Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7259367
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

mais les electeurs sont manipulés de toute facon-
 
exemple de juppé: ce pourri revient en fanfare et les media trouvent cela normal....


 :pt1cable:  :pt1cable: effetivement!!!! :D

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

n°7259390
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:17:30  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

Qui se palaint de la bétise des élécteurs???
Et effectivement, je pense que l'une des solutions à notre mal serait que tous les abstentionistes aillent voter car les résultats seraient plus significatifs.


les electeurs eux memes... (cf mai 2002 et tant d'exemples depuis...)

n°7259403
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-12-2005 à 11:18:47  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu sais comme moi que ce seront des votes radicaux qui renforceront les extremes a gauches. je doute que beaucoup votent pour un hollande, une royal ou un fabius.
 
je suis pour un regain de civisme dans notre société, mais pas sous cette forme. c'est une demarche cosmetique. en quoi d'ailleurs voter est une preuve de civisme ?  
assister au conseil municipal, participer activement aux assossiations, militer pour ses ideaux, ca c'est du civisme.

 
Il est certain que notre société ne nous aides pas dans cette voie. Et encore une fois la reponse a ce probleme ne peut etre que politique. quelle mesure legislative peut permettre ce regain de civisme que tant de politiciens appellent de leur voeux ?
allegement ficaux pour les entreprises financant des assos ? RTT donnés au militants pour leur activités civiques ? pouvoir politique donné aux assos ?


Oui, mais là tu fais ton mélange pour embrouiller les cartes, tu oublies qu'à la base tu t'offusquais d'une initiative, qui à donné lieu non pas à des gens qui ont voté(puisqu'il n'y'en a pas actuellement), mais à des gens qui se sont réunis pour discuter de politique, et de l'importance d'aller voter. Pour moi c'est censé rentrer dans la définition de civisme. Aller s'inscrire sur les listes c'est aussi le symbole d'une certaine jeunesse qui cherche aujourd'hui à s'intéresser de plus prêt à ce qu'il se passe dans son pays.
Quand au fait que ça fait voter extrémiste, j'ai lu ce matin qu'un sondage avait été fait qui montrait très clairement que les gens issus de milieux défavorisés (cités, personnes d'origines étrangères, etc.) étaient clairement à gauche(PS), mais très peu à l'extrème gauche.

n°7259423
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:21:42  profilanswer
 

remy60 a écrit :

mais les electeurs sont manipulés de toute facon-
 
exemple de juppé: ce pourri revient en fanfare et les media trouvent cela normal....


et fabius et son sang contaminé, et emanuelli et dsk...  
ya pire que juppé je crois.

n°7259436
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:22:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

les electeurs eux memes... (cf mai 2002 et tant d'exemples depuis...)


 
et alors??? il n'y a pas de bétises la dedans!!!  
Au début sous le choc l'analyse a été de dire que c'était de la bétise. Mais finalement beaucoup disent que c'était prévisible; trop de partis divisés à gauche, aucunne solution proposé ni à droite ni a gauche, une abstention toujours aussi forte = un LE PEN au second tour...

n°7259444
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:24:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

et fabius et son sang contaminé, et emanuelli et dsk...  
ya pire que juppé je crois.


 
 
effectivement aussi :pt1cable:  :pt1cable:  
Fabius-juppé meme pouriture... :kaola:  :kaola:

n°7259454
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 21-12-2005 à 11:26:12  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Cite moi un pays avec 95% d'analphabètes et un système de suffrage universel.


 
 
L'Inde...  http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_bllbll.gif, la plus grande démocratie du monde... Pas mal de pays d'amérique dusud (tient la bolivie viens d'élire son président) et d'afrique; où il n'y a pas que des dictatures...
 
Pour l'inde c'est e 50% d'analphabétes... c'est déjà pas mal  
 
D'autres exemple:  
Le NIger: 9,7% de la population alphabitisée, suffrage universel...
Burkina fasso, Guinée,....
Voilà les taux d'alphabétisation par pays: http://www.indexmundi.com/g/r.aspx [...] &v=39&l=fr
Si tu clic sur le pays tu as accés a sa fiche statistique et tu y trouvera le type de scrutins utilisé... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_clin2.gif


Message édité par stefgvll le 21-12-2005 à 11:28:31

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7259466
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:27:37  profilanswer
 

il y a un bon coup de karsher a passé du coté des politiciens vereux
et puis meme les maires de neuilly a la sarkozy qui refusent de construire des immeubles hlm et apres des gens meurent dans des immeubles insalubres...pareil

n°7259486
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:30:09  profilanswer
 

remy60 a écrit :

il y a un bon coup de karsher a passé du coté des politiciens vereux
et puis meme les maires de neuilly a la sarkozy qui refusent de construire des immeubles hlm et apres des gens meurent dans des immeubles insalubres...pareil


 
 
n'emploie pas ce mot la malheureux les politiciens vont faire bruler leur porsche en signe de contestation :lol:  :lol:

n°7259487
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:30:15  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

et alors??? il n'y a pas de bétises la dedans!!!  
Au début sous le choc l'analyse a été de dire que c'était de la bétise. Mais finalement beaucoup disent que c'était prévisible; trop de partis divisés à gauche, aucunne solution proposé ni à droite ni a gauche, une abstention toujours aussi forte = un LE PEN au second tour...


ce qui etait previsible et que personne n'a prevu... comprehensible a la limite.
 
ceci dit, cela n'a empeché personne de tenir des propos analogues a : "mais quel bande de con".

mood
Publicité
Posté le 21-12-2005 à 11:30:15  profilanswer
 

n°7259503
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:32:15  profilanswer
 

remy60 a écrit :

il y a un bon coup de karsher a passé du coté des politiciens vereux
et puis meme les maires de neuilly a la sarkozy qui refusent de construire des immeubles hlm et apres des gens meurent dans des immeubles insalubres...pareil


le maire de paris est delanoe... et les morts n'etaient pas a neuilly...

n°7259513
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:33:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

ce qui etait previsible et que personne n'a prevu... comprehensible a la limite.
 
ceci dit, cela n'a empeché personne de tenir des propos analogues a : "mais quel bande de con".


ok pour comprehensible...
Et la réaction quelle bande de con ... va peut etre servir , la preuve meme des rappeurs jusqu'a la absent des actes citoyens se melent du débat, les partis de gauche essaient de se bouger pour construire quelques chses ensemble , je ne trouve pas ça si mal. Ce qui est con c'est d'en etre arrive la pour ca, mais c'est de la faute des politics pas des electeurs.

n°7259522
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 21-12-2005 à 11:34:59  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tiens donc, et dans quelle mesure est ce une atteinte au systeme democratique ?
voter est une responsabilité, tout comme conduire une voiture ou exercer une profession quelle qu'elle soit et chaque responsabilité necessite un baggage culturel minimal.
 
qui decide qui est apte a exercer la fonction de medecin ou d'avocat ? enfreint on pour autant le droit des individus a exercer le metier qui leur plait ?
 
le civisme, c'est pas mettre un bulletin une fois tous les 5 ans en fonction de la gueule du client. d'ailleurs, pour etre franc, je trouve que nous consulter aussi peu souvant est assez revelateur de l'estime que les politiques nous portes.
 
je pense sincerement que le droit d'influer sur la vie de la communauté doit etre reservé aux individus qui en emetent expressement le desire. en contrepartie, il me semble legitime de leur accorder plus de responsabilité.  
 
par exemple, je trouve profondement anormal que les assossiation de consomateur en soient reduient a faire du lobying. tout groupe de citoyen devrait avoir un role politique plus important.


 
 
J'espère au moins que tu as conscience qu'en tenant un tel discours tu remets clairement en cause la déclaration universelle des droits de l'homme (notamment son article 21) et les principes les plus fondamentaux de toutes démocraties: l'égalité des droits
 
http://www.justice.gouv.fr/textfond/dudh1948.htm


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7259525
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:35:15  profilanswer
 

dolohan a écrit :

le maire de paris est delanoe... et les morts n'etaient pas a neuilly...


 
ben ca ca serait surprenant qu'un immeuble hlm insalubre a neuilly prenne feu.... :??:  :pt1cable:

n°7259544
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 11:37:02  answer
 

remy60 a écrit :

il y a un bon coup de karsher a passé du coté des politiciens vereux
et puis meme les maires de neuilly a la sarkozy qui refusent de construire des immeubles hlm et apres des gens meurent dans des immeubles insalubres...pareil


Degré zéro de la compréhension du problème du logement en France.
 
Problème de FONCIER, c'est pourtant pas si difficile à comprendre...

n°7259560
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:38:08  profilanswer
 


 
 
mauvaise foix quand tu nous tiens... :fou:

n°7259569
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-12-2005 à 11:39:36  profilanswer
 

remy60 a écrit :

il y a un bon coup de karsher a passé du coté des politiciens vereux
et puis meme les maires de neuilly a la sarkozy qui refusent de construire des immeubles hlm et apres des gens meurent dans des immeubles insalubres...pareil


Ca me fait penser à ça :
http://www.20minutes.fr/journal/pa [...] ?ida=67962
 :heink:  :pfff:

n°7259574
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:40:03  profilanswer
 


 
et ce serait plutot degré zero des connaissances en geographie...
 
l'ile de france est pleine d'immense foret, de champ de betterave/blé...  
 
a moins que l'ump accorde plus d'importance aux betteraves qu'aux etre humains ?
 
meme les bagnoles ont droit à d'immenses parking... mais les hommes non...

n°7259577
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:40:19  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

J'espère au moins que tu as conscience qu'en tenant un tel discours tu remets clairement en cause la déclaration universelle des droits de l'homme (notamment son article 21) et les principes les plus fondamentaux de toutes démocraties: l'égalité des droits
 
http://www.justice.gouv.fr/textfond/dudh1948.htm


je vais etre condamné a mort ?
par ailleurs tout le monde aurrait le droit de passer ce test. il ne s'agit pas d'un concour, mais de controler la connaissance de nos institutions par nos citoyens.
enfin, il n'est pas non plus question de l'imposer pour tout type de vote. les elections municipale notament devraient pouvoir s'en passer.

n°7259590
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:42:02  profilanswer
 

remy60 a écrit :

et ce serait plutot degré zero des connaissances en geographie...
 
l'ile de france est pleine d'immense foret, de champ de betterave/blé...  
 
a moins que l'ump accorde plus d'importance aux betteraves qu'aux etre humains ?
 
meme les bagnoles ont droit à d'immenses parking... mais les hommes non...


 :heink: tu crois que ca se construit tout seul un immeuble ?

n°7259593
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 11:42:35  answer
 

remy60 a écrit :

et ce serait plutot degré zero des connaissances en geographie...
 
l'ile de france est pleine d'immense foret, de champ de betterave/blé...  
 
a moins que l'ump accorde plus d'importance aux betteraves qu'aux etre humains ?
 
meme les bagnoles ont droit à d'immenses parking... mais les hommes non...


 
Tu crois vraiment qu'envoyer les gens à 3 h de Paris est une solution ?
 
20 % de logements sociaux dans une ville comme Neuilly où la densité est de 30 000 hab / km2, c'est ridicule. Qu'on impose 30 % dans chaque nouveau programme immobilier, ok. Mais 20 % de tous les logements, comme ça, d'un claquement de doigts, ridicule.

n°7259600
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:43:12  profilanswer
 

dolohan a écrit :

:heink: tu crois que ca se construit tout seul un immeuble ?


 
 
faut la volonté et l'argent  
a neuillly il y a l'un et pas l'autre Question lequel manque?????

n°7259601
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:43:18  profilanswer
 

dolohan a écrit :

:heink: tu crois que ca se construit tout seul un immeuble ?


 
l'argument de l'ump pour laisser les gens crever dans la rue c'est que soit disant il n'y aurait pas assez de place pour construire...

n°7259617
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 11:45:47  answer
 

remy60 a écrit :

l'argument de l'ump pour laisser les gens crever dans la rue c'est que soit disant il n'y aurait pas assez de place pour construire...


T'as pas fini de politiser le débat ? On te dit qu'il n'y a pas le foncier, et tu nous réponds qu'on n'a qu'à envoyer les gens dans les champs du fin fond d'Ile-de-France. Qui se fout de la gueule de qui, là ?

n°7259632
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:47:52  profilanswer
 


 
toi -
 
si on prend une zone comme melun/brie qui est a 20-30 min de paris en train, on voit que tout autour il y a des champs a perte de vue...

n°7259659
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:51:49  profilanswer
 

remy60 a écrit :

toi -
 
si on prend une zone comme melun/brie qui est a 20-30 min de paris en train, on voit que tout autour il y a des champs a perte de vue...


 
mouai mais soyons prudent à ne pas reproduire ce qu'on afait avec les grands ensemble.
 

n°7259667
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 11:52:28  answer
 

remy60 a écrit :

toi -
 
si on prend une zone comme melun/brie qui est a 20-30 min de paris en train, on voit que tout autour il y a des champs a perte de vue...


 
Et est-ce que j'ai dit qu'il y avait un pb de foncier à Melun/Brie ou à Breuille-Bois-Robert ?
 
Tu parles de Paris et de Neuilly, je te réponds "pb de foncier", et non pas cynisme de Delanoé - Sarkozy.

n°7259693
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:55:22  profilanswer
 


 le vrai problème est qu'il ne veut déja pas les garder en france c'est pas pour les loger à neuilly...  
mais on s'eloigne peut etre un peu du sujet non...

n°7259739
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:59:39  profilanswer
 


 
ah ok tu bottes en touche en decentrant le postulat be base-
 
prenons ton optique :
http://www.ville-neuillysurseine.f [...] v/parc.asp
28 hectares de jardins a neuilly
 
et tu pretend qu'il n'y a pas de place pour construire ?
 
 

n°7259778
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 12:03:20  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

faut la volonté et l'argent  
a neuillly il y a l'un et pas l'autre Question lequel manque?????


non, il faut du temps et beaucoup de reflexion. on a fait trop de conneries avec la ville pour continuer decider de continuer le massacre.
 
une ville qui marche, ca prends du temps a faire, il ne suffit pas de construire des HLM dans des friches agricoles. il faut les integrer a un tissus mixte avec activité commerce, les connecter aux differents reseaux (voiries, transport en commun).
bref, ca ne se fait pas en claquant des doigts.

n°7259785
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 12:04:24  answer
 

remy60 a écrit :

ah ok tu bottes en touche en decentrant le postulat be base-
 
prenons ton optique :
http://www.ville-neuillysurseine.f [...] v/parc.asp
28 hectares de jardins a neuilly
 
et tu pretend qu'il n'y a pas de place pour construire ?


 
 
Tu veux virer tous les espaces verts ? Tu risques pas de te faire élire un jour, toi. :D  
 
Il y a bien une solution, que je prône : la construction en hauteur. Paris se muséifie, il serait temps d'autoriser quelques tours modernes (non, je n'ai pas parlé de "grands ensembles" ). Paris est une ville à l'architecture passéiste. J'aime beaucoup le haussmanien, mais j'aime encore plus le mélange des genres. A l'instar de certaines grandes villes américaines ou canadiennes, le mélange des vieilles pierres, du verre et de l'acier, peut donner des réalisations extraordinaires.

n°7259786
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 12:04:37  profilanswer
 

remy60 a écrit :

ah ok tu bottes en touche en decentrant le postulat be base-
 
prenons ton optique :
http://www.ville-neuillysurseine.f [...] v/parc.asp
28 hectares de jardins a neuilly
 
et tu pretend qu'il n'y a pas de place pour construire ?


tu le fais expres ? tu veux construire dans des jardins ?  
tiens, mais a paris il reste les tuileries, le parc de bercy, vincennes...  
 
vraiment debile.

n°7259804
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-12-2005 à 12:06:04  profilanswer
 

markesz a écrit :

On connaitra la maturité de ceux-là qui voteront pour la première fois à leurs réactions en cas de défaite de leurs favoris. :o


 
Je n'aurais pas mieux dit. Moi mon pronostic, c'est qu'il va y avoir du grabuge si Sarko passe (ou pire). :o Et effectivement, on aura un bon apperçu de ce que signifie l'apprentissage de la démocratie pour toute une génération de perdus.  :o  

n°7259823
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 21-12-2005 à 12:07:45  profilanswer
 

dolohan a écrit :

je vais etre condamné a mort ?


Bé non, puisque la France a signé la dudh http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_o2.gif
Dois-je comprendre que par cette reflexion tu assumes le fait de ne pas te reconnaitre dans ce texte?
 

Citation :

par ailleurs tout le monde aurrait le droit de passer ce test. il ne s'agit pas d'un concour, mais de controler la connaissance de nos institutions par nos citoyens.
enfin, il n'est pas non plus question de l'imposer pour tout type de vote. les elections municipale notament devraient pouvoir s'en passer.


Cela ne vaut que si tous le monde a accés a un enseignement en vu d'acquérir cette connaissance. http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_spamafote.gif


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7259854
wolfee
Posté le 21-12-2005 à 12:12:18  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Je n'aurais pas mieux dit. Moi mon pronostic, c'est qu'il va y avoir du grabuge si Sarko passe (ou pire). :o Et effectivement, on aura un bon apperçu de ce que signifie l'apprentissage de la démocratie pour toute une génération de perdus.  :o


 
Bien résumé. Ca fait vingt ans que les bons démocrates de gauche expliquent à l'éléctorat frontiste qu'ils utilisent mal leur droit de vote.

n°7259879
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2005 à 12:15:33  answer
 


 
 
surtout que le haussmanien c'est pas partout non plus  :o  
 
 
+1 pour les tours  ( bon je suis fan aussi, ceci explique cela [:cupra] )

n°7261308
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 21-12-2005 à 15:15:49  profilanswer
 

A ma connaissance, les 20% de logements sociaux, ce ne sont pas forcément des logements neufs là où il n'y a plus de terrains, c'est aussi des réhabilitations de logements anciens, voire des reconversion d'immeubles de bureaux vides (qui sont souvent eux-mêmes d'anciens immeubles d'habitation) avec un conventionnement "social".
En même temps, l'argument du foncier indisponible à Neuilly pour faire du social, il tombe un peu à l'eau avec
ce programme neuf de 40 appartements de grand standing
cette résidence neuve de grand standing dans un environnement de prestige
 

n°7261663
Glouba Car​amba
Posté le 21-12-2005 à 16:05:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tiens donc, et dans quelle mesure est ce une atteinte au systeme democratique ?


Parce que "le peuple" ce n'est pas "la sous-partie du peuple qui a le diplome ad-hoc".
 

dolohan a écrit :

voter est une responsabilité,


Voter est un droit bien avant d'etre une responsabilite.
 

dolohan a écrit :

tout comme conduire une voiture ou exercer une profession quelle qu'elle soit et chaque responsabilité necessite un baggage culturel minimal.


Sacre parallele.
Pour moi, voter c'est plus du niveau du droit de penser ou se deplacer librement que de celui de conduire ou faire tel ou tel metier.
 

dolohan a écrit :


qui decide qui est apte a exercer la fonction de medecin ou d'avocat ? enfreint on pour autant le droit des individus a exercer le metier qui leur plait ?


Qui decide des regles d'exercice des professions ? L'Etat, dont la legitimite provient du peuple, autrement dit de la collectivite elle-meme. Toute la collectivite, donc. Y compris les imbeciles :hello:.
 

dolohan a écrit :

le civisme, c'est pas mettre un bulletin une fois tous les 5 ans en fonction de la gueule du client. d'ailleurs, pour etre franc, je trouve que nous consulter aussi peu souvant est assez revelateur de l'estime que les politiques nous portes.


L'esprit democratique est deja bien faible en France (il suffit de voir la quantite de gens qui trouvent "normal" d'exclure 30% des suffrages exprimes par un systeme electoral injuste), je ne vois pas trop pour quelle raison les politiques nous consulteraient plus souvent, en vrai. Parce que tellement souvent les consultations hors-elections sont des farces sinistres (quinquennat, TCE...)
 

dolohan a écrit :


je pense sincerement que le droit d'influer sur la vie de la communauté doit etre reservé aux individus qui en emetent expressement le desire. en contrepartie, il me semble legitime de leur accorder plus de responsabilité.


C'est le cas :hello:. L'inscription sur les listes est volontaire, c'est l'expression du desir de donner son avis, et cela suffit amplement.
Par contre, effectivement, le pouvoir de l'electeur en France c'est a peu pres zero...
 

dolohan a écrit :


par exemple, je trouve profondement anormal que les assossiation de consomateur en soient reduient a faire du lobying. tout groupe de citoyen devrait avoir un role politique plus important.


C'est quoi le lobbying sinon un role politique ?? Tu voudrais une implication plus officielle ? A quel titre ? Pourquoi les associations de consommateurs et pas celles des amateurs de belotte coinchee ?
 
Perso je prefererais l'obligation de transparence appliquee aux elus : pour quelles raisons ils votent tel ou tel texte, pour quelle raisons ils refusent tel texte, qui l'a vote, etc... Et possibilite pour les citoyens de provoquer des elections anticipees a certaines conditions. Autrement dit, j'aimerais que les citoyens aient un pouvoir de controle sur ce que fait leur elu une fois en place. Mais bon, on va pas refaire le monde en 2 jours.
 
Tel qu'il est actuellement, le systeme Francais est deja bien peu democratique, qui ejecte deja de fait les voix de plein de votants. Proposer de restreindre le droit de vote a ceux qui ont "la culture" adequate serait encore plus inique. Je vois vraiment pas l'interet.
 
Plus qu'un manque de culture, il manque en France une information fiable, dont le biais s'il existe (et il existe toujours) soit clair et avoue. Au lieu de quoi on a des medias dont l'orientation (a droite) n'est jamais admise, qui pretendent etre impartiaux contre toute vraisemblance... Outre leur biais, ils sont en plus assez mediocre, faute de volonte d'investir dans l'info on a essentiellement une repompee de sources identiques (AFP, gouvernement, services de presses...) cuisinees a la sauce maison.  
 
L'information est un des piliers de la democratie. En France, ce pilier-la me semble bien plus pourri que celui (pourtant pas jojo) de la culture democratique...

n°7261823
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-12-2005 à 16:22:56  profilanswer
 

Glouba, t'es vraiment courageux je trouve. D'autant plus que le seul argument qui suit
:

Citation :

Citation :


je pense sincerement que le droit d'influer sur la vie de la communauté doit etre reservé aux individus qui en emetent expressement le desire. en contrepartie, il me semble legitime de leur accorder plus de responsabilité.


C'est le cas . L'inscription sur les listes est volontaire, c'est l'expression du desir de donner son avis, et cela suffit amplement.  
Par contre, effectivement, le pouvoir de l'electeur en France c'est a peu pres zero...


 
suffit à démonter tout ce bel édifice d'oligarchie :D .
 
Je signale au passage que si on conditionnait le droit de vote aux capacités d'expression écrite, dolohan serait probablement évincé des bureaux de vote pour dyslexie. Mais bon, je suppute qu'un système dolohanique ferait comme par hasard, une exception pour ce genre "d'imperfection civique" :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7276952
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 23-12-2005 à 18:47:46  profilanswer
 
n°7277190
XVI Ames
Posté le 23-12-2005 à 19:35:01  profilanswer
 

la droite décomplexée :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR