Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1552 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7249169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-12-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

stefgvll a écrit :

Il n'a absolument pas besoin de nous pour ça... il se débrouille trés bien tous seul http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] wel_o2.gif


Bientôt Artus va accuser le complot socialocommuniste d'avoir téléguidé les propos du sarko :D .


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 17:28:57  profilanswer
 

n°7249441
zyx
NCC - 1701
Posté le 19-12-2005 à 18:02:56  profilanswer
 

la question a écrit :

"A vous de juger" avec Sarko.
Il faut te sortir unverbatim de l'émission.
où il a fustigé les "grands frères" et les a décrit comme étant des dealers ou des islamistes.
tu es décidement de mauvaise foi. :jap:


 
Avec en prime un soutien à Finkelkraut et ses propos qui justement faisait cet amalgame.

n°7249759
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 18:47:57  answer
 

[Toine] a écrit :

Bientôt Artus va accuser le complot socialocommuniste d'avoir téléguidé les propos du sarko :D .


Voilà. :o

n°7254735
Quesque
Posté le 20-12-2005 à 11:31:06  profilanswer
 


Pavlov, c'est pas l'affectif... :o  

n°7255027
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-12-2005 à 12:03:52  profilanswer
 
n°7255289
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-12-2005 à 12:43:19  profilanswer
 


 
 
 http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_ange2.gif
 
A noter un parallele qu'on ne peut nier:
sarko et Le Pen utilisent tous les 2 exactement le même "Je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas...." http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_mouais.gif
 


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7255342
la questio​n
Posté le 20-12-2005 à 12:53:48  profilanswer
 


 
Il va nous faire une sortie à la menace terroriste. :o  
 
sinon, je me demande comment il va faire pour les attaquer? délit de vérité? délit de clairvoyance? [:dks]
 
en tout cas , chapeau parce qu'il n'y a pas diffamation. :D  

n°7255440
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-12-2005 à 13:14:59  profilanswer
 

mmmm, pour moi si évidemment. Même si au niveau judiciaire, je ne me rends pas compte de toutes les subtilités :D
 
De la même façon, cette affiche avec à la place de sarko, n'importe quel autre homme politique ou star du spectacle, penserait à des poursuites...

n°7255639
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-12-2005 à 13:42:32  profilanswer
 

Le piege c'est que si la justice décide que c'est insultant de traiter quelqu'un de "Le Pen", c'est Le Pen lui même qui se retrouve diffamé http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_whistle.gif


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7255713
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 13:48:27  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Le piege c'est que si la justice décide que c'est insultant de traiter quelqu'un de "Le Pen", c'est Le Pen lui même qui se retrouve diffamé http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] histle.gif


 [:rofl]


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 13:48:27  profilanswer
 

n°7255960
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:23:25  answer
 

stefgvll a écrit :

http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] _ange2.gif
 
A noter un parallele qu'on ne peut nier:
sarko et Le Pen utilisent tous les 2 exactement le même "Je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas...." http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] mouais.gif


 
Ah ben ça veut dire que Le Pen est d'accord avec Sarko sur :

  • la réforme de la double peine ?
  • la discrimination positive ?
  • le financement public de mosquées ?
  • l'instauration du CFCM ?
  • le droit de vote des étrangers résidant en France ?


 
 
Mais c'est sûr, Sarkozy = Le Pen. :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 14:24:08
n°7256097
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 14:44:04  profilanswer
 

Ouais, ce sont de superbes effets de manche et d'annonce pour noyer le poisson, puis annoncer 15 jours après l'expulsion des étrangers participant aux émeutes, bien mise en avant histoire que le bon français moyen (moi en l'occurrence) fasse l'association immigré = émeutier.
 
C'est clair que rapprocher sarkozy et le pen ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt (le pen est beaucoup moins fin) mais... un doute sur le fond persite, vu que notre ami sarko est certainement plus ambitieux que raciste, et qu'il boufferait à tous les rateliers pour se faire élire :heink:


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7256221
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:59:03  answer
 

cguignol a écrit :

Ouais, ce sont de superbes effets de manche et d'annonce pour noyer le poisson, puis annoncer 15 jours après l'expulsion des étrangers participant aux émeutes, bien mise en avant histoire que le bon français moyen (moi en l'occurrence) fasse l'association immigré = émeutier.
 
C'est clair que rapprocher sarkozy et le pen ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt (le pen est beaucoup moins fin) mais... un doute sur le fond persite, vu que notre ami sarko est certainement plus ambitieux que raciste, et qu'il boufferait à tous les rateliers pour se faire élire :heink:


 
Effets de manche et d'annonce ?
 
Alors quand il dit un truc qui vous fait penser à Le Pen, il devient Le Pen, et dès qu'il dit autre chose qui montre qu'il n'a rien à voir avec Le Pen, ce sont des effets d'annonce ?
 
Quelle analyse de la situation ! Quelle neutralité ! Quelle pertinence !
 
 
 
Et pour la réforme de la double peine, j'ai expliqué ce qu'il en était :

Citation :

Concernant la double peine, il s'agit d'empêcher à un immigré d'être expulsé à la suite d'une peine de prison, si et seulement si il n'a plus aucun lien avec son pays d'origine, ou s'il a une femme ou des enfants en France.  
 
Ce qui a été considéré comme outrancier dans l'expulsion, c'était la perte de lien avec les proches. Par contre, celui qui n'a pas de famille en France, qui a gardé des liens avec son pays d'origine, et qui fait un passage par la case "prison", il reste expulsable, parce que cette peine complémentaire (principe légitime d'individualisation de la peine) ne constitue pas une double peine.

n°7256224
la questio​n
Posté le 20-12-2005 à 14:59:44  profilanswer
 


 
Lepen et mégret aussi ont des différences de vue sur certains sujets et pourtant... [:cend]

n°7256301
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 15:10:53  profilanswer
 


 
t'es gentil, mais j'ai pas parlé de la double peine. Justement, il a eu les couilles (pour une fois que je lui fais un compliment, prends-en note) de prendre ce problème à bras le corps... (chose qui n'avait pas été faite auparavant  :jap: )
 
Durant les émeutes, no problémo, on punit pas, on expulse  :o  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7256349
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 15:16:04  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Ouais, ce sont de superbes effets de manche et d'annonce pour noyer le poisson, puis annoncer 15 jours après l'expulsion des étrangers participant aux émeutes, bien mise en avant histoire que le bon français moyen (moi en l'occurrence) fasse l'association immigré = émeutier.


 
En quoi c'est péjoratif de dire que les émeutiers étrangers seront exclus ??
 
Il faut arreter de faire les racourcis les plus court aussi, je ne suis pas pro sarko mais il faut arreter de faire de la diffamation aussi
 

Citation :

C'est clair que rapprocher sarkozy et le pen ne se fait pas comme ça, d'un claquement de doigt (le pen est beaucoup moins fin) mais... un doute sur le fond persite, vu que notre ami sarko est certainement plus ambitieux que raciste, et qu'il boufferait à tous les rateliers pour se faire élire :heink:


 
Mais il n'est pas raciste, faut arreter la aussi :D
 
C'est un ministre de l'intérieur, pas le ministre des minorités hein :o

n°7256377
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 15:19:29  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

En quoi c'est péjoratif de dire que les émeutiers étrangers seront exclus ??
 
Il faut arreter de faire les racourcis les plus court aussi, je ne suis pas pro sarko mais il faut arreter de faire de la diffamation aussi


 
Voila, le con de français moyen que je suis a encore fait un rapprochement maladroit, un amalgame douteux. On nous rabat les oreilles que sarkozy a dit qu'il fallait expulser sans délais les étrangers participant aux émeutes, ses potes veulent faire passer des mesures d'expulsion pour ceux qui ont la nationalité étrangère (acquise par le sol)... non je dois me faire des idées...
 

Citation :


 
Mais il n'est pas raciste, faut arreter la aussi :D
 
C'est un ministre de l'intérieur, pas le ministre des minorités hein :o


 
Non, juste opportuniste. Caresser l'électorat lepénistes durant les élections législatives, c'est pas être raciste, c'est savoir qu'on va prendre une grosse branlée et mettre tous ses atouts de son côté :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7256425
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 15:27:11  profilanswer
 

cguignol a écrit :

Voila, le con de français moyen que je suis a encore fait un rapprochement maladroit, un amalgame douteux. On nous rabat les oreilles que sarkozy a dit qu'il fallait expulser sans délais les étrangers participant aux émeutes, ses potes veulent faire passer des mesures d'expulsion pour ceux qui ont la nationalité étrangère (acquise par le sol)... non je dois me faire des idées...


 
 
Nan, c'est pas que tu soit con, mais que c'est ton ennemi, donc tu lui trouvera toujours d'autres sens dans les phrases qu'il prononce, c'est différent :D
 
Parce que bon, personnelement, je trouve normal et non choquant que les étrangers qui ont manifesté (aprés, faut le prouver bien sur) soit expulsé.
 

Citation :

Non, juste opportuniste. Caresser l'électorat lepénistes durant les élections législatives, c'est pas être raciste, c'est savoir qu'on va prendre une grosse branlée et mettre tous ses atouts de son côté :D


 
Le pb c'est que l'immigration est devenu un sujet hyper tabou, et donc ouvert a toute les critiques. Malheureusement, la gestion de l'imigration a été monopolisé jusqu'a son paroxisme par les le pen et cie, et que donc, dés que l'on parle de régularisation de l'immigration, on passe par la case FN-raciste. Mais les avis sur ce sujet n'est pas binaire, et sur ce point je suis content dans un sens que la question de l'immigration ne soit plus binaire et qu'il commence a y avoir un décomplexage sur ce sujet

n°7256463
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 15:33:39  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Nan, c'est pas que tu soit con, mais que c'est ton ennemi, donc tu lui trouvera toujours d'autres sens dans les phrases qu'il prononce, c'est différent :D


 
On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : les personnes qui le soutiennent ne voient pas certains sous-entendus dans ses propos :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7256479
remy60
Posté le 20-12-2005 à 15:35:43  profilanswer
 


 
l'immigration est un sujet electoraliste point.
 
tous les demographes disent que l'immigration est necessaire, mais comme certains francais sont racistes, sarko dit le contraire pour leur plaire.

n°7256481
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 15:36:05  profilanswer
 

cguignol a écrit :

On peut aussi prendre le problème dans l'autre sens : les personnes qui le soutiennent ne voient pas certains sous-entendus dans ses propos :D


 
 
Justement, la particularitée des centristes, c'est qu'ils n'ont d'yeux que pour Bayrou quelques personnes :D
 
Je ne suis absolument pas fan de Sarko qui se permet d'émmetre des propos sur des sujets qu'il ne connait absolument pas

n°7256510
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 15:38:52  profilanswer
 

remy60 a écrit :

l'immigration est un sujet electoraliste point.
 
tous les demographes disent que l'immigration est necessaire, mais comme certains francais sont racistes, sarko dit le contraire pour leur plaire.


 
Ben oui, ça c'est indéniable, mais j'ai ai marre qu'il y ai un binarisme sur la question de l'immigration, ou les seuls avis sont soit on tire sur tout ce qui rentre sur le territoire, soit on laisse passer tout le monde [:spamafote]
 
Ce qui est tabou est toujours électoraliste

n°7256969
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-12-2005 à 16:38:28  profilanswer
 


 
 
T'es gentil et tu me cites le ou les messages ou je n'aurais-ce que sous entendu cela... [:itm]
 
J'ai parler d'un fait précis... point barre... tes extrapolations tu les gardes pour toi.... et pas pour essayer de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_rien.gif

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 20-12-2005 à 16:39:10

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7257018
dolohan
Busard amateur
Posté le 20-12-2005 à 16:44:45  profilanswer
 

remy60 a écrit :

l'immigration est un sujet electoraliste point.
 
tous les demographes disent que l'immigration est necessaire, mais comme certains francais sont racistes, sarko dit le contraire pour leur plaire.


La reponse demagogique par exelence tant elle caricature le citoyen et occulte toute une partie du probleme.
oui l'immigration est necessaire, mais pas n'importe laquelle. la france a besoin de main d'oeuvre, mais pas dans n'importe quel domaine, donc ouvrir les frontieres ne resoudra rien, bien au contraire...  
 
quand aux francais racistes, pas de commentaire.

n°7257045
remy60
Posté le 20-12-2005 à 16:48:21  profilanswer
 


 
il faut pour la enieme fois ressortir la liste des amis de sarkozy, entre autre ancien nazi du mouvement occident etc... ?
 
parce que si sarkozy a : - des amis d'extreme droite
                                 - un discourt d'extreme droite ( avec un peu de rouge dedans pour brouiller les pistes )
on est en droit d'assimiler sarkozy a l'extreme droite.
 
on l'a deja vu en autriche, cette nouvelle extreme droite, qui refuse d'en porter le nom, qui a un discourt marketing etudié etc...

n°7257046
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 16:48:31  answer
 

stefgvll a écrit :

T'es gentil et tu me cites le ou les messages ou je n'aurais-ce que sous entendu cela... [:itm]
 
J'ai parler d'un fait précis... point barre... tes extrapolations tu les gardes pour toi.... et pas pour essayer de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit.... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] l_rien.gif


 
Mais, mon grand, tu les rapproches sous nuance. Alors je t'en rajoute, des nuances. Et de taille, les nuances. A faire s'étouffer Le Pen si tu voulais lui faire avaler ça.

n°7257112
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 16:56:51  answer
 

remy60 a écrit :

il faut pour la enieme fois ressortir la liste des amis de sarkozy, entre autre ancien nazi du mouvement occident etc... ?
 
parce que si sarkozy a : - des amis d'extreme droite
                                 - un discourt d'extreme droite ( avec un peu de rouge dedans pour brouiller les pistes )
on est en droit d'assimiler sarkozy a l'extreme droite.
 
on l'a deja vu en autriche, cette nouvelle extreme droite, qui refuse d'en porter le nom, qui a un discourt marketing etudié etc...


 
Donc Mitterrand aussi est d'extrême-droite.
 
D'ailleurs, la grande majorité des gens est d'extrême-droite, puisqu'on a tous des connaissances qui votent FN.
 
Et allez ! C'est la grande chasse aux sorcières ! N'écoutons plus ce que disent les gens, regardons qui sont leur amis et ce que leur discours pourrait cacher si on le déformait "juste un petit peu".

n°7257122
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-12-2005 à 16:58:14  profilanswer
 


 
 
non désolé. Je ne serre pas la main a ce genre de personne.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7257128
The Walkin​' Dude
Posté le 20-12-2005 à 16:58:43  profilanswer
 

Demandez à Le Pen ce qui pense de la discrimination positive pour les minorités de notre pays.

n°7257141
la questio​n
Posté le 20-12-2005 à 17:01:29  profilanswer
 

The Walkin' Dude a écrit :

Demandez à Le Pen ce qui pense de la discrimination positive pour les minorités de notre pays.


 
la fausse bonne idée, le truc qui crée encore plus  de rancoeur, le "mais ils prennent l'argent/le boulot des français" institutionnalisé.
Lepen est moins sournois qd même. [:chacal_one333]

n°7257142
remy60
Posté le 20-12-2005 à 17:01:33  profilanswer
 

ca y est arthus va nous sortir qu'il y a un complot, que les media deforment ce que dit sarkozy....

n°7257146
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-12-2005 à 17:02:19  profilanswer
 

The Walkin' Dude a écrit :

Demandez à Le Pen ce qui pense de la discrimination positive pour les minorités de notre pays.


 
Ah ? Parce qu'il faut être du FN maintenant pour être contre la discrimination positive ??  :heink:

n°7257165
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:06:22  answer
 

Yems93 a écrit :

non désolé. Je ne serre pas la main a ce genre de personne.


20 % de la population qui vote Le Pen, je suis sûr que tu serres la main à des lepénistes sans le savoir. [:airforceone]

n°7257169
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 17:07:03  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

non désolé. Je ne serre pas la main a ce genre de personne.


 
 
Il parlait des connaissances, pas des amis :o
 
Je suis sur que tu en connais :o

n°7257175
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:07:41  answer
 

remy60 a écrit :

ca y est arthus va nous sortir qu'il y a un complot, que les media deforment ce que dit sarkozy....


Pas besoin de complot : les médias cherchent à créer l'événement, à créer les clash, à trouver des oppositions, des trucs qui claquent pour retenir l'attention.
 
Perversité de la recherche d'audience ou du "scoop"... même quand il n'y a rien.

n°7257177
remy60
Posté le 20-12-2005 à 17:08:11  profilanswer
 


 
bah grace a sarkozy, les lepenistes n'ont plus honte, de plus en plus de gens affirment des choses immondes a haute voix en prenant sarkozy pour caution

n°7257183
la questio​n
Posté le 20-12-2005 à 17:09:00  profilanswer
 


 
ben, oui y'a rien, faut appeler un chat, un chat:
 
http://permanent.nouvelobs.com/photos/20051220.OBS9417.jpg

n°7257185
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 17:09:10  profilanswer
 

remy60 a écrit :

bah grace a sarkozy, les lepenistes n'ont plus honte, de plus en plus de gens affirment des choses immondes a haute voix en prenant sarkozy pour caution


 
 
Ouai, il a bon dos Sarko quand meme :D

n°7257188
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 20-12-2005 à 17:09:19  profilanswer
 


 
 
ah ok peut etre, n'empeche, sarkozy le fait consciemment: il a des amis d'extreme droite.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7257191
remy60
Posté le 20-12-2005 à 17:09:51  profilanswer
 

la question a écrit :

ben, oui y'a rien, faut appeler un chat, un chat:
 
http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS9417.jpg


 
excellente synthese

n°7257194
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

remy60 a écrit :

excellente synthese


 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR