Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  48  49  50  51  52  53
Auteur Sujet :

[violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

n°7105846
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-11-2005 à 21:57:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

vicenzo a écrit :

Quand on veut lutter contre ces 2 criminalités, je ne sais plus de quel bord politique on est :o

On se fait conspuer par tout le monde, je suis bien placé pour le savoir. [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 21:57:02  profilanswer

n°7106075
gronky
poissard
Posté le 29-11-2005 à 22:22:46  profilanswer

[Toine] a écrit :

Racaille en col blanc, c'est un oxymore. La "racaille" désignant les classes sociales les plus basses.

C'est une des définitions du termes, pas la seule.  [:angefox]

n°7108056
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 09:17:33  answer

Débat violences urbaines, ou sous produit d'une orientation politique devenu une mode ? désoler à choisir entre les sourrires vaseux de françois hollande et la "réactivité" aussi médiatique soit t'elle d'un sarko mon choix est vite fait...

n°7108059
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2005 à 09:20:04  profilanswer

C'est ça le pb quand on fait vite, on bâcle :/

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°7108068
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 09:24:19  profilanswer

[Toine] a écrit :

Niveau communication, c'est sûr que sarkozy est bien plus en avant dans les médias... grâce à lui ou grâce à eux... :/

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7108071
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 09:27:01  answer

[Toine] a écrit :

Non crois moi c'est murment réfléchie, j'analyse la politique tel quelle me parvient, c'est à dire à travers les médias, les actions, des proches, des politiciens (proche)... J'irai mème jusqu'a qu'a dire que je préfère vivre dans une dictature que sous l'étendars d'un françois hollande et de toute son armée.

Mais enfin, chacun est libre de choisir (mème si ce choix s'avère être le mauvais) ses perspective politique contrairement à plein d'autres personne qui estime que la droite ce résume à jean-marrie lepen ce qui est totalement faux puisque lepen n'est qu'un sous produit de la droite...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 09:27:37
n°7108095
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 09:36:58  profilanswer

:ouch:  

mais nooooon  :pfff:

---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°7108118
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2005 à 09:43:05  profilanswer

Je ne suis pas convaincu qu'il existe des réponses politiques à ce type de violences urbaines, je trouve que ça ressemble plus à une poussée de fièvre d'un petit groupe de jeunes excités qui n'ont aucune espèce de vision politique autre que les gags de la télé, et encore...  

Ni la gauche ni la droite ne sera capable de jouer le rôle des parents. :o  

n°7108335
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 10:28:47  answer

markesz a écrit :

Je ne suis pas convaincu qu'il existe des réponses politiques à ce type de violences urbaines, je trouve que ça ressemble plus à une poussée de fièvre d'un petit groupe de jeunes excités qui n'ont aucune espèce de vision politique autre que les gags de la télé, et encore...  

Ni la gauche ni la droite ne sera capable de jouer le rôle des parents. :o

Ca n'est pas non plus à la police de jouer le roles d'éducateur, donc c'est à la politique qui a décider qu'il serait cool de regrouper tous le monde dans des prisons de 20 étages de les en sortir...

n°7108473
markesz
Destination danger
Posté le 30-11-2005 à 10:58:35  profilanswer

Les constructions sont un faux problème je crois. Plusieurs grandes agglomérations (surtout dans les pays de l'Est) ont sensiblement les mêmes 'barres' d'habitations et ça ne dégénère pas. Pourquoi? Parce que la vie y est encore plus dure?

Je serais curieux de comparer la durée de vie des immeubles en banlieue de Moscou par rapport à ceux de la RP.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2005 à 10:58:35  profilanswer

n°7108905
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-11-2005 à 12:01:14  profilanswer

markesz a écrit :

Les constructions sont un faux problème je crois. Plusieurs grandes agglomérations (surtout dans les pays de l'Est) ont sensiblement les mêmes 'barres' d'habitations et ça ne dégénère pas. Pourquoi? Parce que la vie y est encore plus dure?

Je serais curieux de comparer la durée de vie des immeubles en banlieue de Moscou par rapport à ceux de la RP.

ça ne dégénère pas parce qu'une révolte serait réprimée dans le sang. [:spamafote]

n°7109030
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-11-2005 à 12:22:25  profilanswer

markesz a écrit :

Faux exemple, les militaires/force de l'ordre russes ne font pas dans le détail, ils ont une notion trés vague des Droits de l'Homme.  
Ca finirait trés mal ce genre de "révolte".
En France on peut trés bien faire le con, on ne risque pas sa vie. Je m'amuserais pas à cramer des bagnoles de la police russe.  :D  
C'est pas parce qu'on ne parle jamais de la Russie qu'il n'y a pas de problème, bien au contraire.
Je ne suis pas persuadé qu'on vive mieux dans une barre hlm à Moscou que dans le 93  :sleep:  
Ne croit pas que ça existe qu'en France  :o

Message édité par god is dead le 30-11-2005 à 12:25:24
n°7109117
a112a
Vive la France!
Posté le 30-11-2005 à 12:37:09  profilanswer

le cardinal a écrit :

Et toi ? Tu as des infos selon lesquelles Sarko aurait fait quoique ce soit sur quel sujet que ce soit, à part faire de la provoc devant les caméras ???

Dire qu'il veut faire mettre les voyous en prison est de la provocation?

Un homme politique de gauche aurait dit qu'il voulait mettre les voyous en prison, ça aurait été plus "politiquement correct"?

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 30-11-2005 à 12:44:43
n°7109134
jean mi
Posté le 30-11-2005 à 12:41:08  profilanswer

on a bruler mon vehicule(clio de 1990) j'ai entendu que lètat aller debloquer des fonds pour rembourser les perssones assurer au tier j'aimerais savoir quelles démarche fairs pour pouvoir en benificier se serais gentil de maider je compte sur vous car je n'ai pas les moyens de me racheter un vehicule pour aller travailler merci davance.

n°7109140
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 12:42:46  profilanswer

a112a a écrit :

Un homme politique de gauche aurait dit qu'il voulait mettre les voyous en prison, ça aurait été plus "politiquement correct"?

"Nous ne voulons pas de l'ordre des barbus..." Même dans la bouche d'un mec de gauche, ça suinte  :kaola:

---------------
n°7109662
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 13:56:07  answer

jean mi a écrit :

on a bruler mon vehicule(clio de 1990) j'ai entendu que lètat aller debloquer des fonds pour rembourser les perssones assurer au tier j'aimerais savoir quelles démarche fairs pour pouvoir en benificier se serais gentil de maider je compte sur vous car je n'ai pas les moyens de me racheter un vehicule pour aller travailler merci davance.

http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] /c2326_dav

Adresse et n° de tél. en bas de page. :o

n°7109683
a112a
Vive la France!
Posté le 30-11-2005 à 13:58:21  profilanswer

cguignol a écrit :

"Nous ne voulons pas de l'ordre des barbus..." Même dans la bouche d'un mec de gauche, ça suinte  :kaola:

Ha ben vi, laissons les voyous faire leur loi dans les cités..

n°7109696
dolohan
Busard amateur
Posté le 30-11-2005 à 13:59:17  profilanswer

a112a a écrit :

les voyous glabres seulement  :o

n°7109699
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 13:59:41  profilanswer

a112a a écrit :

voyous = barbus?

bravo, superbe raccourci, on applaudit... :D  

Et après tu vas nous sortir que les émeutes étaient fomentées par les intégristes musulmans?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par cguignol le 30-11-2005 à 13:59:59

---------------
n°7109716
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 30-11-2005 à 14:01:33  profilanswer

a112a a écrit :

T'as tout compris toi  :p

n°7109722
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 14:02:15  answer

cguignol a écrit :

voyous = barbus?

bravo, superbe raccourci, on applaudit... :D  

Et après tu vas nous sortir que les émeutes étaient fomentées par les intégristes musulmans?  :sarcastic:

:non:  

L'ordre des barbus, c'est quand les délinquants sont "remis dans le droit chemin" par des religieux prosélytes.

Il n'a été dit par personne que ces barbus étaient les voyous : ce sont ceux qui souhaitent accaparer le monopole de la reprise en main.

Mais dans notre République laïque, il n'est pas acceptable que l'Etat s'efface et laisse le champ libre à ces factions religieuses.

See what I mean ?

n°7109726
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-11-2005 à 14:02:29  profilanswer

jean mi a écrit :

Les services d'aides aux victimes sont généralement basés dans les Palais de Justice, mais ils font souvent des permanences aussi dans des équipements déconcentrés genre Maison de Justice et du Droit, ou même des Mairies de quartier. Les propriétaires de véhicules incendiés lors des émeutes ne sont indemnisés que si le véhicule était assuré (même au tiers). Je crois aussi qu'il faut être français... A vérifier, je crois aussi qu'il faut avoir porté plainte (mais je ne suis pas sûr).

Message édité par le cardinal le 30-11-2005 à 14:04:43
n°7109753
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-11-2005 à 14:04:57  profilanswer

Ptet ben kt'as raison (acrévinmildiou), mais la tournure est extrêmement élégante, tu en conviens.  ;)  

Mais bon, sinon c'est politiquement correct, hypocrite, toussa, j'ai compris  :o  

---------------
n°7109837
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 30-11-2005 à 14:16:02  profilanswer

a112a a écrit :

Oui, c'est de la provocation ! C'est de la provocation car c'est prendre les gens pour des cons que de faire croire que le Ministère de l'intérieur vient juste de se rendre contre qu'il fallait mettre les voyous en prisons et que jusque là, les flics ne faisaient que des défilés de modes !  
C'est de la provocation car les tribunaux regorgent de dossiers en souffrance de "voyous" qui, comme leurs victimes, attendent au moins 2 ans avant que leur affaire soit jugée et que les prisons sont pleines.  
C'est de la provocation de la part d'un politicien qui part ailleurs (et il l'a prouvé au Ministère de l'économie) est un idéologue libéral qui réclame la réduction des dépenses publiques et des réductions d'impôts, et qui donc n'augmentera jamais ni les moyens de la Police, ni ceux de la Justice, encore moins ceux de la Prévention et de la Politique de la Ville !
C'est de la provocation car c'est de la démagogie et que Sarkozy a pris grand soin de créer les conditions pour que les banlieues explosent !

n°7109841
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 30-11-2005 à 14:16:37  profilanswer

Pseudo à numéro :/

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°7110300
a112a
Vive la France!
Posté le 30-11-2005 à 15:23:12  profilanswer

le cardinal a écrit :

Oui, c'est de la provocation ! C'est de la provocation car c'est prendre les gens pour des cons que de faire croire que le Ministère de l'intérieur vient juste de se rendre contre qu'il fallait mettre les voyous en prisons et que jusque là, les flics ne faisaient que des défilés de modes !  
C'est de la provocation car les tribunaux regorgent de dossiers en souffrance de "voyous" qui, comme leurs victimes, attendent au moins 2 ans avant que leur affaire soit jugée et que les prisons sont pleines.  
C'est de la provocation de la part d'un politicien qui part ailleurs (et il l'a prouvé au Ministère de l'économie) est un idéologue libéral qui réclame la réduction des dépenses publiques et des réductions d'impôts, et qui donc n'augmentera jamais ni les moyens de la Police, ni ceux de la Justice, encore moins ceux de la Prévention et de la Politique de la Ville !
C'est de la provocation car c'est de la démagogie et que Sarkozy a pris grand soin de créer les conditions pour que les banlieues explosent !

Pour une fois qu'un ministre ose mettre les pieds dans le plat, il faut qu'on le critique!! Tout le monde va essayer de le saborder et après, tout le monde va continuer à s'étonner qu'il y a de la délinquance dans les cités.. Et tout le monde va pleurer si Lepen arrive au second tout ou même s'il arrive 3 ème au 1er tour: "rhhhooo, comment ça se fait, ce raciste qui remporte un grand nombre de voix?" Je me pose la question, pourquoi que De Villepin l'a nommé à l'intérieur? est-ce pour mieux le saborder en le poussant dans ses derniers retranchement, en sachant qu'il osera mettre les pieds dans le plat, histoire de bien le saborder pour qu'il ne puisse plus se présenter en 2007?

De toutes façons, mon vote sera pour Sarkosy, s'il n'a pas été sabordé d'ici là ou pour Lepen, s'il n'est pas trop agé pour se présenter à l'élection. En dernier recours: De Villiers. Pourtant, je suis de gauche, mais eux, au moins peuvent rétablir l'ordre en France, se sera toujours ça. Mais aussi, punir les grosses légumes, tels certains hommes politiques véreux qui sont délinquants à leur façon, même s'ils ne foutent pas le feu aux limousines de leurs voisins de résidence grand standing..

N'en déplaise aux âmes bien pensantes, du forum..

Edit: si Sarkosy vient dans ma cité, annoncer qu'il veut virer les racailles de mon quartier, je ne vais pas le prendre pour moi, même si je ne suis pas parfait, je ne joue pas les délinquants, ni mes enfants..
Par contre, s'il vient vers moi en me traitant de racaille, là, bien sûr je ne serais pas content, mais l'a t-il fait ça, de prendre des personnes au pif et leur dire: vous, vous êtes des racailles? Non, il a dit ça à l'encontre des voyous, des fouteurs de merde, des p'tites frappes qui ne bossent pas et roulent en voitures de luxe payées avec je ne sais quel argent.
Je considère que ceux qui prennent le mot racaille pour eux, sont des racailles, aussi, vu que ces gens se sentent visés!  Ca aussi c'est de la démagogie de dire qu'il veut virer TOUTES les personnes des cités!! Quelle hypocrisie, quand même..

Message cité 2 fois
Message édité par a112a le 30-11-2005 à 15:28:35
n°7110318
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:25:54  answer

a112a a écrit :

Pour une fois qu'un ministre ose mettre les pieds dans le plat, il faut qu'on le critique!!

Non, mais faut pas faire attention, hein : c'est le cardinal, il est déjà rouge avant de commencer à discuter, et puis il s'échauffe encore plus, à coup de grandes exclamations péremptoires... :o Faut rester calme et continuer la balade.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 15:27:01
n°7110326
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 30-11-2005 à 15:26:21  profilanswer

Adieu ô mon Pays que j'ai tant aimé... les leçons du passé ne sont donc jamais retenues...
L'ordre toujours conduirat à un désordre encore plus grand...

edit: ortho :o

Message cité 2 fois
Message édité par stefgvll le 30-11-2005 à 15:29:19

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7110333
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:27:59  answer

stefgvll a écrit :

Adieu ô mon Pays que j'ai tant aimé... les leçons du passées ne sont donc jamais retenues...

Dit comme ça, on voit qu'il y a effectivement des leçons à retenir. :D  Mais je chipote, je chipote. ;)

n°7110336
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 30-11-2005 à 15:28:27  profilanswer

stefgvll a écrit :

Adieu ô mon Pays que j'ai tant aimé... les leçons du passées ne sont donc jamais retenues...

Et pour mettre de l'ordre ll faut mettre le désordre ??? Diantre [:dawa]

Pourquoi ma chambre et tout le temps en bordel alors ??? :cry: :D

n°7110368
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2005 à 15:33:46  profilanswer

Ca c'est le genre de bêtise qu'on dit quand on ne voit pas plus loin le bout de son nez et qu'on n'a jamais vécu dans une dictature .

---------------
n°7110379
a112a
Vive la France!
Posté le 30-11-2005 à 15:35:14  profilanswer

Si on donnait le pouvoir à certains de ce forum, dans 1 semaine, la France serait entièrement en feu.

Je sais qu'on va me répondre que si on donnait le pouvoir à une personne comme moi, TOUT le monde serait en prison, vu comment on est démagogue ici!

Non, je ferais en sorte de faire rétablir l'ordre, de vérifier les patrimoines de TOUS le monde, à partir du rmiste jusqu'au président, par rapport à leurs revenus et/ou fortune/héritage acquis légalements..

Bon, qui n'a jamais fait une petite bricole et obtenu en échange un p'tit billet, ça peut arriver ça, et tant mieux, mais sus aux trafics en tous genres, surtout celui des armes et de la drogue. Déjà faudrait légaliser le Cannabis (sous surveillance médicale), à très petites doses et durcir la loi envers ceux qui continueront à dealer.

n°7110399
a112a
Vive la France!
Posté le 30-11-2005 à 15:40:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ca c'est le genre de bêtise qu'on dit quand on ne voit pas plus loin le bout de son nez et qu'on n'a jamais vécu dans une dictature .

Oui e non, malheureusement. Avant, en urss, tout le monde avait à peu près à manger, et maintenant que c'est plus souple, il y a des gros riches qui bouffent toutes les richesses et une majorité de pauvres qui crèvent la dalle, sans oublier les orphelins dans la rue.
C'est sûr, qu'avant, ils ne pouvaient pas dire ou faire quoique ce soit, qui ne soit pas officiel et ensuite se retrouver en Sibérie.
Faudrait quelque chose entre les deux: mixer l'ordre et la liberté.

Je dis que si tous les présidenciables de France s'associent pour que chacun apporte une ou deux bonnes idées, la France irait très bien mais bon, ils veulent tous se la jouer perso et c'est sûr qu'à chaque fois ça fera des mécontents..

Message cité 1 fois
Message édité par a112a le 30-11-2005 à 15:41:09
n°7110409
stefgvll
Curieux de nature
Posté le 30-11-2005 à 15:42:21  profilanswer

Remzrque ca fera du boulot: des flics, des juges, des prisons, des délateurs à récompenser... va falloir encore augmenter les impots pour former puis payer tout ça :o

Enfin sans moi parce que dans ce cas je prend les armes et le maquis...
(Et boum le train... paf la préfecture)... et je pense que je ne serais pas le seul... les emeutes de novembre ressemblerons à bisounoursLand à coté de ça... :d

---------------
MesGalleries/Last.fm
n°7110410
fiston
Posté le 30-11-2005 à 15:42:36  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas sur, j'entends de plus en plus souvent dans des conversations entre espagnols des amis (qui ont principalement entre 45 - 55 ans) dirent des :"putain du temps de franco ça ne se serait pas passé comme ça" ...
A croire que les gens ont la mémoire courte  :sweat:

n°7110413
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2005 à 15:43:16  profilanswer

a112a a écrit :

Oui e non, malheureusement. Avant, en urss, tout le monde avait à peu près à manger, et maintenant que c'est plus souple, il y a des gros riches qui bouffent toutes les richesses et une majorité de pauvres qui crèvent la dalle, sans oublier les orphelins dans la rue.
C'est sûr, qu'avant, ils ne pouvaient pas dire ou faire quoique ce soit, qui ne soit pas officiel et ensuite se retrouver en Sibérie.
Faudrait quelque chose entre les deux: mixer l'ordre et la liberté.

Je dis que si tous les présidenciables de France s'associent pour que chacun apporte une ou deux bonnes idées, la France irait très bien mais bon, ils veulent tous se la jouer perso et c'est sûr qu'à chaque fois ça fera des mécontents..

Disons que quand t'es russe aujourd'hui et malheureux de ton sort, t'as tjours la possibilité de t'expatrier [:itm]

---------------
n°7110415
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-11-2005 à 15:43:40  profilanswer

fiston a écrit :

Pas sur, j'entends de plus en plus souvent dans des conversations entre espagnols des amis (qui ont principalement entre 45 - 55 ans) dirent des :"putain du temps de franco ça ne se serait pas passé comme ça" ...

Change d'amis.

---------------
n°7110420
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 15:44:24  answer

fiston a écrit :

Le Franco qu'ont connu les gens de cet âge là était plutôt zen par rapport au Franco du début de la dictature  ;)

n°7110438
Quesque
Posté le 30-11-2005 à 15:48:56  profilanswer

fiston a écrit :

Ouai... :heink:  
En même temps qu'est-ce qu'ils ont connu de la vie sous Franco ? 45 ans aujourd'hui, c'est 15 ans à a mort de Franco.
Peut-être que les espagnols de 60 et plus ...

n°7110505
fiston
Posté le 30-11-2005 à 16:02:01  profilanswer

Quesque a écrit :

Ouai... :heink:  
En même temps qu'est-ce qu'ils ont connu de la vie sous Franco ? 45 ans aujourd'hui, c'est 15 ans à a mort de Franco.
Peut-être que les espagnols de 60 et plus ...

Heu franco c'était jusqu'en 1975 ... alors les cinquantenaires ils l'ont connu.

alberich : certe mais c'était pas la gloire quand même ...

Message édité par fiston le 30-11-2005 à 16:02:47
n°7110660
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2005 à 16:28:12  answer

Bon, ça suffit les suspiscions et la mauvaise humeur ! Prenez un grand bol d'air frais avec ça : http://www.lejournaldemomo.com/ ;)

edit : comment, ça, SPAM ? :o même quand c'est pour la bonne cause ? :o

edit bis : et pi, c'est pas comme si ça n'avait aucun rapport avec le schmililiblik  :whistle:

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2005 à 16:29:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  48  49  50  51  52  53

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Violences urbaines : quel parti politique en profitera le plus ?Sondage sur les récentes violences urbaines et le gouvernement
Sondage sur la diffusion des images de violences urbaines.[violences urbaines] étude comparée des infos française et étrangère
Les violences urbaines 
Plus de sujets relatifs à : [violences urbaines] Loi du 3 avril 1955, état d'urgence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)