Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1447 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!

 



 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente
Auteur Sujet :

J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!

n°3407606
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 14:37:35  profilanswer
 

Salut!!!
 Je m'appelle Amélie et j'ai 14 ans. J'ai écrit un livre que j'ai terminé il n'y a pas tellement longtemps. Si je demande votre aide, c'est que j'ai quelques questions à vous poser. Je lisais une discussion tout à l'heure d'un garçon qui a écrit un livre de style fantastique qui ferait d'après lui 2000 pages. Le mien(ce n'est pas du fantastique) ne fait que 80 pages sur Word. Je me sens un peu moche...
Je n'ai eu que des critiques positives jusqu'à présent, mais croyez-vous qu'il est trop court?
 
 De plus, j'aimerais savoir s'il y a un âge pour écrire un livre...
 
          Merci à l'avance

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 14:37:35  profilanswer
 

n°3407625
duddits
on flotte tous, ici, en bas
Posté le 07-08-2004 à 14:40:33  profilanswer
 

80 pages c plus une nouvelle qu'un roman.

n°3407652
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 14:49:45  profilanswer
 

Est-ce que c'est mauvais pour autant?

n°3407659
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 14:51:28  profilanswer
 

Je vais peut-être avoir l'air idiote, mais est-ce que ça se publit un nouvelle? Est-ce que c'est seulement la longueur qui fait la différence entre une nouvelle et un roman?

n°3407663
R3D
Posté le 07-08-2004 à 14:52:28  profilanswer
 

Salut ;)
 
Si tu pourrais nous faire partager ton roman (nouvelle ?) ce serait très sympa!
 
Je peux te fournir un hébergeur si tu en as pas. Fais moi signe

n°3407670
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 14:53:43  profilanswer
 

Dah tu blagues!? C'est bien chouette!!! Est-ce que c'est gratuit?

n°3407675
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 14:55:12  profilanswer
 

Partager mon roman ne me pose aucun problème, le seul hic, c'est que je ne suis pas chez moi donc je ne suis pas en possession de mon texte.

n°3407699
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 15:03:55  answer
 

c'est un  troll ? :??:  
 
sinon continue comme ca , l'écrture c'est bieng  :o

n°3407706
Brad Pitt
★Classe américaine★
Posté le 07-08-2004 à 15:07:04  profilanswer
 

80 pages ???
 
c koi?? une BD ?? elles sont bien les images ?

n°3407754
yul
Posté le 07-08-2004 à 15:30:02  profilanswer
 

envoie nous un extrait, je demanderai à mon papa de me dire ce qu'il en pense. ( c son metier d'ecrire)
bon courage pour la suite et j'espere a bientot.
 

mood
Publicité
Posté le 07-08-2004 à 15:30:02  profilanswer
 

n°3407770
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-08-2004 à 15:36:35  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

80 pages ???
 
c koi?? une BD ?? elles sont bien les images ?


 
 
 :D  [:joce]  et [:yems93] ainsi que  [:xp1700] .
 
 
Amélie > Si ton livre est terminé, je te conseille fortement de relire et de faire relire ton manuscrit, corrigé un maximum de choses et tenter le coup en envoyant le truc chez un éditeur. Ne t'inquiète pas, si tu es refusé et que ton livre n'est pas de la merde en boîte, l'éditeur te répondra poliment et t'indiquera les corrections à faire dans ta façon d'écrire. De toute manière, c'est gratuit, ça te coûte juste l'envoi d'un pli postal. Tente le coup on ne sait jamais  ;)

n°3407775
Shaad
Posté le 07-08-2004 à 15:37:16  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

80 pages ???
 
c koi?? une BD ?? elles sont bien les images ?


 
 :pfff:  
 
Pour qui tu te prends ?  :heink:  
 
As-tu déjà seulement écrit autant ?
 
La critique est bien facile, l'action un peu moins sans doute... surtout lorsque la crtique se base sur du vent !
 
Et elle n'a que 14 ans... c'est déjà un très bon début, elle a tout le temps pour progresser et pondre des cycles pavés de 5000 pages  :pt1cable:

n°3407779
Geddons
HFR old timer ?
Posté le 07-08-2004 à 15:38:37  profilanswer
 

Faut voir aussi, que 80 pages au format A4 ça fait un peu plus dans un bouquin  :jap:

n°3407790
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2004 à 15:41:50  profilanswer
 

BaBou a écrit :

:pfff:  
 
Pour qui tu te prends ?  :heink:  
 
As-tu déjà seulement écrit autant ?
 
La critique est bien facile, l'action un peu moins sans doute... surtout lorsque la crtique se base sur du vent !
 
Et elle n'a que 14 ans... c'est déjà un très bon début, elle a tout le temps pour progresser et pondre des cycles pavés de 5000 pages  :pt1cable:


apparemment il se prend pour brad pitt :D


---------------
emplacement a vendre
n°3407794
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 15:42:40  answer
 

KuNKS a écrit :

apparemment il se prend pour brad pitt :D

:non:  il est brad pitt :d

n°3407798
Shaad
Posté le 07-08-2004 à 15:43:13  profilanswer
 

KuNKS a écrit :

apparemment il se prend pour brad pitt :D


 
J'ai pas entendu dire que Brad Pitt soit un auteur littéraire reconnu doublé d'un médium aux pouvoirs avérés, si  :??:  

n°3407894
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 07-08-2004 à 16:07:53  profilanswer
 

coucou je suis monsieur "j'écris un roman de 2000pages". Personnellement je pense que 2000 c'est beaucoup trop, je suis sûr que plusieurs lecteurs vont pas vouloir s'y attaquer. Par la même mauvaise chance, 80, y'en a qui trouveront ça pas assez, du genre ce qui ne veulent pas regarder les pubs à la télé :) (comparaison de merde que j'ai fait lol) félicitations; à 14ans j'en connais peu qui sont venus à bout de leur imagination en écrivant jusqu'à la fin un roman, ou une nouvelle.


Message édité par Davidartiste le 07-08-2004 à 16:08:37

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3407941
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:26:18  answer
 

Davidartiste a écrit :

coucou je suis monsieur "j'écris un roman de 2000pages". Personnellement je pense que 2000 c'est beaucoup trop, je suis sûr que plusieurs lecteurs vont pas vouloir s'y attaquer. Par la même mauvaise chance, 80, y'en a qui trouveront ça pas assez, du genre ce qui ne veulent pas regarder les pubs à la télé :) (comparaison de merde que j'ai fait lol) félicitations; à 14ans j'en connais peu qui sont venus à bout de leur imagination en écrivant jusqu'à la fin un roman, ou une nouvelle.


80 apge a4 ca fait 160 page a5 :D

n°3407951
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:30:58  profilanswer
 

Merci beaucoup à ceux qui m'ont encouragé! c'est super gentil de votre part. Pour les autres qui disent que ce que j'ai fait c'est de la merde et bien...tant pis! Je peux comprendre!  
 Par contre, j'ai pensé à quelque chose: vous savez les livres de la collection Titan? et bien ça rentre deux fois dans une page que j'ai écrit avec la même écriture. Alors, mon livre ferait 160 pages dans une collection jeunesse. C'est tout de même pas si mal je crois...
 Et en passant Davidartiste, j'ai lu ce que t'avais fait. Je toruve que tu as une très belle écriture. Je suis sûr que tuya arriveras aussi!

n°3407953
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:32:09  profilanswer
 

Oups...j'ai réécrit le même truc que Davidartiste à propos du nombre de pages. Désolé, je n'avais pas vu

n°3407960
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:33:35  answer
 

si tu veux je peut mettre 30 pages sur mon site web ou livre complet si tu veux pour que tout le monde puisse le lire
 
voila

n°3407961
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:33:54  profilanswer
 

Crotte!!! je me suis trompée! ce n'est pas davidartiste mais djangolefous. Désolée!!!

n°3407963
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:34:45  answer
 

pas grave :)
 

n°3407967
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:35:47  profilanswer
 

dah !! merci! mais si tu as lu le reste de la discussion tu as probablement remarqué que je ne suis pas chez moi et que je n'ai pas mon texte pour l'instant.

n°3407971
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:37:35  answer
 

ok
bah des que tu peut tu me fait signe

n°3407975
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2004 à 16:38:20  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

ok
bah des que tu peut tu me fait signe


 :hello: poltouguesh
pas trop d'incendie cet été ???
 
 [:kunks]


---------------
emplacement a vendre
n°3407981
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:39:20  answer
 

KuNKS a écrit :

:hello: poltouguesh
pas trop d'incendie cet été ???
 
 [:kunks]


j'y vais pas cette année :/
 
 
boulot inside :/

n°3408006
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:46:28  profilanswer
 

Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais savoir...comment je fais pour tenvoye mon affaire?

n°3408012
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2004 à 16:47:45  answer
 

Amelou a écrit :

Par contre, il y a quelque chose que j'aimerais savoir...comment je fais pour tenvoye mon affaire?

par e-mail :)

n°3408017
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:50:21  profilanswer
 

sa s'adresse à djangolefous en passant!!!

n°3408020
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:50:36  profilanswer
 

merci!!!!

n°3408024
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 16:51:36  profilanswer
 

Davidartiste> c'est quoi le site que t'as mis sur le forum???

n°3408520
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 07-08-2004 à 18:50:29  profilanswer
 

djangolefous a écrit :

80 apge a4 ca fait 160 page a5 :D


 
non je pense pas, car à la main, on écrit environ 350mots sur une page a4, c'est exactement la moyenne de mot par page d'un livre de poche, et pour ma part j'ai respecté ce nombre de mots sur mes pages "A5".
 
MAIS TOUT DEPEND DE LA TAILLE DE L'ECRITURE!
 
PS : réponse à Amelou, le site proposé en signature, je sais pas si je peux lui faire de la pub en disant ce que c'est, mais tu peux y faire un tour pour le découvrir, à priori c'est le genre de site que tu recherches... mais ne délaisse pas celui-ci pour autant, tu n'y feras pas les memes rencontres, et la diversité et toujours intéressante!


Message édité par Davidartiste le 07-08-2004 à 18:56:32

---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3408532
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 18:52:46  profilanswer
 

Euh...ça veut dire quoi ça?


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3408541
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2004 à 18:55:11  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Euh...ça veut dire quoi ça?


ca veut dire que si tu as mis une police de 18 dans word, ben ton roman tiens dans une copie double :o


---------------
emplacement a vendre
n°3408554
Davidartis​te
aaah... la vie d'artiste!
Posté le 07-08-2004 à 18:57:17  profilanswer
 

j'ai édité mon dernier message, dsl pour amelou si tu as cru que je faisais un petit reproche, c'est pas mon genre.


---------------
http://www.ecrivons.net/index.php
n°3408561
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 18:58:48  profilanswer
 

ya pas de prob!!!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3408564
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 18:59:01  profilanswer
 

Merci kunks!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
n°3408567
KuNkS
_________
Posté le 07-08-2004 à 18:59:35  profilanswer
 

Amelou a écrit :

Merci kunks!


de rien  [:minusplus]


---------------
emplacement a vendre
n°3408661
Amelou
Posté le 07-08-2004 à 19:17:17  profilanswer
 

Hey BABOU!!! Merci beaucoup!!!!! C'est super encourageant ce que t,écris!


---------------
Si le destin vous offre des citrons...faites de la limonade!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!

 

Sujets relatifs
Aide en écriture...Besoin d'un expert en banques
Facteur paresseux qui ne livre pas les collissimosViendez voter ! euh sa s'ecrit bien comme ça au moins ?
futur achat,besoin d'aide!!!Un livre, une critique
[Recensement / ASTUCE] Aide au logement - APL - ALS...besoin d'argent !!
site ou ya des vidéos de la lake parade suisse aide stp 
Plus de sujets relatifs à : J'ai écrit un livre te j'ai besoin d'aide!!!


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR