| |||||
| Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-07-2012 à 08:27:56 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | + 1 de 1 |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | La fausse déclaration de Picasso, inventée par l'écrivain Giovanni Papini, et publiée à Rome en 1952, et, malgré son côté apocryphe, aurait pu être singulièrement juste, non pas pour Picasso, mais pour des artistes d'aujourd'hui :
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Profil supprimé | Posté le 05-07-2012 à 21:31:50 ![]()
|
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
une IA 01010111 01010100 01000110 | est-ce vraiment important ? |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 08:43:55 ![]()
|
arthoung |
|
Publicité | Posté le 07-07-2012 à 10:03:20 ![]() ![]() |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
une IA 01010111 01010100 01000110 | selon fikus, le talent est dissocié de la technique et de la méthode (dans le cas conrtaire vermeer et tout les autres ne vaudraient rien et ca serrait triste) comme je te l'ais proposé ci dessus la pluspart des "grands peintres classiques" qui avaient ouvrier et autres a disposition, n'ont rien peint d'eux même (et même les sujets étaient jusqu'a une époque des commandes imposé/censurées , bonjour la créativité/liberté) ... La notion d'artiste ne peut être contraint dans sont talent.. il ne reste qu'a koons la démarche (d'avoir réduit l'art a sa valeur financière) et en cela il a réussit son coup. Et en cela il peut prétendre au statut d'artiste (que ses pères lui ont donné depuis bien longtemps). C'est quand même culloté ce qu'il a réussit à faire. Prouver que le vide artistique grace au jeux des marchés peut obtenir une valeur. Et pour que sa démarche fonctionne il fallait des oeuvre les plus vide possible de sens, technique, recherche... (ce qu'on lui reproche en passant, ce qui est normal si tu décontextualise l'oeuvre, et la considere comme piece de musée) Et le pire du tout c'est qu'en reussissant son coup ses oeuvres ont pris un sens. Bref il a reussit "consciement" ou pas à être artiste, et a fermé aussitôt derrière lui la porte (pour le plus grand bien de tous) ce genre d'art. Par contre cela n'empeche pas les gens de dire je fait du koons je suis un artiste ou "moi aussi je peux le faire." et dans ce cas précis NON tu ne pourras jamais le faire et personne d'autre, seul koons pouvait/a pus.
Message cité 3 fois Message édité par une IA le 07-07-2012 à 17:26:05 |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 17:46:07 ![]()
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Après on oublie souvent que les toiles exposés au louvre par exemple sons souvent des oeuvres "collectives" pour les grands formats ou que l'on appose souvent le nom "du maitre" a des oeuvres réalisé par l'atelier. Le maitre donnant ses directive (ou réalisant les esquise). Je souhaite simplement mettre en lumière que les pratiques n'ont pas fondamentalement changées. Et ce qui est reproché aux artistes dits contemporains pourraient être transposé aux artistes dis classiques. Au fond la seul chose qui change, c'est que l'art a été libéré de "l'artiste illustrateur" et de ce fait tout le monde peut se revendiquer en tant que tel. De ce fait en résulte une production artistique impressionnante, ou on ne sais plus trop separrer le bon du mauvais grain.
Il est par exemple intéressant de comparer la production photographique amateur de celle des professionnels, depuis que la frontière matérielle a été en partie abolie... Régulièrement, je suis surpris de voir que certains artiste "photographique classiques" ont de ce fait perdu beaucoup d'intérêts... Leur technique/sujets/traitement étant reproduites par la masse en des millions d'exemplaires que l'original en deviens fade .... Et donc c'est pas avec humour, que j'apprecie actuellement en exposition vraiment plus les clichés argentiques (qui m'impressionne toujours et me questionne sur le comment on a pus abandonner cela) , ou les photos imparfaites, ou aux éclairages neutres .. Est ce ma volonté inconciente de me dissocier de la masse, ou une réaction de ras le bol de la "perfection artificielle" , ou simplement que les artistes n'étaient artistes qu'au travers de la technique ? ... Message édité par une IA le 08-07-2012 à 09:31:42 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
Profil supprimé | Posté le 11-07-2012 à 11:03:51 ![]()
|
heu tu as une vision bien restreintre des arts
Je pense que je vois l'art plus global que tu le fais... la publicité est un art que tu le veuille ou non (les campagnes de pub faites par toscani, si ce n'est pas de l'art...) Après la pub dans les peintures classissique representant des scene bibliques, si ce n'est pas une forme de publicité d'époque.... réalisé par des illustrateurs de surcroit... bref. Message édité par une IA le 14-07-2012 à 17:55:48 |
cacatomique | DRAP |
tantalium |
Votre musée d'art moderne est certainement le pire de france niveau contenu
pour la vidéo de soral y a des choses intéressantes (de la part de Soral comme d'hab ) , pour l'aider l'autre conne de cardin défend très mal son truc...mais Ils se limitent beaucoup trop à des cadors de l'art comtemporain comme KOONS ou Hirsh qui sont vraiment une caricature et un phénomène plus limité que l'on ne le pense Message cité 1 fois Message édité par tantalium le 15-07-2012 à 13:53:12 |
|
Deouss SOLA GRATIA | Nibi s'il vivait de nos jours il balancerait du http://www.youtube.com/watch?v=myZXxE1rokA à 150dB --------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. | De toute façon c'est le galeriste ou l'agent artistique qui fait l'artiste. Tu peux faire des croûtes immondes, et les vendre comme des petits pains si tu as un galeriste rue Montaigne, à Paris. Warhol avait compris que l'art, c'était avant tout du marketing, du buzz, de la communication, pour séduire des bourgeois en mal de scandale ou de sens cachés ...et surtout, se distinguer des goûts figuratifs de la populace ! --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ET46 | Attention à ne pas confondre art et marché de l'art. La galeriste ne fait pas l'artiste, il vend l'artiste. Pas plus, pas moins.
|
cacatomique | je passe devant tous les matins
|
une IA 01010111 01010100 01000110 | apres quand on voit la gueule de la ville ... ca ne peut que faire du bien |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
ET46 |
|
ET46 |
|
cacatomique |
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
tantalium |
Le Marsupilami géant de Charleroi. |
|
ET46 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
| Arnaque téléphonique Orange (réglé) | L homme descend du poisson et alors ? |
| Arnaque | [Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire |
| Arnaque BETCLIC POKER | arnaque ou pas ? camping car ! |
| astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur | |
| Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ? | |