Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2618 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°6941433
maliniooo
Posté le 08-11-2005 à 12:05:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ce serait pas un mal que la presse soit controlé sur ce sujet, si on n'en parlé plus à la radio et à la tv je pense que ça arreterai pas mal de petit malin qui veulent juste passé a la tv et péter des records....
juste le droit à ppda de parler d'un vague fais divers à la fin du journal pendant 30 secondes, ça suffirait

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:05:49  profilanswer
 

n°6941436
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:06:03  profilanswer
 

neuftelecom a écrit :

deja si on mettait en taule pour dix ans incompressible les quelques individus qui font cela ( chez moi 40 individus identifie par la police  pour 200000 habitants!!!!!!) ca eviterais bien le couvre feu mais j'ai l'impression que ces emeuttes arrangent beaucoup de gens a droite comme a gauche


 
 
En fait, ils veulent pénaliser tout le monde au lieu des vrais fauteurs de troubles. Comme ça, les gens sont tous logés à la même enseigne. Ils baissent leur froc, en fait, devant les racailles.  
 
A ceux qui ne manqueront pas de me le faire remarquer au sujet du mot racaille: j'entends ce mot là pour les voyous, pas les habitants de ces quartiers en général!! Sarkozy voulait passer le Karcher sur les voyous et non sur TOUS les habitants.. comme certains aiment à déformer ses propos..

n°6941438
campesinos
Posté le 08-11-2005 à 12:06:15  profilanswer
 

stefgvll a écrit :


La loi française du 3 avril 1955, procédure rarissime qui va permettre aux préfets d'instaurer un couvre-feu dans les banlieues, avait été votée pour permettre d'instaurer l'état d'urgence pendant la guerre d'Algérie (1954-1962). L'état d'urgence, avec couvre-feu, avait été utilisé, une seule fois depuis la guerre d'Algérie, en 1984, en Nouvelle-Calédonie.


 
Non le couvre feu à été instauré en Nouvelle Calédonie du 12 Janvier 1985 au 14 juin 1985.  
 
Ils pourraient vérifier un minimum nos amis du Monde.

n°6941447
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:06:42  answer
 

daviso a écrit :

Quelqu'un d'un peu plus calé en droit que moi pourrait-il expliciter les articles 11 et 12? Je comprend ça comme le fait qu'on puisse être jugé par un tribunal militaire et non civil, et que la presse soit contrôlée par l'Etat?


 
Tu as bien compris, l'état d'urgence prévoit (c'est un peu encadré quand même) un transfert de compétences des tribunaux judiciaires vers les tribunaux militaires, mais également vers une justice administrative.
 
Depuis ce matin la démocratie est mise en parenthèses en France, chacune des mesures de la loi pouvant être décrétées à tout moment.

n°6941455
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 12:07:44  profilanswer
 

daviso a écrit :

Quelqu'un d'un peu plus calé en droit que moi pourrait-il expliciter les articles 11 et 12? Je comprend ça comme le fait qu'on puisse être jugé par un tribunal militaire et non civil, et que la presse soit contrôlée par l'Etat?


 
Pour la presse et les medias, c'est bien ça... enfin c'est une possibilité... pas forcement mise en application.
 
Idem pour une juridiction militaire... mais il faut un decret spécifique pour sa mise en oeuvre... pour l'instant, ce sont toujours les juridictions de droit commun qui sont en charge des affaires


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6941457
remy60
Posté le 08-11-2005 à 12:07:57  profilanswer
 

daviso a écrit :

Quelqu'un d'un peu plus calé en droit que moi pourrait-il expliciter les articles 11 et 12? Je comprend ça comme le fait qu'on puisse être jugé par un tribunal militaire et non civil, et que la presse soit contrôlée par l'Etat?


