Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
989 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

(not) another heroic fantazy novel

n°4281425
orazur
Posté le 27-11-2004 à 00:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
je fais exactement pareil que lui sur les autres sujets d'heroic fantasy, je dis que c'est de la merde, sans argumenter :)
et je le pense :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 00:24:26  profilanswer
 

n°4281478
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 00:32:05  profilanswer
 

orazur a écrit :

je fais exactement pareil que lui sur les autres sujets d'heroic fantasy, je dis que c'est de la merde, sans argumenter :)
et je le pense :)

super content pour toi! fais en imprimer des t-shirt! [:dawa]
 
sinon la suite arrive demain.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4281481
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 00:32:43  profilanswer
 

orazur a écrit :

je fais exactement pareil que lui sur les autres sujets d'heroic fantasy, je dis que c'est de la merde, sans argumenter :)
et je le pense :)

sans argumenter? autant jeter mamie sous le RER einh.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4281510
orazur
Posté le 27-11-2004 à 00:37:46  profilanswer
 

ose dire que sur les autres topics tu argumentes quand tu dis que c'est pourri ?

n°4281512
orazur
Posté le 27-11-2004 à 00:38:15  profilanswer
 

bon de toute facon on s'en branle, j'aime pas c'est tout on va pas en faire un plat. tu t'en branles je m'en branles voila tout

n°4281520
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 00:39:24  profilanswer
 

orazur a écrit :

ose dire que sur les autres topics tu argumentes quand tu dis que c'est pourri ?

ben pourri c'est un argument, non?
 
et sinon tu sais ce que c'est que le second degrès?  
 
non.
 
ah.
 
[:spamafote]
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4281528
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 00:40:08  profilanswer
 

orazur a écrit :

bon de toute facon on s'en branle, j'aime pas c'est tout on va pas en faire un plat. tu t'en branles je m'en branles voila tout

non je me suis branlé ya deux minutes mais ça n'avait rien a voir avec cette discussion. :heink:


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4281538
orazur
Posté le 27-11-2004 à 00:41:45  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non je me suis branlé ya deux minutes mais ça n'avait rien a voir avec cette discussion. :heink:


 
 :sarcastic:

n°4281722
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 27-11-2004 à 01:12:56  profilanswer
 

Houla... (question indiscrète, votre âge tourne autour de 4 ou 5 ans?)
 
Allez, merde, les topics sont fait pour présenter un sujet et les posts pour le faire progresser! Vraiment, je commence à me demander si j'ai bien fait de poster mon livre sur ce forum si je risque de recevoir des critiques, des réactions comme celles-ci...  
 
Quel interêt?


Message édité par Alexander le 27-11-2004 à 01:22:57

---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4281749
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 01:18:56  profilanswer
 

Alexander a écrit :

Houla... (question indiscrète, votre âge tourne autour de 4 ou 5 ans?)
 
Allez, merde, les topics sont fait pour présenter un sujet et les posts pour le faire progresser! Vraiment, je commence à me demander si j'ai bien fait de poster mon livre sur ce forum si je risque de recevoir des critiques, des réactions comme celles-ci...  
 
Quel interêt?

c'est sa réaction qui m'a lourdé. Il n'a rien strictement rien compris a rien et il prétend vouloir faire la leçon. et donc demain avec la suite on pourra avoir une vraie discussion.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 27-11-2004 à 01:18:56  profilanswer
 

n°4281786
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 27-11-2004 à 01:25:45  profilanswer
 

Etant nouveau de chez newbie, je pense ne pas avoir à juger qui a tort ou raison mais je pense qu'il est inutile de se "crêper le chignon" à moins que, vraiment, vous n'ayez rien d'autre à faire...
 
Maaaaais, bon, revenons à un sujet plus interessant: j'essaierais d'être là demain pour donner mon impression :wahoo:


---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4282120
Sebmtp
Posté le 27-11-2004 à 08:54:24  profilanswer
 

Hello tous,
 
meriadeck, je ne partage pas l'avis d'orazur sur l'intérêt et la qualité de ton texte, mais je comprends parfaitement sa réaction.
Je dirais même que c'est bien fait pour toi :p  .
 
Je reste un peu sur ma faim concernant ta transition dans l'échoppe et sur l'attitude des autorités qui vont arracher ton héros à son monde mais n'ont même pas la politesse de lui proposer un retour ou lui faire part de leur embarras à s'être "trompés" sur son sujet. Si même les familles royales n'ont pas d'honneur dans ton monde...
... c'est que la suite de l'histoire va mériter encore plus d'attention  ;)  

n°4282194
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-11-2004 à 10:12:25  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

.
 
Je reste un peu sur ma faim concernant ta transition dans l'échoppe et sur l'attitude des autorités qui vont arracher ton héros à son monde mais n'ont même pas la politesse de lui proposer un retour ou lui faire part de leur embarras à s'être "trompés" sur son sujet. Si même les familles royales n'ont pas d'honneur dans ton monde...
 

il y a une raison logique a cela en fait.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4282575
Sebmtp
Posté le 27-11-2004 à 12:34:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

il y a une raison logique a cela en fait.


 
Je m'en doutais un peu  ;)

n°4289593
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 28-11-2004 à 15:34:11  profilanswer
 

bon bon bon
n'allez pas croire que je me dégonfle. j'ai fais deux chapitre mais je suis pas content de moi,et je déteste torcher un truc et vu que j'ai pas envie de passer mon week sur le pc, je verrais ça dans la semaine.  
patience donc.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4291425
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 28-11-2004 à 19:45:26  profilanswer
 

Argh... dommage ^^'
 
Enfin, j'espère que la suite n'en sera que meilleur :wahoo:


---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4295628
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 29-11-2004 à 12:52:41  profilanswer
 

Sebmtp, pour reprendre sur Thomas l'Incrédule :
 
Il existe une deuxième chronique en trois volumes, qui se nomme : "Second chronicles of Thomas the Unbeliever" (comme c'est bizarre :lol: ), jamais parue en France, qui est encore mieux que la première chronique, mais à la limite 100 fois plus dépressif : un ou une dépressif(ve) se tire une balle à la fin. J'ai décompté 6 ou 7 pages de bonne humeur et d'amour sur 1800 pages en anglais.  
 
Au passage, la première chronique traduite en français a été charcutée par la traduction. Comment expliquer qu'un volume de 600 pages en anglais s'est trouvé réduit à 380 pour le premier volume, quant au deuxième ils ont *carrément* ôter les quatre derniers chapitres, ce qui fait que l'histoire n'a plus aucun sens lorsque tu la reprends au début du troisième volume. Si je me souviens bien, c'était Pygmalion qui avait traduit les deux premiers volumes, et J'Ai Lu qui avait repris en poche (en corrigeant les erreurs du premier volume et en replaçant les chapitres absents du deuxième, je crois) et traduit le troisième volume.
 
Je me suis beaucoup inspiré de cet univers totalement fantasy noire pour monter une campagne de jeu de rôle, il y a 15 ans.  
'tain.. déjà 15 ans !  :sweat:  
 

n°4303072
Sebmtp
Posté le 30-11-2004 à 11:38:53  profilanswer
 

Triliock a écrit :

Sebmtp, pour reprendre sur Thomas l'Incrédule :
 
Il existe une deuxième chronique en trois volumes, qui se nomme : "Second chronicles of Thomas the Unbeliever" (comme c'est bizarre :lol: ), jamais parue en France, qui est encore mieux que la première chronique, mais à la limite 100 fois plus dépressif : un ou une dépressif(ve) se tire une balle à la fin. J'ai décompté 6 ou 7 pages de bonne humeur et d'amour sur 1800 pages en anglais.  
 
Au passage, la première chronique traduite en français a été charcutée par la traduction. Comment expliquer qu'un volume de 600 pages en anglais s'est trouvé réduit à 380 pour le premier volume, quant au deuxième ils ont *carrément* ôter les quatre derniers chapitres, ce qui fait que l'histoire n'a plus aucun sens lorsque tu la reprends au début du troisième volume. Si je me souviens bien, c'était Pygmalion qui avait traduit les deux premiers volumes, et J'Ai Lu qui avait repris en poche (en corrigeant les erreurs du premier volume et en replaçant les chapitres absents du deuxième, je crois) et traduit le troisième volume.
 
Je me suis beaucoup inspiré de cet univers totalement fantasy noire pour monter une campagne de jeu de rôle, il y a 15 ans.  
'tain.. déjà 15 ans !  :sweat:


 
Hello Triliock, hello tous,
 
Tain ! tu l'as dit. Ca fait aussi environ 15 ans que je l'ai lu  :)
Tu es la première personne avec qui j'ai l'occasion de discuter de ce bouquin. Je n'ai jamais trouvé dans mon entourage quelqu'un qui l'avait lu.
Je ne peux confirmer les détails dont tu parles dans le premier, je ne m'en souviens plus du tout. En fait, je l'avais même complètement relégué aux oubliettes de ma mémoire jusqu'à ce que le texte de meriadieck m'y fasse repenser. Si je n'avais pas retrouvé le tôme 3 dans ma propre bibliothèque, je n'aurais d'ailleurs sans doute pas retrouvé la référence et les grands leviers de l'histoire
Mais l'ambiance m'avait marquée.
Je ne l'avais pas trouvée aussi dramatique que ce que tu décris, mais je crois me souvenir que je sortais du cycle d'Elric avant de passer à Thomas l'Incrédule. Et pour faire pire dégouté de la vie qu'Elric, faut quand même se lever de bonne heure...
Ta partie de JDR a du être gaie  :D  
 
Et alors, partages-tu mon avis sur la pertinence du rapprochement avec le début d'histoire de meriadeck ?

n°4307992
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 30-11-2004 à 22:34:14  profilanswer
 

Non, la première série de Thomas Covenant n'était pas trop dépressive, il faut l'avouer, mais la deuxième!
 
Il emmène une prof de français avec lui dans le monde magique, et en plus il reste lépreux parce que Lord Foul (Férus en français) a presque explosé toute la nature de la régénération que l'Arbre de Vie lui donnait.  
 
T'imagines un VRAI lépreux bien démoralisé pendant toute une saga où il ne se passe QUE des catastrophes, naufrages, morts d'amis et de personnages secondaires à la pelle... Pfff. Et le monde possède un cycle de 7 couleurs du soleil qui apporte à chaque fois un lot de catastrophes indicibles ! J'en étais sorti avec des sueurs froides.  
 
Pour le rapport avec les écrits de Méria, je trouve que cela colle, sauf que Méria y met une bonne dose pratchetienne (ou plutôt Dufourienne, pour citer notre auteure pratchétienne nationale) qui est à cent lieues du sérieux de Thomas Covenant. A part ça, la thématique est la même, oui.
 
A++

n°4308475
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-11-2004 à 23:25:22  profilanswer
 

Triliock a écrit :

Non, la première série de Thomas Covenant n'était pas trop dépressive, il faut l'avouer, mais la deuxième!
 
Il emmène une prof de français avec lui dans le monde magique, et en plus il reste lépreux parce que Lord Foul (Férus en français) a presque explosé toute la nature de la régénération que l'Arbre de Vie lui donnait.  
 
T'imagines un VRAI lépreux bien démoralisé pendant toute une saga où il ne se passe QUE des catastrophes, naufrages, morts d'amis et de personnages secondaires à la pelle... Pfff. Et le monde possède un cycle de 7 couleurs du soleil qui apporte à chaque fois un lot de catastrophes indicibles ! J'en étais sorti avec des sueurs froides.  
 
Pour le rapport avec les écrits de Méria, je trouve que cela colle, sauf que Méria y met une bonne dose pratchetienne (ou plutôt Dufourienne, pour citer notre auteure pratchétienne nationale) qui est à cent lieues du sérieux de Thomas Covenant. A part ça, la thématique est la même, oui.
 
A++


 
vu que j'ai ni lu l'un ou l'autre, je suis blanchie.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4308756
philibear
Posté le 01-12-2004 à 00:03:56  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

[quote]
 
Tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fond mais que je peux comprendre le point de vue de jeunes que le monde qui les entoure rebute (phénomène Otaku au Japon qui s'étend progressivement) et qui préfèrent une solution facile  (créer un refuge, pardon, un monde imaginaire où ils transposent leurs idéaux, leurs ambitions et leurs rêves) plutôt que de prendre le taureau par les cornes et descendre dans la rue en criant "Révolution!!!" au risque de se faire conspuer pour changer ce qui ne leurs convient pas dans la société actuelle qui tend à museler les "révolutionnaires" en donnant un opium médiatique au peuple au travers de romans décérébrés, de témoignanges chocs, de télé-réalité et d'émissions de variétés à deux balles. Les Français de 1789 ont disparus depuis 30 ans et à ce titre, il suffit de faire une étude sociologique pour constater que tout est mis en oeuvre depuis 1968 pour que le peuple devienne docile et obeissant.
Un exemple flagrant reste la détérioration de l'éducation qui génère des milliers d'illétrés. Mais c'est bien connu, l'ignorance est source de peur et de crédulité et permet de faire passer tout et n'importe quoi.
 
 


 :heink:  c'était déjà le cas en 1790. c'est pas tout le tiers état qui a récupéré les fruits de la révolution, et le système mis en place à partir de là était déjà sur le même principe avec les mêmes cirques et torchons.

n°4308763
philibear
Posté le 01-12-2004 à 00:04:18  profilanswer
 

orazur a écrit :

ose dire que sur les autres topics tu argumentes quand tu dis que c'est pourri ?


 
bah sur la diarrhée de l'autre belge, pas besoin d'argumenter quand même. si :??:

n°4405124
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 14-12-2004 à 01:39:19  profilanswer
 

drapeau!

n°4487299
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 26-12-2004 à 00:32:52  profilanswer
 

et re-drapeau!

n°4688694
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-01-2005 à 19:15:23  profilanswer
 

et re-re drapeau!
Il est où Meriadeck?

n°4688840
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-01-2005 à 19:37:42  profilanswer
 

il est vivant. j'ai beaucoup de travail en ce moment. Mais j'ai des vacances début février je m'y remettrais.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4690078
Triliock
Romain IV en vacances à Bagdad
Posté le 23-01-2005 à 22:03:10  profilanswer
 

Y'a intérêt !  :D


---------------
Mehmet II en short devant le Louvre
n°5209168
Pioupiou
Posté le 03-04-2005 à 03:43:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

il est vivant. j'ai beaucoup de travail en ce moment. Mais j'ai des vacances début février je m'y remettrais.


 
 :cry: Tu t'y es pas remis :p  
 
Dommage mais prend ton temps  :hello:


Message édité par Pioupiou le 03-04-2005 à 03:43:49
n°5209170
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 03-04-2005 à 03:44:44  profilanswer
 

là d'ici quelques semaines je vais pouvoir m'y remettre sereinement. n'ayez crainte.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°5209279
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 03-04-2005 à 04:27:32  profilanswer
 

ça pour une nouvelle! C'est une bonne  nouvelle...! :)

n°5209861
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 03-04-2005 à 11:01:41  profilanswer
 

Aaaaaaah, vivement que ça arrive :)


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6424638
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 29-08-2005 à 21:51:51  profilanswer
 
n°6424643
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 29-08-2005 à 21:52:22  profilanswer
 

Ah ben il serait temps, dis, on a failli attendre [:pingouino] :whistle:


Message édité par Mario_ le 29-08-2005 à 21:52:30

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6516872
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 10-09-2005 à 11:23:15  profilanswer
 

Citation :

Chapitre 5
 
L’insoutenable légèreté de l’hêtre.
 
 
 La biture est un sport réservée à une élite. Je tiens a le préciser. Beaucoup s’y lance sans entraînement, carriériste, arriviste, caviste, mais la profession est bouchée d’amateurs qui ternissent notre image, la détournent, là où d’autres passent leur vie, la sacrifient même sans avoir un retour le moindre respect. On devrait mettre en place un permis de biture. Quelqu’un devrait prendre des décisions. Quelqu’un. Quelque part. Il faudra que je le note.  
 On a des considérations hautement psychologiques quand on est allongé sur le comptoir d’un bar Trifouillois.  
Trifouillais.  
Trifouillein ?
 Oh Putain.
 
 Quelqu’un avait décidé d’en finir avec cette vaste blague. La troupe encercla la chaumière qui servait de bar, bloquant chaque issue. On distribua massue, fléau, fourche et épée. On s’assura de tenir à distances les curieux. Je les voyais se tenir contre les portes, attendre le signal. Je les voyais sans les voir, je les sentais - les mauvais langues vous diront qu'un garde du Palais, on le "sent". Je me savais allongé sur le comptoir, pratiquement incapable d’atteindre la verticalité avant plusieurs heures.  
 Ils défoncèrent la porte, défoncèrent quelques bancs, défoncèrent un autre alcoolique anonyme qui dormait appuyé sur le manche d’un balais. Ils allaient pour me défoncer mais j’avais glissé du comptoir, me terrant au plus près du sol, ne faisant qu’un avec les rainures du parquet. Ils soulevèrent quelques tables, renversèrent des tonneaux, mirent à bas des étagères, élargirent les fenêtres. On aurait dit des déménageurs bretons psychotiques pris de convulsions.  Pour finir le travail, l’un d’eux enflamma plusieurs torches et les jeta dans l’alcool coulant des tonneaux éventrés.  
 L’embrasement fut immédiat et ils quittèrent l’endroit satisfait. Je grimpais tant bien que mal sur le comptoir. Ma tête tournait. Ce n’était plus une gueule de bois, c’était comme si un défilé de AMX30 paradait sur mon crâne. Les flammes avalèrent le comptoir tandis que je me perchais sur une poutre, cherchant une sortie dans le toit de chaume. Je me glissai au travers d’une trappe et la lumière du jour m’aveugla quelques instant. A quatre patte, a moitié rendu aveugle par la fumée et le soleil, j’aurai vendu père et mère pour un aspirine.  
Je courai au bord du toit, jetai un regard sur la rue en contrebas et me laissai tomber dans la cuve d’un abreuvoir.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6520112
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 10-09-2005 à 21:36:55  profilanswer
 

Oh putain, j'avais failli rater la suite [:dawa]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6523418
Sebmtp
Posté le 11-09-2005 à 13:12:31  profilanswer
 

meriadeck, l'homme qui raconte une histoire au rythme d'une ligne par semaine...
 :lol:  
 
Hello  :)  
 
Je viens de découvrir "Seb et Léa" - je trouve ça cool et je comprends mieux certaines choses.
Chaque chapitre ressemble à une planche de BD.
 
T'essaierais pas de nous la raconter en dessins cette histoire ? Au moins, y'aurait pas besoin de se projeter à 20 ou 30 ans dans l'avenir pour espérer un jour connaître la fin...
 
 :)

n°6523431
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 11-09-2005 à 13:15:42  profilanswer
 

Maintenant que Sebtmp le dit... [:chewyy]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°6524071
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 11-09-2005 à 14:45:32  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

meriadeck, l'homme qui raconte une histoire au rythme d'une ligne par semaine...
 :lol:  
 
Hello  :)  
 
Je viens de découvrir "Seb et Léa" - je trouve ça cool et je comprends mieux certaines choses.
Chaque chapitre ressemble à une planche de BD.
 
T'essaierais pas de nous la raconter en dessins cette histoire ? Au moins, y'aurait pas besoin de se projeter à 20 ou 30 ans dans l'avenir pour espérer un jour connaître la fin...
 
 :)


 
invente une semaine avec 5 ou 6 week end de plus et je suis partant :/
 
quant a seb et léa, ça doit redemarrer a la rentrée ( de quelle année je ne sais pas) le tout est que moi et ma drole de dame on puisse coordonner nos agenda et déjà ça c'est pas gagné.


Message édité par meriadeck le 11-09-2005 à 14:46:40

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°6529357
Sebmtp
Posté le 12-09-2005 à 10:03:28  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

invente une semaine avec 5 ou 6 week end de plus et je suis partant :/


 
Ca fait des années que je suis dessus mais j'arrive pas à mettre le doigt sur la bonne formule.  :pfff:  
Moi aussi ça me plairait...
 :D  
 
 

n°12206270
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 24-07-2007 à 16:16:32  profilanswer
 

attention up de la mort qui tue [:dawa]
note a) sans doute bourrées de faute d'accord et d'épithètes mal placés
note b) non pas de note b.
résumé: Liébert est kidnappé sur Terre car une prophétie du royaule Glutaudière de Trifouilli l'annonce Sauveur du monde. :pt1cable:  Mais Liébert n'en fait qu'a sa tête et refuse de combattre et veut retourner sur Terre.  :fou: Tandis qu'il va se saouler à l'auberge du joyeux hobbit, la princesse Erzeline decide de partir seule face à l'ennemi. :(  Mais l'auberge dans laquelle Liebert termine sa biture est incendiée  [:totoz]  
 

Citation :

6 - Mon Royaume pour une aspirine.
 
 Marrant j’aurai pourtant juré qu’aspirine était masculin.
  - Je vous demande pardon ? Fit une voix.
Je me levai en sursaut. Je n’étais plus dans ma cuve, on m’en avait sorti pour m’installer dans une des salles de soins du palais. Il y avait deux ou trois prêtres au pied de mon lit en train de psalmodier en chœur. A mes côtés une fille, dans une longue robe pourpre collante avec de longs cheveux roux.  
-  C’est qui ces clowns ? Dis-je.
  -   Des prêtres de Veunderdb – ils prient pour votre guérison depuis trois jours. Vous êtes toujours aussi affable lorsque vous vous réveillez ?
Je sautai du lit – j’étais à poil ( un des deux prêtres se hasarda à un coup d’œil en douce). J’attrapai un drap et m’en fit une toge de fortune.  
  - Je suis Calberine, grande prêtresse des Glutaudières. J’ai veillé sur vous depuis que l’on vous a sorti de votre auge.
Les choses me revenaient mais dans le désordre.  
  - Des gardes à la solde des Bazeloches ont attaqué la taverne où vous dormiez, ils ont incendié le bâtiment, ne trouvant pas votre corps ils en ont jugé que vous étiez mort.  
  - Je veux rentrer chez moi, objectai-je. Tout de suite.  
Elle ne répondit pas, recouvrit le lit d’une parure or et donna congé aux deux prêtres.  
 Sans un mot elle me mena dans la grande salle du trône.
 En son centre on avait disposé un grand lit à baldaquins. De chaque côté, des chevaliers en armures priaient en silence. Dans le lit, un vieillard livide à la peau décharnée. Dix contre un que le roi ne passe pas la nuit.
  - C’est quoi l’embrouille là, soufflai-je.
  - Pendant que vous cuviez votre biture, nous avons appris de sombres nouvelles. La garde d’Erzeline a été attaquée par des Bazeloches. Deux rescapés ont réussi à rallier le palais avant de mourir d’épuisement. Ils ont dit que la Princesse avait été capturée et menée auprès du mage Razemonche – prononcé  Razemonceu. Le roi n’a pas supporté cette nouvelle et il se laisse mourir.
  -  Et comment je fais pour rentrer chez moi ?
  - Vous êtes toujours aussi égoïste ? Siffla-t-elle.
  - Ecoutez, le vieux va casser sa pipe, c’est triste. Sa fille va se faire toaster, c’est affreux. Votre royaume va sombrer dans le chaos et la désolation, c’est pas de bol mais c’est pas mon problème. Je veux rentrer chez moi, c’est tout.
 Carlberine baissa la tête en marmonnant.
  - Je suis désolée.
  - Désolée pour ?
  - Pour ça.
Son direct du droit m’atteignit  dans les gencives. Je basculai en arrière, tentai de rattraper aux montants de la cheminée, ricochai contre une demoiselle d’honneur avant d’embrasser le sol. Elle alla vers moi, m’empoigna par un des revers de mon drap et me colla une seconde beigne, puis une troisième, une quatrième.
  - Ecoutez sombre merde de sauveur de pacotille. Ma sœur Erzeline est entre les mains de Bazeloches et elle ne s’en tirera sans doute pas.  Mon père est à l’article de la mort. J’en ai plus que marre de vos jérémiades !  
Un garde s’interposa pour nous séparer, elle lutta et colla quelques beignes au garde.
 Je me relevai difficilement, me frottai ma mâchoire endolorie.  
  - Juste une question, une seule : comment je rentre chez moi ?
  -  Vous ne pouvez pas, répondit Carlberine, maintenant retenue par deux gardes. Seuls les Gargelouzes peuvent voyager entre nos deux mondes. Et seule Erzeline peut retro piloter un Gargelouze. Je vous laisse faire le calcul ou vous êtes encore trop saoul pour comprendre ? Si vous sauvez Erzeline, vous rentrez chez vous. Vous n’avez pas le choix.
 
a suivre


 
 
 
 
 
 
 


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°12206688
Skyheroes
Pilote Fou
Posté le 24-07-2007 à 16:55:35  profilanswer
 

Roh mais excellent quoi!
 :lol:  
Ca m'a bien rappeler Donjon de Naheulbeuk et autres parodies dans le genre! Evidemment il manque les effets audio mais l'humour reste intacte! Ca fait du bien de lire des choses..différentes! De quoi se divertir lorsqu'on ne sait pas quoi faire continue on veut la suite :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle races d'heroic fantasyRoman d'héroic-fantasy ...
si vous étiez un personnage d'héroïc-fantasy? (donnez vos fantasmes!)[mes essais] Heroic & Fantasy
Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide!"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
écriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2[Heroic Fantasy] Best of
Ecriture d'un roman d'heroic fantasyHeroïc fantasy?
Plus de sujets relatifs à : (not) another heroic fantazy novel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR