| |||||
| Auteur | Sujet : Qui a écrit ? |
|---|---|
Lampedusa | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-04-2006 à 22:14:35 ![]() ![]() |
Mine anti-personnel | Je ne connais pas ce texte. Ça sent le 19ième siècle.
|
Lampedusa | Son nom, entendu à la lettre, suggère un personnage qui garde son quant-à-soi devant certaine provinciale. Message édité par Lampedusa le 17-04-2006 à 21:45:18 |
Mine anti-personnel | |
Lampedusa | Je vais laisser les charades mûrir un peu jusqu'à demain.
|
Lampedusa | Bon, le quatre-quart vient bien d'un département ou quoi? |
Mine anti-personnel | Bretagne ? |
Publicité | Posté le 18-04-2006 à 19:54:39 ![]() ![]() |
Lampedusa |
Mine anti-personnel |
|
Lampedusa | Il n'y a finalement pas tellement d'écrivains français fin 19ème qui ont une bretonne dans leur nom.
|
Lampedusa | Et ce qu'il y a également de commun avec Mercier, c'est un nom propre dans le titre... |
Mine anti-personnel |
|
Lampedusa | Mon pauvre Mine a.-t., je te torture, hein...? |
Lampedusa | Nan! |
Mine anti-personnel | ah merde fin 19 ième... |
Lampedusa | Ecoute, n'embrouille pas les choses, je me suis trompé, c'est bien fin 18ème.
|
Lampedusa | C'est Rétif, bien sûr, mais pas ce livre-là.
|
Mine anti-personnel |
Lampedusa |
Mine anti-personnel |
Message édité par Mine anti-personnel le 23-04-2006 à 23:33:42 |
pascal75 |
Mine anti-personnel |
Lampedusa | La généalogie de la morale ? |
Mine anti-personnel | |
pascal75 | merdum, pb de net |
Mine anti-personnel | Un peu de philo de temps en temps, c'est bon la santé:
Message édité par Mine anti-personnel le 22-04-2006 à 22:11:12 |
l'Antichrist |
Mine anti-personnel |
|
l'Antichrist | Reinhold alors (élève de Kant), qui a écrit sur la troisième Critique... ou un autre de ses élèves, un certain J.S.Beck qui réexposa tout le criticisme, ou encore Fichte, avant que ce dernier se fasse excommunier par le maître ! Message édité par l'Antichrist le 21-04-2006 à 20:59:15 |
Lampedusa | Moi, allez savoir pourquoi, j'aurais plutôt envie de dire Schelling... |
l'Antichrist | Oui, ça peut le faire aussi... un autre grand romantique ! Message édité par l'Antichrist le 21-04-2006 à 21:08:01 |
Mine anti-personnel | Ni Reinhold ni Beck ni Fichte ni Schelling.
|
pascal75 |
Mine anti-personnel |
rahsaan | Hegel, dans l'Esthétique ? |
Lampedusa |
l'Antichrist | La grande amitié entre Goethe et Schiller est bien connue en effet... De plus, la lecture de la Critique du Jugement a profondément marqué Goethe (comme elle a contaminé insidieusement toutes les têtes pensantes de l'époque), pas nécessairement dans le bon sens d'ailleurs, et dans sa correspondance celui-ci reconnaîtra devoir à Schiller sa bonne "digestion" du kantisme (alors même que celui-ci, adhérant si obscurément à la lettre de la doctrine kantienne, s'imaginera y être authentiquement fidèle...). |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Qui écrit ou qui a déjà écrit un livre ici? | Qui écrit un livre ??? |
| Topic spécial !!! Chacun écrit son chapitre !!!! | Proteger un écrit ? |
| De la dématérialisation de l'écrit | écrit-on: une couleure ou une couleur ? |
| J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!! | Viendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ? |
| [Grammaire] Petit doute.. On ecrit comment ? A l'aide. | éthymologie le son [é] ou [è] qui s'écrit "ay" ou "ai" |
| Plus de sujets relatifs à : Qui a écrit ? | |