 
2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.
 
oui on vient d'entrer en dictature...
mais bon apparemment ca ne choque personne

Message cité 6 fois
Message édité par remy60 le 08-11-2005 à 12:09:52

---------------
Ebook 1984
n°6941480
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:11:13  answer
 

juanito_bf a écrit :

je suis pour également la reponsabilité des parents vis à vis de l'éducation des enfants, et que si les problèmes continuent que toutes les allocs soient revues à la baisse voire les supprimer, aux parents d'etre éduqués... quand au couvre feu actuel, pour l'instant, je ne vois pas d'autre solutions attendons de calmer le jeu. (meme si ca pourrait echauffer qq esprits)


 
mesure totalement ridicule et orientée
 
responsabiliser les parents, certes, mais forcément, qui a le plus de mal à eduquer ses enfants, les pauvres !
qui a le plus besoin des allocs ? les pauvres.
 
en gros on permettrait aux riches de mal eduquer leurs gosses (eux on risque pas de leur supprimer les allocs ou sinon c'est pas trop grave puisqu'ils en dependent pas).
 
Responsabiliser les parents, sanctions etc  :jap:  
pas touche aux allocs c'est pas en courant après l'argent que les parents doivent eduquer leurs gamins.
 
Et puis imagine le petit jeune qui se dit que sa mère a plus d'allocs parce qu'il a volé un DVD ou s'est battu classe, tu peux etre sur qu'il y verra une injustice (comme si l'inegalité des chances ne suffisait pas), et qu'il te brule encore plus de voitures dès que les medias en font l'apologie (ce qui se passe en ce moment mais personne n'en parle).
 
Grosse reponsabilité des medias dans ce bordel.
 

n°6941485
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:11:58  profilanswer
 


 
J'en connais plein qui pour leurs vacances, avec primes payées par la France pour qu'ils aillent chez eux, ont leur baraque ou font construire leur baraque au bled. C'est la génération des 55/60 ans. Ils y vont avec enfants et petits enfants.  
 
Jaloux qu'ils cassent tout en prétextant la pauvreté? Perso, suis au chomage, en ASS, j'ai deux enfants à élever tout seul. Crois tu que je fotue le feu à la vieille Clio du voisin pour autant?  
J'ai ni plus ni moins de revenus que ces familles là qui se plaignent tout le temps et en plus, je n'ai pas fait construire une baraque pour mes vieux jours! Je me contente de ce que j'ai et je ne convoite pas la propriété d'autruis.
 
J'oublie : je suis dans une cité et me suis déjà fait bousiller entièrement une voiture et bien abimer trois autres..

n°6941489
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:12:14  answer
 

everfrost a écrit :

On croit rêver là... des voitures brûlent tous les jours, des bus peuplés se font balancer des cocktails molotov (donc les auteurs cherchent clairement à tuer des gens), des pompiers et médecins se font caillasser... mais autoriser des perquisitions en cas de suspicion de détention d'armes c'est la dictature... :heink:


Si un état-voyou veut s'attaquer aux jeunes-voyous, c'est son droit, on peut décemment pas obligé les chiens de se battre entre eux. Mais je ne me sens pas obligé de défendre l'un contre l'autre, s'ils sont tout aussi peu recommandables. Got it ? :D


Message édité par Profil supprimé le 08-11-2005 à 12:13:47
n°6941491
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:12:24  answer
 

a112a a écrit :

Héhé, on n'ose pas dire franchement que c'est faux..
 
Ca joue les pauvres, officielement..
 
Me souviens de mes chers voisins, originaires du Magreb. Restos du coeur et autres associations pour avoir de la nourriture, tout en pouvant se payer un 806 HDI de 2 ou 3 ans maximum.. Rien qu'avec le prix du véhicule, ils pouvaient se nourrir durant trois ans, minimum! Et ce n'est pas un cas isolé..


 
je t'avais bien profilé  :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 08-11-2005 à 12:12:24  profilanswer
 

n°6941498
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:13:33  answer
 

remy60 a écrit :

[b]
oui on vient d'entrer en dictature...
mais bon apparemment ca ne choque personne


 
Moi ça me choque :)  
 
Même en 68 où c'était autrement le bordel, le gouvernement n'a pas eu recours à cette loi. L'actuel perd les pédales je trouve.  [:spamafote]

n°6941513
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:15:10  profilanswer
 

maliniooo a écrit :

ce serait pas un mal que la presse soit controlé sur ce sujet, si on n'en parlé plus à la radio et à la tv je pense que ça arreterai pas mal de petit malin qui veulent juste passé a la tv et péter des records....
juste le droit à ppda de parler d'un vague fais divers à la fin du journal pendant 30 secondes, ça suffirait


 
Oui, comme tu dis, en parler vaguement, ne pas montrer d'image, rien du tout.
 
C'est les mettre trop en avant que de les montrer en train de bruler les voitures.

n°6941534
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:17:16  profilanswer
 

remy60 a écrit :

2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.
 
oui on vient d'entrer en dictature...
mais bon apparemment ca ne choque personne


 
Si c'est pour ne plus mettre en valeur les voyous, où est le problème?

n°6941540
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:18:04  answer
 

a112a a écrit :

J'en connais plein qui pour leurs vacances, avec primes payées par la France pour qu'ils aillent chez eux, ont leur baraque ou font construire leur baraque au bled. C'est la génération des 55/60 ans. Ils y vont avec enfants et petits enfants.  
 
Jaloux qu'ils cassent tout en prétextant la pauvreté? Perso, suis au chomage, en ASS, j'ai deux enfants à élever tout seul. Crois tu que je fotue le feu à la vieille Clio du voisin pour autant?  
J'ai ni plus ni moins de revenus que ces familles là qui se plaignent tout le temps et en plus, je n'ai pas fait construire une baraque pour mes vieux jours! Je me contente de ce que j'ai et je ne convoite pas la propriété d'autruis.
 
J'oublie : je suis dans une cité et me suis déjà fait bousiller entièrement une voiture et bien abimer trois autres..


 
Désolé pour ta situation  :jap:  
 
mais c'est pas par haine / jalousie / vengeance qu'il faut se positionner dans ce conflit.
C'est tout ces sentiments qui sont l'instrument de Sarko et des medias et t'ammènent à penser qu'on va resoudre le problème par une surrechère de violence, ou avec une repression digne de la France occupée.
 
Je cautionne pas les violences, je dis qu'il faut essayer de prendre du recul.
Tout est présenté pour que les jeunes haissent sarko et la police, et pour les autres haissent les jeunes.
 
Aux gens un minimum eduqués et reflechis (comme toi semble t'il) de prendre du recul.
 
Tu ferais mieux d'etre ecoeuré par la corruption et les magouilles des plus riches que par la 806 HDI de ton voisin.
 
 
 

n°6941555
remy60
Posté le 08-11-2005 à 12:20:00  profilanswer
 

a112a a écrit :

Si c'est pour ne plus mettre en valeur les voyous, où est le problème?


 
tu devrais aller vivre en coree du nord tu y serais comme un poisson dans l'eau


---------------
Ebook 1984
n°6941560
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:20:31  profilanswer
 


 
 
Je suis exactement dans le même cas que  ces "pauvres" parents!!!!! Je suis dans une cité, j'ai les minimas sociaux, j'ai deux enfants que j'élève seul et ils ne sont pas dehors à trainer, la nuit ni même le soir!
 
Je trouve le temps de les éduquer. De plus, tes "pauvres" parents ne bossent pas, alors ils ont TOUT le temps à leurs consacrer pour leur apprendre les bonnes manières..
 
Je vais verser une larme à te lire.  
 

n°6941567
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:21:25  profilanswer
 


 
Ben oui, moi de même, tu sais..

n°6941569
daviso
En 2005, j'enlève le bas
Posté le 08-11-2005 à 12:21:43  profilanswer
 


 

stefgvll a écrit :

Pour la presse et les medias, c'est bien ça... enfin c'est une possibilité... pas forcement mise en application.
 
Idem pour une juridiction militaire... mais il faut un decret spécifique pour sa mise en oeuvre... pour l'instant, ce sont toujours les juridictions de droit commun qui sont en charge des affaires


 

remy60 a écrit :

2° Habiliter les mêmes autorités à prendre toutes mesures pour assurer le contrôle de la presse et des publications de toute nature ainsi que celui des émissions radiophoniques, des projections ciné-matographiques et des représentations théâtrales.
 
oui on vient d'entrer en dictature...
mais bon apparemment ca ne choque personne


 
 
Et merde, j'avais bien compris...

n°6941599
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:26:45  profilanswer
 


 
Oui, c'est sûr, mais de laisser les voyous foutrent le bordel en France et de s'attaquer aux biens des chomeurs ; ouvriers ; Rmistes?
 
De plus, là, les voyous font l'inverse de ce qu'il faudrait faire!! Ils sont en train de donner de l'importance à Lepen. Lepen ou ses copains auront encore plus de voix à la prochaine élection et les âmes bien pensantes, tel toi, vont encore crier: comment ça se fait, Lepen monte, ce n'est pas normal!
 
Ben si, s'il y a toujours des types comme toi à plaindre ce genres d'exactions, ils vont continuer..
 
Déjà, c'est décidé, bien que je n'ai pas voté depuis des lustres, je vote Sarkozy! Les voyous ont gagné, ils s'autotapent dessus!!
 
 

n°6941626
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 12:30:28  profilanswer
 

remy60 a écrit :

tu devrais aller vivre en coree du nord tu y serais comme un poisson dans l'eau


 
Tu crois que ça va durer, ça??
 
On nous rabache à longueur de journée des images des voitures qui brulent, le nombre de ces voitures. Tu crois que ça n'encourage pas les voyous à continuer??
 
Si on te brule ta voiture car des racailles ont pris exemple sur ce qu'on voit à la télé, tu feras quoi? C'est pas grave les gars, je m'en tape, je suis avec vous. Ou alors: pas grave, suis assuré tous risques. M'en tape, je n'habite pas en cité, j'habite dans une résidence protégée, donc je suis à l'abris de ça.
 
Moi je suis en cité, et on m'a déjà bousillé des voitures, je parle en connaissance de cause..

n°6941640
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:32:01  profilanswer
 

c'est quand meme troublant d'etre encore aujourd'hui legiféré par des loi datant d'apres guerre, et ce en depit de l'evolution de la société francaise, de sa situation face a l'international.  
 
je dit pas que c'est bien ou mal, mais il y a certainement un recul a prendre la dessus.  
parceque si c'est la botte secrete du gouvernement c'est de sortir un truc des années 50, c'est qu'on est vraiment gouverné par des vieux conservateur. (je parle de la caste politique en generale pas du gouvernement actuel)

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 08-11-2005 à 12:33:17
n°6941659
maliniooo
Posté le 08-11-2005 à 12:34:38  profilanswer
 

boober a écrit :

c'est quand meme troublant d'etre encore aujourd'hui legiféré par des loi datant d'apres guerre, et ce en depit de l'evolution de la société francaise, de sa situation face a l'international.  
 
je dit pas que c'est bien ou mal, mais il y a certainement un recul a prendre la dessus.  
parceque si c'est la botte secrete du gouvernement c'est de sortir un truc des années 50, c'est qu'on est vraiment gouverné par des vieux conservateur. (je parle de la caste politique en generale pas du gouvernement actuel)


 
nan c'est que les vieilles méthodes sont les plus éfficaces...

n°6941666
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:35:56  answer
 

boober a écrit :

c'est quand meme troublant d'etre encore aujourd'hui legiféré par des loi datant d'apres guerre


 
 [:opus dei]  
 
Je vais t'étonner, nous avons encore des lois qui datent de l'ancien régime  :o

n°6941704
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 12:42:30  profilanswer
 

Je ne porte pas de jugement sur l'utilisation de la loi en l'espèce, mais pourquoi légiférer si des textes anciens existent encore...
 
Et même pour cette loi de 1950... si on se place du coté purement juridique, elle semble pas trops mal faite... elle prévoit des limitations de libertés individuelles en cas de circonstances exceptionnelles mais elle prevoit la possibilité de les limiter geographiquement et surtout garantie une limitation stricte dans le temps: 12 jours, et le recours au parlement pour la proroger...
 
Bon aprés qu'elle soit justifiée, utile, efficace en l'espèce, c'est une autre débat


Message édité par stefgvll le 08-11-2005 à 12:43:08

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6941737
boober
Compromis, chose due
Posté le 08-11-2005 à 12:47:56  profilanswer
 


 
oui oui c'est vrai mea culpa  :ange:  mais sont elle reelement appliqué/applicable?
 
la je connais rien donc je suis a l'ecoute et n'avance rien :)
 
en revanche je vois dans cette loi le bon moyen de donner a Sarko l'espace de 12 jrs (voir +) les plein pouvoirs dans les quartiers problematiques.  
 
apres l'interet, les resultats que pourront donner son application. ca. ca reste du domaine du visionnaire.


Message édité par boober le 08-11-2005 à 12:49:39
n°6941766
tiburs1
Posté le 08-11-2005 à 12:52:12  profilanswer
 

Le plus grave dans tout ça c'est que les petit noirs ou arabe sne sont pas près d'arrêter de se sentir discriminésr avec tout ça. Le délit de sale gueule s'en retrouvera renforcé à la puissance 100.  

n°6941773
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:53:15  answer
 

a112a a écrit :

Je suis exactement dans le même cas que  ces "pauvres" parents!!!!! Je suis dans une cité, j'ai les minimas sociaux, j'ai deux enfants que j'élève seul et ils ne sont pas dehors à trainer, la nuit ni même le soir!
 
Je trouve le temps de les éduquer. De plus, tes "pauvres" parents ne bossent pas, alors ils ont TOUT le temps à leurs consacrer pour leur apprendre les bonnes manières..
 
Je vais verser une larme à te lire.


 
ah oui t'as pas du me comprendre... je t'inclus dans ces pauvres gens  :)  
 
et si tu peux citer une phrase ou je cautionne ces violences  :sarcastic:  
 
je ne plains personne je dis que reagir avec haine, jalousie, mepris c'est pas une solution
 
j'espere que tu utilises pas tes arguments plein de clichés pour eduquer tes gosses sinon c'est mal barré.
 
en fait dans ta cité toi t'es sympa, tu morfles, tu bosses, t'es honnête et en plus je suis sur que t'es français (un vrai français  ;) ) et tous les autres ne foutent rien, n'eduquent pas leurs gosses, ont une belle voiture et font construire des villas dans leur pays... ah oui ils bouffent aux restos du coeur et abiment ta voiture...
 
=> je viens de resumer tes posts
 
=> ca fait "tieps"  (comme dirait le fils de ton voisin) :)  

n°6941790
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 12:55:14  answer
 

a112a a écrit :

Oui, c'est sûr, mais de laisser les voyous foutrent le bordel en France et de s'attaquer aux biens des chomeurs ; ouvriers ; Rmistes?
 
De plus, là, les voyous font l'inverse de ce qu'il faudrait faire!! Ils sont en train de donner de l'importance à Lepen. Lepen ou ses copains auront encore plus de voix à la prochaine élection et les âmes bien pensantes, tel toi, vont encore crier: comment ça se fait, Lepen monte, ce n'est pas normal!
 
Ben si, s'il y a toujours des types comme toi à plaindre ce genres d'exactions, ils vont continuer..
 
Déjà, c'est décidé, bien que je n'ai pas voté depuis des lustres, je vote Sarkozy! Les voyous ont gagné, ils s'autotapent dessus!!


 
résumons ma pensée : je suis TOTALEMENT contre les violences actuelles
je trouve les bruleurs de voitures RIDICULES
 
je me rappelle pas avoir proposé des idées contraires mais tu me reponds comme ci c'etait le cas.
 
Par contre Sarko t'as bien eu  :jap:  :sweat:

n°6941815
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 12:57:43  profilanswer
 

Pour reprendre un peu l'historique de ce texte, il faut noter que l'état d'urgence n'est pas dans la Constitution, qui ne prévoit que l'état de guerre et l'état de siège.
 
C'est donc une loi qui régit cet état.
 
Cette loi c'est retrouvée, indirectement, devant le conseil constutionnel en 85 lors de sa mise en application en Nouvelle Calédonie. Elle a été jugée parfaitement conforme à la constitution:
http://www.conseil-constitutionnel [...] 5187dc.htm

Message cité 1 fois
Message édité par stefgvll le 08-11-2005 à 12:59:25

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6942055
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 13:32:32  profilanswer
 


 
Et non, je ne bosse pas. Je fais en sorte de ne pas laisser mes enfants trainer dehors..
 
 
Mais bon, si un jour on te bousille ta voiture, tu ne diras rien, tu racheteras une neuve sur le champs et pour qu'on te la brule avec grand plaisir..
 
Ensuite, ces mêmes personnes qui bousillent les biens des autres, sans oublier les personnes qui "comprennent" ça, vont se plaindre que la taxe d'habitation aura augmenté...
 
Continuons à les plaindre ces "pauvres", comme ça ils bousilleront encore plus de biens d'autruis..
 
Tu changeras d'avis, un jour qu'on te bousillera tes biens..

n°6942090
a112a
Vive la France!
Posté le 08-11-2005 à 13:38:02  profilanswer
 


 
Héhé, oui, je vais voter pour lui, car c'est peut-être le seul qui aura osé affronter ces voyous!! J'espère qu'il va bien vérifier le patrimoine de certains de ces cités, comme il l'a promis. S'il ne le fait pas, c'est pour Lepen que je vote! Pas voté depuis 20 ans (je sais, ce n'est pas civique), mais là, je fais vite mon choix, quand je vois le bordel qu'il y a en France..
 
Tous les autres ont laissé pourrir la situation. Pourquoi? De peur de passer pour des racistes si jamais on faisait du mal à un étranger.
 
Cela aurait eu les mêmes conséquences si les deux jeunes qui sont morts dans le transformateur EDF, avaient été Français blancs et non Français d'origines étrangères???
 
Le père de famille qui se fait assassiner devant sa femme et sa fille, ça n'a pas fait un scandale, ça, si?? Deux poids deux mesures.
 
 

n°6942130
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 13:43:50  profilanswer
 

A par contre ça ca va etre a suivre:

Citation :

Le président réunira à la fin de la semaine un nouveau conseil des ministres où sera présenté un projet de loi permettant la prorogation de l'état d'urgence au-delà des douze jours prévus par loi de 1955.


http://www.lemonde.fr


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6942145
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 13:46:13  answer
 

stefgvll a écrit :

Pour reprendre un peu l'historique de ce texte, il faut noter que l'état d'urgence n'est pas dans la Constitution, qui ne prévoit que l'état de guerre et l'état de siège.
 
C'est donc une loi qui régit cet état.
 
Cette loi c'est retrouvée, indirectement, devant le conseil constutionnel en 85 lors de sa mise en application en Nouvelle Calédonie. Elle a été jugée parfaitement conforme à la constitution:
http://www.conseil-constitutionnel [...] 5187dc.htm


 
C'est un bide ton topic, les gens s'intéressent plus aux faits divers et aux analyses sociologiques à deux balles qu'à leurs libertés civiques.  :jap:  
 
Enfin rappelons quand même que cette loi n'a été utilisée que deux fois et ce dans des situations insurrectionnelles voire des situations de guerre dans les colonies.
 
Et qu'à chaque fois l'armée a été utilisée contre la population civile, pour situer le contexte.

n°6942215
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 13:54:47  profilanswer
 

a112a a écrit :

Héhé, on n'ose pas dire franchement que c'est faux..
 
Ca joue les pauvres, officielement..
 
Me souviens de mes chers voisins, originaires du Magreb. Restos du coeur et autres associations pour avoir de la nourriture, tout en pouvant se payer un 806 HDI de 2 ou 3 ans maximum.. Rien qu'avec le prix du véhicule, ils pouvaient se nourrir durant trois ans, minimum! Et ce n'est pas un cas isolé..


Stop le HS merci.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942224
fiston
avatar à n°
Posté le 08-11-2005 à 13:55:57  profilanswer
 


 
De toute façon lorsque j'écoute un peu les gens autour de moi, j'ai bien l'impression que tous n'attendent que ça ...
 
