Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°5106902
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:27:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

jean moulin se faisait-il exploser dans des discothèques remplies de jeunes, desb us avec des vieux, des terrases de café,... ?

d'après le site du ministère de la défense israelien, je te retrouve les chiffres si tu veux, au moins 90% des actions palestiniennes sont perpétrées contre les militaires (bien qu'en nombre de mort les actions contres les civils font plus de morts).

il convient donc de dire que l'immense majorité des actions sont de résistance et pas de terrorisme. on ne peut donc pas généraliser ces dernières alors qu'elles sont minoritaires

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 10:27:52  profilanswer

n°5106913
veens34
Posté le 20-03-2005 à 10:31:02  profilanswer

the veggie boy a écrit :

jean moulin se faisait-il exploser dans des discothèques remplies de jeunes, desb us avec des vieux, des terrases de café,... ?

Heu.. il a parlé de resistant, pas de terroristes.
Et il me semble que Vrossi a toujours fait la différence entre les deux.

n°5106916
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-03-2005 à 10:31:17  profilanswer

mais les palestiniens eux ne semblent pas faire la différence entre les actions visant les militaires et les civils (et ne parlons meme pas des colons civils qui sont considérés comme pire que les militaires, meme s'il s'agit, par exemple, d'enfants en bas age...). De plus il me semble que ce qui est surtout critiqué ce n'est pas tant les attaques contre les militaires, mais bien les attentats suicides et autres attaques démocides contre le peuple israélien. ET ça, ce n'est certainement pas de la résistance.

---------------
blacklist
n°5106923
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:36:41  profilanswer

veens34 a écrit :

:jap:  

mais certains ne veulent pas comprendre

the veggie boy a écrit :

mais les palestiniens eux ne semblent pas faire la différence entre les actions visant les militaires et les civils (et ne parlons meme pas des colons civils qui sont considérés comme pire que les militaires, meme s'il s'agit, par exemple, d'enfants en bas age...). De plus il me semble que ce qui est surtout critiqué ce n'est pas tant les attaques contre les militaires, mais bien les attentats suicides et autres attaques démocides contre le peuple israélien. ET ça, ce n'est certainement pas de la résistance.

tout d'abord beaucoup de palestiniens, y compris dans les groupes armés, font ces différences.
j'ai lu énormément d'interview de responsables des brigades des martyrs d'al aqsa et même des fondateurs du hamas, al rantissi et cheick ahmed yassine, qui faisaient très clairement cette différence. sans compter les groupes d'extrême gauche et les indépendants.

de plus on peut admettre qu'il est plus difficile pour un palestinien sur le terrain de distinguer les civils et les militaires en sachant que ces derniers ne font aucune distinctions quand ils tuent (cf bombe de 1 tonne dans un quartier de la ville de gaza, où la densité est la plus haute au monde, et qui a tué une dizaine d'enfants)

n°5106931
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:38:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais quand l'ap voudrait acheter des M16 et des uzi on lui tombe dessus?

c'est effarant tant d'hypocrisie.

israel se déclare en guerre, elle n'a de cesse de le répèter.
mais dès que ses "ennemis" veulent s'armer tout le monde fait sa vierge effarouchée.
franchement c'est gerbant cette attitude

Ok, alors deux solutions :

- soit on est la pour faire un processus de paix et on s'arme pas en fourbe, on achete pas 50 millions de dollars d'armes.( Et on vient pas chialer qu'on n'a pas de tunes apres hein ... Moi j'aurais ete palestinien ce coup la ca m'aurait mis hors de moi ... on creve la dalle et au lieu de depenser l'argent utilement, on le claque dans des armes qui au final nous feront plus de mal qu'aux israeliens. Supaiiiir)

- soit on est la pour faire la guerre, et a ce moment la quand des leaders terroristes/resistants/heros/mescouilles se font descendre, on fait pas non plus sa vierge effarouchee. Ces gens ont clairement annonce la couleur et ont choisi la voie de la violence. Alors venez pas nous faire chier quand on les descend.

Donc si ils veulent s'armer, OK, qu'ils s'arment, mais alors c'est la guerre. La vraie. Et on chouine pas sa maman a l'ONU si Yassine ou Zoubeidi se fait descendre.  

Donc ouais, l'hypocrisie, ca va bien 5 minutes.

vrossi1 a écrit :

parce qu'israel n'a rien fait pour le renforcer
-pas de retrait
-pas de libération de prisonnier

abbas était vu comme celui qui offrait à israel la sécurité sans rien en échange et n'a pas voulu voir cela perdurer et être vu comme le laquais d'israel.

Mais bien sur [:dawa] La belle excuse ... c'est surtout que le vieux debris n'a jamais voulu lacher une once de son pouvoir a qui que ce soit. Ni a lui, ni a qorei, ni a personne. Il savait tres bien que si il donnait a abbais le pouvoir de controler la police, c'etait une partie de son pouvoir a lui qui lui echappait ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°5106934
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:39:09  profilanswer

veens34 a écrit :

Pourtant nombreux ici te diront que le hamas c'est des "resistants" [:dawa]

---------------
n°5106945
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:43:34  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'ai lu énormément d'interview de responsables des brigades des martyrs d'al aqsa et même des fondateurs du hamas, al rantissi et cheick ahmed yassine, qui faisaient très clairement cette différence. sans compter les groupes d'extrême gauche et les indépendants.

C'est absolument faux. Rantissi a declare a maintes reprises qu'il ny avait aucun civil en israel, que c'etait tous des colons et des soldats, tous passibles de la mort du djihad etc etc. Yassine itou.  

vrossi1 a écrit :

de plus on peut admettre qu'il est plus difficile pour un palestinien sur le terrain de distinguer les civils et les militaires en sachant que ces derniers ne font aucune distinctions quand ils tuent (cf bombe de 1 tonne dans un quartier de la ville de gaza, où la densité est la plus haute au monde, et qui a tué une dizaine d'enfants)

De plus on peut admettre qu'il est plus difficile pour un soldat israelien sur le terrain de distinguer un civil et un terroriste, sachant que ces derniers se melent a la foule des civils lors de s manifs et ne font eux non plus aucune distinction quand ils tuent femmes et enfants. Et ne me dis pas qu'ils font la distinction, c'est faux. Y'a eu des centaines de femmes et d'enfants sauvagement assasines, parfois pendant leur sommeil.

Message édité par Dworkin le 20-03-2005 à 10:44:04

---------------
n°5106950
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:45:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ok, alors deux solutions :

- soit on est la pour faire un processus de paix et on s'arme pas en fourbe, on achete pas 50 millions de dollars d'armes.( Et on vient pas chialer qu'on n'a pas de tunes apres hein ... Moi j'aurais ete palestinien ce coup la ca m'aurait mis hors de moi ... on creve la dalle et au lieu de depenser l'argent utilement, on le claque dans des armes qui au final nous feront plus de mal qu'aux israeliens. Supaiiiir)

- soit on est la pour faire la guerre, et a ce moment la quand des leaders terroristes/resistants/heros/mescouilles se font descendre, on fait pas non plus sa vierge effarouchee. Ces gens ont clairement annonce la couleur et ont choisi la voie de la violence. Alors venez pas nous faire chier quand on les descend.

Donc si ils veulent s'armer, OK, qu'ils s'arment, mais alors c'est la guerre. La vraie. Et on chouine pas sa maman a l'ONU si Yassine ou Zoubeidi se fait descendre.  

Donc ouais, l'hypocrisie, ca va bien 5 minutes.

et israel qui continue de s'armer et qui DOUBLE le nombre de colons après oslo c'est pour la paix?

étant donné qu'israel continue ses incursions il est légitime et parfaitement normal que les palestiniens souhaitent pouvoir se défendre.
ils préfereraient, et l'ont très souvent demandé, une force d'interposition internationales mais tu sais très bien pourquoi ils ne l'auront pas, israel et les usa sont contre.

Citation :

Mais bien sur [:dawa] La belle excuse ... c'est surtout que le vieux debris n'a jamais voulu lacher une once de son pouvoir a qui que ce soit. Ni a lui, ni a qorei, ni a personne. Il savait tres bien que si il donnait a abbais le pouvoir de controler la police, c'etait une partie de son pouvoir a lui qui lui echappait ...

je ne soutiens pas la politique d'arafat mais israel aurait pu soutenir abbas en lui donnant des choses concrête mais il n'en a rien été.

Dworkin a écrit :

Pourtant nombreux ici te diront que le hamas c'est des "resistants" [:dawa]

en parti oui.

un groupe peut parfaitement faire les 2 types d'actions sus citées.

n°5106956
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:48:42  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et israel qui continue de s'armer et qui DOUBLE le nombre de colons après oslo c'est pour la paix?

étant donné qu'israel continue ses incursions il est légitime et parfaitement normal que les palestiniens souhaitent pouvoir se défendre.
ils préfereraient, et l'ont très souvent demandé, une force d'interposition internationales mais tu sais très bien pourquoi ils ne l'auront pas, israel et les usa sont contre.

Je t'invite a lire les accords d'oslo, tu n'y verras AUCUN passage interdisant a Israel d'accroitre la population des colonies.

vrossi1 a écrit :

en parti oui.

un groupe peut parfaitement faire les 2 types d'actions sus citées.

Et voila  [:zytrayaisse]  Qu'est-ce que je disais ?  [:grise mine]  

---------------
n°5106957
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:49:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est absolument faux. Rantissi a declare a maintes reprises qu'il ny avait aucun civil en israel, que c'etait tous des colons et des soldats, tous passibles de la mort du djihad etc etc. Yassine itou.  

pourtant dans une vidéo il dit le contraire (en tout cas yassine)

Citation :

De plus on peut admettre qu'il est plus difficile pour un soldat israelien sur le terrain de distinguer un civil et un terroriste, sachant que ces derniers se melent a la foule des civils lors de s manifs et ne font eux non plus aucune distinction quand ils tuent femmes et enfants. Et ne me dis pas qu'ils font la distinction, c'est faux. Y'a eu des centaines de femmes et d'enfants sauvagement assasines, parfois pendant leur sommeil.

sauf que le "terroriste" comme tu dis ne se mèle pas à la population, il en fait parti.
il est cette population

c'est celui qui a vu des membres de sa famille mourir pour rien qui retourne l'arme contre son bourreau.

et pour la distinction c'est quand même à la puissance occupante de montrer l'exemple. on ne peut pas comparer l'action de groupes hétéroclytes à celle d'un état

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 10:49:16  profilanswer

n°5106969
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:52:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pourtant dans une vidéo il dit le contraire (en tout cas yassine)

Et dans 50 preches dans sa mosquee, il invite tout le monde a aller exterminer Israel, jusqu'au dernier juif.

vrossi1 a écrit :

et pour la distinction c'est quand même à la puissance occupante de montrer l'exemple. on ne peut pas comparer l'action de groupes hétéroclytes à celle d'un état

Bien sur bien sur je vois le bel exmple : on les laisse nous tirer dessus sans rien faire ...

---------------
n°5106972
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:54:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je t'invite a lire les accords d'oslo, tu n'y verras AUCUN passage interdisant a Israel d'accroitre la population des colonies.

je sais qu'elle a le droit d'augmenter ce nombre et ça montre la profonde bétise d'arafat d'avoir signer un tel accord de capitation qui légitime l'occupation  :pfff:  

mais tu crois franchement que c'est un acte pour la paix?
un peu de sérieux.

Citation :

Et voila  [:zytrayaisse]  Qu'est-ce que je disais ?  [:grise mine]

je suis désolé mais celui des brigades ezzedines al qassam qui s'attaque à des militaires ou à un check point EST un résistant et j'assume mes propos en disant qu'il digne d'être admiré par sa population

n°5106980
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 10:55:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Bien sur bien sur je vois le bel exmple : on les laisse nous tirer dessus sans rien faire ...

qui nous?

si c'est des militaires, étant donné qu'ils n'ont pas à se trouver dans les territoires occupés ils n'ont rien à dire

pour les civils israel doit montrer l'exemple. cet état ne peut pas tuer délibérément des civils et se plaindre que des groupes palestiniens l'imite. Non

n°5106990
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 10:58:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je sais qu'elle a le droit d'augmenter ce nombre et ça montre la profonde bétise d'arafat d'avoir signer un tel accord de capitation qui légitime l'occupation  :pfff:  

mais tu crois franchement que c'est un acte pour la paix?
un peu de sérieux.

C'est un accord qui a ete signe par 2 adultes consentants. Apres, si Arafat ne voulait pas respecter cet accord, il n'avait qu'a pas le signer. Il etait majeur et vaccine, il savait lire.  

vrossi1 a écrit :

je suis désolé mais celui des brigades ezzedines al qassam qui s'attaque à des militaires ou à un check point EST un résistant et j'assume mes propos en disant qu'il digne d'être admiré par sa population

Il resiste a rien du tout, son but c'est pas l'independance, c'est l'effacement de la presence juive dans la region. Ils l'ont suffisament martele et crie sur tous les toits. C'est pas nous qui le disons, c'est eux ... [:spamafote]

Maintenant si c'est ce genre de degenere qui est "admire par sa population", je crains fort qu'on n'avance jamais. Et c'est pas nous qui serons les plus perdants dans cette histoire [:spamafote]

---------------
n°5107002
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:01:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

qui nous?

si c'est des militaires, étant donné qu'ils n'ont pas à se trouver dans les territoires occupés ils n'ont rien à dire

pour les civils israel doit montrer l'exemple. cet état ne peut pas tuer délibérément des civils et se plaindre que des groupes palestiniens l'imite. Non

Les militaires ils auraient pu degager des routes et des villes palestiniennes y'a quelques annees deja, mais certains ont prefere lancer une intifada 2.0. Faut assumer ses actes. Fallait pas croire qu'on regarderait les bus sauter sans rien dire.

Ce sont eux les responsables des tous ces morts depuis 4 ans. Ce sont eux les responsables de la disparition du dernier espoir de voir un jou un etat palestinien independant. La population israelienne y etait prete, elle.

---------------
n°5107009
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:02:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est un accord qui a ete signe par 2 adultes consentants. Apres, si Arafat ne voulait pas respecter cet accord, il n'avait qu'a pas le signer. Il etait majeur et vaccine, il savait lire.  

il l'a respecté en violant les droits de la résistance palestinienne pour protéger l'occupant. actions saluées par ce dernier qui plus est

Citation :

Il resiste a rien du tout, son but c'est pas l'independance, c'est l'effacement de la presence juive dans la region. Ils l'ont suffisament martele et crie sur tous les toits. C'est pas nous qui le disons, c'est eux ... [:spamafote]

Maintenant si c'est ce genre de degenere qui est "admire par sa population", je crains fort qu'on n'avance jamais. Et c'est pas nous qui serons les plus perdants dans cette histoire [:spamafote]

toi qui est en israel, comment sont vu les terroristes de l'haganah, du stern et de l'igourn?

n°5107028
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:08:12  profilanswer

vrossi1 a écrit :

il l'a respecté en violant les droits de la résistance palestinienne pour protéger l'occupant. actions saluées par ce dernier qui plus est

Si tu le dis [:spamafote] Reste qu'il a signe.  

vrossi1 a écrit :

toi qui est en israel, comment sont vu les terroristes de l'haganah, du stern et de l'igourn?

La Haganah et l'Irgoun comme les batisseurs d'Israel, puisque la Hagannah negociait pour gagner des voix pour le vote de l'ONU, et l'Irgoun lattait les SOLDATS et OFFICIERS anglais a coups de bombe (tres tres souvent d'ailleurs avec l'aide et la collaboration active de groupes de combattants arabes).

Le Stern, de l'avis quasi-general, c'etait des cingles. A tel point que ben gurion leur a tire dessus au canon pour les calmer.

Mais jamais un membre d'aucune de ces 3 organisations n'a ete se faire sauter dans un bus a Londres. Jamais d'assassinat sauvage de civil en Angleterre. Et ne viens pas me dire qu'ils n'etaitent pas malheureux apres ce que venait de traverser le peuple juif pendant 15 ans.

Message édité par Dworkin le 20-03-2005 à 11:08:55

---------------
n°5107034
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:10:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les militaires ils auraient pu degager des routes et des villes palestiniennes y'a quelques annees deja, mais certains ont prefere lancer une intifada 2.0. Faut assumer ses actes. Fallait pas croire qu'on regarderait les bus sauter sans rien dire.

l'intifada a commencé en 2000 et d'après oslo l'état palestinien aurait du être crée en 99.  
les retraits israeliens ne sont pas venus, jerusalem était de plus en plus judaisée, les colonies se developpaient, malgré le quasi arret des violences les couvres feux étaient toujours là ainsi que les check points.
le niveau de vie des palestiniens était toujours aussi bas pendant que celui d'israel montait.

les palestiniens n'en pouvaient plus et on légitimement dit stop.

ta remarque à propos des bus est mensongère étant donné que l'intifada était démilitarisée à ses débuts. ce n'est que la violente répression de barak qui l'a poussé à la militarisation.

Citation :

Ce sont eux les responsables des tous ces morts depuis 4 ans. Ce sont eux les responsables de la disparition du dernier espoir de voir un jou un etat palestinien independant. La population israelienne y etait prete, elle.

c'est l'attitude israelienne la responsable de la situation pré intifada et qui a aboutit à son déclenchement

n°5107041
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:12:29  profilanswer

vrossi1 a écrit :

l'intifada a commencé en 2000 et d'après oslo l'état palestinien aurait du être crée en 99.  
les retraits israeliens ne sont pas venus, jerusalem était de plus en plus judaisée, les colonies se developpaient, malgré le quasi arret des violences les couvres feux étaient toujours là ainsi que les check points.
le niveau de vie des palestiniens était toujours aussi bas pendant que celui d'israel montait.

les palestiniens n'en pouvaient plus et on légitimement dit stop.

ta remarque à propos des bus est mensongère étant donné que l'intifada était démilitarisée à ses débuts. ce n'est que la violente répression de barak qui l'a poussé à la militarisation.

Demilitarisee ... non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :pt1cable:  :sarcastic:  :ouch:  

vrossi1 a écrit :

c'est l'attitude israelienne la responsable de la situation pré intifada et qui a aboutit à son déclenchement

On ne sera jamais d'accord la-dessus de toute facon ...

---------------
n°5107051
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:15:35  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu le dis [:spamafote] Reste qu'il a signe.  

c'est ce que je lui reproche en effet.

il a voulu reprendre le dessus sur la jeune garde intérieur.
l'olp était au plus bas après son soutient à l'irak, les pays du golf ne la financait plus, elle n'était plus soutenu à l'intérieur.
donc arafat a cru malin d'accepter d'importe quoi pour rentrer dans l'histoire  :pfff:  

Citation :

La Haganah et l'Irgoun comme les batisseurs d'Israel, puisque la Hagannah negociait pour gagner des voix pour le vote de l'ONU, et l'Irgoun lattait les SOLDATS et OFFICIERS anglais a coups de bombe (tres tres souvent d'ailleurs avec l'aide et la collaboration active de groupes de combattants arabes).

Le Stern, de l'avis quasi-general, c'etait des cingles. A tel point que ben gurion leur a tire dessus au canon pour les calmer.

Mais jamais un membre d'aucune de ces 3 organisations n'a ete se faire sauter dans un bus a Londres. Jamais d'assassinat sauvage de civil en Angleterre. Et ne viens pas me dire qu'ils n'etaitent pas malheureux apres ce que venait de traverser le peuple juif pendant 15 ans.

et pourtant ils se battaient pour établir une majorité juive, se qui passe par un nettoyage ethnique, de la population locale  
ils se sont attaqué à des soldats, ont pillé des villages palestiniens, massacré des populations entière, déporté à tout va, terrorisé des civils et sont bien vu en israel.
donc après faut pas de plaindre que le hamas est bien vu chez les palestiniens.

n°5107071
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:21:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et pourtant ils se battaient pour établir une majorité juive, se qui passe par un nettoyage ethnique, de la population locale  
ils se sont attaqué à des soldats, ont pillé des villages palestiniens, massacré des populations entière, déporté à tout va, terrorisé des civils et sont bien vu en israel.
donc après faut pas de plaindre que le hamas est bien vu chez les palestiniens.

Ils se battaient pour avoir un bout de terre ou vivre en paix apres 2000 ans de persecutions et surtout 15 ans de Shoah. Pas pour effacer la presence arabe de la region. Je tes ignale que Ben Gurion a accepte un plan de partage ou on avait meme pas acces a Jerusalem et on avait 60 % de desert rocailleux. T'as deja ete dans le neguev ?  

Alors oui, comme dans toutes les guerres, il y a eu des morts et des destrctions, mais des 2 cotes. Oui il y a eu Deir Yassin, mais il y a eu le massacre de Hebron, bien avant. Quant au "massacre de populations entieres", tu t'emportes la ...

---------------
n°5107076
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:22:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Demilitarisee ... non mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire  :pt1cable:  :sarcastic:  :ouch:  

durant les 3 premiers jour il y a eu 30 morts palestiniens, adolescents en majorité.

la première action contre des civils a été perpétrée par le jihad islamique en novembre.
ensuite elles ont continuées au printemps 2001

je crois que tu ne vas pas remmettre en cause ces chiffres: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terroris [...] 0September
2 attaques contres des civils en novembre puis ça continu en février.

alors que du coté palestiniens il y a eu beaucoup de morts civils dès le début.

Citation :

On ne sera jamais d'accord la-dessus de toute facon ...

surement, j'espère que tu changeras ;)

n°5107081
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:25:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils se battaient pour avoir un bout de terre ou vivre en paix apres 2000 ans de persecutions et surtout 15 ans de Shoah. Pas pour effacer la presence arabe de la region. Je tes ignale que Ben Gurion a accepte un plan de partage ou on avait meme pas acces a Jerusalem et on avait 60 % de desert rocailleux. T'as deja ete dans le neguev ?  

vu le nombre de la population juive, dont la majorité est immigrée, je vois pas pourquoi ben gourion aurait dit non.
je n'ai pas été dans le neguev mais ce que je vois c'est qu'on donne la moitié du territoire à un tiers de la population dont 80% n'est pas né là.

Citation :

Alors oui, comme dans toutes les guerres, il y a eu des morts et des destrctions, mais des 2 cotes. Oui il y a eu Deir Yassin, mais il y a eu le massacre de Hebron, bien avant. Quant au "massacre de populations entieres", tu t'emportes la ...

le massacre d'un village entier est une population entière pour moi (bien entendu je ne dis pas qu'il y a génocide ce qui est faux)

n°5107089
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:27:23  profilanswer

vrossi1 a écrit :

durant les 3 premiers jour il y a eu 30 morts palestiniens, adolescents en majorité.

la première action contre des civils a été perpétrée par le jihad islamique en novembre.
ensuite elles ont continuées au printemps 2001

je crois que tu ne vas pas remmettre en cause ces chiffres: http://www.mfa.gov.il/MFA/Terroris [...] 0September
2 attaques contres des civils en novembre puis ça continu en février.

alors que du coté palestiniens il y a eu beaucoup de morts civils dès le début.

Et ?  :heink: Ca ne demontre en rien une quelconque "demilitarisation".

vrossi1 a écrit :

surement, j'espère que tu changeras ;)

Certainement pas, non. Tout comme je sais que tu ne changeras jamais non plus.

Message édité par Dworkin le 20-03-2005 à 11:30:18

---------------
n°5107097
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:29:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

vu le nombre de la population juive, dont la majorité est immigrée, je vois pas pourquoi ben gourion aurait dit non.
je n'ai pas été dans le neguev mais ce que je vois c'est qu'on donne la moitié du territoire à un tiers de la population dont 80% n'est pas né là.

Citation :

le massacre d'un village entier est une population entière pour moi (bien entendu je ne dis pas qu'il y a génocide ce qui est faux)

ok, alors a ce moment la, n'oublie pas de preciser que ces "massacres de populations entieres" ont eu lieu des 2 cotes. C'etait la guerre.

---------------
n°5107133
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 11:36:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et ?  :heink: Ca ne demontre en rien une quelconque "demilitarisation".

ce qu'on reproche aux palestiniens c'est les attaques suicides, ça montre qu'elles n'ont pas eu lieu tout de suite.

de plus d'après le même site durant les premiers mois il n'y a quasiment pas d'attaques armées de la part des palestiniens, en dehors de phénomènes sporadiques, au contraire des attaques de l'armée israeliennes.

Citation :

Certainement pas, non. Tout comme je sais que tu ne changeras jamais non plus.

avnery a commençé dans l'igourn (ou la haganah je suis pas sur)  [:spamafote]  

de plus tu as déjà changé une fois, rien n'est irrémédiable

et en ce qui concerne un changement radical, http://www.palestine-info.cc/french/article_3585.shtml  
passer de colons extremistes de kyriat arba à sympathisant du hamas c'est quand même assez "spécial"

Dworkin a écrit :

ok, alors a ce moment la, n'oublie pas de preciser que ces "massacres de populations entieres" ont eu lieu des 2 cotes. C'etait la guerre.

mais en 48 les massacres ont été perpétrés du coté palestinien

n°5107203
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 11:49:48  profilanswer

vrossi1 a écrit :

avnery a commençé dans l'igourn (ou la haganah je suis pas sur)  [:spamafote]  

de plus tu as déjà changé une fois, rien n'est irrémédiable

et en ce qui concerne un changement radical, http://www.palestine-info.cc/french/article_3585.shtml  
passer de colons extremistes de kyriat arba à sympathisant du hamas c'est quand même assez "spécial"

Quand on passe d'un extreme a l'autre, c'est qu'on a un grave probleme dans sa tete. Quant a avnery, je prefere ne rien dire, histoire de rester poli.

Hier soir, la gauche israelienne s'est vautre pathetiquement dans une pitoyable tentative de mobiliser un contrepoids au camp national a Tel Aviv. Ils ont sciemment choisi la place dizengoff car ils savaient que la place Rabin etait trop grande, et que ce se verrait qu'il n'y avait pas grand monde. A peine 10 000 personnes. Yariv oppenheimer, le leader de Shalom Archav a declare qu'il etait pret au combat en cas de guerre fratricide. JAMAIS je ne rejoindrais les rangs d'un homme comme ca. Je ne suis pas rentre en Israel pour tirer sur mes propres freres, quelle que soit leur ideologie.

J'ai ete militant de la gauche pendant des annees, et au final j'y ai perdu des amis et mes illusions. Et aucun dirigeant palestinien ne me rendra ni l'un ni l'autre. Et d'autre part, comme je l'ai deja dit, je n'accepterai jamais de negocier Jerusalem.

vrossi1 a écrit :

mais en 48 les massacres ont été perpétrés du coté palestinien

Et du cote israelien ...  :sleep:  

---------------
n°5107216
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 11:52:05  profilanswer

Tiens c'est vrai que là l'expression tres nexusienne d' ultra-pacifiste extremiste prend tout son sens ;)

---------------
blacklist
n°5107348
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 20-03-2005 à 12:17:21  profilanswer

the veggie boy a écrit :

aucun rapport

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°5107397
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 12:23:48  profilanswer

Citation :

ce que je vois c'est le coté autoritaire de l'ap sous les ordres des forces d'occupations.  
et en quoi c'est condamnable de dire qu'il faut libérer jérusalem et de qualifier les résistants de shahid?
jean moulin est aussi un martyr français.

Or certains aiment donner le qualificatif (honorifique) de shahid à n'importe quel débile disant combattre pour 'la cause palestinienne' meme si il s'agit d'enfoirés qui se font exploser au milieu de femmes et d'enfants.

Alors la comparaison avec jean moulin...  [:kiki]  

Tu as compris le rapport maintenant ?  [:uriel]

---------------
blacklist
n°5107422
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 12:27:29  answer

the veggie boy a écrit :

Tiens c'est vrai que là l'expression tres nexusienne d' ultra-pacifiste extremiste prend tout son sens ;)

il est où le nexus6 ? il est revenu ?  :love:  

n°5107440
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 12:30:30  profilanswer

il est revenu  :love:  

cherche, si jamais tu trouves pas fonkymax a révèlé sa présence il y a quelques pages ;)

n°5107476
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2005 à 12:41:09  answer

vrossi1 a écrit :

il est revenu  :love:  

cherche, si jamais tu trouves pas fonkymax a révèlé sa présence il y a quelques pages ;)

Bof il ne se nomme pas nexus6, ce n’est pas le bon surnom, c'est plus du tout la même chose.  
Même si le discours est le même, c'est comme si tu prenais une voiture  fabriquée par Renault, mais sans le logo de Renault dessus :/
Ça a le même comportement, les mêmes caractéristiques mais ce n’est pas une Renault :(  

Je suis déçu  [:cybersonic]

Message édité par Profil supprimé le 20-03-2005 à 12:43:57
n°5107479
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 12:42:07  profilanswer

moi j'aime bien sa façon d'écrire et de défendre son opinion [:dawa] c'est touchant de naïveté :D

---------------
blacklist
n°5107606
vrossi1
Posté le 20-03-2005 à 13:22:53  profilanswer

the veggie boy a écrit :

moi j'aime bien sa façon d'écrire et de défendre son opinion [:dawa] c'est touchant de naïveté :D

:lol:

n°5107944
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 14:34:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

je n'accepterai jamais de negocier Jerusalem.

Rien qu'avec ça on sait que ça n'est pas avec des gens qui pensent comme toi que les Palestiniens signeront la paix. D'un côté c'est positif. :)

n°5108353
the veggie​ boy
Posté le 20-03-2005 à 16:05:39  profilanswer

mikestewart a écrit :

Rien qu'avec ça on sait que ça n'est pas avec des gens qui pensent comme toi que les Palestiniens signeront la paix. D'un côté c'est positif. :)

ouais mais bon symboliquement Jerusalem c'est pas Gaza ou la Cisjordanie/Judée-Samarie hein... C'est pas parce que 2/3 à 3/4 des israéliens sont prets à lacher gaza qu'ils seront autant pour Jerusalem, loin de là si tu veux mon avis ;)

---------------
blacklist
n°5108430
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 16:24:15  profilanswer

Il parle même pas de vouloir lacher Jerusalem-Est ou pas, il parle juste du fait de négocier. "Non, Jerusalem, c'est pas négociable". S'il n'y a même pas de négociation sur Jerusalem, alors comment pourrait-il y avoir de paix ?

Ce qui m'exaspère le plus c'est que je sais qu'il pense ça pas parce que qu'il serait légitime que Jerusalem soit uniquement Israëlienne mais parce qu'Israël est en position de force et a donc le pouvoir d'imposer son opinion.  

Imaginons un jour qu'il y a un organisme/un Etat qui ait la volonté et le pouvoir de faire pression sur Israël et qui considére qu'il doit y avoir des négociations sur Jerusalem là il dirait "Ah oui, ok, Jerusalem, d'accord, on va négocier avec les Palestiniens."

n°5108524
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-03-2005 à 16:42:47  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il parle même pas de vouloir lacher Jerusalem-Est ou pas, il parle juste du fait de négocier. "Non, Jerusalem, c'est pas négociable". S'il n'y a même pas de négociation sur Jerusalem, alors comment pourrait-il y avoir de paix ?

Ce qui m'exaspère le plus c'est que je sais qu'il pense ça pas parce que qu'il serait légitime que Jerusalem soit uniquement Israëlienne mais parce qu'Israël est en position de force et a donc le pouvoir d'imposer son opinion.  

Imaginons un jour qu'il y a un organisme/un Etat qui ait la volonté et le pouvoir de faire pression sur Israël et qui considére qu'il doit y avoir des négociations sur Jerusalem là il dirait "Ah oui, ok, Jerusalem, d'accord, on va négocier avec les Palestiniens."

Jerusalem est notre lieu saint le plus sacre, notre capitale spirituelle, eternelle une et indivisible. L'ecrin des 2 Temples passes et du Temple futur. C'est pas une question d'etre en position de force ou pas, c'est que Jerusalem, dans l'aboslu, ce n'est pas negociable. Jamais. Que n'importe quel organisme essaie de faire pression, je m'en fous pas mal. Jerusalem, ce n'est pas negociable.

---------------
n°5108610
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 20-03-2005 à 17:01:09  profilanswer

faudrais atomiser jerusalem comme ca tout le monde sera content :whistle:

n°5108849
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 20-03-2005 à 17:35:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

Jerusalem est notre lieu saint le plus sacre, notre capitale spirituelle, eternelle une et indivisible. L'ecrin des 2 Temples passes et du Temple futur. C'est pas une question d'etre en position de force ou pas, c'est que Jerusalem, dans l'aboslu, ce n'est pas negociable. Jamais. Que n'importe quel organisme essaie de faire pression, je m'en fous pas mal. Jerusalem, ce n'est pas negociable.

C'est un lieu sacré aussi pour les Musulmans et surtout pour les Chrétiens. De quel droit la vieille ville serait sous souveraineté Israëlienne ?  J'ai l'impression d'entendre un fanatique religieux là...si ça se trouve il va vouloir en plus détruire le plus beau monument de Jerusalem, le Dôme du Rocher, pour y reconstruire à la place le 3ème Temple. :pt1cable:

Message édité par mikestewart le 20-03-2005 à 17:38:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)