Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°6948332
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 09-11-2005 à 00:52:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

elistraee a écrit :

Efectivement les jugé vite en risquant de comprometre leurs avenirs seraiinaproprié.
A leurs âge  s'il était conseillé de mettre ces jeunes en prison ça se saurait, en plus il risquerait d'en resortir en montant d'un degré dans leur délinquance.
Par contre réagir vite en les contrégant à de la TIG ou des projet péda semblerait plus adapté.

clair, et on peut aussi penser que les projets de jobs chez les flics pourraient aider au moins un pourcentage à ouvrir d'autres points de vue.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 00:52:53  profilanswer

n°6948350
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 00:56:59  profilanswer

et au lieu de voir l'aspect repressif, c'est quand qu"on propose du boulot par exemple?

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6948383
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 01:01:55  profilanswer

Yems93 a écrit :

et au lieu de voir l'aspect repressif, c'est quand qu"on propose du boulot par exemple?

Je crains que malheureusement les évênements de ces jours ci n'encouragent pas beaucoup les "patrons" à embaucher les jeunes dont il est question dans les médias (pour rester politiquement correct).

n°6948537
space droi​d
Posté le 09-11-2005 à 01:24:08  profilanswer

Yems93 a écrit :

en meme temps faudrait peut etre que les emeutiers en recherche vraiment et pas seulement pendant 2 jours ...

n°6948560
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 01:28:24  profilanswer

space droid a écrit :

en meme temps faudrait peut etre que les emeutiers en recherche vraiment et pas seulement pendant 2 jours ...

n°6948842
oakland ra​iders
Posté le 09-11-2005 à 02:23:39  profilanswer

oisesud a écrit :

Je crains que malheureusement les évênements de ces jours ci n'encouragent pas beaucoup les "patrons" à embaucher les jeunes dont il est question dans les médias (pour rester politiquement correct).

Alors que les casseurs disent souffrir de discriminations, ils pensent ameliorer leur situation en brulant tout et en battant a mort des gens ! Bientot le gouvernement francais vous obligera a respecter le principe de la discrimination positive: ca risque d'etre difficile vu le contexte.  
Bon courage les amis !

n°6948992
orbis
Posté le 09-11-2005 à 03:41:10  profilanswer

ceux qui brulent des voitures,des ecoles,des batiments,sont des vermines,quelque soit l'age.
non seulement ils detruisent le bien d'autrui,mais en plus ils s'en prennent à aussi pauvres ou plus pauvres qu'eux.Au lieu de s'en prendre à l'etat ou aux institutions de l'etat,ils sont assez laches pour detruire le bien du voisin,qui n'a rien à voir avec l'etat.J'aimerais bien voir leurs reactions si en represaille ils se faisaient bruler leur logement.Si ils estiment que bruler des voirures,des batiments est justifié,alors il peut etre aussi justifié de bruler leur taudis,comme cela ils sauraient ce que cela fait d'etre un clochard.

Depuis des années,on est obligé de supporter ces vermines,sous pretexte qu'on doit etre tolerants et parce que c'est "liberté,egalité,fraternité" en France.Depuis des années,on doit se coltiner ces individus parce qu'on vit dans le meme pays qu'eux.
La pauvreté est un pretexte pour eux de tout casser:"ou bien vous me donnez ce que je veux,ou bien je casse tout",c'est en fait un chantage à la violence..et vous les français,vous vous laissez faire,vous vous laissez marcher dessus,parce que c'est bien d'etre tolerant.Moi,je ne me laisserai pas faire par cette vermine,et je prefere aller en prison en defendant mes biens et ma famille/mes amis plutot que de me laisser marcher dessus.
Je connais des personnes bien plus pauvres que ces individus,et qui pourtant n'ont jamais detruit ou volé le bien d'autrui.Le fait d'etre pauvre n'est pas un passe-droit pour voler ou detruire le bien de personnes ,notamment aussi pauvres ou meme plus pauvres que soi.
Ce ne sont pas des individus "malins",et ils ne meritent que ce qu'ils ont reçu de la société.Ne pas avoir obtenu des diplomes,ou meme le bac,est entierement de leur faute car"tu recolteras ce que tu as semé".
Qu'ils assument leurs responsabilités s' ils n'ont pas ete assez intelligents ou meme motivés pour faire des etudes superieures.
La race n'est pas non plus une excuse;la communauté asiatique a plutot bien reussi à s'integrer en France,parce qu'ils sont travailleurs et qu'ils reussissent bien pour ce qui est des diplomes. Alors pourquoi pas eux  ?

Si toi,petit minable qui brule tout ce qui est brulable,tu m'as lu,viens t'expliquer ici si tu en as l'audace et l'intelligence,mais j'en doute.

n°6949099
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 05:38:32  answer

houla tu va te faire tuer si the question passe ici

n°6949103
urgences
Posté le 09-11-2005 à 05:50:57  profilanswer

la grande responsabilité revient aux parents hélas, souvent ils sont analphabètes donc ils peuvent pas les soutenirs dans les grands moments de la vie ( soutien scolaires ou epreuve de bepc), les bulletins scolaires sont souvents jetés à la poubelle ou n'existe pas chez certains foyers donc impossibilité de faire un suivi ou d'avoir une trace de ce que fait l'enfant à l'école.

le père n'est souvent pas là (au pays d'origine avec souvent une deuxieme famille qu'il nourris avec les allocs ou son salaire).

il n'est pas l'exemple à suivre car il est soit ouvrier au smic ou chômeur donc à leur yeux il n'a pas réussi et donc ils essaie de trouver un autre exemple plus interessant à leur yeux.

n°6949211
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-11-2005 à 08:16:26  profilanswer

Bien d'accord avec toi, une loi d'exception avec toute la symbolique qu'elle véhicule. Sans compter que comme ça a été dit ce sont les honnêtes gens qui vont être le + emmerdés.  

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 08:16:26  profilanswer

n°6949212
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 09-11-2005 à 08:17:57  profilanswer

orbis a écrit :

Ce ne sont pas des individus "malins",et ils ne meritent que ce qu'ils ont reçu de la société.Ne pas avoir obtenu des diplomes,ou meme le bac,est entierement de leur faute car"tu recolteras ce que tu as semé".
Qu'ils assument leurs responsabilités s' ils n'ont pas ete assez intelligents ou meme motivés pour faire des etudes superieures.

Si toi,petit minable qui brule tout ce qui est brulable,tu m'as lu,viens t'expliquer ici si tu en as l'audace et l'intelligence,mais j'en doute.

C'est beau les préjugés :sarcastic:  

Je t'apprendrai surement un truc en te disant que beaucoup de ces gars sont diplomés. Certes ils n'ont pas tous bac +18 comme toi, mais ils ont une formation qui normalement est suffisante pour demarrer dans la vie active :)
Car de toute facon il ne faut pas rever, l'école n'apprend pas un metier, il s'apprend sur le tas.
Et plus tu avance dans les études moins tu es formé à un metier  :jap:  

J'en cotoi (ortho? :heink:)  en cours des mecs comme çà, et un certain nombre ce sont fait rembarrer par les grandes prépa (H4, Chaptal, ...) en raison de leur quartier d'origine alors qu'ils ont eu un bac S avec mention, pareil dans les écoles d'ingenieur. Tu serai motivé à leur place ? j'en doute :jap:

Alors effectivement certains n'en ont rien à foutre, mais ils s'en mordront les doigts un jour ou l'autre ...

krisix a écrit :

Bien d'accord avec toi, une loi d'exception avec toute la symbolique qu'elle véhicule. Sans compter que comme ça a été dit ce sont les honnêtes gens qui vont être le + emmerdés.

Ne s'applique t'elle pas qu'aux mineurs pour le moment ?  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par newbie_master le 09-11-2005 à 08:19:50

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6949219
krisix
Oldpadawan
Posté le 09-11-2005 à 08:24:07  profilanswer

newbie_master a écrit :

Ne s'applique t'elle pas qu'aux mineurs pour le moment ?  :jap:

Je ne pense pas, sauf peut être décret municipal précis portant uniquement sur les mineurs ? La loi de 55 parlent de personnes sans distinction d'âge. Si des juristes peuvent infirmer ou confirmer. :??:

n°6949223
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 08:26:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

C
J'en cotoi (ortho? :heink:)  en cours des mecs comme çà, et un certain nombre ce sont fait rembarrer par les grandes prépa (H4, Chaptal, ...) en raison de leur quartier d'origine alors qu'ils ont eu un bac S avec mention, pareil dans les écoles d'ingenieur. Tu serai motivé à leur place ? j'en doute :jap:

ya des milliers de dossiers qui sont rejetés chaque année par ces grandes ecoles.  
c'est un mauvais exemple .

n°6949230
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 08:28:31  answer

krisix a écrit :

C'est affolant en effet.
Les gens ne voient que les avantages ou les inconvénients pratiques du dispositif.

C'est grave, dans ce pays on accepte sans broncher l'application de mesures restrictives de liberté qui ont été prises pour la dernière fois en France métropolitaine par l'occupant allemand et son valet vichyste.

Mais où va-t-on  ? [:mlc]  

n°6949232
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 08:30:12  profilanswer

bin oui c'est pas tres sexy mais au stade ou on en est , on va pas laisser cramer le pays pendant 6 mois non ?  
moi je suis pour .

n°6949254
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 08:37:16  answer

mobil12 a écrit :

bin oui c'est pas tres sexy mais au stade ou on en est , on va pas laisser cramer le pays pendant 6 mois non ?  
moi je suis pour .

Mais de quoi tu parles ?

Le pays ne crame pas  :)  

Petit,  j'ai connu les attentats en France liés à la guerre d'Algérie (OAS et autres).
Ado, 1968.

Là ça cramait vraiment, pays au bord de la guerre civile dans le premier cas, paralysie, grêve générale, émeutes et barricades dans le second. les problèmes ont été réglés dans le cadre de la démocratie et ses règles sans recourir à des lois liberticides.

n°6949273
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 09-11-2005 à 08:48:23  profilanswer

Pour habiter personnellement dans l'une des villes problématique, je ne peux que souscrire.

Arrêtons le délire paranoïaque.

n°6949276
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 08:49:26  profilanswer

d'accord j'exagere le pays ne crame pas .  
mais ce n'est pas bisounours land non plus en ce moment .  

et puis ca ne s'applique que aux mineurs pour l'instant . je sais que ce point est flou mais c'est ce que relate la presse .  

n°6949279
morgoth1
Posté le 09-11-2005 à 08:51:22  profilanswer

mobil12 a écrit :

d'accord j'exagere le pays ne crame pas .  
mais ce n'est pas bisounours land non plus en ce moment .  

Bof, je traverse 3 quartiers sensibles pour aller au travail et je n'ai vu strictement aucune différence avec avant.

mobil12 a écrit :

et puis ca ne s'applique que aux mineurs pour l'instant . je sais que ce point est flou mais c'est ce que relate la presse .

Ca ne résoudra rien, un jeune qui caillasse ou un jeune qui est dehors faut l'attraper dans les deux cas, et dans les deux cas la police n'y arrive pas [:hotcat]

n°6949289
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 08:54:52  profilanswer

krisix a écrit :

Je ne pense pas, sauf peut être décret municipal précis portant uniquement sur les mineurs ? La loi de 55 parlent de personnes sans distinction d'âge. Si des juristes peuvent infirmer ou confirmer. :??:

La loi de 55 n'est en fait que la mise en place d'un cadre juridique...

ce sont les decrets d'applications pris au niveau local, par les prefets, qui définissent précisement la mise ne application des couvres-feu: délimitation des zones, personnes concernées... et éventuelles mesures complémentaire comme les restrictions de vente d'essence au mineurs par exemple...

Voir la news postée hier soir concernant les premiers arretés.

Le textes du decret adoptés en conseil de ministre hier doit etre publié aujourd'hui au JO

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6949291
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 08:55:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bof, je traverse 3 quartiers sensibles pour aller au travail et je n'ai vu strictement aucune différence avec avant.

Ca ne résoudra rien, un jeune qui caillasse ou un jeune qui est dehors faut l'attraper dans les deux cas, et dans les deux cas la police n'y arrive pas [:hotcat]

ton itineraire n'est pas si sensible que tu le penses .

et surtout .

alors on doit rien faire , on ferme nos gueules , on paie nos impots pour encore construire un gymnase qui sera cramé dans 6 mois ?  

surtout ne rien faire tout va s'arranger automatiquement tout seul .  

le gouvernement est paumé . c'est peu de le dire . Il ne sait pas quoi faire . alors il essaie des mesures de prevention . cpas malin mais il faut bien faire quelque chose tout de suite .

car meme si les solutions sont dans la mediation et dans l'amelioration des conditions dans les cités, il faut calmer les choses tout de suite .  

n°6949296
morgoth1
Posté le 09-11-2005 à 08:56:33  profilanswer

mobil12 a écrit :

ton itineraire n'est pas si sensible que tu le penses .

Qu'est ce que tu peux bien savoir de ma vie ? :??:

mobil12 a écrit :

et surtout .

alors on doit rien faire , on ferme nos gueules , on paie nos impots pour encore construire un gymnase qui sera cramé dans 6 mois ?  

surtout ne rien faire tout va s'arranger automatiquement tout seul .  

le gouvernement est paumé . c'est peu de le dire . Il ne sait pas quoi faire . alors il essaie des mesures de prevention . cpas malin mais il faut bien faire quelque chose tout de suite .

car meme si les solutions sont dans la mediation et dans l'amelioration des conditions dans les cités, il faut calmer les choses tout de suite .

En quoi le fait de contester le décret résulte en "ne rien faire" ? :??:

n°6949304
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 09:01:40  profilanswer

pour ton itineraire tu sais tres bien qu'il ya des endroits autour de paris ou il vaut mieux pas passer vers 22h . Ou tout du moins il y a quelques jours il  ne fallait pas passer .  

evidemment si tu habites a l'ile de ré et que les quartiers sensibles ce sont les quartiers ou faut faire gaffe a pas ecraser les poules en liberté forcement on s'est pas bien compris .  (ca va je troll un peu quoi)  

Bin le decret est une action . A part ca il ne se passe rien . et donc forcement . on est dans un cas ou il va falloir priver certains individus d'une liberté . pour le bien du plus grand nombre .  
maintenant a vous lire , le decret c'est le couvre feu par temps de guerre , genre on tire a vue sur toute silhouette . Faut pas deconner quand meme .

n°6949317
morgoth1
Posté le 09-11-2005 à 09:07:29  profilanswer

mobil12 a écrit :

pour ton itineraire tu sais tres bien qu'il ya des endroits autour de paris ou il vaut mieux pas passer vers 22h . Ou tout du moins il y a quelques jours il  ne fallait pas passer .

Cette nuance n'existe que parce qu'elle a été matraquée par les JT, je suis désolé, c'est TOUTE L'ANNEE comme ça [:spamafote]

mobil12 a écrit :

evidemment si tu habites a l'ile de ré et que les quartiers sensibles ce sont les quartiers ou faut faire gaffe a pas ecraser les poules en liberté forcement on s'est pas bien compris .  (ca va je troll un peu quoi)  

Tu trolles mais en fait t'en penses pas moins quoi [:fing fang fung]

mobil12 a écrit :

Bin le decret est une action . A part ca il ne se passe rien . et donc forcement . on est dans un cas ou il va falloir priver certains individus d'une liberté . pour le bien du plus grand nombre .  
maintenant a vous lire , le decret c'est le couvre feu par temps de guerre , genre on tire a vue sur toute silhouette . Faut pas deconner quand meme .

Ben je préfèrerais, plutôt, ce serait moins hypocrite. Comme si un decret allait empêcher les jeunes de caillasser et les voitures de brûler...

n°6949324
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 09:11:53  profilanswer

Citation :

Décret n° 2005-1386 du 8 novembre 2005 portant application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955

NOR: INTX0500287D

Le Président de la République,

Sur le rapport du Premier ministre, du ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et du garde des sceaux, ministre de la justice,

Vu la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 modifiée instituant un état d'urgence ;

Vu le code civil, notamment son article 1er ;

Vu l'urgence ;

Le conseil des ministres entendu,

Décrète :

Article 1
L'état d'urgence est déclaré, à compter du 9 novembre 2005, à zéro heure, sur le territoire métropolitain.

Article 2
Il emporte pour sa durée application du 1° de l'article 11 de la loi du 3 avril 1955 susvisée.

Article 3
Le Premier ministre, le ministre d'Etat, ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire, et le garde des sceaux, ministre de la justice, sont responsables, chacun en ce qui le concerne, de l'application du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française et entrera immédiatement en vigueur.

Fait à Paris, le 8 novembre 2005.

source

Citation :

Rapport au Premier ministre relatif au décret n° 2005-1387 du 8 novembre 2005 relatif à l'application de la loi n° 55-385 du 3 avril 1955

NOR: INTX0502528P

Afin de répondre au développement des violences urbaines constatées depuis le 27 octobre dernier dans plusieurs centaines de communes, le décret n° 2005-1386 du 8 novembre 2005 pris en conseil des ministres a mis en oeuvre la loi n° 55-385 du 3 avril 1955 sur l'ensemble du territoire métropolitain.

La publication de ce décret suffit pour que, sur l'ensemble de ce territoire, les préfets puissent prendre celles des mesures prévues à l'article 5 de la loi qui sont adaptées aux nécessités du maintien de l'ordre public, ainsi que l'a jugé le Conseil d'Etat par un arrêt du 16 décembre 1955 (Assemblée, Dame Bourokba, rec. p. 590).

Les préfets pourront ainsi interdire la circulation des personnes ou des véhicules dans les lieux et aux heures fixés par arrêté et instituer des zones de protection ou de sécurité dans lesquelles le séjour des personnes est réglementé.

La loi prévoit par ailleurs qu'un décret du Premier ministre délimite les zones dans lesquelles des mesures complémentaires peuvent être mises en oeuvre, si la situation l'exige.

A l'intérieur de ces zones, le ministre de l'intérieur peut prendre des mesures d'assignation à résidence (article 6 de la loi du 3 avril 1955) ou de remise des armes (article 9). Les préfets peuvent également prononcer la fermeture provisoire des salles de spectacles, débits de boissons et lieux de réunion de toute nature, ainsi que l'interdiction de réunions (article 8). Enfin, le ministre de l'intérieur ou les préfets peuvent ordonner des perquisitions (article 11).

Le présent décret a pour objet de fixer ces zones, qui ont été déterminées au vu des circonstances locales qui peuvent appeler la mise en oeuvre de mesures particulières pour faire face à des atteintes graves à la sécurité des personnes et des biens sur ces territoires.

Au regard des actes constatés en région Ile-de-France, les zones définies recouvrent la totalité du territoire des départements de cette région. Sont également désignées, pour d'autres départements métropolitains, des communes particulièrement affectées par les violences urbaines. Dans tous les cas, les mesures qui viendraient à être prises devront être adaptées et proportionnées aux nécessités locales.

L'article 1er du présent décret dispose ainsi qu'outre les mesures prévues à l'article 5 de la loi du 3 avril 1955 applicables à l'ensemble du territoire métropolitain, les mesures mentionnées aux articles 6, 8, 9 et au 1° de l'article 11 de ladite loi peuvent être mises en oeuvre dans les zones dont la liste figure en annexe au présent décret.

L'article 2 prévoit que le décret s'applique à compter du 9 novembre 2005, à zéro heure.

Tel est l'objet du présent décret que nous avons l'honneur de soumettre à votre approbation.

source

Citation :

Décret no 2005-1387 du 8 novembre 2005
relatif à l’application de la loi no 55-385 du 3 avril 1955
NOR : INTX0502528D
Le Premier ministre,
Sur le rapport du ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire,
Vu le code civil, notamment son article 1er ;
Vu la loi no 55-385 du 3 avril 1955 modifiée instituant un état d’urgence ;
Vu le décret no 2005-1386 du 8 novembre 2005 portant application de la loi no 55-385 du 3 avril 1955 ;
Vu l’urgence,
Décrète :
Art. 1er. − Outre les mesures prévues à l’article 5 de la loi du 3 avril 1955 susvisée qui sont applicables à
l’ensemble du territoire métropolitain, les mesures mentionnées aux articles 6, 8, 9 et au 1o de l’article 11 de la
loi peuvent être mises en oeuvre dans les zones dont la liste figure en annexe au présent décret.
Art. 2. − Ce décret entrera en vigueur à compter du 9 novembre 2005, à zéro heure.
Art. 3. − Le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de l’aménagement du territoire, et le garde des
sceaux, ministre de la justice, sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent décret, qui
sera publié au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 8 novembre 2005.
....

A N N E X E
ZONES DANS LESQUELLES LES ARTICLES 6, 8, 9 ET 11 (1o)
DE LA LOI DU 3 AVRIL 1955 PEUVENT ÊTRE MIS EN OEUVRE
DANS LE DÉPARTEMENT DE ZONES CONCERNÉES
Alpes-Maritimes. Nice ; Saint-Laurent-du-Var.
Bouches-du-Rhône. Marseille.
Côte-d’Or. Dijon ; Chenôve ; Longvic.
Eure. Evreux ; Gisors.
Haute-Garonne. Toulouse ; Colomiers ; Blagnac.
Loiret. Orléans.
Meurthe-et-Moselle. Nancy ; Vandoeuvre-lès-Nancy.
Moselle. Metz ; Woippy.
Nord. L’ensemble des communes de la communauté urbaine de Lille-Métropole.
Oise. Méru ; Creil ; Nogent-sur-Oise.
Puy-de-Dôme. Clermont-Ferrand.
Bas-Rhin. Strasbourg ; Bischheim.
Haut-Rhin. Mulhouse.
Rhône. Lyon ; Vénissieux.
Paris. Paris.
Seine-Maritime. Rouen ; Le Havre.
Seine-et-Marne. L’ensemble des communes du département.
Yvelines. L’ensemble des communes du département.
Somme. Amiens.
Vaucluse. Avignon.
Essonne. L’ensemble des communes du département.
Hauts-de-Seine. L’ensemble des communes du département.
Seine-Saint-Denis. L’ensemble des communes du département.
Val-de-Marne. L’ensemble des communes du département.
Val-d’Oise. L’ensemble des communes du département.

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6949341
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 09:15:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Cette nuance n'existe que parce qu'elle a été matraquée par les JT, je suis désolé, c'est TOUTE L'ANNEE comme ça [:spamafote]

Tu trolles mais en fait t'en penses pas moins quoi [:fing fang fung]

Ben je préfèrerais, plutôt, ce serait moins hypocrite. Comme si un decret allait empêcher les jeunes de caillasser et les voitures de brûler...

voila tu vois c'est pour cela que on ne se comprend pas . ou tout du moins que nous ne sommes pas d'accord .

cette situation est exceptionnelle (j'ai grandi en banlieue ca crame pas tous les jours hein ... bon le 31/12 je dis pas ....)  et donc les mesures a prendre le sont aussi . et temporaire (quelques jours tout au plus)  

Disons que la peur pour les parents deja pauvres de se retrouver avec une amende de 3000euros fait aussi en sorte qu'ils vont peut etre essayer de  garder les bsounoursracaille  a la maison quelques jours ; ca ca ne peut etre une mauvaise chose .  

Parce que il faut franchement faire quelque chose pour les victimes en banlieue . Si on ne fait rien , au dela du fait que ca va devenir l'anarchie la plus totale  , ces gens vont se dire que non seulement ils (le gvt)  s'en foutent des jeunes sans perspective , ils s'en foutent aussi que des gamins retournent des quartiers . Ils se savent deja isolé . Si en plus le gvt les laisse crever dans leur merde ce sera la fin de tout .  
la ce ne seront pas quelques gamins qui vont tout casser . ce sont des quartiers entiers qui vont se soulever .  

vous ne croyez pas ?  

n°6949362
morgoth1
Posté le 09-11-2005 à 09:24:28  profilanswer

mobil12 a écrit :

voila tu vois c'est pour cela que on ne se comprend pas . ou tout du moins que nous ne sommes pas d'accord .

cette situation est exceptionnelle (j'ai grandi en banlieue ca crame pas tous les jours hein ... bon le 31/12 je dis pas ....)  et donc les mesures a prendre le sont aussi . et temporaire (quelques jours tout au plus)  

Ca crame pas tous les jours mais ça crame de temps en temps, y a des échauffourées de temps en temps, y a des magasins qui se font brûler de temps en temps. Bref ça fait quand même beaucoup de temps en temps et pour moi cette situation n'est pas exceptionnelle, elle sort juste un peu de l'ordinaire [:spamafote]

mobil12 a écrit :

Disons que la peur pour les parents deja pauvres de se retrouver avec une amende de 3000euros fait aussi en sorte qu'ils vont peut etre essayer de  garder les bsounoursracaille  a la maison quelques jours ; ca ca ne peut etre une mauvaise chose .  

Parce que tu crois que ça va changer quelque chose ? Qu'en une soirée les parents auront acquis un contrôle sur leurs enfants ? Ils sortaient déjà avant, ils sortiront encore maintenant, je ne vois rien qui puisse changer ça dans ce décret [:spamafote]

mobil12 a écrit :

Parce que il faut franchement faire quelque chose pour les victimes en banlieue . Si on ne fait rien , au dela du fait que ca va devenir l'anarchie la plus totale  , ces gens vont se dire que non seulement ils (le gvt)  s'en foutent des jeunes sans perspective , ils s'en foutent aussi que des gamins retournent des quartiers . Ils se savent deja isolé . Si en plus le gvt les laisse crever dans leur merde ce sera la fin de tout .  
la ce ne seront pas quelques gamins qui vont tout casser . ce sont des quartiers entiers qui vont se soulever .  

vous ne croyez pas ?

Non, je ne crois pas. Ces gens se disent déjà que le gouvernement s'en fout des jeunes sans perspective (il le démontre assez chaque jour d'ailleurs), et ils se disent déjà que les gouvernement s'en foutent des quartiers défavorisés, et ils se disent déjà qu'ils sont isolés, et ils savent que le gouvernement les laissera crever dans leur merde. C'est tout.

Et y a rien qui va se soulever, le soufflet est déjà en train de retomber...

Message cité 1 fois
Message édité par morgoth1 le 09-11-2005 à 09:24:54
n°6949370
remy60
Posté le 09-11-2005 à 09:27:54  profilanswer

mais c'est extremement grave, la police peut penetrer dans tous les appartements si elle le souhaite, elle n'a pas a attendre une autorisation.
comme dit plus haut c'est le gouvernement vichy la derniere reference en la matiere. c'est quand meme hallucinant.  

-   jugement a comparution immediate, donc aucune enquete, aucune defense, a la tete du client selon la nature du -faux?- temoignage de la police
-   perquisition dans le pur style guestapo sans aucun controle a la discretion de la police

tant qu'il ne sera pas interdit de prononcer le mot "liberté" en public personne ne réagira ?

Message édité par remy60 le 09-11-2005 à 09:28:25

---------------
Ebook 1984
n°6949377
mobil12
Posté le 09-11-2005 à 09:29:50  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ca crame... décret [:spamafote]

Non, je ne crois pas. Ces gens se disent déjà que le gouvernement s'en fout des jeunes sans perspective (il le démontre assez chaque jour d'ailleurs), et ils se disent déjà que les gouvernement s'en foutent des quartiers défavorisés, et ils se disent déjà qu'ils sont isolés, et ils savent que le gouvernement les laissera crever dans leur merde. C'est tout.

Et y a rien qui va se soulever, le soufflet est déjà en train de retomber...

mouaip .  
t'as pas tord .
t'as meme raison  

mais moi je reste amer que des petits merdeux restent sans punition apres des Meuros de degats . dans le cadre d'une manif encore ... a la limite .
mais la ya rien . juste casser pour jouer la caillera .  

et comme ca a bien marché , que ces gamins ont gagné ( tu as raison quand tu dis le soufflet retombe :> on va en rester là . le gvt va nous sortir 2 3 velehités d'aider les defavorisés puis hop classé sans suite) , ils recommenceront   dans quelques mois .  

ca me laisse vraiment amer et je ne suis pas le seul . j'aurai bien aimé qu'un message fort  soit lancé ; liberticide ou pas , ce ne serait que pour quelques jours de toute maniere .

Message cité 2 fois
Message édité par mobil12 le 09-11-2005 à 09:31:05
n°6949391
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 09:33:59  profilanswer

La situation n'avait rien de comparable hein.

Si demain toutes les universtités de France et de Navarre se soulèvent, il est évident que c'est par le dialogue qu'on pourra résoudre la situation.  
Dans le cas qui nous occupe, dialoguer ne sert rigoureusement à rien parce que ce ne sont pas les jeunes diplômés de banlieue qui jette des cocktails molotov, ce sont des ados complêtement paumés sans aucune réflexion sur ce qu'ils veulent ou ne veulent pas. Note d'ailleurs que les jeunes diplômés issus des banlieues sont les premiers à regretter ce qui se passe en ce moment même si évidemment ils en comprennent les raisons.

Tu veux discuter avec qui ? Avec des momes de 14/16 ans incapable d'exprimer la moindre revendication autre que "nik les keufs ?".  Ces "racailles" (puisque c'est le terme consacrés) sont en effet des purs produits de la société malade qui n'a pas su les prendre en main, les a abandonnés et pour finir à laisser se développer une situation devenue intenable basée sur le traffic de drogue, d'arme et la loi des caïds.

Oui, la société est responsable. Mais aujourd'hui, il n'y a pas à tergiverser. Il faut mettre ces individus hors d'état de nuire et corriger ce qui n'a pas été fait, sachant que malheureusement il y a une génération visiblement perdue.

Message édité par Hermes le Messager le 09-11-2005 à 09:35:46
n°6949398
morgoth1
Posté le 09-11-2005 à 09:36:36  profilanswer

mobil12 a écrit :

mouaip .  
t'as pas tord .
t'as meme raison  

mais moi je reste amer que des petits merdeux restent sans punition apres des Meuros de degats . dans le cadre d'une manif encore ... a la limite .
mais la ya rien . juste casser pour jouer la caillera .  

et comme ca a bien marché , que ces gamins ont gagné ( tu as raison quand tu dis le soufflet retombe :> on va en rester là . le gvt va nous sortir 2 3 velehités d'aider les defavorisés puis hop classé sans suite) , ils recommenceront   dans quelques mois .  

ca me laisse vraiment amer et je ne suis pas le seul . j'aurai bien aimé qu'un message fort  soit lancé ; liberticide ou pas , ce ne serait que pour quelques jours de toute maniere .

Tu ne crois pas si bien dire : De villepin a annoncé la création de 5 000 emplois pédagogiques dans les collèges de quartiers sensibles et hop là, plus de problème, rentrez chez vous. Baguette magique powah.

Sincèrement, moi qui n'ai pas la télé, s'il n'y avait pas eu les topics sur le net et la radio, je n'aurais vu AUCUNE différence avec d'habitude [:spamafote]

n°6949412
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-11-2005 à 09:40:22  profilanswer

mobil12 a écrit :

Eh bien si rien ne change et si le gouvernement ne fait rien, il sautera et nous finiront par nous retrouver avec des extrêmes au pouvoir. [:spamafote]

C'est ce qui attend la classe politique et les français. Et finalement, peut être que nos démocraties européennes liberticides auront besoin d'en passer par là.

n°6949570
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 10:19:43  profilanswer

Là ça cramait vraiment, pays au bord de la guerre civile dans le premier cas, paralysie, grêve générale, émeutes et barricades dans le second. les problèmes ont été réglés dans le cadre de la démocratie et ses règles sans recourir à des lois liberticides.[/quotemsg]

Tout à fait dacord avec ce point de vu, c'est ce que je dits depuis le début le conflit aurait dû être régle depuis le début de maniére stirto démocratique.
Et dans les actes cela n'a pas du tout l'ampleur de mai 68.

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6949643
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 10:31:03  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire : De villepin a annoncé la création de 5 000 emplois pédagogiques dans les collèges de quartiers sensibles et hop là, plus de problème, rentrez chez vous. Baguette magique powah.

Sincèrement, moi qui n'ai pas la télé, s'il n'y avait pas eu les topics sur le net et la radio, je n'aurais vu AUCUNE différence avec d'habitude [:spamafote]

Ben en fait, si on regarde un peu dans le détail ce qui c'est passé depuis 5 ans, on s'apperçoit qu'il se contente de faire ce qu'il (le gvt) avez discretement défait...

5000 emplois pédagogiques... il y étaient du temps des emplois jeunes...
Toutes les subventions aux asso de terrains ont été réduites à peau de chagrin en 5 ans...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6949687
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 10:39:54  profilanswer

[quotemsg=6949377,271,253422]mouaip .  
 on arrive à comprendre ton amertume . Les aider ne veut pas forcément dire de reinjecter du fric pour tout reconstruire pour ensuite classer ces évenements sans suite avec la forte proba que cela ce reproduise. Comme le disait Hermes ces jeunes font parties d'une génération malade qui sont le pur produit de notre sociéte et la conséquence du désintéré de nos gouvernemnts succesifs. Il est triste de considérer que c'est jeunes sont irécupérables; par le dialogue et la considération on peut y arriver. Y en à marre d'entendre que tout nos impots passent dans les aides aux "banlieusards" (surtout quand on compare le budget des différent minitéres) la plupart des projets long terme lancé par les éducateurs dans les cité sont abandonné en cours de route parceque les fond sont coupé manque de budget juste aux moment ou ces jeunes justement prenaient confiance et voyaient se desiner quelques perspectives.

(orth dsl :heink: )

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6949703
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 10:41:34  profilanswer

Pour en revenir au sujet précis...

Citation :

Guéant: perquisitions jour et nuit et interdiction de spectacles possibles
AFP 09.11.05 | 09h26

L'instauration du couvre-feu rend possibles les perquisitions administratives jour et nuit et l'annulation de spectacles, en fonction des arrêtés que les préfets prendront dans chaque département, a indiqué mercredi sur Europe 1 Claude Guéant, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy.

"Cela signifie la possibilité de perquisitions de jour et de nuit sur décision administrative, cela signifie la possibilité d'interdire des réunions, des spectacles ou de fermer des débits de boissons", a détaillé M. Guéant qui a assuré que les préfets feraient preuve de "discernement et de mesure pour répondre à la réalité des situations".

"Les perquisitions doivent être conduites par des officiers de police judiciaire, ce qui permet de garantir les droits des personnes et d'enclencher des procédures remises à la justice", a-t-il poursuivi, expliquant que cette mesure était avant tout destinée à aller récupérer des armes ayant servi à tirer sur des policiers et des gendarmes.

"Nous avons eu plusieurs cas de tirs avec des armes à feu. S'il apparaissait utile, tout de suite après un tir, qu'on aille interpeller les auteurs et récupérer les armes, ce texte le permettrait", a-t-il souligné. Quiconque s'y opposerait serait "en infraction", a-t-il ajouté.

Le couvre-feu qui sera instauré dans plusieurs quartiers, "incontestablement nous donne un outil supplémentaire", a jugé M. Guéant selon qui "l'infraction à un arrêté de couvre-feu se traduit par une peine délictuelle, donc la possibilité d'interpeller et de mettre en garde à vue".

"Le couvre feu (...) ne s'applique pas forcément à tout le monde", a ajouté le haut fonctionnaire, évoquant notamment des "distinctions entre les mineurs et les majeurs" dans les arrêtés ou le cas de "déplacements pour raisons de santé ou retour ou départ au travail".

"Si les situations sont des situations dangereuses, les effectifs du Raid peuvent intervenir", a encore dit M. Guéant.

A propos d'une éventuelle prolongation au-delà du 21 novembre, Claude Guéant a répété qu'il appartiendrait "au gouvernement de décider s'il demande au Parlement la prolongation de l'état d'urgence au-delà des douze jours". "Juridiquement, rien ne limite la durée de la décision qui sera prise par le Parlement", selon lui.

Claude Guéant a expliqué que toute mesure coercitive à l'égard de la presse était "absolument exclue".

Selon le haut fonctionnaire, "il n'y a pas" de mesure au-delà de l'état d'urgence. "L'état de siège ,c'est pour une invasion ou une insurrection militaire, l'article 16 de la constitution, c'est en cas de dysfonctionnement total des pouvoirs publics. Cela n'est pas le cas de figure", a-t-il déclaré.

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6949766
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 10:50:31  profilanswer

5000 emplois pédagogiques... il y étaient du temps des emplois jeunes...
Toutes les subventions aux asso de terrains ont été réduites à peau de chagrin en 5 ans...[/quotemsg]

et oui c exactement ça !!! ravie que quelqu 'un en parle.
Alors quand monsieur de Villepin, qui nous fait tout une sérénade à l'assemblée pour remercier l'efficacité des assos et prévoit de rétablir des poste à visée pédagogique. AHlalalala c plutôt risible, sachant que le précédent gouvernement (même étiquette politique) c attaché à tout supprimer. C'est le chien qui se mord la queue!!!! il serait temps de mettre en place des mesures concrètes et des budgets de manière à créer des projets et des postes (éduc, ase , médiateur.....) sur du long termes quel que soit le bord du gouvernement en place.  
Et peu être que ce genres d'évènements (amené à se reproduire puisqu il st la transcription d'un malaise social) pourrons être évité à l'avenir

:bounce:  

(encore dsl pr l orth  :( )

---------------
n°6949944
Glouba Car​amba
Posté le 09-11-2005 à 11:14:50  profilanswer

frbonnet a écrit :

Mais enfin tu te rends de ce que tu dis quand meme

Ce que je dis n'est pas ce que tu en extrapoles :hello:...

frbonnet a écrit :

i - La grenade lacrymonege n'est pas entree dans la mosquée c'est l'enquête qui l'a dit, seuls des gaz sont entrés
Ensuite ce n'etait evidemment pas intentionnel.

Supair. Probleme, il y a eu deja au moins 4 versions differentes de cette affaires aupres des autorites (pas de grenade, grenade tiree par les emeutiers, grenade tiree contre des emeutiers refugies dans la mosquee, accident) et surtout il n'y a pas eu la moindre excuse. Comme le soulignent nombre de musulman non-emeutiers, les autorites restent jamais aussi silencieuses lorsque d'autres communautes religieuses sont touchees, elles temoignent de leur indignation, de leur compassion, toussa. La, rien. Ni Villou ni Sarko n'ont pris le temps d'aller discuter avec les reponsables de la mosquee, ni meme d'y depecher un representant...

frbonnet a écrit :

ii - Certes il y a des policiers racistes,mais pas plus que le % habituel que la population française
la betise est la meme la chose mieux repartie au monde ne pas l'oublier

Le probleme, c'est que les actes racistes sont illegaux en France, et que les flics sont senses faire respecter la loi, donc punir ces actes-la, y compris lorsqu'ils sont commis par leurs collegues. Ce qui n'arrive jamais, bien au contraire, comme releve par la CNDS (avant coupure de credits par Sarko) les flics ont tendance a couvrir les actes illegaux de leurs collegues, a se serrer les coudes quitte a faire obstacle aux enquetes...

frbonnet a écrit :

iii - Ton discours c'est grosso modo les flics sont des nazes et s'il y a des emeutes c'est finalement quasiement de leur faute car
ils ne respectent pas les pov' petits gars des banlieues... La je trouve que t'abuse legerement
A la limite tu dis que les emeutiers sont des victimes de la police     :heink:

Je n'ai evidemment pas dit cela. Les habitants des cites sont des victimes de la societe en general. La majorite arrive a vivre malgre cela, une partie de la jeunesse ne supporte pas cet etat de fait de soumission a une injustice criante, c'est tout. Et ce n'est pas la force qui permettra de resoudre quoi que ce soit, la force n'est qu'un pis-aller, qui masque l'absence de solution apportees au probleme de base, l'injustice.

L'action des flics est primordiale, puisqu'ils sont devenus l'interlocuteur principal de cette jeunesse-la. Les flics sont pas plus abrutis que les autres, simplement depuis que la droite est aux affaires ils ont eu pour instruction de rompre le dialogue, mettant fin a ce qui etait sans nul doute un element primordial d'une solution a terme, la police de proximite. Sarko a ruine des annees de travail pour sa gloriole personnelle, son obsession du chiffre ("culture du resultat" ) qui conduit a ne s'occuper que des faits resolus des le constat et a refuser les plaintes qui plombent les stats.

frbonnet a écrit :

Mec ça fait onze jours qu'il y a des emeutes si les policiers n'etaient pas professionnels il y aurait deja
plein de morts. Quand t'es armé qu'on te tire dessus à balles réelles que tu te fais insulter consuper toute
la nuit, crois moi donner quelques baffes de ci de la apres c'est rien du tout....   :D  

Non, ce n'est pas rien. Les flics n'ont pas a avoir d'etats d'ame, ils sont formes pour cela, et s'ils savent pas tenir leurs nerfs ils n'ont rien a faire dans la Police. Surtout que c'est pas un mec isole qui craque dans son coin, c'est un type qui se lache devant une camera et ses collegues qui laissent faire. C'est une bavure. Une de plus.

frbonnet a écrit :

la reaction habituelle quand t'es armé (flic ou pas) et qu'on te tire de dessus c'est la légitime defense
c'est à dire tu ripostes pour sauver ta peau...

Me fais pas rire, on nous presente les banlieues comme un repere de voyous sans foi ni loi, avec des dealers millionnaires armes jusqu'aux dents et cherchant a foutre un max de bordel. Si c'etait aussi simple que cela, en 12 jours d'emeutes tu crois pas qu'on aurait eu un peu plus de tirs a balles reelles, puisuqe tu evoques le sujet ?? A l'evidence les mecs en face des flics sont pas les caids surarmes qu'on nous depeint regulierement sur TF1.

frbonnet a écrit :

Les flics n'ont pas riposté 1/ parcequ'ils avaient du sang froid et 2/ sans doute parcequ'il y avait les ordres pour
de qui ? Sarko le ministre de tutelle

Sarko a mis le feu aux poudres apres les avoir chauffe des annees durant, ce dans un but electoraliste les plus puants. Ce types est definitivement irreponsable. J'en suis presque a me demander si LePen serait pas moins dangereux !

frbonnet a écrit :

tu proposes quoi qu'on enleve les policiers pour ne pas provoquer les jeunes ??    :D  
que Sarko demissione comme le demande les jeunes de banlieue ..?

Je vois pas trop quelle sortie de crise on peut avoir tant que ni Sarko ni Villou ne font un minimum amende honorable et reconnaissent a l'Etat une part de responsabilite dans la crise.

stefgvll a écrit :

Dans le même esprit, truc donné a l'instant sur i-télé: tapez "violence urbaine" sur glouglou et regardez le lien commercial dans la colone de droit :whistle:  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

A noter selon i-télé, que jusqu'à ce week-end ca marchait aussi avec racaille et keuf...

D'apres ZDnet ca n'a rien de fortuit : une agence de com' paye pour ce service au nom de l'UMP, tout simplement.

charlie 13 a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi des gens qui ne respectent aucune loi, et commettent des délits graves comme la destruction par incendie volontaire d'edifices publics, se mettraient brusquement à respecter le couvre feu?
C'est plus grave, et plus sanctionné, de violer le couvre feu, que de brûler une école?

Outre les aspects annexes (perquisitions jour et nuit sur un motif vaguissime de "soupcon", par exemple) le couvre-feu permet d'embarquer quiconque traine la nuit, tout simplement. Alors que pour les emeutes les flics risquent d'avoir a prouver qu'ils ont arrete un emeutier et non un simple passant, en cas de couvre feu le fait meme d'etre dehors constitue un motif suffisant d'arrestation.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 09-11-2005 à 11:22:00
n°6949978
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2005 à 11:19:01  answer

T'es bien gentil Glouba Caramba, mais ici c'est le topic sur l'état d'urgence et ses conséquences.
Pour la polémique sur les incidents il y a d'autres topics  :jap:

n°6950085
neufteleco​m
attacher la bite a bertrand ..
Posté le 09-11-2005 à 11:31:42  profilanswer

ce qu'il faudrait c'est court circuite la justice et les petits juges d extreme gauche  
la police arrete les delinquants ( chez moi 40 pour 200000 habitants donc tres peu ) mais la justice les relaches donc ils foutent bien la merde villepin devrait creer des tribunaux speciaux avec application immediate des peines et emprisonnement pour ces delinquants  
on pourraient par exemple les mettres sur un vieux bateau desaffectes au milieu de l'eau et surveiller par la marine

---------------
taïo taïo ferme ta geule repondi l'echo
n°6950103
fiston
Posté le 09-11-2005 à 11:33:01  profilanswer

neuftelecom a écrit :

ce qu'il faudrait c'est court circuite la justice et les petits juges d extreme gauche  
la police arrete les delinquants ( chez moi 40 pour 200000 habitants donc tres peu ) mais la justice les relaches donc ils foutent bien la merde villepin devrait creer des tribunaux speciaux avec application immediate des peines et emprisonnement pour ces delinquants  
on pourraient par exemple les mettres sur un vieux bateau desaffectes au milieu de l'eau et surveiller par la marine

c'est une blague  :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)