Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2837 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7257194
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

remy60 a écrit :

excellente synthese


 
[:ddr555]

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 17:10:23  profilanswer
 

n°7257205
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 20-12-2005 à 17:11:40  profilanswer
 


 
y'a une différence entre se trimballer avec des gars d'un passif style grosdidiers et devidjan, qui ne sont pas que de simples connaissances mais des potes de travail.
 
Et sarko tient ses promesses quant aux sanctions faisant suites aux déclarations homophobes de certains :o  


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7257255
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:19:09  answer
 

la question a écrit :

ben, oui y'a rien, faut appeler un chat, un chat:
 
http://permanent.nouvelobs.com/pho [...] BS9417.jpg


 
C'est bien, tu en es au niveau de "réflexion" d'Act Up. :heink:

n°7257261
Maouuu
Posté le 20-12-2005 à 17:20:32  profilanswer
 


 
Clair :/
 
Mais bon, plus ils feront ça, moins ils seront pris au sérieux, donc bon :o

n°7257420
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-12-2005 à 17:46:29  profilanswer
 


 
Mais, mon petit loup, quand ils disent la même chose, mot pour mot, je le note, c'est tout... [:itm]
 
Et quand il disent des choses différentes, je le note aussi... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_o2.gif
 
Contrairement à toi j'evite les extrapolations hasardeuses et les raccourcis simplistes... je m'en tiens aux faits http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_spamafote.gif


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7257475
la questio​n
Posté le 20-12-2005 à 17:55:12  profilanswer
 


 
ils ont été pertinents pour une fois, mai ce n'est pas étonnant que les "chiennes de garde" version UMP s'en offusquent. :o


Message édité par la question le 20-12-2005 à 17:55:23
n°7257484
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 17:56:15  answer
 

stefgvll a écrit :

Mais, mon petit loup, quand ils disent la même chose, mot pour mot, je le note, c'est tout... [:itm]
 
Et quand il disent des choses différentes, je le note aussi... http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] wel_o2.gif
 
Contrairement à toi j'evite les extrapolations hasardeuses et les raccourcis simplistes... je m'en tiens aux faits http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] mafote.gif


Ah non, moi c'est Gros Loup. :o
 
Sinon, tu es donc en train de dire qu'ils utilisent une même expression formelle "dire tout haut ce que les gens pensent tout bas", et tu en conclus à un rapprochement de fond, alors même que je te montre à quel point les différences de fond sont énormes ?
 
C'est quand même abusé de ta part, reconnais-le.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 17:57:43
n°7257632
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 20-12-2005 à 18:18:38  profilanswer
 


 
 
Ah mais justement, je t'invite à relire mon post initial: je n'en tire aucune conclusion... je note simplement qu'effectivement, ils utilisent une une expression formelle commune... et c'est tout...
 
Je dirais même que c'est toi, en réponse a cette simple constatation, qui te permet d'extrapoler ma soi-disant pensée en de nombreux sous entendus...


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7257646
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 18:21:12  answer
 

stefgvll a écrit :

Ah mais justement, je t'invite à relire mon post initial: je n'en tire aucune conclusion... je note simplement qu'effectivement, ils utilisent une une expression formelle commune... et c'est tout...
 
Je dirais même que c'est toi, en réponse a cette simple constatation, qui te permet d'extrapoler ma soi-disant pensée en de nombreux sous entendus...


 
A noter aussi : ton smiley, et le fait que tu relèves qu'ils utilisent une même expression formelle. Vas-tu prétendre qu'il n'y a pas là un sous-entendu ? Du style : "ils sont proches, et la preuve, c'est qu'ils utilisent une même expression http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_mouais.gif" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 18:21:57
n°7257693
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 20-12-2005 à 18:28:08  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Ah mais justement, je t'invite à relire mon post initial: je n'en tire aucune conclusion... je note simplement qu'effectivement, ils utilisent une une expression formelle commune... et c'est tout...
 
Je dirais même que c'est toi, en réponse a cette simple constatation, qui te permet d'extrapoler ma soi-disant pensée en de nombreux sous entendus...


 
je prends la défense d'artus sur ce coup stef !! l'expression "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas", ils sont pas que deux à le dire, tu iras voir sur google, et tu taperas => "Je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas" => et surprenant, tu peux mettre bigard, michael moore .... bref merci d'utiliser des vrais arguments ...

mood
Publicité
Posté le 20-12-2005 à 18:28:08  profilanswer
 

n°7257787
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 18:45:51  answer
 

boubougna a écrit :

je prends la défense d'artus sur ce coup stef !! l'expression "dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas", ils sont pas que deux à le dire, tu iras voir sur google, et tu taperas => "Je dis tout haut ce que la majorité pense tout bas" => et surprenant, tu peux mettre bigard, michael moore .... bref merci d'utiliser des vrais arguments ...


 
Merci. :jap:  
 
J'avais même pas essayé Google : http://www.google.fr/search?num=10 [...] cher&meta=
 
Seulement 733 occurrences ? Je suis déçu. :o
 
 
 
edit : sur http://www.explosederire.com/index [...] ndeenparle , on apprend ainsi que Thierry Ardisson ose dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas : c'est donc un facho de la pire espèce, le piti salopard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 18:47:38
n°7258667
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 21-12-2005 à 08:48:27  profilanswer
 


boubougna a écrit :

.... bref merci d'utiliser des vrais arguments ...


 
Je n'ai jamais dit qu'ils étaient les seuls à employer cette expression.  
 
Je n'ai pas  a apporter d'arguments, puisque je me contente de relever un fait... brut de brut..., d'apporter une information... et amha pour une bonne information, il convient de ne pas trops meler rapport des faits d'une part, analyse d'autre part et enfin supputation... mieux vaut laisser du temps a la reflexion, voir si d'autres faits surviennent, s'il y a lieu, proceder a des recoupements, avant de tirer des conclusions.
 
Puisque vous voulez tout savoir, concernant Sarko, je suis en position d'observation... surement pas encore pret a tirer des conclusions... disons que certains faits me font penser qu'il est peut-être dans une dérive populiste, d'autres non. et si (et je me pemet d'insister fortement sur le si) je devais faire une comparaison entre lui et Le Pen, ce ne serait certainement pas sur le coté raciste/facho, mais bien plus sur ce coté populiste, qui peut chez certains induire le racisme dans le discours(mais pas forcement), mais qui est loin de se résumer à ca.
 
 
 
Ca , c'est pas fait pour m'etonner   http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_o2.gif
 http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_ange2.gif


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7258768
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 09:27:26  profilanswer
 

Bonjour a vous, je pose une question comme ca :pensez vous que les derniers evenements en France et l'emergeance d'actes citoyens comme celui de jamel et joe starr peuvent faire pencher la balance?

n°7258775
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 09:30:45  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

Bonjour a vous, je pose une question comme ca :pensez vous que les derniers evenements en France et l'emergeance d'actes citoyens comme celui de jamel et joe starr peuvent faire pencher la balance?


encourager des individus profondements immatures a voter devrait assainir la situation...  [:figti]

n°7258792
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 09:36:21  profilanswer
 

OUAH! tu commences fort des le matin.... tu me laisses sans réponses...
...ah si juste une comment controles tu la maturité des votants???

n°7258807
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 09:42:58  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

OUAH! tu commences fort des le matin.... tu me laisses sans réponses...
...ah si juste une comment controles tu la maturité des votants???


on pourrait, enventuellement, en metant en place avant chaque election un test d'aptitude civique... mais quelle tollée, quels cris affolés on pousserait...
 
On vote dans l'interet collectif, pas pour faire valoir un interet individuel, et je ne suis pas sur que beaucoup l'ait compris.

n°7258852
markesz
Destination danger
Posté le 21-12-2005 à 09:52:24  profilanswer
 

On connaitra la maturité de ceux-là qui voteront pour la première fois à leurs réactions en cas de défaite de leurs favoris. :o

n°7258860
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 09:55:31  profilanswer
 

dolohan a écrit :

on pourrait, enventuellement, en metant en place avant chaque election un test d'aptitude civique... mais quelle tollée, quels cris affolés on pousserait...
 
On vote dans l'interet collectif, pas pour faire valoir un interet individuel, et je ne suis pas sur que beaucoup l'ait compris.


 
 
Et ceux qui se presentent, ils le font dans l'interet collectif??? certes tu as raison dans l'idéologie mais je crois que ca n'existe plus de nos jours...
Et pour revenir a ce que tu disais je ne sais pas qui des peut etre futurs electeurs ou des electeurs lepeno-devilliersro-sarkhosistes sont les plus maturs...? l'immaturité peut prendre plusieurs formes.

n°7258892
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 21-12-2005 à 10:02:49  profilanswer
 

dolohan a écrit :

on pourrait, enventuellement, en metant en place avant chaque election un test d'aptitude civique... mais quelle tollée, quels cris affolés on pousserait...
 
On vote dans l'interet collectif, pas pour faire valoir un interet individuel, et je ne suis pas sur que beaucoup l'ait compris.


 
Je rêve :ouch:  
 
Le droit de vote, ça se mérite selon toi? :heink:  
 
On n'a qu'à instaurer un service citoyen comme dans Starship Troopers :D


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7258932
wolfee
Posté le 21-12-2005 à 10:10:47  profilanswer
 

cguignol a écrit :


 
Le droit de vote, ça se mérite selon toi?  
 


 
Oui, ca se mérite. Tu peux être déchu de tes droits civiques. Ca serait si choquant par exemple de conditionner le droit de vote au fait de savoir lire et écrire ?
C'est bien la démocratie mais c'est pas non plus un truc saint, ultime et indépassable. C'est le moins mauvais des systèmes comme disait l'autre.

n°7258976
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 10:20:10  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Oui, ca se mérite. Tu peux être déchu de tes droits civiques. Ca serait si choquant par exemple de conditionner le droit de vote au fait de savoir lire et écrire ?
C'est bien la démocratie mais c'est pas non plus un truc saint, ultime et indépassable. C'est le moins mauvais des systèmes comme disait l'autre.


 
 
ouai mais bon...quand je vois que Juppé revient en politique et que tous les medias en parle... et que ca interpelle personne, alors OK. A quoi correspondent ce que vous appelez droits civiques . Et est ce que ces potentiels nouveaux votants ne vont pas plutot mettre une vague de fraicheur dans nos urnes???

n°7259067
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 21-12-2005 à 10:34:55  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ca serait si choquant par exemple de conditionner le droit de vote au fait de savoir lire et écrire ?


Et comment on fait dans les pays où c'est le cas de plus de 95% de la population...
 
En plus trop simple pour garder le pouvoir: tu réinstaures la méthode globale à l'ecole... et hop, 20 ans plus tard t'as une génération d'illettré qui n'a plus le droit de vote...  
Ca  a un aspect pratique indéniable pour faire passer tes idées http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/smileys/nowel/nowel_o2.gif


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7259068
Glouba Car​amba
Posté le 21-12-2005 à 10:35:04  profilanswer
 

remy60 a écrit :

bah grace a sarkozy, les lepenistes n'ont plus honte, de plus en plus de gens affirment des choses immondes a haute voix en prenant sarkozy pour caution


Grace a Sarko le vote FN stagne, parce que ceux qui auraient honte de voter "extreme-droite" peuvent desormais voter "droite decomplexee". C'est ce que l'UMP appelle "un succes des ideaux republicains". Malheureusement le prix a ete le sacrifice -precisement- de ces ideaux sur l'autel de la demagogie. Ce n'est pas les ideaux republicains qui gagnent mais un parti qui s'en reclame, ce qui n'a rien a voir.  
 
On en arrive au resultat titre par Le Monde, selon lequel desormais plus de 30% des Francais jugeraient les idees de LePen comme n'etant pas dangereuses. Forcement, puisqu'une bonne part de ces idees sont reprises par le parti du President (temoin l'enquete du Canard, selon laquelle l'UMP a deja mis en route 16 des 30 propositions du programme 2002 de LePen). Forcement puisque le chef de ce parti reprend les attitudes provocatrices et outrancieres du boss du FN, de meme que son positionnement de heros de la verite victime du politiquement correct, son verbiage sur les "droit-de-l'hommistes"...
 
Alors il reste a Sarko 2-3 propositions republicaines (genre fin de la double peine) pour se pretendre different de LePen. Sauf que c'est du flan, de la parlotte histoire de donner bonne conscience a ses electeurs les plus refractaires au fascisme. Mettre cela en avant, c'est un peu comme mettre en avant Roselyne Bachelot pour pretendre que l'UMP n'etait pas contre le PACS.

n°7259101
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 10:40:23  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Grace a Sarko le vote FN stagne, parce que ceux qui auraient honte de voter "extreme-droite" peuvent desormais voter "droite decomplexee". C'est ce que l'UMP appelle "un succes des ideaux republicains". Malheureusement le prix a ete le sacrifice -precisement- de ces ideaux sur l'autel de la demagogie. Ce n'est pas les ideaux republicains qui gagnent mais un parti qui s'en reclame, ce qui n'a rien a voir.  
 
On en arrive au resultat titre par Le Monde, selon lequel desormais plus de 30% des Francais jugeraient les idees de LePen comme n'etant pas dangereuses. Forcement, puisqu'une bonne part de ces idees sont reprises par le parti du President (temoin l'enquete du Canard, selon laquelle l'UMP a deja mis en route 16 des 30 propositions du programme 2002 de LePen). Forcement puisque le chef de ce parti reprend les attitudes provocatrices et outrancieres du boss du FN, de meme que son positionnement de heros de la verite victime du politiquement correct, son verbiage sur les "droit-de-l'hommistes"...
 
Alors il reste a Sarko 2-3 propositions republicaines (genre fin de la double peine) pour se pretendre different de LePen. Sauf que c'est du flan, de la parlotte histoire de donner bonne conscience a ses electeurs les plus refractaires au fascisme. Mettre cela en avant, c'est un peu comme mettre en avant Roselyne Bachelot pour pretendre que l'UMP n'etait pas contre le PACS.


 
tout a fait daccord
 

n°7259125
Glouba Car​amba
Posté le 21-12-2005 à 10:43:27  profilanswer
 

dolohan a écrit :

on pourrait, enventuellement, en metant en place avant chaque election un test d'aptitude civique... mais quelle tollée, quels cris affolés on pousserait...
 
On vote dans l'interet collectif, pas pour faire valoir un interet individuel, et je ne suis pas sur que beaucoup l'ait compris.


 
:ouch: C'est-a-dire qu'un tel truc n'a plus grand-chose a voir avec la democratie :hello:.  
 
QUI serait habilite selon toi a decider de l'aptitude de tel ou tel a voter :hello: et quelle serait sa legitimite a le faire ? Quels criteres retenir ? Qui deciderait de ces criteres ??
 
La democratie, c'est on donne TOUS notre avis, les imbeciles comme les autres, sans faire le tri.
 
Alors je sais bien qu'on n'est deja pas dans la democratie, la Ve etant une farce sinistre de ce point de vue, mais franchement, proposer de s'en eloigner encore...
 

n°7259143
wolfee
Posté le 21-12-2005 à 10:46:00  profilanswer
 

stefgvll a écrit :

Et comment on fait dans les pays où c'est le cas de plus de 95% de la population...
 
http://bigoudi33.free.fr/img/hfr/s [...] wel_o2.gif


 
Cite moi un pays avec 95% d'analphabètes et un système de suffrage universel.
 

n°7259152
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-12-2005 à 10:47:36  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Oui, ca se mérite. Tu peux être déchu de tes droits civiques. Ca serait si choquant par exemple de conditionner le droit de vote au fait de savoir lire et écrire ?
C'est bien la démocratie mais c'est pas non plus un truc saint, ultime et indépassable. C'est le moins mauvais des systèmes comme disait l'autre.


On apprend donc maintenant que la majorité des jeunes qui ne votaient pas avant ne savent pas lire, et écrire  :heink:  J'aimerais savoir quel est le raccourcis entre le fait (ne vote pas) et la conclusion (ne savent pas lire et écrire), ca doit être intéressant :o
Quant au jugement de valeurs de citoyenneté de dolohan, ça me semble un peu beaucoup bidon et irréfléchi. Premièrement car cette initiative permet à un certain nombre de personne de se ré-accaparrer leur citoyenneté, se réintéresser à ce qu'il se passe. Dire que c'est pas une bonne chose que de vouloir ça, je trouve pas ça très républicain :o Ensuite j'ajouterais que le test de "citoyenneté", s'il devait etre fait actuellement ressemblerait plutot à un test d'aptitude à voter a droite. Parceque finalement ce qui gène dans cette démarche, c'est simplement que ces gens risquent de voter à gauche, et pas du tout le fait qu'ils ne sauraient pas lire ou écrire : certains félicitent bien Sarkozy de considérer les gens qui votent betement à l'extrème droite!

Message cité 3 fois
Message édité par muzzy91 le 21-12-2005 à 10:50:37
n°7259158
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 10:48:47  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

:ouch: C'est-a-dire qu'un tel truc n'a plus grand-chose a voir avec la democratie :hello:.  
 
QUI serait habilite selon toi a decider de l'aptitude de tel ou tel a voter :hello: et quelle serait sa legitimite a le faire ? Quels criteres retenir ? Qui deciderait de ces criteres ??
 
La democratie, c'est on donne TOUS notre avis, les imbeciles comme les autres, sans faire le tri.
 
Alors je sais bien qu'on n'est deja pas dans la democratie, la Ve etant une farce sinistre de ce point de vue, mais franchement, proposer de s'en eloigner encore...


 
 
encore daccord avec toi.
 
Et puis je pense sicncèrement que chaque vote a son interet. qu'il vienne d'un ENARQUE condané et réhabilité ou d'un rappeur banlieusard...
C'est ça la france... ;)

n°7259172
wolfee
Posté le 21-12-2005 à 10:50:23  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

On apprend donc maintenant que la majorité des jeunes qui ne votaient pas avant ne savent pas lire, et écrire  :heink:  J'aimerais savoir quel est le raccourcis entre le fait (ne vote pas) et la conclusion (ne savent pas lire et écrire), ca doit être intéressant :o
(..)


 
J'ai bien sûr jamais dit ca. Mélanger des fantasmes et des problèmes de compréhension c'est pas bien.

n°7259185
wolfee
Posté le 21-12-2005 à 10:52:20  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

encore daccord avec toi.
 
Et puis je pense sicncèrement que chaque vote a son interet. qu'il vienne d'un ENARQUE condané et réhabilité ou d'un rappeur banlieusard...
C'est ça la france... ;)


 
Ca te manquerait beaucoup par exemple de plus pouvoir voter (si tu as l'âge) ?
 :)

n°7259196
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 10:53:11  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

On apprend donc maintenant que la majorité des jeunes qui ne votaient pas avant ne savent pas lire, et écrire  :heink:  J'aimerais savoir quel est le raccourcis entre le fait (ne vote pas) et la conclusion (ne savent pas lire et écrire), ca doit être intéressant :o
Quant au jugement de valeurs de citoyenneté de dolohan, ça me semble un peu beaucoup bidon et irréfléchi. Premièrement car cette initiative permet à un certain nombre de personne de se ré-accaparrer leur citoyenneté, se réintéresser à ce qu'il se passe. Dire que c'est pas une bonne chose que de vouloir ça, je trouve pas ça très républicain :o Ensuite j'ajouterais que le test de "citoyenneté", s'il devait etre fait actuellement ressemblerait plutot à un test d'aptitude à voter a droite. Parceque finalement ce qui gène dans cette démarche, c'est simplement que ces gens risquent de voter à gauche, et pas du tout le fait qu'ils ne sauraient pas lire ou écrire : certains félicitent bien Sarkozy de considérer les gens qui votent betement à l'extrème droite!


 
 
Et ouis entre nous un test d'aptitude ca augmenterait l'abstention... :kaola:  
Mais je suis presse de voir quelle pression, quelle force cette initiative CITOYENNE va dégager?

n°7259213
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 10:54:20  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

:ouch: C'est-a-dire qu'un tel truc n'a plus grand-chose a voir avec la democratie :hello:.  
 
QUI serait habilite selon toi a decider de l'aptitude de tel ou tel a voter :hello: et quelle serait sa legitimite a le faire ? Quels criteres retenir ? Qui deciderait de ces criteres ??
 
La democratie, c'est on donne TOUS notre avis, les imbeciles comme les autres, sans faire le tri.
 
Alors je sais bien qu'on n'est deja pas dans la democratie, la Ve etant une farce sinistre de ce point de vue, mais franchement, proposer de s'en eloigner encore...


tiens donc, et dans quelle mesure est ce une atteinte au systeme democratique ?
voter est une responsabilité, tout comme conduire une voiture ou exercer une profession quelle qu'elle soit et chaque responsabilité necessite un baggage culturel minimal.
 
qui decide qui est apte a exercer la fonction de medecin ou d'avocat ? enfreint on pour autant le droit des individus a exercer le metier qui leur plait ?
 
le civisme, c'est pas mettre un bulletin une fois tous les 5 ans en fonction de la gueule du client. d'ailleurs, pour etre franc, je trouve que nous consulter aussi peu souvant est assez revelateur de l'estime que les politiques nous portes.
 
je pense sincerement que le droit d'influer sur la vie de la communauté doit etre reservé aux individus qui en emetent expressement le desire. en contrepartie, il me semble legitime de leur accorder plus de responsabilité.  
 
par exemple, je trouve profondement anormal que les assossiation de consomateur en soient reduient a faire du lobying. tout groupe de citoyen devrait avoir un role politique plus important.

n°7259222
muzzy91
Werckmeister Harmóniák
Posté le 21-12-2005 à 10:56:02  profilanswer
 

wolfee a écrit :

J'ai bien sûr jamais dit ca. Mélanger des fantasmes et des problèmes de compréhension c'est pas bien.


Tu n'as pas dit ça, mais tu en as parlé pour confirmer le post de dolohan qui lui n'approuve pas l'initiative dont on parlait plus haut.
 

Citation :

encourager des individus profondements immatures a voter devrait assainir la situation...  


Citation :

on pourrait, enventuellement, en metant en place avant chaque election un test d'aptitude civique... mais quelle tollée, quels cris affolés on pousserait...  
 
On vote dans l'interet collectif, pas pour faire valoir un interet individuel, et je ne suis pas sur que beaucoup l'ait compris.


 
Quelqu'un répond :

Citation :

Le droit de vote, ça se mérite selon toi?


 
Et toi :

Citation :

Oui, ca se mérite. Tu peux être déchu de tes droits civiques. Ca serait si choquant par exemple de conditionner le droit de vote au fait de savoir lire et écrire ?  
C'est bien la démocratie mais c'est pas non plus un truc saint, ultime et indépassable. C'est le moins mauvais des systèmes comme disait l'autre.


 
Tu comprends que dans le contexte de la discussion, c'est ambigü!

n°7259226
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 10:57:29  profilanswer
 

wolfee a écrit :

Ca te manquerait beaucoup par exemple de plus pouvoir voter (si tu as l'âge) ?
 :)


 
Enormement, meme si j'en ai marre que le vote ne soit plus considéré a sa vraie valeur, c'est quand meme par la que passe notre opinion, parce qu'après toute les manipulations que l'on peut exercer sur toi pour t'influencer au final tu te retrouves toi et ta conviction pour décider. :ouch:  
C'est pour ca qu'il faut encourager toute les initiatives citoyennes.

n°7259246
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:00:28  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tiens donc, et dans quelle mesure est ce une atteinte au systeme democratique ?
voter est une responsabilité, tout comme conduire une voiture ou exercer une profession quelle qu'elle soit et chaque responsabilité necessite un baggage culturel minimal.
 
qui decide qui est apte a exercer la fonction de medecin ou d'avocat ? enfreint on pour autant le droit des individus a exercer le metier qui leur plait ?
 
le civisme, c'est pas mettre un bulletin une fois tous les 5 ans en fonction de la gueule du client. d'ailleurs, pour etre franc, je trouve que nous consulter aussi peu souvant est assez revelateur de l'estime que les politiques nous portes.
 
je pense sincerement que le droit d'influer sur la vie de la communauté doit etre reservé aux individus qui en emetent expressement le desire. en contrepartie, il me semble legitime de leur accorder plus de responsabilité.  
 
par exemple, je trouve profondement anormal que les assossiation de consomateur en soient reduient a faire du lobying. tout groupe de citoyen devrait avoir un role politique plus important.


 
 
Et tu penses que cette peut etre nouvelle vague de citoyens ne sont pas dignes d'aller voter... va au fond de tes pensées qu'est ce qui te fais dire ca?????

n°7259267
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:04:08  profilanswer
 

muzzy91 a écrit :

On apprend donc maintenant que la majorité des jeunes qui ne votaient pas avant ne savent pas lire, et écrire  :heink:  J'aimerais savoir quel est le raccourcis entre le fait (ne vote pas) et la conclusion (ne savent pas lire et écrire), ca doit être intéressant :o
Quant au jugement de valeurs de citoyenneté de dolohan, ça me semble un peu beaucoup bidon et irréfléchi. Premièrement car cette initiative permet à un certain nombre de personne de se ré-accaparrer leur citoyenneté, se réintéresser à ce qu'il se passe. Dire que c'est pas une bonne chose que de vouloir ça, je trouve pas ça très républicain :o Ensuite j'ajouterais que le test de "citoyenneté", s'il devait etre fait actuellement ressemblerait plutot à un test d'aptitude à voter a droite. Parceque finalement ce qui gène dans cette démarche, c'est simplement que ces gens risquent de voter à gauche, et pas du tout le fait qu'ils ne sauraient pas lire ou écrire : certains félicitent bien Sarkozy de considérer les gens qui votent betement à l'extrème droite!


tu sais comme moi que ce seront des votes radicaux qui renforceront les extremes a gauches. je doute que beaucoup votent pour un hollande, une royal ou un fabius.
 
je suis pour un regain de civisme dans notre société, mais pas sous cette forme. c'est une demarche cosmetique. en quoi d'ailleurs voter est une preuve de civisme ?  
assister au conseil municipal, participer activement aux assossiations, militer pour ses ideaux, ca c'est du civisme.
 
Il est certain que notre société ne nous aides pas dans cette voie. Et encore une fois la reponse a ce probleme ne peut etre que politique. quelle mesure legislative peut permettre ce regain de civisme que tant de politiciens appellent de leur voeux ?
allegement ficaux pour les entreprises financant des assos ? RTT donnés au militants pour leur activités civiques ? pouvoir politique donné aux assos ?

n°7259289
dolohan
Busard amateur
Posté le 21-12-2005 à 11:07:08  profilanswer
 

sebdeBM a écrit :

Et tu penses que cette peut etre nouvelle vague de citoyens ne sont pas dignes d'aller voter... va au fond de tes pensées qu'est ce qui te fais dire ca?????


mais qui te parle de dignité ? un vote n'est pas meilleur qu'un autre. on se plaint a longueur de temps de la betise des electeurs et on s'imagine etre sauvé par les abstentionniste.  
c'est ce manque de coherence qui m'amuse.  
 
ce qui ne m'empeche pas de saluer la demarche des organisateurs de ce mouvement. l'ambition est belle, mais je suis trop cynique pour caresser un quelconque espoir vis a vis de leur resultat.

n°7259293
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:07:14  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu sais comme moi que ce seront des votes radicaux qui renforceront les extremes a gauches. je doute que beaucoup votent pour un hollande, une royal ou un fabius.
 
je suis pour un regain de civisme dans notre société, mais pas sous cette forme. c'est une demarche cosmetique. en quoi d'ailleurs voter est une preuve de civisme ?  
assister au conseil municipal, participer activement aux assossiations, militer pour ses ideaux, ca c'est du civisme.
 
Il est certain que notre société ne nous aides pas dans cette voie. Et encore une fois la reponse a ce probleme ne peut etre que politique. quelle mesure legislative peut permettre ce regain de civisme que tant de politiciens appellent de leur voeux ?
allegement ficaux pour les entreprises financant des assos ? RTT donnés au militants pour leur activités civiques ? pouvoir politique donné aux assos ?


 
A aura quand meme comme interet de montrer à un istant T le mécontentement d'une grande partie des citoyens, comme en 2002 d'ailleurs mais probablement à l'autre extrème...

n°7259315
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:10:39  profilanswer
 

dolohan a écrit :

mais qui te parle de dignité ? un vote n'est pas meilleur qu'un autre. on se plaint a longueur de temps de la betise des electeurs et on s'imagine etre sauvé par les abstentionniste.  
c'est ce manque de coherence qui m'amuse.  
 
ce qui ne m'empeche pas de saluer la demarche des organisateurs de ce mouvement. l'ambition est belle, mais je suis trop cynique pour caresser un quelconque espoir vis a vis de leur resultat.


 
Qui se palaint de la bétise des élécteurs???
Et effectivement, je pense que l'une des solutions à notre mal serait que tous les abstentionistes aillent voter car les résultats seraient plus significatifs.
 

n°7259347
remy60
Posté le 21-12-2005 à 11:13:42  profilanswer
 

mais les electeurs sont manipulés de toute facon-
 
exemple de juppé: ce pourri revient en fanfare et les media trouvent cela normal....

n°7259367
sebdeBM
Le PS est il encore a gauche ?
Posté le 21-12-2005 à 11:15:12  profilanswer
 

remy60 a écrit :

mais les electeurs sont manipulés de toute facon-
 
exemple de juppé: ce pourri revient en fanfare et les media trouvent cela normal....


 :pt1cable:  :pt1cable: effetivement!!!! :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR