Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°22195744
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 14:54:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Sans saveur parce que je n'ai rien à foutre de ce qui leur arrive.

Et donc ils sont objectivement sans saveur, le roman est objectivement sans intérêt.  [:noxauror]  
Mouimouimoui, allongez vous là, racontez moi ça...  

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 14:54:37  profilanswer

n°22195773
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 14:56:11  profilanswer

TrakT a écrit :

TDF, personnages sans saveur [:rofl]

Mais clair.
Que l'on puisse y trouver des défauts, ne pas accrocher, soit, chacun son sale goût.

Mais asséner comme ça un jugement terminal sur l'épaisseur des personnages, c'est... whaou. :D

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°22196458
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-04-2010 à 15:38:18  profilanswer

Il y met peut être pas les formes mais ses arguments sont pas idiots. Le TdF doit bien payer quelque part sa tendance à utiliser des personnages comme Kleenex et à en produire en permanence pour son fonds de roulement. Ce qui n'empêche pas certains des personnages (les survivors) d'être profonds, mais cette propension à des persos multiples peut certainement empêcher chez certains plus que d'autres de s'y attacher.

---------------
Tar | Librarything
n°22196709
newbie_arg​ent
Posté le 12-04-2010 à 15:58:11  profilanswer

popov a écrit :

Bon je vais acheter le TDF, mais je me pose la question d'acheter la version "intégral" qui suivrais le découpage de l'auteur au niveau des bouquin, qu'en pensez vous?

C'est une tres bonne idée , l'edition integrale est de toute beauté et en plus les livres ne sont pas charcutés.

n°22196785
SA_Avenger
Posté le 12-04-2010 à 16:05:51  profilanswer

popov a écrit :

Bon je vais acheter le TDF, mais je me pose la question d'acheter la version "intégral" qui suivrais le découpage de l'auteur au niveau des bouquin, qu'en pensez vous?

Tout dépends si tu arrives en lisant une histoire à te dire quand tu tournes la dernière page d'un livre que c'est pas la dernière page et que donc il te faut réserver ton jugement sur l'histoire et l'avancement particulier de ce bouquin jusqu'à la fin du bouquin original (vu que quand t'as un bouquin qui ne contient que le milieu d'un livre original ça fait un peu "transition" )

Quant à Nirwan, je pense en effet que ss'il y'a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher au trône de fer se sont ses personnages. Maintenant vu que tu sembles avoir arrêter au troisième chapitre c'est pas trop étonnant que t'as pas compris qui est quoi mais si tu pousses un peu pour lire les trois premiers en anglais tu comprendras mieux à quoi tu as à faire.
A savoir au final une série réaliste avec pléthore de personnage qui se comportent en général de manière crédible, des rebondissements et au final un environnement réaliste qu'on ne croise nulle part ailleurs dans la littérature fantasy.

Après tu peux très bien ne pas aimer malgré tout, ce n'est pas une religion et à chacun son style de lecture mais ça n'empêche que le TdF reste la référence actuelle en dark fantasy.  Enfin de toute façon je me doute que quoi qu'on dise ton but c'est de jouer au troll quand on voit le truc du fresque sans savoir pour faire du fric :paf: (je déteste les auteurs qui se moquent des lecteurs pour se faire du fric (comme Goodking, hobb) ou même qui te vendent leur bouquin et les suite dès que tu leur en parle (weiss & hickman) )

n°22196813
SA_Avenger
Posté le 12-04-2010 à 16:07:29  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Il y met peut être pas les formes mais ses arguments sont pas idiots. Le TdF doit bien payer quelque part sa tendance à utiliser des personnages comme Kleenex et à en produire en permanence pour son fonds de roulement. Ce qui n'empêche pas certains des personnages (les survivors) d'être profonds, mais cette propension à des persos multiples peut certainement empêcher chez certains plus que d'autres de s'y attacher.

bien sûr que c'est plus difficile pour rentrer dans l'histoire d'ailleurs je me doute que peu de monde à la première lecture en avait à faire des différentes familles secondaires, ça c'est pour le fun des relectures. Reste qu'il ne jette pas tant les personnages comme des Kleenex que ça. C'est parce que les lecteurs ont été choqués par certaines scènes mais à part ça c'est pas non plus l'hécatombe.

n°22197897
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 12-04-2010 à 17:27:31  profilanswer

SA_Avenger a écrit :

Quant à Nirwan, je pense en effet que ss'il y'a quelque chose qu'on ne peut pas reprocher au trône de fer se sont ses personnages. Maintenant vu que tu sembles avoir arrêter au troisième chapitre c'est pas trop étonnant que t'as pas compris qui est quoi mais si tu pousses un peu pour lire les trois premiers en anglais tu comprendras mieux à quoi tu as à faire.
A savoir au final une série réaliste avec pléthore de personnage qui se comportent en général de manière crédible, des rebondissements et au final un environnement réaliste qu'on ne croise nulle part ailleurs dans la littérature fantasy.

Après tu peux très bien ne pas aimer malgré tout, ce n'est pas une religion et à chacun son style de lecture mais ça n'empêche que le TdF reste la référence actuelle en dark fantasy.  Enfin de toute façon je me doute que quoi qu'on dise ton but c'est de jouer au troll quand on voit le truc du fresque sans savoir pour faire du fric :paf: (je déteste les auteurs qui se moquent des lecteurs pour se faire du fric (comme Goodking, hobb) ou même qui te vendent leur bouquin et les suite dès que tu leur en parle (weiss & hickman) )

Troisième volume, pas chapitre.
J'avoue avoir un peu trollé sur le traîner pour faire du fric, mais qu'il fasse traîner, j'en doute pas du tout [:spamafote]

Message édité par Nirwan le 12-04-2010 à 17:27:42
n°22197926
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-04-2010 à 17:29:29  profilanswer

Et jusqu'à preuve du contraire, Hobb termine ses cycles et les laisse pas traîner sur 15 volumes (anglais). :o

---------------
Tar | Librarything
n°22197981
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 17:33:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Faudrait pas éxagérer non plus.
80% des personnages ne meurent pas au détour d'un chemin.
Le fait de les savoir mortels, au contraire (selon moi), implique d'autant plus le lecteur dans leurs mésaventures.

Moi perso les mages-guerriers-prêtres-psys surpuissants, les élus-sans-lesquels-l'histoire-tombe-à-l'eau et autres sauveurs uniques (et par conséquent immortels) de l'univers, c'est ça qui me sort d'un récit, et ça m'a un peu passé avec les boutons d'acné :sleep:.

Message édité par Leg9 le 12-04-2010 à 18:37:03

---------------
n°22197995
Leg9
Fire walk with me
Posté le 12-04-2010 à 17:34:35  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Et jusqu'à preuve du contraire, Hobb termine ses cycles et les laisse pas traîner sur 15 volumes (anglais). :o

Ouais alors dans le genre on fait trainer, on ne va pas commencer sur Hobb et ses tomes entiers de remplissage verbeux, sinon on a pas fini :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 17:34:35  profilanswer

n°22198769
bisoo
Posté le 12-04-2010 à 18:36:27  profilanswer

En parlant du TdF, il sort quand le 5ème tome? Il était censé être en vente au 5 avril mais est toujours au statut "à paraître" sur Amazon  :??:

n°22198805
newbie_arg​ent
Posté le 12-04-2010 à 18:39:35  profilanswer

l'auteur n'a pas fini le bouquin encore il en est deja a plus de 1300 pages.

n°22199070
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-04-2010 à 19:01:08  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais alors dans le genre on fait trainer, on ne va pas commencer sur Hobb et ses tomes entiers de remplissage verbeux, sinon on a pas fini :o

Je ne suis pas d'accord et je n'y reviendrais pas encore. Mais dire que Hobb se fout des lecteurs pour se faire du fric, c'est le truc le plus trollesque que j'ai lu ces dernières pages. :o

---------------
Tar | Librarything
n°22199081
newbie_arg​ent
Posté le 12-04-2010 à 19:02:10  profilanswer

Pour moi la deuxieme trilogie de l'assasin royal c'est un peu ca quand meme.

n°22199104
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-04-2010 à 19:05:03  profilanswer

Encore heureux que c'est qu'une trilogie et qu'on peut se limiter à lire la première alors. La-dessus je trouverais difficile à dire qu'elle nous prend en otages avec des cliffhanger permanents. ;)

---------------
Tar | Librarything
n°22199822
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 20:14:48  answer

newbie_argent a écrit :

l'auteur n'a pas fini le bouquin encore il en est deja a plus de 1300 pages.

Au mon dieu ça va faire combien de tome poche en fr tout ça  [:cerveau zytrasnif]  ils vont encore découper comme des porcs

n°22201239
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 22:22:52  answer

Si c'est pas fini a 1300 pages je sent bien le 4ième tout de même.  

Le plus gros tome poche fr reste le 1er :/

n°22233652
SA_Avenger
Posté le 15-04-2010 à 13:40:13  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Je ne suis pas d'accord et je n'y reviendrais pas encore. Mais dire que Hobb se fout des lecteurs pour se faire du fric, c'est le truc le plus trollesque que j'ai lu ces dernières pages. :o

ah parce que lier deux séries avec des personnages où tu peux pas tout appréhender de l'une sans lire l'autre ou encore refaire une trilogie pourrie près une trilogie réussie qui ne demandait pas de suite c'est pas pour faire du fric?  :heink:  Si c'est pas le cas je pense alors qu'elle a simplement eu un coup de bol avec son premier bouquin et qu'elle aurait du arrêter après ;).

Après "le pognon" et "écrire pour vivre" c'est le cas de tous ou presque tant qu'ils sont pas à un certain niveau de ventes (et tout le monde a le droit d'écrire de la M... malheureusement), je dis pas le contraire mais certains auteurs sont moins discrets (ou pudiques) que d'autres. Certains ont je pense une passion ou un talent présent et qui les soutient tout du long alors que pour d'autres c'est un job (dont peu sortir de très bonnes choses certes). Après je peux me tromper, reste que comme dit plus haut quand tu discutes avec certains auteurs soit t'es surpris par la passion qui les habitent soit ils t'indiquent gentillement que le prochain bouquin à sortir coutera la modique somme de 24€)

Maintenant c'est sûr qu'elle a pas le schéma série qui peut énerver certains pour martin (pour ma part je pense que c'est sa force qui permet ainsi de construire une intrigue sérieuse et surprenante (je suis rarement surpris dans les livres)) mais bon je pense quand même qu'Hobb a raté le coche pour devenir une auteure incontournable. (Sans compter les nombreuses copies de ses copines qui surfent sur la même vague et qu'elle n'hésite pas à soutenir).

edit: sinon en train de lire le dernier Zindell. J'étais déjà pas passionné par l'histoire mais je trouvais le tout bien construit et agréable à lire mais là je m'ennuie, je trouve que ça traîne et que le personnage principale est trop ouinouin

Message édité par SA_Avenger le 15-04-2010 à 13:42:17
n°22241891
popov
Posté le 16-04-2010 à 09:56:05  profilanswer

TDF reçus, je commence :D

n°22242775
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2010 à 11:04:55  profilanswer

Faut pas abuser quand même, L'Assassin Royal reste une très bonne oeuvre de fantasy...

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22242795
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2010 à 11:06:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut pas abuser quand même, L'Assassin Royal reste une très bonne oeuvre de fantasy...

Oui, malgré des longueurs, et malgré l'AGACANTE (et franchement grossière :sleep: ) incitation à lire "Les aventuriers de la mer".

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 16-04-2010 à 11:08:44

---------------
n°22242826
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2010 à 11:08:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Le premier cycle.

Y a un second cycle? :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°22242837
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2010 à 11:09:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Y a un second cycle? :o

J'ai édité.
Et oui, il y a deux cycles, non ? :??:
'Fin bon, en poche et en français pour moi, donc...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 16-04-2010 à 11:09:47

---------------
n°22242889
Rasthor
Posté le 16-04-2010 à 11:12:43  profilanswer

C'est quoi les oeuvres majeures de l'Héroic-Fantasy /Sword& Sorcery ?

- Bilbo/Seigneur des Anneaux de Tolkien.
- Conan de Howard

Quoi d'autres ? :D

n°22242923
TrakT
Do nothing.
Posté le 16-04-2010 à 11:14:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

J'ai édité.
Et oui, il y a deux cycles, non ? :??:
'Fin bon, en poche et en français pour moi, donc...

Sisi y a bien deux cycles :D

Le premier, Farseer Trilogy qui recouvre les tomes 1 à 6 de l'édition Pocket et le deuxième, The Tawny Man qui recouvre les tomes 7 à 13.

Pour ce qui est des Aventuriers de la Mer, en fait elle l'a écrit avant le second cycle, donc pour faire dans l'ordre chrono, faudrait lire l'AR1-AdM-AR2, ce que j'ai d'ailleurs fait, j'avais d'ailleurs bien aimé l'imbrication des deux histoires, même si le deuxième cycle de de l'Assassin Royal est vraiment en-dessous.

---------------
n°22243187
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-04-2010 à 11:33:50  profilanswer

L'AR1 et les AdM peuvent se lire indépendamment malgré les liens.

Rasthor a écrit :

- Conan de Howard

Plutôt connotés Sword & Sorcery je dirais :

- Le cycle des Epées de Fritz Leiber
- je suis pas très fan mais les vieux Moorcook, probablement

---------------
Tar | Librarything
n°22243251
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2010 à 11:37:45  profilanswer

DarkPunky a écrit :

L'AR1 et les AdM peuvent se lire indépendamment malgré les liens.

Yep, je parlais plutot de AR2 :o

---------------
n°22243409
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-04-2010 à 11:48:15  profilanswer

Et même si je le trouve toujours supérieur à une bonne moyenne de ce qui se fait en HF, c'est vrai que je trouve l'AR2 moins bon, très mou, et versant dans l'excès dans le nombrilisme.

---------------
Tar | Librarything
n°22245906
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-04-2010 à 15:24:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Conan de Howard

Les Nains ? [:klemton]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22245992
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-04-2010 à 15:30:15  profilanswer

Ah non les nains c'est du domaine de "Great Battle Hammer & Natural Magic Resistance"... :o

(j'ai honte [:prozac])

---------------
n°22245999
Rasthor
Posté le 16-04-2010 à 15:30:56  profilanswer

Oui, mais non. [:dawa]

n°22248063
Noyeb
Posté le 16-04-2010 à 17:51:56  profilanswer

[:rofl]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°22262782
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 18-04-2010 à 13:48:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Conan de Howard

L'hypercycle du multivers de Moorcock (je sais, y'a a boire et a manger, mais perso j'ai beaucoup aime le cycle d'Elric et celui d'Erekose, et je vous kule, na [:dao])

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°22263842
bisoo
Posté le 18-04-2010 à 15:54:20  profilanswer

Rasthor a écrit :

- Conan de Howard

1- voir la première page du topic (ok, c'est hétéroclite)
2- voir la page de classement de ce site http://www.fantasybookreview.co.uk [...] asy-books/
3- Suggestions:
A song of Ice and Fire (George RR Martin)
Royal Assassin (Robin Hobb)
Discworld novels (Terry Pratchett)
The Drenia Novels (David Gemmell)
The Malazan Book of the Fallen (Steven Erikson)
The Wheel of Time Novels (Robert Jordan)
4- voir la liste des principales oeuvres récompensées par les Locus  
http://en.wikipedia.org/wiki/Locus_Awards

Message édité par bisoo le 18-04-2010 à 16:04:11
n°22277079
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 18:56:31  answer

Ahhh j'ai bien entamé Gagner la guerre, après avoir achevé Janua Verra, putain c'est bonnnn ! :love:

n°22379016
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 28-04-2010 à 11:02:37  profilanswer

Z'êtes trop plongés dans votre lecture, les gars, ça roupille sec là-d'dans  [:dodo]  

J'ai attaqué les Seigneurs de Samarcande de Robert E.Howard. Je découvre des persos dont j'ignorais l'existence chez le père de Conan et de Solomon Kane.

Et c'est bien fichu en plus  :love:

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°22379100
Rasthor
Posté le 28-04-2010 à 11:08:26  profilanswer

Et moi je ne lirais pas les Nains. [:thalis]

C'est quoi cette couverture à deux balles qu'ils nous ont collé ??? ON dirait du World of Warcraft !  :heink:  
Non mais franchement ! [:thalis]

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51haIMDSgUL._SS500_.jpg

n°22379171
Moonzoid
Posté le 28-04-2010 à 11:13:32  profilanswer

Aricoh a écrit :

Z'êtes trop plongés dans votre lecture, les gars, ça roupille sec là-d'dans  [:dodo]  

J'ai attaqué les Seigneurs de Samarcande de Robert E.Howard. Je découvre des persos dont j'ignorais l'existence chez le père de Conan et de Solomon Kane.

Et c'est bien fichu en plus  :love:

C'est un recueil de nouvelles ça non? Il y a les premières histoires de Red Sonja dedans?  
Je voulais les lire mais je les avais jamais trouvées ...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  110  111  112  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)