| |||||
| Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
|---|---|
Moonzoid | Reprise du message précédent :
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 15:20:12 ![]() ![]() |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA |
|
boblion |
|
|
boblion |
edit: j'ai relu je me suis un peu enflammé dsl Message cité 1 fois Message édité par boblion le 27-02-2009 à 15:54:41 |
|
boblion | Oué beh il est sacrément dérangé ou alors c'est un poseur qui se la pète.
|
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
toum_toum Vivons masqués |
Message édité par toum_toum le 27-02-2009 à 19:00:30 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 18:55:49 ![]() ![]() |
tourtour | J'aimerais bien savoir ce que les experts du topic pensent du travail de Zao Wou-ki, que perso j'aime beaucoup |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Message édité par vandread le 27-02-2009 à 19:35:37 |
tourtour | Prends Vermeer. ça dit rien un Vermeer mais c'est bôô. |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Space Profil: Maux des rateurs |
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
abakuk |
Message cité 4 fois Message édité par abakuk le 27-02-2009 à 21:13:20 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
abakuk |
Deouss SOLA GRATIA |
--------------- The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps. |
Le nom du tableau est Composition avec bleu, rouge, jaune et noir
Message édité par Space le 27-02-2009 à 21:35:42 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
boisse Well...fuck |
|
boisse Well...fuck |
Tu sais combien a couté le logo pourri de l'anpe? Message cité 1 fois Message édité par boisse le 27-02-2009 à 21:39:45 |
Moonzoid |
je suis pas très fort pour exprimer mes ressentis donc je vais tâcher d'être clair : je trouve ça vraiment passionant à regarder, l'oeil circule partout dans l'image comme dans un tableau plus classique, l'oeil est attiré surtout par le jaune et il faut presque se forcer pour pouvoir se concentrer sur une autre zone, l'oeil crée des lignes diagonales invisibles qui rejoignent les angles créant un dynamisme vraiment très puissant. Vous avez déjà regardé des analyses de tabelaux classiques? Ces images où on voit le tableau d'origine par dessus lequel les lignes fortes de la composition ont été tracées en couleurs, Mondriand c'est un peu ça sauf qu'il aurait viré tout le tableau derrière pour ne se concentrer que sur le dynamisme des lignes, il a viré aussi les diagonales et les courbes pour ne garder que verticales et horizontales, le dynamisme se créant avec les aplats de couleurs et les jeux de surface des quadrilatères ainsi crées, ça implique de sa part de connaître un peu le mécanisme de l'oeil, sa perception des couleurs et de vouloir jouer avec ça implique aussi une certaine participation du spectateur, faut qu'il ait envie de rentrer dans ce petit jeu au lieu de juste passer devant en se disant "il irait bien dans ma salle de bain ce carrelage" Message cité 3 fois Message édité par Moonzoid le 27-02-2009 à 21:48:11 --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
lequel logo de l'ANPE , celui qu'ils ont repompé sur le logo d'une société étrangère ? ^^
C'est justement là que je l'ai foutu , dans la salle de bain ! --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
|
boisse Well...fuck |
|
boblion | Perso le Mondrian je sais qu'à une époque ça a été révolutionnaire. Mais pour moi ça reste creux et banal.
Personnellement je réside parfois de par ma famille dans un petit village classé et j'ai envie de dynamiter certaines maisons horribles qui ont pu se construire dans les années 70's ( toujours elles Message édité par boblion le 28-02-2009 à 00:04:29 |
jack herzog in Tyler we trust | Ils avaient pensé à installer des cerisiers du Japon tout le long des allées, tu vois, un peu dans le style cité balnéaire Anglaise... Une riche idée... Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Est-ce que tu crois qu'ils l'ont fait ? Si si ils l'ont fait et c'était pas mal parti mais ils se sont arrêtés là et c'est ça qu'est dommage |
vandread TUNAK TUNAK DA DA DA | La pyramide du Louvre longtemps j'ai bien aimé... et puis j'ai lu quelques papiers des années 80, de l'époque de la controverse, et je me suis dit que les magnolias, c'était peut-être tout aussi bien. Du coup je suis partagé : d'un côté il fallait sans doute une entrée plus imposante et plus pratique que les guichets, mais d'un autre côté ... pour céder à une expression décidément à la mode, c'est peut-être un peu bling-bling, en plus de ne pas être si pratique pour ça (un escalier, deux ascenseurs et un escalator, c'est maigre, même si ce n'est pas la seule entrée). Effectivement c'est une structure légère, qu'on peut facilement supprimer, mais vu que ça a été traité comme un monument et que les touristes se la sont approprié, pour le meilleur et pour le pire, je ne crois pas qu'on puisse désormais songer à la supprimer ... |
Fructidor | L'architecture est sans doute un des derniers refuges de la création artistique aujourd'hui.
|
jello |
|
zad38 | Drapal, ce topic me rappelle trop l'épisode des Simpson où Homer devient artiste par accident |
Skopos |
Message édité par Skopos le 22-03-2009 à 22:48:42 |
Ikebukuro | Salut!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| L'élection du Président de la République au suffrage universel direct | L'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque. |
| Arnaque téléphonique Orange (réglé) | L homme descend du poisson et alors ? |
| Arnaque | [Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire |
| Arnaque BETCLIC POKER | arnaque ou pas ? camping car ! |
| astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur | |
| Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ? | |