Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4268 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4230079
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 12:56:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehad_2004 a écrit :

nope c la sécurité des israeliens, la preuve les budgets faramineux attribués à la défense, construction de la barriere de sécurité ... l'économie est certe présente mais la sécurité passe avt tt quitte a faire des coupes ds les autres budgets [:airforceone]

C'est pas parce que le gouvernement augmente les budgets de la défense que c'est forcement la préoccupation première des israeliens.

Citation :

nope je suis pas sur

C'est pour ça que je vais chercher des infos. ;)

Citation :

Ces territoires perdus par la jordanie sont sous controle israelien, si le gvt israelien veut repeupler la région il établit des implantations. Sharon ces derniers temps a refuser tt projet de nouvelle implantation et n'a fait que renforcer les grandes implantations se trouvant pres de la frontiere. on est ds une politique de démantellement , la preuve gaza.

Y'a eu des nouvelles implentations sous Sharon. [:spamafote] J'ai pas la source, mais pas soucis d'honneté, je vais rechercher ça.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 12:56:18  profilanswer

n°4230088
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 12:57:22  profilanswer

In the meantime, thousands of Palestinians staged protests against the unofficial Geneva Initiative peace plan, setting light to a Swiss flag as well as effigies of the project’s chief architects who were set to meet US Secretary of State Colin Powell.

http://www.aljazeerah.info/News%20 [...] 0Truce.htm

n°4230112
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 13:00:21  profilanswer

Vendredi 5 décembre 2003 : Le président George Bush a indiqué jeudi que "L'initiative de Genève", plan de paix non officiel lancé le 1er décembre à Genève, et qui avait été jusqu'alors "boudé" par Washington, pouvait "être utile". Il a toutefois précisé que "certains principes devaient être respectés (par les Palestiniens) : "combattre le terrorisme, assurer la sécurité, et faire en sorte qu'un Etat palestinien démocratique et libre puisse émerger".

http://www.fil-info-france.com/act [...] e_2003.htm

n°4230148
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 13:05:07  profilanswer

Excellent ce lien (même si il est pro-arabe et belge, il est bien documenté):

http://www.medea.be/?doc=41

Entre décembre 1987 - date du début de l'Intifada - et décembre 1993, le nombre total de colons a augmenté de 136% selon le quotidien Ha'aretz, une croissance due notamment à l'afflux d'immigrants provenant de l'ex-URSS mais aussi semble-t-il à la spéculation sur les compensations qui pourraient être versées par le gouvernement en cas de démantèlement de certaines colonies.

En phase avec l'idéologie du Likoud, Benjamin Netanyahou décide, peu après son élection en mai 1996, de supprimer le gel partiel de la colonisation et, en décembre, de rétablir le statut de "priorité nationale" pour les colonies de Cisjordanie et d'encourager leur extension. Si ces plans avaient été complètement réalisés, on estime que la population des colonies israéliennes aurait pu atteindre 500.000 colons en l'an 2000 sur l'ensemble des territoires occupés.

En décembre 2003, Sharon annonça qu’il planifiait d’augmenter de 50% le nombre de colonies dans le plateau de Golan dans les 3 années à venir.

n°4232563
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 19:21:34  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

les terres ont été gagné aprs les guerres illégales arabes visant a détruire israel, elles ont d'abords servis d'avants postes pr prévenir tte nouvelle agression avt qu'une politique de colonisation de la judée samarie voie le jour.

aujourd'hui elles st israeliennes car gagné durant les guerres défensives, maintenant il faut s'asseoir autour d'une table et négocier. com l'a dit Sharon Israel a droit a des frontieres sures et reconnues, les gdes implantations regroupant plusieurs dizaines de milliers de personnes resteront israeliennes, apres on peut négocier sur ttes les autres et le remoddelage des frontieres

L'onu a t-elle condamné et sanctionné les gvts arabes pr leur guerre d'extermination ? non, alors qu'elle vienne pas dire que ces terres st illégales, elles ont été conquises. ps: cela ne veut pas dire qu'elles ne seront jamais donné aux palestiniens, suffit de s'assoir et de trouver un arrangement

j'aime bien la manière très spéciale pour ehad de voir le droit international.

ce que j'ai volé est à moi...
sans compter le fait que l'ambiguité du commencement de la guerre de 67 doit être pris en compte

de plus TOUTES les colonies (et pas implantations, va voir ton dictionnaire pour voir ce qui corresponde le mieux. tu verras que colonie et le vrai terme) doivent être démentellées car illégales
si les palestiniens acceptent un échange de terre c'est une offre très généreuse qu'ils font, ce n'est pas une obligation

Rasthor a écrit :

Sisi, je l'ai vu. C'était justement parce que l'initiative pronait un partage de Jérusalem en quatre zone que ça n'a pas plus à ceux du Hamas (qui veulent tout Jérusalem pour eux) et qui donc brulaient des drapeaux Suisses, alors que c'est les drapeaux américains et israeliens qui sont brulés d'habitude.

non c'est pas pour jerusalem mais pour le droit au retour qui est dénié alors qu'israel en 48 a accepté une résolution de l'onu (la 194) qui lui a permis d'y adherer, cette résolution disait que les réfugiés doivent pouvoir retourner dans leur pays

n°4232588
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 20-11-2004 à 19:26:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

En phase avec l'idéologie du Likoud, Benjamin Netanyahou décide, peu après son élection en mai 1996, de supprimer le gel partiel de la colonisation et, en décembre, de rétablir le statut de "priorité nationale" pour les colonies de Cisjordanie et d'encourager leur extension. Si ces plans avaient été complètement réalisés, on estime que la population des colonies israéliennes aurait pu atteindre 500.000 colons en l'an 2000 sur l'ensemble des territoires occupés.

Et apres on va accuser les palestiniens d'avoir torpillé l'accord d'Oslo et le processus de paix. C'est a se demander si le meurtre de Rabin aurait pas ete commandité par cette bande de demeurés du Likoud.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4232613
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 19:30:24  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Et apres on va accuser les palestiniens d'avoir torpillé l'accord d'Oslo et le processus de paix. C'est a se demander si le meurtre de Rabin aurait pas ete commandité par cette bande de demeurés du Likoud.

j'aime pas les théories du complot mais c'est clair que le rôle du likoud a été très douteux.
par exemple quand netanyaou passait sur les radios des colons où Rabin était traité de collabo, de traite, de ss, de gestapo.
ou encore sa présence dans les manifestation où était crié "par le glaive nous te tuerons Rabin"

je ne dis pas que le likou a organisé celà, je ne pense pas qu'il soit allé aussi loin
simplement ils ont poussés la population a rejeter de manière forte Rabin et alors ça a dégénéré.
et au final ça les a très bien arrangé.

n°4232625
Quesque
Posté le 20-11-2004 à 19:32:19  profilanswer

On peut tuer pour moins que ça ...

---------------
Si tu te bats tu n'es pas sûr de gagner, si tu ne te bats pas tu es sûr de perdre
n°4232662
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 19:38:10  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non c'est pas pour jerusalem mais pour le droit au retour qui est dénié alors qu'israel en 48 a accepté une résolution de l'onu (la 194) qui lui a permis d'y adherer, cette résolution disait que les réfugiés doivent pouvoir retourner dans leur pays

Ah ok, au temps pour moi. Quoiqu'il en soit, ils n'étaient pas content les barjots du Hamas.  :D

n°4232780
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:01:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ah ok, au temps pour moi. Quoiqu'il en soit, ils n'étaient pas content les barjots du Hamas.  :D

quoiqu'il en soit cet accord a été accepté par l'autorité palestinienne.
arafat a tenu à que son plus proche conseiller soit présent pendant les négociations.

pour la feuille de route idem. les palestiniens l'ont acceptés tout de suite et telle quelle pendant que sharon demandait pas moins de 14 changements.

après on se demande encore qui veut la paix ;)

mood
Publicité
Posté le 20-11-2004 à 20:01:44  profilanswer

n°4232863
ehad_2004
Posté le 20-11-2004 à 20:20:52  profilanswer

thildar a écrit :

bof moi j'en ai rien à foutre des francais en côte d'ivoire comme des ukrainiens ... pourtant les ukrainiens sont des européens , je devrais , et les francais sont des fr... oups enfin bon c'est pas forcement vrai .

Tu dis ça ajourd'hui mais si demain tu pars, mettons en chine pr un voyage de qqs mois et que subitement la France soit touchée dans sa chair, victime d'attentats, doive lutter pr sa survie et que par dessus les medias nationaux chinois s'adonnent a une campagne de diffamation anti-française, crois-moi tu changeras d'opinion et tu t'investiras vis à vis de tes compatriotes.

Lorsque t'es minoritaire et que tu sais que ta famille, tes amis souffrent ds un pays sans cesse décrié y'a tjs un phénomene d'assimilation et de solidarité qui se crée vis à vis de ces derniers.

Citation :

theoriquement si la religion n'était pas aussi à$çé"_è) les musulmans ne devraient pas s'identifier aux palestiniens , tout comme les juifs aux israeliens .

yep concernant les musulmans disons que c'est sélectif, les massacres commis aux quatre coins de la planete au nom de l'islam ou les exactions des sociétés islamiques ne st que tres peu décriés, par contre des qu'il y a des juifs ou des américains en jeu alors là c jackpot.  

tu vois bcp de manifs de musulmans contre les exactions des islamistes en algérie, contre les exactions du gvt islamiste de khartoum au darfour, contre les lapidations de fillette en iran, contre le systeme de pensée intégriste et xénophobe de l'arabie saoudite, contre les purges de chiites et de kurdes en irak .... ? aucune a ma connaissance ou alors tres peu.

Israel est le seul état juif de la planete et ne représente que 0,1% de la surface du moyen orient le reste étant arabo-musulman, c donc logique qu'une partie des juifs de france soient préocuppés par ce qui se passe la bas, surtt qd t'as de la famille sur place.

Citation :

le probleme est religieux , certains (bucou de miyions) on remplacé leur nationalité par leur religion. C'est peut etre la source du bordel  [:autobot]

c vrai en partie :jap:  

Rasthor a écrit :

C'est pas parce que le gouvernement augmente les budgets de la défense que c'est forcement la préoccupation première des israeliens.

crois moi le soucis numero du gvt israelien c la sécurité de ces citoyens, tu le retrouves a ts les niveaux de la société, patrouille de tashal en ville, fouille a l'entrée de nombreux hotels, restaurants, gares, dispositif sécuritaire impressionant ....

les budgets attribués à la défense, barriere de sécurité (milliard de shekels) plombent véritablement l'économie du pays. tt est fait pr protéger la vie des civils.

Citation :

Vendredi 5 décembre 2003 : Le président George Bush a indiqué jeudi que "L'initiative de Genève", plan de paix non officiel lancé le 1er décembre à Genève, et qui avait été jusqu'alors "boudé" par Washington, pouvait "être utile". Il a toutefois précisé que "certains principes devaient être respectés (par les Palestiniens) : "combattre le terrorisme, assurer la sécurité, et faire en sorte qu'un Etat palestinien démocratique et libre puisse émerger".

je vois pas en quoi les américains soutiennent l'initiative de geneve, ils ont simplement dit qu'il y avait du bon et du moins bon et que certains préceptes énoncés concordaient avec la feuille de route[:airforceone]

Citation :

En décembre 2003, Sharon annonça qu’il planifiait d’augmenter de 50% le nombre de colonies dans le plateau de Golan dans les 3 années à venir.

relis ce que j'ai écris:

==>Ces territoires perdus par la jordanie sont sous controle israelien, si le gvt israelien veut repeupler la région il établit des implantations. Sharon ces derniers temps a refuser tt projet de nouvelle implantation et n'a fait que renforcer les grandes implantations se trouvant pres de la frontiere. on est ds une politique de démantellement , la preuve gaza.

quand au golan il a été gagné apres l'agression et la débacle syrienne, c devenu terre israelienne.

vrossi1 a écrit :

ce que j'ai volé est à moi...

ça j'en doute pas, tu peux aussi faire le rapprochement avec les arabes qui st venus piller, massacrer les indigenes et occuper la région au 9 eme siecle  ;)  

plus sérieusement, si il n'y avait pas eu de guerre arabe et de volonté d'effacer israel de la carte, jamais il n'y aurait eu d'implantations en judée samarie, ça tu peus pas le nier.

Citation :

si les réfugiés entrent en israel, ça en sera fini d'israel car la population sera a majorité arabo-musulmane et les juifs se retrouveront chassés. de ce point de vue là c'est catégorique = il n'y aura pas de retour des réfugiés

Citation :

pour la feuille de route idem. les palestiniens l'ont acceptés tout de suite et telle quelle pendant que sharon demandait pas moins de 14 changements.

après on se demande encore qui veut la paix ;)

OUHHH les méchants israeliens, tt de leur faute on vs dit, y'a que les gentils palestiniens qui veulent la paix !!!!

:pfff:  triste jour pr la suisse  :sweat:

Message édité par ehad_2004 le 20-11-2004 à 20:28:15
n°4232940
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 20:34:06  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

crois moi le soucis numero du gvt israelien c la sécurité de ces citoyens, tu le retrouves a ts les niveaux de la société, patrouille de tashal en ville, fouille a l'entrée de nombreux hotels, restaurants, gares, dispositif sécuritaire impressionant ....

les budgets attribués à la défense, barriere de sécurité (milliard de shekels) plombent véritablement l'économie du pays. tt est fait pr protéger la vie des civils.

Tatata, le gouvernement n'est pas le peuple dans sa totalité. Je te parle des gens au quotidien, ce qu'ils veulent. J'aimerais avoir l'avis de Dworkin et d'autres personnes plus impliquées.

Citation :

je vois pas en quoi les américains soutiennent l'initiative de geneve, ils ont simplement dit qu'il y avait du bon et du moins bon et que certains préceptes énoncés concordaient avec la feuille de route[:airforceone]

C'est deja pas mal en soi. C'est une initiative, une volonté de résoudre le conflit, mais pas un plan que l'on doit appliquer à tout prix.

Citation :

Erelis ce que j'ai écris:

==>Ces territoires perdus par la jordanie sont sous controle israelien, si le gvt israelien veut repeupler la région il établit des implantations. Sharon ces derniers temps a refuser tt projet de nouvelle implantation et n'a fait que renforcer les grandes implantations se trouvant pres de la frontiere. on est ds une politique de démantellement , la preuve gaza.

Forcement, il dégage les petites colonies de Gaza pour mieux assurer les positions en cis-jordanie. Mais bon, comme il prend le risque de se faire butter par ces tarés de colons, c'est peut-être une bonne chose.  :ange:  

Citation :

plus sérieusement, si il n'y avait pas eu de guerre arabe et de volonté d'effacer israel de la carte, jamais il n'y aurait eu d'implantations en judée samarie, ça tu peus pas le nier.

On peut le faire à l'envers, si l'état d'Israel n'avait pas été crée, il n'yaurait pas eu de guerre et donc d'implantations.  :ange:  

Règle number one en histoire: ne jamais mettre de "si" dans une phrase.

Citation :

si les réfugiés entrent en israel, ça en sera fini d'israel car la population sera a majorité arabo-musulmane et les juifs se retrouveront chassés. de ce point de vue là c'est catégorique = il n'y aura pas de retour des réfugiés

C'est clair.  :jap:  
Mais j'ai aussi entendu que dans vingt ans, les arabes israeliens seront plus nombreux que les juifs en Israel, à cause de leur démographie. Est-ce vrai ?

Citation :

:pfff:  triste jour pr la suisse  :sweat:

Pourquoi ? La Suisse essaye de promouvoir la paix d'une façon ou d'une autre. Elle a fourni le matos pour des gens fassent cette initiative. La Suisse n'a en rien participé au projet lui-même. Tout a été fait entre des Israeliens et des Palestiniens. C'est tout.

Y'a aussi l'Initiative de Lausanne, mais celle-ci, tu ne vas pas du tout l'aimer...  :whistle:

n°4232986
ehad_2004
Posté le 20-11-2004 à 20:41:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Tatata, le gouvernement n'est pas le peuple dans sa totalité. Je te parle des gens au quotidien, ce qu'ils veulent. J'aimerais avoir l'avis de Dworkin et d'autres personnes plus impliquées.

si t'es sur de détenir la vérité ds ce cas ne me demande pas [:itm]

Citation :

Forcement, il dégage les petites colonies de Gaza pour mieux assurer les positions en cis-jordanie. Mais bon, comme il prend le risque de se faire butter par ces tarés de colons, c'est peut-être une bonne chose

non t'es pas partisan, pas le moins du monde [:rofl]  
pr l'instant les implantations st terres israeliennes, tant qu'un accord ne sera pas passé elles le resteront

Citation :

On peut le faire à l'envers, si l'état d'Israel n'avait pas été crée, il n'yaurait pas eu de guerre et donc d'implantations.    

Règle number one en histoire: ne jamais mettre de "si" dans une phrase.

regle number two ne pas verser ds le manichéisme primaire car ces implantations ne se st pas créés par la simple volonté des dirigents en place. sans opportunité et agression arabe, cela n'aurait pas été possible, les reponsabilités st a partager.

Citation :

Mais j'ai aussi entendu que dans vingt ans, les arabes israeliens seront plus nombreux que les juifs en Israel, à cause de leur démographie. Est-ce vrai ?

pr l'instant = 6 millions de juifs pour 1 million 200 000 arabes

Citation :

Pourquoi ? La Suisse essaye de promouvoir la paix d'une façon ou d'une autre. Elle a fourni le matos pour des gens fassent cette initiative. La Suisse n'a en rien participé au projet lui-même. Tout a été fait entre des Israeliens et des Palestiniens. C'est tout.

je parle de vos analyses bien subjectives et partisanes à vrossi et à toi  :o

Message édité par ehad_2004 le 20-11-2004 à 20:41:54
n°4233000
ehad_2004
Posté le 20-11-2004 à 20:44:36  profilanswer

Citation :

Y'a aussi l'Initiative de Lausanne, mais celle-ci, tu ne vas pas du tout l'aimer...

disons que tt ce qui est suisse ces derniers temps n'est pas forcément bien vu en israel  :whistle:  

je connais pas ton inititaive de lausanne, mais a priori elle va prendre le meme chemin que celle de geneve  :D

n°4233009
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:45:54  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

cf réponse de rasthor

si les sionistes n'avaient pas décidé de crée un état dans un endroit où vivaient déjà des gens alors il n'y aurait pas eu de guerres israelo-arabes

Citation :

donc en gros israel peut accepter un million de juifs (cf ce que sharon a dit dernièrement) mais pas un million de non juifs?
je crois que l'on peut très clairement parler de discrimination raciste sur le seul fait de la religion

Citation :

OUHHH les méchants israeliens, tt de leur faute on vs dit, y'a que les gentils palestiniens qui veulent la paix !!!!

essaie d'argumenter plutot que de te rabaisser à nexus :)

n°4233018
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:47:01  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Citation :

Y'a aussi l'Initiative de Lausanne, mais celle-ci, tu ne vas pas du tout l'aimer...

disons que tt ce qui est suisse ces derniers temps n'est pas forcément bien vu en israel  :whistle:  

je connais pas ton inititaive de lausanne, mais a priori elle va prendre le meme chemin que celle de geneve  :D

cette initiative est pour la création d'un état binational ;)

n°4233025
Rasthor
Posté le 20-11-2004 à 20:48:40  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

si t'es sur de détenir la vérité ds ce cas ne me demande pas [:itm]

Je ne détiens rien, je me pose des questions, c'est tout. Mais bon, c'est un détail.

Citation :

non t'es pas partisan, pas le moins du monde [:rofl]

Désolé, mais pour moi un colon, c'est un taré, au même titre qu'un partisan du Hamas ou du Djihad.

Citation :

pr l'instant les implantations st terres israeliennes, tant qu'un accord ne sera pas passé elles le resteront

Ouais, elles resteront illégales.

Citation :

regle number two ne pas verser ds le manichéisme primaire car ces implantations ne se st pas créés par la simple volonté des dirigents en place. sans opportunité et agression arabe, cela n'aurait pas été possible, les reponsabilités st a partager.

Ok. Admettons le principe d'avant-postes. mais y'a aussi pas mal de colons qui s'installe pour suvire les lois écrites dans un livre, et ausis d'autres pour raisons économique.s

Citation :

pr l'instant = 6 millions de juifs pour 1 million 200 000 arabes

Bref, on verra dans vingt ans. Mais bon, c'est surement le même fantasme que lorsque Lepen dit que les musulmans seront 20 millions en France dans dix ans.

Citation :

je parle de vos analyses bien subjectives et partisanes à vrossi et à toi  :o

:ange:  

n°4233043
ehad_2004
Posté le 20-11-2004 à 20:51:09  profilanswer

Citation :

donc en gros israel peut accepter un million de juifs (cf ce que sharon a dit dernièrement) mais pas un million de non juifs?  
je crois que l'on peut très clairement parler de discrimination raciste sur le seul fait de la religion

yep exactement  :jap:  . les arabes représentent un péril démographique, ceux deja présents en israel doivent etre intégrés et reconnus com israeliens a part entiere, qd a un afflux massif de réfugiés, c pas la peine de l'évoquer. ça serait un suicide qui obligerait les juifs d'israel a quitter le pays.

Citation :

essaie d'argumenter plutot que de te rabaisser à nexus

vrossi, je répondais à ça :

les palestiniens l'ont acceptés tout de suite et telle quelle pendant que sharon demandait pas moins de 14 changements.  

après on se demande encore qui veut la paix

pr quoter une de tes expressions favorites : "ça serait pas l'hopital qui se fout de la charité" ??? [:itm]

n°4233045
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:51:18  profilanswer

Mme Barghouti est allé demandé un dossier de candidature pour son mari, d'après elle la décision de celui ci n'est pas encore prise mais c'est "au cas où"  

si jamais il se présente il va y avoir un malaise diplomatique étant donné qu'il sera très certainement élu (je ne me fais pas d'illusion en disant celà, il suffit de voir sa popularité) et que le candidat israelo-américain sera assez loin derrière :)

n°4233057
lol3
Hamilton Jazzmaster Cte Classe
Posté le 20-11-2004 à 20:53:27  profilanswer

ça foutera un sacré bordel, j'espere qu'il ne se présentera pas, mais de toute façon qd bien même , il ne sera jamais , au combien jamais relaché pour tout ce qu'il a fait ....

n°4233079
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:56:49  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

yep exactement  :jap:  . les arabes représentent un péril démographique, ceux deja présents en israel doivent etre intégrés et reconnus com israeliens a part entiere, qd a un afflux massif de réfugiés, c pas la peine de l'évoquer. ça serait un suicide qui obligerait les juifs d'israel a quitter le pays.

imagine que je dise:

les juifs sont un péril démographique, on ne peut pas en accepter car les non juifs ne seraient pas acceptés et seraient forcé de quitter le pays

tu ne la vois toujours pas l'allusion raciste?

Citation :

vrossi, je répondais à ça :

les palestiniens l'ont acceptés tout de suite et telle quelle pendant que sharon demandait pas moins de 14 changements.  

après on se demande encore qui veut la paix

pr quoter une de tes expressions favorites : "ça serait pas l'hopital qui se fout de la charité" ??? [:itm]

sauf que tu ne nies pas le fait que les palestiniens acceptent sans compromis les initiatives de paix au contraire des israeliens qui veulent des modifications (feuille de route) où qui les refusent catégoriquement (geneve)

n°4233086
vrossi1
Posté le 20-11-2004 à 20:58:02  profilanswer

lol3 a écrit :

ça foutera un sacré bordel, j'espere qu'il ne se présentera pas, mais de toute façon qd bien même , il ne sera jamais , au combien jamais relaché pour tout ce qu'il a fait ....

les sud africains blancs disaient pareil ;)

n°4236363
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 04:41:45  profilanswer

vrossi1 a écrit :

si les sionistes n'avaient pas décidé de crée un état dans un endroit où vivaient déjà des gens alors il n'y aurait pas eu de guerres israelo-arabes

un état sioniste, il y a une grande différence entre créer un état quelconque, en tant que nouveau découpage, et un état tel qu'israel a été créé, en terrorisant et chassant voire tuant ses habitants
je suis sûr que les arabes locaux auraient été assez content (sauf les puissants en place, évidemment) de bénéficier du dynamisme "européen", des connaissances et du travail des juifs débarqués
et qu'on ne me dise pas qu'ils auraient mangés les juifs ou qu'en tant que musulmans ils ne les auraient pas supportés, avant la guerre de 48 il n'y avait pas d'hostilité particulière
les juifs achetaient ce qu'ils voulaient, créaient des kiboutz et des synagogues, et tout le monde était content de voir le commerce marcher
seulement les juifs sioniste qui ont créé israel avaient appris le fachisme en europe et l'ont appliqué sur place...
erreur de base non-réglée et qui ne peut plus l'être qui condamne israel tel qu'il existe a terme

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4236489
Arrow _NS6
Posté le 21-11-2004 à 09:40:11  profilanswer

vrossi1 a écrit :

imagine que je dise:

les juifs sont un péril démographique, on ne peut pas en accepter car les non juifs ne seraient pas acceptés et seraient forcé de quitter le pays

tu ne la vois toujours pas l'allusion raciste?

:) oui ben c exactement ce que disent les palestiniens avec les "colons" ils font du racisme...ils veulent chasser tt juifs des térritoires...
pourquoi les palestiniens ne crée pas leur état en gardant les "colons" en leurs donnant la nationamité palestinienne pour ceux qui voudrai rester sur place ??   :whistle:  

n°4236492
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2004 à 09:44:16  profilanswer

j'imagine assez bien les colons renier massivement la nationalité israélienne et coopérer avec les autorités palestiennes :D :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4236518
Arrow _NS6
Posté le 21-11-2004 à 10:10:07  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un état sioniste,il y a une grande différence entre créer un état quelconque, en tant que nouveau découpage, et un état tel qu'israel a été créé, en terrorisant et chassant voire tuant ses habitants
je suis sûr que les arabes locaux auraient été assez content (sauf les puissants en place, évidemment) de bénéficier du dynamisme "européen", des connaissances et du travail des juifs débarqués
et qu'on ne me dise pas qu'ils auraient mangés les juifs ou qu'en tant que musulmans ils ne les auraient pas supportés, avant la guerre de 48 il n'y avait pas d'hostilité particulière
les juifs achetaient ce qu'ils voulaient, créaient des kiboutz et des synagogues, et tout le monde était content de voir le commerce marcher
seulement les juifs sioniste qui ont créé israel avaient appris le fachisme en europe et l'ont appliqué sur place...
erreur de base non-réglée et qui ne peut plus l'être qui condamne israel tel qu'il existe a terme blablabalablabla.....

:sarcastic: dit donc ta pas l'impression de refaire un peu l'histoire à ton image la ? sortir des aneries pareil... :whistle:  
en palestine c t desertique ...avant le retour des juifs dans leur patrie ancestral...y'avait certe quelques nomades...mais la majeur partie des populations arabes sont venue s'installaient tranquilou bien aprés des pays allentour, aprés que les juifs ai fait fructifier la région par un dur travail ect...
de plus le partage de la palestine à était refuser par les arabes en 48 ont connait la suite...guerres d'agression, invasions, temptative de faire apprendre la nage de force aux juifs , defaite ...ect ... :sweat:

Message édité par Arrow _NS6 le 21-11-2004 à 10:12:18
n°4236608
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 10:57:54  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:sarcastic: dit donc ta pas l'impression de refaire un peu l'histoire à ton image la ? sortir des aneries pareil... :whistle:  
en palestine c t desertique ...avant le retour des juifs dans leur patrie ancestral...y'avait certe quelques nomades...mais la majeur partie des populations arabes sont venue s'installaient tranquilou bien aprés des pays allentour, aprés que les juifs ai fait fructifier la région par un dur travail ect...
de plus le partage de la palestine à était refuser par les arabes en 48 ont connait la suite...guerres d'agression, invasions, temptative de faire apprendre la nage de force aux juifs , defaite ...ect ... :sweat:

pk parle t on de refugiés palestiniens dans ce cas?

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4236634
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 11:05:07  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:) oui ben c exactement ce que disent les palestiniens avec les "colons" ils font du racisme...ils veulent chasser tt juifs des térritoires...
pourquoi les palestiniens ne crée pas leur état en gardant les "colons" en leurs donnant la nationamité palestinienne pour ceux qui voudrai rester sur place ??   :whistle:

les palestiniens veulent que les colons partent, non pas parce qu'ils sont juifs, mais parce qu'ils vivent sous souveraineté israelienne dans des territoires palestinien.
tu comprends?

arafat a dit qu'il ne refuserait pas que des colons deviennent palestinien. le problème est un problème de souveraineté, pas de religion

n°4236638
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 11:06:12  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

qui fait du négationisme là?
"un peuple sans terre pour une terre sans peuple"  :sarcastic:  

mathematics a écrit :

pk parle t on de refugiés palestiniens dans ce cas?

il ne veut pas comprendre

n°4236658
Arrow _NS6
Posté le 21-11-2004 à 11:14:08  profilanswer

:non: attention je nie pas le probleme de réfugiés palestiniens...mais faudrai qu'on m'explique comment de quelques milliers ils se sont transformaient en plusieurs Millions !!à vouloir revenir en Israel...?
mathematics t'a la réponse ? :lol:

n°4236669
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 11:16:17  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:non: attention je nie pas le probleme de réfugiés palestiniens...mais faudrai qu'on m'explique comment de quelques milliers ils se sont transformaient en plusieurs Millions !!à vouloir revenir en Israel...?
mathematics t'a la réponse ? :lol:

ils étaient 800000 en 48 et 3000000 maintenants
regarde les courbes d'expansion des peuples du tiers monde depuis 50 ans. tu verras un très grande augmentation de la population aussi
ajoute à celà le fait qu'un peuple qui se sait en danger essai de se sauver en faisants beaucoup d'enfants alors tu as ta réponse

n°4236711
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 11:28:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

avant la guerre de 48 il n'y avait pas d'hostilité particulière
les juifs achetaient ce qu'ils voulaient, créaient des kiboutz et des synagogues, et tout le monde était content de voir le commerce

:pt1cable:  à se demander si t'as pas appris l'histoire de la région ds le manuel scolaire des bisounours...

1920, Conférence de San Remo. Les alliés se partagent les territoires : la Syrie et le Liban passent sous contrôle français, la Palestine et l'Irak sous contrôle anglais

1920, Premières violences arabes contre la population civile juive à Jérusalem. Intervention de l'organisation de défense juive Hagana. C'est le premier affrontement.  

1929, Manipulés et galvanisés par le Mufti de Jérusalem, des arabes massacrent la population juive d'Hebron où est supposé se situer le tombeau du patriarche Abraham. Massacre de la population juive de Safed, haut lieu de la mystique juive. Affrontement entre juifs et arabes à Jérusalem.  

1936, Grande révolte arabe : émeutes anti-juive à Tel-Aviv, bombes dans les autobus, incendies de fermes, déclenchement d'une grève générale dans le pays, affrontements avec les militaires britanniques et massacres des modérés du clan des Nashashibi alliés des Anglais pour renverser le Mufti de Jérusalem  

...

Citation :

erreur de base non-réglée et qui ne peut plus l'être qui condamne israel tel qu'il existe a terme

Sais tu réellement ce qu'est le fascisme? perso j'en doute et puis tu sais, les slogans affichés ds les metting de la LCR ou ds les manifs d'organisation islamiques et d'extreme gauche c pas la vérité pure hein ?  :sarcastic:    

Rasthor a écrit :

Ok. Admettons le principe d'avant-postes. mais y'a aussi pas mal de colons qui s'installe pour suvire les lois écrites dans un livre, et ausis d'autres pour raisons économique.s

yep  :jap:  

:hello:  :sleep:

Message édité par ehad_2004 le 21-11-2004 à 11:29:16
n°4236732
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-11-2004 à 11:31:48  profilanswer

J'ai l'impression que tout est plus calme là bas, ou alors j'ai rien entendu ?  :heink:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4236793
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 11:47:19  profilanswer

Langamer a écrit :

J'ai l'impression que tout est plus calme là bas, ou alors j'ai rien entendu ?  :heink:

non, recemment, les israeliens ont descendu deux adolescents palestiniens

---------------
n°4236795
langamer
"I Love a Sunflower"
Posté le 21-11-2004 à 11:47:51  profilanswer

mathematics a écrit :

Ha, ok  :pfff:

---------------
"Tain le phénomène Langamer va se retourner contre ma gueule je le sens à 200km"All rights reserved,27/11/0, 17:08:56 Shadowavenger
n°4236838
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 11:56:18  profilanswer

ehad_2004

tu oublies de dire qu'en 17 les anglais ont donné la palestine aux sionistes et que ces derniers ont racheté quelques terres suite à quoi ils ont virés les paysans arabes pour les remplaçer par des immigrants juifs

c'est sur qu'après ça la population n'est pas aux anges...

Citation :

ça c'est un comportement "normal" donc les médias n'en parlent pas...

sans compter les arrestations qui continuent encore et toujours
rien que pour la journée d'hier:
-6 à hébron  
-10 à tulkarem
-2 à naplouse

n°4236877
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2004 à 12:05:15  profilanswer

vrossi1 a écrit :

j'aime pas les théories du complot mais c'est clair que le rôle du likoud a été très douteux.
par exemple quand netanyaou passait sur les radios des colons où Rabin était traité de collabo, de traite, de ss, de gestapo.
ou encore sa présence dans les manifestation où était crié "par le glaive nous te tuerons Rabin"

je ne dis pas que le likou a organisé celà, je ne pense pas qu'il soit allé aussi loin
simplement ils ont poussés la population a rejeter de manière forte Rabin et alors ça a dégénéré.
et au final ça les a très bien arrangé.

:jap: je pense qu'on a vu le meme reportage sur arte d'ailleurs ;)

---------------
blacklist
n°4236883
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 12:07:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

:jap: je pense qu'on a vu le meme reportage sur arte d'ailleurs ;)

;)
c'était franchement un bon documentaire (comme souvent sur arte  :whistle: )

à ce propos mercredi il y a un reportage sur la gestapo et mardi sur les conflits dans les républiques russes (dont l'ingouchie et la tchétchénie).
c'est à voir donc

n°4236964
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2004 à 12:20:49  profilanswer

hpdp00 a écrit :

un état sioniste, il y a une grande différence entre créer un état quelconque, en tant que nouveau découpage, et un état tel qu'israel a été créé, en terrorisant et chassant voire tuant ses habitants

Si je peux me permettre, les juifs qui ont connu le fascisme en europe n'ont pas eu la chance de pouvoir aller en israel après pour faire quoi que ce soit...  :pfff:  

je suis le seul à etre choqué par ce post ? :??:

---------------
blacklist
n°4237006
the veggie​ boy
Posté le 21-11-2004 à 12:29:03  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ehad_2004

tu oublies de dire qu'en 17 les anglais ont donné la palestine aux sionistes et que ces derniers ont racheté quelques terres suite à quoi ils ont virés les paysans arabes pour les remplaçer par des immigrants juifs

c'est sur qu'après ça la population n'est pas aux anges...

(...)

en fait ce ne sont pas quelques terres, mais beaucoup de terres que les premiers sionistes ont racheté. A la base les paysans arabes qui travaillaient ces terres s'en fichaient : la majorité des terres appartenaient à de riches propriétaires turcs, egyptiens, ou jordaniens, qui venaient verifier le travail 2x par an, et les rachats entre ces propriétaires étaient courants. Lors de ces rachats évidemment, les travailleurs restaient les mêmes : le nouveau propriétaire continuait d'employer les anciens travailleurs. Seulement quand les sionistes ont racheté ces terres, ce qui était légal, ils ont viré tous les travailleurs pour les remplacer par de nouveaux immigrants juifs, ce qui est certes dégueulasse, mais légal aussi [:spamafote].

Donc tout ça c'est fait de manière parfaitement légale, à coup de billets, etc...

(voire 'Le crime occidental' de Viviane Forrester pour plus d'infos là dessus)

---------------
blacklist
n°4237018
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 12:30:45  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Si je peux me permettre, les juifs qui ont connu le fascisme en europe n'ont pas eu la chance de pouvoir aller en israel après pour faire quoi que ce soit...  :pfff:  

je suis le seul à etre choqué par ce post ? :??:

la volonté de créer israel était anterieur au fachisme en europe

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)