Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

(not) another heroic fantazy novel

n°4194674
yulara
Byte Hunter
Posté le 15-11-2004 à 18:36:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
:lol::lol: j'adore! :lol::lol:


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le 15-11-2004 à 18:36:02  profilanswer
 

n°4203917
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 17-11-2004 à 00:37:26  profilanswer
 

la suite arrive, pas de soucis, juste beaucoup de taf a côté mais le brouillon est prêt.
 
 
en fait c'est de la l'heroic gonzo fantazy...


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4204589
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 17-11-2004 à 03:24:10  profilanswer
 

+1 Gogogo :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4204811
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 17-11-2004 à 07:39:49  profilanswer
 

Meriadeck laisse moi te donner un conseil, parce que j'en ai a te donner, je trouve que tu laisse trop de place a l'illusion de la sublimation de personnage, écrit moins linéairement et prend plus de café entre les voyelles.
 
Mé c'est bien jeune


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4229777
Sebmtp
Posté le 20-11-2004 à 11:38:29  profilanswer
 

Hello,
 
Cher meriadeck,
 
Je dois avouer que je n'apprécie pas tes interventions dédaigneuses sur les essais qui sont proposés sur ce forum. J'ai du mal à y sentir un second degré qui serait alors sympathique. J'ai du mal à supporter les gronchons aigris, casseurs de rêves, qui ne regardent que derrière eux et qui dénigrent ceux qui ont de l'espoir et de l'envie en leur balançant des  sentences indiscutables du genre "De toutes façons, pas la peine de t'enflammer mon coco, tu feras pas mieux que Tolkien".
 
Je suis entré dans ton texte en me disant "Alors, keski va nous pondre le grincheux ?", avec l'envie malsaine de te voir te vautrer.
 
Mais j'adore me tromper et être surpris... et c'est le cas ici.
Moi aussi, j'aime ce début début d'histoire.
En plus, je trouve à l'intérieur de quoi me réconcilier avec ton personnage.
 
Je ne connais pas toutes les références qui ont été citées, mais étant fan de Frédéric Dard, je confirme que ça m'y fait penser aussi.
 
Enfin voilà, j'ai eu plaisir à te lire. Un avatar entre Merry et Yanne, probablement une muse hybride entre Galadriel et Clara Morgane ( :pt1cable: ) et la volonté d'en découdre à coups de plume.
Le résultat m'intéresse. J'ai envie de connaître la suite...
Félicitations.

n°4229834
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2004 à 12:01:22  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

Hello,
 
Cher meriadeck,
 
Je dois avouer que je n'apprécie pas tes interventions dédaigneuses sur les essais qui sont proposés sur ce forum. J'ai du mal à y sentir un second degré qui serait alors sympathique. J'ai du mal à supporter les gronchons aigris, casseurs de rêves, qui ne regardent que derrière eux et qui dénigrent ceux qui ont de l'espoir et de l'envie en leur balançant des  sentences indiscutables du genre "De toutes façons, pas la peine de t'enflammer mon coco, tu feras pas mieux que Tolkien".
 
Je suis entré dans ton texte en me disant "Alors, keski va nous pondre le grincheux ?", avec l'envie malsaine de te voir te vautrer.
 
Mais j'adore me tromper et être surpris... et c'est le cas ici.
Moi aussi, j'aime ce début début d'histoire.
En plus, je trouve à l'intérieur de quoi me réconcilier avec ton personnage.
 
Je ne connais pas toutes les références qui ont été citées, mais étant fan de Frédéric Dard, je confirme que ça m'y fait penser aussi.
 
Enfin voilà, j'ai eu plaisir à te lire. Un avatar entre Merry et Yanne, probablement une muse hybride entre Galadriel et Clara Morgane ( :pt1cable: ) et la volonté d'en découdre à coups de plume.
Le résultat m'intéresse. J'ai envie de connaître la suite...
Félicitations.

merci pour cet avis.la suite arrive ce week end. Je veux garder ce côté "las vegas parano en terre du milieu" tout en injectant une vraie dimension lyrique et visuelle, une tension. et en même temps, j'ai longtemps cherché un style d'écritue qui me soit propre et ce celui-ci dans lequel je me sens le plus à l'aise.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4230096
Sebmtp
Posté le 20-11-2004 à 12:58:27  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

merci pour cet avis.la suite arrive ce week end. Je veux garder ce côté "las vegas parano en terre du milieu" tout en injectant une vraie dimension lyrique et visuelle, une tension. et en même temps, j'ai longtemps cherché un style d'écritue qui me soit propre et ce celui-ci dans lequel je me sens le plus à l'aise.


 
Je n'ai pas lu "Las Vegas parano" et je ne suis pas allé au bout du film, il m'a gonflé. Je l'ai trouvé "trop"...
Mais je vois ce que tu veux dire et le côté lyrique et visuel se ressent déjà.
Ton texte me fait aussi penser au téléfilm en plusieurs parties diffusé sur  M6 il y quelque temps : "Le 10e royaume". Il y avait un côté loufoque qui m'avait beaucoup plu. J'avais trouvé l'ensemble un peu enfantin mais l'esprit impertinent était là aussi. Quelque chose de "cousin", plus adulte, m'intéresse fortement.
L'évocation de Shrek vient aussi assez rapidement en tête si on va dans ce sens là, mais c'est peut être plus un écueil à éviter qu'une comparaison à rechercher...
 
Bon week-end si tu écris la suite.
J'ai hâte de découvrir la raison qui va faire rester ton héros dans le grand bordel où tu l'as plongé  :p


Message édité par Sebmtp le 20-11-2004 à 12:58:48
n°4230280
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 20-11-2004 à 13:25:01  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

Je n'ai pas lu "Las Vegas parano" et je ne suis pas allé au bout du film, il m'a gonflé. Je l'ai trouvé "trop"...
Mais je vois ce que tu veux dire et le côté lyrique et visuel se ressent déjà.
Ton texte me fait aussi penser au téléfilm en plusieurs parties diffusé sur  M6 il y quelque temps : "Le 10e royaume". Il y avait un côté loufoque qui m'avait beaucoup plu. J'avais trouvé l'ensemble un peu enfantin mais l'esprit impertinent était là aussi. Quelque chose de "cousin", plus adulte, m'intéresse fortement.
L'évocation de Shrek vient aussi assez rapidement en tête si on va dans ce sens là, mais c'est peut être plus un écueil à éviter qu'une comparaison à rechercher...
 
Bon week-end si tu écris la suite.
J'ai hâte de découvrir la raison qui va faire rester ton héros dans le grand bordel où tu l'as plongé  :p


 
disons que j'essais de faire plus adulte que ce "10ème royaume" que je n'ai pas vu. Liébert a des préoccupations du 21ème siècle, et là il va devoir prendre des responsabilités, chose dont il a assez peu l'habitude. en même temps Liébert est personnage récurrent d'autres bouquins que j'ai écris - le personnage étant un double de moi même aux traits un peu plus forcés.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4236543
Sebmtp
Posté le 21-11-2004 à 10:25:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

disons que j'essais de faire plus adulte que ce "10ème royaume" que je n'ai pas vu. Liébert a des préoccupations du 21ème siècle, et là il va devoir prendre des responsabilités, chose dont il a assez peu l'habitude. en même temps Liébert est personnage récurrent d'autres bouquins que j'ai écris - le personnage étant un double de moi même aux traits un peu plus forcés.


 
Y'a des trucs rigolos qui passent sur la 6 parfois.
Dans ce téléfilm, une jeune femme et son père (bougon) se retrouvent projetés dans un autre mondre par l'intermédiaire d'un miroir magique où tous les personnages de contes de fées vivent ou ont vécu. Ils arrivent au moment ou une méchante sorcière manipule les trolls (méchants mais maladroits) pour prendre le pouvoir dans les 10 royaumes. La fille veut aider, mais le papa ne cherche qu'à rentrer... Ils sont accompagnés par un gentil loup-garou qui refoule sa nature et un prince transformé en chien. Il y a quelques trucs croustillants du genre les trolls qui découvrent et adorent le disco ou un village qui organise le concours de la plus jolie bergère dans une ambiance à la "Pleasantville".
Voilà, rigolo mais bon enfant. Conçu pour un très large public.
 
Par contre, plus proche, ton texte me faisait vaguement penser à un truc que j'ai lu il y a longtemps mais sans pouvoir l'identifier.
J'ai retrouvé l'auteur et l'histoire : Stephen R. Donaldson : Les chroniques de Thomas l'Incrédule (3 tomes). C'est un écrivain lépreux propulsé on ne sait trop comment dans un univers magique suite à un accident sur la voie publique (il est renversé par une voiture et sombre sans le coma). Dans cet univers, il doit accomplir une quête parce que les habitants le prennent pour la réincarnation d'un héros mythique : Bérek Mimain (la lèpre lui a fait perdre des doigts). Le ton est sérieux, mais les noms des gens et des contrées est plus léger. La réaction du héros est très différente de celui du "gentil" classique puisqu'une des premières choses qu'il fait, submergé par ses émotions, est de violer la jolie jeune villageoise qui le guérit de la lèpre dans le monde magique (!). Lui aussi doit faire face à ses responsabilités... et au remord.
Chouette histoire, climat bizarre et très surprenant. Le héros cherche à se persuader qu'il rêve pour ne pas croire en sa guérison de la lèpre et à son statut de héros dans le monde magique. Il redoute terriblement un éventuel réveil qui le ferait retomber dans sa triste réalité de lépreux au 20e siècle. Ses réactions sont donc imprévisibles.
 
L'as-tu lu ?


Message édité par Sebmtp le 21-11-2004 à 10:36:54
n°4237120
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2004 à 12:47:46  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

Y'a des trucs rigolos qui passent sur la 6 parfois.
Dans ce téléfilm, une jeune femme et son père (bougon) se retrouvent projetés dans un autre mondre par l'intermédiaire d'un miroir magique où tous les personnages de contes de fées vivent ou ont vécu. Ils arrivent au moment ou une méchante sorcière manipule les trolls (méchants mais maladroits) pour prendre le pouvoir dans les 10 royaumes. La fille veut aider, mais le papa ne cherche qu'à rentrer... Ils sont accompagnés par un gentil loup-garou qui refoule sa nature et un prince transformé en chien. Il y a quelques trucs croustillants du genre les trolls qui découvrent et adorent le disco ou un village qui organise le concours de la plus jolie bergère dans une ambiance à la "Pleasantville".
Voilà, rigolo mais bon enfant. Conçu pour un très large public.
 
Par contre, plus proche, ton texte me faisait vaguement penser à un truc que j'ai lu il y a longtemps mais sans pouvoir l'identifier.
J'ai retrouvé l'auteur et l'histoire : Stephen R. Donaldson : Les chroniques de Thomas l'Incrédule (3 tomes). C'est un écrivain lépreux propulsé on ne sait trop comment dans un univers magique suite à un accident sur la voie publique (il est renversé par une voiture et sombre sans le coma). Dans cet univers, il doit accomplir une quête parce que les habitants le prennent pour la réincarnation d'un héros mythique : Bérek Mimain (la lèpre lui a fait perdre des doigts). Le ton est sérieux, mais les noms des gens et des contrées est plus léger. La réaction du héros est très différente de celui du "gentil" classique puisqu'une des premières choses qu'il fait, submergé par ses émotions, est de violer la jolie jeune villageoise qui le guérit de la lèpre dans le monde magique (!). Lui aussi doit faire face à ses responsabilités... et au remord.
Chouette histoire, climat bizarre et très surprenant. Le héros cherche à se persuader qu'il rêve pour ne pas croire en sa guérison de la lèpre et à son statut de héros dans le monde magique. Il redoute terriblement un éventuel réveil qui le ferait retomber dans sa triste réalité de lépreux au 20e siècle. Ses réactions sont donc imprévisibles.
 
L'as-tu lu ?


 
 
non. mais ça m'a l'air d'avoir assez peu de rapport avec moi (hormis la trame globale). si tu veux regarder mes influences c'est "le gang des philosophes" de Tibor Fisher (le meilleur bouquin depuis "la bible" de Gutemberg et surtout Hunter Thompson. Et après, des années et des années de gribouillis pour en arriver là.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 12:47:46  profilanswer
 

n°4237332
Sebmtp
Posté le 21-11-2004 à 13:31:08  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

non. mais ça m'a l'air d'avoir assez peu de rapport avec moi (hormis la trame globale). si tu veux regarder mes influences c'est "le gang des philosophes" de Tibor Fisher (le meilleur bouquin depuis "la bible" de Gutemberg et surtout Hunter Thompson. Et après, des années et des années de gribouillis pour en arriver là.


 
Effectivement, c'est de la trame globale dont je parlais et de la mise en situation. Le style, les personnages et l'histoire peuvent, évidemment, donner quelque chose de très différent.
Mais ce héros happé par une autre réalité et mis face à une situation dont il préfèrerait s'échapper me rappelle fortement le cadre de Donaldson. Je t'en conseille la lecture. Ca devrait te plaire.
 
Je vais m'intéresser à ce "Gang des philosophes", à Hunter Thompson et aux autres références citées plus haut dans le topic dès que j'aurais du temps à moi. Cet esprit m'intéresse.
 
Bon gribouillis  :hello:

n°4237366
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2004 à 13:38:11  profilanswer
 

Sebmtp a écrit :

Effectivement, c'est de la trame globale dont je parlais et de la mise en situation. Le style, les personnages et l'histoire peuvent, évidemment, donner quelque chose de très différent.
Mais ce héros happé par une autre réalité et mis face à une situation dont il préfèrerait s'échapper me rappelle fortement le cadre de Donaldson. Je t'en conseille la lecture. Ca devrait te plaire.
 
Je vais m'intéresser à ce "Gang des philosophes", à Hunter Thompson et aux autres références citées plus haut dans le topic dès que j'aurais du temps à moi. Cet esprit m'intéresse.
 
Bon gribouillis  :hello:


 
c'est même honteux que tu ne les connaisses pas. non jdéconne (a moitié). Disons que comme plus haut je l'ai déjà dit, j'ai longtemps cherché un style qui me soit propre. il est venu après avoir lu tous les hunter thompson, les fisher. En ce moment je suis sur Kerouac aussi. On retrouve pas mal de ces trucs dans ce que j'écris. On me dit aussi qu'il y a un côté Pennac (bien que je ne l'ai jamais lu) et pour le bouquin que je vais essayer de sortir l'an prochain, l'on m'a dit que ça tenait du Pennac et de Boris Vian ( que j'admire en tout modestie et donc encore plus flatté du rapprochement).
dès qu'il sera déposé, je le posterai en épisode sur HFR peut-être.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4238027
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 21-11-2004 à 15:31:18  profilanswer
 

.


Message édité par Xzero le 17-02-2011 à 16:10:54
n°4238039
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2004 à 15:34:03  profilanswer
 

Xzero a écrit :

Je vient de lire l'épisode trois .....  
C'est bon (mais de la à dire que pratchett n'a qu'a bien se tenir .... )
J'attend la suite avec impatience. Je suis curieux de savoir comment tu va faire évolué tout ca .... (c'est d'ailleur peut etre la seul remarque que j'ai a faire, tu trop l'impression de diriger l'histoire et pas assez celle de te laisser emporté ... mais ca peut etre un choix personnel que d'écrir de cette facon .... )
 :bounce:  :bounce:  :bounce:

Pratchett jamais lu (fo que je le fasse d'ailleurs)donc on ne pourra pas m'accuser de faire du Pratchett. quand au fait de diriger l'histoire, oui bien sur parce que je ne veux pas que ça devienne une sorte de délire avec le délire pour le délire, aucun intéret.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4238264
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 21-11-2004 à 16:30:56  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

merci pour cet avis.la suite arrive ce week end. Je veux garder ce côté "las vegas parano en terre du milieu" tout en injectant une vraie dimension lyrique et visuelle, une tension. et en même temps, j'ai longtemps cherché un style d'écritue qui me soit propre et ce celui-ci dans lequel je me sens le plus à l'aise.


Ouh la la, il est déjà 16:30 et on est déjà dimanche. Bientôt la fin du week-end! :o  
 
 
 
 :whistle:


---------------
Dorénavant Mario_
n°4238315
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 21-11-2004 à 16:39:57  profilanswer
 

quatrème Partie. Où Liébert n'a plus le choix.
 

Citation :

4  Bar « Le Joyeux Hobbit » 17h00 Trifouilles-Ville.
 
            Je cuvais. Je fermentais. L’irruption d’un essaim de Gargelouzes miniatures survolant le comptoir puis piquant du nez, enfin de la trompe, pour terroriser les consommateurs du bar, ne m’aurait pas étonné outre mesure. Je voyais déjà les Unes du lendemain «LE SAUVEUR SE SAOULE ET AGRESSE UNE SERVEUSE / PLUSIEURS AGENTS BLESSES EN TENTANT DE LE MAÎTRISER » « SCANDALE : L’ELU N’EST QU’UN IVROGNE / LE GOUVERNEMENT TENTE D’ETOUFFER L’AFFAIRE ». Je revenais pour la sixième fois des toilettes quand  la foule envahit la rue. Sans doute un autre Sauveur que Air Pinder aura ramassé sur un autre trottoir parisien. Je me frayais un passage pour saluer l’heureux Elu et si possible réserver mon billet pour le vol retour. Je me retrouvais face à un détachement de cavaliers, lourdement armés, dont Erzeline ouvrait la marche. Elle stoppa son cheval.  
    - Nous ne pouvons plus attendre, dit-elle. Nous partons ce soir. Avec ou sans vous.  
    - Bon courage.
       La troupe se remit en marche vers les murailles et la Grande Porte. De chaque côté de la chaussée, les villageois jetaient des rameaux d’olivier et recouvraient les chevaux d’huile sacrée – chacun son Saint Christophe. Certains cavaliers déposaient près de la Porte leur femme et leurs enfants qu’ils avaient amené symboliquement jusque là. Les portes s’ouvrirent sur les ténèbres et les chevaux marquèrent le pas. Erzeline se retourna un instant vers moi. Je levais mon verre et le vidais d’un trait. Puis le cortège s’élança au galop, soulevant la poussière. Certains restèrent quelques minutes, priant, sanglotant en choeurs.  
 
       Je retournais au bar et m’installais au zinc. Par réflexe, le serveur me collait une chope sous le nez. Je contemplais le Barnum autour de moi. Des Nains, des Elfs, des Pleuzugles, des Zeubernes et quinze autres ethnies qui ont envoyé ici leurs ambassadeurs respectifs en beuveries et soûleries. Je suis ici entre confrères.
    - Vous vous y connaissez en Gargelouze ? demandais-je au serveur.
    - ‘Se font plutôt rare de nos jours. Quasiment tous exterminés bien avant le Soixante-douzième Age, lorsque leur peau est devenue monnaie d’échange officielle…
    - Pas de bol.
    - Aujourd’hui on en compte dix-sept, éparpillés dans les différentes écuries royales.
    - Vous connaissez quelqu’un qui pilote….conduit… ce genre d’engin…d’animal… ?
Le serveur se posa devant moi, silencieux, sentencieux.
    - Seuls les membres de la famille royale peuvent retro-domestiquer un Gargelouze.
Je ne sais pas, quelque part, je la sentais venir celle-là.  
    - On ne monte pas un Gargelouze comme un cheval, continua-t-il. Et la seule personne qui pouvait vous aider vient de quitter la ville – oui c’est Elle, ajouta-t-il en réponse à mon hoquet.
       Je vidais ma bière et tombais à la renverse, comme une pierre. Deux clients-nains voulurent me relever. Non-merci, laissez-moi, je suis très bien, en paix avec moi-même, j’ai juste besoin de faire un peu le point quelques minutes, quelques heures. Je pense à Zoé, pourquoi je pense à Zoé, je suis allongé sur le plancher, immobile, les clients vont et viennent, m’enjambent, s’excusent. Zoé. Gargelouze. Bazeloches. Erzeline. Zoé.
       J’avais rendez-vous avec Zoé.


chapitre assez court de transition pour la suite. :)


Message édité par meriadeck le 21-11-2004 à 16:41:07

---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4238364
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 21-11-2004 à 16:48:45  profilanswer
 

meriadeck a écrit :


chapitre assez court de transition pour la suite. :)


En tout cas, le style est toujours aussi sympathique! :)


---------------
Dorénavant Mario_
n°4238812
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 18:37:04  profilanswer
 

Ça m'évoque un peu "Apportez-moi la tête du prince charmant" de Zelazny :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4251283
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 05:54:01  profilanswer
 

Salut Meriadeck,
 
Dis-donc, c'est aigre, c'est noir, c'est corrosif, voire lapidaire...
 
J'ADORE!  
 
J'ai lu les quatre premiers chapitres et on se demande si on ne va pas se flinguer avec le héros ou attraper un pistolet-mitrailleur et faire un massacre.
 
Continue comme ça, mais peut-être que tu devrai te montrer plus encourageant vis-à-vis de ceux qui s'essaient à l'écriture et que tu mitrailles sur les autres topics. Tu te comportes comme un preux chevalier servant de l'héroic-fantasy mais ce qui serait génial c'est d'encourager ceux qui sont susceptibles de dépoussiérer le genre qui commence à sentir vraiment le rance.
 
Où est ton indulgence, bordel?
 
Ah, je vois, partie aux oubliettes! Ok, je n'ai rien dit!
 
à quand la suite?

n°4251363
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 07:32:38  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

Salut Meriadeck,
 
Dis-donc, c'est aigre, c'est noir, c'est corrosif, voire lapidaire...
 
J'ADORE!  
 
J'ai lu les quatre premiers chapitres et on se demande si on ne va pas se flinguer avec le héros ou attraper un pistolet-mitrailleur et faire un massacre.
 
Continue comme ça, mais peut-être que tu devrai te montrer plus encourageant vis-à-vis de ceux qui s'essaient à l'écriture et que tu mitrailles sur les autres topics. Tu te comportes comme un preux chevalier servant de l'héroic-fantasy mais ce qui serait génial c'est d'encourager ceux qui sont susceptibles de dépoussiérer le genre qui commence à sentir vraiment le rance.
 
Où est ton indulgence, bordel?
 
Ah, je vois, partie aux oubliettes! Ok, je n'ai rien dit!
 
à quand la suite?


quand quelqu'un prétend vouloir faire de l'héroic fantazy parce que le monde contemporain ne l'inspire pas pour écrire je dit simplement: qu'il arrete d'écrire: s'il n'arrive pas à transcender le monde qui l'entoure c'est qu'il n'a aucune imagination. Comme si le monde réel avait plus de barrière que le monde fantazy: c'est faux. Il n'en a pas. On a autant le droit de faire ce qu'on veut dans un monde contemporain que dans un monde fantazy.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4251569
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 09:29:18  profilanswer
 

Citation :

quand quelqu'un prétend vouloir faire de l'héroic fantazy parce que le monde contemporain ne l'inspire pas pour écrire je dit simplement: qu'il arrete d'écrire: s'il n'arrive pas à transcender le monde qui l'entoure c'est qu'il n'a aucune imagination. Comme si le monde réel avait plus de barrière que le monde fantazy: c'est faux. Il n'en a pas. On a autant le droit de faire ce qu'on veut dans un monde contemporain que dans un monde fantazy.


 
Seulement, est-ce qu'il n'existe pas certaines barrières que le monde moderne ne permet pas de passer? Je crois que si!
 
Est-ce que le monde moderne n'est tout de même pas la source d'inspiration des écrivains (des vrais) ? Bien sûr que si. Dans le cas de Tolkien, de nombreuses descriptions de régions des Terres du Milieu correspondent pas mal aux paysages qui l'entouraient en Afrique du Sud.
 
Je ne crois pas qu'on ait autant le droit de faire ce qu'on veux dans le monde contemporain que dans le monde réel. Je doute que certaines scènes dans un cadre heroic-fantasy passent dans un contexte "normal" et ce, pour des questions de cohérence. A moins que le monde "contemporain" ainsi décrit n'obeisse plus aux règles sociales actuellement en usage et dans ce cas, il devient de fait un monde de Fantasy qui n'a plus grand rapport avec la réalité.
 
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Les mondes de Fantasy répondent tout à fait aux normes socviales en vigueur et très peu osent bousculer les conventions et je crois que c'est cela le plus gênant, en fait. Dans un univers imaginaire où tout devrait être permis, les auteurs sont plutôt crirconspects et préfèrent générer des oeuvres formatées plutôt que de réelles réflexions autour de problèmes qui nous atteignent directement.  
 
C'est ce qui, pour ma part, m'a lassé de la Fantasy (après avoir lu tout Tolkien, tout Moorcook (même un de ses romans les moins connus qui est pour moi une abomination), Fritz Leiber, Zelazny, le cycle de la Tour Sombre de SK, le cycle des Vampires d'Anne Rice (plus gothique qu'Heroic-Fantasy, évidemment) et d'autres dont je ne me souviens plus.
 
Les éditeurs, actuellement, vuelent des oeuvres toutes prêtes, accessibles au grand public (i.e. lucratives) et on s'éloigne de la base de la littérature qui est tout de même d'inviter le lecteur à enrichir sa culture ou sa vision du monde.
 
En matière d'heroic-fantasy, certaines choses sont inconcevables : homosexualité, divorce, avortement, dépénalisation de la drogue... sont autant de thèmes du monde contemporain qui ne sont pas ou peu abordés dans le domaine de l'heroic-fantasy.
 
Ce que tu reproches aux auteurs incombe surtout aux éditeurs et de ce fait, les petits jeunes qui se lancent sont gavés d'une Heroic-Fantasy aseptisée.
 
Tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fond mais que je peux comprendre le point de vue de jeunes que le monde qui les entoure rebute (phénomène Otaku au Japon qui s'étend progressivement) et qui préfèrent une solution facile  (créer un refuge, pardon, un monde imaginaire où ils transposent leurs idéaux, leurs ambitions et leurs rêves) plutôt que de prendre le taureau par les cornes et descendre dans la rue en criant "Révolution!!!" au risque de se faire conspuer pour changer ce qui ne leurs convient pas dans la société actuelle qui tend à museler les "révolutionnaires" en donnant un opium médiatique au peuple au travers de romans décérébrés, de témoignanges chocs, de télé-réalité et d'émissions de variétés à deux balles. Les Français de 1789 ont disparus depuis 30 ans et à ce titre, il suffit de faire une étude sociologique pour constater que tout est mis en oeuvre depuis 1968 pour que le peuple devienne docile et obeissant.
 
Un exemple flagrant reste la détérioration de l'éducation qui génère des milliers d'illétrés. Mais c'est bien connu, l'ignorance est source de peur et de crédulité et permet de faire passer tout et n'importe quoi.
 
Désolé pour cette tirade pseudo-philosophique, mais c'est mon avis qui part d'un état des lieux de la société qui m'entoure.
 
Mais j'adhère à ton avis de façon plus modérée et j'attends la suite de ton oeuvre!

n°4251799
Sebmtp
Posté le 23-11-2004 à 10:23:30  profilanswer
 

:)  
 
Houla ! Cette discussion glisse vers des considérations des plus intéressantes.
 
Je ne peux pas y participer activement car je suis la tête dans le sac au niveau de mon boulot depuis quelques temps et pour encore quelques temps, mais je vais la suivre avec attention  :) .

n°4251833
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 10:28:41  profilanswer
 

"illettrés" (je me déteste quand je fais une faute de frappe là où il ne faut pas!)  :pt1cable:

n°4251930
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 23-11-2004 à 10:46:44  profilanswer
 

Ca serait sympa d'éditer les premiers posts du topic pour y coller la version graciusement corrigée par les autres foromeurs....

n°4255253
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 17:08:33  profilanswer
 

koko90 a écrit :

Ca serait sympa d'éditer les premiers posts du topic pour y coller la version graciusement corrigée par les autres foromeurs....

fo que je m'y colle, pas beaucoup de temps en ce moment.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4255265
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 17:10:06  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

Citation :

quand quelqu'un prétend vouloir faire de l'héroic fantazy parce que le monde contemporain ne l'inspire pas pour écrire je dit simplement: qu'il arrete d'écrire: s'il n'arrive pas à transcender le monde qui l'entoure c'est qu'il n'a aucune imagination. Comme si le monde réel avait plus de barrière que le monde fantazy: c'est faux. Il n'en a pas. On a autant le droit de faire ce qu'on veut dans un monde contemporain que dans un monde fantazy.


 
Seulement, est-ce qu'il n'existe pas certaines barrières que le monde moderne ne permet pas de passer? Je crois que si!
 
Est-ce que le monde moderne n'est tout de même pas la source d'inspiration des écrivains (des vrais) ? Bien sûr que si. Dans le cas de Tolkien, de nombreuses descriptions de régions des Terres du Milieu correspondent pas mal aux paysages qui l'entouraient en Afrique du Sud.
 
Je ne crois pas qu'on ait autant le droit de faire ce qu'on veux dans le monde contemporain que dans le monde réel. Je doute que certaines scènes dans un cadre heroic-fantasy passent dans un contexte "normal" et ce, pour des questions de cohérence. A moins que le monde "contemporain" ainsi décrit n'obeisse plus aux règles sociales actuellement en usage et dans ce cas, il devient de fait un monde de Fantasy qui n'a plus grand rapport avec la réalité.
 
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Les mondes de Fantasy répondent tout à fait aux normes socviales en vigueur et très peu osent bousculer les conventions et je crois que c'est cela le plus gênant, en fait. Dans un univers imaginaire où tout devrait être permis, les auteurs sont plutôt crirconspects et préfèrent générer des oeuvres formatées plutôt que de réelles réflexions autour de problèmes qui nous atteignent directement.  
 
C'est ce qui, pour ma part, m'a lassé de la Fantasy (après avoir lu tout Tolkien, tout Moorcook (même un de ses romans les moins connus qui est pour moi une abomination), Fritz Leiber, Zelazny, le cycle de la Tour Sombre de SK, le cycle des Vampires d'Anne Rice (plus gothique qu'Heroic-Fantasy, évidemment) et d'autres dont je ne me souviens plus.
 
Les éditeurs, actuellement, vuelent des oeuvres toutes prêtes, accessibles au grand public (i.e. lucratives) et on s'éloigne de la base de la littérature qui est tout de même d'inviter le lecteur à enrichir sa culture ou sa vision du monde.
 
En matière d'heroic-fantasy, certaines choses sont inconcevables : homosexualité, divorce, avortement, dépénalisation de la drogue... sont autant de thèmes du monde contemporain qui ne sont pas ou peu abordés dans le domaine de l'heroic-fantasy.
 
Ce que tu reproches aux auteurs incombe surtout aux éditeurs et de ce fait, les petits jeunes qui se lancent sont gavés d'une Heroic-Fantasy aseptisée.
 
Tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fond mais que je peux comprendre le point de vue de jeunes que le monde qui les entoure rebute (phénomène Otaku au Japon qui s'étend progressivement) et qui préfèrent une solution facile  (créer un refuge, pardon, un monde imaginaire où ils transposent leurs idéaux, leurs ambitions et leurs rêves) plutôt que de prendre le taureau par les cornes et descendre dans la rue en criant "Révolution!!!" au risque de se faire conspuer pour changer ce qui ne leurs convient pas dans la société actuelle qui tend à museler les "révolutionnaires" en donnant un opium médiatique au peuple au travers de romans décérébrés, de témoignanges chocs, de télé-réalité et d'émissions de variétés à deux balles. Les Français de 1789 ont disparus depuis 30 ans et à ce titre, il suffit de faire une étude sociologique pour constater que tout est mis en oeuvre depuis 1968 pour que le peuple devienne docile et obeissant.
 
Un exemple flagrant reste la détérioration de l'éducation qui génère des milliers d'illétrés. Mais c'est bien connu, l'ignorance est source de peur et de crédulité et permet de faire passer tout et n'importe quoi.
 
Désolé pour cette tirade pseudo-philosophique, mais c'est mon avis qui part d'un état des lieux de la société qui m'entoure.
 
Mais j'adhère à ton avis de façon plus modérée et j'attends la suite de ton oeuvre!

assez d'accord dans l'ensemble sur la vision de la chose. Un avis assez pertinent.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4256052
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 18:25:39  profilanswer
 

Au fait, j'ai vu Las Vegas Parano : je trouve ce film absolument génial!!!
 
C'est vrai que ton roman m'y fait penser

n°4256266
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 18:41:26  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

Au fait, j'ai vu Las Vegas Parano : je trouve ce film absolument génial!!!
 
C'est vrai que ton roman m'y fait penser

c'est surtout le style d'écriture de Thompson qui m'a pas mal aidé à trouver le mien.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4256356
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 18:46:07  profilanswer
 

J'espère que tu finiras ton roman et que tu le proposeras à un éditeur parce que je pense que tu as toutes tes chances!

n°4256397
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 18:49:04  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

J'espère que tu finiras ton roman et que tu le proposeras à un éditeur parce que je pense que tu as toutes tes chances!

j'en ai terminé plusieurs dont un que je souhaite publier. J'entame la dernière phase de corrections après 5 ans de travail ininterrompu.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4256617
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 19:03:02  profilanswer
 

De quoi traite ce roman que tu vas proposer à la publication?

n°4256781
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 23-11-2004 à 19:16:26  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

De quoi traite ce roman que tu vas proposer à la publication?

c'est un sacré foutoir pour tout dire. un polar complêtemt bordélique, avec un personnage complêtement à l'ouest.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4256888
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 23-11-2004 à 19:25:14  profilanswer
 

C'est cool! S'il est complètement déjanté et déviant ça peut être très intéressant!

n°4262010
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-11-2004 à 13:19:57  profilanswer
 

Sheratan a écrit :

Citation :

quand quelqu'un prétend vouloir faire de l'héroic fantazy parce que le monde contemporain ne l'inspire pas pour écrire je dit simplement: qu'il arrete d'écrire: s'il n'arrive pas à transcender le monde qui l'entoure c'est qu'il n'a aucune imagination. Comme si le monde réel avait plus de barrière que le monde fantazy: c'est faux. Il n'en a pas. On a autant le droit de faire ce qu'on veut dans un monde contemporain que dans un monde fantazy.


 
Seulement, est-ce qu'il n'existe pas certaines barrières que le monde moderne ne permet pas de passer? Je crois que si!
 
Est-ce que le monde moderne n'est tout de même pas la source d'inspiration des écrivains (des vrais) ? Bien sûr que si. Dans le cas de Tolkien, de nombreuses descriptions de régions des Terres du Milieu correspondent pas mal aux paysages qui l'entouraient en Afrique du Sud.
 
Je ne crois pas qu'on ait autant le droit de faire ce qu'on veux dans le monde contemporain que dans le monde réel. Je doute que certaines scènes dans un cadre heroic-fantasy passent dans un contexte "normal" et ce, pour des questions de cohérence. A moins que le monde "contemporain" ainsi décrit n'obeisse plus aux règles sociales actuellement en usage et dans ce cas, il devient de fait un monde de Fantasy qui n'a plus grand rapport avec la réalité.
 
De toute façon, il ne faut pas se leurrer. Les mondes de Fantasy répondent tout à fait aux normes socviales en vigueur et très peu osent bousculer les conventions et je crois que c'est cela le plus gênant, en fait. Dans un univers imaginaire où tout devrait être permis, les auteurs sont plutôt crirconspects et préfèrent générer des oeuvres formatées plutôt que de réelles réflexions autour de problèmes qui nous atteignent directement.  
 
C'est ce qui, pour ma part, m'a lassé de la Fantasy (après avoir lu tout Tolkien, tout Moorcook (même un de ses romans les moins connus qui est pour moi une abomination), Fritz Leiber, Zelazny, le cycle de la Tour Sombre de SK, le cycle des Vampires d'Anne Rice (plus gothique qu'Heroic-Fantasy, évidemment) et d'autres dont je ne me souviens plus.
 
Les éditeurs, actuellement, vuelent des oeuvres toutes prêtes, accessibles au grand public (i.e. lucratives) et on s'éloigne de la base de la littérature qui est tout de même d'inviter le lecteur à enrichir sa culture ou sa vision du monde.
 
En matière d'heroic-fantasy, certaines choses sont inconcevables : homosexualité, divorce, avortement, dépénalisation de la drogue... sont autant de thèmes du monde contemporain qui ne sont pas ou peu abordés dans le domaine de l'heroic-fantasy.
 
Ce que tu reproches aux auteurs incombe surtout aux éditeurs et de ce fait, les petits jeunes qui se lancent sont gavés d'une Heroic-Fantasy aseptisée.
 
Tout cela pour dire que je suis d'accord avec toi sur le fond mais que je peux comprendre le point de vue de jeunes que le monde qui les entoure rebute (phénomène Otaku au Japon qui s'étend progressivement) et qui préfèrent une solution facile  (créer un refuge, pardon, un monde imaginaire où ils transposent leurs idéaux, leurs ambitions et leurs rêves) plutôt que de prendre le taureau par les cornes et descendre dans la rue en criant "Révolution!!!" au risque de se faire conspuer pour changer ce qui ne leurs convient pas dans la société actuelle qui tend à museler les "révolutionnaires" en donnant un opium médiatique au peuple au travers de romans décérébrés, de témoignanges chocs, de télé-réalité et d'émissions de variétés à deux balles. Les Français de 1789 ont disparus depuis 30 ans et à ce titre, il suffit de faire une étude sociologique pour constater que tout est mis en oeuvre depuis 1968 pour que le peuple devienne docile et obeissant.
 
Un exemple flagrant reste la détérioration de l'éducation qui génère des milliers d'illétrés. Mais c'est bien connu, l'ignorance est source de peur et de crédulité et permet de faire passer tout et n'importe quoi.
 
Désolé pour cette tirade pseudo-philosophique, mais c'est mon avis qui part d'un état des lieux de la société qui m'entoure.
 
Mais j'adhère à ton avis de façon plus modérée et j'attends la suite de ton oeuvre!


 
Fait gaffe non plus de pas tombé dans le clicher aussi rependu du "j'aime pas la société, envahissons les rues et changeons tout" ^^°  
 
On peux faire un roman contemporain en nageant pas forcément à contre-vent, mais en utilisant les courants accendants pour mieux faire voler le lecteur dans une démarches critique de la société... ^^°  
 
La fantasy c savoir recréer tout un monde ^^° Mais avant ne vaut-il pas mieux apprendre les styles classiques pour mieux casser les convenances littéraires ?...  
 
Enfin je dis ca, mais moi-même je n'écris pas du tout ^^° Mais m'interresse aussi à une activité proche de la création littéraire  :jap:
 
meriadeck : J'aime bien tes chapitres, un lecteur de plus ;)


Message édité par Wendigo le 24-11-2004 à 13:20:49

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4262146
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 24-11-2004 à 13:36:15  profilanswer
 

Attention! Je ne fais pas d'appel à la révolution. ce que je dis simplement, c'est qu'il ne faut pas s'étonner que tous les genres soient formatés.
 
Dans le contexte actuel, dire que c'est que le principal moteur est économique et non pas artistique comme au début du XXème siècle n'est pas, je pense, un cliché. C'est une dure réalité.
 
Une société ne se casse pas, elle évolue, mais plus on avance, moins on reçoit d'armes pour la faire évoluer : l'arme principale étant la culture générale.
 
J'aimerai lire un roman qui soit dans un courant ascendant parce qu'actuellement, c'est plutôt le désert et la vie de Michal ou les tribulations de jeunesse de Michel Sardou ne m'intéressent pas. Je ne suis pas plus intéressé par des sujets du genre : "mon père me violait à huit ans" ou "j'ai été piétiné par un troupeau de yacks" ou "mon voyage à moi et ma vision à moi du pays où j'ai voyagé". Pas que je sois hostile au partage de l'expérience, mais je crois que certains sujets sont plus là pour exciter la fibre voyeuriste du lecteur plus que pour réellement transmettre une expérience.
 
Dans le domaine de l'heroic-fantasy, je ne connais qu'un seul auteur qui est fait un roman hors-fantasy et c'est Michael Moorcock. Ce roman s'appelle "Voici l'homme" et il est purement et simplement obscène. C'est sa vision teintée de SF du Christ. A lire, c'est abject!
 
Après, hormis des biographies, je ne connais pas d'autre auteur purement Fantasy qui se soit hasardé dans un registre classique. L'inverse s'est produit et le résultat est catastrophique!
 
A quelle activité proche de la création littéraire t'intéresses-tu?

n°4265537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 24-11-2004 à 19:57:54  profilanswer
 

Le dessin et ce qui en découle (sculputure etc :))  
 
Moi aussi à une époque je pensais comme toi jusqu'au jour ou j'ai réaliser qu'au siècle dernier, il avait eux aussi leur presse à scandale, leur livres racoleurs ...
 
Y a toujours la pression sociétaire (j'invente des mots moa ? :D)qui te dira : lis ceci ou cela pour etre tenu informer et pouvoir participer à des discution entre amis... evidemment si ca tourne autoutr de la star academie ou de la vie des acteurs... :/. Mais je ne pense pas que les gens soit betes au point de manger du foin qd on leur en présente ^^° C'est mon coté positif qui parle ^^°
 
Ce qui est surtout dur maintenant, c de trouver des styles nouveaux, je pense... bien que beaucoup innove quand meme ^^°
 
Sinon en auteur de "fantasy" alliant imaginaire et réel je pense à la trilogie des Fourmis de Weber, on aime ou pas, mais ca m'a rappeler ce livre ^^°


Message édité par Wendigo le 24-11-2004 à 20:00:52

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4265858
sheratan
Qu'il est vilain, le lama!
Posté le 24-11-2004 à 20:42:06  profilanswer
 

Par curiosité, tu as un site ou peut voir ce que tu fais en dessin?

n°4268391
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 25-11-2004 à 02:15:38  profilanswer
 

J'ai un ftp mais bon j'ai la mauvaise idée de mettre des trucs qui n'y devrait pas (genre des projet Tshirt que j'ai vendu à un zoo ou des projet Bd pas fini ^^°)
 
Mais bon je suis pas du tout une bete en dessin ^^°°° j'ai du mettre qq extrait sur un poste en section "recherche emploi"  mais je retrouve plus ^^°
 
En tout cas, vivement le prochain chapitre :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°4280238
orazur
Posté le 26-11-2004 à 21:40:07  profilanswer
 

Je trouve ca nul [:mlc]
j'ai meme pas pu lire jusqu'a la fin [:mlc]

n°4281269
Alexander
Quelqu'un, quelque part...
Posté le 26-11-2004 à 23:48:49  profilanswer
 

Et bien, j'ai lu et...  
Vraiment, bravo, dans l'ensemble je trouve ce pastiche très réussi. Assez cru, direct, trop peut-être, mais ce n'est aps pour me déplaire. Certes, ce n'est pas cela qui fera de nouveaux adeptes de "l'Heroïc-Fantazy" ^^' mais le second degré, l'humour se ressent suffisamment pour que l'on ne prenne pas la chose trop au sérieux. Mais, comme tu l'as souligné, ça a tendance à dépasser un peu le cadre de la simple parodie. Sans cela, c'est parfois un peu confus et il y a des fautes que je pense inutile de signaler davantage (En effet, certains ont déjà eu cette bonté et... je ne suis pas le mieux placé en ce qui concerne "l'aurtograf" :D ) Enfin, j'ai l'impression (dites-moi si j'ai des troubles de vision ou si c'est normal) d'avoir vu plusieurs versions du même chapitre...
 
Ah, sinon, j'avoue ne pas lire (honte à moi!) énormément de fic et c'est donc presque une première. Peut-être suis-je trop exigeant envers les autres? ou pas assez envers moi-même? Enfin, j'espère y remédier sur ce forum.
 
Mais lorsqu'un écrivain voir un "écrivailleur" déclare faire de l'Heroïc-Fantasy car il est "déçu par le monde et ses limites", je ne crois aps qu'il ai la prétention d'en être parfaitement détaché. Seul un amnésique le pourrait. Car, même en prenant à contre-pied des oeuvres afin de tenter de forger un monde opposé au notre, il reste ce que l'on a utilisé. Tout ce que nous savons, toutes nos idées sur le monde nous inspirent, que ce soit ou non de façon volontaire et Tolkien n'a pas commit une erreur en puisant volontairement dans diverses mythologie, en s'inspirant de l'histoire et de la géographie... Non, ce n'était pas un tort car vouloir faire autrement est peut-être surestimé ses possibilités (et pour chacun sait que nul n'en à plus que JRR!). Enfin, ton avis, Sheratan, sur la norme qui régit les livres d'H-F est aussi quelque peu le mien...  :pt1cable: Et je m'en veut finalement de ne pas avoir inséré cette notion dans l'oeuvre principale de mes (pauvres) écrits (quoi? je ne vous avez pas dit que j'écris de l'Heroïc-Fantasy? :lol: ) Enfin, je verrai si je peux rattraper cela sur des oeuvres auxiliaires...
 
Mh, pour la "révolution"... Les utopies ont bien tenté cela mais, à part la démocratie, je n'en vois aucune ayant réussi. Les idéaux ne fonctionnent pas dans notre monde, les Hommes les refusent car ils ont déjà leur vision de ce qui est et de ce qui, selon eux, doit être. Même si, sur le fond, ils seront d'accord avec vous, ils vous condamneront pour avoir tenté de modifier la société ce qui est impardonnable. Seule solution restante: s'en extraire.
 
PS: Orazur, à moins que ce ne soit ironique (je peux toujours me gourer ^^'), je vois mal l'interêt de ce post... Dis pourquoi tu n'as pas aimé, je suis sûr qu'alors l'auteur t'en sera gré mais là... c'est le genre de remarque frisant la connerie primaire -_-'


Message édité par Alexander le 27-11-2004 à 01:22:18

---------------
Alexander: "Et dans le torrent de sang et de larmes qui me précédera, je veux lire une peur sans nom ni raison."
n°4281425
orazur
Posté le 27-11-2004 à 00:24:26  profilanswer
 

je fais exactement pareil que lui sur les autres sujets d'heroic fantasy, je dis que c'est de la merde, sans argumenter :)
et je le pense :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouvelle races d'heroic fantasyRoman d'héroic-fantasy ...
si vous étiez un personnage d'héroïc-fantasy? (donnez vos fantasmes!)[mes essais] Heroic & Fantasy
Ecrivain (très amateur) d'héroïc fantasy en quête d'aide!"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
écriture d'un roman d'héroïc-fantasy - tome 2[Heroic Fantasy] Best of
Ecriture d'un roman d'heroic fantasyHeroïc fantasy?
Plus de sujets relatifs à : (not) another heroic fantazy novel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR