| |||||
| Auteur | Sujet : [DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo. |
|---|---|
Mr Vaid | Reprise du message précédent :
Putain cette série Savoir qu'elle est au dessus d'une autre dans le coeur de quelqu'un ça fait trop bizarre --------------- |
Publicité | Posté le 13-06-2019 à 20:00:56 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental | C'est le dernier run (2015-2016) ? J'ai toujours kiffé cette franchise, particulièrement sombre et violente, même graphiquement. Les personnages sont tous intéressants, ambiguës, ni bons ni mauvais. J'me souviens l'avoir découverte gamin en vf dans Strange, Nova ou je ne sais plus quel périodique français (vers '84 ? Un truc comme ça). Edit : pas retrouvé dans ce qui reste de ma collec' fr de l'époque, dont j'ai revendu la majorité à une époque où j'étais ado et con Message cité 1 fois Message édité par brown paper bag le 15-06-2019 à 19:55:13 --------------- Eponyme |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Il y a deux autres volumes (V1 : 1983-1986 et V2 : 2006-2007), mais il faut surtout lire le premier qui créé les personnages (Primus, Kalista, Tigorr, Broot, Nimbus, Harpis, Demonia, Felicity, Doc, Shlagen) et présente leur différentes cultures alien et leurs dilemmes vis-à-vis de celles-ci dans le cadre de leur révolte intergalactique. Retrouvé la cover de la version Fr, c'était bien publié par Aredit (comme Les Jeunes Titans, La Légion des Super-Héros, Firestorm, Jonah Hex, etc...)
Message édité par brown paper bag le 16-06-2019 à 08:11:54 --------------- Eponyme |
- Mandrill - |
woo Old Man Logan |
--------------- The name isn't Logan, bub...it's Wolverine. |
piloob |
|
jb18v | pris vendredi mais pas encore lu.. vos retours donnent envie --------------- Topic des fans de Picsou . |
Publicité | Posté le 17-06-2019 à 15:12:04 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
- Mandrill - | Merci, je parlais en effet des comics des 80's (V1 dans le post de BPB)
|
brown paper bag Concours de pyjama mental | Je pense que ça vaut le coup de choper les TPB eng (si trouvables), mais ça dépend de ta familiarité avec la langue de Shakespeare Message édité par brown paper bag le 18-06-2019 à 07:54:04 --------------- Eponyme |
jb18v | Très sympa ce Omega Men --------------- Topic des fans de Picsou . |
teks9 8 ça suffit | Harley Quinn aura droit à sa série "adulte":
--------------- Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR |
jb18v |
--------------- Topic des fans de Picsou . |
iskor | Tiens, je me suis commandé Multiversity, je vous ferai un retour (si ce n'est pas déjà fait, j'ai UN BRIN de retard |
jb18v | Ha y'a la série Pennyworth qui a commencé aussi, j'essaierai de regarder
mrblonde03 | je souhaite débuter Batman mais je ne sais pas par où commencer
Message cité 2 fois Message édité par mrblonde03 le 11-09-2019 à 20:39:52 |
the mandalorian This is the way | Il y a pleins de site/blog pour t'aiguiller |
Till Lindemann heirate mich |
--------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
Till Lindemann heirate mich | sinon dans l'univers batman l'EXCELENTE série Gotham central --------------- Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ? |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
- Mandrill - |
Après ou avant, tu peux toujours piocher dans la liste de must-read donnée plus haut, mais sache qu'en dehors de ces quelques exceptions la plupart des BD de Batman (et de la plupart des persos Marvel et DC) ne sont jamais totalement autocontenues, et qu'il n'y a pas de "point de départ" idéal. Même "Year One", qui raconte les origines, s'apprécie mieux quand on connaît déjà l'univers. C'est pas parce que ça se passe avant que ça doit être lu en premier En librairie, il faut suivre un peu son instinct, la short-list n'est pas absolue et on peut très bien ne pas aimer DKR. Feuillette des albums, il y a plein plein de séries de plein d'époques par plein d'auteurs, donc voit ce qui te plaît graphiquement d'abord (c'est de la BD, on n'est pas là pour se faire mal aux yeux) et si en plus il y a écrit Frank Miller, Scott Snyder, Tom King, Dennis O'Neil ou Jeph Loeb dessus, fonce, c'est probablement de la bonne Autres options pour débutant : |
djdeedoo |
|
jb18v |
charask8 |
|
PetitJean RATATATA | Tom Welling qui remet la cape de Kal-El, meilleure nouvelle de la journée --------------- oui |
airy |
--------------- Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice... |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
jb18v |
PetitJean RATATATA |
--------------- oui |
jb18v | Merci --------------- Topic des fans de Picsou . |
Jahaa_sv |
+1 |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Bon anniversaire Chauve-souris Homme ! --------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |