Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1184 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4237018
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 12:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

Si je peux me permettre, les juifs qui ont connu le fascisme en europe n'ont pas eu la chance de pouvoir aller en israel après pour faire quoi que ce soit...  :pfff:  

je suis le seul à etre choqué par ce post ? :??:

la volonté de créer israel était anterieur au fachisme en europe

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 12:30:45  profilanswer

n°4237033
Rasthor
Posté le 21-11-2004 à 12:33:24  profilanswer

mathematics a écrit :

http://www.jewishvirtuallibrary.or [...] Herzl.html

Herzl's ideas were met with enthusiasm by the Jewish masses in Eastern Europe, although Jewish leaders were less ardent. Herzl appealed to wealthy Jews such as Baron Hirsch and Baron Rothschild, to join the national Zionist movement, but in vain. He then appealed to the people, and the result was the convening of the First Zionist Congress in Basle, Switzerland, on August 29­31, 1897.

n°4237034
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 12:33:31  profilanswer

the veggie boy a écrit :

en fait ce ne sont pas quelques terres, mais beaucoup de terres que les premiers sionistes ont racheté. A la base les paysans arabes qui travaillaient ces terres s'en fichaient : la majorité des terres appartenaient à de riches propriétaires turcs, egyptiens, ou jordaniens, qui venaient verifier le travail 2x par an, et les rachats entre ces propriétaires étaient courants. Lors de ces rachats évidemment, les travailleurs restaient les mêmes : le nouveau propriétaire continuait d'employer les anciens travailleurs. Seulement quand les sionistes ont racheté ces terres, ce qui était légal, ils ont viré tous les travailleurs pour les remplacer par de nouveaux immigrants juifs, ce qui est certes dégueulasse, mais légal aussi [:spamafote].

Donc tout ça c'est fait de manière parfaitement légale, à coup de billets, etc...

(voire 'Le crime occidental' de Viviane Forrester pour plus d'infos là dessus)

je suis d'accord sauf que les terres rachetées n'étaient pas si nombreuses.
il y avait d'ailleur une carte sur un autre topic similaire à celui ci

n°4237039
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 12:34:49  profilanswer

choqué? par quoi au juste?  
tous n'étaient pas dans des pays occupés (espagne, suisse, grande-bretagne), et même dans ces pays tous les juifs n'ont pas été déportés, certains n'ont pas été pris, ou ont survécus

si c'est le mot fachisme qui te choque, trouves-en un autre pour le fait qu'ils se soient imposés en tant qu'état, de force malgré l'opposition locale et dans une certaine mesure internationale, et au mépris des habitants qu'ils ont terrorisés et chassés voire tués

j'ai du mal à croire que les arabes/musulmans locaux se soient mit à haïr les juifs avant 48 pour la seule raison qu'ils le soient
j'ai tendance à croire vrossi1 lorsqu'il dit qu'il y a eu des "tordage de bras" déjà dans les années 20 et 30

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4237048
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 12:36:22  profilanswer

mathematics a écrit :

c'est vrai mais de là à dire que les milices terroristes sionistes étaient constituées des juifs persecutés en europe il y a un pas que je ne franchirais pas.

la très grande majorité des juifs victimes du nazisme sont arrivés après les campagnes de nettoyage ethnique des villages arabes.
en gros les terroristes préparaient le terrain à la futur immigration massive

ces derniers étaient constitués de personne arrivées plus tôt, ou né làs bas

n°4237049
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 12:36:40  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'ai du mal à croire que les arabes/musulmans locaux se soient mit à haïr les juifs avant 48 pour la seule raison qu'ils le soient

d'autant plus que les juifs du coin etaient très bien traité surtout quand on voit ce qu'il se passait en europe a la même epoque

---------------
n°4237075
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 12:40:47  profilanswer

mathematics a écrit :

d'autant plus que les juifs du coin etaient très bien traité surtout quand on voit ce qu'il se passait en europe a la même epoque

sans compter le fait que la présence juive a toujours eu lieu à jérusalem, même son importance a pu varier selon les époques

d'ailleurs ces juifs de jerusalem ne sont pas tous sionistes, loin de là
dans certains quartiers il y a des affiches en anglais "jewish, not zionist"  :o

n°4237078
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 12:41:22  profilanswer

mathematics a écrit :

sans doute mais sa réalisation est postérieure
j'ai lu sur l'autre topic (je crois) qu'il y avait au début du 20ème deux formes de sionisme : la version autrichienne "douce", implanter progressivement des colonies sans rechercher à imposer une domination politique tout de suite, et la version allemande "dure", créer un état purement juif sans partage. et c'est la seconde qui a "gagné"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4237081
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 12:42:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sans compter le fait que la présence juive a toujours eu lieu à jérusalem, même son importance a pu varier selon les époques

d'ailleurs ces juifs de jerusalem ne sont pas tous sionistes, loin de là
dans certains quartiers il y a des affiches en anglais "jewish, not zionist"  :o

Ce qui est d'une supidite sans nom d'ailleurs :d Le simple fait d'habiter en Israel est un acte sioniste, par definition ...

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4237088
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 12:42:57  profilanswer

mathematics a écrit :

Ca faut le dire tres vite [:itm] Meme si c'est vrai que c'etait sans commune mesure avec ce qui se passait en Europe ...

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 12:42:57  profilanswer

n°4237093
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2004 à 12:43:37  profilanswer

mathematics a écrit :

oui, je sais, le congrès sioniste de Baale, tenu par Herzl date de 1897 si mes souvenirs sont bons.

edit : merde j'étais resté à la page précédente, j'avais pas vu que rasthor avait déjà répondu  :whistle:

Message édité par the veggie boy le 21-11-2004 à 12:44:22

---------------
blacklist
n°4237099
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 12:44:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca faut le dire tres vite [:itm] Meme si c'est vrai que c'etait sans commune mesure avec ce qui se passait en Europe ...

ils avaient le statut de "protegé" comme au maghreb

---------------
n°4237104
Rasthor
Posté le 21-11-2004 à 12:45:00  profilanswer

the veggie boy a écrit :

oui, je sais, le congrès sioniste de Baale, tenu par Herzl date de 1897 si mes souvenirs sont bons.

edit : merde j'étais resté à la page précédente, j'avais pas vu que rasthor avait déjà répondu  :whistle:

Et j'ai écris quoi en haut de page ?  :whistle:  

Personne ne lit mes messages.  [:sisicaivrai]

n°4237113
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 12:46:32  profilanswer

mathematics a écrit :

ils avaient le statut de "protegé" comme au maghreb

Ouais, tellement bien "proteges" que la communaute juive de Hevron a ete massacree en 1929 (soit 20 ans AVANT la creation d'israel).

Et tellement bien proteges au Maghreb qu'ils se sont tous barres en courant dans les annes 50. [:netbios]  

---------------
n°4237146
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 12:52:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ce qui est d'une supidite sans nom d'ailleurs :d Le simple fait d'habiter en Israel est un acte sioniste, par definition ...

pas forcément vu qu'ils étaient là avant l'avenement de l'état d'israel.
mais c'est vrai qu'en s'en tenant aux définitions c'est troublant on va dire ;)

Dworkin a écrit :

faut dire que pour faire pire qu'en europe il faut y aller  :sweat:  

Dworkin a écrit :

Et tellement bien proteges au Maghreb qu'ils se sont tous barres en courant dans les annes 50. [:netbios]

c'est très triste et regretables
les pays arabes ont eu le raisonnement: ils expulsent les arabes alors nous on expulse les juifs ( :( )

d'ailleurs recemment khadafi a proposé à ce que un reglement politique concerne tous les pays arabes et israel et à ce que la question des réfugiés juifs soit abordée
il a dit lui même que la lybie pourrait acceuillir les juifs qui sont partis (tu me diras qu'il ne se mouille pas trop en disant cela. c'est pas sur que beaucoup de juifs veulent y retourner mais bon le geste est important)

n°4237183
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 12:58:16  profilanswer

vrossi1 a écrit :

pas forcément vu qu'ils étaient là avant l'avenement de l'état d'israel.
mais c'est vrai qu'en s'en tenant aux définitions c'est troublant on va dire ;)

Le sionisme stricto sensu, c'est le retour a Sion. Sion, c'est le nom d'une des collines de Jerusalem. C'est le fait d'etablir sa demeure sur la terre d'Israel. Bon, le gars qui habit a Mea Shearim et qui colle des affiches contre le sionisme, il a un grave probleme d'identite ... Et si il ne reconnait pas l'etat d'Israel, si il insiste pour conserver son passeport jordanien et pour continuer a esquiver le service militaire, alors pour ses allocs, il peut aller se faire foutre. C'est bien gentil de faire 15 gosses et de chier sur Israel, mais il est bien content que l'Etat en question le fasse vivre lui et ses momes. Faut pas deconner non plus.

Sinon, j'admets que je suis assez intrigue par le comportement de khadafi depuis quelques temps. Je reste mefiant et dubitatif, mais ca m'intrigue tout de meme.

---------------
n°4237331
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 13:31:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le sionisme stricto sensu, c'est le retour a Sion. Sion, c'est le nom d'une des collines de Jerusalem. C'est le fait d'etablir sa demeure sur la terre d'Israel. Bon, le gars qui habit a Mea Shearim et qui colle des affiches contre le sionisme, il a un grave probleme d'identite ... Et si il ne reconnait pas l'etat d'Israel, si il insiste pour conserver son passeport jordanien et pour continuer a esquiver le service militaire, alors pour ses allocs, il peut aller se faire foutre. C'est bien gentil de faire 15 gosses et de chier sur Israel, mais il est bien content que l'Etat en question le fasse vivre lui et ses momes. Faut pas deconner non plus.

sauf que si sa famille a toujours vécu à jérusalem ainsi que lui il n'y a pas littéralement de retour ;)

tu dis qu'il garde son passeport jordanien pour esquisser le service militaire.
je doute que ça soit la seule raison car il leur suffit de faire des études religieuses pour en être exempté non?
c'est donc plus pour raison idéologique qu'il le fait

sinon concernant les allocs se n'ai plus autant la panaçé pour eux que ça l'était avant.  
quand on voit la politique économique de nettanyaou c'est pas très social (quel euphemisme :) )

Citation :

Sinon, j'admets que je suis assez intrigue par le comportement de khadafi depuis quelques temps. Je reste mefiant et dubitatif, mais ca m'intrigue tout de meme.

:jap:  
idem

par contre ce que qui est marrant chez khadafi mais qui n'est plus aussi courant qu'avant c'est son attitude avec le prince abdallah dans les sommets de la ligue arabe.
ces 2 hommes se détestent et veulent chacun la mort de l'autre.  

j'ai entendu parlé de sommets de la ligue arabe où ces 2 là se menaçaient et pendant ce temps là les irakiens attaquaient verbalement les koweitiens et vice versa.
ça devait être vraiment amusant à voir  :whistle: (en dehors de toute pensée politique)

n°4237386
Rasthor
Posté le 21-11-2004 à 13:40:12  profilanswer

Dworkin, puisque tu es là, pourrais tu répondre à la question qu'on se posait avec ehad: la priorité majeure des israeliens est-elle la sécurité ou la relance économique ?

n°4237734
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 14:32:49  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf que si sa famille a toujours vécu à jérusalem ainsi que lui il n'y a pas littéralement de retour ;)

tu dis qu'il garde son passeport jordanien pour esquisser le service militaire.
je doute que ça soit la seule raison car il leur suffit de faire des études religieuses pour en être exempté non?
c'est donc plus pour raison idéologique qu'il le fait

sinon concernant les allocs se n'ai plus autant la panaçé pour eux que ça l'était avant.  
quand on voit la politique économique de nettanyaou c'est pas très social (quel euphemisme :) )

Je sais tres bien que ce sont des raisons ideologiques qui le poussent a agir comme ca. Mais alors a ce moment la, il pousse on ideologie jusqu'au bout et il refuse les allocs du gouvernements.

Je soutiens completement netanyahou pour ce qu'il a fait vis-a-vis de ces gens, en leur reduisant les allocs de moitie, peut-etre que ca va les faire reflechir et qu'ils vont se sortir les doigts et aller bosser pour nourrir leur famille au lieu de pomper honteusement le fric de l'etat.

Sinon la division du monde arabe, c'est pas nouveau, ce qui nous arrange bien d'ailleurs !

---------------
n°4237756
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 14:35:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

Dworkin, puisque tu es là, pourrais tu répondre à la question qu'on se posait avec ehad: la priorité majeure des israeliens est-elle la sécurité ou la relance économique ?

En ce moment, je dirais que c'est kif-kif. Mais bon, comme l'economie a tendance a repartir gentiment, je pencherais pour la securite. Il suffit de voir la debauche de moyens incroyables qui sont deployes depuis quelques semaines ...

---------------
n°4237906
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 15:03:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

En ce moment, je dirais que c'est kif-kif. Mais bon, comme l'economie a tendance a repartir gentiment, je pencherais pour la securite. Il suffit de voir la debauche de moyens incroyables qui sont deployes depuis quelques semaines ...

yep  :jap: , sans parler de la reprise de l'intifada, de l'argent investit pour la sécurité des implantations, les allocations de démantellement, l'armement, multiplications des opérations ciblées, accentuation de la protection des lieux publics...

un texte intéressant sur les Defis et Realisations de l'économie israelienne

Citation :

Défis et Réalisations

Six récentes réalisations

La détérioration des conditions de sécurité a mis fin à l'espoir que l'année 2000 allait devenir l'une des plus remarquables de l'histoire économique d'Israël. Ce fut la première année à connaître un taux d'inflation nul, le taux de croissance du PIB retrouvant sa vitesse de croisière et le déficit de la balance des paiements diminuant considérablement. En dépit de l'instabilité économique qui en a résulté, certaines réalisations du passé conservent leur importance :

Israël s'est classé au 4e rang mondial pour l'indice de créativité économique (mesurant la participation des pays aux innovations technologiques ainsi que les conditions de lancement de nouvelles entreprises), derrière les Etats-Unis, la Finlande et Singapour. Il figure également en bonne place pour l'indice de développement humain, un indice calculé par l'ONU pour mesurer le rythme d'avancement général des nations développées sur le long terme.  

L'intégration de plus d'un million d'immigrants en une décennie a renforcé la main-d'oeuvre civile du pays qui est passée de 1,65 million en 1990 à 2,52 millions de travailleurs en l'an 2001.  

L'inflation a été freinée, passant d'un taux annuel de 445% en 1984 à 21% en 1989, 0% en l'an 2000 et - autre réalisation appréciable - à 1,4% en 2001.  

La dette extérieure a été réduite, passant de 25% à moins de 3% du PIB entre 1995 et 2001, soit de 20 milliards à seulement 3,05 milliards de dollars.  

Les investissements étrangers n'ont cessé d'augmenter passant de 175 millions de dollars en 1987 à 5,8 milliards de dollars en 1997 et 9,4 milliards en l'an 2000, encourageant la croissance du PIB et des exportations. En 2001 cependant, ils ont chuté des deux-tiers, n'atteignant que 3,2 milliards de dollars.  

Les exportations industrielles ont quasiment triplé au court de la décennie écoulée, passant de 10,9 milliards de dollars en 1991 à 28,9 milliards en l'an 2000 (mais seulement 27,1 milliards en 2001).  

Quatre défis historiques

Le succès économique le plus frappant d'Israël réside dans son taux de développement, alors que le pays est confronté à un certain nombre de défis extrêmement dispendieux :  

Maintenir la sécurité nationale : Israël consacre actuellement à la défense nationale environ 8,8% de son PIB (contre plus de 25% dans les années 1970 et 23% en 1980). Même dans les périodes de paix, Israël devra maintenir une forte capacité de dissuasion.  

Intégrer un grand nombre d'immigrants : Le  rassemblement des exilés  est la raison d'être de l'Etat juif. Depuis sa création, Israël a intégré plus de 2,8 millions d'immigrants, soit près de quatre fois le nombre de juifs vivant dans le pays au moment de la proclamation de son indépendance en 1948.  

Dans les années 1990, une vague de plus d'un million d'immigrants (dont 870 000 originaires de l'ex-Union Soviétique seulement) a nécessité d'énormes dépenses pour leur intégration matérielle et sociale. Cependant, plus rapidement que lors des précédentes périodes d'immigration, ces nouveaux arrivés ont bientôt contribué à l'accélération de la croissance du PIB, ainsi qu'à une augmentation temporaire du taux de chômage qui a atteint 11,2% en 1992, pour revenir à 8,8% en l'an 2000, puis remonter à 9,3% en 2001 et 10% au milieu de l'année 2002.  

Créer une infrastructure économique moderne : Il existait certes en 1948 des réseaux de routes, de moyens de transports, d'équipements portuaires, de distribution d'eau, d'électricité et de communications, mais ils ne répondaient plus aux besoins de l'heure et il a fallu investir des sommes considérables pour leur modernisation et leur expansion. Sans cet investissement colossal dans les communications et les transports, la croissance n'aurait jamais atteint son rythme.  

Assurer des services publics de haut niveau : Israël assume la responsabilité du bien-être de sa population, en s'occupant plus particulièrement des couches sociales les plus défavorisées, consacrant un pourcentage important de ses ressources - 55,6% des dépenses publiques en l'an 2000 contre seulement 32% en 1980 - à ce domaine.

(...) suite ==> http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts% [...] alisations

Message édité par ehad_2004 le 21-11-2004 à 15:04:24
n°4237984
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 15:22:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je sais tres bien que ce sont des raisons ideologiques qui le poussent a agir comme ca. Mais alors a ce moment la, il pousse on ideologie jusqu'au bout et il refuse les allocs du gouvernements.

c'est vrai  :jap:  

Citation :

Je soutiens completement netanyahou pour ce qu'il a fait vis-a-vis de ces gens, en leur reduisant les allocs de moitie, peut-etre que ca va les faire reflechir et qu'ils vont se sortir les doigts et aller bosser pour nourrir leur famille au lieu de pomper honteusement le fric de l'etat.

enfin la politique économique de netanyaou est ultra libérale et antisociale
peut être que tu es d'accord avec cela mais bon le débat social/libéral n'est pas approprié à ce topic :)

Citation :

Sinon la division du monde arabe, c'est pas nouveau, ce qui nous arrange bien d'ailleurs !

:sweat:  

ehad

j'aime bien l'orientation de ce texte qui laisse de coté tellement de choses importantes. j'appel ça un mensonge par ommission

par exemple israel est un exemple car ils ont pu integré 1 millions d'immigrés.
ce qui n'est pas signalé est que les usa ont fournis 10 milliards d'aide pour cela

sur la partie économique étant donné que celle ci est sous perfusion de l'aide américaine je vois pas où est le mérite

concernant les investissements du début de l'état d'israel il ne faudrait pas oublier les réparations de l'allemagne et l'énorme aide des grandes familles de la diaspora (les rothshild par exemple)

pour l'aide sociale ce texte est une vrai blague
quand on voit le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté et les marches organisées contre la faim par certaines femmes ça faire rire jaune...

n°4238017
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 15:28:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ehad

j'aime bien l'orientation de ce texte qui laisse de coté tellement de choses importantes. j'appel ça un mensonge par ommission

par exemple israel est un exemple car ils ont pu integré 1 millions d'immigrés.
ce qui n'est pas signalé est que les usa ont fournis 10 milliards d'aide pour cela

sur la partie économique étant donné que celle ci est sous perfusion de l'aide américaine je vois pas où est le mérite

concernant les investissements du début de l'état d'israel il ne faudrait pas oublier les réparations de l'allemagne et l'énorme aide des grandes familles de la diaspora (les rothshild par exemple)

pour l'aide sociale ce texte est une vrai blague
quand on voit le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté et les marches organisées contre la faim par certaines femmes ça faire rire jaune...

Vrossi, ce texte c un petit aperçu de l'économie réelle d'israel aujourd'hui, biensur il n'est pas exhaustif et ne traite que d'un domaine particulier : Les Defis et Realisations de l'économie israelienne

Y'a un véitable probleme aujourd'hui en Israel avec des familles vivant sous le seuil de pauvreté ... personne ne le nie.

en attendant, ce texte il traite d'économie, tu peux aller voir les autres rubriques l'url étant :http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts+ [...] ONOMIE.htm

Quand au social, éducation ... c un autre probleme [:airforceone]

n°4238047
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 15:34:53  profilanswer

vrossi1 a écrit :

enfin la politique économique de netanyaou est ultra libérale et antisociale
peut être que tu es d'accord avec cela mais bon le débat social/libéral n'est pas approprié à ce topic :)

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait netanyahou, mais il a au moins le merite de foutre des coups de pieds dans des bastions reputes "intouchables" comme les religieux qui foutent rien de leur dix doigts et qui vivent au crochet de l'etat.

Apres, il a fait des mesures tres discutables sur d'autres sujets, mais il faut reconnaitre qu'il a la tache ingrate et difficile de redresser une economie gangrenee par les conneries sans nom de son predecesseur et d'essayer tant bien que mal de combattre la corruption des mairies[:spamafote]

---------------
n°4238121
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 15:51:28  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec tout ce que fait netanyahou, mais il a au moins le merite de foutre des coups de pieds dans des bastions reputes "intouchables" comme les religieux qui foutent rien de leur dix doigts et qui vivent au crochet de l'etat.

c'est vrai qu'en israel les gens en ont un peu marre (et à raison) des religieux payés à étudier la torah et qui ne prennent pas de risque en étant exempté de service militaire...

faut dire que si j'étais à la place de l'israelien moyen qui ne vit pas forcément de manière très conforable et dont les gamins doivent aller à l'armée pour protéger des colons qui n'ont rien à foutre là alors que les religieux sont payés à étudier et ne font pas l'armée ça la fout mal  :(

n°4238129
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 15:53:04  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Vrossi, ce texte c un petit aperçu de l'économie réelle d'israel aujourd'hui, biensur il n'est pas exhaustif et ne traite que d'un domaine particulier : Les Defis et Realisations de l'économie israelienne

c'est vrai mais en traitant ce domaine je pense qu'il ne parle pas de choses qui y sont pourtant très liées comme celles dont j'ai parlé

Citation :

Y'a un véitable probleme aujourd'hui en Israel avec des familles vivant sous le seuil de pauvreté ... personne ne le nie.

Quand au social, éducation ... c un autre probleme [:airforceone]

Citation :

en attendant, ce texte il traite d'économie, tu peux aller voir les autres rubriques l'url étant :http://www.mfa.gov.il/MFAFR/Facts+ [...] ONOMIE.htm

je vais aller voir

n°4238146
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 15:57:18  profilanswer

vrossi1 a écrit :

c'est vrai qu'en israel les gens en ont un peu marre (et à raison) des religieux payés à étudier la torah et qui ne prennent pas de risque en étant exempté de service militaire...

qui ne font pas d'armee, qui ne travaillent pas, bref qui sont un poids mort pour l'economie et la societe israelienne. Et qui EN PLUS se permettent d'etre exigeants et de faire la morale aux laics ... Un comble ...

vrossi1 a écrit :

faut dire que si j'étais à la place de l'israelien moyen qui ne vit pas forcément de manière très conforable et dont les gamins doivent aller à l'armée pour protéger des colons qui n'ont rien à foutre là alors que les religieux sont payés à étudier et ne font pas l'armée ça la fout mal  :(

Meme pas forcement dans les territoires ... Tu sais perdre 3 ans de sa vie pour les garcons (sans compter les periodes de reserves jusqu'a 47 ans) et 2 ans pour les filles a faire le zouave dans une base de tankistes au fin fond du neguev, au lieu de commencer des etudes ou de bosser, ca amuse personne. Mais alors quand en plus ils voient des gens de leur age qui foutent rien, qui vivent au crochet de l'etat et QUI EN PLUS se permettent de donner des lecons de morale ... ouas effectivement ca fout VRAIMENT les boules. Surtout quand tu entends les pretextes minables des mecs pour echapper a l'armee  [:grise mine]

---------------
n°4238161
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 16:02:10  profilanswer

par curiosité c'est quoi le prétexte d'exemption de l'armée? (en dehors de l'accord avec ben gourion en 48)

et toi ils ne t'ont pas demandé de faire l'armée?

n°4238261
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 16:30:13  profilanswer

vrossi1 a écrit :

par curiosité c'est quoi le prétexte d'exemption de l'armée? (en dehors de l'accord avec ben gourion en 48)

et toi ils ne t'ont pas demandé de faire l'armée?

Un jeune une fois a vertement fait remarque a un jeune h'aredi que c'est une loi explicite de la Torah de participer a la defense d'Israel. Le h'aredi lui a repondu que la loi stipulait qu'il fallait defendre le royaume d'Israel, or aujourd'hui, Israel n'est pas un royaume ...

Bon quand t'entends des trucs pareil, t'as envie de hurler quoi ... Une telle mauvaise foi c'est revoltant. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, ils sont champion du monde pour t'inventer des excuses bidons toutes plus gland les unes que les autres.

Sinon ils mettent en avant le fait que l'etat d'Israel ait ete fonde par des laics, alors tu comprends, cest caca [:xam hot] Bref a pleurer de betise.

Moi je suis nouvel immigrant donc j'ai au moins un an avant de recevoir un papier du bureau d'incorporation, mais a l'Agence Juive ils m'ont dit que j'etais trop vieux pour faire un service actif de toutes facons, donc je serai verse direcetement dans la reserve et je ne ferais que mes periodes annuelles.

---------------
n°4238278
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 16:33:47  profilanswer

Citation :

Un jeune une fois a vertement fait remarque a un jeune h'aredi que c'est une loi explicite de la Torah de participer a la defense d'Israel. Le h'aredi lui a repondu que la loi stipulait qu'il fallait defendre le royaume d'Israel, or aujourd'hui, Israel n'est pas un royaume ...

Bon quand t'entends des trucs pareil, t'as envie de hurler quoi ... Une telle mauvaise foi c'est revoltant. Et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres, ils sont champion du monde pour t'inventer des excuses bidons toutes plus gland les unes que les autres.

Sinon ils mettent en avant le fait que l'etat d'Israel ait ete fonde par des laics, alors tu comprends, cest caca [:xam hot] Bref a pleurer de betise.

:lol:  :lol:  

ça c'est la bonne excuse: j'attend l'arrivée du messie
 :whistle:  

Citation :

Moi je suis nouvel immigrant donc j'ai au moins un an avant de recevoir un papier du bureau d'incorporation, mais a l'Agence Juive ils m'ont dit que j'etais trop vieux pour faire un service actif de toutes facons, donc je serai verse direcetement dans la reserve et je ne ferais que mes periodes annuelles.

ok  :jap:

n°4238293
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 21-11-2004 à 16:36:17  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les sud africains blancs disaient pareil ;)

tu fais allusion à quoi la ?  :heink:

n°4238312
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 16:39:44  profilanswer

lol3 a écrit :

tu fais allusion à quoi la ?  :heink:

au fait que pour les sud africains blanc, mandela ne pouvait en aucun cas être libéré étant donné que c'était un terroriste.

ça ne l'a pas empêché de devenir président

n°4238348
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 16:45:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

c'est con, t'auras pas l'occasion de tirer sur des arabes.

---------------
n°4238356
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 16:46:42  profilanswer

mathematics a écrit :

Gros con.

---------------
n°4238406
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-11-2004 à 16:58:36  profilanswer

mathematics a écrit :

:pfff:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4238465
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 17:13:44  answer

ehad_2004 a écrit :

malheureusement c pas la seule ville et les manifs ou st assimilés  israel/nazi pullulent en europe avec a leur tete extreme gauche, communistes et organisations islamiques :pfff:

Oui, et c'est excessivement regrettable. Heureusement, ce n'est pas tout l'extrême-gauche qui traîne avec les islamistes. Certains ont fait le pari d'intégrer les amis de Tariq Ramadan, en pensant les rendre moins radicaux. J'ai de sérieux doutes...

n°4239178
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 19:21:16  answer

ehad_2004 a écrit :

non t'es pas partisan, pas le moins du monde [:rofl]  
pr l'instant les implantations st terres israeliennes, tant qu'un accord ne sera pas passé elles le resteront

Tu sais, tant que des zozos dans ton genre s'adresseront à tous ceux qui n'ont pas ton point de vue avec un tel mépris, un tel accord ne risque pas d'arriver, et les morts s'entasseront d'un côté et de l'autre. Ce qui te sépare des Palestiniens, c'est avec des cadavres que tu veux le remplir ?

Pour ce qui est de l'aggression des pays Arabes sur Israel, il faut relativiser. Les dirigeants arabes de l'époque savaient qu'ils n'avaient pas les moyens de faire une guerre à Israel, mais jouant sur le nationalisme, ils ont tenté l'esbrouffe, et l'accumulation de troupes aux frontières. Ca m'étonnerait qu'Israel ait été dupe. Maintenant, le mal est fait, mais aller dire d'un ton aussi cavalier que "Les implantations sont en terre Israelienne", ça ne servira aucune des deux parties.

n°4239198
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 19:25:17  profilanswer

Stephen a écrit :

Pour ce qui est de l'aggression des pays Arabes sur Israel, il faut relativiser. Les dirigeants arabes de l'époque savaient qu'ils n'avaient pas les moyens de faire une guerre à Israel, mais jouant sur le nationalisme, ils ont tenté l'esbrouffe, et l'accumulation de troupes aux frontières. Ca m'étonnerait qu'Israel ait été dupe. Maintenant, le mal est fait, mais aller dire d'un ton aussi cavalier que "Les implantations sont en terre Israelienne", ça ne servira aucune des deux parties.

cf la déclaration de Rabin alors état major de l'armée et que j'avais déja posté ici où il dit que l'égypte n'attaquera pas.

ajouté à cela la récente dépêche sur le fait que sharon avait demandé une attaque de l'armée même si le gouvernement n'est pas d'accord...

n°4239203
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 19:26:30  profilanswer

Stephen a écrit :

Oui, et c'est excessivement regrettable. Heureusement, ce n'est pas tout l'extrême-gauche qui traîne avec les islamistes. Certains ont fait le pari d'intégrer les amis de Tariq Ramadan, en pensant les rendre moins radicaux. J'ai de sérieux doutes...

concernant Ramadan étant donné la manière dont il est attaqué par les islamistes je doute de la cohérence de l'associer à ceux ci

n°4239254
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 19:33:06  answer

vrossi1 a écrit :

concernant Ramadan étant donné la manière dont il est attaqué par les islamistes je doute de la cohérence de l'associer à ceux ci

Bah, à ce que j'en sais, Ramadan est un bigot fondamentaliste, qui se fait une idée plus que rétrograde de la femme, qui juge l'occident trop permissif par rapport à l'Islam (comme choix de société). Ses prises de position sur la lapidation et le voile confirment mes idées, maintenant je ne sais pas s'il est attaqué de manière univoque par les islamistes.

Je compte acheter le livre de Caroline Fourrest, Frère Tariq, chez Grasset, je verrai bien. Fourrest a passé un certain temps à s'intéresser aux livres, aux cassettes et aux prèches de Ramadan.

n°4239375
je_suis_de​_passage
Posté le 21-11-2004 à 19:49:59  profilanswer

A propos de Fourest voici la réponse de Tariq Ramadan
http://oumma.com/article.php3?id_article=1233

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)