Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
891 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7168205
jean-miche​l91
Posté le 08-12-2005 à 21:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les rg leurs motivations etaient ludique!!!! (entendu a la tele)
une competition du pire entre quartier.sa ne m'etonne pas

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 21:05:33  profilanswer
 

n°7168260
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 08-12-2005 à 21:15:04  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

pour les rg leurs motivations etaient ludique!!!! (entendu a la tele)
une competition du pire entre quartier.sa ne m'etonne pas


 
 
evidemment, le pouvoir ne va pas dire qu'ils ont tout niqué paske la situation dans ces quartiers est alarmante et que l'état crapuleux merde de jour en jour.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7168303
jean-miche​l91
Posté le 08-12-2005 à 21:23:11  profilanswer
 

je travaille dans un gymnase dans le quartier et les jeunes s'engueulaient entre eux car beaucoup n'était pas d'accord pour cramé les voitures de leurs voisins ou le gym ou ils pratique la boxe thai.c'est quelques personnes sur des centaines qui se sont revoltés de cette maniere.
restont mesuré(je parle du 91 et peut-etre que sur le 93 c'est pire je sais pas)

n°7168317
blueone
Posté le 08-12-2005 à 21:27:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et comment tu expliques que là où j'habite en Ex-Allemagne de l'Est, bien qu'il y ait 3 fois plus de chomage qu'ailleurs, que dans certaines villes, il y a juqu'à 60% de la population qui est au chomage et que malgré ça, il n'y a pas cette délinquance ?  


compare ce qui peut être comparer ,il n'y a pas la même mentalité en FRANCE et en ALLEMAGNE ,tu n'a qu'à voir les greves qui sont organisés par exemple.
Mais surtout toute une région est désoeuvrer en Allemagne (toute la ex-RDA) alors qu'en France ce sont quelques quartiers. :)

n°7168795
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-12-2005 à 22:39:31  profilanswer
 

blueone a écrit :

compare ce qui peut être comparer ,il n'y a pas la même mentalité en FRANCE et en ALLEMAGNE ,tu n'a qu'à voir les greves qui sont organisés par exemple.
Mais surtout toute une région est désoeuvrer en Allemagne (toute la ex-RDA) alors qu'en France ce sont quelques quartiers. :)


 
La bonne blague... Il n'y a pas la même mentalité...  :o  ça, je te crois. Il y a surtout qu'ici, quand un étranger en situation régulière ou irrégulière est pris en train de caillasser un flic ou de bruler une voiture, il est EXPULSE sur le champ.  :o  Et nous en France, on en fait tout un fromage alors que c'est PARTOUT comme ça en Europe. La voilà la réalité.
 
Ici, ya des distributeurs de cloppes partout dans toutes les villes. J'en ai JAMAIS vu un seul de vandalisé. Imagine deux secondes quel serait le sort d'un distributeur de cloppe en pleine rue n'importe où en France. On est MILLE fois trop mou, la voilà la réalité.  :heink:  
 
Et je le répète, RIEN n'excuse de bruler la caisse de son voisin, rien.  :heink:

n°7169026
Zorglub52
Posté le 08-12-2005 à 23:16:21  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


Et je le répète, RIEN n'excuse de bruler la caisse de son voisin, rien.  :heink:


C'est quand même affolant qu'en France, une vérité aussi simple soit si difficile à admettre. On préfère trouver une multitude d'excuses à l'auteur, plutôt que de plaindre et de trouver comment aider la victime  :??: On arrive à un point dans ce principe, où les victimes lobotomisées par ce raisonnement finissent par trouver des circonstances atténuantes à son casseur!
Je ne peux vraiment pas comprendre ce raisonnement, à part se donner un coté "gentil" et créer un grand sentiment d'injustice chez les victimes ça ne fait pas avancer le schmilblik  :sweat:  
Au contraire ça fait du boulot pour les opportunistes :/ Ceux qui osent punir les coupables ont maintenant un monopole :/
Comprenons-nous bien: les français extrêmistes sont une petite minorité, 90% des gens ont des idées de gauche ou de droite démocratique. Le problème, c'est qu'aujourd'hui les seuls personnes à parler un peu de la sécurité, ce sont des extrêmistes (Sarkozy de droite-extrême, Le Pen/De Villiers d'extrême droite). On va vers une catastrophe en 2007, ou de nombreuses personnes voteront pour des partis opposés à leurs idées sociales mais qui répondront à leur besoin de sécurité. Je pense vraiment qu'il serait temps que les partis "normaux" soient moins mous, et ouvrent les yeux sur les besoins des français en matière de sécurité. 2002 aurait du être une bonne leçon...

n°7169086
Zorglub52
Posté le 08-12-2005 à 23:22:52  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

je travaille dans un gymnase dans le quartier et les jeunes s'engueulaient entre eux car beaucoup n'était pas d'accord pour cramé les voitures de leurs voisins ou le gym ou ils pratique la boxe thai.c'est quelques personnes sur des centaines qui se sont revoltés de cette maniere.
restont mesuré(je parle du 91 et peut-etre que sur le 93 c'est pire je sais pas)


Il serait bon aussi de mettre ce genre de discours en avant, ce genre d'agissement ne sont les faits que d'une minorité de jeunes, généralement les plus durs. Tout les jeunes ne sont pas si bêtes en banlieue! trouver des excuses au casseur en prétextant "comprendre les jeunes de banlieue", c'est créer un amalgame vraiment néfaste. Comme prétendre que ces incidents sont "des révoltes populaires" alors que seuls une partie infime de la population de ces quartiers les encourager.


Message édité par Zorglub52 le 08-12-2005 à 23:25:31
n°7169098
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-12-2005 à 23:24:16  profilanswer
 

Va surtout quand même falloir comprendre qu'expliquer un phénoméne ne veux pas  dire l'approuver ni même l'excuser...
 
C'est pas parce qu'on va mettre la racaille au zonzon qu'on va resoudre le problème des banlieux... avantage pour le politique: quand les voitures ne brulent pas, les problèmes sont moins visibles...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7169241
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 08-12-2005 à 23:45:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et comment tu expliques que là où j'habite en Ex-Allemagne de l'Est, bien qu'il y ait 3 fois plus de chomage qu'ailleurs, que dans certaines villes, il y a juqu'à 60% de la population qui est au chomage et que malgré ça, il n'y a pas cette délinquance ?  :o  
 
Le contexte social n'explique pas tout, et puis encore une fois, il y a manifester et manifester hein. Bruler des voitures est IMPARDONNABLE, que ce soit pour la première fois ou pour la énième fois, et ceux qui ont fait çà, qu'ils soient ou non multi-récidivistes ne mérite que la prison. Point.
 
Je rêve... On entre dans un monde où on finit par trouver acceptable le fait de bruler la voiture du voisin parce qu'on peut pas s'acheter la dernière PS2 ou encore qu'on est moins bien lotti qu'un tel ou un tel. Je comprend la révolte des gens qui MEURENT de FAIM ou de FROID, ça oui... Et encore, je ne suis même pas sûr que bruler des voitures soit la meilleure solution. :o


Là désolé, mais c'est trop gros  :whistle:  
 
Comparer la mentalité Allemande à la mentalité Francaise quand on sait ce qu'il s'est passé en Allemagne et qu'on cherche à avoir le même "ordre" qu'il y'a aujourd'hui en Allemagne de l'est dans les banlieues, tout en pointant du doigt une minorité "étrangère" et soit disant organisée, bah je me demande bien à quelle personnalité historique Allemande tu devrais comparer Sarkozy  :lol: Beau retour à l'ordre  :o
 
Point godwin tout ça, mais on est plus à ça pret :o Merci quand même d'avoir mis en évidence ce qui semble être la voie à suivre  :jap:  :wahoo:
 
Pour le reste bruler des voitures est impardonnable, et le jour où vous comprendrez que les "gauchos" ne disent pas le contraire vous aurez fait un grand pas, la notion de recherche de causes sociales doit être trop complexe à différencier de la notion de recherche d'excuses quand on est trop intelligent  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-12-2005 à 00:12:21
n°7169251
Zorglub52
Posté le 08-12-2005 à 23:46:39  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Va surtout quand même falloir comprendre qu'expliquer un phénoméne ne veux pas  dire l'approuver ni même l'excuser...
C'est pas parce qu'on va mettre la racaille au zonzon qu'on va resoudre le problème des banlieux... avantage pour le politique: quand les voitures ne brulent pas, les problèmes sont moins visibles...


Effet de mode, effet de bande, et parents qui se foutent de leur gosse... Déja constaté très souvent
La majorité des auteurs sont adolescents, à cette âge on en fait des conneries. Le problème est aggravé par le sentiment d'impunité générale, car certains leurs trouveront des excuses. Et encore une fois on entendra plus ces excuses que les conséquences de l'accident.
Etre plus sévère ne réglera pas le problème des banlieues, mais réglera UN problème des banlieues.

mood
Publicité
Posté le 08-12-2005 à 23:46:39  profilanswer
 

n°7169489
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 00:27:41  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Là désolé, mais c'est trop gros  :whistle:  
 
Comparer la mentalité Allemande à la mentalité Francaise quand on sait ce qu'il s'est passé en Allemagne et qu'on cherche à avoir le même "ordre" qu'il y'a aujourd'hui en Allemagne de l'est dans les banlieues, tout en pointant du doigt une minorité "étrangère" et soit disant organisée, bah je me demande bien à quelle personnalité historique Allemande tu devrais comparer Sarkozy  :lol: Beau retour à l'ordre  :o


 
Mais t'as rien compris toi. Ya une foule d'étranger ici aussi hein. Ya largement autant d'immigration en Allemagne (surtout de l'est d'ailleurs) qu'à Paris ou à Marseille. Mais ici, les rêgles du jeu ne sont pas les mêmes, et je ne vois pas en quoi c'est un problème.  
De plus le "quand on sait ce qui s'est passé en  Allemagne", c'est effectivement vraiment trop gros. A l'avenir, évite de parler d'un peuple que tu ne connais pas autrement que par un livre d'histoire décrivant une partie des "grands parents".
Les allemands d'aujourd'hui vivent toujours dans la culpabilité de ce qui s'est passé, ça ne les empêche pourtant pas d'avoir une politique raisonnable et claire : A savoir que quand un étranger brule une voiture, en situation régulière ou pas, on le fait dégager. Point.

n°7169515
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-12-2005 à 00:33:19  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

A savoir que quand un étranger brule une voiture, en situation régulière ou pas, on le fait dégager. Point.


Ben en France aussi... mais y'en avait que 7 étarngers parmis les 2 ou 3000 arrestations... le reste était des francais [:spamafote]


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7169541
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 09-12-2005 à 00:39:44  profilanswer
 

Manifestement, c'est à ces 7 là qu'Hermès en veut ! A la limite, les 3000 autres, on peut les laisser partir, mais les 7 étrangers, là, ceux là, ils faut les faire dégager, et plus vite que ça !! Et Hermès sera content !
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
J'aime pas quand Hermes est content ! Ca me fait peur...

n°7169562
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-12-2005 à 00:45:11  profilanswer
 

Hermès : Tu ne crois pas que la politique d'Hitler a eu une influence sur la culture Allemande? Je ne parle pas de culpabilité, de racisme, d'antisémitisme ou de politique d'immigration actuelle, ça je suis d'accord avec toi sur ce plan. Mais le côté "carré" et "direct" d'une partie de la culture Allemande, tu ne crois pas que ça a un certain lien avec tout ça? Le fait que le peuple Allemand ait vécu sous une dictature dans son histoire?
 
Quand tu parles d'ordre en Allemagne je fais le rapprochement, simplement, sur ce qui à conduit ce pays a avoir ce côté ordonné. Et étrangement on retombe sur une situation assez semblable à ce que vis la France aujourd'hui, avec un homme politique assez doué mais qui n'explique les problèmes en ne voulant voir que la partie émergée de l'iceberg d'une minorité extrémiste, ce qui légitime pour certains une politique déviante et focalisée qui stigmatise la minorité(non extrèmistes inclus) dans son ensemble.  
 
En bref : je n'ai pas comparé la politique actuelle de Sarkozy avec la politique actuelle Allemande, comme tu le décris tout au long de ton post, mais à une certaine politique qui a conduit, et en effet c'est heureux qu'ils en sortent grandits même si on s'en serait bien passé, a avoir ce bon côté.
 
En bref 2 : Je préfère me passer de risquer certaines dérives plutôt que de tenter n'importe quoi, même si au final ça peut marcher après qu'on ai réalisé qu'on ait réalisé un truc grave.
 
Bien sur, j'espère bien (et je pense) que Sarkozy n'est pas ce mec là, MAIS y'a trop de trucs troublants pour penser qu'avec son action la France se portera mieux. La preuve elle ne s'est jamais portée si mal ces dernières années. Le bilan Sarkozy pour le moment c'est la sécurité routière (ok pourquoi pas, rien à dire la dessus), le déclenchement des émeutes, et l'incapacité de se déplacer dans son propre pays. La réalité elle est là, pas dans son blabla populiste.
 
Pour finir, tu me parles de ne pas parler d'un peuple que je ne connais pas. J'ai donc du mal à comprendre comment tu peux soutenir les paroles de Sarkozy qui fait pourtant exactement ça pour expliquer ses actions.

Message cité 1 fois
Message édité par muzzy91 le 09-12-2005 à 01:13:34
n°7169623
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2005 à 01:00:28  answer
 

stefgvll a écrit :

Ben en France aussi... mais y'en avait que 7 étarngers parmis les 2 ou 3000 arrestations... le reste était des francais [:spamafote]


 :non:  Une centaine d'étrangers, dont une quarantaine susceptibles d'être expulsés, et 7 procédures qui étaient annoncées comme étant sur le point d'aboutir.
 
Là où on est d'accord, c'est que la majorité est française.

n°7170236
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 08:38:48  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

Hermès : Tu ne crois pas que la politique d'Hitler a eu une influence sur la culture Allemande? Je ne parle pas de culpabilité, de racisme, d'antisémitisme ou de politique d'immigration actuelle, ça je suis d'accord avec toi sur ce plan. Mais le côté "carré" et "direct" d'une partie de la culture Allemande, tu ne crois pas que ça a un certain lien avec tout ça? Le fait que le peuple Allemand ait vécu sous une dictature dans son histoire?


 
Hitler a été élu avec 30% des voix dans un système politique radicalement différent du notre. Il est vain de tenter de comparer ce qui est incomparable déjà. Ensuite, sache que les autorités françaises durant l'occupation ont DEVANCE les demandes des allemands concernant par exemple les lois anti-juives, que bcp d'autres peuples (puisqu'on parle de peuples) ont bien plus résisté que les français (à commencer par les hollandais qui ont refusé de livrer les juifs), que la MAJORITE des français était pro-pétain durant les 3 premiers quarts de l'occupation... Bref, je ne vois pas de différence entre le "peuple allemand" et le "peuple français" à cette époque.  D'ailleurs, l'anti-sémitisme en 1920 est bien plus présent en France qu'en Allemagne...
 

Citation :

Quand tu parles d'ordre en Allemagne je fais le rapprochement, simplement, sur ce qui à conduit ce pays a avoir ce côté ordonné.


 
Ce n'est pas "avoir un côté ordonné" que de faire respecter les lois dans son pays. C'est tout au plus "normal". Il est ANORMAL qu'en France, quand on dégrade un bien public, on ne prenne au pire qu'un avertissement, au mieux un TIG jamais effectué, faute de moyens de surveillance.

Citation :


 Et étrangement on retombe sur une situation assez semblable à ce que vis la France aujourd'hui, avec un homme politique assez doué mais qui n'explique les problèmes en ne voulant voir que la partie émergée de l'iceberg d'une minorité extrémiste, ce qui légitime pour certains une politique déviante et focalisée qui stigmatise la minorité(non extrèmistes inclus) dans son ensemble.


 
Sarko est ministre de l'intérieur, rien d'autre à ce que je sache. Il n'est pas ministre de la cohésion sociale. Son rôle est de s'assurer que les lois en France sont respectées, rien de plus pour moi.  
 

Citation :

En bref : je n'ai pas comparé la politique actuelle de Sarkozy avec la politique actuelle Allemande, comme tu le décris tout au long de ton post, mais à une certaine politique qui a conduit, et en effet c'est heureux qu'ils en sortent grandits même si on s'en serait bien passé, a avoir ce bon côté.


 
La politique allemande n'a rien d'exceptionnel. Ils se contentent d'appliquer les lois avec une tolérance 0, ce qui est tout à fait normal.
 

Citation :

En bref 2 : Je préfère me passer de risquer certaines dérives plutôt que de tenter n'importe quoi, même si au final ça peut marcher après qu'on ai réalisé qu'on ait réalisé un truc grave.


 
Tenter n'importe quoi ? Faire respecter les lois, c'est tenter n'importe quoi ?
 

Citation :

Bien sur, j'espère bien (et je pense) que Sarkozy n'est pas ce mec là, MAIS y'a trop de trucs troublants pour penser qu'avec son action la France se portera mieux. La preuve elle ne s'est jamais portée si mal ces dernières années. Le bilan Sarkozy pour le moment c'est la sécurité routière (ok pourquoi pas, rien à dire la dessus), le déclenchement des émeutes, et l'incapacité de se déplacer dans son propre pays. La réalité elle est là, pas dans son blabla populiste.


 
C'est quoi qui te "trouble" ?
 
Que sarkozy dise que certaines citées sont aux mains de mafias qui vivent sur le traffic de cannabis et autre ? C'est la pure vérité.
Que durant les 30 dernières années, on a été trop mou ? C'est la pure vérité.
 
 

Citation :

Pour finir, tu me parles de ne pas parler d'un peuple que je ne connais pas. J'ai donc du mal à comprendre comment tu peux soutenir les paroles de Sarkozy qui fait pourtant exactement ça pour expliquer ses actions.


 
Mais Sarkozy ne fait rien en terme d'action. Il ne peut d'ailleurs rien faire car les tribunaux ne le suivront pas, on le voit déjà parfaitement. Il faut doubler les moyens de la JUSTICE en France. Le problème n'est pas la police. En Allemagne, il y a 2 fois plus de magistrats qu'en France pour une population équivalente, il est là le problème. En Allemagne, tu vas en prison si tu brules la voiture du voisin. Si tu dégrades une cabine téléphonique, ou un distributeur de cloppes dans la rue, tu vas aussi en prison, ou tu payes une très forte amende, et si tu ne la payes pas, tu vas en prison.
Ne crois pas que les allemands sont d'un "naturel" plus discipliné, ça ne veut strictement rien dire, et d'ailleurs, on le voit parfaitement quand ils sont à l'étranger. Ils sont OBLIGES de respecter les lois, ils n'ont PAS LE CHOIX, et je suis pour qu'on fasse la même chose en France.  :o  

n°7171573
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 09-12-2005 à 13:11:59  profilanswer
 

Ce qui me trouble chez Sarkozy, ce n'est pas ce qu'il raconte, c'est ce qu'il ne raconte pas. Il est ministre de l'intérieur, soit. Alors qu'il ne se mette pas à parler d'autre chose, si c'est pour systématiquement occulter les raisons sociales qui selon lui seraient des excuses
.
Facile de dire c'est que le ministre de l'intérieur, et d'un autre coté crier au génie quand il sort de son rôle. Bref de toute facon il verse dans le populisme, et on pensera ce qu'on voudra mais les mouvements populistes de droite réunissant des ouvriers n'ont jamais eu rien de bon.
Et pour montrer ma bonne fois, je n'ai rien a reprocher à Villepin sur sa facon de gérer la crise des banlieues.
 
Le fait est que Sarkozy a foutu le feu, amalgames ou non. De plus les amalgames c'est ce grace à quoi il ammène un certain électorat chez lui. Donc qu'il ne s'étonne pas que les amalgames se retournent contre lui. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre! Après dire qu'il n'ya aucun amalgames, tu penses ce que tu veux, si on prend chacune de ses phrases une par une peut etre, mais si on les remet dans le contexte, ou dans son bilan politique, l'amalgame est obligatoire, d'autant plus quand il s'entete dans ses mensonges.
 
Qu'il y'ai des bandes organisées en banlieues, oui c'est vrai. Mais quel est le rapport avec les émeutes? Il est là le problème : dans l'absolu bien sur que c'est vrai, mais rien ne justifiait le fait qu'on parle de ça au cours d'un débat quand son interlocuteur était en train d'essayer de lui parler de causes sociales et que lui les zappes purement et simplement l'air de dire que c'est faux! C'est dans ce genre de moment, que c'est lui qui fait un amalgame! Pour moi ce n'est pas amalgamer que de replacer le contexte de ses phrases dans leur contexte qui n'avait a l'origine rien à voir. Et le scandale Sarkozy il est là.
 
Il balance des choses, certes parfois vraies, mais à un moment où on ne comprend pas pourquoi il le fait! La subtilité de Sarkozy ce n'est pas d'analyser des phrases sorties de leur contexte, mais de les analyser une fois remises dans leur contexte. Et on remarquera que ses défenseurs se gardent bien de remettre ses phrases dans le contexte, de rappeler qu'a chacune de ses phrases, telle ou telle mesure concernant la réduction des fonds alloués à telle ou telle chose a été prise par son gouvernement. C'est pourtant ce qui crée l'amalgame. Faire des "amalgames" sur un discours qui replacé dans son contexte s'apparente à un amalgame, c'est logique.
 
Comme d'hab Sarkozy est victime de ses techniques de communication, la dernière en date était sa femme. On remarquera qu'il ne sait que se plaindre de ce que lui même crée. C'est pareil pour les amalgames de banlieues. Qu'il commence par ne pas en faire, après les gens en feront moins sur lui.
 
Ce mec est incapable d'admettre ses erreurs, plus ça va, plus il s'embourbe dedans. Pour un homme politique c'est grave, ca montre qu'il n'a surtout aucune volonté d'apaisement.


Message édité par muzzy91 le 09-12-2005 à 13:35:54
n°7172634
Quesque
Posté le 09-12-2005 à 15:41:59  profilanswer
 

En même temps les responsables des médias, télés et radios, ont une sacré responsabilité dans le processus...

n°7172702
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 15:50:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Hitler a été élu avec 30% des voix dans un système politique radicalement différent du notre. Il est vain de tenter de comparer ce qui est incomparable déjà. Ensuite, sache que les autorités françaises durant l'occupation ont DEVANCE les demandes des allemands concernant par exemple les lois anti-juives, que bcp d'autres peuples (puisqu'on parle de peuples) ont bien plus résisté que les français (à commencer par les hollandais qui ont refusé de livrer les juifs), que la MAJORITE des français était pro-pétain durant les 3 premiers quarts de l'occupation... Bref, je ne vois pas de différence entre le "peuple allemand" et le "peuple français" à cette époque.  D'ailleurs, l'anti-sémitisme en 1920 est bien plus présent en France qu'en Allemagne...
 

Citation :

Quand tu parles d'ordre en Allemagne je fais le rapprochement, simplement, sur ce qui à conduit ce pays a avoir ce côté ordonné.


 
Ce n'est pas "avoir un côté ordonné" que de faire respecter les lois dans son pays. C'est tout au plus "normal". Il est ANORMAL qu'en France, quand on dégrade un bien public, on ne prenne au pire qu'un avertissement, au mieux un TIG jamais effectué, faute de moyens de surveillance.

Citation :


 Et étrangement on retombe sur une situation assez semblable à ce que vis la France aujourd'hui, avec un homme politique assez doué mais qui n'explique les problèmes en ne voulant voir que la partie émergée de l'iceberg d'une minorité extrémiste, ce qui légitime pour certains une politique déviante et focalisée qui stigmatise la minorité(non extrèmistes inclus) dans son ensemble.


 
Sarko est ministre de l'intérieur, rien d'autre à ce que je sache. Il n'est pas ministre de la cohésion sociale. Son rôle est de s'assurer que les lois en France sont respectées, rien de plus pour moi.  
 

Citation :

En bref : je n'ai pas comparé la politique actuelle de Sarkozy avec la politique actuelle Allemande, comme tu le décris tout au long de ton post, mais à une certaine politique qui a conduit, et en effet c'est heureux qu'ils en sortent grandits même si on s'en serait bien passé, a avoir ce bon côté.


 
La politique allemande n'a rien d'exceptionnel. Ils se contentent d'appliquer les lois avec une tolérance 0, ce qui est tout à fait normal.
 

Citation :

En bref 2 : Je préfère me passer de risquer certaines dérives plutôt que de tenter n'importe quoi, même si au final ça peut marcher après qu'on ai réalisé qu'on ait réalisé un truc grave.


 
Tenter n'importe quoi ? Faire respecter les lois, c'est tenter n'importe quoi ?
 

Citation :

Bien sur, j'espère bien (et je pense) que Sarkozy n'est pas ce mec là, MAIS y'a trop de trucs troublants pour penser qu'avec son action la France se portera mieux. La preuve elle ne s'est jamais portée si mal ces dernières années. Le bilan Sarkozy pour le moment c'est la sécurité routière (ok pourquoi pas, rien à dire la dessus), le déclenchement des émeutes, et l'incapacité de se déplacer dans son propre pays. La réalité elle est là, pas dans son blabla populiste.


 
C'est quoi qui te "trouble" ?
 
Que sarkozy dise que certaines citées sont aux mains de mafias qui vivent sur le traffic de cannabis et autre ? C'est la pure vérité.
Que durant les 30 dernières années, on a été trop mou ? C'est la pure vérité.
 
 

Citation :

Pour finir, tu me parles de ne pas parler d'un peuple que je ne connais pas. J'ai donc du mal à comprendre comment tu peux soutenir les paroles de Sarkozy qui fait pourtant exactement ça pour expliquer ses actions.


 
Mais Sarkozy ne fait rien en terme d'action. Il ne peut d'ailleurs rien faire car les tribunaux ne le suivront pas, on le voit déjà parfaitement. Il faut doubler les moyens de la JUSTICE en France. Le problème n'est pas la police. En Allemagne, il y a 2 fois plus de magistrats qu'en France pour une population équivalente, il est là le problème. En Allemagne, tu vas en prison si tu brules la voiture du voisin. Si tu dégrades une cabine téléphonique, ou un distributeur de cloppes dans la rue, tu vas aussi en prison, ou tu payes une très forte amende, et si tu ne la payes pas, tu vas en prison.
Ne crois pas que les allemands sont d'un "naturel" plus discipliné, ça ne veut strictement rien dire, et d'ailleurs, on le voit parfaitement quand ils sont à l'étranger. Ils sont OBLIGES de respecter les lois, ils n'ont PAS LE CHOIX, et je suis pour qu'on fasse la même chose en France.  :o


 
 
en allemagne, y'a des ghetto comme en france?  


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7172732
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 15:54:17  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

en allemagne, y'a des ghetto comme en france?


 
Oui. Il y a des villes entières en ex-allemagne de l'est composées d'allemands qui sont totalement exclus du système, confinés dans ces villes, et sans aucune perspective d'avenir, et ce n'est pas pour cela qu'ils jettent des pierres sur les flics qui les controlent ou qu'ils brulent les voitures de leurs voisins.  :o  
 
Quand on parle d'exclusion et de guettoïsation, il faut bien savoir de quoi on parle : C'est à dire de l'impossibilité pour une catégorie de la population vivant dans le même lieu de pouvoir avoir accès aux choses auxquelles a accès la majorité des habitants d'un pays. Certaines villes d'ex-Allemagne de l'Est sont PLUS qu'exclues ou guettoïsées. Dans certaines d'entre elles, plus de 60% des gens sont au chomage.

n°7172756
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 15:56:32  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui. Il y a des villes entières en ex-allemagne de l'est composées d'allemands qui sont totalement exclus du système, confinés dans ces villes, et sans aucune perspective d'avenir, et ce n'est pas pour cela qu'ils jettent des pierres sur les flics qui les controlent ou qu'ils brulent les voitures de leurs voisins.  :o  
 
Quand on parle d'exclusion et de guettoïsation, il faut bien savoir de quoi on parle : C'est à dire de l'impossibilité pour une catégorie de la population vivant dans le même lieu de pouvoir avoir accès aux choses auxquelles a accès la majorité des habitants d'un pays. Certaines villes d'ex-Allemagne de l'Est sont PLUS qu'exclues ou guettoïsées. Dans certaines d'entre elles, plus de 60% des gens sont au chomage.


 
Je crois pas qu'on puisse comparer les ghettos ou se trouvent des allemands de l'ex-RDA qui viennent du bloc communiste avec les ghettos des banlieues francaises !

n°7172771
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 15:57:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui. Il y a des villes entières en ex-allemagne de l'est composées d'allemands qui sont totalement exclus du système, confinés dans ces villes, et sans aucune perspective d'avenir, et ce n'est pas pour cela qu'ils jettent des pierres sur les flics qui les controlent ou qu'ils brulent les voitures de leurs voisins.  :o  
 
Quand on parle d'exclusion et de guettoïsation, il faut bien savoir de quoi on parle : C'est à dire de l'impossibilité pour une catégorie de la population vivant dans le même lieu de pouvoir avoir accès aux choses auxquelles a accès la majorité des habitants d'un pays. Certaines villes d'ex-Allemagne de l'Est sont PLUS qu'exclues ou guettoïsées. Dans certaines d'entre elles, plus de 60% des gens sont au chomage.


 
 
 La solution n'est pas d'etouffer les emeutes mais que les gens aient du boulot et puissent vivre dans de bonnes conditions.
 
On a donc pas besoin de ton modèle allemand.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7172787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 15:59:37  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Je crois pas qu'on puisse comparer les ghettos ou se trouvent des allemands de l'ex-RDA qui viennent du bloc communiste avec les ghettos des banlieues francaises !


 
Ah bon et pourquoi ?  :o  
 
- Taux de chomage équivalent.
- Vétusté de l'habitat équivalent.
- Commerces etc... fermés.
- Désengagement de l'Etat.
- Exclusion.
- Racisme à l'embauche. Essaye donc de postuler en ex-allemagne de l'ouest quand tu viens d'une ville complêtement pourrie d'ex-allemagne de l'est.
 
Et j'en oublie surement...
 
Elle est où la différence ?  :o  
 
Je ne suis même pas sûr que le chomage dans les pires banlieues françaises atteignent les 60% comme dans ces villes. :o

n°7172813
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 16:03:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ah bon et pourquoi ?  :o  
 
- Taux de chomage équivalent.
- Vétusté de l'habitat équivalent.
- Commerces etc... fermés.
- Désengagement de l'Etat.
- Exclusion.
- Racisme à l'embauche. Essaye donc de postuler en ex-allemagne de l'ouest quand tu viens d'une ville complêtement pourrie d'ex-allemagne de l'est.
 
Et j'en oublie surement...
 
Elle est où la différence ?  :o  
 
Je ne suis même pas sûr que le chomage dans les pires banlieues françaises atteignent les 60% comme dans ces villes. :o


 
Ben le problème c'est que les allemands de l'est viennent d'un autre pays issu du bloc communiste, dans les banlieues ce sont des francais issue de l'immigration, si tu veux vraiment comparer faut regarder les banlieues allemandes avec des allemands. Et sache que les allemands eux ont mis la main à la poche pour venir en aide à l'ex-RDA je crois que celà s'évaluaient à près de 100 milliards d'euros par ans pendant 10 ans et malgré cela n'a rien changé, comme quoi . . .

n°7172820
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:03:41  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

La solution n'est pas d'etouffer les emeutes mais que les gens aient du boulot et puissent vivre dans de bonnes conditions.
 
On a donc pas besoin de ton modèle allemand.


 
Ce ne sont pas des émeutes. C'est juste une situation anarchique très localisée géographiquement et qui détruit tout sans but précis. On parle d'émeute, quand il y a des manifestations violentes dirigées contre un régime en place ou une institution. Cramer les voitures du voisin, c'est juste de la déliquance et de l'anarchie, rien d'autre. :o

n°7172845
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 16:06:06  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Ce ne sont pas des émeutes. C'est juste une situation anarchique très localisée géographiquement et qui détruit tout sans but précis. On parle d'émeute, quand il y a des manifestations violentes dirigées contre un régime en place ou une institution. Cramer les voitures du voisin, c'est juste de la déliquance et de l'anarchie, rien d'autre. :o


 
 
peu importe, vu la description que tu fais de l'allemagne sur tes derniers posts, je suis vraiment surpris (pas trop en fait) que tu veuilles calquer ça ici.
 
En gros, solution contre la délinquance, mais pas contre la pauvreté, le chomage, le racisme. J'applaudi. Même un politicien crapuleux français n'aurait jamais osé proposer ça même dans ses rèves les plus fou.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7172856
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:07:21  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Ben le problème c'est que les allemands de l'est viennent d'un autre pays issu du bloc communiste, dans les banlieues ce sont des francais issue de l'immigration, si tu veux vraiment comparer faut regarder les banlieues allemandes avec des allemands. Et sache que les allemands eux ont mis la main à la poche pour venir en aide à l'ex-RDA je crois que celà s'évaluaient à près de 100 milliards d'euros par ans pendant 10 ans et malgré cela n'a rien changé, comme quoi . . .


 
Et donc ? Parce qu'on est un français issu de l'immigration qui n'a pas réussi dans la vie, ça donne plus le droit qu'un allemand de l'est au chomage depuis 10 ans et autant exclu de la société, de bruler une voiture ?
 
C'est pas la provenance de tel ou tel individu qui doit le distinguer. Les allemands de l'Est savent que s'ils brulent les voitures de leurs voisins, ils en payeront le prix et c'est la seule chose qui les empêche donc de le faire. De même qu'ici, si on ne fracasse pas les distributeurs de cloppes en pleine rue pour piquer tout leur contenu, c'est parce que les sanctions sont dissuadantes. Je parie n'importe quoi que quel que soit l'emplacement d'un distributeur de cloppe dans une rue française (tout quartier confondu), il ne tient pas 3 jours...  :o

n°7172877
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 16:10:55  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et donc ? Parce qu'on est un français issu de l'immigration qui n'a pas réussi dans la vie, ça donne plus le droit qu'un allemand de l'est au chomage depuis 10 ans et autant exclu de la société, de bruler une voiture ?
 
C'est pas la provenance de tel ou tel individu qui doit le distinguer. Les allemands de l'Est savent que s'ils brulent les voitures de leurs voisins, ils en payeront le prix et c'est la seule chose qui les empêche donc de le faire. De même qu'ici, si on ne fracasse pas les distributeurs de cloppes en pleine rue pour piquer tout leur contenu, c'est parce que les sanctions sont dissuadantes. Je parie n'importe quoi que quel que soit l'emplacement d'un distributeur de cloppe dans une rue française (tout quartier confondu), il ne tient pas 3 jours...  :o


 
Attends petit de quoi on parle là qu'est ce que tu me sors tes histoires de casseurs. Je te dit que l'origine des populations des banlieues francaises est différentes de celles des banlieues allemandes et tu me parles d'emeutes !

n°7172897
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:13:10  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

peu importe, vu la description que tu fais de l'allemagne sur tes derniers posts, je suis vraiment surpris (pas trop en fait) que tu veuilles calquer ça ici.
 
En gros, solution contre la délinquance, mais pas contre la pauvreté, le chomage, le racisme. J'applaudi. Même un politicien crapuleux français n'aurait jamais osé proposer ça même dans ses rèves les plus fou.


 
Toute solution contre le chomage, le racisme, la pauvreté passera par un ordre républicain rétabli et strict sur 100% du territoire. Pourquoi ?
 
1) Les tentatives de remettre "de l'Etat" dans les banlieues se sont toujours révélées désastreuses (pillages et saccages des batiments). Ex : ANPE décentralisées sous Fabius, commerces de proximité avec avantages fiscaux dans les banlieues difficiles : vols, saccages etc...
 
2) La majeure partie des gens qui sont racistes (ou plutôt qui sont devenu raciste) vient de l'innaction et de l'impunité dont jouissent les fauteurs de troubles. Si demain, on est dans une situation avec tolérance 0, sans doute qu'une frange incompressible (toujours la même d'extrême droite) perdurera, mais on ramènera le score du FN à 8%.
 
3) Quand on garantira aux chefs d'entreprises qu'ils ne courrent aucun risque à engager qqu issu de tel ou tel quartier, la discrimination diminuera.
 
 
Mais de toutes manières, si tu as l'habitude de me lire, ça ne t'aura pas échappé que je suis un fervent partisan du CV anonyme doublé d'entretiens également anonymes derrière rideau sous le controle d'une personne payées par l'Etat, comme cela se passe dans certaines branches (ex : les concours d'orchestre).

n°7172915
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:15:57  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Attends petit de quoi on parle là qu'est ce que tu me sors tes histoires de casseurs. Je te dit que l'origine des populations des banlieues francaises est différentes de celles des banlieues allemandes et tu me parles d'emeutes !


 
Et qu'est-ce qu'on s'en fout de leur origine ? Un algérien est génétiquement plus violent qu'un ex-allemand de l'Est ?  :heink:  
 
C'est le fonctionnement d'un état de droit qui fait que tel ou tel se tient tranquille, rien de plus. Ya bcp d'allemands et de hollandais qui se comportent comme des porcs à l'étranger et ne le font jamais chez eux parce qu'ils ne le peuvent pas. Idem pour n'importe quel peuple en fait. On fait ce qu'on peut faire, rien de plus, rien de moins...

n°7172942
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 16:19:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Et qu'est-ce qu'on s'en fout de leur origine ? Un algérien est génétiquement plus violent qu'un ex-allemand de l'Est ?  :heink:  
 
C'est le fonctionnement d'un état de droit qui fait que tel ou tel se tient tranquille, rien de plus. Ya bcp d'allemands et de hollandais qui se comportent comme des porcs à l'étranger et ne le font jamais chez eux parce qu'ils ne le peuvent pas. Idem pour n'importe quel peuple en fait. On fait ce qu'on peut faire, rien de plus, rien de moins...


 
JE ME FOU DE LA TRANQUILLITE DE L'UN OU L'AUTRE ! Là n'est pas le débat je te dis que tu compares deux choses différentes, libre à toi de ne parler que de la violence ce n'est pas mon débat !

n°7172944
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 16:19:50  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Toute solution contre le chomage, le racisme, la pauvreté passera par un ordre républicain rétabli et strict sur 100% du territoire. Pourquoi ?
 
1) Les tentatives de remettre "de l'Etat" dans les banlieues se sont toujours révélées désastreuses (pillages et saccages des batiments). Ex : ANPE décentralisées sous Fabius, commerces de proximité avec avantages fiscaux dans les banlieues difficiles : vols, saccages etc...
 
2) La majeure partie des gens qui sont racistes (ou plutôt qui sont devenu raciste) vient de l'innaction et de l'impunité dont jouissent les fauteurs de troubles. Si demain, on est dans une situation avec tolérance 0, sans doute qu'une frange incompressible (toujours la même d'extrême droite) perdurera, mais on ramènera le score du FN à 8%.
 
3) Quand on garantira aux chefs d'entreprises qu'ils ne courrent aucun risque à engager qqu issu de tel ou tel quartier, la discrimination diminuera.
 
 
Mais de toutes manières, si tu as l'habitude de me lire, ça ne t'aura pas échappé que je suis un fervent partisan du CV anonyme doublé d'entretiens également anonymes derrière rideau sous le controle d'une personne payées par l'Etat, comme cela se passe dans certaines branches (ex : les concours d'orchestre).


 
 
attends, je comprends pas bien là:  
d'un coté tu nous vante le système allemand en disant que c'est pas le bordel (car = "ordre républicain rétabli et strict sur 100% du territoire" ) et plus bas tu nous dis qu'en allemagne, y'a de racisme, du chomage à mort, des inégalités, des conditions de vies de merde etc.
 
Alors soit la solution n'est pas la fermeté ou la tolerance zéro (qui a mon sens, ressemble plus a mettre la poussière sous le tapis) car tu nous montre toi même que ca ne marche pas, soit j'ai pas compris où tu voulais en venir.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7172969
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 16:23:09  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

attends, je comprends pas bien là:  
d'un coté tu nous vante le système allemand en disant que c'est pas le bordel (car = "ordre républicain rétabli et strict sur 100% du territoire" ) et plus bas tu nous dis qu'en allemagne, y'a de racisme, du chomage à mort, des inégalités, des conditions de vies de merde etc.
 
Alors soit la solution n'est pas la fermeté ou la tolerance zéro (qui a mon sens, ressemble plus a mettre la poussière sous le tapis) car tu nous montre toi même que ca ne marche pas, soit j'ai pas compris où tu voulais en venir.


 
Exactement je viens de lui dire en plus que l'allemagne a investit près de 100 milliards d'euros pendant 10 ans et que ca n'a rien donner et ca ne l'a pas fait percuté ! Pour lui la société parfait c'est l'état fait ce qu'il veut et la population n'a que le droit de fermer sa gueule. Sache mon petit Hermes que la différence entre une démocratie et un état totalitaire c'est que dans les textes de la constitution de tout pays démocratique le peuple peut s'insurrectionner contre l'état qui ne respecte plus ses droits !

n°7173036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:30:37  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

attends, je comprends pas bien là:  
d'un coté tu nous vante le système allemand en disant que c'est pas le bordel (car = "ordre républicain rétabli et strict sur 100% du territoire" ) et plus bas tu nous dis qu'en allemagne, y'a de racisme, du chomage à mort, des inégalités, des conditions de vies de merde etc.


 
Si la France avait du absorber 50% de sa population en 10 ans, la situation ne serait pas celle qu'on connait en Allemagne aujourd'hui, tu peux me croire... :o
 
La politique allemande n'a pas échoué, elle a réussi ce qu'elle pouvait réussir. Il y a en Allemagne de l'Est toute une génération d'allemands perdus et très difficilement réinsérables. La jeune génération subit elle aussi cette exclusion du fait de la pauvreté des parents, mais c'est pas pour cela qu'ils vont tout cramer pour autant.
 
Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS tout rejeter sur le social et que pour faire du social, il faut de toutes manières de la sécurité. Car même dans les pires endroits d'ex-Allemagne de l'Est, il subsiste quand même un bar de quartier ou un supermarché qui emploie le peu de gens employables. On ne peut pas résoudre des problèmes économiques structurels comme par un coup de baguette magique, mais on peut transformer des situations invivables en situation difficilement supportables. C'est un cercle vicieux.
 
Si personne ne monte de commerce dans les banlieues difficiles, c'est parce qu'on a l'assurance que le commerce sera pillé. De même, s'il personne ne peut trouver de boulot dans ces quartiers, c'est parce qu'il n'y a pas de commerce. C'est pour cela qu'un rétablissement strict de l'ordre est un préalable à toute action sociale. Il aura fallu 30 ans pour le comprendre.  :o  

n°7173046
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-12-2005 à 16:32:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si la France avait du absorber 50% de sa population en 10 ans, la situation ne serait pas celle qu'on connait en Allemagne aujourd'hui, tu peux me croire... :o
 
La politique allemande n'a pas échoué, elle a réussi ce qu'elle pouvait réussir. Il y a en Allemagne de l'Est toute une génération d'allemands perdus et très difficilement réinsérables. La jeune génération subit elle aussi cette exclusion du fait de la pauvreté des parents, mais c'est pas pour cela qu'ils vont tout cramer pour autant.
 
Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS tout rejeter sur le social et que pour faire du social, il faut de toutes manières de la sécurité. Car même dans les pires endroits d'ex-Allemagne de l'Est, il subsiste quand même un bar de quartier ou un supermarché qui emploie le peu de gens employables. On ne peut pas résoudre des problèmes économiques structurels comme par un coup de baguette magique, mais on peut transformer des situations invivables en situation difficilement supportables. C'est un cercle vicieux.
 
Si personne ne monte de commerce dans les banlieues difficiles, c'est parce qu'on a l'assurance que le commerce sera pillé. De même, s'il personne ne peut trouver de boulot dans ces quartiers, c'est parce qu'il n'y a pas de commerce. C'est pour cela qu'un rétablissement strict de l'ordre est un préalable à toute action sociale. Il aura fallu 30 ans pour le comprendre.  :o


 
mouais, je vois toujours pas le rapport entre l'ordre et l'egalité social quand je relis ce que tu as mis plus haut. La question reste posée.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°7173117
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 16:39:43  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Si la France avait du absorber 50% de sa population en 10 ans, la situation ne serait pas celle qu'on connait en Allemagne aujourd'hui, tu peux me croire... :o
 
La politique allemande n'a pas échoué, elle a réussi ce qu'elle pouvait réussir. Il y a en Allemagne de l'Est toute une génération d'allemands perdus et très difficilement réinsérables. La jeune génération subit elle aussi cette exclusion du fait de la pauvreté des parents, mais c'est pas pour cela qu'ils vont tout cramer pour autant.
 
Ce que j'essaye de montrer, c'est qu'on ne peut ABSOLUMENT PAS tout rejeter sur le social et que pour faire du social, il faut de toutes manières de la sécurité. Car même dans les pires endroits d'ex-Allemagne de l'Est, il subsiste quand même un bar de quartier ou un supermarché qui emploie le peu de gens employables. On ne peut pas résoudre des problèmes économiques structurels comme par un coup de baguette magique, mais on peut transformer des situations invivables en situation difficilement supportables. C'est un cercle vicieux.
 
Si personne ne monte de commerce dans les banlieues difficiles, c'est parce qu'on a l'assurance que le commerce sera pillé. De même, s'il personne ne peut trouver de boulot dans ces quartiers, c'est parce qu'il n'y a pas de commerce. C'est pour cela qu'un rétablissement strict de l'ordre est un préalable à toute action sociale. Il aura fallu 30 ans pour le comprendre.  :o


 
Tu oublies aussi que sans activités on ne peut investir ca c'est une règle général qui aura des répercussions plus lourdes chez ses habitants, et an allemagne il n'y a pas la discrimination à l'embauche qu'on peut avoir en France.  

n°7173302
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 16:59:47  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tu oublies aussi que sans activités on ne peut investir ca c'est une règle général qui aura des répercussions plus lourdes chez ses habitants,


 
Tu oublies que les gouvernements précédents pour encourager la création de ces mini-entreprises devant reconquérir ces banlieues difficiles avaient tout défiscalisé, proposé des emprunts à taux 0 sans garantie etc... etc... Et au départ, ça a bien fonctionné, mais ça n'a duré que quelques mois, parce que tout a été vandalisé. [:spamafote]
 
C'est pour cela que je répète qu'avant de reconquérir ECONOMIQUEMENT ces territoires, il faut les reconquérir GEOGRAPHIQUEMENT et POLICIEREMENT. [:spamafote]
 
Si on garantit l'ordre et la sécurité dans ces quartiers et qu'on continue de proposer des emprunts à taux 0 sans garantie + défiscalisation, tu verras, que ces quartiers vont bien vite se développer. Mais sans sécurité et avec l'assurance actuelle de se faire piller dans le mois qui suit, et ce, quelques soient les systèmes d'alarmes ou de sécurité, avec en prime l'impossibilité de trouver une assurance qui acceptent les dossiers, ya rien à faire.
 
 
 

Citation :

et an allemagne il n'y a pas la discrimination à l'embauche qu'on peut avoir en France.


 
Bien sûr que si. Cette discrimination est ENCORE PIRE qu'en France, particulièrement pour ceux qui ont étudié sous le régime communiste, car leurs diplomes ne sont pas reconnus officieusement (ils le sont officiellement, mais les entreprises en ont rien à battre). Là où je suis, c'est bourré d'ingénieurs de toutes sortes qui sont soit au chomage, soit aux espaces verts dans la ville. :o
 
Ne parlons même pas de la communauté turque...
 
Ce qui diffère TRES fortement en Allemagne, c'est la qualité de vie, même avec très peu d'argent. D'abord, les loyers sont modestes (je parle uniquement de l'ex-allemagne de l'est), on peut se passer complêtement de voiture grace aux trams qui vont partout et tout le temps ainsi qu'aux vélos (et là encore, la sécurité est TRES importante, parce que tu retrouves ton vélo où tu l'as laissé et que les trams ne sont pas caillassés).
 
La qualité de vie dans une ville ou un quartier dépend ENORMEMENT de la sécurité qui y règne.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 09-12-2005 à 17:10:04
n°7173347
Sm@No
Posté le 09-12-2005 à 17:03:42  profilanswer
 

J'ai lut votre topic avec grand interet et je le trouve vraiment interessant.
J'ai pas tous lut car la ca devient énorme!
 
Sinon personnellement je trouve que tout ce bruit n'est pas fait par hazard!
 
Le pb des banlieu et vieux de plus de 50 ans et le gouvernement n'a rien fait.
 
On parle d'immigration d'intégration raté et moi je dit faut débat!
 
Je pense qu'il y a eux autant de bon francais comme nous qui ont brulé des voiture que d'immigrés!
 
J'entend par bon francais des francais que l'on dit pur souche moi je préfére parlé de génération car la france et l'immigration qu'elle longue histoire!
 
Moi je suis épatter par le pouvoir politique on vous balance un truc énorme et tout le monde tombe de le paneau et personnellement ca ca m'énerve!
 
Personne c'est vraiment demandé pourquoi?
Pourquoi maintenant, pourquoi autant de débat bidon sur un pb que le gouvernement capitaliste ne souhaite en aucun cas régler car la stabilité d'une démocratie capitaliste tiens sur le fait qu'il y est des pauvres!!!
 
Franchement il en ont rien a faire!
Je crois que le but et justement de centraliser le débat sur la population immigrés car dans la tête des gens c'est de suite lier a l'immigration!
 
mdr mais pourquoi veut on qu'on ce pause cette question?
 
Est ce qu'on nous prépare pas a la haine anti immigrés!
Perso j'ai toujours vécu dans des cité dortoir et j'ai toujours vue autant de blanc que de noir que de beure faire des conneries!
 
Le vrai pb c'est la pauvreté! C'est sur qu'il y a plus de pauvre immigrés que de francais.
 
J'ai jamais eut de sous mais j'ai reussi en travaillant mais j'avait l'amour de ma mére!
 
Car qd tu cumul la pauvreté, la haine de t'est parent et le rejet de la société croyait moi y a koi devenir le roi des teubés!
 
Bon stop la dessus moi je voulais juste qu'on ce demande pourquoi maintenant et pourquoi la cible et elle l'immigration essentiellement du magreb!
 
A vous de me donner vos version qui m'interesse!
Moi je pense qu'on nous prépare a qu'elle que chose d'énorme!
Genre une guerre!
Et bien sur au passage si y a moyens de rafflé les élécteurs du FN c'est tous béneF!

n°7173351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 17:04:14  profilanswer
 

Yems93 a écrit :

mouais, je vois toujours pas le rapport entre l'ordre et l'egalité social quand je relis ce que tu as mis plus haut. La question reste posée.


 
Il n'y a en effet pas de rapport direct entre "ordre" et "égalité sociale", du moins pas de rapport direct et surtout IMMEDIAT, car par contre dans le temps, le rapport est assez simple :  
 
En enlevant la crainte et la mauvaise réputation de tel ou tel quartier, tu permets du même coup à ses habitants d'augmenter leur chance de trouver un emploi. Et même s'ils n'en trouvent pas DANS L'IMMEDIAT à l'extérieur du quartier, ils ont une chance d'en trouver à l'intérieur, car les entreprises individuelles redeviennent possible, par exemple les salons de coiffure, les boulangeries, les petits commerces etc... etc... ce qui fait qu'à la longue, c'est toute la logique économique qui est affectée.

n°7173379
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 09-12-2005 à 17:07:24  profilanswer
 

Sm@No a écrit :

J'ai lut votre topic avec grand interet et je le trouve vraiment interessant.
J'ai pas tous lut car la ca devient énorme!
 
Sinon personnellement je trouve que tout ce bruit n'est pas fait par hazard!
 
Le pb des banlieu et vieux de plus de 50 ans et le gouvernement n'a rien fait.
 
On parle d'immigration d'intégration raté et moi je dit faut débat!
 
Je pense qu'il y a eux autant de bon francais comme nous qui ont brulé des voiture que d'immigrés!
 
J'entend par bon francais des francais que l'on dit pur souche moi je préfére parlé de génération car la france et l'immigration qu'elle longue histoire!
 
Moi je suis épatter par le pouvoir politique on vous balance un truc énorme et tout le monde tombe de le paneau et personnellement ca ca m'énerve!
 
Personne c'est vraiment demandé pourquoi?
Pourquoi maintenant, pourquoi autant de débat bidon sur un pb que le gouvernement capitaliste ne souhaite en aucun cas régler car la stabilité d'une démocratie capitaliste tiens sur le fait qu'il y est des pauvres!!!
 
Franchement il en ont rien a faire!
Je crois que le but et justement de centraliser le débat sur la population immigrés car dans la tête des gens c'est de suite lier a l'immigration!
 
mdr mais pourquoi veut on qu'on ce pause cette question?
 
Est ce qu'on nous prépare pas a la haine anti immigrés!
Perso j'ai toujours vécu dans des cité dortoir et j'ai toujours vue autant de blanc que de noir que de beure faire des conneries!
 
Le vrai pb c'est la pauvreté! C'est sur qu'il y a plus de pauvre immigrés que de francais.
 
J'ai jamais eut de sous mais j'ai reussi en travaillant mais j'avait l'amour de ma mére!
 
Car qd tu cumul la pauvreté, la haine de t'est parent et le rejet de la société croyait moi y a koi devenir le roi des teubés!
 
Bon stop la dessus moi je voulais juste qu'on ce demande pourquoi maintenant et pourquoi la cible et elle l'immigration essentiellement du magreb!
 
A vous de me donner vos version qui m'interesse!
Moi je pense qu'on nous prépare a qu'elle que chose d'énorme!
Genre une guerre!
Et bien sur au passage si y a moyens de rafflé les élécteurs du FN c'est tous béneF!


 
La prochaine fois, au lieu de dire ce que tu crois, tente au moins d'apporter quelques arguments (ou au moins des faits historiques étayant ton discours), et soigne ta manière d'écrire, ça te rendra plus crédible... :o
 
Même si je ne suis pas toujours d'accord avec yems par exemple, ça ne m'empêche pas de discutter avec lui. Mais avec toi, je ne vois pas ce qu'on peut dire. Tu te contentes de nous cracher ce que tu crois... Bien, et après ?  :o  

n°7173381
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 09-12-2005 à 17:07:30  profilanswer
 

Citation :

Hermes le Messager a écrit :

Tu oublies que les gouvernements précédents pour encourager la création de ces mini-entreprises devant reconquérir ces banlieues difficiles avait tout défiscalisé, proposé des emprunts à taux 0 sans garantie etc... etc... Et au départ, ça a bien fonctionné, mais ça n'a duré que quelques mois, parce que tout a été vandalisé. [:spamafote]
 
Tu oublies de dire qu'en France ces entreprises n'ont jamais embauchés des gens parmis la population qui leurs ont permis d'obtenir des défiscalisations
 
C'est pour cela que je répète qu'avant de reconquérir ECONOMIQUEMENT ces territoires, il faut les reconquérir GEOGRAPHIQUEMENT et POLICIEREMENT. [:spamafote]
 
"La vérité est au bout du fusil" c'est ca ?
 
 
Si on garanti l'ordre et la sécurité dans ces quartiers et qu'on continue de proposer des emprunts à taux 0 sans garantie + défiscalisation, tu verras, que ces quartiers vont bien vite se développer. Mais sans sécurité et avec l'assurance actuelle de se faire piller dans le mois qui suit, et ce, quelques soient les systèmes d'alarmes ou de sécurité, avec en prime l'impossibilité de trouver une assurance qui acceptent les dossiers, ya rien à faire.
 
Tu tends à généraliser si tu crois que le problème sera régler parce que des commerces seront ouvert en bas de ton immeuble faut arrêter, y'a du monde dans ces quartiers, ils faut les intégrer au marché de l'emploi au niveau national !
 
 [quote]et an allemagne il n'y a pas la discrimination à l'embauche qu'on peut avoir en France.


 
Bien sûr que si. Cette discrimination est ENCORE PIRE qu'en France, particulièrement pour ceux qui ont étudié sous le régime communiste, car leurs diplomes ne sont pas reconnus officieusement (ils le sont officiellement, mais les entreprises en ont rien à battre). Là où je suis, c'est bourré d'ingénieurs de toutes sortes qui sont soit au chomage, soit aux espaces verts dans la ville. :o
 
C'est uen discrimination au diplome pas uen discrimination raciale c'est pas pareil quand même !
 
Ne parlons même pas de la communauté turque...
 
Ce qui diffère TRES fortement en Allemagne, c'est la qualité de vie, même avec très peu d'argent. D'abord, les loyers sont modestes (je parle uniquement de l'ex-allemagne de l'est), on peut se passer complêtement de voiture grace aux trams qui vont partout et tout le temps ainsi qu'aux vélos (et là encore, la sécurité est TRES importante, parce que tu retrouves ton vélo où tu l'as laissé et que les trams ne sont pas caillassés).
 
La qualité de vie dans une ville ou un quartier dépend ENORMEMENT de la sécurité qui y règne.


mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR