Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

n°4239375
je_suis_de​_passage
Posté le 21-11-2004 à 19:49:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
A propos de Fourest voici la réponse de Tariq Ramadan
http://oumma.com/article.php3?id_article=1233

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 19:49:59  profilanswer

n°4239482
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2004 à 20:03:33  profilanswer

je_suis_de_passage a écrit :

technique classique de ramadan :

Citation :

Caroline Fourest est non pas seulement « une journaliste d’investigation », mais également une militante de longue date pour qui toute critique de la politique israélienne est en fait de l’antisémitisme.

si elle le critique c'est qu'elle est __forcément__ islamophobe/juive/pro-israélienne/etc... :sleep:

---------------
blacklist
n°4239498
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 20:05:49  answer

Lu, je suis peu convaincu lorsque Ramadan parle de Fourest comme une personne qui amalgame critique d'Israel et antisémitisme, ce qui est tout sauf vrai. Ce qui est vrai, c'est que Fourest est anticléricale en général, et combat les intégrisme religieux (qu'ils soient juifs, chrétiens ou musulmans). Pour le reste, j'attends de lire le livre.

Ramadan se faisant passer pour une victime, c'est pas nouveau. A propos, le livre de Fourest était à l'honneur dans le Charlie Hebdo de la semaine dernière, l'Express n'est pas le seul concerné...

Tiens, une interview de Fourest, où l'on voit nettement que son intérêt, c'est la laïcité et le recul des intégrisme religieux : http://www.0plus0.com/article.php?sid=505

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 20:10:09
n°4239653
Arrow _NS6
Posté le 21-11-2004 à 20:24:46  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  
cf la déclaration de Rabin alors état major de l'armée et que j'avais déja posté ici où il dit que l'égypte n'attaquera pas.

ajouté à cela la récente dépêche sur le fait que sharon avait demandé une attaque de l'armée même si le gouvernement n'est pas d'accord...

:) decidement Rabin tu l'arange un peu à toute tes sauces ...un coup c un terroriste pas beau ect...un coup tu le cite ou dénonce les colons et la droite d'avoir voulut sa peau ect... :whistle:

n°4239659
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 20:26:11  profilanswer

Stephen a écrit :

Bah, à ce que j'en sais, Ramadan est un bigot fondamentaliste, qui se fait une idée plus que rétrograde de la femme, qui juge l'occident trop permissif par rapport à l'Islam (comme choix de société). Ses prises de position sur la lapidation et le voile confirment mes idées, maintenant je ne sais pas s'il est attaqué de manière univoque par les islamistes.

Je compte acheter le livre de Caroline Fourrest, Frère Tariq, chez Grasset, je verrai bien. Fourrest a passé un certain temps à s'intéresser aux livres, aux cassettes et aux prèches de Ramadan.

contre la lapidation il est contre et il a proposé un moratoire. tout le monde s'est insurgé
chirac est contre la peine de mort et a proposé recemment un moratoire. les gens ont alors dit que c'était progressiste

belle idée de justice...

concernant le voile je vois pas en quoi c'est choquant de dire que c'est contre l'islam de forcer une femme à le porter et contre les droits de l'homme à l'en empecher.

concernant tariq ramadan et les islamistes personne n'en parle mais il est hait par ces personnes.
elles le considèrent comme un apostat, un mécréant, car il ose parler de démocratie, de droit de l'homme et qu'il a condamné le régime taliban.
des publications contre ramadan se multiplient dans les milieux islamistes.
par exemple ce livre à acheter: http://www.editionsles12.com/islam-tarik-ramadan.php
ou recemment sur les forums prochent des islamistes il y a aussi un livre à telecharger sur tariq ramadan "l'égaré"

ou par exemple: http://www.labonnereference.net/page98.html

ça fait donc sourir d'entendre dire que ramadan est l'ami des islamistes quand on voit la manière dont ceux ci le critique et les appels au meurtre...

n°4239679
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 20:27:56  profilanswer

Arrow _NS6 a écrit :

:) decidement Rabin tu l'arange un peu à toute tes sauces ...un coup c un terroriste pas beau ect...un coup tu le cite ou dénonce les colons et la droite d'avoir voulut sa peau ect... :whistle:

la je le cite en tant que haut représentant de l'appareil militaire israelien et je pense que c'est adapté.

je n'ai pas dis que j'appreciais sa carrière, loin de là, mais je peux ne pas apprecier cela et aussi condamner les appels de meurtre à son encontre

n°4239733
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 20:37:15  answer

vrossi1 a écrit :

contre la lapidation il est contre et il a proposé un moratoire. tout le monde s'est insurgé
chirac est contre la peine de mort et a proposé recemment un moratoire. les gens ont alors dit que c'était progressiste

belle idée de justice...

Ramadan propose un moratoire, je trouver ça délirant de proposer un "moratoire" contre un pratique barbare qui devrait être arrêtée de suite. C'est le point sur lequel je suis d'accord avec Sarkozy.

Je ne vois pas où Chirac a proposé un moratoire contre la peine de mort, l'Etat n'a plus le droit de tuer en France depuis 1982 et l'abolition grâce à Badinter.

vrossi1 a écrit :

concernant le voile je vois pas en quoi c'est choquant de dire que c'est contre l'islam de forcer une femme à le porter et contre les droits de l'homme à l'en empecher.

Il ne s'agit pas de forcer une femme à ne pas porter le voile, mais interdire les signes religieux dans les écoles. Ca concerne des jeunes filles, qui n'ont certainement pas le recul pour juger de la chose.

Pour ce qui est de la condamnation de Ramadan par les milieux intégristes, tu me dis que c'est unanime ? :hebe:

n°4239752
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 20:41:26  profilanswer

Stephen a écrit :

Ramadan propose un moratoire, je trouver ça délirant de proposer un "moratoire" contre un pratique barbare qui devrait être arrêtée de suite. C'est le point sur lequel je suis d'accord avec Sarkozy.

Je ne vois pas où Chirac a proposé un moratoire contre la peine de mort, l'Etat n'a plus le droit de tuer en France depuis 1982 et l'abolition grâce à Badinter.

tariq ramadan propose un moratoire pour le monde (en disant qu'il est contre)
chirac fait pareil dans un récent discours:  

Citation :

Sans attendre, j’appelle à nouveau aujourd’hui à l’instauration d’un moratoire général de toutes les exécutions capitales, première étape vers l’abolition universelle.

http://www.elysee.fr/magazine/actu [...] 41006.html

donc je suis curieux de savoir la différence entre les 2 moratoires

Citation :

Pour ce qui est de la condamnation de Ramadan par les milieux intégristes, tu me dis que c'est unanime ? :hebe:

et oui mais ça les médias préfèrent ne pas en parler va savoir pourquoi

Message édité par vrossi1 le 21-11-2004 à 20:42:10
n°4239775
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 20:44:29  profilanswer

Un moratoire sur la lapidation des femmes adultères, non mais faut arrêter là :pfff:

C'est une pratique barbare qu'il convient d'arrêter tout court, il n'y a pas à réfléchir ou à discuter.

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4239781
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 20:45:40  profilanswer

printf a écrit :

Un moratoire sur la lapidation des femmes adultères, non mais faut arrêter là :pfff:

C'est une pratique barbare qu'il convient d'arrêter tout court, il n'y a pas à réfléchir ou à discuter.

1) il ne s'agit pas que des femmes mais aussi des hommes adultères

2) en quoi c'est plus choquant que le moratoire de chirac?

bon j'arrête le HS sinon le topic va locker

mood
Publicité
Posté le 21-11-2004 à 20:45:40  profilanswer

n°4239813
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 20:50:10  answer

vrossi1 a écrit :

1) il ne s'agit pas que des femmes mais aussi des hommes adultères

2) en quoi c'est plus choquant que le moratoire de chirac?

bon j'arrête le HS sinon le topic va locker

La Charia n'impose pas la lapidation des hommes adultères.

Ce n'est pas plus choquant que le moratoire de Chirac.

n°4239864
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-11-2004 à 20:56:40  profilanswer

printf a écrit :

Un moratoire sur la lapidation des femmes adultères, non mais faut arrêter là

Je pense qu'il a surtt dit ça de façon diplomatique, histoire de faire une "pause" ds la lapidation jusqu'à arriver à la stopper définitivt. Parce que dire d'emblée "la lapidation c'est un truc de débile arriéré", même si c'est vrai, ça risque pas de mettre les débiles sus-cités ds de bonnes dispositions...

n°4239878
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 20:58:08  profilanswer

Stephen a écrit :

La Charia n'impose pas la lapidation des hommes adultères.

ah bon?
d'où tiens tu cela?

les sources indiquant la lapidation des femmes indiquent tout autant celle des hommes sans discrimination aucune (même situation chez les premier juifs au passage, jesus a aboli la lapidation mais vu qu'il n'est pas reconnu par le judaisme, il a fallut attendre quelques siècles après lui pour qu'un moratoire abolisse la lapidation chez les juifs)

n°4239896
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 21:00:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je pense qu'il a surtt dit ça de façon diplomatique, histoire de faire une "pause" ds la lapidation jusqu'à arriver à la stopper définitivt. Parce que dire d'emblée "la lapidation c'est un truc de débile arriéré", même si c'est vrai, ça risque pas de mettre les débiles sus-cités ds de bonnes dispositions...

c'est exactement cela

faut que j'arrete le hs mais avant cela je vais expliquer ce qu'il dit en gros dans son dernier livre.
il dit que le moratoire permet l'arret provisoire de la lapidation et permet le lancement d'un débat à ce propos dans tous le monde musulman. il sait que si il condamne juste la lapidation sans rien d'autres les islamistes du monde musulman vont l'accuser d'être un apostat occidental qui a renié l'islam et qu'il ne faut pas écouter

n°4239992
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:13:00  answer

vrossi1 a écrit :

ah bon?
d'où tiens tu cela?

les sources indiquant la lapidation des femmes indiquent tout autant celle des hommes sans discrimination aucune (même situation chez les premier juifs au passage, jesus a aboli la lapidation mais vu qu'il n'est pas reconnu par le judaisme, il a fallut attendre quelques siècles après lui pour qu'un moratoire abolisse la lapidation chez les juifs)

En fait, le Livre ne parle pas de lapidation, mais d'une autre forme de mort (l'isolement dans une maison), et ce uniquement pour la femme (Sourate 4, Verset 15). Rien n'est dit pour l'homme.

La lapidation est une autre forme de mise à mort.

De toute manière, l'un comme l'autre, c'est assez délirant hein :D

n°4240012
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 21:15:51  profilanswer

Citation :

En fait, le Livre ne parle pas de lapidation

c'est pour ça que j'ai parlé des sources et pas du coran ;)

pour en revenir au sujet il y en a un qui commence à avoir peur de devenir le responsable de la libération de barghouti:

Citation :

Pollard refuse d'être échangé contre des terroristes
18:54 21 Novembre 2004  
Print  Email

Bien qu’il souhaite ardemment recouvrer la liberté, Jonathan Pollard ne renonce pas pour autant à ses principes et refuse catégoriquement de faire l’objet d’une transaction permettant la libération de terroristes. Il a fait cette mise au point dans une lettre devant être lue dimanche lors d’une manifestation organisée à l’occasion du dix-neuvième anniversaire de son arrestation. Les participants ont annoncé qu’ils formeraient, au cours de ce rassemblement qui a débuté à 17h30, une chaîne humaine entre le consulat américain et la résidence du Premier ministre, à Jérusalem.

Dans sa missive, Pollard tient surtout à démentir certaines informations indiquant qu’un accord serait sur le point d’être conclu, prévoyant la libération du chef terroriste Barghouty en échange de la sienne et de celle d’Azzam Azzam, incarcéré en Egypte.

Il a laissé entendre que le gouvernement fournissait à la presse des informations favorables à Barghouty pour influencer l’opinion publique et la préparer à l’éventuelle sortie de prison du chef terroriste. Il s’explique : ‘’Israël tente de donner l’impression que Barghouty jouit du soutien populaire des Palestiniens et qu’il est donc impossible de s’y opposer ou de le nier’’.

Pollard critique surtout l’attitude du Premier ministre Ariel Sharon, lui reprochant d’avoir laissé passer systématiquement toutes les occasions d’obtenir sa libération, depuis sa montée au pouvoir. Et d’ajouter : ‘’le Premier ministre me considère comme un bien, et non comme un être humain. Il me garde en réserve pour le cas où il pourrait un jour m’utiliser afin de promouvoir une initiative méprisable dans le cadre de laquelle on permettra une nouvelle fois à un oppresseur de Juifs de prendre la tête de l’Autorité palestinienne’’.

Evoquant la soi-disant transaction, Pollard écrit : «Israël a appris à utiliser mon nom dans la presse afin de faire accepter plus facilement ses actes immoraux». Il a ajouté qu’à l’époque où il était question de renoncer au plateau du Golan ou d’accepter la division de Jérusalem, le gouvernement israélien avait émis officiellement l’espoir que sa libération serait possible en échange de ces concessions. Il a précisé qu’il ne s’agissait que de mensonges.

Dans ce contexte, il convient de signaler une nouvelle initiative importante qui vient d’être prise en faveur de Pollard par d’anciens détenus des geôles soviétiques, par des vétérans des groupes clandestins et par des Israéliens maintenus en captivité pendant un certain temps dans des pays arabes. Ces derniers ont adressé au Premier ministre une lettre dans laquelle ils critiquent l’attitude des gouvernements israéliens successifs, qui ont toujours ignoré Pollard, et dénoncent en particulier celle d'Ariel Sharon. CDP

n°4240082
Cocovitsch
Posté le 21-11-2004 à 21:24:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le sionisme stricto sensu, c'est le retour a Sion. Sion, c'est le nom d'une des collines de Jerusalem. C'est le fait d'etablir sa demeure sur la terre d'Israel. Bon, le gars qui habit a Mea Shearim et qui colle des affiches contre le sionisme, il a un grave probleme d'identite ... Et si il ne reconnait pas l'etat d'Israel, si il insiste pour conserver son passeport jordanien et pour continuer a esquiver le service militaire, alors pour ses allocs, il peut aller se faire foutre. C'est bien gentil de faire 15 gosses et de chier sur Israel, mais il est bien content que l'Etat en question le fasse vivre lui et ses momes. Faut pas deconner non plus.

Sinon, j'admets que je suis assez intrigue par le comportement de khadafi depuis quelques temps. Je reste mefiant et dubitatif, mais ca m'intrigue tout de meme.

Khadafi n'a pas vraiment changé...lors du championnat du monde d'échecs "officiel" (où la grande majorité des meilleurs joueurs du monde ne participait) pas organisé à Tripoli et baptisé du doux nom de "Trophée Khadafi", celui-ci a décidé de refuser l'entrée en Lybie non seulement des joueurs au passeport Israelien mais aussi des joueurs de confession juive considérés comme "ennemis sionistes"...
Bien Evidemment,le boycott de cette farce malheureusement cautionnée par la federation internationale dirigée par un Mafieux Kalmouk a été très important et c'est le 50ème joueur mondial qui est devenu "champion du monde"...L'association des joueurs professionnels dirigée par le Français Joel Lautier avait d'ailleurs protesté contre cela et appelé à la non-participation...

n°4240090
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 21:25:24  profilanswer

Stephen a écrit :

Tu sais, tant que des zozos dans ton genre s'adresseront à tous ceux qui n'ont pas ton point de vue avec un tel mépris, un tel accord ne risque pas d'arriver, et les morts s'entasseront d'un côté et de l'autre.

:sleep:  , un débat c'est un partage d'idées, d'opinions sur une situation donnée entre personnes d'avis différents, je pense que là dessus on est d'accord. Ce que je fais c exprimer mon ressentiment, ma vision des choses vis à vis de la situation et je pense pas etre le seul a partager ce point de vue. Aujourd'hui les implantations st israelienens: elles st sur terre israelienne, peuplées d'israeliens et défendues par des israeliens.

Est ce que j'ai envie que la situation reste figée advinam eternam? non. quand il y aura négociations et réelle volonté de paix, alors obligatoirement il y aura un remodelage des frontieres et des implantations seront démantellées.

En attendant, les implantations st israeliennes et st reconnues com telles par le gvt. je v pas prétendre le contraire afin d'aller ds ton sens et ne pas te froisser. [:airforceone]

ps: explique moi en koi j'ai méprisé rasthor ???

Citation :

Les dirigeants arabes de l'époque savaient qu'ils n'avaient pas les moyens de faire une guerre à Israel, mais jouant sur le nationalisme, ils ont tenté l'esbrouffe, et l'accumulation de troupes aux frontières.

approfondis tes recherches, tu verras qu'Israel est passé plusieurs fois a coté de la débacle avt de reprendre l'avantage

Citation :

Ce qui te sépare des Palestiniens, c'est avec des cadavres que tu veux le remplir ?

[:netbios]

Stephen a écrit :

Ce n'est pas plus choquant que le moratoire de Chirac.

un petit peu qd meme, la peine de mort est tjs aplliquée ds certaines démocraties et ne touche qu'1 nombre bien restreint de criminels avec sang sur les mains. enfin la question n'est pas de savoir si c légitime ou non. La lapidation qt a elle est une pratique barbare, arriérée et cruelle qui doit etre combattue et non discutée.

Encore aujourd'hui, elles est tjs appliquée (cf récemment en iran, fillette de 13 ans violée par son frere et condamnée a la lapidation). a mon avis ces pratiques ne peuvent eter combattues qu'avec une politique de fermeté; l'onu , unesco, droits de l'hommes peuvent faire front communs et accentuer la pression sur les pays concernés. autrement cette pratique ne sera jamais aboli, a moins d'une évolution spectaculaire et spontanée des sociétés islamiques, perso j'en doute...

hs/ redif du derby barça/madrid sur canal, barça 3 madrid 0, terrible le match !!!!  :ouch:

Message édité par ehad_2004 le 21-11-2004 à 21:25:38
n°4240126
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 21:30:44  profilanswer

Citation :

pour en revenir au sujet il y en a un qui commence à avoir peur de devenir le responsable de la libération de barghouti:  

:non:  ce criminel ne sera jamais libéré, et vouloir sa libération c implicitement renoncer a tt espoir de paix ds les prochaines décennies. barghouti est un terroriste qui continue a proner la violence, le libérer et le laisser prendre le pouvoir c aller droit ds l'impasse

n°4240182
je_suis_de​_passage
Posté le 21-11-2004 à 21:37:27  profilanswer

A propos de l'iranienne de 13 ans qui devait etre lapidé,
http://www.ambafrance-ir.org/frenc [...] 202004.htm

"   Nous avons bien noté les appels que différentes organisations avaient lancées au sujet d´une jeune fille, une adolescente qui aurait été condamnée à la lapidation en Iran. Nous avons immédiatement vérifié à travers notre ambassade
.  ..
Il est apparu que l´information était inexacte. "  

A+

n°4240203
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 21:40:24  profilanswer

A propos de l'iranienne de 13 ans qui devait etre lapidé,

"   Nous avons bien noté les appels que différentes organisations avaient lancées au sujet d´une jeune fille, une adolescente qui aurait été condamnée à la lapidation en Iran. Nous avons immédiatement vérifié à travers notre ambassade
.  ..
Il est apparu que l´information était inexacte. "  

A+

c peut etre une information qui s'est révélé fausse, en tt cas elle a fait bondir Badinter et plusieurs associations proches de la ligue des droits de l'homme y'a qqs semaines. bref, ça ne remet pas en cause le fait que la lapidation soit tjs appliquée en iran [:airforceone]

n°4240224
ashim
Rising Tackle!
Posté le 21-11-2004 à 21:43:17  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

c peut etre une information qui s'est révélé fausse, en tt cas elle a fait bondir Badinter et plusieurs associations proches de la ligue des droits de l'homme y'a qqs semaines. bref, ça ne remet pas en cause le fait que la lapidation soit tjs appliquée en iran [:airforceone]

Ca prouve juste que tout est fait par un groupe de personne pour jeter le blâme sur ce pays.
Ca me rappel furieusement l'affaire du RER D cette histoire.

Et les associations qui ont adherer a ce mensonge n'ont fait que jeter du discredit sur eux-même et montre leur parti pris.

n°4240239
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 21:44:46  profilanswer

ashim a écrit :

Ca prouve juste que tout est fait par un groupe de personne pour jeter le blâme sur ce pays.

Et les associations qui ont adherer a ce mensonge n'ont fait que jeter du discredit sur eux-même et montre leur parti pris.

c pas vraiment comparable car à l'origine l'info a été distribué par les medias iraniens:

Cette condamnation à la lapidation, qui avait été annoncée par la presse locale iranienne a tort, n'a jamais été prononcée.

n°4240271
printf
Baston !
Posté le 21-11-2004 à 21:49:29  profilanswer

ashim a écrit :

La situation des droits de l'Homme en Iran est épouvantable. Je n'ai aucun problème de conscience à cracher sur les crapules qui dirigent ce pays.

http://web.amnesty.org/library/eng-irn/index

---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°4240301
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 21:54:11  answer

ehad_2004 a écrit :

ps: explique moi en koi j'ai méprisé rasthor ???

Pas Rasthor, idiot :D C'est les Palestiniens que tu méprises ainsi. Ce n'est pas parce que ces terres sont peuplées par des Israéliens qu'elles sont Israéliennes, d'une part le droit international a son mot à dire, et d'autre part en disant les choses ainsi, l'impression que tu donnes c'est surtout celle de te pavaner en disant "nananère". Ca ne peut qu'attirer le ressentiment, alors qu'un discours un poil plus édulcoré serait tout de même plus acceptable.

L'Iran est un pays assez atroce pour les Droits de l'Homme.  

Pour moi, il n'y a pas de gradation dans l'horreur de mettre quelqu'un à mort, quels qu'en soient les moyens ou la raison...

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 21:55:27
n°4240361
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 22:01:18  profilanswer

Stephen a écrit :

Pas Rasthor, idiot :D C'est les Palestiniens que tu méprises ainsi. Ce n'est pas parce que ces terres sont peuplées par des Israéliens qu'elles sont Israéliennes, d'une part le droit international a son mot à dire, et d'autre part en disant les choses ainsi, l'impression que tu donnes c'est surtout celle de te pavaner en disant "nananère". Ca ne peut qu'attirer le ressentiment, alors qu'un discours un poil plus édulcoré serait tout de même plus acceptable.

bon je dis rien pr l'idiot mais que ça devienne pas une habitude  :kaola: . On va pas revenir sur les guerres arabes, gain du territoire.;.ça serait une perte de temps aussi bien pr toi que pr moi.

Edulcorer je veux bien mais la réalité est là et bien présente, les implantations n'appartiennent pas aux palestiniens. tu peux trouver ça tragique, illégitime, injuste... mais la situation aussi déplaisante qu'elle le soit a tes yeux est ansi faite, ça sert a rien de prendre des pincettes.

par contre qd accord de paix il y aura, des concessions seront nécessaires de part et d'autres, en attendant tu ne peux que constater que les implantations st israeliennes. [:airforceone]

n°4240448
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2004 à 22:12:06  answer

ehad_2004 a écrit :

bon je dis rien pr l'idiot mais que ça devienne pas une habitude  :kaola: . On va pas revenir sur les guerres arabes, gain du territoire.;.ça serait une perte de temps aussi bien pr toi que pr moi.

Edulcorer je veux bien mais la réalité est là et bien présente, les implantations n'appartiennent pas aux palestiniens. tu peux trouver ça tragique, illégitime, injuste... mais la situation aussi déplaisante qu'elle le soit a tes yeux est ansi faite, ça sert a rien de prendre des pincettes.

par contre qd accord de paix il y aura, des concessions seront nécessaires de part et d'autres, en attendant tu ne peux que constater que les implantations st israeliennes. [:airforceone]

Pour l'idiot c'était gentil, je pensais pas que tu le prendrais mal :p Comme je te l'ai dit, peu importe comment ça s'est fait, et quelles étaient les intentions de part et d'autre, ce qui est fait est fait, et il faut faire avec.

Ca ne sert à rien de prendre des pincettes ? Eh bien si, ton message pince infiniment mieux. Il n'apparaît plus chargé de mépris, comme on pouvait le ressentir pour certains messages précédents (je n'ai pas dit que c'était voulu).

Message édité par Profil supprimé le 21-11-2004 à 22:14:39
n°4240548
ehad_2004
Posté le 21-11-2004 à 22:22:56  profilanswer

Citation :

Pour l'idiot c'était gentil, je pensais pas que tu le prendrais mal...

no probs  :)  

Citation :

Comme je te l'ai dit, peu importe comment ça s'est fait, et quelles étaient les intentions de part et d'autre, ce qui est fait est fait, et il faut faire avec.

:jap:  

Citation :

Ca ne sert à rien de prendre des pincettes ? Eh bien si, ton message pince infiniment mieux. Il n'apparaît plus chargé de mépris, comme on pouvait le ressentir pour certains messages précédents (je n'ai pas dit que c'était voulu).

Honnetement je vois pas vraiment en quoi mon message était chargé de mépris (implantations = terres israeliennes peuplés d'israeliens défendus par des israeliens). Bon, si tu le dis c qu'il doit suremnt y avoir une part de vérité, j'essairais de mieux tourner mes phrases à l'avenir.

sur ce bonne nuit

:sleep:

n°4240638
vrossi1
Posté le 21-11-2004 à 22:33:44  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Citation :

:non:  ce criminel ne sera jamais libéré, et vouloir sa libération c implicitement renoncer a tt espoir de paix ds les prochaines décennies. barghouti est un terroriste qui continue a proner la violence, le libérer et le laisser prendre le pouvoir c aller droit ds l'impasse

au début quand tu parlais de criminel j'ai cru que tu parlais de l'espion israelien.
tu m'as fait peur  :whistle:  

concernant les sois disant terres israelienne ce n'est pas israel qui fait autorité mais les représentations du droit international pour qui ces colonies sont illégales.

<hs> à propos de tarik ramadan il y a un débat à cette adresse qui dure environ 1heure entre lui et une des personnes ayant écrit un livre à son encontre: http://www.tsr.ch/tsr/index.html?s [...] format=160

n°4240787
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-11-2004 à 22:52:50  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

approfondis tes recherches, tu verras qu'Israel est passé plusieurs fois a coté de la débacle avt de reprendre l'avantage

Tu parles de quelle guerre la ?

Message édité par Dworkin le 21-11-2004 à 22:53:52

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4240878
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 21-11-2004 à 23:02:14  profilanswer

the veggie boy a écrit :

technique classique de ramadan :

Citation :

Caroline Fourest est non pas seulement « une journaliste d’investigation », mais également une militante de longue date pour qui toute critique de la politique israélienne est en fait de l’antisémitisme.

si elle le critique c'est qu'elle est __forcément__ islamophobe/juive/pro-israélienne/etc... :sleep:

Déjà, ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit
ce qui est bien, c'est que sur un article assez fourni, tu ne sortes que une moitié de phrases.
Ca aussi c'est une technique classique de ses detracteurs.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°4241110
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 21-11-2004 à 23:16:00  profilanswer

mathematics a écrit :

Déjà, ne lui fait pas dire ce qu'il n'a pas dit
ce qui est bien, c'est que sur un article assez fourni, tu ne sortes que une moitié de phrases.
Ca aussi c'est une technique classique de ses detracteurs.

j'ai cité une phrase sortie directement de l'article, sans la tronquer ni la modifier. J'allais pas me faire chier à citer tout l'article alors que tout le monde est capable de cliquer sur un lien. Bien sur TOUT dans l'article n'est pas du même acabit, mais cette phrase, qui se suffit à elle-même, et n'est liée à aucune autre dans le texte, m'avait marqué et fait réagir, c'est donc cette phrase que j'ai cité. Point.  :wahoo:

---------------
blacklist
n°4241869
ehad_2004
Posté le 22-11-2004 à 00:24:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tu parles de quelle guerre la ?

Yom Kippour, ds les 3 premiers jours de l'attaque egypto/syrienne, les évenements ne plaidaient pas vraiment en faveur d'Israel (lignes enfoncées au nord et au sud du pays).[:airforceone]

Ensuite il y a eu les contre-offensives et la débacle des armées arabes

n°4242482
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-11-2004 à 04:48:34  profilanswer

hébé :) deux pages intéressantes et sans insultes ou mépris affiché, bravo :)  
meme ehad devient lisible, le monde change depuis la mort d'arafat :D

HS : je suis contre le port obligatoire du voile qui couvre la figure, même hors de l'école. pas au point de l'interdire (à l'extérieur) si j'en avais le moyen mais j'estime que c'est le reflet d'un problème typiquement masculin. hs et tout le monde s'en fiche, je sais...
la réflexion, lue je ne sais plus où, disant qu'être élevé, pour un homme, par une femme infantilisée donne un homme immature avec les femmes me parait très juste et représente _le_ problème de l'islam
il _faut_ que les femmes contrebalancent le point de vue masculin dans la société, sinon elle sera boiteuse, ça me parait logique
toutes les sociétés développées ou pas l'ont compris et donnent aux femmes un secteur où s'exprimer (et pas le fond de la cuisine!), voire comme ici une égalité complète (au moins sur papier)
l'slam ne pourra jamais faire l'économie de cette question dans sa confrontation avec l'occident, mais tant qu'il sera préché par des imams formés ou importé d'arabie, avec ses traditions bédouines, on n'avancera pas, sauf vers la radicalisation
j'ai dit confrontation car il y a justement un problème majeur à ce sujet, il est inacceptable en france de laisser se développer l'islam tant que cette question, le statut de la femme, n'est pas réglée définitivement, selon l'esprit et le texte de la loi française

vrossi1, inutile de me dire que les textes blabla, je parle de la pratique
on ne voit pas d'autres femmes que celles vivant dans les familles musulmanes qui se voilent, ce n'est pas un hasard
on voit des religieuses chrétiennes porter un voile dans les cheveux, ou des turques mettre un foulard sur la tête, ce n'est pas de ce voile-là que je parle, mais de celui "standardisé" des musulmanes
et ne me dit pas non plus que c'est une pratique traditionnelle, y a pas de vent de sable en france... ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4245997
vrossi1
Posté le 22-11-2004 à 17:38:11  profilanswer

en gros tu n'es pas contre le voile disons classique des chrétiennes mais contre l'équivalent chez les musulmanes?

le plupart des femmes voilées portent juste un hidjab qui ressemble à ce que portent certaines chrétienne et certaines juives (quoi que pour ces dernières c'est souvent remplaçé par des chapeaux ou des perruques)

après je peux comprendre que tu es contre le niqab (voile intégrale) mais tout dépend des normes de pudeur des personnes interessées. si c'est leur choix elles sont libres

dsl pour le hs

n°4246626
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2004 à 18:45:04  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Yom Kippour, ds les 3 premiers jours de l'attaque egypto/syrienne, les évenements ne plaidaient pas vraiment en faveur d'Israel (lignes enfoncées au nord et au sud du pays).[:airforceone]

Ensuite il y a eu les contre-offensives et la débacle des armées arabes

Ah ok j'ai eu peur j'ai cru que tu parlais de la guerre des 6 jours  :o

---------------
n°4246695
vrossi1
Posté le 22-11-2004 à 18:51:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah ok j'ai eu peur j'ai cru que tu parlais de la guerre des 6 jours  :o

d'ailleur pour celle de kippour israel peut dire merci aux usa et à leur pont aérien sans qui l'histoire serait bien différente à présent

n°4246719
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2004 à 18:54:31  profilanswer

vrossi1 a écrit :

d'ailleur pour celle de kippour israel peut dire merci aux usa et à leur pont aérien sans qui l'histoire serait bien différente à présent

Et on peut dire aussi merci a la stupidite du haut commandement syrien qui, croyant a un piege, a decide de faire faire marche arriere a leurs troupes alors qu'elles etaient a 50 bornes de Tel-Aviv ... [:netbios]

---------------
n°4246740
vrossi1
Posté le 22-11-2004 à 18:57:13  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et on peut dire aussi merci a la stupidite du haut commandement syrien qui, croyant a un piege, a decide de faire faire marche arriere a leurs troupes alors qu'elles etaient a 50 bornes de Tel-Aviv ... [:netbios]

:cry:  

( :whistle: )

et pendant qu'on y est pendant la guerre des 6 jours c'est hussein qui peut dire merci à nasser de lui avoir dit d'attaquer car l'égypte était en position de force ( :sweat: ).
sans cela il n'y aurait pas eu d'occupation de la cisjordanie

n°4246748
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-11-2004 à 18:58:01  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et on peut dire aussi merci a la stupidite du haut commandement syrien qui, croyant a un piege, a decide de faire faire marche arriere a leurs troupes alors qu'elles etaient a 50 bornes de Tel-Aviv ...

L'issue d'une guerre tient parfois à peu de chose :D

n°4246765
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-11-2004 à 18:59:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:cry:  

( :whistle: )

et pendant qu'on y est pendant la guerre des 6 jours c'est hussein qui peut dire merci à nasser de lui avoir dit d'attaquer car l'égypte était en position de force ( :sweat: ).
sans cela il n'y aurait pas eu d'occupation de la cisjordanie

Et vi :D

Les deux atouts maitres d'Israel ont toujours ete son armee d'une part, et la stupidite de ses ennemis d'autre part  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :

Sujets relatifs
Yasser Arafat : 6éme fortune des rois, reines et despotes ?je reformule le sujet.... pour vous, vitesse = mort ?
mort d'un proche !!!!!Arafat! Pourquoi est-il soigné en France?
Abou Ammar -Yasser Arafat s'en est alléArafat "serait" mort
Arafat serait dans le coma 
Plus de sujets relatifs à : Yasser Arafat, sa mort officielle et ses conséquences

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)