Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

L'art contemporain, une arnaque ?

n°17670370
Moonzoid
Posté le 27-02-2009 à 15:20:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nirwan a écrit :

Deux cent ans de merde [:cosmoschtroumpf]

juste par curiosité tu les fais commencer avec quels artistes tes 200 ans de merde?  [:croquignol]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 15:20:12  profilanswer

n°17670516
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 15:30:53  profilanswer

boblion a écrit :

Après j'ai jamais dit que l'intégralité de la production de ses 100 dernières années était à jeter.
Par contre le pseudo blabla voulant rien dire comme je l'ai démontré sur un exemple dans le cas de Soulages ça me soule au plus haut point.
Utiliser des mots compliqués pour impressionner le gogo alors qu'au final c'est du vent et ça n'a aucune signification.
( "Immatière", "énergie contenue/dégagée" etc ... )

Euh j'ai pas vu quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à une démonstration hein :o (mais après je suis d'accord pour le blabla que tu cites, pour moi c'est du remplissage, du subjectif, et en aucun cas de l'histoire de l'art)

n°17670652
Fructidor
Posté le 27-02-2009 à 15:40:46  profilanswer

Je suis d'accord, mais quand le public critique l'art contemporain, il pense aux foutages de gueule manifestes (Buren, Koons par exemple), pas aux artistes qui continuent à essayer de faire quelque chose de beau et de bien fait.
Quand on décide de choquer délibérément, il ne faut pas se plaindre de se prendre un retour de baton.

n°17670686
boblion
Posté le 27-02-2009 à 15:43:01  profilanswer

vandread a écrit :

Euh j'ai pas vu quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à une démonstration hein :o (mais après je suis d'accord pour le blabla que tu cites, pour moi c'est du remplissage, du subjectif, et en aucun cas de l'histoire de l'art)

Oui je te l'accorde ce n'était pas une démonstration mathématique [:ocube]
Juste montrer en quoi c'était du blabla incohérent.

n°17670730
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 15:46:47  profilanswer

boblion a écrit :

Oui je te l'accorde ce n'était pas une démonstration mathématique [:ocube]
Juste montrer en quoi c'était du blabla incohérent.

Incohérent... pour l'auteur et pour d'autres amateurs ça ne l'est pas. Mais c'est vrai que pour moi, qui ne connait pas Soulages, ça m'aide pas à connaître ce genre de description lyrique :/

n°17670794
boblion
Posté le 27-02-2009 à 15:53:24  profilanswer

vandread a écrit :

Incohérent... pour l'auteur et pour d'autres amateurs ça ne l'est pas. Mais c'est vrai que pour moi, qui ne connait pas Soulages, ça m'aide pas à connaître ce genre de description lyrique :/

C'est quoi ce relativisme ?
Les mots ont un sens. Ce truc est sensé être une explication de "l'œuvre" de Soulages. Or cela n'a aucun sens pour toute personne doté d'un cerveau.
Je demande une explication critique pas une pseudo dissert de philo écrite à l'absinthe.
C'est trop dur ? [:pingouino]
Rien à foutre que ça ai un sens pour Soulages. Ca a 0 sens pour moi et les explications encore moins.
C'est de l'enculage de mouche à coup de mots savants.

edit: j'ai relu je me suis un peu enflammé dsl :o

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 27-02-2009 à 15:54:41
n°17670868
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 16:00:14  profilanswer

boblion a écrit :

C'est quoi ce relativisme ?
Les mots ont un sens. Ce truc est sensé être une explication de "l'œuvre" de Soulages. Or cela n'a aucun sens pour toute personne doté d'un cerveau.  
Je demande une explication critique pas une pseudo dissert de philo écrite à l'absinthe.
C'est trop dur ? [:pingouino]
Rien à foutre que ça ai un sens pour Soulages. Ca a 0 sens pour moi et les explications encore moins.
C'est de l'enculage de mouche à coup de mots savants.

edit: j'ai relu je me suis un peu enflammé dsl :o

Je pense pas que ça ait été pensé comme une explication (la seule "explication" qu'on puisse faire, qui soit un tant soit peu rationnelle et objective, étant faire par le biais de l'histoire de l'art), c'est surtout un avis personnel où l'auteur pense faire partager au lecteur l'émotion qu'il ressent (procédé plus que discutable), c'est pas de l'histoire de l'art ce que nous écrit le type qui a pondu ça :o

n°17670892
boblion
Posté le 27-02-2009 à 16:02:05  profilanswer

Oué beh il est sacrément dérangé ou alors c'est un poseur qui se la pète.
L'énergie contenue / dégagée [:prozac]
Fin bref...

n°17671904
abakuk
Posté le 27-02-2009 à 17:17:04  profilanswer

boblion a écrit :

C'est du foutage de gueule qui se fait en partie avec des sous de l'Etat et qui accapare du temps et de l'espace dans des musées qui pourraient offrir des trucs largement plus intéressants.

Non mais le vide quoi [:prozac]
Après j'ai jamais dit que l'intégralité de la production de ses 100 dernières années était à jeter.
Par contre le pseudo blabla voulant rien dire comme je l'ai démontré sur un exemple dans le cas de Soulages ça me soule au plus haut point.
Utiliser des mots compliqués pour impressionner le gogo alors qu'au final c'est du vent et ça n'a aucune signification.
( "Immatière", "énergie contenue/dégagée" etc ... )

Tu n'as rien démontré du tout. Le texte sur Soulages a une signification, il suffit de lire (y a un peu de branlette dedans, mais pas tant que ça), mais je suppose que tu as appris à lire avec la méthode globale... :sarcastic:  

Et je préfère que mon argent serve à acheter des oeuvres d'art que des canons.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17672914
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-02-2009 à 18:55:49  profilanswer

boblion a écrit :

Oué beh il est sacrément dérangé ou alors c'est un poseur qui se la pète.
L'énergie contenue / dégagée [:prozac]
Fin bref...

Dans la couleur, il y a de l'énergie. Le rouge, le jaune et le orange sont des couleurs à énergie. Le bleu est moins énergétique, par exemple... C'est presque scientifique, on "ressent" les couleurs tous un peu de la même manière (quoique...). En tous cas on les ressent.

Donc dire d'une toile à 70% noire que l'énergie est contenue, ça n'est pas complètement dénué de sens. Du fait que le noir "tue" la couleur, ou l'absorbe...

Le problème au sujet de la peinture, c'est que la plupart raisonnent en terme de "bien fait" ou de reproduire de l'existant.
Or dans la peinture on raisonne en terme de couleurs, de formes, de lignes, de masses, etc... qui doivent se composer les unes par rapport aux autres. Depuis Braque, Picasso ou Kandinski  en particulier c'est terminé de penser à reproduire l'existant.

Message édité par toum_toum le 27-02-2009 à 19:00:30

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 27-02-2009 à 18:55:49  profilanswer

n°17672992
tourtour
Posté le 27-02-2009 à 19:04:09  profilanswer

J'aimerais bien savoir ce que les experts du topic pensent du travail de Zao Wou-ki, que perso j'aime beaucoup [:figti]

http://images.google.fr/images?hl= [...] a=N&tab=wi

n°17673009
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2009 à 19:05:15  answer

Juste pour signaler que j'ai lu avec intérêt et plaisir ce post même si sur le tableau de Velasquez tu vas carrément trop vite car c'est justement bourré de symbolisme et qu'avant l'heure c'était justement un tableau bien loin de n'être que figuratif quoi :D

:jap:

n°17673018
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-02-2009 à 19:06:07  profilanswer

effectivement il ne faut pas négliger la portée symbolique (et parfois idéologique) des tableaux classiques !

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17673164
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2009 à 19:21:26  profilanswer

toum_toum a écrit :

Dans la couleur, il y a de l'énergie. Le rouge, le jaune et le orange sont des couleurs à énergie. Le bleu est moins énergétique, par exemple... C'est presque scientifique, on "ressent" les couleurs tous un peu de la même manière (quoique...). En tous cas on les ressent.

Donc dire d'une toile à 70% noire que l'énergie est contenue, ça n'est pas complètement dénué de sens. Du fait que le noir "tue" la couleur, ou l'absorbe...

Le problème au sujet de la peinture, c'est que la plupart raisonnent en terme de "bien fait" ou de reproduire de l'existant.
Or dans la peinture on raisonne en terme de couleurs, de formes, de lignes, de masses, etc... qui doivent se composer les unes par rapport aux autres. Depuis Braque, Picasso ou Kandinski  en particulier c'est terminé de penser à reproduire l'existant.

L'énergie contenue ça me pose pas de problème, l'énergie dégagée non plus, l'énergie contenue dégagée par contre même sans trop jouer sur les mots c'est de la branlette :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17673242
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 27-02-2009 à 19:28:31  profilanswer

Ca doit être sans doute "l'énergie contenue dégagée par ce tableau". ?

Bon ceci dit, dans le fond je suis assez d'accord : les discours absconds, c'est l'horreur. Mais vous vous acharnez trop sur Soulages, ce n'est pas le pire dans ce domaine du jargon : et rien ne dit que c'est lui qui a sorti ce discours. Peut-être juste un travail de critique d'Art ?

Et puis perso j'aime bien son travail :o , comme Hartung, Zao Wou Ki justement ou Miotte.

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°17673305
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 19:35:25  profilanswer

Oui, l'exemple est mal choisi :jap:

Message édité par vandread le 27-02-2009 à 19:35:37
n°17673338
tourtour
Posté le 27-02-2009 à 19:38:15  profilanswer

Prends Vermeer. ça dit rien un Vermeer mais c'est bôô.

n°17673480
abakuk
Posté le 27-02-2009 à 19:56:07  profilanswer

Deouss a écrit :

L'énergie contenue ça me pose pas de problème, l'énergie dégagée non plus, l'énergie contenue dégagée par contre même sans trop jouer sur les mots c'est de la branlette :o

A aucun moment ce n'est écrit. [:haha fail]  

Je vous renvoie au post en question : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t17640201

---------------
n°17673497
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2009 à 19:59:22  profilanswer

Citation :

Une présence physique [...] dégageant une formidable énergie contenue

J'ai ptêtre mal compris mais en ce cas je veux bien que tu m'expliques le véritable sens de la phrase

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°17673505
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-02-2009 à 20:00:38  profilanswer

http://img24.imageshack.us/img24/640/mondriancomposition.jpg

Tableau de Mondrian vendu cette semaine pour la modique somme de 20 millions d'euros [:volta]

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°17674007
abakuk
Posté le 27-02-2009 à 21:11:37  profilanswer

Deouss a écrit :

Citation :

Une présence physique [...] dégageant une formidable énergie contenue

J'ai ptêtre mal compris mais en ce cas je veux bien que tu m'expliques le véritable sens de la phrase

Energie retenue, qui a du mal à sortir, ou que le tableau retient, ça te va mieux? C'est juste du français hein! [:icon3]

Space a écrit :

http://img24.imageshack.us/img24/6 [...] sition.jpg

Tableau de Mondrian vendu cette semaine pour la modique somme de 20 millions d'euros [:volta]

Source?

Message cité 4 fois
Message édité par abakuk le 27-02-2009 à 21:13:20

---------------
n°17674017
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-02-2009 à 21:12:44  profilanswer

abakuk a écrit :

Energie retenue, qui a du mal à sortir, ou que le tableau retient, ça te va mieux? C'est juste du français hein! [:icon3]

[:kluruit]

n°17674029
abakuk
Posté le 27-02-2009 à 21:14:20  profilanswer

n°17674143
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 27-02-2009 à 21:28:48  profilanswer

abakuk a écrit :

Bah si elle est dégagée elle n'est justement pas retenue/contenue, c'est juste du français hein! [:icon3]

---------------
n°17674169
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 21:32:03  profilanswer

n°17674197
Space
Posté le 27-02-2009 à 21:35:31  profilanswer

Le nom du tableau est Composition avec bleu, rouge, jaune et noir  
Il était estimé entre 7 et 10 millions d'euros , il est parti à 21 millions :d

http://www.rmc.fr/edito/info/72029 [...] -millions/

Citation :

une composition" du peintre néerlandais Piet Mondrian a été cédée pour plus de 21,5 millions.

http://www.christies.com/LotFinder [...] ID=5157367

Message édité par Space le 27-02-2009 à 21:35:42

---------------
n°17674208
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2009 à 21:36:35  profilanswer

vandread a écrit :

Prenons la seconde. Un Hans Hartung. Bon, je suis raide dingue de cette toile. Au premier abord, ça représente quoi ? Rien, mais alors vraiment rien. Des courbes, des ellipses noires sur un fond bleuté. A nouveau, o,n peut trouver ça joli ou non, apprécier ça visuellement ou non. On peut aussi choisir de s'intéresser à ce que ça a à dire conceptuellement, au niveau de l'abstraction lyrique, de la tentative de représenter des lignes de force, de faire une toile où le sujet est absolument absent, etc, etc... Pour ma part même si j'ai un peu bossé sur Hartung je m'en fous assez : visuellement cette toile m'obsède, et ça me suffit.

Mais quest ce que c'est BEAU !!!  :love:  :love:  

ca vaut combien?

n°17674223
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2009 à 21:38:14  profilanswer

Space a écrit :

le probleme c'est que les gens jugent que parcequ'une oeuvre est techniquement facile a réaliser elle ne vaut rien
cette image est connue par tout le monde, meme si peu savent dire ce que c'est.

Tu sais combien a couté le logo pourri de l'anpe? :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-02-2009 à 21:39:45
n°17674271
Moonzoid
Posté le 27-02-2009 à 21:45:52  profilanswer

Space a écrit :

je suis pas très fort pour exprimer mes ressentis donc je vais tâcher d'être clair : je trouve ça vraiment passionant à regarder, l'oeil circule partout dans l'image comme dans un tableau plus classique, l'oeil est attiré surtout par le jaune et il faut presque se forcer pour pouvoir se concentrer sur une autre zone, l'oeil crée des lignes diagonales invisibles qui rejoignent les angles créant un dynamisme vraiment très puissant.

Vous avez déjà regardé des analyses de tabelaux classiques? Ces images où on voit le tableau d'origine par dessus lequel les lignes fortes de la composition ont été tracées en couleurs, Mondriand c'est un peu ça sauf qu'il aurait viré tout le tableau derrière pour ne se concentrer que sur le dynamisme des lignes, il a viré aussi les diagonales et les courbes pour ne garder que verticales et horizontales, le dynamisme se créant avec les aplats de couleurs et les jeux de surface des quadrilatères ainsi crées, ça implique de sa part de connaître un peu le mécanisme de l'oeil, sa perception des couleurs et de vouloir jouer avec [:cerveau dawa]

ça implique aussi une certaine participation du spectateur, faut qu'il ait envie de rentrer dans ce petit jeu au lieu de juste passer devant en se disant "il irait bien dans ma salle de bain ce carrelage"  [:la muletta]

Message cité 3 fois
Message édité par Moonzoid le 27-02-2009 à 21:48:11

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°17674334
Space
Posté le 27-02-2009 à 21:53:08  profilanswer

boisse a écrit :

le probleme c'est que les gens jugent que parcequ'une oeuvre est techniquement facile a réaliser elle ne vaut rien
cette image est connue par tout le monde, meme si peu savent dire ce que c'est.  

Tu sais combien a couté le logo pourri de l'anpe? :o

lequel logo de l'ANPE , celui qu'ils ont repompé sur le logo d'une société étrangère ? ^^

Moonzoid a écrit :

je suis pas très fort pour exprimer mes ressentis donc je vais tâcher d'être clair : je trouve ça vraiment passionant à regarder, l'oeil circule partout dans l'image comme dans un tableau plus classique, l'oeil est attiré surtout par le jaune et il faut presque se forcer pour pouvoir se concentrer sur une autre zone, l'oeil crée des lignes diagonales invisibles qui rejoignent les angles créant un dynamisme vraiment très puissant.

Vous avez déjà regardé des analyses de tabelaux classiques? Ces images où on voit le tableau d'origine par dessus lequel les lignes fortes de la composition ont été tracées en couleurs, Mondriand c'est un peu ça sauf qu'il aurait viré tout le tableau derrière pour ne se concentrer que sur le dynamisme des lignes, il a viré aussi les diagonales et les courbes pour ne garder que verticales et horizontales, le dynamisme se créant avec les aplats de couleurs et les jeux de surface des quadrilatères ainsi crées, ça implique de sa part de connaître un peu le mécanisme de l'oeil, sa perception des couleurs et de vouloir jouer avec [:cerveau dawa]

ça implique aussi une certaine participation du spectateur, faut qu'il ait envie de rentrer dans ce petit jeu au lieu de juste passer devant en se disant "il irait bien dans ma salle de bain ce carrelage"  [:la muletta]

C'est justement là que je l'ai foutu , dans la salle de bain ! [:prodigy]  

---------------
n°17674437
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 27-02-2009 à 22:04:22  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Ca remplacerait avantageusement la papier peint de mes chiottes  [:canaille]

n°17674559
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 27-02-2009 à 22:16:37  profilanswer

boisse a écrit :

Mais quest ce que c'est BEAU !!!  :love:  :love:  

ca vaut combien?

Un Hartung de 1949 et de 50*73 (un assez petit format donc) a été vendu pas loin de 250k€ en 2007. Ça fait cher du cm², mais on est pas encore dans les nuages.

n°17675517
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2009 à 23:56:06  profilanswer

vandread a écrit :

Un Hartung de 1949 et de 50*73 (un assez petit format donc) a été vendu pas loin de 250k€ en 2007. Ça fait cher du cm², mais on est pas encore dans les nuages.

bon il va falloir que j'attende un peu :o

n°17675531
boblion
Posté le 27-02-2009 à 23:58:06  profilanswer

Perso le Mondrian je sais qu'à une époque ça a été révolutionnaire. Mais pour moi ça reste creux et banal.
Je vais essayer de pas trop cracher dessus à cause de "l'aspect pionnier et historique" mais franchement on dirait le motif d'une nappe toute moche des années 70.
Tiens peu être que si ce tableau n'avait pas existé on aurait justement évité certaines horreurs des 70's [:transparency]
Ca mériterait un petit redface de mauvaise foi / caricature mais j'assume un peu vu que vous en faites aussi pas mal.
Je reste fairplay :o

Sinon de manière plus intéressante quel est votre avis vis à vis de l'intégration d'architecture modernes dans des environnements plus anciens ?

Personnellement je réside parfois de par ma famille dans un petit village classé et j'ai envie de dynamiter certaines maisons horribles qui ont pu se construire dans les années 70's ( toujours elles :o ) triomphantes ...
Sinon pour ce qui est de l'exemple le plus célèbre la pyramide du Louvres je trouve ça bien. La référence à l'Egypte, l'aspect pratique, le fait que cela reste au final assez discret ( verre ) tout en étant grandiose ( oui j'assume ce mot :o ) et totalement démontable et sans influence sur le bâtiment plus ancien. Bref j'ai pas l'impression d'une défiguration mais réellement d'une mise en valeur.
A vous  :)

Message édité par boblion le 28-02-2009 à 00:04:29
n°17675650
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 28-02-2009 à 00:11:12  profilanswer

Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire Anglaise... Une riche idée... Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Si si ils l'ont fait et c'était pas mal parti mais ils se sont arrêtés là et c'est ça qu'est dommage

n°17675840
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 28-02-2009 à 00:51:50  profilanswer

La pyramide du Louvre longtemps j'ai bien aimé... et puis j'ai lu quelques papiers des années 80, de l'époque de la controverse, et je me suis dit que les magnolias, c'était peut-être tout aussi bien. Du coup je suis partagé : d'un côté il fallait sans doute une entrée plus imposante et plus pratique que les guichets, mais d'un autre côté ... pour céder à une expression décidément à la mode, c'est peut-être un peu bling-bling, en plus de ne pas être si pratique pour ça (un escalier, deux ascenseurs et un escalator, c'est maigre, même si ce n'est pas la seule entrée). Effectivement c'est une structure légère, qu'on peut facilement supprimer, mais vu que ça a été traité comme un monument et que les touristes se la sont approprié, pour le meilleur et pour le pire, je ne crois pas qu'on puisse désormais songer à la supprimer ...

n°17676560
Fructidor
Posté le 28-02-2009 à 09:52:08  profilanswer

L'architecture est sans doute un des derniers refuges de la création artistique aujourd'hui.
Maintenant je ne sais pas si quand on parle l'art contemporain on se réfère aussi à l'architecture (il ya a un topic HFR passionant sur le sujet). Je ne pense pas. Je crois que ce terme reste attaché à la peinture et aux "performances" variées.

n°17676582
jello
Posté le 28-02-2009 à 09:59:34  profilanswer

Fructidor a écrit :

L'architecture est sans doute un des derniers refuges de la création artistique aujourd'hui.

Ah. Et la littérature, le théâtre, la danse, la musique, le cinéma, ça sent des pieds ?  

n°17676737
zad38
Posté le 28-02-2009 à 10:54:26  profilanswer

Drapal, ce topic me rappelle trop l'épisode des Simpson où Homer devient artiste par accident  :lol:

n°17896285
Skopos
Posté le 22-03-2009 à 22:48:04  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Moi ça m'évoque une grille de webdesign  :whistle:

Message édité par Skopos le 22-03-2009 à 22:48:42
n°17911575
Ikebukuro
Posté le 24-03-2009 à 12:48:47  profilanswer

Salut!

Pour tous les forumeurs qui parlent d'imposture concernant l'art contemporain, de discours abscons et totalement hermétiques, dites-vous que les "artistes" ne sont pas les seuls à s'être laissés tenter par cette supercherie qui est de transformer un discours creux en une déclaration lumineuse pour certains experts autoproclamés.  

Je vous conseille très fortement la lecture du livre "Impostures Intellectuelles", ouvrage d'Alan Sokal et Jean Bricmont publié en 1997 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Impostures_intellectuelles). Les passages sur Lacan et Kristeva sont savoureux et assassins! Pas la peine de lire le livre e entier (c'est indigeste au bout d'un moment tant d'incompétence dévoilée). Ces deux là vous feront bien comprendre qu'aujourd'hui encore on peut faire prendre à tout le monde des vessies pour des lanternes (voir même pour les lampes des Valar :D ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)L homme descend du poisson et alors ?
Arnaque[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire
Arnaque BETCLIC POKERarnaque ou pas ? camping car !
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur 
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)