| |||||
| Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 14:24:46 ![]() ![]() |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
toum_toum Vivons masqués | Ah oui t'en revient à Soulages encore une fois...
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 14:38:04 ![]() J'en reviens à lui puisque c'est ton "artiste" fétiche. Il faut bien avoir un point de comparaison. D'un côté Géricault, de l'autre Soulages. |
toum_toum Vivons masqués | Ce n'est pas mon artiste fétiche. J'ai juste dit que j'aimais l'art abstrait. --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 04-10-2012 à 14:48:48 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 14:54:08 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 14:57:52 ![]() Que nenni, je veux aimer Soulages ! Je file à Rodez pour me plonger à la source. |
toum_toum Vivons masqués | File à Rodez avec McMo --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
xjoker en observation |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 15:09:08 ![]() J'ai besoin de dire que j'approuve xjoker ou c'est bon ? |
toum_toum Vivons masqués | Vive le retour de l'art figuratif, donc... --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
xjoker en observation |
|
ET46 |
|
ET46 |
|
xjoker en observation |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 16:56:55 ![]()
Tu soulèves un point important. Je pense que si les artistes contemporains démontraient qu'à côté de leurs croûtes, ils sont capables de faire une oeuvre digne de ce nom en utilisant la technique et les fondamentaux de leur art, ils seraient plus respectés. Je ne vais pas le citer, mais si l'Autre, le Ruthénois de l'outre-noir était capable de me sortir un Géricault, alors je porterais un autre regard sur son travail. C'est comme pour tous les autres métiers. Il faut faire ses preuves avant de pouvoir prendre des libertés. Y a une règle qu'on entend toujours quel que soit l'art qu'on apprend: "avant de sortir des sentiers battus, il faut connaître les bases à la perfection". C'est valable pour la photo, le cinéma, mais aussi le dessin, la peinture, la musique etc. Faire toute sa carrière sur du noir sans ne jamais rien proposer d'autre, c'est un manque de talent manifeste. Est-il seulement capable de proposer autre chose ? Un livre écrit par un artiste contemporain pur jus pourrait très bien être bourré de fautes d'orthographe et tout le monde trouverait ça génial. Pourquoi pas après tout ? Les bases c'est pour les ringards. Un vrai peintre doit être capable de faire un minimum de figuratif. Si son crédo c'est uniquement les tâches de couleur et le vomi, c'est qu'il n'a pas les connaissances nécessaires pour obtenir le statut d'artiste. Je ne dis pas qu'il faut passer par une grande école, il y a des autodidactes de grand talent. Mais à mon sens, un artiste qui ne sait présenter que de l'abstrait n'en est pas un. Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 16:59:28 |
ET46 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 17:08:00 ![]()
|
xjoker en observation |
Mais il a vraiment fait ça par provocation. Il avait la maîtrise de son art et il a exploré un tas de possibilités. Il a aussi pas mal pété les plombs et pris un melon disproportionné à force d'être considéré comme un génie. Tout n'est pas formidable dans son oeuvre, mais il y a des trucs vraiment intéressants voire passionnants. Message cité 1 fois Message édité par xjoker le 04-10-2012 à 17:12:39 |
Moonzoid | Moi je trouve ça très surfait le surréalisme --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
ET46 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 19:01:11 ![]() ET46, tu ne comprends pas le raisonnement. Si Soulages savait faire du Dali, il pourrait se permettre de faire du Soulages. Dali peut se permettre de faire du Soulages puisqu'il sait faire du Dali. Mais Soulages ne sait faire que du Soulages tandis que Dali sait faire du Dali et du Soulages. Capito ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 19:04:53 |
ET46 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 19:13:17 ![]()
|
ET46 |
|
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 19:32:24 ![]() C'est un dialogue de sourd. Je me retire de ce topic, mais permettez-moi de signer mon départ. |
Profil supprimé | Posté le 04-10-2012 à 19:37:02 ![]() j'aime bien Soulage mais bon pour ma part ça reste de l'art déco, en peinture moderne je m'arrête à Turner que j'adore. t'as un vrai trait, une patte, continue.
jamais eu la chance de le voir en vrai. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-10-2012 à 19:43:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |