Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°6947510
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 23:19:23  answer

Reprise du message précédent :
P'tin mais ou va t'on ?

"A Nice, un homme qui marchait dans le quartier des Moulins, a reçu sur la tête un haltère jeté du quinzième étage d'un immeuble. Il a été hospitalisé dans un état critique."

http://fr.news.yahoo.com/08112005/ [...] lence.html

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 23:19:23  profilanswer

n°6947514
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 23:20:01  profilanswer

zyx a écrit :

Google News référence de drôles de sources ...

http://news.google.fr/news?hl=fr&n [...] lit%C3%A9s

Dans le même esprit, truc donné a l'instant sur i-télé: tapez "violence urbaine" sur glouglou et regardez le lien commercial dans la colone de droit :whistle:  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

A noter selon i-télé, que jusqu'à ce week-end ca marchait aussi avec racaille et keuf...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947530
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 08-11-2005 à 23:23:46  profilanswer

Oui, L UMP a acheté certains mots clef aupres du systeme Google Adwords

n°6947535
mobil12
Posté le 08-11-2005 à 23:24:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Oui, L UMP a acheté certains mots clef aupres du systeme Google Adwords

ils en ont parlé sur RTL samedi .

n°6947636
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 08-11-2005 à 23:34:14  profilanswer

mobil12 a écrit :

ils en ont parlé sur RTL samedi .

stefgvll a écrit :

Dans le même esprit, truc donné a l'instant sur i-télé: tapez "violence urbaine" sur glouglou et regardez le lien commercial dans la colone de droit :whistle:  
http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=

A noter selon i-télé, que jusqu'à ce week-end ca marchait aussi avec racaille et keuf...

et c'est sur lesnumériques.com depuis hier :D  

http://www.lesnumeriques.com/news_id-1108.html

Message édité par vanloque le 08-11-2005 à 23:34:32

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6947896
sims2
Posté le 08-11-2005 à 23:57:43  profilanswer

la prémiére chose qui aurait du étre fait depuis un moment c'est modifié la loi de 1940 et quelques sur la protection des mineurs qui n'est plus du tout adapté a l'heure actuel.
birrarement personne en parle ou veut en parlé alors que si les mineurs savaient qu'ils seraient moins protogé comme ils le sont maintenant a cause de cette loi,ça les feraient réfléchir un peu plus avant de faire une connerie.

n°6947927
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:01:13  profilanswer

Il y a aussi une autre "vieille" loi qui fait polémique : la loi de 1945 sur la protection des mineurs.
C'est cette loi qui fait (à tort ou à raison ?) que les mineurs sont protégés des sanctions judiciaires. Et qui explique en partie leur courage face aux policiers en ce moment.
Personnellement, je pense que l'on devrait réviser cette loi mais toutes les tentatives faites dans ce sens jusqu'à maintenant ont échoué.

n°6947958
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 00:04:55  profilanswer

C'est un peu plus compliqué que ça...

Y'en a quand même 33 ecroués ce soir des mineurs...

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t6945111

Message cité 2 fois
Message édité par stefgvll le 09-11-2005 à 00:06:52

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6947984
space droi​d
Posté le 09-11-2005 à 00:07:49  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi des gens qui ne respectent aucune loi, et commettent des délits graves comme la destruction par incendie volontaire d'edifices publics, se mettraient brusquement à respecter le couvre feu?
C'est plus grave, et plus sanctionné, de violer le couvre feu, que de brûler une école?

le pb avec le fait de bruler la voiture c'est qu'il faut arriver a chopper les gars en flag et vu qu'ils utilises des techniques de harcellement en s'enfuyant assez vite on peut quasiment pas les arreter alors qu'avec le couvre feu chaque jeune ds la rue enfrain la loi donc il devient plus facile de les arreter

n°6947994
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:09:12  profilanswer

stefgvll a écrit :

Ecroués... c'est à dire en prison ! Possible mais tu m'étonnes... Ils ont du vraiment déconner parce que d'habitude c'est plutôt garde à vue, sermon et remise aux parents.

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 00:09:12  profilanswer

n°6948007
space droi​d
Posté le 09-11-2005 à 00:10:05  profilanswer

oisesud a écrit :

Ecroués... c'est à dire en prison ! Possible mais tu m'étonnes... Ils ont du vraiment déconner parce que d'habitude c'est plutôt garde à vue, sermon et remise aux parents.

ben il serait temps justement que celà change vu qu'apparement c'est plus dissuasif

n°6948016
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 00:10:48  profilanswer

Y'a pas le détail dans la news, mais ce sont probablement des jeunes entre 16 et 18 ans... et qui n'en sont pas à leur première connerie...

La majorité pénale est à 16 ans, mais avoir entre 16 et 18 ans est une circonstance atténuante (au sens strictement juridique du terme)...

Aprés, à savoir si la prison est la meilleure sanction pour les mineurs de moisn de 16 ans... je suis pas sur... mais ca n'engage que moi...

Message édité par stefgvll le 09-11-2005 à 00:13:22

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6948026
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:11:48  profilanswer

space droid a écrit :

ben il serait temps justement que celà change vu qu'apparement c'est plus dissuasif

Aux grands maux les grands remèdes, oui.

n°6948029
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 09-11-2005 à 00:12:02  profilanswer

stefgvll a écrit :

[:spamafote]

Si les jugements ne sont pas baclés, pourquoi pas ??

n°6948070
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:16:47  profilanswer

Maouuu a écrit :

[:spamafote]

Si les jugements ne sont pas baclés, pourquoi pas ??

En ce moment, il doit y avoir un peu d'improvisation et de fébrilité dans les jugements mais je pense qu'il faut réagir sur le champ. La technique habituelle qui consiste à convoquer au tribunal le délinquant six mois plus tard n'est pas la bonne. D'autant plus que beaucoup en profitent pour disparaitre dans la nature...

n°6948083
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 00:18:29  profilanswer

Pas pour les mineurs, la procédure de comparution immédiate ne leur est pas applicable.

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6948094
sims2
Posté le 09-11-2005 à 00:20:12  profilanswer

stefgvll a écrit :

Pas pour les mineurs, la procédure de comparution immédiate ne leur est pas applicable.

voila pourquoi il faut changé cette vieille loi et l'adapté a la société actuel.

n°6948111
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:21:51  profilanswer

oisesud a écrit :

En ce moment, il doit y avoir un peu d'improvisation et de fébrilité dans les jugements mais je pense qu'il faut réagir sur le champ. La technique habituelle qui consiste à convoquer au tribunal le délinquant six mois plus tard n'est pas la bonne. D'autant plus que beaucoup en profitent pour disparaitre dans la nature...

dans son speech Villepin explique justement que pour tous les jugements ils vont faire la méthode du procéssus démarré aussi vite que possible et passage en tribunal immédiat.
en gros ils mettent les dossiers sur le dessus de la pile :D

edit: grillé et à l'ouest, donc pour les mineurs ça marchera pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 09-11-2005 à 00:23:49

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°6948125
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:24:27  profilanswer

vanloque a écrit :

[quotemsg=6946688,186,253422]reponse a elistraee

Pour ce qui est de débloquer des fonds, c'est pour élaborer des projet à plus ou moins longs termes pour éviter que le malaise déjà trop grand dans les citées  devienne irréversible, l'aide des médiateur et éducateur de rue aurait certainement était plus que bénéfique dans le règlement de ce conflit avant d’avoir recours de manière radicale et en masse aux forces de polices.

:bounce:

Tu ne penses pas que les "cités" et leurs habitants coutent déjà TRES CHER et que les contribuables sont fatigués de raquer.

n°6948132
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:26:03  profilanswer

vanloque a écrit :

edit: grillé et à l'ouest, donc pour les mineurs ça marchera pas :/

Ok mais je ne pensais pas uniquement aux délinquants mineurs.

n°6948142
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:27:49  profilanswer

oisesud a écrit :

Tu ne penses pas que les "cités" et leurs habitants coutent déjà TRES CHER et que les contribuables sont fatigués de raquer.

dsl, bug, ma douce a posté sous mon nom, c'est elistraee en fait, elle va corriger de suite :D

oisesud a écrit :

Ok mais je ne pensais pas uniquement aux délinquants mineurs.

ok donc j'ai pas totalement faux  [:tinostar]

---------------
n°6948151
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 00:29:10  profilanswer

tu as parfaitement raison ...

mais plusieurs points .  
d'une part j'ai grandi en Hlm

mais plusieurs points .  
d'une part j'ai grandi en Hlmtres ......  

Petites précisions :  
En aucun cas, je ne veux justifier ces nombreuses dégradations, qui sont effectivement plus que dommageables. Je constate simplement quelles sont les manifestations d'un malaise social dans les citées et j'émettais l'hypothèse que se conflit aurais pu être enrayé plus tôt si le ministre de l'intérieur avait eu recours à d'autres méthodes.  

Un geste fort et médiatique (on ne répond pas à le violence par la violence  :non:  :non:  ):  

Quant au fait qu'il faille taper un grand coup sur du "banlieusard" pour que le français moyen puisse dormir tranquillement me semble extravagant.  
Effectivement en les  rassurants de cette manière, ils sauront pour qui voter au présidentielle. Cependant le fond du problème dans ces citées ne sera certainement pas éradiqué.  
Le terme de "terroriste" et à fortiori mal employé et éxcésif : n' est il pas la résultante d'un tapage médiatique plus qu'alarmant sur ces violences urbaines.  
Enfin, effectivement dans l'avancement de ces évènements, cela ne peux être conclu que par des mesures policières et judiciaire, n'oublions pas que pour le plupart des interpellés, ils auront face à eux  des gamins.  
Pour ce qui est de débloquer des fonds, c'est pour élaborer des projet à plus ou moins longs termes pour éviter que le malaise déjà trop grand dans les citées  devienne irréversible, l'aide des médiateur et éducateur de rue aurait certainement était plus que bénéfique dans le règlement de ce conflit avant d’avoir recours de manière radicale et en masse aux forces de polices.  

:bounce:  

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6948157
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 09-11-2005 à 00:29:27  profilanswer

sims2 a écrit :

voila pourquoi il faut changé cette vieille loi et l'adapté a la société actuel.

Excuse moi, je n'ai pas précisé: pas pour les mineurs de - de 16 ans... amha pour des gamains de 14 ans, il est quand même assez important de ne pas les juger dans la précipitation...

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6948167
Maouuu
Posté le 09-11-2005 à 00:31:17  profilanswer

stefgvll a écrit :

Excuse moi, je n'ai pas précisé: pas pour les mineurs de - de 16 ans... amha pour des gamains de 14 ans, il est quand même assez important de ne pas les juger dans la précipitation...

Clair, surtout que pour ces gamins tu leur bousille tout leur avenir :/

Message édité par Maouuu le 09-11-2005 à 00:31:27
n°6948178
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 00:32:19  profilanswer

avec la justice corrompu qu'on a , je vois pas bien pourquoi on se prends encore la tête a debattre là dessus.

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°6948186
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:33:25  profilanswer

stefgvll a écrit :

oui c clair, mais bon le probleme du procéssus judiciaire c'est que ou ça se boucle rapidos ou ça traine pendant des mois, et pendant ces mois il peut se passer bcp de choses.

---------------
n°6948189
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:33:39  profilanswer

stefgvll a écrit :

En plus, à cet age là ce sont les parents qui sont responsables et ils semblent que certains parents sont déficients (familles mono parentale, démission des responsabilités, peur de leurs rejetons, enfants rois,etc...).

n°6948202
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:36:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

avec la justice corrompu qu'on a , je vois pas bien pourquoi on se prends encore la tête a debattre là dessus.

Corrompu ! Il ne faut pas éxagérer, je dirais plutot une justice aux ordres.
Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

n°6948203
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 00:36:36  profilanswer

oisesud a écrit :

(familles mono parentale).

ca merite une peine de prison ça

---------------
n°6948212
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 00:37:34  profilanswer

oisesud a écrit :

Corrompu ! Il ne faut pas éxagérer, je dirais plutot une justice aux ordres.
Suivant que vous serez puissant ou misérable, les jugements de cour vous rendront blanc ou noir.

c'est une forme de corruption...en tout cas c'est pas de la justice, or sans justice....

---------------
n°6948214
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:38:14  profilanswer

Yems93 a écrit :

paske le père a abandonné la mère et l'enfant et a disparu du pays, tu veux mettre la mère en prison? :heink:

---------------
n°6948220
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-11-2005 à 00:39:32  profilanswer

vanloque a écrit :

paske le père a abandonné la mère et l'enfant et a disparu du pays, tu veux mettre la mère en prison? :heink:

ben ouais, je les mettrais même en prison, rien que parce qu'ils habitent dans une cité.. Ah, on me chuchotte a l'oreillette que leur cité est déjà une sorte de prison.

---------------
n°6948230
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:40:15  profilanswer

Yems93 a écrit :

Ce n'est pas le fait de la famille mono parentale qui mérite la prison. C'est surtout que trop souvent, le cadre familial est dans ce contexte le creuset de gamins "difficiles" et il y en a qui dérapent.

n°6948248
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:42:52  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ouais, je les mettrais même en prison, rien que parce qu'ils habitent dans une cité..  

Ah, on me chuchotte a l'oreillette que leur cité est déjà une sorte de prison.

-Dans le genre phrase à la con, je te donne un A+

-Et quand les détenus deviennent fous, la prison brule...

---------------
n°6948261
oisesud
Posté le 09-11-2005 à 00:44:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

ben ouais, je les mettrais même en prison, rien que parce qu'ils habitent dans une cité.. Ah, on me chuchotte a l'oreillette que leur cité est déjà une sorte de prison.

Yemms93... tu cherches à mettre le feu là !

Toute ressemblance avec des évènements actuels est pure coïncidence.

n°6948265
Maouuu
Posté le 09-11-2005 à 00:44:59  profilanswer

vanloque a écrit :

-Dans le genre phrase à la con, je te donne un A+

-Et quand les détenus deviennent fous, la prison brule...

Ah, on me chuchotte a l'oreillette que c'était ironique :o :D  

n°6948282
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 00:46:48  profilanswer

Efectivement les jugé vite en risquant de comprometre leurs avenirs seraiinaproprié.
A leurs âge  s'il était conseillé de mettre ces jeunes en prison ça se saurait, en plus il risquerait d'en resortir en montant d'un degré dans leur délinquance.
Par contre réagir vite en les contrégant à de la TIG ou des projet péda semblerait plus adapté.

---------------
Non t'arrète pas ici, c'est le pays des chauve souris Dis leur de mettre leurs ******de chaussures de golf!!!  http://www.monsieur-le-chien.com humble participante VFL ms je me marre...
n°6948311
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:50:08  profilanswer

Maouuu a écrit :

ça j'avais compris, mais la 1ere partie du post c'est un beau troll bien gras  :sleep:

---------------
n°6948324
Maouuu
Posté le 09-11-2005 à 00:51:56  profilanswer

vanloque a écrit :

ça j'avais compris, mais la 1ere partie du post c'est un beau troll bien gras  :sleep:

Ahh, effectivement, il était bien dodu ce troll :o

n°6948327
elistraee
Posté le 09-11-2005 à 00:52:32  profilanswer

Maouuu a écrit :

ben moi, te chuchotte à ton autre oreille: qu'il me semble que c'était malvenu... :o :)

---------------
n°6948332
vanloque
Posté le 09-11-2005 à 00:52:53  profilanswer

elistraee a écrit :

Efectivement les jugé vite en risquant de comprometre leurs avenirs seraiinaproprié.
A leurs âge  s'il était conseillé de mettre ces jeunes en prison ça se saurait, en plus il risquerait d'en resortir en montant d'un degré dans leur délinquance.
Par contre réagir vite en les contrégant à de la TIG ou des projet péda semblerait plus adapté.

clair, et on peut aussi penser que les projets de jobs chez les flics pourraient aider au moins un pourcentage à ouvrir d'autres points de vue.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)