Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1147 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°6945352
whisky bob
\o/ beau, riche et sympa \o/
Posté le 08-11-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.
 
oui on vient d'entrer en dictature...
mais bon apparemment ca ne choque personne


 
Si c'est en effet tres choquant.
Pareil pour le transfert de competence vers des tribunaux millitaire.
 
C'est dement que le gouvernement ne puisse pas tout simplement demander a la police de mettre fin au trouble. Les flics peuvent pas direr sans l'etat d'urgence ?   :heink:

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 20:03:48  profilanswer
 

n°6945355
deedlit
Posté le 08-11-2005 à 20:03:58  profilanswer
 

Parfois je me demande ouais :pfff:  

n°6945479
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-11-2005 à 20:15:46  profilanswer
 

Bienvenue à Cuba les mecs  :hello:  
 
D'ici 15js on aura droit à la loi martial  :o


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6945537
DJ Cyrix
Posté le 08-11-2005 à 20:22:08  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Si c'est en effet tres choquant.
Pareil pour le transfert de competence vers des tribunaux millitaire.
 
C'est dement que le gouvernement ne puisse pas tout simplement demander a la police de mettre fin au trouble. Les flics peuvent pas direr sans l'etat d'urgence ?   :heink:


 
d'un autre coté les flics a part foutre des radars sur le bord de la route....
 
j'aime bien parce qu'on parle d'integration ..  c'est EUX qui veulent PAS s'integrer, qu'est ce que vous voulez faire  :sarcastic:  
 
psi ce con de Noel mamere, qui declare que si le couvre feu est instaure dans sa commune il desobeira, il viendra pas se plaindre si  y'en a qui foutent le feu a lsa mairie...
 

n°6945557
fils_de_la​_lumiere
Posté le 08-11-2005 à 20:23:49  profilanswer
 

ca fait quand meme bizarre de devoir aller sur les sites d'informations étranger pour avoir les infos completes (nombre de voitures brulées etc) :/

n°6945580
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 20:27:20  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

ca fait quand meme bizarre de devoir aller sur les sites d'informations étranger pour avoir les infos completes (nombre de voitures brulées etc) :/


Tu dois pas bien chercher sur les sites français parceque l'AFP publie un bilan tous les jours...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6945601
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 20:30:38  profilanswer
 

fils_de_la_lumiere a écrit :

ca fait quand meme bizarre de devoir aller sur les sites d'informations étranger pour avoir les infos completes (nombre de voitures brulées etc) :/


 
va sur cnn et sur foxnews t"auras plus d'infos ....
 
a 99% du sensationnalisme pour beauf version yankee mais desinformation total ... tu le sais bien non ?
 

n°6945652
fils_de_la​_lumiere
Posté le 08-11-2005 à 20:36:44  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Tu dois pas bien chercher sur les sites français parceque l'AFP publie un bilan tous les jours...


 
si faut commencer à aller chercher pour trouver des infos. Je viens de rentrer je devrais trouver ce qu'il s'est passé en regarder le 20h00 sans langue de bois. C'est pas aux medias de céder. Ils doivent informer point barre.


Message édité par fils_de_la_lumiere le 08-11-2005 à 20:37:30
n°6945720
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 08-11-2005 à 20:45:37  profilanswer
 

Etonnament les medias n'ont pas enormement parlé de ce sujet ce soir :-/


---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°6945980
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

whisky bob a écrit :

Si c'est en effet tres choquant.
Pareil pour le transfert de competence vers des tribunaux millitaire.
 
C'est dement que le gouvernement ne puisse pas tout simplement demander a la police de mettre fin au trouble. Les flics peuvent pas direr sans l'etat d'urgence ?  :heink:


 
Ben non justement et il est bien là le problème.
 
Les flics doivent accepter de prendre des cocktails molotov dans la gueule, plus de pierres, plus se faire tirer dessus, mais ils n'ont pas le droit de répliquer. Bienvenue en France.
 
Partout ailleurs, ils ne se seraient surement pas génés, en tous cas au minimum contre ceux qui lancent des cocktails molotov ou qui tirent sur eux.
 
Mais ici, on dit que ce serait anti-démocratique.  :pfff:  
 
Moi je suis désolé, mais je pense qu'on devrait tirer contre les gens qui mettent en péril la vie des autres et lancer des cocktails molotov, ça met bel et bien en péril la vie d'autrui. Pour ce qui est de ceux qui tirent, la question ne se pose même pas.  :o  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 21:15:09  profilanswer
 

n°6946042
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-11-2005 à 21:20:16  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ben non justement et il est bien là le problème.
 
Les flics doivent accepter de prendre des cocktails molotov dans la gueule, plus de pierres, plus se faire tirer dessus, mais ils n'ont pas le droit de répliquer. Bienvenue en France.
 
Partout ailleurs, ils ne se seraient surement pas génés, en tous cas au minimum contre ceux qui lancent des cocktails molotov ou qui tirent sur eux.
 
Mais ici, on dit que ce serait anti-démocratique.  :pfff:  
 
Moi je suis désolé, mais je pense qu'on devrait tirer contre les gens qui mettent en péril la vie des autres et lancer des cocktails molotov, ça met bel et bien en péril la vie d'autrui. Pour ce qui est de ceux qui tirent, la question ne se pose même pas.  :o


 
Ouais t'as pas du lire l'avertissement de Lorelei  
 

Citation :

Avertissement>
Vos "moi je tirerais dans le tas" sont des appels à la violence et sont donc sanctionnables.


 
Heureusement que dans une démocratie les policiers ne peuvent tirer qu'en état de légitime défense  :jap:  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6946057
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-11-2005 à 21:21:30  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Ouais t'as pas du lire l'avertissement de Lorelei  
 

Citation :

Avertissement>
Vos "moi je tirerais dans le tas" sont des appels à la violence et sont donc sanctionnables.


 
Heureusement que dans une démocratie les policiers ne peuvent tirer qu'en état de légitime défense  :jap:


 
Ah ? Prendre un coktail molotov sur la gueule ou se faire tirer dessus, c'est pas de la légitime défense ?
 
Faut quoi alors ? Se prendre une roquette ? un baton de dynamite ?
 
On croit rêver...  :pfff:

n°6946093
archange_r​edemption
大塚愛
Posté le 08-11-2005 à 21:25:11  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


 
Et ma préférée:

Citation :

La DCRG remarquait que « la clémence météorologique » figurait
parmi les « facteurs propices aux actes délinquants ». Par conséquent,
il « pourrait être judicieux, parce que dissuasif, de recourir aux
lances à incendie utilisées par les pompiers ».


 :D


 
Spa con ça :o , une fois trempé ca gêne pour gesticuler, et avec les nuit qui se refroidissent, le lendemain les emeutiers ont tous la crève  :D


Message édité par archange_redemption le 08-11-2005 à 21:26:12
n°6946127
elistraee
Posté le 08-11-2005 à 21:29:14  profilanswer
 

a112a a écrit :

Déjà, ça serait pas mal que les pésentateurs des journaux télévisés ou de la radio, arretent de nous donner le nombre de voitures brulées, ça éviterait aux p'tits voyous d'être encouragés d'en bruler d'autres!
 
A ce sujet, ça serait marrant que les gens lésés aillent faire cramer les petites BM des voyous ou parents de voyous. Sans oublier qu'on devrait aller aussi bruler les maisons que font construire pas mal de ces personnes, dans leurs Pays d'origines, respectifs. J'en connais qui vivent chichement en France, vont aux restos du coeur et font construire une belle baraque sur leurs terres d'origines..    
 
 
Mais on va me répondre que ce n'est pas vrai, que c'est une légende..


 :non:  
 
Je v te répondre: non c  poa une légende c  effectivement le k : ya des citoyens qui st soit de nationalité Française (ou pas) et d'origine Magrébine puisque c eux que tu fait référence; qui se font construire dans leurs pays d'origine de trés belles maisons. Mais là ou tu te trompe c'est que c en général des personnes qui travaillent plus que largement dans des commerces en France et non ce qui vont chercher leurs mégre pitence au resto du coeur. Essaye de ne pas tomber dans le cliché c'est  facile et ce genre de réflexion (si on peu considérer que s'en est une) est non fondée et en l'occurence aucun raport avec le sujet du topic.
 
 :bounce:


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6946219
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-11-2005 à 21:35:31  profilanswer
 

Voila que le couvre feu est à nouveau instauré !!!  Ils remettent encore de l’huile sur le feu en rajoutant des forces de police dans les citées :fou:  :o . Manque plus que le petit caniche enragé (Sarko), leur balance l'armée tant qu'à faire. On peu considérer que nos ministres ont  laissés le conflit   prendre de l’ampleur et s’envenimer (médiation inexistante. Es- que cela leurs permettraient, de faire monter leur côte dans les sondages pour les prochaines élections ?
 On entend déjà crier sur la place publique :
-  Oui, bravo !! Au moins villepin, sarko ont des couilles, ils envoient la police, ils n’ont pas peur de régler les conflits d’une main de fer !!
 
Autre questions qui s'impose à moi: pourquoi nos chers ministres attendent-ils d’ essuyer ces événements, pour déclarer qu’ ils  débloquerons des fonds pour la cohésion social (vaste terme) et embaucher des éducateurs médiateurs dans les cités dites sensibles ?  
 
 
Es que le calme ne reviendrai pas tout seul si on ne montais pas au créneau avec toute cette flicaille ? La médiation et les initiatives citoyenne ne serait pas des solutions moins guerrières pour rétablir l'ordre??
 
Quant aux médias enfin la télé pour se que j’en ai vu, :o  (sachant que la moitié de la pop jure que par TF1 et France2) : on entend aucun témoignage de mecs qui ont participés à des actes de vandalisme leurs motivations, leurs revendications si il  y en a.  (la télé se fou du monde c n’est pas new) Seul témoignages que l' on entend, c’est des citoyens  outrés par ces dégradations (nous sommes ts d’accord sur ce point ms cela n’alimente aucunement le débat !!), puis les commentaires perso  d'un créa de mode  d’origine africaine ex habitant de la téci, qui c’est parfaitement incéré dans la société. N'ont il personne d'autre à interviewer pour que cela devienne constructif ?
Quant à la  mère Chabot, qui nous propose un faut débat dans son émission « à vous de juger » : sur les vandalismes et les « racailles ». Serions nous des juges ou des bourreaux ?
 
 :bounce:  
 


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6946249
muu
Posté le 08-11-2005 à 21:37:29  profilanswer
 

t'as raison on devrait virer les forces de police des 6t

n°6946280
elistraee
Posté le 08-11-2005 à 21:39:39  profilanswer
 

[quotemsg=6946219,177,52846]Voila que le couvre feu est à nouveau instauré !!!  Ils remettent encore de l’huile sur le feu en rajoutant des forces de police dans les citées :fou:  :o . Manque plus que le petit caniche enragé (Sarko), leur balance l'armée tant qu'à faire. On peu considérer que nos ministres ont  laissés le conflit   prendre de l’ampleur et s’envenimer (médiation inexistante. Es- que cela leurs permettraient, de faire monter leur côte dans les sondages pour les prochaines élections ?
 On entend déjà crier sur la place publique :
-  Oui, bravo !! Au moins villepin, sarko ont des couilles, ils envoient la police, ils n’ont pas peur de régler les conflits d’une main de fer !!
 
Autre questions qui s'impose à moi: pourquoi nos chers ministres attendent-ils d’ essuyer ces événements, pour déclarer qu’ ils  débloquerons des fonds pour la cohésion social (vaste terme) et embaucher des éducateurs médiateurs dans les cités dites sensibles ?  
 
 
Es que le calme ne reviendrai pas tout seul si on ne montais pas au créneau avec toute cette flicaille ? La médiation et les initiatives citoyenne ne serait pas des solutions moins guerrières pour rétablir l'ordre??
..............
 
PETITE RECTIF sory suis un peu noob, j'ai posté avec le pseudo de mon copain!!
 
 :D  


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6946304
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 21:41:36  profilanswer
 

le mec qui vient de se faire cramer sa bagnole il en a rien a foutre de leurs revendications . tout ce qu'il veut c'est que celui qui a fait ca se fasse lapider direct .
les dommages collateraux tout ca c'est du bla bla journalistique .
 
atteris vanloque .
 
edit : debloquer des fonds pour les banlieues aujourd'hui serait TRES mal perçu par le reste de la population .  

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 08-11-2005 à 21:42:38
n°6946329
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 08-11-2005 à 21:43:13  profilanswer
 

elistraee a écrit :

[quotemsg=6946219,177,52846]Voila que le couvre feu est à nouveau instauré !!!  Ils remettent encore de l’huile sur le feu en rajoutant des forces de police dans les citées :fou:  :o . Manque plus que le petit caniche enragé (Sarko), leur balance l'armée tant qu'à faire. On peu considérer que nos ministres ont  laissés le conflit   prendre de l’ampleur et s’envenimer (médiation inexistante. Es- que cela leurs permettraient, de faire monter leur côte dans les sondages pour les prochaines élections ?
 On entend déjà crier sur la place publique :
-  Oui, bravo !! Au moins villepin, sarko ont des couilles, ils envoient la police, ils n’ont pas peur de régler les conflits d’une main de fer !!
 
Autre questions qui s'impose à moi: pourquoi nos chers ministres attendent-ils d’ essuyer ces événements, pour déclarer qu’ ils  débloquerons des fonds pour la cohésion social (vaste terme) et embaucher des éducateurs médiateurs dans les cités dites sensibles ?  
 
 
Es que le calme ne reviendrai pas tout seul si on ne montais pas au créneau avec toute cette flicaille ? La médiation et les initiatives citoyenne ne serait pas des solutions moins guerrières pour rétablir l'ordre??
..............
 
PETITE RECTIF sory suis un peu noob, j'ai posté avec le pseudo de mon copain!!
 
 :D


 
:/ maque plus que les couples tiens :/

n°6946382
DJ Cyrix
Posté le 08-11-2005 à 21:47:13  profilanswer
 

vanloque a écrit :


Autre questions qui s'impose à moi: pourquoi nos chers ministres attendent-ils d’ essuyer ces événements, pour déclarer qu’ ils  débloquerons des fonds pour la cohésion social (vaste terme) et embaucher des éducateurs médiateurs dans les cités dites sensibles ?  
 
 :bounce:


 
une ampoule previent rarement qu'elle va griller...
c'est le meme principe...,  
 
Et pour infos  je te ferait remarquer que de toute maniere dans la plupart des cités les flics n'y rentre meme put
 
Et apres quand ca se fera cramer sa bagnole ca sera le premier a geuler  que le gouvernemnt bouge pas... :sarcastic:  
 

n°6946537
elistraee
Posté le 08-11-2005 à 22:02:45  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

le mec qui vient de se faire cramer sa bagnole il en a rien a foutre de leurs revendications . tout ce qu'il veut c'est que celui qui a fait ca se fasse lapider direct .
les dommages collateraux tout ca c'est du bla bla journalistique .
 
atteris vanloque .
 
edit : debloquer des fonds pour les banlieues aujourd'hui serait TRES mal perçu par le reste de la population .


 
 
Je te repond sous ce pseudo pcq c moi qui est posté le précedent mess.
 
("edit : debloquer des fonds pour les banlieues aujourd'hui serait TRES mal perçu par le reste de la population" )
Pourtant notre premier ministre à déclarer aujourd'hui à l'assemblée qu'il débloquerait des fonds spécialement pour ces citées. (à suivre dans les actes pcq ils passent leur tps à suprimer des poste d'éduc de rue par ex et d'en remettre)
 
De plus, je veux bien comprendre, que le ga qui c fait flamber sa caisse et les boules !!! (bien qu il soit assuré ms n'entrons pas ds ces détails c pas le sujet du débat) De plus je ne crois pas que nous sommes dans un êtat qui pronne: "oeil pr oeil dents pour dents". Et justement qu'en on gouverne un pays on gére pas le k pr k mais l'intéret public  et par conséquent  les revendications citoyennes (quelque soit la forme qu elles peuvent prendre). Dans ce cas,  "la détresse"  émanant de cette violence doit être prise en compte.
 Il y a deux façons de régler ça (depuis vingt ans les gouv alternes) la premiére sanctionner par des mesures judiciaires et policières forte :non:  :non: , la 2éme considérer qu’il faut lutter contre les facteurs qui engendrent la délinquance et que les comportements vont changer. Question de point de vu, j'ai tendance à croire qu'il est plus éficace sur du long termes de choisir la 2éme façon en agissant en profondeur et non par la force.
 


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6946547
team playe​rs
Posté le 08-11-2005 à 22:04:09  profilanswer
 

apparement y a plus de prob ? je vois plus de news afp

n°6946565
frbonnet
Posté le 08-11-2005 à 22:05:19  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Euh, t'as une drole de vision de ce qu'est une bavure, toi. Une bavure se solde heureusement pas toujours par la mort !
 
Lorsque des flics lachent une grenade lacrymogene contre une mosquee, c'est bel et bien une bavure, une bavure que les flics, selon leurs bonnes vieilles habitudes ont commence a nier, puis a minimiser, enfin a faire porter le chapeau par leurs adversaires du moment... Bref, une bavure classique.
 
Lorsqu'un car de flics intervient a la Duchere aupres de jeunes types en scooter qui font rien de mal, et que ca se finit par des "tu veux retrouver tes copains dans un transfo" alors que le gamin fait juste remarquer qu'ils n'ont pas a l'agresser verbalement, c'est une bavure.
 
Lorsque des flics distribuent des claques a un gamin menotte qui refuse d'etre filme par une journaliste, c'est une bavure.
 
C'est pas des bavure colossales prises independamment les unes des autres, c'est juste l'expression du racisme ordinaire qui pourrit la vie des cites, celui qui fait qu'une frange entiere de la jeunesse n'a aucune confiance en la police, en l'Etat, en les valeurs que l'ecole a vainement tente de leur faire accroire... Tout cela, ce ne sont que des bavures habituelles, des qu'on a reussi a mettre au grand jour suite a ces emeutes. Nul doute qu'en temps normal il en va exactement de meme, les flics racistes lors des emeutes ne deviennent pas republicains en temps normal, les flics non racistes qui laissent faire devant les cameras, nul doute qu'ils en font de meme lorsque les cameras sont plus la.  
 
Alors oui, y'a des flics qui font presque correctement leur boulot, sans jeter de l'huile sur le feu. Maintenant ce serait bien qu'ils fassent correctement leur boulot JUSQU'AU BOUT, par exemple en ne tolerant pas les actes et paroles racistes de leurs collegues, et a fortiori en ne les couvrant pas en cas de bavure.
 
Lorsque la police sera respectable, elle aura fait un grand pas en vue d'etre un jour respectee.
 
Avec l'etat d'urgence, elle sera au mieux crainte, certainement pas respectee.


 
 
Mais enfin tu te rends de ce que tu dis quand meme
i - La grenade lacrymonege n'est pas entree dans la mosquée c'est l'enquête qui l'a dit, seuls des gaz sont entrés
Ensuite ce n'etait evidemment pas intentionnel.
ii - Certes il y a des policiers racistes,mais pas plus que le % habituel que la population française
la betise est la meme la chose mieux repartie au monde ne pas l'oublier
iii - Ton discours c'est grosso modo les flics sont des nazes et s'il y a des emeutes c'est finalement quasiement de leur faute car
ils ne respectent pas les pov' petits gars des banlieues... La je trouve que t'abuse legerement
A la limite tu dis que les emeutiers sont des victimes de la police     :heink:  
 
Mec ça fait onze jours qu'il y a des emeutes si les policiers n'etaient pas professionnels il y aurait deja
plein de morts. Quand t'es armé qu'on te tire dessus à balles réelles que tu te fais insulter consuper toute
la nuit, crois moi donner quelques baffes de ci de la apres c'est rien du tout....   :D  
 
la reaction habituelle quand t'es armé (flic ou pas) et qu'on te tire de dessus c'est la légitime defense
c'est à dire tu ripostes pour sauver ta peau...  
 
Les flics n'ont pas riposté 1/ parcequ'ils avaient du sang froid et 2/ sans doute parcequ'il y avait les ordres pour
de qui ? Sarko le ministre de tutelle
 
tu proposes quoi qu'on enleve les policiers pour ne pas provoquer les jeunes ??    :D  
que Sarko demissione comme le demande les jeunes de banlieue ..?
 
 

n°6946688
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 22:15:37  profilanswer
 

reponse a elistraee
 
tu as parfaitement raison ...
 
mais plusieurs points .  
d'une part j'ai grandi en Hlm (cité hautepierre strasbourg) mais a cette epoque ce n'etait pas des banlieues au meme sens qu'aujourd"hui . on etendait la ville par de nouveaux logements . cest tout . ce n'etait pas encore des parcs a défavorisés comme aujourd'hui;
 
Je suis d'accord qu'il y a enormement d'injustice . je gagne d'ailleurs moins de 1000euros par mois alors je ne me sens pas indifferent a ces problemes de politique actuel .
 
pour l'assurance des bagnoles , les pauvres ne peuvent s'assurer que au tiers . donc deja ils recuperent rien . que ce soit clair .
Pour les entreprises deux cas de figures . Ceux qui viennent juste pour profiter de la zone franche . ceux la personne ne va les plaindre .
mais les autres ceux qui emploient des gens de la cité ,et il y en a faut pas deconner . les creches , les ecoles , les etablissements sportifs ? qu"'en est il ?
 
Il faudrait un peu remettre les choses en place. je n'habite pas a Drancy mais ce n'est pas bcp plus reluisant mon quartier . (je suis a bxl . je dois avouer que les etrangers sont nettement mieux integrés en belgique . c'est normal c'est tellement cosmopolite que les nationalistes (AKA le vlaams block pour les flamoutches ) sont fortement minoritaires . )
 
mais on ne négocie pas avec des criminels . c'est tout .  
Je pense que la population hors des banlieues en France aujourd'hui ( et qui ne vit pas en banlieue parisienne n'est pas forcement cadre a 5000euors par mois avec 5 jaguar dans son pavillon dans le XVI hein :o )
se dit que l'etat est en train de plier devant de jeunes casseurs .
Il faut un geste fort . violent . que les Francais soient rassurés . Qu'il y a encore une sorte de justice en France que ce ne sont pas des terroristes qui font la loi . merde quoi .
 
Quand j'entends Tony blair qui dit qu'il ne faut pas ceder devant les terroristes , cet homme qui me debecte et qui profite de la situation pour  "casser " la France , je me dis qu'il a parfaitement raison .  
Quand j'entends qu'on va debloquer des fonds pour les banlieues ca me retourne franchement.
 
ca fait des threads et des threads que l'on dit que l'on remercie les casseurs et qu'on s'excuse ... le cas des eglises est effarant .

Message cité 1 fois
Message édité par mobil12 le 08-11-2005 à 22:20:16
n°6946820
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-11-2005 à 22:25:14  profilanswer
 

freewind a écrit :

:/ maque plus que les couples tiens :/


oui? et en quoi c'est un probleme que ma copine participe au forum? perso je viens pas souvent remuer la merde sur Actualités, et chacun a ses avis, on est pas deux sectaires venus précher la bonne parole ou imposer notre avis par la multiplicité des posts  [:delarue2]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6946910
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-11-2005 à 22:30:39  profilanswer
 

Sao Paulo a écrit :

Rappel de la présidente du groupe communiste au sénat , en mai 1968 la loi de 1955 n'a pas été appliquée.
 
Vraiment ce gouvernement est nul  [:bestiole]


Ben vu que les 2 événements ont rien à voir ...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6947003
elistraee
Posté le 08-11-2005 à 22:36:14  profilanswer
 

[quotemsg=6946688,186,253422]reponse a elistraee
 
tu as parfaitement raison ...
 
mais plusieurs points .  
d'une part j'ai grandi en Hlm (cité hautepierre strasbourg) mais a cette epoque ce n'etait pas des banlieues au meme sens qu'aujourd"hui . on etendait la ville par de nouveaux logements . cest tout . ce n'etait pas encore des parcs a........
 


---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6947005
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-11-2005 à 22:36:37  profilanswer
 

mobil12 a écrit :

reponse a elistraee
 
tu as parfaitement raison ...
 
mais plusieurs points .  
d'une part j'ai grandi en Hlm (cité hautepierre strasbourg) mais a cette epoque ce n'etait pas des banlieues au meme sens qu'aujourd"hui . on etendait la ville par de nouveaux logements . cest tout . ce n'etait pas encore des parcs a défavorisés comme aujourd'hui;
 
Je suis d'accord qu'il y a enormement d'injustice . je gagne d'ailleurs moins de 1000euros par mois alors je ne me sens pas indifferent a ces problemes de politique actuel .
 
pour l'assurance des bagnoles , les pauvres ne peuvent s'assurer que au tiers . donc deja ils recuperent rien . que ce soit clair .
Pour les entreprises deux cas de figures . Ceux qui viennent juste pour profiter de la zone franche . ceux la personne ne va les plaindre .
mais les autres ceux qui emploient des gens de la cité ,et il y en a faut pas deconner . les creches , les ecoles , les etablissements sportifs ? qu"'en est il ?
 
Il faudrait un peu remettre les choses en place. je n'habite pas a Drancy mais ce n'est pas bcp plus reluisant mon quartier . (je suis a bxl . je dois avouer que les etrangers sont nettement mieux integrés en belgique . c'est normal c'est tellement cosmopolite que les nationalistes (AKA le vlaams block pour les flamoutches ) sont fortement minoritaires . )
 
mais on ne négocie pas avec des criminels . c'est tout .  
Je pense que la population hors des banlieues en France aujourd'hui ( et qui ne vit pas en banlieue parisienne n'est pas forcement cadre a 5000euors par mois avec 5 jaguar dans son pavillon dans le XVI hein :o )
se dit que l'etat est en train de plier devant de jeunes casseurs .
Il faut un geste fort . violent . que les Francais soient rassurés . Qu'il y a encore une sorte de justice en France que ce ne sont pas des terroristes qui font la loi . merde quoi .

 
Quand j'entends Tony blair qui dit qu'il ne faut pas ceder devant les terroristes , cet homme qui me debecte et qui profite de la situation pour  "casser " la France , je me dis qu'il a parfaitement raison .  
Quand j'entends qu'on va debloquer des fonds pour les banlieues ca me retourne franchement.
 
ca fait des threads et des threads que l'on dit que l'on remercie les casseurs et qu'on s'excuse ... le cas des eglises est effarant .


clair, quand j'ai vu hier aux infos qu'à au mois un endroit "ils" ont cramé la maternelle de leur quartier... :/
 
j'ai vu un bout du message de Villepin en direct à l'Assemblée cet aprem et une partie du but de ce discours c'est de montrer que ce n'est pas les "casseurs" ou les délinquants qui auront le dernier mot.
Il faut lutter autant que possible contre les causes des délinquances, mais pour ceux qui ont deja franchi la limite de la légalité, il faut une réponse adaptée. Foutre en taule tous les minots qui ont lancé des pavés, je pense pas, la prison n'aura que des effets négatifs. Je n'ai pas de réponse complete pour tous les types de participants à ces "émeutes". :/
 
C'était un plus fort que ça tout de meme les grandes émeutes de Los Angeles hein?  [:petrus75]


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6947010
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-11-2005 à 22:36:46  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Vraiment Villepin fait n'importe quoi, j'espère que tout le monde est inquiet face à de telles mesures : censure de la presse autorisée, tout pouvoir donné à la police qui peut s'affranchir de l'autorité judiciaire et perquisitionner 24h/24 sans la moindre justification, mesure en vigueur pour 12 jours reconductible par le parlement  [:alph-one]  [:alph-one]  


Si t'as bien lu et si t'as bien suivi, tu verrais que tous les points ne seront pas appliqués, de nombreux vont être laissés de coté ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6947039
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-11-2005 à 22:39:02  profilanswer
 

surtout que dans ce que j'ai vu du discours à l'Assemblée il disait bien que il n'y aurait pas de censure de la presse dans les mesures.


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6947060
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 22:40:50  profilanswer
 

team players a écrit :

apparement y a plus de prob ? je vois plus de news afp


Citation :


Incidents au Mirail entre jeunes incendiaires et forces de l'ordre
AFP 08.11.05 | 20h29
 
Des incidents ont éclaté mardi soir peu après 19h30 entre un groupe de plusieurs dizaines de jeunes et des forces de l'ordre dans le quartier de la Reynerie, à Toulouse, a constaté un journaliste de l'AFP.
 
C'est dans la même rue de Kiev, où des jeunes habitants du quartier du Mirail avaient brûlé un autobus lundi soir, que des groupes ont attaqué plusieurs dizaines de gendarmes et policiers avec des cailloux et des engins incendiaires.
 
Les forces de l'ordre ont riposté à l'aide de gaz lacrymogène et ont chargé sur une cinquantaine de mètres pour disperser les assaillants.
 
Ceux-ci ont disparu un quart d'heure plus tard, dans les rues et immeubles avoisinants en laissant derrière eux une voiture incendiée et un camion-plateau consumé.
 
Selon un responsable opérationnel des pompiers, après un début de soirée calme, les secours ont dû effectuer six interventions en une heure depuis 19h15.


 
 

Citation :


Vente d'essence aux mineurs interdite dans trois départements
AFP 08.11.05 | 21h35
 
Les préfectures du Val-de-Marne, de l'Hérault et d'Eure-et-Loir ont pris mardi un arrêté interdisant la vente aux mineurs d'essence dans des récipients, ainsi que de bonbonnes de gaz, a-t-on appris auprès de ces préfectures.
 
L'arrêté pris dans le Val-de-Marne dispose aussi que les personnes majeures devront produire une carte d'identité pour pouvoir acheter de l'essence au détail ou des bonbonnes de gaz. Il est applicable à compter de mardi soir.
 
La préfecture de l'Hérault a souligné avoir pris ces dispositions "considérant que des personnes mineures sont susceptibles d'utiliser des bidons ou des jerricans remplis d'essence vendue au détail, afin de fabriquer du matériel incendiaire ou explosif, en vue de porter atteinte à des biens ou des personnes".


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947064
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 08-11-2005 à 22:41:07  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Si t'as bien lu et si t'as bien suivi, tu verrais que tous les points ne seront pas appliqués, de nombreux vont être laissés de coté ;)


 

vanloque a écrit :

surtout que dans ce que j'ai vu du discours à l'Assemblée il disait bien que il n'y aurait pas de censure de la presse dans les mesures.


 
Certes mais la possibilité subsiste et serait légale, à ce moment-là pourquoi ne pas amender la loi :gratgrat:  
 


---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6947095
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 22:43:15  profilanswer
 

vanloque a écrit :

surtout que dans ce que j'ai vu du discours à l'Assemblée il disait bien que il n'y aurait pas de censure de la presse dans les mesures.


 
Ils l'ont dit...
 
Mais la différence entre un Etat républicain "normal" et un état d'urgence, c'est que sous ce dernier, ils ont le droit de la faire, alors que normalement non...
 
edit:  [:benou_grilled]    :kaola:


Message édité par stefgvll le 08-11-2005 à 22:44:44

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947157
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 08-11-2005 à 22:46:30  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

Certes mais la possibilité subsiste et serait légale, à ce moment-là pourquoi ne pas amender la loi :gratgrat:


Parce que quand on a besoin de cette loi, on a pas le temps de l'amender et quand on a pas besoin, on y pense pas :D.
 
Oui, la possibilité existe, mais pas pour cette fois en tout cas :D


Message édité par Tolor le 08-11-2005 à 22:46:57

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°6947176
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 08-11-2005 à 22:47:22  profilanswer
 

non mais franchement, tu crois que sarko et villepin vont bloquer la presse, etc?
de suite tous les réacs vont aller gueuler dans la rue, les contestataires utiliseront les blogs, etc, et hop on criera au Fascisme et tout le gouvernement sera bon à prendre sa retraire sur l'Ile de Re :D


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6947296
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 22:56:12  profilanswer
 

Tiens histoire de finir de recentrer le topic sur son sujet premier, à savoir la loi de 1955 et sa mise en application
 

Citation :


Les décrets permettant les couvre-feux publiés mercredi, selon l'Intérieur
AFP 08.11.05 | 20h53
 
Les décrets permettant l'application du couvre-feu au titre de la loi instaurant l'état d'urgence devraient être publiés au Journal officiel de mercredi, a-t-on appris mardi soir au ministère de l'Intérieur.
 
Le décret qui instaure l'état d'urgence qui s'appliquera à l'ensemble de la France métropolitaine "sera publié mercredi matin au JO", a-t-on précisé de même source.
 
Les préfets pourront alors décider des mesures de restriction de circulation des personnes et/ou des véhicules, dans des lieux et périmètres déterminés, selon des horaires précis.
 
Tout arrêté préfectoral de couvre-feu pris avant la publication de ce premier décret ne pourrait être appliqué dans la pleine rigueur de la loi instaurant l'état d'urgence: sanction délictuelle autorisant des mesures de coercition, y compris interpellation, garde à vue, des peines de prison de huit jours à deux mois et/ou de fortes amendes.
 
Il ne serait alors pris qu'au titre des compétences de police administrative générale du préfet, mais "avec de moindres conséquences, toute infraction n'étant alors passible que d'une amende de 38 euros, et sans mesures coercitives", a-t-on expliqué.
 
Ce pourrait par exemple être le cas, si le décret n'était pas publié à temps, de l'arrêté annoncé comme ayant été pris mardi par le préfet de la Somme concernant les mineurs de moins de seize ans non accompagnés pour Amiens et sa métropole entre 22H00 à 06H00, qui doit entrer en vigueur mercredi à
 
Si le préfet de la Somme voulait reconduire ce couvre-feu après la parution du décret, en lui donnant les pouvoirs de l'état d'urgence, il le pourrait évidemment, à la double condition de le republier et de viser expressément la loi de 1955.
 
Par ailleurs, un autre décret, dit "décret simple" signé du Premier ministre et des ministres de l'Intérieur et de la Justice, "en cours de mise au point finale" mardi soir, "pourrait-être publié" également dès mercredi.
 
Il "fixe la liste des départements et des communes dans lesquelles des mesures optionnelles (relevant de la loi de 1955) peuvent être mises en place", a-t-on ajouté.
 
A titre d'exemple de ces "mesures optionnelles", la même source a cité "la possibilité de perquisitionner de jour comme de nuit" en cas de suspicion de possession d'armes sur simple décision administrative (du ministre de l'Intérieur ou du préfet), ou encore de permettre la fermeture de salles de spectacle.


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947443
zyx
NCC - 1701
Posté le 08-11-2005 à 23:11:57  profilanswer
 

Google News référence de drôles de sources ...
 
http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] lit%C3%A9s

n°6947471
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 23:15:08  profilanswer
 

[:totoz]
 
J'ai pas été voir plus loin, pas question qu'ils chopent mon IP :o


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947473
charlie 13
Posté le 08-11-2005 à 23:15:17  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi des gens qui ne respectent aucune loi, et commettent des délits graves comme la destruction par incendie volontaire d'edifices publics, se mettraient brusquement à respecter le couvre feu?
C'est plus grave, et plus sanctionné, de violer le couvre feu, que de brûler une école?

n°6947495
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 23:17:30  profilanswer
 

Là est la question...
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947510
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 23:19:23  answer
 

P'tin mais ou va t'on ?
 
"A Nice, un homme qui marchait dans le quartier des Moulins, a reçu sur la tête un haltère jeté du quinzième étage d'un immeuble. Il a été hospitalisé dans un état critique."
 
 
http://fr.news.yahoo.com/08112005/ [...] lence.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR