Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  mon 1er essai de roman

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

mon 1er essai de roman

n°4081201
the dark d​evil
Posté le 01-11-2004 à 12:03:19  profilanswer
 

bonjour, je me decide enfin a me mettre a ecrire même si je n'a pas vraiment d'idée sur les personnages ni sur le monde.  voici le prologue et j'espere que ce n'a pas trop mal. A chaque fois que je le relis, je rajoute des choses donc il n'est pas terminé.    
 
                                PROLOGUE
 
          Avant le commencement, le néant était maître. Aucune matière, aucun être vivant n’existait. Mais à un moment de la longue descente vers les ténèbres, une chose inattendue se produisit : 6 particules s’échappèrent du Tout. Elles grandirent et se retrouvèrent en quelque minutes à la forme adulte de ce qui sera plus tard la forme humaine. Il y avait 6 dieux : Le dieu de la terre Tesur, de l’air Amil-gandil, celui de l’eau Elrudia, celui du feu Fil-gawen, des hommes Hil-Gaviel et celui des animaux Alaewiel. Ils avaient tous des rapports fratricides mais une entente plus dure, plus amère découlait entre Hil-Gaviel et Amil-gandil. C’était comme si ils ne se comprenaient pas.  Le plus anciens des 6 est Elrudia, le dieu de l’eau. Suivit par Amil-gandil, Hil-Gaviel, Tesur, Fil-gawen et Alaewiel. Ces 6 dieux n’étaient ni beaux ni laid. Ils étaient d’une perfection insoupçonnable même si leurs visages n’avaient aucune expression. Mais à travers cette beauté sans âge, se trouvait un profond sentiment de mal être, ne douleur que quiconque n’aurait put supprimer ou même réduire.  
          Ensemble, ils créèrent le monde. Ce dernier fut peuplé d’hommes, façonné à l’image de Hil-Gaviel, et d’animaux. Le monde était grand avec beaucoup de verdure et de foret. Mais les hommes pour pouvoir survivre commencèrent à s’attaquer à cette forêt immense que les dieux avaient créée de leurs mains. Face à cette effroyable méprise, les dieux décidèrent de laisser les hommes se débrouiller tout seul, vu qu’ils étaient si intelligents. De ce fait, ils abandonnèrent ce monde avec un pincement aux cœur mais choisir après une très longue concertation de laisser, à des endroits que seul un homme avec un cœur pur, pourrait trouver. Alors, à cet instant, il se retrouvera avec des pouvoirs inimaginables pour une vie humaine. Mais, en contrepartie, reposera sur ses épaules le maintient du monde.
          Mais de peur que, même avec toutes ces protections, ces pouvoirs ce retrouvent dans de mauvaise mains qui pourraient faire régner le chaos sur le monde, ils laissèrent a proximités de ce lieu une statuette a l’effigie de chaque dieu qu’ils imprégnèrent d’une vie propre qui protégera le pouvoir jusqu’au retour du vaisseau, du porteur du destin de l’humanité.
           Le dieu des hommes ne pouvait se résoudre à abandonner ce monde sur lequel il avait laissé une partie de lui, un morceau de sa chair a partie de la qu’elle il avait forgé la race humaine. Sa décision ne fit pas l’unanimité parmi ces frères mais décida, contre leurs avis qui lui demandaient de rester parmi eux,  de partir habiter dans ce monde. Ils se fit, pendant des siècles, passer pour un pauvre habitants du monde qui commencé a se diviser. Le monde, au début, c’été coupait en deux puis il se divisa en un royaume, dirigé par un roi, à l’intérieur duquel se trouvait un certain nombre de régions.
          Cela faisait plus de trois millénaire que ce monde existait et aucun vaisseau n’été apparu. Hil-Gaviel commença à se demander s’il avait fait le bon choix en se séparant de ses frères mais après quelques siècles un homme, Eradorin enfin s’approcha de ce lieu qui été recouvert par la nature. C’était comme si une petite voix dans sa tête lui disait va a cet endroit, tu y trouveras quelque chose.                                
Juste après son arrivé dans ce lieu sacré, Eradorin décida de couper les feuillages    autour d'un endroit. Après quelques minutes de coupe incessante, il dégagea une entrée, une sorte de trou qui l'invitait à y pénétrer. Il s'engouffra dans cette bouche béante et suivit un couloir plongé dans l'obscurité. Il déboucha dans une vaste salle circulaire, dont les murs étaient recouverts d'étrange inscription éclairée par des reflets bleus. Tout le long du mur, était disposé les 6 statuettes des dieux qui semblait le regardé. Eradorin les entendait murmurer. Il se demanda a quoi pouvait bien servir le cercle en plein milieu de la pièce. Lentement il s'en approcha et une fois qu'il eu atteint le centre du cercle tracé sur le sol, une lumière dorée jaillit de ce dernier et inonda la salle. Eradorin ne pouvait plus bougé. A l'intérieur de cette lumière dorée il faisait un froid à glacer le sang. Un souffle divin dégageât une chaleur et tout redevint comme à son arrivée. ... se sentait un peu engourdit et frigorifié et quand il fit un geste pour partir, il fut interrompu par Hil-Gaviel. Le dieu des hommes lui dit :
 -Je savais que j'avais bien fait de rester sur ce monde, je le savais.  
Eradorin ne comprenait pas ce qui lui arrivé.  
-Qui êtes vous, demanda il, et que c'est-il passé?
-Moi répondit Hil-Gaviel, je me prénomme Hil-Gaviel et je...
-Hil...Hil-Gaviel, le dieu des hommes! dit le jeune homme en manquant de suffoquer.
-oui c'est cela. Quand a ce qui s'est passé, nous avons retrouvé le vaisseau, c'est-à-dire : toi.
-Moi, mais c'est absurde je ne peut être le vaisseau, je ne suis qu'un pauvre paysan  qui doit cultiver le peu de terre qu'il a pour pouvoir se nourrir.
-Dis moi, comment t'appelle tu mon "disciple"?
-Disciple, enfin euh je m'appelle Eradorin mon seigneur
-parfait, maintenant, je te dois des explications, dit Hil-Gaviel en voyant l'air décontenancé que prenait son disciple. Pour commencer, tu es pour ainsi dire un porteur, un vaisseau qui porte le destin de l'humanité sur ses épaules. Même si cela peut te paraître incroyable, tu es bien celui que je te décrit et tu as maintenant des pouvoirs auxquels tu n'a, même pas en rêve, effleuré une seconde.
-Mais je ne suis pas fait pour çà, répondit Eradorin, ai-je encore le choix de ne pas faire ce que vous m'avez décrit?
-non, personne ne peut échapper à son destin. Et même si cela aurait été possible, je ne l'aurais pas fait car tu as été désigné et que c'est a toi de faire ce pourquoi tu a été créé : maintenir l'ordre sur ce monde en perdition. Je sais que cela sera dur mais il te faudra faire avec et te battre jusqu'à ton dernier souffle s'il le faut.
-D'accord fit il, si j'ai bien compris, je suis le porteur du destin de l'humanité et j'ai des pouvoirs extraordinaire. C'est bien cela.
-Oui, oui tu as bien compris et je me dois de te ...
-Comment vais-je faire pour contrôler tous ces pouvoirs.
-C'était ce que je m'apprêter a t'expliquer avant que tu ne m'interrompe.
-Excusez-moi maître dit le jeune homme en baissant le ton et la tête
          Et Eradorin appris pendant des siècles à maîtriser ses nouveaux pouvoirs en compagnie de Hil-Gaviel. Hil-Gaviel lui expliqua qu'il avait le pouvoir de l'immortalité. Un jour, il rencontra El'Oriane. Elle avait la faculté de se métamorphoser en un animal qu'elle choisissait. Elle préférait le loup, avec un museau noir et un pelage gris argent teinté de bleu. Et avec elle, il eut un fils qu'il prénomma Maïord. Un jour, alors qu'il affrontait une tribu de draïryens, Eradorin se fit poignarder. Avant de mourir, il a réussit a mettre en déroute toute cette tribu. Sa famille pleura longtemps sa perte mais continua à vivre.
 
    je vais bientot mettre la suite si le prologue plait.


---------------
rikku.
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 12:03:19  profilanswer
 

n°4081221
_GyZ_
Son Altesse Serenissime ...
Posté le 01-11-2004 à 12:07:26  profilanswer
 

C'est la mode on dirait en ce moment .. Créez vous un topic spécial Ecrivain, ou spécial Heroic fantasy car je vois que ça lol ...
J'ai pa lu et j'sais meme pas si j'ai envie lol ... Je rigole je te filerai mon avis + tard


---------------
Depressif, l'esprit trop près des récifs ...
n°4081379
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-11-2004 à 12:31:33  profilanswer
 

ok vous l'aurez voulu, je m'y colle.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4081383
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-11-2004 à 12:32:36  profilanswer
 

_GyZ_ a écrit :

C'est la mode on dirait en ce moment .. Créez vous un topic spécial Ecrivain, ou spécial Heroic fantasy car je vois que ça lol ...
J'ai pa lu et j'sais meme pas si j'ai envie lol ... Je rigole je te filerai mon avis + tard

mais clair. et j'aimerai bien que quand on leur dit ça ils arretent d'aller pleurer dans les jupes de maman "bouh les méchants d'HFR ils aiment pas mon livree..ils m'ont tout violenté" [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4081392
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 12:33:23  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ok vous l'aurez voulu, je m'y colle.


 [:cyberpat92]  
J.R.R Meriadeck ?


---------------
Dorénavant Mario_
n°4081399
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 01-11-2004 à 12:35:02  profilanswer
 
n°4081414
mariocompi​egne
Pseudo aux abonnés absents
Posté le 01-11-2004 à 12:37:46  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

FARFAITEMENT§§§


J'ai hate de lire ça!  :D


---------------
Dorénavant Mario_
n°4081454
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-11-2004 à 12:46:19  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ok vous l'aurez voulu, je m'y colle.


 
 
...et c'est repartit...
 
La sur mediatisation ça fait pousser des ailes


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4083639
karnh
Mes potes dans la signature !
Posté le 01-11-2004 à 19:57:27  profilanswer
 

Je lirai plus tard et je te donnerai un avis ! :)
Au fait, c'est quoi de l'HF ?


Message édité par karnh le 01-11-2004 à 19:57:58

---------------
http://lesjackisdu74.skyblog.com
n°4083648
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 01-11-2004 à 19:59:08  profilanswer
 

allé manque plus que tryer33 et on est au complet


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le 01-11-2004 à 19:59:08  profilanswer
 

n°4083972
Pioupiou
Posté le 01-11-2004 à 20:50:31  profilanswer
 

C'est plaisant à lire, c'est déjà ça  :)

n°4084132
the dark d​evil
Posté le 01-11-2004 à 21:07:46  profilanswer
 

oui c'est de l'heroic fantasy


---------------
rikku.
n°4090126
le textori​en
ultime et impossible
Posté le 02-11-2004 à 16:30:26  profilanswer
 

Pour le moment ça n'a pas l'air très original (bon en même temps de nos jour rien ne me parait original), mais bon à par quelques fautes d'orthographe ce n'est pas trop mauvais.


---------------
les ombres sont les enfants de la lumière
n°4121769
the dark d​evil
Posté le 05-11-2004 à 18:40:00  profilanswer
 

bonjour, est ce que cela vaut la peine que je mette ka suite?
 
 the dark devil

n°4121876
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 05-11-2004 à 18:50:59  profilanswer
 
n°4133132
the dark d​evil
Posté le 07-11-2004 à 11:08:49  profilanswer
 

d'accordd je vais mettre la suite prochainement.
 
the dark devil

n°4134053
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 07-11-2004 à 14:07:52  profilanswer
 

C'est bien, mais qui ser


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4134057
nebot
Gobbi et nebot : Viva Zelda !!
Posté le 07-11-2004 à 14:08:19  profilanswer
 

Pardon, un bug.
mais qui sera le héros ?


---------------
Les épées trancheront, le boucliers pareront, le mal renaîtra, le Héros Vert reviendra, et Hyrule tremblera sous les pas de l'armée, qui, de tous les temps fut la plus grande, et l'histoire deviendra légende. Pour quand ?
n°4134654
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 15:29:38  profilanswer
 

Mais pourquoi tout le monde fait uniquement de l'HF :??:
 
Ça existe les romans d'HF où les types s'appellent Sylvie, Jean-Claude ou Vladimir et pas Akelbenob, Taheros et Bilvulkanur :??:


Message édité par printf le 07-11-2004 à 15:31:32

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4134659
Herr Dokto​r Kilikil
Pan
Posté le 07-11-2004 à 15:30:48  profilanswer
 

parce que le reste de la littérature c'est nul, avec l'HF on peut faire ce qu'on veut [:dawa]


---------------
Activiste untergründ de l'UCAF, faction radicale
n°4134908
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-11-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

Herr Doktor Kilikil a écrit :

parce que le reste de la littérature c'est nul, avec l'HF on peut faire ce qu'on veut [:dawa]


 
C'est clair, ya que les ecrivain d'hf qui ont un penis conséquent :o


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4135093
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 07-11-2004 à 16:52:36  profilanswer
 

printf a écrit :

Mais pourquoi tout le monde fait uniquement de l'HF :??:
 
Ça existe les romans d'HF où les types s'appellent Sylvie, Jean-Claude ou Vladimir et pas Akelbenob, Taheros et Bilvulkanur :??:

*j'y travaille j'y travaille*  :o


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4135101
printf
Baston !
Posté le 07-11-2004 à 16:53:42  profilanswer
 

J'ai hâte de voir ça :D


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4135670
the dark d​evil
Posté le 07-11-2004 à 17:54:18  profilanswer
 

Salut, le heros sera un jeune garcon qui voit ces parents mourrier et qi vit pendant 4 ans dans la foret avec un dragonnet.
 
 the dark devil

n°4148779
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-11-2004 à 08:30:26  profilanswer
 

[:alarmclock1]
Oh mon dieu ! ces parent vont mourrier !

n°4152168
the dark d​evil
Posté le 09-11-2004 à 18:12:05  profilanswer
 

escusez moi, ces parents vont mourrir.
 
   the dark devil

n°4153402
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 09-11-2004 à 20:48:28  profilanswer
 

"Ses parents vont mourrir" plutot ?
 
Frederick

n°4154237
printf
Baston !
Posté le 09-11-2004 à 22:04:44  profilanswer
 

excusez, mourir [:aloy]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4154361
boborde
Posté le 09-11-2004 à 22:13:28  profilanswer
 

ça nuit pas à la sociabilité de vivre pendant 4 ans avec un dragonnet ?
 
je suis sur que c'est déjà arrivé à qqun d'HFR ...
 
je poste ici désolé , mais j'ai peur qu'un éventuel topic fasse un bide

n°4154429
printf
Baston !
Posté le 09-11-2004 à 22:20:41  profilanswer
 

boborde a écrit :

ça nuit pas à la sociabilité de vivre pendant 4 ans avec un dragonnet ?
 
je suis sur que c'est déjà arrivé à qqun d'HFR ...
 
je poste ici désolé , mais j'ai peur qu'un éventuel topic fasse un bide


 
Ça dépend de si le dragonnet est [:phenos]


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4169964
gui haume
un mec qu'a la tête dur
Posté le 11-11-2004 à 23:02:38  profilanswer
 

Salut dark-evil
 
Ton histoire est pour l'instant à son balbuciment, mais du peu que j'ai pu en lire c'est plein de fautes et puis il faudrait voir que l'histoire ne me parrait pas trop crédible. Au fait je suis peut-être habillé en mandiant mais en fait je suis un dieu. Sérieu tu me crois? Ben il est bien naif pour croire qu'il a Hil-Gaviel devant les yeux ton héros. Et puis ca manqe de transition entre le prologue et le début de l'histoi*re a proprement dire. Tu devrais commencer par un truc genre : "Eradorin été un petit paysant banal qui vivait des travaux des champs...". Aussi essaye de choisir des nom moins compliqué car je ne vais pouvoir enregistrer tout ca moi. Cependant les idée sans révolutionner le genre sontbonne
Au fait boborde je n'ai pas vecu personellement avec un dragon, mais vuce qui traine sur HFR on finira par en trouver un

n°4181296
the dark d​evil
Posté le 13-11-2004 à 19:33:45  profilanswer
 

Bonsoir, pour les fautes, je le sait mais sinon eradorin et son histoire font partit du prologue. Mais merci des conseils.
   
   the dark devil

n°4181416
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 19:56:24  profilanswer
 

L'inspiration Silmarillonesque saute aux yeux !  :D


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4181429
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 19:57:58  profilanswer
 
n°4181450
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 13-11-2004 à 20:00:06  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

tu peux developper ?

ben pour qui a lu "le silmar'" on retrouve ce côté dieu qui cause en eux entrain de faiere une crapette. enfin je résume en gros quoi. [:meriadeck]


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°4181458
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 20:00:44  profilanswer
 

ah tiens faudras que je vois a lire ça :)


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°4181462
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 20:01:18  profilanswer
 

dr-freuderick a écrit :

tu peux developper ?

Lire le premier chapître du Silmarillion.
Par ailleurs, les noms ont des consonnances tolkienniennes évidentes :D
 
Je ne dis pas que c'est mal, juste un constat  ;)


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4181468
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 20:01:55  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ben pour qui a lu "le silmar'" on retrouve ce côté dieu qui cause en eux entrain de faiere une crapette. enfin je résume en gros quoi. [:meriadeck]

quel beau résumé [:ddr555]


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4181496
F22Raptor
Tête en l'air ...
Posté le 13-11-2004 à 20:04:16  profilanswer
 

printf a écrit :

Mais pourquoi tout le monde fait uniquement de l'HF :??:
 
Ça existe les romans d'HF où les types s'appellent Sylvie, Jean-Claude ou Vladimir et pas Akelbenob, Taheros et Bilvulkanur :??:


Jean-René sortit son épée flamboyante du fourreau, et jeta un regard condescendant au démon de feu "tu es fait comme un rat démon Albert"


---------------
Is it a bird? Is it a plane? No it s F22Raptor !  -  I love flying because football, baseball, rugby, and golf only take one ball
n°4181503
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 13-11-2004 à 20:04:32  profilanswer
 

F22Raptor a écrit :

Lire le premier chapître du Silmarillion.
Par ailleurs, les noms ont des consonnances tolkienniennes évidentes :D
 
Je ne dis pas que c'est mal, juste un constat  ;)


 
 
A quand les roman de HF avec Simon, Bernard et Justin Timberlake ?


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Arts & Lecture

  mon 1er essai de roman

 

Sujets relatifs
Début de roman(écriture d'un roman) Nouveaux Nés
Essai : Renault Modusassedic et periode essai CDD ?
Roman d'héroic-fantasy ...roman d'amour
ecrire une histoire (peut etre un roman :p)Projet de roman (critiques needed)
forum roman star wars"Ecriture d'un roman d'heroic fantasy" - histoire n°2
Plus de sujets relatifs à : mon 1er essai de roman


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR