Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  120  121  122  123  124  125
Auteur Sujet :

[DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.

n°56811803
Mr Vaid
Posté le 13-06-2019 à 20:00:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

airy a écrit :

J'ai regardé Doom Patrol et franchement ça casse pas trois pattes à un canard. Je préfère de très loin Titans et pour comparer à d'autres séries sur le même crénaux des super-zéros, je préfère même the Umbrella Academy !

Putain cette série  :sweat: .

Savoir qu'elle est au dessus d'une autre dans le coeur de quelqu'un ça fait trop bizarre  :sweat:

---------------

mood
Publicité
Posté le 13-06-2019 à 20:00:56  profilanswer

n°56817079
kalkaoual
Posté le 14-06-2019 à 12:41:54  profilanswer

Umbrella academy c'est un exemple de bonne adaptation d'un comics
surtout que le matériau de base était pas évident à adapter

---------------
«Ton affaire, c'est de jouer correctement le personnage qui t'a été confié; quant à le choisir, c'est celle d'un autre.»
n°56827100
woo
Old Man Logan
Posté le 15-06-2019 à 19:10:59  profilanswer

Omega Men (tout juste sorti chez Urban)
Cette claque !  
Pas besoin de connaitre DC comics (à la limite le principe des lantern, police de l'espace et du Destin de Krypton (Boom))

Sans déconner ce bouquin est millimétré comme pas permis et ce chapitre 9 !
Les réflexions sont excellentes et cette fin  :love:

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°56827290
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 15-06-2019 à 19:46:50  profilanswer

C'est le dernier run (2015-2016) ?
Ecrit par Tom King, dessiné par Barnaby Bagenda ?
Je l'ai suivi mensuellement et j'ai très beaucoup aimé, c'est fidèle au ton de la série et ça ouvre sur des horizons bien tortueux :D

J'ai toujours kiffé cette franchise, particulièrement sombre et violente, même graphiquement. Les personnages sont tous intéressants, ambiguës, ni bons ni mauvais.
Je pense avoir lu les 3 volumes.

J'me souviens l'avoir découverte gamin en vf dans Strange, Nova ou je ne sais plus quel périodique français (vers '84 ? Un truc comme ça).
Du haut de ma dizaine d'années, j'étais un peu halluciné, ça dénotait vachement avec le ton des autres séries de super-slips [:mayonaise]

Edit : pas retrouvé dans ce qui reste de ma collec' fr de l'époque, dont j'ai revendu la majorité à une époque où j'étais ado et con :o
C'était sans doute dans la parution "DC Aredit" qui avait des numéros dédiés à chaque franchise DC.

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 15-06-2019 à 19:55:13

---------------
Eponyme
n°56828528
woo
Old Man Logan
Posté le 16-06-2019 à 00:12:14  profilanswer

brown paper bag a écrit :

C'est le dernier run (2015-2016) ?
Ecrit par Tom King, dessiné par Barnaby Bagenda ?
Je l'ai suivi mensuellement et j'ai très beaucoup aimé, c'est fidèle au ton de la série et ça ouvre sur des horizons bien tortueux :D

J'ai toujours kiffé cette franchise, particulièrement sombre et violente, même graphiquement. Les personnages sont tous intéressants, ambiguës, ni bons ni mauvais.
Je pense avoir lu les 3 volumes.

J'me souviens l'avoir découverte gamin en vf dans Strange, Nova ou je ne sais plus quel périodique français (vers '84 ? Un truc comme ça).
Du haut de ma dizaine d'années, j'étais un peu halluciné, ça dénotait vachement avec le ton des autres séries de super-slips [:mayonaise]  

Edit : pas retrouvé dans ce qui reste de ma collec' fr de l'époque, dont j'ai revendu la majorité à une époque où j'étais ado et con :o
C'était sans doute dans la parution "DC Aredit" qui avait des numéros dédiés à chaque franchise DC.

Oui je parle du dernier Run :D

---------------
n°56828874
brown pape​r bag
Posté le 16-06-2019 à 08:11:08  profilanswer

Il y a deux autres volumes (V1 : 1983-1986 et V2 : 2006-2007), mais il faut surtout lire le premier qui créé les personnages (Primus, Kalista, Tigorr, Broot, Nimbus, Harpis, Demonia, Felicity, Doc, Shlagen) et présente leur différentes cultures alien et leurs dilemmes vis-à-vis de celles-ci dans le cadre de leur révolte intergalactique.
38 parutions, créé par Roger Slifer et Keith Giffen (Legion of Super-Heroes, Justice League et co-créateur de Lobo), ça défouraille bien :D
Le Vol.2 se limite à une mini series de 6 épisodes dont je ne garde aucun souvenir :o

Retrouvé la cover de la version Fr, c'était bien publié par Aredit (comme Les Jeunes Titans, La Légion des Super-Héros, Firestorm, Jonah Hex, etc...)

https://www.bedetheque.com/media/Couvertures/omegamen01.jpg

Message édité par brown paper bag le 16-06-2019 à 08:11:54

---------------
Eponyme
n°56830483
- Mandrill​ -
Posté le 16-06-2019 à 14:52:27  profilanswer

Et tout le volume 1 a été publié en France ?

n°56830568
woo
Old Man Logan
Posté le 16-06-2019 à 15:06:59  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour la version de 2017 c’est un tome unique oui

---------------
n°56837145
piloob
Posté le 17-06-2019 à 15:01:59  profilanswer

woo a écrit :

Omega Men (tout juste sorti chez Urban)
Cette claque !  
Pas besoin de connaitre DC comics (à la limite le principe des lantern, police de l'espace et du Destin de Krypton (Boom))

Sans déconner ce bouquin est millimétré comme pas permis et ce chapitre 9 !
Les réflexions sont excellentes et cette fin  :love:

Lu aussi récemment et beaucoup apprécié !

je ne connais rien à DC comics mais ça ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le bouquin :)

n°56837259
jb18v
Posté le 17-06-2019 à 15:12:04  profilanswer

pris vendredi mais pas encore lu.. vos retours donnent envie :)

---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 17-06-2019 à 15:12:04  profilanswer

n°56837313
brown pape​r bag
Posté le 17-06-2019 à 15:16:21  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Pour les parutions des 80's, à part les TPB en anglais et les exemplaires fr ou eng mensuels ou bihebdomadaires d'époque, je ne crois pas qu'il ait autre chose.
Et encore, ils sont peut-être difficilement trouvables :/
Ceci dit, je suis une quiche en édition vf [:yiipaa:4]

---------------
Eponyme
n°56842131
- Mandrill​ -
Posté le 17-06-2019 à 22:50:39  profilanswer

Merci, je parlais en effet des comics des 80's (V1 dans le post de BPB)
J'avais un peu plus de temps ce soir donc j'ai regardé sur ComicsVF.
https://www.comicsvf.com/us/532.php#13449
Il semble que les 4 dernières issues et le second annual n'aient pas été traduits :(

n°56843057
brown pape​r bag
Posté le 18-06-2019 à 07:53:10  profilanswer

Je pense que ça vaut le coup de choper les TPB eng (si trouvables), mais ça dépend de ta familiarité avec la langue de Shakespeare :D
Sinon, c'est possible Nemesis43 en ait diffusé des versions US numérisées à la roots, au bon vieux scan, mais son site habituel est down en ce moment, impossible de vérifier, et beaucoup a été perdu avec la disparition de K.A.T. :/
Il essaye d'en ré-upload le plus possible, mais c'est une entreprise sans fin dés lors qu'il continue à couvrir les nouveautés :o

Message édité par brown paper bag le 18-06-2019 à 07:54:04

---------------
Eponyme
n°56863043
jb18v
Posté le 19-06-2019 à 23:48:17  profilanswer

Très sympa ce Omega Men  :D  
Ce qui me fait penser que je suis en retard dans les Green Lantern mais c’est pas indispensable pour lire ce tome  :jap:

---------------
n°57124662
teks9
8 ça suffit
Posté le 22-07-2019 à 09:02:25  profilanswer

Plutot agréablement surpris par Shazam, j'ai regardé ça avec mes filles de 16, 10 et 7 ans qui ont bien aimé, c'est clairement un fille pour la famille. C'est assez drôle même si Levi en fait un poil trop, ça suit plutôt bien le comic de Johns. Divertissant.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°57188018
teks9
8 ça suffit
Posté le 29-07-2019 à 10:18:42  profilanswer

Harley Quinn aura droit à sa série "adulte":
https://twitter.com/IGN/status/1155584966232723456?s=20
Ca peut être fun vu le potentiel déjanté du perso.

---------------
Ils me voient rouler, ils haïssent --- GT: Teks FR
n°57188343
jb18v
Posté le 29-07-2019 à 10:51:39  profilanswer

teks9 a écrit :

:bounce:  :D  je prends !

---------------
n°57193360
iskor
Posté le 29-07-2019 à 18:26:50  profilanswer

Tiens, je me suis commandé Multiversity, je vous ferai un retour (si ce n'est pas déjà fait, j'ai UN BRIN de retard :D )

n°57196042
jb18v
Posté le 30-07-2019 à 08:48:50  profilanswer

Ha y'a la série Pennyworth qui a commencé aussi, j'essaierai de regarder
https://www.imdb.com/title/tt8425532/

---------------
n°57548025
mrblonde03
Posté le 11-09-2019 à 20:35:55  profilanswer

je souhaite débuter Batman mais je ne sais pas par où commencer

le lien de la FP censé répondre à cette question est HS

Message cité 2 fois
Message édité par mrblonde03 le 11-09-2019 à 20:39:52
n°57548074
the mandal​orian
This is the way
Posté le 11-09-2019 à 20:41:24  profilanswer

Il y a pleins de site/blog pour t'aiguiller ;).

n°57548128
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-09-2019 à 20:49:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Allez let's go

- Batman année un  
- Un Long Halloween et sa suite amère victoire
- Batman Silence  
- La cour des hiboux
- Batman Un Deuil dans la Famille (celui de Starlin Jim)
et ensuite
- Batman : The Dark Knight Returns (beaucoup moins accessible)
- the killing joke

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°57548172
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-09-2019 à 20:54:16  profilanswer

sinon dans l'univers batman l'EXCELENTE série Gotham central

---------------
n°57548238
airy
Posté le 11-09-2019 à 21:03:41  profilanswer

teks9 a écrit :

Marrant, je n'ai jamais compris la hype autours de ce perso... Les blagues avec elle ne me font jamais rire (alors que je suis client de certaines des facéties du Joker et très fan des remarques caustiques d'Alfred).

Je suis dans une période "relecture", où je relis une grande majorité des comics de j'ai acheté il y a 4-5 ans.

Hier, j'ai relu Damian : son of Batman qui regroupe une grande partie d'histoires de Damian devenu un Batman (hyper violent) dans un Gotham futur quasi apocalyptique.  

Spoiler :

https://proxy.duckduckgo.com/iu/?u=http%3A%2F%2Ffanfest.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2016%2F06%2FBatman_Damian_Wayne_Batman_in_Bethlehem_0002.jpg&f=1&nofb=1

Perso j'adore et tant qu'à essayer une série (même en animé), j'adorerais qu'il en fasse une série.

Pour Multiversity, je vais sans doute le relire dans les semaines prochaines. J'en ai un souvenir mitigé, certains stand alone sont supers, voire géniaux, mais l'histoire générale, m'a laissé froid car même si je comprends le délire et que j'adhère avec certains aspects, je reste toujours sur ma faim quand il y a des histoires avec des persos ayant des pouvoirs divins.

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57548507
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 11-09-2019 à 21:31:48  profilanswer

Harley Quinn en comics je n’adhère pas trop, mais dans la trilogie batman arkham en jeux vidéo elle plutôt bien rendu je trouve

---------------
n°57549282
- Mandrill​ -
Posté le 11-09-2019 à 23:04:03  profilanswer

mrblonde03 a écrit :

Il y a un magazine bimensuel en kiosques, la nouvelle formule est bien maousse, avec plusieurs séries dedans. C'est la façon "à l'ancienne" de commencer un comic-book, lire de la presse à pas cher et suivre des séries en feuilleton ;) et oui, ça veut souvent dire prendre un train en marche, mais on est très nombreux à avoir commencé à lire X-Men, Batman ou Spider-Man comme ça et on s'en est sorti.

Après ou avant, tu peux toujours piocher dans la liste de must-read donnée plus haut, mais sache qu'en dehors de ces quelques exceptions la plupart des BD de Batman (et de la plupart des persos Marvel et DC) ne sont jamais totalement autocontenues, et qu'il n'y a pas de "point de départ" idéal.

Même "Year One", qui raconte les origines, s'apprécie mieux quand on connaît déjà l'univers. C'est pas parce que ça se passe avant que ça doit être lu en premier  ;) ceci dit, si tu as déjà vu des films ou des animes, on peut dire que tu connais déjà l'essentiel hein, et le status quo des histoires de Batou ne varie pas trop d'un support à l'autre. En gros, ce qui varie le plus c'est l'identité civile de Robin, c'est à-peu-près tout :D

En librairie, il faut suivre un peu son instinct, la short-list n'est pas absolue et on peut très bien ne pas aimer DKR. Feuillette des albums, il y a plein plein de séries de plein d'époques par plein d'auteurs, donc voit ce qui te plaît graphiquement d'abord (c'est de la BD, on n'est pas là pour se faire mal aux yeux) et si en plus il y a écrit Frank Miller, Scott Snyder, Tom King, Dennis O'Neil ou Jeph Loeb dessus, fonce, c'est probablement de la bonne  [:kiwies]

Autres options pour débutant :
-Le pavé "Batman Anthologie" d'Urban, pas très cher, propose un florilège d'épisodes de 1939 à aujourd'hui.
-La collection Eaglemoss, c'est des albums DC publiés en presse tous les 15 jours, et il y a une collection dédiée à Batman. C'est pas une série mais plutot une sélection d'arcs de diverses époques donc aucun souci pour les prendre en route (et les anciens volumes sont commandables ou trouvables d'occase)
En y repensant c'est vraiment ce qui me semble le mieux pour aborder Batman en comics.

n°57549314
djdeedoo
Posté le 11-09-2019 à 23:09:45  profilanswer

- Mandrill - a écrit :

Il y a un magazine bimensuel en kiosques, la nouvelle formule est bien maousse, avec plusieurs séries dedans. C'est la façon "à l'ancienne" de commencer un comic-book, lire de la presse à pas cher et suivre des séries en feuilleton ;) et oui, ça veut souvent dire prendre un train en marche, mais on est très nombreux à avoir commencé à lire X-Men, Batman ou Spider-Man comme ça et on s'en est sorti.

Après ou avant, tu peux toujours piocher dans la liste de must-read donnée plus haut, mais sache qu'en dehors de ces quelques exceptions la plupart des BD de Batman (et de la plupart des persos Marvel et DC) ne sont jamais totalement autocontenues, et qu'il n'y a pas de "point de départ" idéal.

Même "Year One", qui raconte les origines, s'apprécie mieux quand on connaît déjà l'univers. C'est pas parce que ça se passe avant que ça doit être lu en premier  ;) ceci dit, si tu as déjà vu des films ou des animes, on peut dire que tu connais déjà l'essentiel hein, et le status quo des histoires de Batou ne varie pas trop d'un support à l'autre. En gros, ce qui varie le plus c'est l'identité civile de Robin, c'est à-peu-près tout :D  

En librairie, il faut suivre un peu son instinct, la short-list n'est pas absolue et on peut très bien ne pas aimer DKR. Feuillette des albums, il y a plein plein de séries de plein d'époques par plein d'auteurs, donc voit ce qui te plaît graphiquement d'abord (c'est de la BD, on n'est pas là pour se faire mal aux yeux) et si en plus il y a écrit Frank Miller, Scott Snyder, Tom King, Dennis O'Neil ou Jeph Loeb dessus, fonce, c'est probablement de la bonne  [:kiwies]  

Autres options pour débutant :
-Le pavé "Batman Anthologie" d'Urban, pas très cher, propose un florilège d'épisodes de 1939 à aujourd'hui.
-La collection Eaglemoss, c'est des albums DC publiés en presse tous les 15 jours, et il y a une collection dédiée à Batman. C'est pas une série mais plutot une sélection d'arcs de diverses époques donc aucun souci pour les prendre en route (et les anciens volumes sont commandables ou trouvables d'occase)  
En y repensant c'est vraiment ce qui me semble le mieux pour aborder Batman en comics.

Je confirme pour Eaglemoss. Je commencé DC comme ça en parallèle des kiosques Rebirth (qui n’existent plus à part le bimestriel mentionné), et ça se fait très bien.
Maintenant j’achète de l’actualité en librairie que je sélectionne, et quelques anciens classiques.

n°57549625
jb18v
Posté le 12-09-2019 à 00:34:42  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

[:chacal31] je dis oui ! mais ptet pas pour commencer cela dit.  

Bref jette toi à l'eau, pioche, raccroche les morceaux et les références, bref comme tout le monde  :o  

J'aurais pas allègrement pioché compulsivement tout acheté dans le catalogue Urban depuis leur existence, la collection Eaglemoss serait nickel (la frise tout ça). J'ai celle de DC comics aussi mais pareil trop de doublons j'ai arrêté à 60 numéros  [:catalonix:10]  

/vient d'ajouter une énième billy 40cm dans son bureau..  [:kzimir]

---------------
n°57550046
charask8
Posté le 12-09-2019 à 08:10:20  profilanswer

airy a écrit :

Marrant, je n'ai jamais compris la hype autours de ce perso... Les blagues avec elle ne me font jamais rire (alors que je suis client de certaines des facéties du Joker et très fan des remarques caustiques d'Alfred).

Je suis dans une période "relecture", où je relis une grande majorité des comics de j'ai acheté il y a 4-5 ans.

Hier, j'ai relu Damian : son of Batman qui regroupe une grande partie d'histoires de Damian devenu un Batman (hyper violent) dans un Gotham futur quasi apocalyptique.

Perso j'adore et tant qu'à essayer une série (même en animé), j'adorerais qu'il en fasse une série.

Pour Multiversity, je vais sans doute le relire dans les semaines prochaines. J'en ai un souvenir mitigé, certains stand alone sont supers, voire géniaux, mais l'histoire générale, m'a laissé froid car même si je comprends le délire et que j'adhère avec certains aspects, je reste toujours sur ma faim quand il y a des histoires avec des persos ayant des pouvoirs divins.

Bordel, je connaissais pas cette version de Damian en Batman. Rien que ton spoil m'a donné envie !

n°57555699
mrblonde03
Posté le 12-09-2019 à 17:06:33  profilanswer

merci pour les réponses

je vais essayer de me trouver d'occase Batman année un et Killing joke parce que j'aime bien le groupe :o  

et aussi Joker même s'il n'est pas conseillé car je surkiffe la couverture :love:

Message édité par mrblonde03 le 12-09-2019 à 17:07:04
n°57617876
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-09-2019 à 21:01:52  profilanswer

Tom Welling qui remet la cape de Kal-El, meilleure nouvelle de la journée [:rage_anormale]

([:drap])

---------------
oui
n°57617995
airy
Posté le 19-09-2019 à 21:15:46  profilanswer

PetitJean a écrit :

Tom Welling qui remet la cape de Kal-El, meilleure nouvelle de la journée [:rage_anormale]

Il pourra enfiler le costume ?  :o

---------------
Je priais pour avoir la force de porter la croix de cette injustice...
n°57618014
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-09-2019 à 21:16:59  profilanswer

airy a écrit :

Il pourra enfiler le costume ?  :o

roh ça va, il n'est pas non plus cubique :o

https://reho.st/preview/self/cbbc7b53c7d6f04000fa1b3ec8ea41b9ee02aff7.png

---------------
oui
n°57618359
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-09-2019 à 21:57:12  profilanswer

Niveau casting, on a : le Superman de Brandon Routh, le Superman de Tom Welling, le Superman du CWverse, Kevin Conroy (le Batman de la version animée), Burt Ward (le Robin de 66), John Wesley Shipp (Flash de 90), Black Lightning, Batwoman, tout le cast de Flash/Arrow/Legends of Tomorrow/Supergirl, le Monitor, l'anti Monitor, Lex Luthor...

Ça va être marrant :D

n°57618382
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-09-2019 à 21:58:28  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Niveau casting, on a : le Superman de Brandon Routh, le Superman de Tom Welling, le Superman du CWverse, Kevin Conroy (le Batman de la version animée), Burt Ward (le Robin de 66), John Wesley Shipp (Flash de 90), Black Lightning, Batwoman, tout le cast de Flash/Arrow/Legends of Tomorrow/Supergirl, le Monitor, l'anti Monitor, Lex Luthor...

Ça va être marrant :D

le flash de la série 90  :love:

---------------
oui
n°57618565
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 19-09-2019 à 22:18:40  profilanswer

PetitJean a écrit :

le flash de la série 90 :love:

Il était déjà dans le crossover de l'année dernière :D

n°57619206
jb18v
Posté le 19-09-2019 à 23:43:04  profilanswer

PetitJean a écrit :

Euh c’est quoi le contexte ? Série ? Film ?  :??:  

Et oui dans Lucifer sacré coup de vieux déjà  :o

---------------
n°57619226
PetitJean
RATATATA
Posté le 19-09-2019 à 23:46:15  profilanswer

jb18v a écrit :

Euh c’est quoi le contexte ? Série ? Film ?  :??:  

Citation :

L'acteur que personne n'a oublié fera donc l'événement dans le crossover Crisis on Infinite Earths, le crossover tant attendu qui fera se rencontrer les personnages de l'univers DC. Il débutera le 8 décembre avec Supergirl, et s'achèvera le 14 janviers dans Legends of Tomorrow. Entre temps, trois autres épisodes auront composé ce crossover XXL dans The Flash, Arrow et Batwoman

---------------
oui
n°57619233
jb18v
Posté le 19-09-2019 à 23:47:30  profilanswer

Merci  :jap:  

Jamais démarré les séries Dc sauf Gotham et Krypton  :o

---------------
n°57619648
Jahaa_sv
Posté le 20-09-2019 à 07:36:59  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

+1
Faut que je m y re plonge, mais après le 1 et 2 je préfère à du batman tout court :o

n°57629247
brown pape​r bag
Posté le 21-09-2019 à 09:00:09  profilanswer

Bon anniversaire Chauve-souris Homme ! [:batman]
Pas de Bat Signal ce soir à Paris, comme prévu initialement, à cause de super-vilains bien français [:alexandre lacanette]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  120  121  122  123  124  125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Top 5 personnages de comics[Comics]The Walking Dead, the Top of Zombie Story
Comics import : où acheter ??Mezkale, un autre site sur le comics
Annonce de 10 nouveaux films tirés des Marvel comics!!![Open-Bar] LE topik des comics Marvel Vo&Vf
[Movie Comics] "Les Quatres Fantastiques" le film !Vente de planches originales comics sur Paris ?
[Comics] Xtreme X-men (Les carnets de Destinée)Les comics des X-men?
Plus de sujets relatifs à : [DC Comics] Comics et séries, films, jeux vidéo.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)