| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
starfox Stop aux anglicismes ! | Reprise du message précédent : Sinon c'est pas exactement de la Fantasy mais en 2010 j'ai été soufflé par la vie de Genghis Khan : "Wolf of the plains" puis sa suite "Lord of the Bow" de Conn Iggulden. Absolument géniaux. La vie de Genghis Khan depuis tout gamin jusqu'à sa descendence (Tome 3 que je n'ai pas encore lu). Super bien écrit avec un énorme travail de recherche historique de l'auteur (en fin de livre l'auteur explique ce qui est connu, ce qui est plus trouble, ce qu'il a supprimé de l'histoire et pourquoi etc...). C'est quasi de la Fantasy. Allez y ! Message cité 1 fois Message édité par starfox le 02-02-2011 à 17:24:23 |
Publicité | Posté le 02-02-2011 à 17:23:25 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'ai lu sa série sur Rome qui est en effet excellente. Ca date, je ne savais pas qu'il avait écrit sur Genghis Khan aussi... super nouvelle --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
nakata frog game |
|
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
nakata frog game | Oui c'est ce film. Et il se souvient de son enfance. Tant pis, bien tenté. |
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
Rasthor |
Bien !
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | J'aime bien l'explication (réelle ou non, d'ailleurs) qu'il donne sur l'écriture de ce bouquin.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 03-02-2011 à 12:39:29 ![]() ![]() |
Rasthor | Sinon vous avez des one-shot sympa a lire ? (histoires qui se finissent en un livre) |
nakata frog game |
|
Rasthor | Et en plus court (genre 200-500 pages) ? Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 03-02-2011 à 13:12:06 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2011 à 13:33:22 ![]() Les Voies d'Anubis ? Message édité par Profil supprimé le 03-02-2011 à 13:34:16 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2011 à 13:42:31 ![]()
Je viens de lire Corvus de Paul Kearney. C'est de la fantasy gréco-romaine avec assez peu d'éléments de fantastique, et ça raconte une campagne militaire lancée par un jeune chef de guerre ambitieux (Corvus) qui a recruté des mercenaires légendaires qui font pas mal penser aux spartiates, et dont le chef (Rictus) est le personnage sur lequel est centrée l'action. Le côté marche/baston/marche/siège et les descriptions de bataille m'ont rappelé Prince of Nothing, sauf qu'il n'y a pas l'aspect magie, mystique, etc (parfois un peu relou dans PoN). Et puis les sièges de ville dans la boue çay bien. En plus le gars a pensé à l'aspect conquête+conscription, à l'incorporation des conscrits dans une armée qui n'est pas la leur, etc. Bref, c'est pas "lol on a gagné et on n'a aucun problème logistique" comme parfois dans des romans de fantasy où tout paraît un peu trop facile. Bref une lecture sympa. C'est une suite d'un roman (The Ten Thousand) que je n'ai pas lu et ça ne pose absolument aucun problème. Et ça fait 460 pages, donc cahier des charges rempli (edit ortho) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-02-2011 à 12:31:57 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Paul Kearney --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Rasthor | jeanne_d_arc: |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Rasthor |
Rasthor | http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Philippe_Jaworski
|
evildeus |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2011 à 17:54:19 ![]()
|
cthugha Messieurs , le youkounkoune |
Rasthor |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2011 à 10:40:27 ![]() |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
Message cité 1 fois Message édité par Aricoh le 04-02-2011 à 11:35:59 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
nakata frog game |
|
Profil supprimé | Posté le 04-02-2011 à 22:25:14 ![]() A force de lire Grenouille Bleue pester sur la trad du TdF je l'ai (re)commencé en anglais.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |