Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

L'art contemporain, une arnaque ?

n°17214716
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-01-2009 à 21:08:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

mucky bear a écrit :

Je me répéte, mais quand tu vois quelque chose comme le Balloon Dog, heureusement qu'il ne l'a pas fait lui même vu puisque ça doit représenter une semaine de boulot pour 4 mecs.  
http://www.neublack.com/wp-content [...] on-dog.jpg

Tu plaisantes ? Bien plus que ça... Sinon autant qu'il fasse tout ça par lui-même (1 mois de réalisation, ce n'est pas la mort)

mucky bear a écrit :

Un peu de matériel à discuter, allez:
http://www.leninimports.com/jeff_koons_gallery_4.gif

J'aime bien, mélanger une référence moderne (1980) avec de l'ancien (porcelaine du 18e siècle). Ca joue à fond sur la notion du beau, du luxe...

Ca te semble intéressant du point de vue de quoi, l'association ancien-moderne ? Parce que j'ai lu le même discours au sujet du fameux crâne de Hirsh, et je n'ai toujours pas saisi le piquant du sujet... (cf pages précédentes où on en a parlé). Mais pourquoi pas après tout ? Je veux compreennndre...  :sweat:  :)  

Sinon perso, le seul travail de Koons que j'ai trouvé intéressant, ce sont ses peintures avec la Cicciolina justement. Comme quoi il en faut pour tous les goûts. Par contre, quelle déception d'apprendre qu'il a pas mis la main à la pâte...

(Sinon scans sous peu...)

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 12-01-2009 à 21:25:19

---------------
2025 : Stupid is now Norm
mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 21:08:00  profilanswer

n°17215055
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-01-2009 à 21:41:56  profilanswer

Le portrait de Koons dans la revue Artension. Bon, c'est vrai qu'ils ne sont pas très fans, et qu'il lui taillent un costard. (Il l'a peut-être un peu cherché aussi...)

En jaune ses vraies réflexions, au sujet de ses oeuvres dans le cadre de Versailles (à partir de la p. 2)

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112094258643898.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112094306288192.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112094306118889.jpg

http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/12/090112094312614199.jpg

---------------
n°17217419
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-01-2009 à 09:07:42  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ca te semble intéressant du point de vue de quoi, l'association ancien-moderne ? Parce que j'ai lu le même discours au sujet du fameux crâne de Hirsh, et je n'ai toujours pas saisi le piquant du sujet... (cf pages précédentes où on en a parlé). Mais pourquoi pas après tout ? Je veux compreennndre...  :sweat:  :)  

C'est pas tant l'association ancien-moderne que le contraste entre un élément de la culture populaire et un symbole de richesse d'antan. Plus le côté précieux/ridicule, kitsch...

Concernant "For The Love Of God", bah je l'ai vu en vrai et j'étais assez décontenancé. D'un côté j'ai pas pu m'empêcher de penser "c'est trop facile, un crane, des diamants et hop le tour est joué". D'un autre côté, se retrouver dans le noir face à un crâne couvert de diamants ça en impose  :sweat: . Je me rends compte que je n'ai toujours pas réussi à trancher si j'aimais ou pas  :whistle: .

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17219000
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-01-2009 à 12:25:49  profilanswer

Moi une des choses que j'apprécie le moins dans l'art contemporain, c'est le mélange du gigantisme et de la demande issue des collectionneurs privés. Ce qui donne au final des commandes qui vont pratiquement directement de l'atelier de l'artiste aux caves du collectionneur privé.

Des statues géantes en plexiglas ou en polypropylène destinées à des jardins, des parcs, des carrefours, oui. Destinés à des gens qui vont être obligés de créer des bâtiments spéciaux pour pouvoir les stocker et les "cacher" chez eux, c'est vraiment dommage (et nuisible pour l'image de l'art auprès du plus grand nombre).

M'enfin c'est juste mon point de vue [:coheix63]

---------------
n°17219344
abakuk
Posté le 13-01-2009 à 13:06:40  profilanswer

Ils payent, ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est le "trajet" normal d'une oeuvre d'art : artiste -> galerie -> collectionneur privé -> musée (éventuellement, cette dernière étape n'est pas systématique, loin de là). Une oeuvre qui serait commandée par l'état pour finir directement dans un musée, voilà qui serait une aberration. Pour être exposée dans un parc ou sur une place, pourquoi pas, au moins tout le monde en profite (c'est avec nos impôts, tout de même). L'art est vivant, et ce sont les collectionneurs et les mécènes privés qui le font vivre, pas les musées. "Les musées sont les cimetière de l'art", comme disait l'autre.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°17219542
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-01-2009 à 13:29:53  profilanswer

abakuk a écrit :

Ils payent, ils ont le droit d'en faire ce qu'ils veulent. C'est le "trajet" normal d'une oeuvre d'art : artiste -> galerie -> collectionneur privé -> musée (éventuellement, cette dernière étape n'est pas systématique, loin de là). Une oeuvre qui serait commandée par l'état pour finir directement dans un musée, voilà qui serait une aberration. Pour être exposée dans un parc ou sur une place, pourquoi pas, au moins tout le monde en profite (c'est avec nos impôts, tout de même). L'art est vivant, et ce sont les collectionneurs et les mécènes privés qui le font vivre, pas les musées. "Les musées sont les cimetière de l'art", comme disait l'autre.

Reconnait qu'il y a là une contradiction... On accuse le musée alors qu'il n'est que la dernière étape.

En fin de compte, où le grand public va-t-il pouvoir voir les oeuvres ? Dans la "nature" ou dans un musée. Jamais chez le collectionneur privé.

Message cité 2 fois
Message édité par toum_toum le 13-01-2009 à 15:38:17

---------------
n°17220500
charlie 13
Posté le 13-01-2009 à 15:03:44  profilanswer

Le grand public s'en cogne, de ces prétendues "oeuvres d'art", qu'il considère comme les merdes qu'elles sont.
Le seul circuit de ces "oeuvres" c'est achat par les copains->creation d'un buzz et d'une côte->refourgage de la merde soit à un spéculateur qui espère le revendre plus cher, soit a un musée qui le paye avec l'argent du contribuable, et se le garde sur les reins définitivement.

n°17220593
boblion
Posté le 13-01-2009 à 15:11:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le grand public s'en cogne, de ces prétendues "oeuvres d'art", qu'il considère comme les merdes qu'elles sont.
Le seul circuit de ces "oeuvres" c'est achat par les copains->creation d'un buzz et d'une côte->refourgage de la merde soit à un spéculateur qui espère le revendre plus cher, soit a un musée qui le paye avec l'argent du contribuable, et se le garde sur les reins définitivement.

Gros +1

Il y a rien qu'a aller sur la section graphisme d'HFR pour trouver des personnes avec 10000x de talent que Koons.
Mais eux leurs œuvres ne valent rien, aucun critique ne viendra les complimenter ou acheter leurs dessins.
Pourquoi ?
Parce que c'est surement pas "assez provocateur", "trop commun", " parce qu'ils ne sont pas connus dans le milieu" etc ...
Non en fait c'est juste que le domaine de l'art moderne est complètement déconnecté de la réalité. C'est juste de la spéculation pour personnes aisées et plus l'œuvre est techniquement faible et provocante et plus ça marche.
Bref du buzz pour branchés qui veulent faire du fric. Une bulle éco bien particulière.

n°17220648
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 15:17:14  profilanswer

toum_toum a écrit :

Reconnait qu'il y a là une contradiction... On accuse le mudée alors qu'il n'est que la dernière étape.

En fin de compte, où le grand public va-t-il pouvoir voir les oeuvres ? Dans la "nature" ou dans un musée. Jamais chez le collectionneur privé.

A moins que celui-ci n'ouvre un musée (ou assimilé) ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°17220654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 15:17:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

j'aime bien comment tu résumes ta pensée :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 13-01-2009 à 15:17:34  profilanswer

n°17221014
abakuk
Posté le 13-01-2009 à 15:47:38  profilanswer

toum_toum a écrit :

Reconnait qu'il y a là une contradiction... On accuse le mudée alors qu'il n'est que la dernière étape.

Qui accuse le musée? Qui ça "on"?

Ce que je veux dire, c'est qu'être acheté par un musée est le signe qu'un artiste est installé, qu'il est rentré dans les moeurs, qu'il n'est plus si provocateur que ça. Une sorte de consécration, même si ça peut sembler paradoxal avec la citation... Je ne pense pas qu'un jeune artiste verrait d'un bon oeil de se faire acheter ses oeuvres directement par un musée, ça lui conférerait le statut de classique, de "dinosaure". Ce n'est pas le rôle des musées, d'ailleurs. Leur rôle est de sauvegarder le patrimoine, et on ne peut parler de patrimoine que quand un certain temps s'est écoulé, disons 50 ans. Encore une fois, ce sont les galeristes et les collectionneurs privés qui font vivre l'art contemporain.

C'est peut-être de là que vient le décalage avec le grand public. Il s'attend à ce que toute oeuvre d'art soit conforme à ce qu'il voit au musée, à ce qu'on lui a fourré dans le crâne comme étant de l'âââââârt : une oeuvre forcément antérieure au XX° siècle, figurative, léchée, jolie, typiquement la Joconde ou le Penseur.

Au fait, il arrive que des collectionneurs prêtent leurs oeuvres pour des expostions temporaires, comme pour l'exposition Lichtenstein à la Pinacothèque il y a quelques mois. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 13-01-2009 à 15:48:25

---------------
n°17221178
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 13-01-2009 à 16:00:25  profilanswer

"Les musées sont les cimetière de l'art" que tu citais...

---------------
n°17221320
chiesse
Back from the TTs
Posté le 13-01-2009 à 16:11:54  profilanswer

boblion a écrit :

Non en fait c'est juste que le domaine de l'art moderne est complètement déconnecté de la réalité. C'est juste de la spéculation pour personnes aisées et plus l'œuvre est techniquement faible et provocante et plus ça marche.
Bref du buzz pour branchés qui veulent faire du fric. Une bulle éco bien particulière.

C'est comme la mode, c'est pas ce qui est beau mais ce qui plaît !

Tout ce que tu décris, c'est ce qui fait l'art contemporain. Tu aimes ou tu détestes mais tu connais, ça ne te laisse pas indifférent, donc ça fonctionne. Cette répugnance qu'éprouvent certaines personnes pour l'art contemporain fait que certaines autres l'aiment encore plus. Ca a ce côté élitiste. ;)

Dans le registre de la provocation, je crois quand-même que tout a été (ou sera bientôt) fait. Certains ont été assez malins et talentueux pour s'engouffrer là-dedans au bon moment.

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17221544
charlie 13
Posté le 13-01-2009 à 16:29:51  profilanswer

Le pire qu'on puisse reprocher à l"art contemporain", c'est d'avoir installé durablement dans l'esprit du public que l'art, c'est de la merde.
C'est le cas de l'art "à la mode", mais pas necessairement de tous les artistes.
Il existe encore aux USA des graveurs sur métal de haute volée, là bas ils ont une clientèle d'amateurs d'armes, de même qu'il existe toujours des peintres capable de réaliser portraits et fresques, et des sculpteurs sur bois qui travaillent sur des meubles, mais la mode est désormais d'affecter de les mépriser et de les considerer comme des ouvriers, et pas des artistes.
Alors qu'ils sont le dernier refuge de l'art dans le monde moderne.

n°17221798
abakuk
Posté le 13-01-2009 à 16:49:43  profilanswer

toum_toum a écrit :

"Les musées sont les cimetière de l'art" que tu citais...

Oui, et? [:littlebill]  

charlie 13 a écrit :

Le pire qu'on puisse reprocher à l"art contemporain", c'est d'avoir installé durablement dans l'esprit du public que l'art, c'est de la merde.
C'est le cas de l'art "à la mode", mais pas necessairement de tous les artistes.
Il existe encore aux USA des graveurs sur métal de haute volée, là bas ils ont une clientèle d'amateurs d'armes, de même qu'il existe toujours des peintres capable de réaliser portraits et fresques, et des sculpteurs sur bois qui travaillent sur des meubles, mais la mode est désormais d'affecter de les mépriser et de les considerer comme des ouvriers, et pas des artistes.

Il en existe aussi en France! [:chacha1910]  

Des gens qui font la gravure sur des crosses de fusil ou qui fabriquent des meubles, ce sont des artisans. Ce n'est pas méprisant de les appeler ainsi, ça ne retire rien à leur mérite, mais il ne faut pas tout confondre. Des oeuvres "contemporaines" ou qui pourraient passer pour telles, j'en fais en une heure, ça ne fait pas non plus de moi un artiste. La question est : quelle est la démarche? Quelle est la démarche d'un honnête artisan qui fait de la gravure? Quelle est la démarche d'un Duchamp? C'est la problématique du sens qui est au coeur de l'art contemporain.

---------------
n°17221846
mucky bear
Shot with...
Posté le 13-01-2009 à 16:53:12  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le pire qu'on puisse reprocher à l"art contemporain", c'est d'avoir installé durablement dans l'esprit du public que l'art, c'est de la merde ce qui apparaît comme de la merde peut être de l'art.

L'art n'a jamais été quelque chose de figé, à chaque époque ses codes et rien n'empêche de continuer à utiliser les codes et techniques du passé. Les graveurs sur métal, sculpteurs, peintres "classiques" sont les gardiens d'une technique, d'un savoir-faire, d'un...art. De là à dire que ce sont des artistes, bof...

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°17222231
charlie 13
Posté le 13-01-2009 à 17:30:21  profilanswer

Voilà, aujourd'hui pour certains ceux qui maîtrisent et exercent un art, ce ne sont pas des artistes.
Le terme est reservé aux pondeurs de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 14-01-2009 à 17:24:16
n°17222251
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 13-01-2009 à 17:32:21  profilanswer

perso j'aime bien l'art contemporain. D'ailleurs rien à voir mais ma mère est peintre.

Mais franchement, j'ai du mal à voir le caractère artistique de certaines "installations".

chez certains c'est objectivement de la branlette...et effectivement ça recherche le buzz, qui est après tout le seul truc qui semble compter pour pas mal d'artistes.

et puis c'est comme dans d'autres disciplines : délaisser la technique ne signifie pas faire quelquechose d'intéressant.

---------------
n°17223014
abakuk
Posté le 13-01-2009 à 18:47:36  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Voilà, aujourd(hui pour crertains ceux qui maîtrisent et exercent un art, ce ne sont pas des artistes.
Le terme est reservé aux pondeurs de merde.

Tu pourrais enlever tes oeillères et répondre à ce qu'on te dit? [:littlebill] Parce que depuis le début de tes interventions, tu parles tout seul.

---------------
n°17228561
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 00:05:23  profilanswer

Ok tu mets des citations que tu lâches sur le post qui suit. Pourquoi pas mais faut savoir...

Spoiler :

:sleep:

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 14-01-2009 à 00:07:44

---------------
n°17228588
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 00:07:32  profilanswer

super_pourri a écrit :

perso j'aime bien l'art contemporain. D'ailleurs rien à voir mais ma mère est peintre.

Mais franchement, j'ai du mal à voir le caractère artistique de certaines "installations".

...

Elle fait dans quel registre ta mater ?

---------------
n°17229613
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 09:20:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

Elle fait dans quel registre ta mater ?

Elle fait ça en amatrice (à la base elle est avocate, dans la famille, du moins à l'époque, les Beaux Arts ne sont pas une option envisageable :o ), même si elle vend et expose un peu localement.

Elle a fait un peu d'hyperréalisme et plus généralement du figuratif, mais là elle se lance dans des trucs plus asiatiques (mix art contemporain chinois et manga jap).

En particulier elle adore Yue Minjun et Zhang Xiaogang

Yue Minjun :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/imgs/artists/minjun_yue/yue_minjun_untitled.jpg

Zhang Xiaogang :
http://www.saatchi-gallery.co.uk/imgs/artists/xiaogang_zhang/zhang_xiaogang_family.jpg

http://www.saatchi-gallery.co.uk/a [...] -china.htm

Message édité par super_pourri le 14-01-2009 à 09:21:19

---------------
n°17229671
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 09:31:23  profilanswer

Ok, merci  :jap:  

Les chinois qui ont le vent en poupe...  :o

---------------
n°17229679
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 09:33:13  profilanswer

c'est clair qu'ils sont bien in depuis quelques temps.
ce qui est normal vu le développement que connaît leur pays.

---------------
n°17229692
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 09:35:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est clair qu'ils sont bien in depuis quelques temps.
ce qui est normal vu le développement que connaît leur pays.

J'ai l'impression qu'il y a 2 tendances :  ceux qui font de la peinture grand format sur des sujets plus ou moins personnels, et qui vendent très cher (à des galéristes européens et américains), et d'autres qui font 10 ou 30 copies par jour, et qui vendent sur Ebay and Co... :D

---------------
n°17229698
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 09:36:39  profilanswer

perso je préfère le political pop, à la base j'adore le style des affiches de propagande chinoise "à la soviétique"

D'ailleurs un très bon livre sur le sujet :

http://www.abc.nl/blog/wp-content/uploads/2008/08/cpp.jpg

---------------
n°17229712
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 09:38:55  profilanswer

toum_toum a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a 2 tendances :  ceux qui font de la peinture grand format sur des sujets plus ou moins personnels, et qui vendent très cher (à des galéristes européens et américains), et d'autres qui font 10 ou 30 copies par jour, et qui vendent sur Ebay and Co... :D

Les premiers exposent et vendent aussi beaucoup en Chine (Mainland, Hong Kong, Taiwan)

---------------
n°17229718
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 09:39:31  profilanswer

C'est pas un peu du "Political Pop" Yue Minjun ?

---------------
n°17229760
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 09:46:51  profilanswer

toum_toum a écrit :

C'est pas un peu du "Political Pop" Yue Minjun ?

je ne suis pas expert ès classification, mais ce que j'appelle political pop (chinoise) c'est plutôt la rencontre du pop art à la Warhol et d'iconographies communistes, i.e.  

Zhang Hongtu
http://www.saatchi-gallery.co.uk/imgs/artists/hongtu_zhang/zhang_hongtu_mao_29.jpg

ou  
Wang Guangyi
http://www.saatchi-gallery.co.uk/imgs/artists/guangyi_wang/wang_guangyi_porsche.jpg

---------------
n°17229817
abakuk
Posté le 14-01-2009 à 09:56:46  profilanswer

toum_toum a écrit :

Ok tu mets des citations que tu lâches sur le post qui suit. Pourquoi pas mais faut savoir...

Spoiler :

:sleep:

D'abord je n'ai pas dit que j'étais entièrement d'accord avec cette citation, ensuite c'est toi qui dit que le musée est la dernière étape, ce qui n'est vrai que pour les oeuvres qui finissent dans un musée, c'est à dire une minorité! Les musées sont une création récente, ils n'ont pas toujours existé. Bref, il n'y a rien de contradictoire dans mes propos, c'est toi qui comprend rien.

Et tu n'as pas répondu à ça :

abakuk a écrit :

Qui accuse le musée? Qui ça "on"?

Ca va bien de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit, mais faut assurer le service après-vente. [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par abakuk le 14-01-2009 à 10:00:10

---------------
n°17229860
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 10:02:38  profilanswer

abakuk a écrit :

Bref, il n'y a rien de contradictoire dans mes propos, c'est toi qui comprend rien.

"Ces propos n'honorent que celui qui les porte :) " Abel à Caïn, (ou l'inverse)

(Ah sinon : les musées existent depuis la nuit des temps.)

Bien le bonjour :p

---------------
n°17230145
abakuk
Posté le 14-01-2009 à 10:43:54  profilanswer

L'idée de grandes pièces ou de galeries où sont exposées des oeuvres d'art date de la Renaissance, leur ouverture au public du XVIII° siècle. Voilà pour la "nuit des temps".

Bonjour chez toi. [:simchevelu]  

---------------
n°17230212
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 14-01-2009 à 10:49:42  profilanswer

abakuk a écrit :

L'idée de grandes pièces ou de galeries où sont exposées des oeuvres d'art date de la Renaissance, leur ouverture au public du XVIII° siècle. Voilà pour la "nuit des temps".

En même temps, les collectionneurs privés ça a commencé avant ou après Lascaux ?

---------------
n°17230331
tourtour
Posté le 14-01-2009 à 11:00:43  profilanswer

ça dépend de la date à laquelle tu fais commencer le principe de propriété privée  :sleep:

n°17231272
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 14-01-2009 à 12:48:46  profilanswer

abakuk a écrit :

Ce qui me semble déjà pas mal au vu de l'histoire de l'Art [:simchevelu]

---------------
n°17243528
xjoker
en observation
Posté le 15-01-2009 à 16:06:43  profilanswer

L'art contemporain est effectivement une arnaque.
Ces artistes ont pour seul talent de l'imagination et un grand don pour garder leur sérieux devant leurs merdasses infâmes en donnant des explications sur le prétendu sens profond de leurs oeuvres.
Lorsque c'est un acheteur privé qui gobe ces débilités et qui déboursent une somme indécente pour acheter une "oeuvre", il se fait avoir comme un bleu et c'est tant pis pour lui.
Mais quand ce sont des fonds publics qui sont utilisés, là, je m'y oppose fortement.

Je suis allé à Versailles pour la nuit blanche sans rien savoir de l'exposition de Jeff Koons. J'ai été dégouté. Il a ruiné l'ambiance du château en y mettant ses débilités. Je me suis senti pris pour un con, piégé dans le parcours qui ne fait que traverser les salles exposant ses bidules affreux. J'en suis sorti aussi vite que possible et je n'y remettrai pas les pieds de si tôt.

n°17243598
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2009 à 16:14:51  answer

J'ai l'impression qu'il y en a qui jettent tout l'art contemporain après avoir vu une expo ou deux et entendu parler de tableaux blancs sur fond blanc en fait :/

n°17244648
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-01-2009 à 17:46:08  profilanswer

Carré blanc sur fond blanc ... Soyons précis, que diantre !
D'ailleurs je trouve l'idée de Malevitch assez géniale, un peu comme les Ready Made de Duchamp. Mais l'oeuvre s'est épuisée dans l'idée et si c'est génial la première fois, c'est assez balaud lorsqu'on reprend le concept ! Bon, j'ai de la sympathie pour Yves Klein, car j'aime bien son bleu, mais me taper toute une salle de monochrome, ça me gave un peu !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17609771
moonboots
Posté le 21-02-2009 à 13:30:37  profilanswer

n°17612635
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 21-02-2009 à 21:56:34  profilanswer

Oui, j'ai déjà vu !  

http://tietie007.over-blog.com/article-27898484.html

Très décoratif, l'art moderne, d'après Sylvana Lorenz ... :p

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°17613993
abakuk
Posté le 22-02-2009 à 09:10:30  profilanswer

"serpillère" ça s'écrit... [:aloy]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)L homme descend du poisson et alors ?
Arnaque[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire
Arnaque BETCLIC POKERarnaque ou pas ? camping car !
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur 
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)