| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
bisoo | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 15:36:52 ![]() ![]() |
lafalaise inspiré de faits réels |
|
bluebear |
|
fzzbnn | Puisqu'on parlait de la trilogie du roi Athur de Cornwell, pourquoi pas chercher en ce sens puisque tu cherches quelque chose avec une trame de fond "militariste". J'avais été impressionné par la qualité des descriptions de tout ce qui était batailles, combats, tactique, etc, justement. Quant à la magie, elle n'est pas présente. L'interpretation de Cornwell s'éloigne des myths sur lesquels elle se fonde mais certaines choses, notamment dans le dernier tome, ne sont pas tout à fait claires..
Message édité par fzzbnn le 05-04-2010 à 00:06:51 |
Hirondelle3 |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
SA_Avenger |
Message édité par SA_Avenger le 06-04-2010 à 13:48:56 |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
Publicité | Posté le 06-04-2010 à 16:56:16 ![]() ![]() |
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
DarkPunky J'ignore de le savoir | C'est beaucoup moins de la fantasy mais les cycles Ender et des ombres de Card peuvent répondre à ce critère.
--------------- Tar | Librarything |
Noyeb | Je trouve aussi Message édité par Noyeb le 08-04-2010 à 14:04:24 --------------- Ca vous plait ? | |
Profil supprimé | Posté le 09-04-2010 à 21:43:27 ![]()
|
bisoo |
|
popov | Donc en gros, je vais galérer sur le premier bouquin et quand je me serais approprié tout les personnage ce seras que du bon? |
popov | De toute façon quand j'achete une série, je l'achete entiere. |
Nirwan perdu? double la mise! |
Leg9 Fire walk with me |
... --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nirwan perdu? double la mise! | C'était ma réaction après avoir lu le premier volume en effet, smiley approprié
Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 10:23:00 |
Leg9 Fire walk with me |
Va te faire voir.
Préférer un bouquin ayant le style et l'ingéniosité d'un scénario ADD écrit par un collégien au Trône de fer tout ça parce que la narration de ce dernier serait compliquée à suivre...
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 10:41:08 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Leg9 Fire walk with me | Mais oui mon biquet, je te brime
Arf.
Ah ça, c'est certain, ça ne torture pas la cervelle --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Ah si on peut, j'arrive pas à m'intéresser à de nouveaux personnages qui arrivent comme des cheveux sur la soupe toutes les 5 pages, blablatent pendant 20, qu'on revoie un tome plus loin pour le même service (ou mort, c'est selon). Bien sûr pour l'(*), c'est vrai aussi ... Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 11:49:24 |
Leg9 Fire walk with me |
Tu as peut être un problème avec la lecture, tout simplement. Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 11:53:36 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Nirwan perdu? double la mise! | Avec la lecture de fresques à rallonge diluées au maximum pour maximiser la rentrée de fric, c'est possible oui Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 11:56:34 |
Leg9 Fire walk with me | Essaye Oui-Oui : ce sont des chapitres courts et compacts, une action par chapitre, et toujours le même personnage --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Profil supprimé | Posté le 12-04-2010 à 11:58:44 ![]()
|
Leg9 Fire walk with me | Non mais on a le droit de trouver ça chiant, le TdF hein Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 12:02:29 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Faut vraiment plus avoir grand chose à dire pour en arriver là Sinon je sais pas où t'as vu que je comparais à Krondor, c'est est une série reposante que je conseille aux gens qui veulent pas se casser la tête, alors que TdF c'est chiant comme la mort Sinon Hint : Tes bonnes raisons ne sont pas forcément les même pour tout le monde Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 12:03:24 |
Leg9 Fire walk with me |
Dans ton premier post sur ce topic, que j'ai quoté.
Le premier tome de Krondor est objectivement d'une mièvrevie à pleurer.
Dire que c'est trop compliqué pour toi, c'est ta bonne raison ; dire que les personnages sont sans saveur, c'est faux, c'est subjectif.
Message cité 1 fois Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 12:09:50 --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
bluebear |
|
popov | Bon je vais acheter le TDF, mais je me pose la question d'acheter la version "intégral" qui suivrais le découpage de l'auteur au niveau des bouquin, qu'en pensez vous? |
TrakT Do nothing. | TDF, personnages sans saveur --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Non, Oui Sans saveur parce que je n'ai rien à foutre de ce qui leur arrive. Bon je les ai pas lus, mais je parie que même les bouquins de Markus Heitz sont meilleurs Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 13:57:21 |
Leg9 Fire walk with me |
Et donc ils sont objectivement sans saveur, le roman est objectivement sans intérêt. --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |