Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3259 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°22094932
bisoo
Posté le 02-04-2010 à 15:36:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Leg9 a écrit :

Tim Powers, j'aime bien dans l'ensemble.
J'ai du lire 90% de sa production (des "Pêcheurs du Ciel" aux "Puissances de l'invisible" en gros), et... il y a de bonnes idées, quelques fulgurances agréables, mais malgré tout, excepté un, tous ses romans ont de gros creux je trouve.

Bon "Les voies d'Anubis" je suis totalement et débilement fan [:cerveau lent]

Dans le genre vampirisme et XIX (mais aux US), j'ai lu le "Fevre Dream" de George R.R. Martin (en anglais, pas trouvé de traduction en français). Rien à voir avec le Trône de Fer mais le talent est là donc même si le sujet est usé j'ai passé un très bon moment  :)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 15:36:52  profilanswer

n°22097279
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 02-04-2010 à 18:50:59  profilanswer

bluebear a écrit :

Vous allez me faire croire que personne n'as d'avis sur la suite ?  [:klemton]  

Je suis en panne de bouquin là  [:hurle]  

Bonjour,
étant fan de la compagnie noire et du trône de fer,
j'ai enfin trouvé un autre auteur à mon goût : Bernard Cornwell. Je suis en train de lire le roi de l'hiver :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_de_l%27hiver

n°22104910
bluebear
Posté le 03-04-2010 à 14:28:42  profilanswer

lafalaise a écrit :

Bonjour,
étant fan de la compagnie noire et du trône de fer,
j'ai enfin trouvé un autre auteur à mon goût : Bernard Cornwell. Je suis en train de lire le roi de l'hiver :
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_de_l%27hiver

:jap: , je vais jeter un coup d'œil.

n°22109357
fzzbnn
Posté le 04-04-2010 à 01:23:30  profilanswer

J'ai adoré "The Anubis Gates", ainsi que "On Stranger Tides", qui doit faire l'objet d'une adaptation pour Pirates des Caraibes 4, tous deux de Tim Powers. Je ne suis pas surpris pour l'adaptation, c'est vraiment dans le même esprit. Et Tim Powers est peut-être plus adepte scénariste que les auteurs des deux derniers volets de Pirates des Caraibes..  

De même pour la trilogie du roi Arthur de Cornwell, vivement recommandé. J'ai lu les trois volumes en quelques jours il y a plusieurs années. C'était en été, un de mes meilleurs souvenirs en lecture. C'est superbement bien écrit, Cornwell à l'habitude de décrire des batailles et ça se sent. Les amoureux de R.R. Martin devraient y trouver leur compte!

Message édité par fzzbnn le 04-04-2010 à 14:12:40
n°22116061
SparK32
Posté le 04-04-2010 à 23:11:32  profilanswer

Salut à tous,
Je viens une fois de plus en quête de quelques conseils de lecture.
Je suis à la recherche d'un cycle (je prends aussi les romans uniques bien sur) avec une trame de fond militariste. Je suis pas contre le coté "roman d'initiation". Je suis pas contre non plus le fait de retrouver quelques éléments romantiques dans l'histoire. J'aime bien les grandes batailles rangées, avec des éléments tactiques et stratégiques. J'aime bien retrouver un peu de magie (on ne grandit jamais assez).
J'ai lu pas mal de bouquins, que je vais pas détailler ici mais j'ai a-do-ré le Trône de Fer (original de ma part n'est-ce pas ?), j'ai aimé l'oeuvre de Tolkien (enfin, la partie la plus accessible... Quant au Silmarillion...). J'ai apprécié les Monarchies Divines de P. Kearney et les premiers tomes de la Roue du Temps.

Je suis pas forcément à la recherche de quelque chose d'original, je peux supporter les clichés et autres stéréotypes de la fantasy (sauf la romance à l'eau de rose... Rien de pire).

Merci d'avance !

n°22116456
fzzbnn
Posté le 05-04-2010 à 00:04:32  profilanswer

Puisqu'on parlait de la trilogie du roi Athur de Cornwell, pourquoi pas chercher en ce sens puisque tu cherches quelque chose avec une trame de fond "militariste". J'avais été impressionné par la qualité des descriptions de tout ce qui était batailles, combats, tactique, etc, justement. Quant à la magie, elle n'est pas présente. L'interpretation de Cornwell s'éloigne des myths sur lesquels elle se fonde mais certaines choses, notamment dans le dernier tome, ne sont pas tout à fait claires..  

L'ambiance générale du cycle (trois roman) est superbe en tout cas... surtout l'Ile des Morts (enfin, the Isle of the Dead, je l'ai lu en anglais)...  :love:  

Citation :

Au Ve siècle de notre ère, les ténèbres se sont abattues sur les îlesBritanniques, désertées par les Romains, assaillies par les férocesSaxons, et où le christianisme est en lutte perpétuelle avec les vieuxdieux païens. Face à tous les périls nouveaux, les vieux royaumesbretons ne tiennent encore que grâce à l'unité fragile imposée par leurRoi des Rois, Uther Pendragon.Mais les forces de celui-ci déclinent, sa vie touche à sa fin, et sonhéritier n'est qu'un enfant, né par une sombre nuit d'hiver.
Seul un homme peut tenir le rôle crucial naguère joué par UtherPendragon : Arthur, son fils illégitime, qu'il avait rejeté et exilé.Génial chef de guerre et homme d'Etat né, entouré de partisans fidèlesjusqu'à la mort, Arthur reviendra donc sauver son peuple menacé ets'efforcer, au prix d'âpres combats et d'héroïques efforts, d'apporterla paix au royaume de ses pères.  

(site FNAC)

Bonne lecture!

Message édité par fzzbnn le 05-04-2010 à 00:06:51
n°22118416
Hirondelle​3
Posté le 05-04-2010 à 10:22:37  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous,
J'aime bien les grandes batailles rangées, avec des éléments tactiques et stratégiques.  

Dans Druss la légende de Gemmel, il y a tous les détails de la préparation d'un siège, suivis des batailles.

n°22128279
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 06-04-2010 à 11:37:59  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un cycle (je prends aussi les romans uniques bien sur) avec une trame de fond militariste. Je suis pas contre le coté "roman d'initiation". Je suis pas contre non plus le fait de retrouver quelques éléments romantiques dans l'histoire. J'aime bien les grandes batailles rangées, avec des éléments tactiques et stratégiques. J'aime bien retrouver un peu de magie (on ne grandit jamais assez).
J'ai lu pas mal de bouquins, que je vais pas détailler ici mais j'ai a-do-ré le Trône de Fer (original de ma part n'est-ce pas ?), j'ai aimé l'oeuvre de Tolkien (enfin, la partie la plus accessible... Quant au Silmarillion...). J'ai apprécié les Monarchies Divines de P. Kearney et les premiers tomes de la Roue du Temps.

Je suis pas forcément à la recherche de quelque chose d'original, je peux supporter les clichés et autres stéréotypes de la fantasy (sauf la romance à l'eau de rose... Rien de pire).

Merci d'avance !

tu peux jeter un coup d'oeil à la trilogie "Des tyrans et des rois" de John Marco, il me semble que c'est assez militariste et qu'il y a pas mal de politique (si ça te tente).

n°22129677
SA_Avenger
Posté le 06-04-2010 à 13:46:34  profilanswer

SparK32 a écrit :

Salut à tous,

Merci d'avance !

Mary Gentle - Le Livre de Cendre, vie de mercenaires au 14èmes, qq batailles et un siège (le mieux décrit que j'ai eu la chance de lire pour le moment). Niveau magie c'est assez pauvre cependant.

pour Gemmell niveau militaire je conseillerais plutôt le lion de macédoin vu que c'est la vie d'un général émérite.

La compagnie noire de glen cook bien sûr même si la qualité s'étiole au fil des tômes.

Cornwell fait de bons romans niveau militaire (que ce soit sa trilogie arthurienne ou celle de la lance st georges ) mais il est vrai qu'il est moins fort niveau persos.

pour John Marco - Des Tyrans et des rois, à  part le premier j'ai pas trouvé ça génial. On se retrouve vite avec le triangle amoureux/méchant habituel (et on perds un peu le côté militaire).

Sinon y'a R. Scott Bakker pour un aperçu des croisades mais ce n'est pas militariste (les héros ne sont pas militaires même s'ils assistent à des batailles) mais le côté "longue marche vers la terre sainte" est très bien rendu. Idem pour Erikson qui offre qq choses d'épiques à grande échelle avec beaucoup de magie et des guerres mais malgré que les personnages soient des militaires on a pas le côté militariste strict je trouve et les dieux ont plus à dire que le shommes. Mais ce sont tous les deux des valeurs sûres niveau qualité.

Message édité par SA_Avenger le 06-04-2010 à 13:48:56
n°22132049
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 06-04-2010 à 16:56:16  profilanswer

bluebear a écrit :

J'ai eu une baisse de motiv' avec la Rose Blanche, mais la suite c'est du très bon ! Je viens de finir "L'eau dort" (le t.10), et j'ai eu la même impression que pour le 9 : c'est bien dommage que j'ai eu une baisse de motiv sur de précédents parce que j'ai du mal à comprendre des trucs et à raccrocher tous les wagons, mais sinon c'est génial !!!

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
mood
Publicité
Posté le 06-04-2010 à 16:56:16  profilanswer

n°22144436
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 07-04-2010 à 15:49:35  profilanswer

Bon, je viens de m'enfiler le premier tome de Lyonesse (Le Jardin de Suldrun) de Vance.

http://ecx.images-amazon.com/images/I/511HCJ5W57L._SL500_AA300_.jpg

bien aimé. De la bonne fantasy très classique (même si "à l'époque" ça devait encore sembler relativement pionnier) mais bien ficelée et efficace.
Les 300 premières pages à fond de train, c'est brut, sans fioritures, l'histoire est bonne, ça bouge pas mal, quelques personnages bien campés: du tout bon. Ensuite un coup de mou à mi-parcours où la machine s'encrasse un peu mais l'intérêt revient sur les 100 dernières pages. Vivement la suite.

Message édité par The_Declaration le 07-04-2010 à 16:35:25
n°22153767
Noyeb
Posté le 08-04-2010 à 11:37:36  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Par contre, je crois en avoir déjà parlé sur le topic mais niveau histoire de vampires, quelqu'un a déjà lu Fevre Dream, de George Martin (oui oui, le même :D) ?

Parce que ça, niveau claque, c'est... claquesque :o

lu et aimé :love: :love: :love:

bluebear a écrit :

Je suis en panne de bouquin là  [:hurle]  

Je n'ai jamais trouvé d'essoufflement donc je ne suis pas sure que mon avis t'aide beaucoup :D

boulon93 a écrit :

Bon, j'ai attaqué (et presque fini, du reste) le tome 1 du Soldat Chamane, de Robin Hobb.

Bin ... c'est un peu chiant. Ce pauvre Jamère (nom du héros) a une vie assez peu passionnante. Il lui faut tout un tome pour qu'il entre à l'école militaire, et il ne se passe rien du tout pendant ce temps, à part

Spoiler :

quelques jours dans le désert avec un "sauvage" qui lui fait faire un rêve "un peu" magique

Bon, je vais continuer le tome 2 pour voir où on va, mais à mon avis, ça a l'air assez mal parti pour de l'aventure, des combats magiques pour sauver le monde, et tous les trucs intéressants qui font l'Heroic-Fantasy

Le 1 est vraiment pas passionnant les 2 est un peu plus correct mais mais après ça, j'ai du mal à apprécier mais ca passe bien le temps quand on n'a pas encore acheté Janua Vera :D

SparK32 a écrit :

Salut à tous,
Je suis à la recherche d'un cycle (je prends aussi les romans uniques bien sur) avec une trame de fond militariste.

Je trouve que la Compagnie noire est assez intéressante à ce niveau là (en + de ceux qui t'ont déjà été conseillés plus haut)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°22153907
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-04-2010 à 11:46:10  profilanswer

C'est beaucoup moins de la fantasy mais les cycles Ender et des ombres de Card peuvent répondre à ce critère.

Pour rester en HF je trouve que la Belgariade a pas mal de passages portés  stratégie, tactique, logistique etc

---------------
Tar | Librarything
n°22155357
Topher85
Troller since 1985
Posté le 08-04-2010 à 13:58:18  profilanswer

La Belgariade ?? Militariste ??  
[:cmshadow]

Edit : +1 pour la compagnie noir, de l'acceptation de la population des troupes étrangères, au déroulement d'un siège, en passant par le recrutement des troupes, l'aspect politique et bien sur les batailles, il y a tout ce qu'il faut !!

+1 aussi pour le Lion de Macédoine, qui met surtout l'accent sur l'aspect stratégie/tactique/déplacement/moral des troupes sur le champ de bataille.

Message édité par Topher85 le 08-04-2010 à 18:01:32
n°22155430
Noyeb
Posté le 08-04-2010 à 14:03:58  profilanswer

Je trouve aussi :jap: mais seulement sur certains passages

Message édité par Noyeb le 08-04-2010 à 14:04:24

---------------
Ca vous plait ? |  
n°22172574
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2010 à 21:43:27  answer

Leg9 a écrit :

Bon.
J'ai bien attaqué Janua Vera (jen suis à une bonne moitié de la 4e nouvelle).
Bah putain mais... c'est juste [:ohwell] quoi.

C'est plutôt très bien écrit, ça change :o.

Mayway ! Je viens de finir la nouvelle de "votre serviteur" et j'adhère, beaucoup même :o

n°22191429
popov
Posté le 12-04-2010 à 07:41:00  profilanswer

Bonjour tout le monde.

J'ai presque finis la Belgariade et j'ai bien aimé la roue du temps et les cycle de ji.

Je me disais que j'allais acheter le trone de fer, mais j'ai vu bcp de mauvaise remarque sur la traduction Fr, est ce vraiment génant?

Je cherche de la fantasy classic et je suis assez bon public dans la mesure ou ça ce lis bien(je bosse de nuit donc je lis avec la tete dans le c**): pas 3 nouveau personnage par pages...

n°22191498
bisoo
Posté le 12-04-2010 à 08:13:15  profilanswer

popov a écrit :

Bonjour tout le monde.

J'ai presque finis la Belgariade et j'ai bien aimé la roue du temps et les cycle de ji.

Je me disais que j'allais acheter le trone de fer, mais j'ai vu bcp de mauvaise remarque sur la traduction Fr, est ce vraiment génant?

Je cherche de la fantasy classic et je suis assez bon public dans la mesure ou ça ce lis bien(je bosse de nuit donc je lis avec la tete dans le c**): pas 3 nouveau personnage par pages...

Le plus gênant ce sont les 100-200 premières pages (on comprend pas grand chose, c'est lent, bref faut s'accrocher). Sinon il y a bien... 3 nouveaux personnages par page. J'exxagère un peu mais pas tant que çà (il y a plus de 10 pages à la fin des bouquins je crois pour faire la liste des personnages présents). Mais sinon c'est génial  :love:

n°22191502
popov
Posté le 12-04-2010 à 08:14:59  profilanswer

Donc en gros, je vais galérer sur le premier bouquin et quand je me serais approprié tout les personnage ce seras que du bon?

n°22191536
popov
Posté le 12-04-2010 à 08:25:46  profilanswer

De toute façon quand j'achete une série, je l'achete entiere. :p

globalement je lis entre 2-5 pocket à la semaine...

n°22192173
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 10:17:48  profilanswer

lol. s'il y avait que la première moitié où il faut se forcer à lire...

n°22192195
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 10:20:16  profilanswer

Nirwan a écrit :

lol. s'il y avait que la première moitié où il faut se forcer à lire...

... :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22192205
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 10:22:05  profilanswer

C'était ma réaction après avoir lu le premier volume en effet, smiley approprié :jap:

Faut les tempérer les fanboys sur ce fil, pfiouuu

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 10:23:00
n°22192328
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 10:35:31  profilanswer

Nirwan a écrit :

C'était ma réaction après avoir lu le premier volume en effet, smiley approprié :jap:
Faut les tempérer les fanboys sur ce fil, pfiouuu

Va te faire voir. :sleep:
Cà n'est plus "limite", c'est carrément insultant là.

Enfin bon, à quoi s'attendre d'autre de ta part ?

Nirwan a écrit :

Tfaçon chacun ses goûts, je déteste la série du Trône de Fer par exemple (pas faute d'avoir essayé, j'ai acheté les 3 premiers tomes, je me suis forcé à partir du troisième chapitre, et à la fin j'avais certainement pas envie d'aller plus loin.)
Par contre j'aime bien Krondor :)

Préférer un bouquin ayant le style et l'ingéniosité d'un scénario ADD écrit par un collégien au Trône de fer tout ça parce que la narration de ce dernier serait compliquée à suivre...
[:ripthejacker]

Mais... chacun ses goûts [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 10:41:08

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22193151
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 11:37:37  profilanswer

:sarcastic:  

Plus que la narration compliquée, les personnages n'ont aucune saveur ni rien qui me permettrait vaguement d'y attacher un intérêt quelconque. Tous les cris et autres pleurs sur "oh mon dieu Martin a tué personnage X tu te rends compte c'est trop triste, il était si important/attachant/génial/machiavélique/???" me font bien marrer :)

Krondor c'est exactement la série que je lirais de nuit la tête dans le cul si je devais lire de la fantasy à ce moment.

n°22193228
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 11:44:13  profilanswer

Mais oui mon biquet, je te brime :o.

Nirwan a écrit :

Plus que la narration compliquée, les personnages n'ont aucune saveur ni rien qui me permettrait vaguement d'y attacher un intérêt quelconque. Tous les cris et autres pleurs sur "oh mon dieu Martin a tué personnage X tu te rends compte c'est trop triste, il était si important/attachant/génial/machiavélique/???" me font bien marrer :)

Arf.
On peut reprocher un certain nombre de choses(*) au TdF, mais justement pas cela. :D

(*) : les cliffhangers à répétition (on sent bien que Martin vient du soap), quelques longueurs inexpliquables, des retournements parfois prévisibles...

Nirwan a écrit :

Krondor c'est exactement la série que je lirais de nuit la tête dans le cul si je devais lire de la fantasy à ce moment.

Ah ça, c'est certain, ça ne torture pas la cervelle [:icon3]

---------------
n°22193290
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 11:48:18  profilanswer

Leg9 a écrit :

Arf.
On peut reprocher un certain nombre de choses(*) au TdF, mais justement pas cela. :D

(*) : les cliffhangers à répétition (on sent bien que Martin vient du soap), quelques longueurs inexpliquables, des retournements parfois prévisibles...

Ah si on peut, j'arrive pas à m'intéresser à de nouveaux personnages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe toutes les 5 pages, blablatent pendant 20, qu'on revoie un tome plus loin pour le même service (ou mort, c'est selon).

Bien sûr pour l'(*), c'est vrai aussi ...

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 11:49:24
n°22193369
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 11:53:26  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ah si on peut, j'arrive pas à m'intéresser à de nouveaux personnages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe toutes les 5 pages, blablatent pendant 20, qu'on revoie un tome plus loin pour le même service (ou mort, c'est selon)..

Tu as peut être un problème avec la lecture, tout simplement. [:petrus75]

Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 11:53:36

---------------
n°22193399
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 11:55:48  profilanswer

Avec la lecture de fresques à rallonge diluées au maximum pour maximiser la rentrée de fric, c'est possible oui [:petrus75]

Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 11:56:34
n°22193420
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 11:57:15  profilanswer

Essaye Oui-Oui : ce sont des chapitres courts et compacts, une action par chapitre, et toujours le même personnage [:icon3]

---------------
n°22193436
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 11:58:44  answer

Leg9 a écrit :

Essaye Oui-Oui : ce sont des chapitres courts et compacts, une action par chapitre, et toujours le même personnage [:icon3]

[:rofl]  

Nirwan tu dois être trop jeune pour bien apprécier le TdF je pense (surtout pour oser le comparer a Krondor ...)

n°22193485
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 12:01:33  profilanswer

Non mais on a le droit de trouver ça chiant, le TdF hein :D
Mais pour de bonnes raisons.

Ma femme a cédé à la moitié du 1er tome, et je lui adresse encore la parole. :o

Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 12:02:29

---------------
n°22193497
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 12:02:06  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faut vraiment plus avoir grand chose à dire pour en arriver là [:implosion du tibia]

Sinon je sais pas où t'as vu que je comparais à Krondor, c'est est une série reposante que je conseille aux gens qui veulent pas se casser la tête, alors que TdF c'est chiant comme la mort [:spamafote]. Rien à voir vraiment.

Sinon Hint : Tes bonnes raisons ne sont pas forcément les même pour tout le monde [:icon3]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 12:03:24
n°22193574
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 12:09:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sinon je sais past'as vu que je comparais à Krondor

Dans ton premier post sur ce topic, que j'ai quoté.
Oh pas une comparaison fine, juste un générique "j'aime/j'aime pas".

Nirwan a écrit :

c'est est une série reposante que je conseille aux gens qui veulent pas se casser la tête, alors que TdF c'est chiant comme la mort [:spamafote].

Le premier tome de Krondor est objectivement d'une mièvrevie à pleurer.
C'est hallucinant de poncifs, de clichés, d'archétypes ressucés jusqu'à la moëlle.
Ah oui, ça ne colle pas la migraine.

Je n'oublie pas qu'il faut replacer le bouquin dans son contexte, et qu'à l'époque, la fantasy c'était ça.
Mais aujourd'hui, c'est quand même très médiocre comme littérature.

Nirwan a écrit :

Sinon Hint : Tes bonnes raisons ne sont pas forcément les même pour tout le monde [:icon3]

Dire que c'est trop compliqué pour toi, c'est ta bonne raison ; dire que les personnages sont sans saveur, c'est faux, c'est subjectif.
[:dolores:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 12:09:50

---------------
n°22193599
bluebear
Posté le 12-04-2010 à 12:11:10  profilanswer

Jotunheim a écrit :

J'ai eu une baisse de motiv' avec la Rose Blanche, mais la suite c'est du très bon ! Je viens de finir "L'eau dort" (le t.10), et j'ai eu la même impression que pour le 9 : c'est bien dommage que j'ai eu une baisse de motiv sur de précédents parce que j'ai du mal à comprendre des trucs et à raccrocher tous les wagons, mais sinon c'est génial !!!

Je garde ça sous le coude  :jap:  

Leg9 a écrit :

Préférer un bouquin ayant le style et l'ingéniosité d'un scénario ADD écrit par un collégien au Trône de fer tout ça parce que la narration de ce dernier serait compliquée à suivre...
[:ripthejacker]

P'tin mais c'est ça  :D, Krondor (j'ai lu que la première trilogie, "La guerre de la faille" si je me trompe pas) ça me fait penser à tout les clichés JdR/Classique HF & Co. Un gros patchwork de tout ça, étiré à mort. Le blockbuster HF quoi  [:klemton]

n°22193711
popov
Posté le 12-04-2010 à 12:19:38  profilanswer

Bon je vais acheter le TDF, mais je me pose la question d'acheter la version "intégral" qui suivrais le découpage de l'auteur au niveau des bouquin, qu'en pensez vous?

n°22193861
TrakT
Do nothing.
Posté le 12-04-2010 à 12:33:05  profilanswer

TDF, personnages sans saveur [:rofl]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22194731
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 13:54:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

Dire que c'est trop compliqué pour toi, c'est ta bonne raison ; dire que les personnages sont sans saveur, c'est faux, c'est subjectif.
[:dolores:1]

Non, Oui  [:elwe calafalas]

Sans saveur parce que je n'ai rien à foutre de ce qui leur arrive.

Bon je les ai pas lus, mais je parie que même les bouquins de Markus Heitz sont meilleurs [:dawa]

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 13:57:21
n°22195744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 14:54:37  profilanswer

Nirwan a écrit :

Sans saveur parce que je n'ai rien à foutre de ce qui leur arrive.

Et donc ils sont objectivement sans saveur, le roman est objectivement sans intérêt.  [:noxauror]  
Mouimouimoui, allongez vous là, racontez moi ça...  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  109  110  111  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)