Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2393 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5109352
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 18:38:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Je suis dégouté, le seul interlocuteur Pro-Israëlien valable qu'on ait est un fanatique religieux...Dommage.  :hello:

Ouais, fanatique integriste extremiste et tout [:pere dodu]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:38:55  profilanswer

n°5109360
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-03-2005 à 18:39:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai qu'il n'y aucun probleme de ce cote la en france [:nedurb]  [:netbios]

tu es mal placé pour donner des leçons, franchement :lol:  :lol:  

n°5109365
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 18:40:49  profilanswer

hourman a écrit :

tu es mal placé pour donner des leçons, franchement :lol:  :lol:

Justement non [:itm] La France, j'ai teste 27 ans  [:zytrayaisse]  

---------------
n°5109455
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-03-2005 à 18:49:37  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan mais ta seule justification c'est le judaïsme, qu'est-ce tu veux que je te dise. Fait un peu abstraction de tout ce qui est religieux et essaie de penser un peu par toi même.

Jerusalem etait la capitale israélienne du temps où c'etait un royaume (y'a 2000 ans et des poussières). Donc c'est un peu normal qu'ils aient envie qu'elle le reste, non ?

---------------
blacklist
n°5109486
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-03-2005 à 18:51:53  profilanswer

voici un témoignage d'une opposante israélienne:  

« Chacune d’entre nous est terrorisée par une éducation qui infecte l’esprit »

Nurit Peled-Elhanan à la Journée Internationale des Femmes,

Parlement européen Strasbourg, 8 mars 2005

Nurit Peled n’est pas seulement israélienne. C’est une opposante israélienne dont la fille de 14 ans est morte il y a plusieurs années dans un attentat kamikaze. Nurit Peled a fondé l’association des familles iraéliennes et palestiniennes victimes de violences. Ses deux fils sont refuzniks. Invitée le 8 mars dernier à s’exprimer devant le Parlement européen, à l’occasion de la Journée des Femmes, voici ce qu’elle a déclaré.

« Merci de m’avoir invitée à cette journée. C’est toujours un honneur et un plaisir d’être ici, parmi vous.

Cependant, je dois admettre que je crois que vous devriez avoir invité une femme palestinienne à ma place, parce que les femmes qui souffrent le plus de la violence dans mon pays sont les femmes palestiniennes. Et je voudrais dédier mon discours à Miriam R’aban et à son mari Kamal, de Bet Lahiya dans la bande de Gaza, dont les cinq petits enfants ont été tués par des soldats israéliens alors qu’ils ramassaient des fraises dans le champ de fraises de la famille. Personne ne passera jamais en jugement pour ce meurtre.

Lorsque j’ai demandé aux gens qui m’ont invitée ici pourquoi ils n’invitaient pas de femme palestinienne, leur réponse a été que cela rendrait la discussion « trop localisée. »

Je ne sais pas ce qu’est la violence non localisée. Le racisme et la discrimination peuvent être des concepts théoriques et des phénomènes universels, mais leur impact est toujours local, et bien réel. La douleur est locale, l’humiliation, les abus sexuels, la torture et la mort sont tous très locaux, de même que les cicatrices.

Il est malheureusement vrai que la violence locale infligée aux femmes palestiniennes par le gouvernement d’Israël et l’armée israélienne s’est étendue sur toute la planète. En fait la violence d’Etat et la violence de l’armée, la violence individuelle et collective, sont le lot des femmes musulmanes aujourd’hui, pas seulement en Palestine mais partout où le monde occidental éclairé pose son grand pied impérialiste. C’est une violence qui n’est presque jamais abordée et que la plupart des gens en Europe et aux Etats-Unis excusent du bout des lèvres. C’est ainsi parce que le soi-disant monde libre a peur de l’utérus musulman.

La grande France de la liberté l’égalité et la fraternité [en Français dans le texte] est effrayée par des petites filles avec des foulards sur la tête, le Grand Israël juif a peur de l’utérus musulman que ses ministres qualifient de menace démographique. L’Amérique toute-puissante et la Grande-Bretagne contaminent leurs citoyens respectifs avec une crainte aveugle des Musulmans, qui sont dépeints comme vils, primitifs et assoiffés de sang - en plus d’être non démocratiques, chauvins/ machistes et des producteurs en masse de futurs terroristes. Cela en dépit du fait que les gens qui détruisent le monde aujourd’hui ne sont pas musulmans. L’un d’entre eux est un Chrétien dévot, l’un est Anglican et l’autre est un Juif non pieux.

Je n’ai jamais vécu la souffrance que les femmes palestiniennes subissent tous les jours, toutes les heures, je ne connais pas le genre de violence qui fait de la vie d’une femme un enfer constant. Cette torture physique et mentale quotidienne des femmes qui sont privées de leurs droits humains fondamentaux et de leurs besoins fondamentaux d’une vie privée et de dignité, des femmes dont on entre par effraction dans la maison à toute heure du jour et de la nuit, à qui on ordonne sous la menace d’une arme de se mettre nue en se déshabillant devant des étrangers et devant leurs propres enfants, dont les maisons sont détruites, qui sont privées de leurs moyens d’existence et de toute vie de famille normale. Ceci ne fait pas partie de mon épreuve personnelle. Mais je suis une victime de la violence contre les femmes dans la mesure où la violence contre les enfants est en fait une violence contre les femmes. Les femmes palestiniennes, irakiennes, afghanes sont mes soeurs parce que nous sommes toutes prises dans l’étreinte des mêmes criminels sans scrupules qui se désignent comme les dirigeants du monde éclairé libre et qui, au nom de cette liberté et de ces lumières, nous volent nos enfants. De plus, les mères israéliennes, américaines, italiennes et britanniques ont été, pour la plupart, violemment aveuglées et décervelées à un point tel qu’elles ne peuvent pas se rendre compte que leurs seules soeurs, leurs seules alliées dans le monde sont les mères musulmanes palestiniennes, irakiennes ou afghanes dont les enfants sont tués par nos enfants ou qui se font exploser en morceaux avec nos fils et nos filles. Elles sont toutes infectées par les mêmes virus engendrés par les politiciens. Et les virus, bien qu’ils puissent avoir divers noms illustres comme Démocratie, Patriotisme, Dieu, Patrie, sont tous les mêmes. Ils font tous partie d’idéologies fausses et truquées qui ont pour intention d’enrichir les riches et de donner du pouvoir aux puissants.

Nous sommes toutes les victimes de la violence mentale, psychologique et culturelle qui fait de nous un seul groupe homogène de mères endeuillées ou potentiellement endeuillées. Les mères occidentales à qui on apprend à croire que leur utérus est un atout national tout comme on leur apprend à croire que l’utérus musulman est une menace internationale.

On les éduque pour qu’elles ne s’exclament pas : « Je lui ai donné naissance, je lui ai donné le sein, il est à moi et je ne le laisserai pas être celui dont la vie vaut moins que le pétrole, dont l’avenir a moins de valeur qu’un lopin de terre. »

Chacune d’entre nous est terrorisée par une éducation qui infecte l’esprit pour que nous croyions que tout ce que nous pouvons faire c’est soit prier pour que nos fils reviennent à la maison ou être fières de leurs corps morts.

Et nous avons toutes été élevées pour supporter tout ceci en silence, pour contenir notre crainte et notre frustration, pour prendre du prozac pour l’anxiété, mais jamais acclamer Mère Courage en public. Ne jamais être de vraies mères juives ou italiennes ou irlandaises.

Je suis une victime de la violence d’Etat. Mes droits naturels et civils en tant que mère ont été violés et sont violés parce que j’ai à craindre le jour où mon fils atteindra son 18ème anniversaire et me sera enlevé pour être l’instrument du jeu de criminels tels que Sharon, Bush, Blair et leur clan de généraux assoiffés de sang, assoiffés de pétrole, assoiffés de terre.

Vivant dans le monde dans lequel je vis, dans l’Etat dans lequel je vis, dans le régime dans lequel je vis, je n’ose pas offrir aux femmes musulmanes quelque idée que ce soit sur la manière de changer leurs vies. Je ne veux pas qu’elles enlèvent leurs foulards ou éduquent leurs enfants différemment, et je ne les presserai pas de constituer des Démocraties à l’image des démocraties occidentales qui les méprisent elles et les gens de leur sorte. Je veux juste leur demander humblement d’être mes soeurs, exprimer mon admiration pour leur persévérance et leur courage de continuer, d’avoir des enfants et de maintenir une vie de famille pleine de dignité en dépit des conditions impossibles dans lesquelles mon monde les met. Je veux leur dire que nous sommes toutes liées par la même douleur, nous sommes toutes les victimes des mêmes sortes de violences même si elles souffrent bien davantage, parce que ce sont elles qui sont maltraitées par mon gouvernement et son armée, avec l’aide de mes impôts.

L’islam en soi, comme le judaïsme en soi et le christianisme en soi, n’est pas une menace pour moi ou pour qui que ce soit. C’est l’impérialisme américain, c’est l’indifférence et la coopération européennes, et le régime israélien raciste et cruel d’occupation qui en sont une. C’est le racisme, la propagande dans l’éducation et la xénophobie inculquée qui convainquent les soldats israéliens d’ordonner aux femmes palestiniennes, sous la menace des armes, de se déshabiller en face de leurs enfants pour des raisons de sécurité, c’est le manque de respect le plus profond pour l’autre qui permet aux soldats américains de violer des femmes irakiennes, qui donne une licence aux geôliers israéliens pour garder des jeunes femmes dans des conditions inhumaines, sans les aides hygiéniques nécessaires, sans électricité en hiver, sans eau propre ou matelas propres et pour les séparer de leurs bébés et de leurs tout-petits nourris au sein. Pour leur barrer la route vers les hôpitaux, pour bloquer leur chemin vers l’éducation, pour confisquer leurs terres, pour déraciner leurs arbres et les empêcher de cultiver leurs champs.

Je ne peux pas complètement comprendre les femmes palestiniennes ou leur souffrance. Je ne sais pas comment j’aurais survécu à une telle humiliation, à un tel manque de respect de la part du monde entier. Tout ce que je sais est que la voix des mères a été étouffée pendant trop longtemps sur cette planète dévastée par la guerre. Le cri des mères n’est pas entendu parce que les mères ne sont pas invitées aux forums internationaux comme celui-ci. Cela je le sais, et c’est très peu. Mais c’est assez pour que je me souvienne que ces femmes sont mes soeurs et qu’elles méritent que je crie pour elles et me batte pour elles. Et quand elles perdent leurs enfants dans des champs de fraises ou sur des routes crasseuses près des check points, quand leurs enfants sont abattus sur le chemin de l’école par des enfants israéliens qui ont été élevés pour croire que l’amour et la compassion s’exercent selon la race et la religion, la seule chose que je puisse faire est de me tenir à leurs côtés et à ceux de leurs bébés trahis et de demander ce qu’Anna Akhmatova, une autre mère qui a vécu dans un régime de violence contre les femmes et les enfants, avait demandé : « Pourquoi ce filet de sang déchire-t-il le pétale de ta joue ? » »

Nurit Peled-Elhanan à la Journée Internationale des Femmes, Parlement européen, Strasbourg, 8 mars 2005

un texte qui fait l'équilibre avec les propos de certains habitués du topic. Cà permet de relativiser. :hello:  

n°5109487
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 18:51:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, fanatique integriste extremiste et tout [:pere dodu]

Tu sais pour certains chrétiens Jeanne d'Arc était une sainte pour d'autres simplement schizophrène ("entendre des voix" est un symptôme). Comme on dit tout est relatif, ça dépends de quel point de vue tu te places.

n°5109499
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 18:53:19  profilanswer

hourman t'as pas déjà posté ça quelque part ? genre sur le topic sur dieudonné ou quoi ? parce que j'ai l'impression d'avoir déjà lu les niaiseries de la fille là...

---------------
blacklist
n°5109503
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 18:53:28  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Jerusalem etait la capitale israélienne du temps où c'etait un royaume (y'a 2000 ans et des poussières). Donc c'est un peu normal qu'ils aient envie qu'elle le reste, non ?

Entre avoir envie et ne pas vouloir négocier y a une légère différence. ;)

Message édité par mikestewart le 20-03-2005 à 18:53:46
n°5109505
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 18:53:43  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu sais pour certains chrétiens Jeanne d'Arc était une sainte pour d'autres simplement schizophrène ("entendre des voix" est un symptôme). Comme on dit tout est relatif, ça dépends de quel point de vue tu te places.

Je n'en doute pas une seconde  :jap:

---------------
n°5109510
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 18:54:08  profilanswer

the veggie boy a écrit :

hourman t'as pas déjà posté ça quelque part ? genre sur le topic sur dieudonné ou quoi ? parce que j'ai l'impression d'avoir déjà lu les niaiseries de la fille là...

Nan ca deja ete poste sur ce topic 2 ou 3 pages avant [:ocube]

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 18:54:08  profilanswer

n°5109528
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-03-2005 à 18:56:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

gnaa? :??:  :??:  
çà montre plutôt un certain obscurantisme religieux.
Quand la politique d'un état en 2005 est fondé sur des arguments religieux, on peut craindre le pire (mais qui a pensé à "W"? :D )

n°5109545
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 18:58:23  profilanswer

hourman a écrit :

Quand la politique d'un état en 2005 est fondé sur des arguments religieux, on peut craindre le pire (mais qui a pensé à "W"? :D )

C'était la capitale de l'Empire Hébreux.

n°5109607
hourman
Elémentaire.
Posté le 20-03-2005 à 19:05:35  profilanswer

the veggie boy a écrit :

c'est pas en adéquation avec tes pensées ou ta vision des choses, donc ce sont des niaiseries. j'avais oublié ce type de "raisonnement". :heink:  

n°5109659
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 19:12:23  profilanswer

hourman a écrit :

en l'occurence il s'agirait plutot d'arguments historiques, puisque le royaume d'Israel a bel et bien existé y'a 2000 ans [:spamafote]

---------------
blacklist
n°5109676
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 19:13:48  profilanswer

hourman a écrit :

c'est pas en adéquation avec tes pensées ou ta vision des choses, donc ce sont des niaiseries. j'avais oublié ce type de "raisonnement". :heink:

c'est pas en adéquation avec tes pensées ou ta vision des choses, donc c'est du fanatisme religieux. j'avais oublié ce type de "raisonnement". :heink:

[:zytrayaisse]

Message édité par Dworkin le 20-03-2005 à 19:14:29

---------------
n°5109684
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 19:15:22  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en l'occurence il s'agirait plutot d'arguments historiques, puisque le royaume d'Israel a bel et bien existé y'a 2000 ans [:spamafote]

Il y avait bien un royaume d'Israël, né de la division de l'Empire Hébreux à la mort de la Salomon, sa capitale était Sichem. Mais la capitale de l'Empire Hébreux (sous David et Salomon) était Jerusalem.

Les Hébreux n'ont fait parti que des multiples peuples à être souverains sur cette terre à travers l'Histoire, donc si le fait d'y avoir établit un Empire il y a 3000 ans justifie une souveraineté actuelle alors je sais pas combien d'autres peuples auraient le droit de faire pareil... ;)

Et en ce qui concerne Jerusalem, elle était capitale des Jébusiens avant d'être celle des Hébreux, David "n'a fait" que la prendre. (belle prise quand même ;) )

Message édité par mikestewart le 20-03-2005 à 19:25:12
n°5109693
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 19:16:29  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il y avait bien un royaume d'Israël, né de la division de l'Empire Hébreux à la mort de la Salomon, sa capitale était Sichem. Mais la capitale de l'Empire Hébreux (sous David et Salomon) était Jerusalem.

:jap: merci pour la précision ;)

---------------
blacklist
n°5109836
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 19:34:03  profilanswer

the veggie boy a écrit :

et il y a même pas 30 ans la partie Est était destinée aux palestiniens, ce que d'ailleurs les lois internationales confirment

c'est un peu normal qu'ils réclament leurs droits non?

n°5109881
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 19:39:24  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et il y a même pas 30 ans la partie Est était destinée aux palestiniens, ce que d'ailleurs les lois internationales confirment

c'est un peu normal qu'ils réclament leurs droits non?

Tu oublies que Droit International <<<<<< Religion  :D

n°5110024
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 19:56:38  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tu oublies que Droit International <<<<<< Religion  :D

j'oubliais ;)

n°5110754
Occult
Posté le 20-03-2005 à 21:19:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:sarcastic: il semblerai que la niaiserie en question es était poster en page 90 par un certains V.....1 ..une contagion ss doute  :whistle:  
.............................

n°5111315
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 22:14:06  profilanswer

Occult a écrit :

:sarcastic: il semblerai que la niaiserie en question es était poster en page 90 par un certains V.....1 ..une contagion ss doute  :whistle:  
.............................

une contagion?
diffuser les paroles pesées et réfléchis d'une israelienne qui ne s'emporte pas avec ses sentiments est des niaiseries?

n°5111320
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2005 à 22:14:24  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les militaires ils auraient pu degager des routes et des villes palestiniennes y'a quelques annees deja, mais certains ont prefere lancer une intifada 2.0. Faut assumer ses actes. Fallait pas croire qu'on regarderait les bus sauter sans rien dire.

Ce sont eux les responsables des tous ces morts depuis 4 ans. Ce sont eux les responsables de la disparition du dernier espoir de voir un jou un etat palestinien independant. La population israelienne y etait prete, elle.

tiens, il me semblait que c'était suite a une provocation patente de sharon pour se faire élire qu'elle avait commencé?  
c'est sharon qui l'a lancée (même si ceux d'en face n'attendaient que ça), et il devrait assumer son coup de force et les israéliens qui en sont victimes

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5112012
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-03-2005 à 23:17:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jerusalem est notre lieu saint le plus sacre, notre capitale spirituelle, eternelle une et indivisible. L'ecrin des 2 Temples passes et du Temple futur. C'est pas une question d'etre en position de force ou pas, c'est que Jerusalem, dans l'aboslu, ce n'est pas negociable. Jamais. Que n'importe quel organisme essaie de faire pression, je m'en fous pas mal. Jerusalem, ce n'est pas negociable.

Hitmoon a écrit :

faudrais atomiser jerusalem comme ca tout le monde sera content :whistle:

npon non, jérusalem appartient aux chrétiens depuis des siècles, je la réclalme au nom de godefroid de bouillon
tout jérusalem, évidemment, et pour l'usage exclusif des chrétiens, non mais! bande d'infidèles!
http://www.detecteur.net/forum/attach/phorum2/DAVALDsc00271.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5112406
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 20-03-2005 à 23:50:02  profilanswer

hourman a écrit :

voici un témoignage d'une opposante israélienne ...

bizaremment, j'ai évoqué les faits dont elle parle
et on m'a traité d'antisémite
et aussi d'intégriste

Message édité par Salladin le 20-03-2005 à 23:50:38

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°5114075
the veggie​ boy
Posté le 21-03-2005 à 08:05:28  profilanswer

Salladin a écrit :

bizaremment, j'ai évoqué les faits dont elle parle
et on m'a traité d'antisémite
et aussi d'intégriste

bizarrement elle n'a pas dit des trucs comme ce que printf a dans sa signature  [:kiki]

---------------
blacklist
n°5114268
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2005 à 09:41:43  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en l'occurence il s'agirait plutot d'arguments historiques, puisque le royaume d'Israel a bel et bien existé y'a 2000 ans

:lol:
Si ce qui s'est passé y'a 2000 ans justifiait quoi que ce soit, ça serait un beau bordel ds le monde... On refile tt le pourtour méditerranéen aux romains et tte l'Amérique aux indiens, alors ? [:itm]

n°5114330
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-03-2005 à 09:58:39  profilanswer

scOulOu a écrit :

Si ce qui s'est passé y'a 2000 ans justifiait quoi que ce soit, ça serait un beau bordel ds le monde... On refile tt le pourtour méditerranéen aux romains et tte l'Amérique aux indiens, alors ? [:itm]

c'est écrit dans le livre de chevet de l'illuminé-type donc çà fait loi :o

n°5114443
Occult
Posté le 21-03-2005 à 10:27:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

une contagion?
diffuser les paroles pesées et réfléchis d'une israelienne qui ne s'emporte pas avec ses sentiments est des niaiseries?

bah se jetter aux peids des terroristes en les brossant ds le sens du poil sa n'est en rien "réfléchis",mais surtout de la haute trahison. :)

n°5114464
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-03-2005 à 10:32:16  profilanswer

Occult a écrit :

bah se jetter aux peids des terroristes en les brossant ds le sens du poil sa n'est en rien "réfléchis",mais surtout de la haute trahison

Oui bien sûr... Reconnaître que les palestiennes (et les palestiniens en général) sont bcp plus à plaindre que les israéliens, c'est de la haute trahison, maintenant [:mlc2]  
Le degré de connerie régulièrt atteint ds ce topic ne laissera jamais de m'étonner [:itm]

n°5114948
hourman
Elémentaire.
Posté le 21-03-2005 à 11:55:58  profilanswer

Occult a écrit :

bah se jetter aux peids des terroristes en les brossant ds le sens du poil sa n'est en rien "réfléchis",mais surtout de la haute trahison. :)

cette cogitation (on ne peut légitement pas appeller çà  une réflexion) est-elle issue de ton seul esprit ou d'un prêche de ton mentor? :heink:

Message édité par hourman le 21-03-2005 à 11:56:52
n°5114977
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 11:59:59  answer

hpdp00 a écrit :

npon non, jérusalem appartient aux chrétiens depuis des siècles, je la réclalme au nom de godefroid de bouillon
tout jérusalem, évidemment, et pour l'usage exclusif des chrétiens, non mais! bande d'infidèles!
http://www.detecteur.net/forum/att [...] c00271.jpg

:jap:  100% d'accord , on commence quand l'épuration éthnique ?

n°5115003
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 12:03:33  answer

scOulOu a écrit :

:love:  les compagnies de charter vont faire un bon spéctaculaire .
Imaginez le nombre de vole pour rappatrier en europe 300/350M d'habitant  

bein voilà de quoi relancer l'économie mondiale ,les grands travaux  :jap:

n°5118548
the veggie​ boy
Posté le 21-03-2005 à 19:26:21  profilanswer

scOulOu a écrit :

[:kiki] J'ai juste dit qu'il était normal que les israéliens veuillent Jerusalem comme capitale puisqu'elle l'était déjà avant (d'où justifications historiques). J'ai pas dit 'il faut leur refiler'...  [:kryten]

---------------
blacklist
n°5118557
reith
Posté le 21-03-2005 à 19:27:04  profilanswer

y va y avoir encore des changements : la OUMMA avance dissimulée  
faut absolument avoir une vision globale de problème, une vision planètaire .......

800 000 euros placés à la Caisse des dépôts
Des donateurs discrets mais déjà généreux

C. G.
[21 mars 2005]
C'est le secret le mieux gardé sur la Fondation pour les oeuvres de
l'islam. Qui a financé les 800 000 euros déjà déposés à la Caisse des
dépôts pour assurer un capital de départ ? Le ministère de l'Intérieur
invoque les règles bancaires pour taire l'identité des donateurs mais
assure qu'il s'agit d'argent en partie français. «Les volontaires se
bousculent, dit-on à Beauvau. Des grandes entreprises, des PME ont déjà
donné. D'autres ont promis de contribuer une fois l'avis du Conseil
d'État rendu.»

De généreux mécènes étrangers se sont également présentés. Les
monarchies du Golfe ont envoyé des signaux positifs. Elles cherchent,
notamment depuis le 11 Septembre, à officialiser leurs financements.
Mais elles refusent pour l'instant la publicité.

«Au début nous allons accepter des dons étrangers, avance Laj Thami
Breze, président de l'UOIF. Mais il faut que l'islam de France soit
financé par de l'argent français.» Le ministère de l'Intérieur espère
lui aussi trouver des sources locales de financement pérennes, en plus
des dons et des legs. Ces circuits restent à structurer. Le marché de la
viande hallal, souvent évoqué, semble un miroir aux alouettes. Les
producteurs et les distributeurs refusent qu'on leur prélève une taxe.
Ils estiment remplir leurs obligations en payant un sacrificateur
agrémenté pour abattre les bêtes de façon hallal. L'Intérieur n'a
cependant pas renoncé : «Nous cherchons comment récupérer une partie de
l'argent du hallal. Mais ce n'est pas pour tout de suite.»

Parallèlement, le ministère et les fédérations étudient la possibilité
de diriger la zakat, cette dîme versée par les fidèles, vers la
fondation. Certains entrepreneurs obtiendraient des avantages fiscaux à
faire des dons, tout en s'assurant que leur argent est bien orienté vers
des projets concrets.

L'argent récolté doit en effet financer la construction et surtout
l'aménagement des lieux de culte. Les besoins de mosquées de taille
moyenne se font sentir, notamment en centre-ville. Ailleurs, la
rénovation de salles de prières extrêmement précaires reste prioritaire.
La fondation pourra, selon les projets, assurer un financement partiel
ou total et garantir des prêts. «Nous sommes pour des aides limitées,
sinon cela rend les gens paresseux», prévient l'UOIF.

La fondation prétend également soutenir la formation des imams et des
aumôniers. Les futurs imams formés par les instituts de l'UOIF ou de la
grande mosquée de Paris, doivent entamer à la rentrée un module profane
dans des universités parisiennes. Ils pourront normalement bénéficier de
bourses d'études.

Enfin, la fondation doit permettre au Conseil français du culte musulman
et aux conseils régionaux de fonctionner. Jusqu'à présent, le CFCM
n'avait ni siège social, ni administration. Les CRCM vivent également
sans locaux. A l'avenir, tous pourront demander un budget de
fonctionnement, à condition d'en détailler l'utilisation.

n°5118586
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2005 à 19:28:51  profilanswer

Le rapport avec le topic ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5118593
the veggie​ boy
Posté le 21-03-2005 à 19:29:45  profilanswer

c'est super, mais faudra qu'on m'explique le rapport avec la choucroute... :heink:

---------------
blacklist
n°5118732
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 21-03-2005 à 19:45:53  profilanswer

le rapport, y'en a pas reith est un islamophobe notoire, ca se comprend qu'il attaque cette religions tout azimut

n°5118746
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-03-2005 à 19:47:55  profilanswer

C'est bien ce que j'avais compris alors :D :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5118788
Profil sup​primé
Posté le 21-03-2005 à 19:51:11  answer

Hitmoon a écrit :

le rapport, y'en a pas reith est un islamophobe notoire, ca se comprend qu'il attaque cette religions tout azimut

Non c'est horrible, il a peur de l'islam [:cybersonic]  

faut pas  :o

Message édité par Profil supprimé le 21-03-2005 à 19:51:36
n°5123549
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2005 à 11:10:04  answer

Le site du monde a fait paraitre une tres bonne carte interactive de la Cijordanie et du fameux "mur" de separation.

Cette carte, mentionnant en toute clarte les parties construites, a construire, deja votees et en projet, montre clairement que cette affaire est une arnaque complete des palestiniens.

Si la deuxieme partie de la construction du mur est votee, celle en projet sur la carte, je crois que jamais un etat palestinien ne pourra exister viablement. Jamais.

En definitive, Israel semble poursuivre une politique du chiffon rouge, agitant Gaza en annexant la Cisjordanie.

C'est a vomir que de regarder cette carte.

http://www.lemonde.fr/web/vi/0,47- [...] 390,0.html

Je vous laisse en juger.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  92  93  94  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)