12  profilanswer

Nirwan a écrit :

Jordan c'est presque autant surfait que Martin :o

Jordan a deux gros points positifs, avoir permis à des séries de plus de 10 tômes de sortir en fantasy sans que ça semble omg à un éditeur  
et avoir fait du tolkien tellement mauvais que ça a calmé les autres.[/troll]
Martin a pour l'instant l'avantage de ne pas être égalé ni copié malgré les nombreux quart de couverture qui le prétendent

Rasthor a écrit :

C'est quoi pour vous les oeuvres incoutournables de l'heroic fantasy ?

y'a pas grand chose.
Conan pour comprendre les débuts (et le fait que 3/4 de la production actuelle est plus pourrie que ce qui a été fait en 1930)
Tolkien pour comprendre la génèse des mondes (aussi chiant que ça puisse être pour certain vu que ça a vieilli un chouilla)
Glen Cook pour le début de la dark fantasy  (même si la série s'essoufle très vite et n'est pas mémorable même si ça a influencé une pelletée de monde, erikson et martin entre autre)
Martin parce que c'est ce qui influence la fantasy aujourd'hui et vers quoi elle se dirige (moins d'imagination plus de réalisme et de complexité, en gros après martin un bouquin qui se limite à 4 personnages principaux c'est naze)

Message édité par SA_Avenger le 27-01-2011 à 16:17:19
n°25379565
evildeus
Posté le 31-01-2011 à 12:20:45  profilanswer

Pas lu, regarde la critique de Elbakin:
http://www.elbakin.net/fantasy/cyc [...] deraison-7

n°25381918
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-01-2011 à 15:48:42  profilanswer

Je viens de finir le tome 4 (a feast for Crows). Je suis pas déçu de l'avoir commandé.
Je lis la dernière page ou Martin explique qu'il a choisit de couper ce bouquin en deux, "deux fois moins de perso mais toute l'histoire plutot que deux mois plus de perso mais la moitié de l'histoire". Bon déjà quand il dit "toute" l'histoire c'est relatif. Ca va faire un peu bizarre de lire les chapitres consacrés

Spoiler :

au chevalier oignon sachant ce que l'on sait. Idem un peu pour Stanis ou d'autres...

Je suis pas sur de savoir quelle décision aurait été meilleure. S'il n'avait pas fait ce choix, on aurait du attendre 6 ans pour connaitre l'évolution du personnage de Cersei par ex.

A part ça, c'est vrai que retrospectivement, les chapitres sur Brienne ne sont pas vraiment passionants. Mais bon...

Autre truc drôle, Martin qui sort que la suite sortira dans 1 an (soit en 2006) [:hahaguy]

n°25381937
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-01-2011 à 15:49:57  profilanswer

starfox a écrit :

A part ça, c'est vrai que retrospectivement, les chapitres sur Brienne ne sont pas vraiment passionants. Mais bon...

Moi j'ai bien aimé.
Surtout le dernier. :d

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25381996
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 31-01-2011 à 15:54:53  profilanswer

Oui à la fin de l'avant dernier, j'avais envie de sauter les chapitres pour lire la suite !  

Spoiler :

quand elle se fait bouffer la joue par Biter - (d'ailleurs je pensais qu'on lirait la bataille, l'intervention du chevalier qui l'accompagnant - Lyle Hurst je crois, de Gentry et du Chien. On apprends juste que Paf le chien, mais le reste faut l'imaginer, dommage

mais avec le recul, toutes ces pérégrinations à droite à gauche, c'était pas super (AMA). Mais bon, quand on est drogué à ce bouquin on lit tout avec plaisir...

Daenerys m'a manqué. Je voulais en lire d'avantage

Spoiler :

sur son armée de chinois tueurs lobotomisés. Je veux les voir à l'action dans une grosse bataille à 1 contre 10 :P
Rob évidemment manque beaucoup. :cry:
Dernier chapitre avec Cersei, jouissif, d'autant qu'on s'y attends pas :love:

Message cité 1 fois
Message édité par starfox le 31-01-2011 à 15:56:07
n°25382509
andyy
Posté le 31-01-2011 à 16:36:09  profilanswer

starfox a écrit :

Daenerys m'a manqué. Je voulais en lire d'avantage

À la fin de A Feast for Crows, il y a un chapitre de Daenerys de A Dance with Dragons. :love:

mood
Publicité
Posté le 31-01-2011 à 16:36:09  profilanswer

n°25390344
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-02-2011 à 09:53:43  profilanswer

Je me régale avec le tome 1 du Régiment Perdu  [:gum]  

Je ne regrette pas mon achat de la semaine dernière mais ceci dit, une question me taraude. Est-ce que les tomes suivants sont aussi passionnants ?

Quand je lis leur 4 de couv', c'est surtout des histoires de guerres revanchardes (les tugars perdent, mais ils reviennent ! ah, ils reperdent mais ils reviennent encore le tome d'après et ainsi de suite).  :??:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25393715
transhuman
Posté le 01-02-2011 à 15:25:21  profilanswer

salut ,

Juste une petite question :

Pourquoi cette haine de Krondor ? A cause de la daube de traduction ou bien parce que c'est trop simple à votre gout ?

Perso j'aime beaucoup ! ( bon ok sauf les derniers tomes sortis ; Depuis la fin de la guerre des serpents celà devient un peu du délire et du délayage façon WoT ! )  
    N'empêche que je trouve les 9 premiers tomes ( de Pug à Sethanon, la trilogie de l'empire puis la guerre des serpents ) , très sympas .

C'est exactement ce qu'il faut pour se prélasser l'été !

Message cité 4 fois
Message édité par transhuman le 01-02-2011 à 15:25:58
n°25393798
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 15:34:42  profilanswer

Y'avait meme un jeu video a l'epoque:
http://en.wikipedia.org/wiki/Betrayal_at_Krondor
:D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 01-02-2011 à 15:34:50
n°25393855
transhuman
Posté le 01-02-2011 à 15:39:53  profilanswer

Ouais j'y ai joué ! C'etait une anti pub pour les bouqins tellement c'etait nul !!

Message édité par transhuman le 01-02-2011 à 15:40:17
n°25393908
Aricoh
Posté le 01-02-2011 à 15:44:10  profilanswer

transhuman a écrit :

salut ,

Pourquoi cette haine de Krondor ? A cause de la daube de traduction ou bien parce que c'est trop simple à votre gout ?

Perso j'aime beaucoup ! ( bon ok sauf les derniers tomes sortis ; Depuis la fin de la guerre des serpents celà devient un peu du délire et du délayage façon WoT ! )  
    N'empêche que je trouve les 9 premiers tomes ( de Pug à Sethanon, la trilogie de l'empire puis la guerre des serpents ) , très sympas .

Perso, je rentre dans la catégorie de ceux qui ADORENT cette saga  :love:  

J'ai dévoré les 3 premiers tomes de la toute première saga comme un fou avant de caler devant le tome 4, nettement moins passionnant.

Après, j'ai décroché mais je reste un fan des 3 premiers.

Spoiler :

J'ai particulièrement adoré comment est traité l'apprentissage de la magie par Pug, mais aussi la transformation de Thomas au contact des anciens artefacts, le caractère bien trempé et solitaire d'Arthur, etc.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 01-02-2011 à 15:46:32

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°25393928
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 15:46:01  profilanswer

C'est ceux la les trois premiers ?

- Magician
- Silverthorn
- A Darkness at Sethanon

http://en.wikipedia.org/wiki/Riftwar

n°25393962
Aricoh
Posté le 01-02-2011 à 15:48:32  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Magician
- Silverthorn
- A Darkness at Sethanon

Sauf erreur, côté français ça donne ça :

Magician ---> Pug l'apprenti + Milamber le mage
Silverthorn ---> Silverthorn

Tome 4 :
A Darkness at Sethanon---> Ténèbres sur Sethanon

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 01-02-2011 à 15:48:41

---------------
n°25393981
transhuman
Posté le 01-02-2011 à 15:50:07  profilanswer

Aricoh a écrit :

Perso, je rentre dans la catégorie de ceux qui ADORENT cette saga  :love:  

J'ai dévoré les 3 premiers tomes de la toute première saga comme un fou avant de caler devant le tome 4, nettement moins passionnant.

Après, j'ai décroché mais je reste un fan des 3 premiers.

La suite est vraiment très bien.

Avec Macros the black, on voit le début d'un gros ( très gros en fait ) meta game qui se poursuit avec Pug bien sur mais surtout avec Nakor  

C'est la raison qui fait que j'aime beaucoup moins les derniers tomes ( le dieu noir puis les démons ) parce que Feist gache ses très bonnes idées ( teaser : une grenouille et un scorpion ) en délayant beaucoup trop l'intrigue et en détruisant des personnages assez anciens sans raison valable.

Message cité 1 fois
Message édité par transhuman le 01-02-2011 à 15:52:56
n°25393986
transhuman
Posté le 01-02-2011 à 15:50:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Magician
- Silverthorn
- A Darkness at Sethanon

Oui  :jap:

Mais , hélas, en français c'est vraiment beaucoup moins bien .

Message édité par transhuman le 01-02-2011 à 15:51:39
n°25394160
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 16:04:28  profilanswer

Aricoh a écrit :

Sauf erreur, côté français ça donne ça :

Magician ---> Pug l'apprenti + Milamber le mage
Silverthorn ---> Silverthorn

Tome 4 :
A Darkness at Sethanon---> Ténèbres sur Sethanon

Je suis a Londres, je cherche des livres en anglais. :o

n°25394168
Aricoh
Posté le 01-02-2011 à 16:05:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je suis a Londres, je cherche des livres en anglais. :o

J'ignorais  :o

---------------
n°25394301
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 16:17:57  profilanswer

C'est pas grave. :o

n°25394501
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-02-2011 à 16:33:44  profilanswer

J'ai lu y'a pas si longtemps, Terry Goodkind "The sword of truth / wizard first rule" / l'épée de Vérité. C'est le tome 1 d'une serie façon Jordan.
Le tome 1 était bien par contre :
- y'a des passages très très SM (un peu façon Jordan quand Randor est capturé). Curieux de nature, je les ai lu, mais j'ai été dégoutté. Ceci dit, on peux les passer.
Les conseils amazon sont de s'arreter à la fin de ce premier tome qui apparement est le meilleur. A mon avis, Goodkind est légèrement dérangé vu les critiques des tomes suivants (bcp de scènes de tortures and co).
Mais globalement, un bon moment de passé, bonne aventure bien rythmé.

D'autres l'ont lu ?

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 01-02-2011 à 16:34:16
n°25394703
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2011 à 16:47:59  answer

starfox a écrit :

J'ai lu y'a pas si longtemps, Terry Goodkind "The sword of truth / wizard first rule" / l'épée de Vérité. C'est le tome 1 d'une serie façon Jordan.
Le tome 1 était bien par contre :
- y'a des passages très très SM (un peu façon Jordan quand Randor est capturé). Curieux de nature, je les ai lu, mais j'ai été dégoutté. Ceci dit, on peux les passer.
Les conseils amazon sont de s'arreter à la fin de ce premier tome qui apparement est le meilleur. A mon avis, Goodkind est légèrement dérangé vu les critiques des tomes suivants (bcp de scènes de tortures and co).
Mais globalement, un bon moment de passé, bonne aventure bien rythmé.

D'autres l'ont lu ?

ouais, goodkind est à la fantasy ce que la starac est à la chanson, un crime qui mériterai vraiment une peine lourde.

n°25394766
laa-laa
Posté le 01-02-2011 à 16:52:49  profilanswer

Je plussoie allégrement   [:tibo2002]  

C'est mal écrit (traduit ?), l'intrigue est pourrite et les personnages oh-my-god  [:padmasana:2]

n°25394805
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-02-2011 à 16:55:57  profilanswer

pas mieux. Je me demande encore comment j'ai réussi à perdre tant de temps et de pognon pour lire les trois premiers tomes.
Ca m'apprendra à lire les quatrième de couv'.

n°25394941
Un Program​meur
Posté le 01-02-2011 à 17:05:47  profilanswer

transhuman a écrit :

C'est la raison qui fait que j'aime beaucoup moins les derniers tomes ( le dieu noir puis les démons ) parce que Feist gache ses très bonnes idées ( teaser : une grenouille et un scorpion ) en délayant beaucoup trop l'intrigue .

Dans les derniers, Feist fait du Feist.  On sent l'auteur qui a du metier mais plus beaucoup d'idees (Il delaye en une trilogie le materiel d'un bouquin) et qui fait des livres avec le nombre de pages demandees par l'editeur, nombre qui est determine pour maximiser les ventes au total.  

Une chose qu'il est capable de tres bien faire, c'est des mechants nuances.  Ce qu'il fait de Guy du Bas Tyra et de Kaspar est quand meme rare.  Domage qu'il ne fait pas ca plus souvent.

Citation :

et en détruisant des personnages assez anciens sans raison valable

Il a toujours detruit des personnages...  

Spoiler :

et il me semble que c'est clair et annonce depuis un moment qu'il les detruira tous

---------------
The truth is rarely pure and never simple (Oscar Wilde)
n°25394974
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-02-2011 à 17:08:07  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je plussoie allégrement   [:tibo2002]  

C'est mal écrit (traduit ?), l'intrigue est pourrite et les personnages oh-my-god  [:padmasana:2]

Ah ouai, carrément ? [:delarue5]
J'avais pourtant bien aimé le premier tome avec le système de la magie de la nana. :/

n°25395024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2011 à 17:12:03  profilanswer

transhuman a écrit :

Pourquoi cette haine de Krondor ?

Salut.
Parce que c'est de la merde [:boidleau] ça donne l'impression (je parle de Pug l'apprenti, seul que j'ai lu) d'être un scénario Donjons & dragons écrit en salle de permanence par un lycéen fan de Tolkien et venant de découvrir le jeu de Gygax. C'est de mon point de vue carrément mauvais.
On peut faire simple, parfaitement délassant, pas prise de tête, "idéal pour la plage", mais au moins correct.

Alors ok, il faut replacer ça dans son contexte, et se dire qu'à l'époque, la fantasy était bien moins répandue, que tout restait un peu à défricher, que ce roman avait pour lui d'être au moins là, sur un marché demandeur mais désespérément vide d'offre.
Mais on dira pudiquement que ça a très mal vieilli.

(ou que je n'ai pas accroché, et que je n'aime pas du tout du tout :d)  

/my two cents :o

Message édité par Leg9 le 01-02-2011 à 17:15:46

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25395899
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2011 à 18:17:29  profilanswer

transhuman a écrit :

salut ,

Je n'ai lu que les deux premiers volumes, Pug l'apprenti et le Mage. Ca remonte à longtemps, donc je suis peut-être biaisé.

Si on replace dans le contexte, à l'époque, je ne connaissais ni George Martin, ni Robert Jordan, ni David Gemmell, ni aucun des auteurs que j'apprécie particulièrement aujourd'hui. J'avais quinze ans et je vénérais Zelazny, Moorcock (ou John Norman dans un autre genre :D).

Bon.

De mémoire, j'ai trouvé ça incroyablement creux, plat, et surtout TRES MAL ECRIT. Comme je lisais en français à l'époque, je ne sais pas si c'est la faute de la traduction ou celle de l'auteur, mais le style ressemblait à celui d'un collégien hésitant, parfois inspiré, parfois maladroit, souvent plat et lourd.

Je peux pardonner une histoire creuse à un style excellent, un style plat à un récit exceptionnel, mais les deux défauts en même temps, c'est trop pour moi.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°25396015
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 18:31:44  profilanswer

n°25396315
Noyeb
Posté le 01-02-2011 à 19:00:40  profilanswer

transhuman a écrit :

Voila... Tu le dis toi même. Perso ce n'est pas que j'aime pas Krondor, c'est juste que je trouve que la série n'a finalement pas grand chose pour se demarquer de nombre d'autres bouquins de fantasy. Oui, c'etait bien pour un petit moment de détente mais rien de particulièrement marquant contrairement à d'autres auteurs ou même déjà à sa trilogie de l'empire écrite en collaboration avec J. Wurst.

---------------
Ca vous plait ? |  
n°25396356
Leg9
Fire walk with me
Posté le 01-02-2011 à 19:04:02  profilanswer

Rasthor a écrit :

A voir les critiques sur Amazon, ca semble bien etre un probleme de traduction:
http://www.amazon.fr/Chroniques-Kr [...] 393&sr=8-1

Les deux premières "critiques" me donnent envie de me taper la tête contre les murs :(

Message édité par Leg9 le 01-02-2011 à 19:04:13

---------------
n°25396682
hisvin
Posté le 01-02-2011 à 19:34:13  profilanswer

starfox a écrit :

D'autres l'ont lu ?

Lu récemment et à chier... Banal dans l'histoire, mal écrit, le lien entre les personnages ferait honte à un épisode d'Hélène et les garçons (Le fameux sourire "spécial Kalhan" qui fait fondre le coeur de notre héros que l'on se bouffe toutes les 10 pages...Oh!My!God!), une scène de torture de 100 pages franchement stérile... Mouais.

n°25396733
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-02-2011 à 19:39:50  profilanswer

hisvin a écrit :

Lu récemment et à chier... Banal dans l'histoire, mal écrit, le lien entre les personnages ferait honte à un épisode d'Hélène et les garçons (Le fameux sourire "spécial Kalhan" qui fait fondre le coeur de notre héros que l'on se bouffe toutes les 10 pages...Oh!My!God!), une scène de torture de 100 pages franchement stérile... Mouais.

C'est pareceque tu n'aimes pas la torture que tu dis ça [:bonux]

n°25397010
hisvin
Posté le 01-02-2011 à 20:13:07  profilanswer

:D

n°25398370
bisoo
Posté le 01-02-2011 à 21:51:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je n'ai lu que les deux premiers volumes, Pug l'apprenti et le Mage.  

De mémoire, j'ai trouvé ça incroyablement creux, plat, et surtout TRES MAL ECRIT. Comme je lisais en français à l'époque, je ne sais pas si c'est la faute de la traduction ou celle de l'auteur, mais le style ressemblait à celui d'un collégien hésitant, parfois inspiré, parfois maladroit, souvent plat et lourd.

Je peux pardonner une histoire creuse à un style excellent, un style plat à un récit exceptionnel, mais les deux défauts en même temps, c'est trop pour moi.

Tout pareil pour moi! J'ai récemment ouvert un vieux carton de livres et j'ai retrouvé les 4 tomes achetés à l'époque. Détestant ne pas lire des livres dans lesquels j'ai quand même investi, j'ai relu le premier tome. Toujours aussi enfantin  :( Mais je vais relire le deuxième et lire les deux autres  [:chris282]

n°25398386
Rasthor
Posté le 01-02-2011 à 21:52:16  profilanswer

starfox a écrit :

C'est pareceque tu n'aimes pas la torture que tu dis ça [:bonux]

Il adore ça en fait. [:adrien monk]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)