 

n°6942229
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 08-11-2005 à 13:56:45  profilanswer
 

Oui, malheureusement. ca a tendance a tourner au reglement de compte douteux entre certains (y'a les mp pour ça :o )
 
Et pourtant, le gouvernement ne parle déjà de prolonger la période de 12 jours avec une projet de loi.... :(


---------------
MesGalleries/Last.fm
n°6942235
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 13:57:51  profilanswer
 

Donc oui, voilà, c'est bien sympathique, tout ça, mais ça vaut pas un bon article 16 :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°6942242
frbonnet
Posté le 08-11-2005 à 13:58:53  profilanswer
 

tiens ça me fait rire ça : avant hier j'ai fait un sondage pour savoir quelle mesure
etait approriée pour calmer les banlieues, dans les mesures il y avait l'etat d'urgence
ce sondage m'a valu un ban...
Total de quoi Villepin dit qu'on va appliquer l'etat d'urgence sur certaines parties du territoire.
ben voila on y est quoi    :sweat:  
il faut noter qu'aujoud'hui il y a eu une legere diminution 1 173 voitures brulées contre 1400
la nuit d'avant... c'est sans doute Villepin qui a fait peur aux jeunes   :lol:  
Ou alors peut être qu'ils fatiguent ...  :D  11 nuits blanches d'affilé...
 
L'etat d'urgence va permettre j'espere de calmer les esprits,  
la police pourra interpeller les gens bcp plus facilement et aura une meilleure liberte d'action
 
apres l'etat d'ugence il y a l'etat de siege, la l'armee rentre en action et peut tirer à vue, j'espere qu'on en arrivera pas la. elle remplace les juridictions civiles... Grosso modo elle a les pleins pouvoirs.
 
Le president peut aussi se faire voter les pleins pouvoirs (art. 16 de la constit)  mais bon Chirac est un peu
fatigué pour ça à mon avis, s'il se fait voter les pleins pouvoirs la democratie est provisoirement
suspendue ... tres rejouissant tout ça     :heink:

n°6942246
Profil sup​primé
Posté le 08-11-2005 à 13:59:14  answer
 

fiston a écrit :

De toute façon lorsque j'écoute un peu les gens autour de moi, j'ai bien l'impression que tous n'attendent que ça ...


 
Villepin se fout de nous, hier soir il a dit que les forces de police affectées au maintien de l'ordre allaient augmenter et passer de 8000 à 9500.
 
Or il y a plus de 220 000 policiers et gendarmes dans ce pays (Ok tous ne sont pas casqués)  :heink:  
 
Ca doit laisser une marge de manoeuvre avant d'envoyer les chars  :o

n°6942249
EVD
Posté le 08-11-2005 à 13:59:22  profilanswer
 

Les personnes qui n'acceptent pas de restreindre leur liberté pour le bien général sont complétement irresponsables.
Quelle autres solution qu'un couvre-feu: aucune.
Et croire que Chirac et Villepin vont en profiter pour établir une dictature, que dire,...

n°6942268
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 08-11-2005 à 14:01:21  profilanswer
 

frbonnet a écrit :

tiens ça me fait rire ça : avant hier j'ai fait un sondage pour savoir quelle mesure
etait approriée pour calmer les banlieues, dans les mesures il y avait l'etat d'urgence
ce sondage m'a valu un ban...
Total de quoi Villepin dit qu'on va appliquer l'etat d'urgence sur certaines parties du territoire.
ben voila on y est quoi    :sweat:  
il faut noter qu'aujoud'hui il y a eu une legere diminution 1 173 voitures brulées contre 1400
la nuit d'avant... c'est sans doute Villepin qui a fait peur aux jeunes   :lol:  
Ou alors peut être qu'ils fatiguent ...  :D  11 nuits blanches d'affilé...
 
L'etat d'urgence va permettre j'espere de calmer les esprits,  
la police pourra interpeller les gens bcp plus facilement et aura une meilleure liberte d'action
 
apres l'etat d'ugence il y a l'etat de siege, la l'armee rentre en action et peut tirer à vue, j'espere qu'on en arrivera pas la. elle remplace les juridictions civiles... Grosso modo elle a les pleins pouvoirs.
 
Le president peut aussi se faire voter les pleins pouvoirs (art. 16 de la constit)  mais bon Chirac est un peu
fatigué pour ça à mon avis, s'il se fait voter les pleins pouvoirs la democratie est provisoirement
suspendue ... tres rejouissant tout ça     :heink:


 
C'était pas pour la question que t'as été sanctionné, c'était parce qu'il venait rajouter encore un topic sans intérêt car en contradiction avec le post annonce sur les événements qui spécifient bien qu'"on en a rien à foutre de l'opinion" des forumeurs.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR