Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4859761
capulechat
Posté le 15-02-2005 à 23:59:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

C'était un peu beaucoup la panique le début de la guerre de Kipour quand même, à tel point qu'Israël n'avait jamais été aussi proche de lancer une ogive nucléaire. (enfin c'était surtout un moyen de pression pour obtenir un pont aérien des USA  ;) )

moi ce qui m'emmerde profondement c'est que direct derriere on te dit "destruction totale d'israel" alors qu'on en est loin dans la realité ....c'est tout ! et des details comme celui ci sont importants car ajouté les uns aux autres ca change une histoire ....
et ca alimente une version biaisé des faits (puisque le mot propagande emmerde) afin de dire plus tard "ha mais c'est de leur faute !!! ils ont failli nous detruitre totalement !!! rappelez vous 1973 !!"  
et de cautionner finalement des politiques aberrantes ...

enfin bon spa grave  :na:

sinon un lien pour la bombe atomique , ca m'interesse ....

Message édité par capulechat le 16-02-2005 à 00:05:18
mood
Publicité
Posté le 15-02-2005 à 23:59:55  profilanswer

n°4859792
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 00:05:12  profilanswer

capulechat a écrit :

je ne meprise personne mais j'essaie juste de montrer que faut pas s'emporter...dans un objectif de paix . et tu devrais te calmer car on discutait tranquillement jusqu'a maintenant . l'abruti te salue...

Si tu nous meprises. En affirmant que le risque et les pertes pendant la guerre de kippour etaient somme toutes minimes, que ca releve du mythe ou de la propagande, si c'est pas du mepris, je ne sais pas ce que c'est.

Si t'es pas capable de comprendre que de se faire defoncer le commandemant nord, de perdre plusieurs brigades blindees, de se faire capturer la vallee du Jourdain et le lac de Tiberiade c'est le debut de la fin, c'est que t'as definitivement rien compris aux enjeux geo-strategiques sur place. Sans Tiberiade et le Jourdain, plus d'eau pour Israel. L'eau ca te parle comme ressource essentielle ou il te faut un dessin ? Tu realises les consequences ? Tu as une idee de ce que risquaient les populations civiles du nord d'Israel ? Tu sais ce qu'ils font aux prisonniers, les syriens, quand ils en font ?

Apres si tu comprends pas que Tiberiade c'est a deux heures de bus a peine de Tel Aviv, et donc du centre de commandement general ... Le temps de mobiliser les reservistes, de faire eventuellement remonter des troupes du front egyptien, c'etait meme pas la peine. Le "matos russe" comme tu dis, a ete d'une efficacite meutriere a la fois pour nos tankistes et pour notre aviation.  

Alors non, quand je te lis, navre, je peux pas garder mon calme. Les jugements de valeurs petris de mepris comme les tiens, je peux pas.  

Je ne te salue pas.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4859794
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-02-2005 à 00:05:18  profilanswer

Faut se mettre à la place de l'Israëlien qui vit ça aussi...Avec le recul évidemment on se dit que comme Israël a la meilleure armée de la région (et de loin...) et le soutien Américain (matériel et financier) Israël ne peut pas disparaitre.

n°4859802
capulechat
Posté le 16-02-2005 à 00:08:02  profilanswer

Dworkin a écrit :

Si tu nous meprises. En affirmant que le risque et les pertes pendant la guerre de kippour etaient somme toutes minimes, que ca releve du mythe ou de la propagande, si c'est pas du mepris, je ne sais pas ce que c'est.

Si t'es pas capable de comprendre que de se faire defoncer le commandemant nord, de perdre plusieurs brigades blindees, de se faire capturer la vallee du Jourdain et le lac de Tiberiade c'est le debut de la fin, c'est que t'as definitivement rien compris aux enjeux geo-strategiques sur place. Sans Tiberiade et le Jourdain, plus d'eau pour Israel. L'eau ca te parle comme ressource essentielle ou il te faut un dessin ? Tu realises les consequences ? Tu as une idee de ce que risquaient les populations civiles du nord d'Israel ? Tu sais ce qu'ils font aux prisonniers, les syriens, quand ils en font ?

Apres si tu comprends pas que Tiberiade c'est a deux heures de bus a peine de Tel Aviv, et donc du centre de commandement general ... Le temps de mobiliser les reservistes, de faire eventuellement remonter des troupes du front egyptien, c'etait meme pas la peine. Le "matos russe" comme tu dis, a ete d'une efficacite meutriere a la fois pour nos tankistes et pour notre aviation.  

Alors non, quand je te lis, navre, je peux pas garder mon calme. Les jugements de valeurs petris de mepris comme les tiens, je peux pas.  

Je ne te salue pas.

bon faut que t'arrete d'interpreter ...
ou ai je dit que les pertes etaient minimes ??? j'ai juste annoncé le chiffre ...
ce qui releve du mythe et de la propagande c'est la facon de le voir aujourd'hui ....et c'est aujourd'hui que c'est important !! de raconter qu'israel a failli disparaitre en 1973 est un mensonge ces tout et mike stewart repond parfaitement bien...."avec le recul"
ce mensonge vient alimenter ce discours qui dit que tous les arabes veulent la mort des juifs ..et tout ca me derange !!  
alors si t"as envie de te la jouer comme certains turcs sur le genocide armenien et me dire que je bafoues l'honneur des israeliens ...libre a toi !!!!!

Message édité par capulechat le 16-02-2005 à 00:12:26
n°4859843
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 00:21:34  profilanswer

capulechat a écrit :

bon faut que t'arrete d'interpreter ...
ou ai je dit que les pertes etaient minimes ??? j'ai juste annoncé le chiffre ...
ce qui releve du mythe et de la propagande c'est la facon de le voir aujourd'hui ....et c'est aujourd'hui que c'est important !! de raconter qu'israel a failli disparaitre en 1973 est un mensonge ces tout et mike stewart repond parfaitement bien...."avec le recul"
ce mensonge vient alimenter ce discours qui dit que tous les arabes veulent la mort des juifs ..et tout ca me derange !!  
alors si t"as envie de te la jouer comme certains turcs sur le genocide armenien et me dire que je bafoues l'honneur des israeliens ...libre a toi !!!!!

Les arabes ne nous veulent que du bien, ils sont juste facetieux et leurs propagande antisemite et antisioniste permanente ne sont qu'une grosse farce de potache.  
La guerre de kippour c'etait une ballade, d'ailleurs ils ne nous ont attaque si nombreux, et le jour ou ils savaient que tous les hommes seraient a jeun et dans les synagogues, que dans le seul et unique but de nous faire une gigantesque farce. Et d'ailleurs si ils avaient gagne, nul doute qu'ils se seraient contentes de remettre les frontieres de 67 en place, sisicaivrai madame michu.

J'expliquerai a ma famille quand j'irai a Nahariya prochainement leur expliquer que tout ca n'etait qu'une grosse blague en fait, un mythe, de la propagande. Je sens que ca va les faire bien rire.  

C'est la derniere fois que je discute avec toi en tous cas.  

Israel, son peuple, ses heros, et moi-meme, on t'emmerde bien fort.

---------------
n°4859986
capulechat
Posté le 16-02-2005 à 00:59:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les arabes ne nous veulent que du bien, ils sont juste facetieux et leurs propagande antisemite et antisioniste permanente ne sont qu'une grosse farce de potache.  
La guerre de kippour c'etait une ballade, d'ailleurs ils ne nous ont attaque si nombreux, et le jour ou ils savaient que tous les hommes seraient a jeun et dans les synagogues, que dans le seul et unique but de nous faire une gigantesque farce. Et d'ailleurs si ils avaient gagne, nul doute qu'ils se seraient contentes de remettre les frontieres de 67 en place, sisicaivrai madame michu.

J'expliquerai a ma famille quand j'irai a Nahariya prochainement leur expliquer que tout ca n'etait qu'une grosse blague en fait, un mythe, de la propagande. Je sens que ca va les faire bien rire.  

C'est la derniere fois que je discute avec toi en tous cas.  

Israel, son peuple, ses heros, et moi-meme, on t'emmerde bien fort.

t'essaie pas de comprendre que toutes ces petites transformations de l'histoire influencent le jugement de nos generations , nos actions et les images qu'on peut avoir de nos ennemis...qu'essayer d'avoir un regard "juste" sur ce qui s'est passer est la base d'une action politique ou autre "plus saine" ...c'est toujours de l'education...
je dis pas que les autres sont mieux , je dis que c'est bizarre que ce conflit s'eternise depuis 60 ans ...

je crois que les occidentaux ont , en partie , voulu poser un regard "juste" sur la decision qu'ils ont prise en 1947 par rapport a la shoah et un passé pas toujours rose pour les juifs...en partie seulement car je n'y vois pas que de la compassion.

est-ce que le fait que la colonisation continue renvoie cette "justesse" ? est-ce que la manif de 130 000 personnes a jerusalem est un "remerciement" pour cette "justesse" ?

Message édité par capulechat le 16-02-2005 à 01:05:00
n°4860098
Piksou
Posté le 16-02-2005 à 01:26:48  profilanswer

Dworkin a écrit :

D'apres ce que j'ai lu la semaine derniere, plus aucun permis de construire ne sera delivre pour le moment. Mais je ne sais pas si c'est juste une proposition de loi ou si elle est deja passee.

C'est pas evident de s'y retrouver ici entre les propositions de loi, les loi soumis en 1ere, 2eme, 27eme lecture, etc ...

même si c'est le cas, le pb n'a pas commencé ya 10j
es-tu d'accord pour dire que la colonisation dans son ensemble est une erreur ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4860112
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 01:28:56  profilanswer

Piksou a écrit :

même si c'est le cas, le pb n'a pas commencé ya 10j
es-tu d'accord pour dire que la colonisation dans son ensemble est une erreur ?

Non. Par exemple, je suis a 900 % pour le developpement dans le Golan.

---------------
n°4860116
Piksou
Posté le 16-02-2005 à 01:30:31  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non. Par exemple, je suis a 900 % pour le developpement dans le Golan.

OK
en Cisjordanie ?

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°4860146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 01:35:47  profilanswer

Piksou a écrit :

OK
en Cisjordanie ?

La grosse erreur en Judee Samarie et a Gaza selon moi est de n'avoir jamais donne de statut officiel a ces territoires et a leurs populations. Parce que dans le principe, ces territoires captures respectivement a la Jordanie et l'Egypte ont eu une gestion tres differente de celle du Golan. En gros, ca fait 30 ans qu'on marche sur la corde raide en ne les annexant pas officiellement, mais en maintenant notre souverainete dessus, alors qu'on a annexe officiellement le Golan depuis 20 ans. Pourquoi ? plusieurs reponses a mon avis :

- la peur des differents gouvernements de la natalite arabe
- la volonte de negocier a posteriori avec l'egypte et la jordanie
- le manque total d'unite nationale en ce qui concerne le statut de ces territoires.

Edit : il va de soi que je n'inclue pas Jerusalem dans ces territoires.

Message édité par Dworkin le 16-02-2005 à 01:36:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-02-2005 à 01:35:47  profilanswer

n°4860363
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 02:03:28  profilanswer

Ca trace trop vite ici...

n°4860389
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 02:07:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

La grosse erreur en Judee Samarie et a Gaza

Pourquoi tu ne dis pas Cisjordanie ? [:itm]

n°4860408
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 02:09:35  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pourquoi tu ne dis pas Cisjordanie ? [:itm]

Parce que la cisjordanie est composee de 2 regions : la Judee et la Samarie, et que par chez nous on dit "Judee-Samarie" [:ocube]

---------------
n°4861530
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-02-2005 à 08:25:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

- la peur des differents gouvernements de la natalite arabe
- la volonte de negocier a posteriori avec l'egypte et la jordanie
- le manque total d'unite nationale en ce qui concerne le statut de ces territoires.

Oui y a le problème démographique. La population d'Israël doit être à grande majorité juive (80% à l'heure actuelle). En annexant les territoires occupés la proportion de juifs passerait à 50-60% ce qui est inacceptable. Et Israël ne peut plus utiliser la solution de 1948 (à savoir le Plan Dalet). D'où l'intérêt de construire des colonies juives en Cisjordanie autour des villes arabes pour pouvoir les annexer par la suite et ainsi gagner un maximum terrain sur les territoires occupés. :sweat:

Ce qui implique qu'à long terme, s'il y a un Etat Palestinien :ange: ce ne sera qu'un réseau de villes arabes en Cisjordanie + Gaza. (ce qui à l'heure actuelle est inacceptable pour les Palestiniens et qui honnêtement n'est pas viable)

Message édité par mikestewart le 16-02-2005 à 08:32:45
n°4861661
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 09:42:29  answer

LA raison pour laquelle vous n'avez pas annexer la Judee Samarie, comme tu appelles si obligeamment la Cisjordanie (est ce que j'appelle Gaule Cisalpine la vallee du Po...), c'est que vous n'auriez su quoi faire des populations annexees.

Si il avait ete politiquement possible de les faire partir a moindre frais, cela ferait longtemps que la Cisjordanie aurait ete annexee par Israel.

Sinon, concernant la disparition d'Israel, puissance atomique probable en 73, on est clairement dans le traumatisme collectif. Un bref regard sur les forces militaires en presence, le niveau d'equipement relatif, et les supports internationaux, montre a quel point on est dans le domaine du traumatisme.

Tsahal a probablement eu chaud, ete completement surprise et desorganisee, mais meme sur un territoire aussi exigue, ils ne sont passes pres de la destruction, c'est tout simplement faux. Il suffit de regarder les cartes, heures apres heures, du front.

Et je suis desole, Dworkin, mais si tu crois que les USA et l'Europe aurait laisse la Syrie exterminer les Israeliens et annexer Israel, la c'est toi qui est peu realiste.

Mais bon, cela fait partie des hauts fait de gloire de l'armee israelienne. Comme dit Capulechat, une jeune nation a besoin de heros. Nous eumes Mirabeau, Valmy et la Patrie en danger en 92, ils auront 73.

n°4861663
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 09:43:32  answer

Citation :

Ce qui implique qu'à long terme, s'il y a un Etat Palestinien  ce ne sera qu'un réseau de villes arabes en Cisjordanie + Gaza. (ce qui à l'heure actuelle est inacceptable pour les Palestiniens et qui honnêtement n'est pas viable)

Sinon, vous avez pense a la sterilisation en masse ?

n°4861763
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2005 à 10:11:00  profilanswer

Grith a écrit :

Et je suis desole, Dworkin, mais si tu crois que les USA et l'Europe aurait laisse la Syrie exterminer les Israeliens et annexer Israel, la c'est toi qui est peu realiste

Les US n'ont pas laissé les israéliens se faire exterminer pr la bonne et simple raison que c'est un peu grâce à eux que ceux-ci s'en sont sortis...
Rappel : les arabes s'étaient dotés d'un équipement russe assez impressionnant juste avant la guerre, ce qui, ajouté à l'effet de surprise de leur attaque inopinée sur une armée israélienne un peu trop confiante depuis 67, a conduit à la destruction ou à la paralysie de la quasi-totalité de l'aviation israélienne. Les chances de survie d'un avion de combat au-dessus du mur de missiles sol-air arabes étaient si minces qu'à un moment l'armée de terre se refusait tout simplement à demander du soutien aérien. Il a fallu que les ricains se ramènent en catastrophe avec leurs porte-avions pr filer du matos (avions + contre-mesures électroniques) aux israéliens afin que ceux-ci puissent reprendre le contrôle des airs, essentiel à toute victoire militaire moderne. Ajoute à ça l'offensive terrestre blindée qui a échoué surtout grâce aux erreurs tactiques arabes (combats très meurtriers sur le Golan, notamment), et tu passes effectivt pas loin de la défaite israélienne.
Vu la taille du pays, le temps que les USA et l'Europe interviennent, un bon bain de sang aurait été perpétré.

Donc même si l'armée israélienne n'a pas démérité, elle ne s'en serait pas sortie tte seule.

Message édité par scOulOu le 16-02-2005 à 10:11:25
n°4862367
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 12:25:43  profilanswer

M'en tape, appelle la valle du po comme ca te chante [:spamafote] Ici nous appelons les regions comme nous l'entendons.

Et pour le reste je m'en fous. Crois ce que tu veux.

Message édité par Dworkin le 16-02-2005 à 12:26:02

---------------
n°4862371
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 12:26:35  profilanswer

scOulOu a écrit :

Les US n'ont pas laissé les israéliens se faire exterminer pr la bonne et simple raison que c'est un peu grâce à eux que ceux-ci s'en sont sortis...
Rappel : les arabes s'étaient dotés d'un équipement russe assez impressionnant juste avant la guerre, ce qui, ajouté à l'effet de surprise de leur attaque inopinée sur une armée israélienne un peu trop confiante depuis 67, a conduit à la destruction ou à la paralysie de la quasi-totalité de l'aviation israélienne. Les chances de survie d'un avion de combat au-dessus du mur de missiles sol-air arabes étaient si minces qu'à un moment l'armée de terre se refusait tout simplement à demander du soutien aérien. Il a fallu que les ricains se ramènent en catastrophe avec leurs porte-avions pr filer du matos (avions + contre-mesures électroniques) aux israéliens afin que ceux-ci puissent reprendre le contrôle des airs, essentiel à toute victoire militaire moderne. Ajoute à ça l'offensive terrestre blindée qui a échoué surtout grâce aux erreurs tactiques arabes (combats très meurtriers sur le Golan, notamment), et tu passes effectivt pas loin de la défaite israélienne.
Vu la taille du pays, le temps que les USA et l'Europe interviennent, un bon bain de sang aurait été perpétré.

Donc même si l'armée israélienne n'a pas démérité, elle ne s'en serait pas sortie tte seule.

Je suis globalement d'accord  :jap:

---------------
n°4862496
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 16-02-2005 à 12:57:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et après quand les groupes armés reprendront les armes on dira que tout est de la faute des palestiniens une fois de plus.

ben ils ont pas du tout attendu ces 2 évènements pour le faire  :pfff:

---------------
blacklist
n°4862518
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 13:00:12  profilanswer

the veggie boy a écrit :

ben ils ont pas du tout attendu ces 2 évènements pour le faire  :pfff:

ces derniers temps chaque fois qu'ils ont envoyé des mortiers c'était en réponse à des morts palestiniens

n°4862527
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 13:01:33  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ces derniers temps chaque fois qu'ils ont envoyé des mortiers c'était en réponse à des morts palestiniens

Ouais qu'ils se faisaient parfois tout seuls comme des grands  :sarcastic:

---------------
n°4862568
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 13:08:22  profilanswer

Citation :

L’idée du transfert des Arabes jouit d’une grande popularité

22:33 15 Février 2005  
Print  Email

Une étude a été commandée par Michalot Israël, un groupe chargé de sonder l’opinion du public sur le plan de retrait d’Ariel Sharon. Le sondage a été réalisé le 12 janvier 2005 par Moutagim, une société de sondage israélienne réputée, mais n’a été publié que ce lundi. Près de 400 personnes ont été interrogées.

Il a été demandé aux participants s’ils préféraient le ‘plan de retrait Sharon-Pérès’ qui stipule que la bande de Gaza et le nord de la Samarie seront transférés sous le contrôle de l’Autorité palestinienne et qui inclut l’expulsion de Juifs de leurs maisons ou bien un plan connu sous le nom de ‘l’alternative juive au plan de retrait’ et qui propose l’annexion de ces territoires par Israël et l’expulsion des Arabes vivant là-bas vers une zone située à l’extérieur d’Israël.

Les résultats ont démontré que 39% de la population israélienne étaient favorables à la deuxième alternative
contre 37% qui soutiennent le plan du Premier ministre. La compagnie Moutagim a refusé de rendre publics les résultats, prétextant qu’elle n’avait pu interroger que 397 personnes sur les 511 prévues au départ. Elle s’est proposée pour l’organisation gratuite d’un nouveau sondage.

Yekoutiel Ben-Yaacov, le directeur de Michalot Israël, a déclaré au WorldNetDaily qu’il avait demandé la publication des résultats de l’enquête : «Les sociétés de sondage ont peur, elles ne veulent pas révéler au grand public que les Israéliens préfèrent expulser les Arabes plutôt que d’évacuer les Juifs» a-t-il avoué. WorldNetDaily a rapporté que suite à son enquête et à son article Moutagim s’était précipité pour lui remettre les résultats officiels.

D’autre part, un sondage effectué par Arouts 7 en octobre 2004 avait démontré que 58% des jeunes adultes entre 18 et 22 ans étaient en faveur du transfert des Arabes. De plus, une enquête menée en juin dernier par le centre de recherche de l’Université de Haïfa avait révélé que 55% du public juif sont persuadés que les Arabes israéliens sont une menace pour la sécurité nationale. I.S

:pfff:  :pfff:  

http://www.a7fr.com/news.php?id=51952

un si fort soutient au nettoyage ethnique est franchement alarmant.

n°4862586
mart
Posté le 16-02-2005 à 13:12:29  profilanswer

en zone exterieur a israel, pas trop loin, ou ya de la place et ou ca generait personne il y a... la méditerrannée. Je suis sur que beaucoup de juifs seraient ok. Surtout que ce ne serait que justice après que arafat ait tant menacé de jeter les juifs a la mer.

Message édité par mart le 16-02-2005 à 13:12:58
n°4862600
the veggie​ boy
Posté le 16-02-2005 à 13:14:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

la 2eme intifada a été catastrophique a cause d'un manque de coordination et d'objectifs clairement définis c'est clair

disons que la 1ère résultait d'un vrai soulèvement populaire généralisé, tandis que la 2ème est surtout l'oeuvre des groupes terroristes...

---------------
blacklist
n°4862670
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 13:25:36  profilanswer

mart a écrit :

Surtout que ce ne serait que justice après que arafat ait tant menacé de jeter les juifs a la mer.

t'es un mutli de TAZ?
avant d'avancer de telles choses relis les dernières pages

the veggie boy a écrit :

disons que la 1ère résultait d'un vrai soulèvement populaire généralisé, tandis que la 2ème est surtout l'oeuvre des groupes terroristes...

disons que la 2eme a commencé comme la première et que les groupes armés n'ont pas accepté de voir tant de civils mourir sans répondre.
30 enfants morts durant les 3 premiers jours ça laisse des traces chez certains

n°4862730
the veggie​ boy
Posté le 16-02-2005 à 13:33:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

disons que la 2eme a commencé comme la première et que les groupes armés n'ont pas accepté de voir tant de civils mourir sans répondre.
30 enfants morts durant les 3 premiers jours ça laisse des traces chez certains

Pour la 1ère il y avait une vraie unité nationale. Pour la 2eme, c'etait juste des groupes terroristes qui avaient décidé de se faire exploser là où y'avait plein de gens à tuer.

---------------
blacklist
n°4862749
mart
Posté le 16-02-2005 à 13:36:50  profilanswer

mart a écrit :

en zone exterieur a israel, pas trop loin, ou ya de la place et ou ca generait personne il y a... la méditerrannée. Je suis sur que beaucoup de juifs seraient ok. Surtout que ce ne serait que justice après que arafat ait tant menacé de jeter les juifs a la mer.

*ironie*

n°4862765
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 13:39:08  profilanswer

C'était deja quoi qui avait déclenché la première Intifada ? J'ai un trou de mémoire. :??:

n°4862775
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 13:40:47  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intifada

Ils n'en parlent pas...

n°4862785
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 13:42:26  profilanswer

durant la 2eme les nombreux morts civils cotés palestiniens ont profondément choqués la population palestinienne

ajouté à cela le sentiment de s'être fait floué avec les accords d'oslo qui n'ont pas mis fin aux accords d'oslo

les premières attaques suicides ont commencé au printemps de l'année 2001 alors que l'intifada a commencé le septembre précédent, ils sont la conséquence directe de l'attitude de l'armée israelienne.

par exemple les attentats de 94 et 96 étaient condamné par la population palestinienne dans sa majorité. ils étaient commis par des militants expérimentés

ceux de la 2eme intifada ont été commis par des non militants, par des gens ordinaires sans espoir dans l'avenir et choqués par des morts auquels ils ont assistés. c'est là où les femmes se sont mises aussi à combattre.
d'ailleurs le hamas a vu le plus grand soutient de la population lors des heures les plus sombres de ce soulèvement ce qui n'a rien d'étonnant.

n°4862802
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 16-02-2005 à 13:44:46  profilanswer

Ah oui quand même...  :pfff:  

D'un côté c'est un peu logique. Beaucoup d'Israëliens n'en ont rien à faire des Palestiniens, ce qu'ils veulent c'est être tranquilles et éventuellement une annexion de Gaza et de la Cisjordanie. Si on abandonne les négociations ce "transfert" (je cite) risque bien d'arriver, loi du plus fort oblige. Par contre il faudra qu'Israël trouve un prétexte valable comme "les appels des dirigeants arabes" en 1948.

n°4862809
vrossi1
Posté le 16-02-2005 à 13:46:09  profilanswer

désolé  ;)  

Rasthor a écrit :

C'était deja quoi qui avait déclenché la première Intifada ? J'ai un trou de mémoire. :??:

un ras le bol généralisé de toute la population  
d'ailleurs tous les groupes ont été pris au dépourvu par cela

ça a commencé par une collision entre une voiture israelienne et une palestinienne. 2 palestiniens en sont morts, ensuite il y a eu des affrontements dans un camps de la bande de gaza puis ça s'est généralisé à tous les territoires

n°4863419
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 15:09:01  answer

Citation :

D'un côté c'est un peu logique. Beaucoup d'Israëliens n'en ont rien à faire des Palestiniens, ce qu'ils veulent c'est être tranquilles et éventuellement une annexion de Gaza et de la Cisjordanie. Si on abandonne les négociations ce "transfert" (je cite) risque bien d'arriver, loi du plus fort oblige. Par contre il faudra qu'Israël trouve un prétexte valable comme "les appels des dirigeants arabes" en 1948.  

Je pense personnellement que cela finira ainsi. Que les occidentaux ne feront rien pour l'empecher. Et que dans 50 et quelques annees, un dingue islamiste reussira a mettre la main sur une arme de destruction massive, et fera un attentat majeur sur le sol israelien sous le pretexte de la vengeance de ses ancetres expulses de force.

Et le monde entier se demandera comment on a pu en arriver la, etc...

On arrete pas de poser des mines tout autour de nous, et apres on s'etonne de marcher dessus.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 15:09:35
n°4863579
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 15:31:06  answer

Pour Dworkin, quelques pages de lecture sur la guerre du Kippour:

http://www.net4war.com/e-revue/dos [...] pour01.htm

On peut y apprendre que l'objectif egyptien semble bien avoir ete de reprendre le controle du canal de Suez et non d'aneantir Israel. Que d'ailleurs, ils reussirent au mieux a etablir deux tetes de pont solide d'une douzaine de kilometre au dela du Canal.

Que les Syriens ne depasserent pas Kuneitra et Nafakh, et encore, la journee du 7 octobre (soit la moitie du plateau du Golan). D'ailleurs, ce fut la banlieue de Damas qui fut a portee de tir et non celle de Tel Aviv ;)

Bref, une armee israelienne surprise par une attaque arabe superieure en nombre assez nettement (400.000 hommes contre 300.000) et en equipements (plus de chars, d'avions, etc...), meme si la qualite n'est pas aussi bonne que ceux de Tsahal.

Comprenant que leur securite serait toujours relative s'ils ne parvenaient pas a un accord avec l'Egypte, pays le plus puissant militairement de la region, les Israeliens, pourtant victorieux, retrocedront le controle du canal de Suez aux Egyptiens, faisant ainsi preuve d'un grand sens politique, et preparant Camp David et le futur traite de paix.

Je vous mets la carte du front nord, car elle en vaut la peine, pour realiser l'immense percee des syriens:

http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/kippour73/images/frontnord.jpg

et celle du front sud:

http://www.net4war.com/e-revue/dossiers/kippour73/images/frontsud.jpg

Pour ceux qui aiment bien l'analyse militaire, le dossier est passionnant.

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 15:35:39
n°4864584
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 18:06:15  profilanswer

Grith a écrit :

Bref, une armee israelienne surprise par une attaque arabe superieure en nombre assez nettement (400.000 hommes contre 300.000) et en equipements (plus de chars, d'avions, etc...), meme si la qualite n'est pas aussi bonne que ceux de Tsahal.

Heu, j'appelle pas ça nettement supérieur en nombre....

n°4864637
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-02-2005 à 18:14:37  profilanswer

Rasthor a écrit :

Heu, j'appelle pas ça nettement supérieur en nombre...

Il s'est gouré. Sur le site qu'il donne, c'était plutôt du 1.400.000 contre 350.000 :D

edit : ah non merde. Moi je parle des forces en présence, et lui des forces engagées au combat -> en gros les israéliens ont utilisé ttes leurs forces, et les arabes avaient encore environ 1.000.000 d'hommes en réserve.

Message édité par scOulOu le 16-02-2005 à 18:17:39
n°4864640
Rasthor
Posté le 16-02-2005 à 18:15:38  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il s'est gouré. Sur le site qu'il donne, c'était plutôt du 1.400.000 contre 350.000 :D

Ah oui, ça change légerement la donne à ce niveau. [:dao]

n°4864714
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 18:31:34  answer

Non: je ne me suis pas goure
1.400.000 contre 350.000 sont les effectifs totaux des forces en presence.
400.000 contre 300.000 sont les effectifs engages par les forces en presence pendant la guerre du Kippour ;)

Il y a plusieurs pages sur le site... :)

Message édité par Profil supprimé le 16-02-2005 à 18:31:52
n°4864782
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 16-02-2005 à 18:44:26  profilanswer

Je sais deja tout ca, mais je vois pas ce que ca change a ce que j'ai dit.

Une reussite de l'offensive syrienne dans le nord aurait prive Israel de son commandement nord, les populations du nord se seraient fait es massacrer et Israel y aurait perdu ses ressources en eaux. le debut de la fin, donc.

Maintenant si pour toi c'est peu de choses ...

---------------
n°4864836
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2005 à 18:53:02  answer

Bon, ben au moins on parle de la meme chose ;)
Une reussite syrienne aurait menace Israel, mais les forces en presence montre que jamais les syriens n'ont reellement ete une menace militaire pour les Israeliens.
Passe le premier effet de surprise, ils furent rapidement contenus et repousses.

Autant les Egyptiens semblaient avoir un avantage reel et auraient certainement pu pousser plus loin leur offensive, peut etre meme conquerir une bonne partie du Sinai, autant les Syriens ont un peu fait pitie encore une fois.

Ce fut une attaque sans preavis des arabes. Une action d'agression inqualifiable. Mais neanmoins, je crois que l'idee comme quoi Israel est passee pres de l'extinction est exageree.

Apres, puisque nous sommes d'accord sur les faits, tout est question d'interpretation personnelle ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)