Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3146 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67232722
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2022 à 13:36:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Mais qu'est-ce qu'on s'en branle au final, que le missile soit tiré par les russes ou les ukrainiens, l'OTAN n'ira pas faire la guerre à la Russie juste pour un tracteur et deux malheureuses victimes., ce drame est directement lié et imputable aux attaques russes contre l'Ukraine. La Russie est responsable.

mieux.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 13:36:17  profilanswer

n°67232729
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-11-2022 à 13:37:12  profilanswer

bozoleclown a écrit :

je peux pas répondre a tout le monde, bordel l'armée de bot qu'il y a sur ce topic c'est hallucinant.
mais ce n'est pas n'importe quelle erreur que Zelensky a commis cette fois ci, d'ailleurs ce n'est pas une erreur a moins qu'il soit complètement con, ce qui est peu probable.
mais essayez de comprendre que accuser la Russie de l'agression d'un pays de l'OTAN ce n'est absolument pas anodin et qu'une telle annonce ne se fait pas sous le coup de l'émotion comme certains d'entre vous peuvent le penser et que ce n'est pas non plus une erreur, car une fois encore lorsqu'on porte ce genre d'accusation on pèse ses mots.
donc c'est une tentative délibérée de manipulation pour aller vers la fameuse escalade redouté par notre cher président.
si ca vous parait ok et de bonne guerre parce que les méchants c'est les russes, bah désolé mais je trouve ca léger.
apres vu le niveau des reponses que j'ai pu lire ici, autant que je vous laisse tranquille, faut pas trop vous perturber dans vos certitudes.  :hello:

C'est bizarre, on t'as pas entendu toutes les fois où la Russie menaçait de nuke un pays d'Europe (exemple la France), à côté, le simple mot 'escalade" par Zelensky, ça fait un peu léger, tu trouve pas ?

n°67232736
Rajman
Faculté
Posté le 16-11-2022 à 13:38:11  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non mais la réaction ne sera pas la même. Il est évident que, quelle que soit l'origine du missile, c'était pas intentionnel.
Par contre, que le missile qui se plante vienne de l'agresseur ou de l'agressé, c'est pas pareil [:spamafote]

https://media.tenor.com/SqrZAbYtcq0AAAAC/madagscar-penguins.gif

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67232739
Winpoks
Posté le 16-11-2022 à 13:38:20  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non mais la réaction ne sera pas la même. Il est évident que, quelle que soit l'origine du missile, c'était pas intentionnel.
Par contre, que le missile qui se plante vienne de l'agresseur ou de l'agressé, c'est pas pareil [:spamafote]

Du point de vue du tracteur, c’est pareil.  [:cosmoschtroumpf]

n°67232741
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-11-2022 à 13:38:22  profilanswer

Kiveu a écrit :

Restons calme.

Je ne vois pas le problème que semble constituer pour certains membres du topic le fait d'admettre que parfois Zelensky commet des erreurs, ceci malgré sa comm assez excellente depuis le début du conflit et son attitude digne et courageuse.
"oui mais son pays est attaqué" ben oui, on sait, et je sais comprendre pourquoi il peut être amené à parler trop vite, à tirer des conclusions trop rapide, ou pourquoi il peut parfois être tenté de jouer sur les émotions et l'irrationnel au lieu de la raison, mais ce n'est pas toujours bien pour autant.
Ça ne remet rien de fondamental en cause donc je ne comprends pas pourquoi on devrait absolument nier ou cacher qu'il puisse parfois se planter.
Mon parti pris dans la vie est d'éviter de me faire manipuler autant que faire ce peut, et par qui que ce soit. C'est pas plus acceptable me concernant quand ça vient du camp Ukrainien que du camp Russe, peu importe les intentions ou les enjeux derrière. Et je le redis, ça ne remet rien de fondamental en cause, je vais pas cesser de soutenir l'Ukraine pour ça. Je note juste quand un point me parait problématique.

Mais personne ne dit ça. Par contre notre Clown affirme que Zelensky enchaine les plantades. Tu parles de parfois, lui dit tout le temps et pire, il dit que c'est évidemment intentionnel. C'est là tout le problème de sa position. Certes Zelensky défend son pays donc il n'est évidemment pas objectif et cherche absolument à être aidé, mais il n'est pas dans ses habitudes d'accuser faussement. Donc venir expliquer que Zelensky est un mec dangereux car il ment tout le temps pour escalader la guerre, c'est clairement se foutre du monde.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2022 à 13:55:38

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67232743
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 13:38:44  profilanswer

chipeauteur a écrit :

Parce que nous, on respecte les lois, nous. Il y a des lois qui interdisent ce que tu demandes d'expliquer. On les respecte. Même les Ukrainiens les respectent. Et en plus, oui il y a une volonté (que je ne l'explique pas) de ne pas vouloir les humilier.

Quelles lois? L'OTAN est déjà intervenu à l'extérieur de "ses" territoires pourtant.

n°67232754
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 16-11-2022 à 13:39:52  profilanswer

Mais non enfin, ce n'est pas le sujet. On sait très bien que la Russie est responsable, la seule question qui est posée c'est celle de la réponse apportée. Et cette réponse varie grandement selon que le missile est tiré par les Russes our les Ukrainiens, et selon que c'est volontaire ou non.

n°67232757
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 16-11-2022 à 13:39:58  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

En 2003, Poutine a signé un autre traité avec l'Ukraine pour confirmer que la Crimée appartient à l'Ukraine. La propagande russe parle de la promesse fictive de Gorbatchev, mais ne mentionne jamais le traité de 2003, qui s'est réellement produit.

https://pbs.twimg.com/media/Fhk4na6 [...] name=small

https://pbs.twimg.com/media/Fhk4ock [...] name=small

Je quote ce post injustement passé inaperçu, faut dire le format image touiteure n'aide pas c'est chiant pour aller ouvrir. Tu pourrais donner un lien par contre vers ta source ? Ce que je trouve concerne un partage des eaux territoriales en mer d'Azov au niveau du détroit de Kerch...

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°67232758
Zguvus
Posté le 16-11-2022 à 13:40:03  profilanswer

KABOOM indeed [:fredmoul:1]

Winpoks a écrit :

Du point de vue du tracteur, c’est pareil.  [:cosmoschtroumpf]

Tout est point de vue effectivement [:cosmoschtroumpf]  

n°67232776
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2022 à 13:42:46  profilanswer

hephaestos a écrit :

Mais non enfin, ce n'est pas le sujet.

C'est tout à fait le sujet ici pour certains qui veulent nous prouver que c'est la faute de l'Ukraine.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 13:42:46  profilanswer

n°67232789
t-w
HDBNG club
Posté le 16-11-2022 à 13:44:20  profilanswer

peu importe l'origine du projectile tombé sur ces deux pauvres malheureux, chaque partie prenante au conflit a joué le rôle qui etait attendu : les ukrainiens désignent les russes, les russes crient au complot...
La déclaration de l'Otan à le mérite de ne pas nous jeter dans un piège qui arrangerait beaucoup Moscou ( que le missile vienne de chez eux ou pas).
Si on se met a intervenir pour un truc vaseux comme ça, ça légitime le discours de Poutine et ça remobilise ses troupes et sa population autour d'un OTAN belliqueux qui n'attendait que la moindre occasion d'attaquer la mere patrie (de leur point de vue)
je suis persuadé que la décla de l'OTAN n'est pas celle attendue par Poutine et que ça l'emmerde au plus haut point :D
Par contre si les incidents du genre devaient se reproduire, la position de l'OTAN ne sera plus tenable, elle devra trancher, et Vlad aura d'autres problèmes...

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°67232792
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 13:44:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

C'est tout à fait le sujet ici pour certains qui veulent nous prouver que c'est la faute de l'Ukraine.

Suis-je visé? Parce que je n'ai jamais tenu ce genre de propos.

n°67232797
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2022 à 13:44:54  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Suis-je visé? Parce que je n'ai jamais tenu ce genre de propos.

J'ai juste amélioré ton message :o

n°67232804
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-11-2022 à 13:45:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais personne ne dit ça. Par contre notre Clown affirme que Zelensky enchaine les plantades. Tu parles de parfois, lui dit tout le monde et pire, il dit que c'est évidemment intentionnel. C'est là tout le problème de sa position. Certes Zelensky défend son pays donc il n'est évidemment pas objectif et cherche absolument à être aidé, mais il n'est pas dans ses habitudes d'accuser faussement. Donc venir expliquer que Zelensky est un mec dangereux car il ment tout le monde pour escalader la guerre, c'est clairement se foutre du monde.

Surtout quand on le compare avec "l'offre" russe d'en face dont 98% de la communication est du foutage de gueule...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°67232807
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2022 à 13:45:38  profilanswer

PlayTime a écrit :

Faudra expliquer en quoi ça arrange les russes ?  J'y vois tout le contraire.

Simple question de se retirer la tête haute et avec un narratif faisant d'eux des héros du desespoir.

Perdre contre l'Ukraine seule(+ matos occidental ok mais sur le terrain, ça reste les ukrainiens) est une humiliation à tous les niveaux :

- sur la scène internationale d'abord, grosse perte de crédibilité de la Russie dans le domaine militaire et comme force de projection (la 2ème armée du monde passe en un conflit au 124ème rang mondial et devance désormais le Burkina Faso d'une demi-sarbacane), cela réduit sa pertinence à etre au conseil de sécurité de l'ONU si elle n'est meme plus en mesure de constituer une force d'interposition vis à vis des USA (ce sur quoi comptent quand même pas mal de pays...Iran, Syrie...etc)

- en interne, évidemment, et c'est bien sûr le plus grave. Poutine qu'on dit déjà très fragilisé par rapport aux ultra nationalistes, n'arrive pas à mater l'Ukraine, il compense en envoyant au casse pipe les forces vives du pays. Il met à sac l'économie et va faire un trou dans la courbe des ages...sa guerre va avoir un coût délirant pour le pays et va ralentir encore une économie déjà pas folichonne en temps normal, fuite des cerveaux, sacrifice de la jeunesse et sanctions internationales parachèvent le truc. Le billard à 5 bandes c'est bien, mais tu as beau être le meilleur joueur de billard du monde, ça ne marche pas quand tu as démonté les bandes du billards pour en faire du bois de chauffage...

Plus le temps passe, moins la guerre est gagnable et plus la situation interne Russe se détériore.

Pour s'en sortir avec le moins de bobo à l'image, une hypothèse dit que la Russie pourrait tenter de faire entrer officiellement l'OTAN dans la danse via quelques agressions marginales et sans faire trop de dégat pour ne pas non plus risquer une réaction trop vive de l'OTAN

A ce moment là, en admettant que l'OTAN morde à l'hameçon et décide effectivement de prendre des mesures de rétorsion, genre bombardement de quelques bases proche frontière en Russie, la Russie pourrait officiellement dire "pouce, ça joue pas. Tout seul contre vous tous c'est pas du jeu, pour la gloire de la lumière noire, on se retire" et mettre fin aux hostilité en se repliant unilatéralement.

le narratif en interne et en externe pourrait alors être en prenant le monde à témoin : "Vous voyez ? On a essayé de dénazifier l'Ukraine pour rendre le monde meilleur, mais vous voyez bien que l'occident nazi ne veut pas nous laisser faire.
On a beau etre les plus forts à tous les niveaux, à 100 contre 1 on n'est pas assez, même si on est bien sûr supérieurs technologiquement et intellectuellement, ça nous demandera quand même trop de sacrifices humains pour les battre donc on dit stop. Peuple du monde libre on pense à vous, méfiez vous des occidentaux, on reprendra le combat une autre fois quand on sera tous unis contre eux, good night and good luck"

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 16-11-2022 à 13:48:26

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67232813
caspar fri​edrich
Posté le 16-11-2022 à 13:45:49  profilanswer

t-w a écrit :

peu importe l'origine du projectile tombé sur ces deux pauvres malheureux, chaque partie prenante au conflit a joué le rôle qui etait attendu : les ukrainiens désignent les russes, les russes crient au complot...
La déclaration de l'Otan à le mérite de ne pas nous jeter dans un piège qui arrangerait beaucoup Moscou ( que le missile vienne de chez eux ou pas).
Si on se met a intervenir pour un truc vaseux comme ça, ça légitime le discours de Poutine et ça remobilise ses troupes et sa population autour d'un OTAN belliqueux qui n'attendait que la moindre occasion d'attaquer la mere patrie (de leur point de vue)
je suis persuadé que la décla de l'OTAN n'est pas celle attendue par Poutine et que ça l'emmerde au plus haut point :D
Par contre si les incidents du genre devaient se reproduire, la position de l'OTAN ne sera plus tenable, elle devra trancher, et Vlad aura d'autres problèmes...

Tu penses que ça arrangerait Moscou que l'OTAN active l'art 5 ?

n°67232818
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 16-11-2022 à 13:46:05  profilanswer

Citation :

Dans un village français, la division H4 de la #DGSI, chargée du contre-espionnage russe, a interpellé en flagrant délit un diplomate  en possession de documents qu'il venait d'échanger contre plusieurs dizaines de milliers € avec une "source à très haute valeur ajoutée".

https://twitter.com/OpexNews/status [...] WO1JQ&s=19

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°67232827
caspar fri​edrich
Posté le 16-11-2022 à 13:46:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Simple question de se retirer la tête haute et avec un narratif faisant d'eux des héros du desespoir.

Perdre contre l'Ukraine seule(+ matos occidental ok mais sur le terrain, ça reste les ukrainiens) est une humiliation à tous les niveaux :

- sur la scène internationale d'abord, grosse perte de crédibilité de la Russie dans le domaine militaire et comme force de projection (la 2ème armée du monde passe en un conflit au 124ème rang mondial et devance désormais le Burkina Faso d'une demi-sarbacane), cela réduit sa pertinence à etre au conseil de sécurité de l'ONU si elle n'est meme plus en mesure de constituer une force d'interposition vis à vis des USA (ce sur quoi comptent quand même pas mal de pays...Iran, Syrie...etc)

- en interne, évidemment, et c'est bien sûr le plus grave. Poutine qu'on dit déjà très fragilisé par rapport aux ultra nationalistes, n'arrive pas à mater l'Ukraine, il compense en envoyant au casse pipe les forces vives du pays. Il met à sac l'économie et va faire un trou dans la courbe des ages...sa guerre va avoir un coût délirant pour le pays et va ralentir encore une économie déjà pas folichonne en temps normal, fuite des cerveaux, sacrifice de la jeunesse et sanctions internationales parachèvent le truc. Le billard à 5 bandes c'est bien, mais tu as beau être le meilleur joueur de billard du monde, ça ne marche pas quand tu as démonté les bandes du billards pour en faire du bois de chauffage...

Plus le temps passe, moins la guerre est gagnable et plus la situation interne Russe se détériore.  

Pour s'en sortir avec le moins de bobo à l'image, une hypothèse dit que la Russie pourrait tenter de faire entrer officiellement l'OTAN dans la danse via quelques agressions marginales...

A ce moment là, en admettant que l'OTAN morde à l'hameçon et décide effectivement de prendre des mesures de rétorsion, genre bombardement de quelques bases en Russie, la Russie pourrait officiellement dire "pouce, ça joue pas. Tout seul contre vous tous c'est pas du jeu, pour la gloire de la lumière noire, on se retire" et mettre fin aux hostilité en se repliant unilatéralement.

le narratif en interne et en externe pourrait alors être en prenant le monde à témoin : "Vous voyez ? On a essayé de dénazifier l'Ukraine pour rendre le monde meilleur, mais vous voyez bien que l'occident nazi ne veut pas nous laisser faire.
On a beau etre les plus forts à tous les niveaux, à 100 contre 1 on n'est pas assez, même si on est bien sûr supérieurs technologiquement et intellectuellement, ça nous demandera quand même trop de sacrifices humains pour les battre donc on dit stop. Peuple du monde libre on pense à vous, méfiez vous des occidentaux, on reprendra le combat une autre fois quand on sera tous unis contre eux, good night and good luck"

Et tout ça sans aucun nuke de la part des russes ?

n°67232830
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 13:47:07  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tous les excités du topic hier qui appelaient à couler la flotte russe en représailles :lol:

Tiens, vu que t'es revenu, depuis ton dernier TT, t'as réussi à trouver la liste des crimes de guerre ukrainiens ? :)

---------------
n°67232831
Tolor
Mais heu...
Posté le 16-11-2022 à 13:47:26  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Comme quand il dit qu'il fallait laisser gérer les russes, que l' Ukraine est leur pré carré et que c'est une affaire interne dont on n'a pas à se mêler ?
Même cette conne de Ségolène je crois qu'elle ne pense pas ça

Tu peux être intelligent et être un gros connard avec des idées de merde, infectes & partisanes.
Il faut bien distinguer l'intelligence et l'orientation des idées

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°67232835
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 13:48:02  profilanswer

Sebwap a écrit :

J'ai juste amélioré ton message :o

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne ici dire que l'Ukraine était responsable de cet incident. En revanche, beaucoup ici ont critiqué Zelensky qui s'est un peu précipité dans sa sortie d'hier. Du coup, je comprends encore moins ta "correction".

n°67232847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2022 à 13:49:24  profilanswer

caspar friedrich a écrit :

pas avant 22h en tout cas, la Russie respecte la charte HFRienne.

Plus sérieusement, le Nuke ne s'utilise qu'en défense. Pour qu'ils aient une raison de l'utiliser, il faudrait clairement qu'ils soient menacés d'une invasion. La réponse de l'Otan pourrait être tout simplement de mettre en place une no fly-zone OTAN sur l'Ukraine. Au bout de qq avions abattus, la Russie pourrait considérer qu'elle a eu sa dose.

Message édité par Kiveu le 16-11-2022 à 13:57:17

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°67232850
mag84
Posté le 16-11-2022 à 13:49:38  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Quelles lois? L'OTAN est déjà intervenu à l'extérieur de "ses" territoires pourtant.

Si tu penses en particulier à l'ex-Yougoslavie, il y avait l'ONU dans la boucle.

n°67232857
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 16-11-2022 à 13:51:46  profilanswer

Gremlin a écrit :

Mais comment veux-tu imputer quoi que ce soit à l'Ukraine pour le coup ??

Bah c'est un accident. C'est la faute à pas de chance surtout, au connard d'agresseur qui provoque des situations dangereuses, et sans blâmer celui qui se fait tirer dessus ça mérite enquête interne quand même.  On se rendra peut être compte que ceux qui manœuvrent étaient à la 15ème heure de relève et qu'il n'y avait pas d'autre scénario, mais quand même.

Si un passant se fait tuer par quelqu'un en légitime défense face à une agression, je dis pas qu'il faut remettre en question la légitimité de la défense, mais on se posera la question de si l'agressé ne pouvait pas faire plus attention même en se défendant.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°67232859
giorkal
Posté le 16-11-2022 à 13:51:58  profilanswer

pas besoin
et , de toutes facons, ils ne sont pas sûr qu'ils marchent . Vaut mieux pas essayer. Ils sont en slip après avoir perdu 3000 tanks. Si en plus on voit que le nuke ne marche pas , ils sont a poil...

n°67232881
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 13:54:55  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mon cher kiveu, vous savez combien je vous respecte, mais justement pour cette raison, il me faut vous signaler quand vous racontez de la merde. :jap:  
L'article 5, il n'y a qu'un seul pays qui peut l'invoquer aujourd'hui, et c'est la Pologne.  [:cosmoschtroumpf] Ensuite il faut un vote à l'unanimité de l'OTAN pour décider si on donne suite, et si oui dans quelle mesure. (L'article 5 activé, ce n'est pas forcément WWIII direct, hein...)  

D'ailleurs Zelensky n'a absolument pas ne serait ce qu'évoqué l'article 5, il a juste dit un truc du genre "regardez, la terreur ne s'arrête pas à nos frontières, c'est un scandale il faut que nous soyons tous unis contre la menace russe, blablabla" Bref, il serait parfaitement dans son rôle s'il n'avait pas réagi un peu trop vite, sans attendre les premiers retours de l'enquête.

Merci Madame de Pique de rappeler que l'article 5 est relativement ambigu [:salade man:2]  

L'article 5 dit simplement que tout pays de l'OTAN doit assistance au pays de l'OTAN agressé. Mais il ne détaille rien de l'assistance en question. Ca peut bien entendu aller jusqu'à mener une guerre, y compris appuyer sur le champignon atomique, mais aussi être simplement de la logistique ou de la diplomatie.

---------------
n°67232896
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 16-11-2022 à 13:56:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci Madame de Pique de rappeler que l'article 5 est relativement ambigu [:salade man:2]  

L'article 5 dit simplement que tout pays de l'OTAN doit assistance au pays de l'OTAN agressé. Mais il ne détaille rien de l'assistance en question. Ca peut bien entendu aller jusqu'à mener une guerre, y compris appuyer sur le champignon atomique, mais aussi être simplement de la logistique ou de la diplomatie.

son nom c'est Pallas

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°67232899
Gremlin
Posté le 16-11-2022 à 13:56:45  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Bah c'est un accident. C'est la faute à pas de chance surtout, au connard d'agresseur qui provoque des situations dangereuses, et sans blâmer celui qui se fait tirer dessus ça mérite enquête interne quand même.  On se rendra peut être compte que ceux qui manœuvrent étaient à la 15ème heure de relève et qu'il n'y avait pas d'autre scénario, mais quand même.  

Si un passant se fait tuer par quelqu'un en légitime défense face à une agression, je dis pas qu'il faut remettre en question la légitimité de la défense, mais on se posera la question de si l'agressé ne pouvait pas faire plus attention même en se défendant.

Petite analogie (bien réelle): prise d'otage du Tanit par des pirates somaliens, le commando Hubert intervient, un otage est tué par une balle française. Qui est responsable de cette mort, moralement et légalement ?

n°67232915
Rajman
Faculté
Posté le 16-11-2022 à 13:57:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pensées et prières.  [:dajay]

---------------
« Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie »
n°67232937
Ernestor
Posté le 16-11-2022 à 14:00:43  profilanswer

Faramir a écrit :

Je quote ce post injustement passé inaperçu, faut dire le format image touiteure n'aide pas c'est chiant pour aller ouvrir. Tu pourrais donner un lien par contre vers ta source ? Ce que je trouve concerne un partage des eaux territoriales en mer d'Azov au niveau du détroit de Kerch...

https://en.wikipedia.org/wiki/Russi [...] der_treaty

Citation :

The Treaty Between the Russian Federation and Ukraine on the Russian-Ukrainian State Border was signed by President Leonid Kuchma of Ukraine and President Vladimir Putin of the Russian Federation on 28 January, 2003.[18][19] It defined the entire land border between the two states, except for the point where it met the Belarusian border, which was agreed in a separate treaty.[18] It was ratified by both states, and entered into force on 23 April 2004.[19] However, maritime border wasn't delimitated over controversy concerning the waters of the Azov Sea and the Kerch Strait.

C'est juste un des très nombreux traités qui exprime que la Russie et l'Ukraine doivent respecter leurs frontières respectives : le mémorandum de Budapest, le traité d'amitié russo-ukrainien. Celui-là a l'avantage d'avoir été signé par la main de Poutine directement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 16-11-2022 à 14:06:10

---------------
n°67232938
Zoup TRALA​LA
Posté le 16-11-2022 à 14:00:49  profilanswer

Mr Oscar a écrit :

Ce n'est pas de la faute de l'Ukraine si la Russie lui fournit du matériel défaillant.

n°67232939
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 16-11-2022 à 14:01:03  profilanswer

Dans les coulisses des émissions-tv russes : voici l'outil favori utilisé par les animateurs pour déterminer le sujet du jour/du soir :o :

https://zupimages.net/up/22/46/wfgu.jpg

https://zupimages.net/up/22/46/gom1.jpg

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°67232948
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-11-2022 à 14:02:11  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Mon cher kiveu, vous savez combien je vous respecte, mais justement pour cette raison, il me faut vous signaler quand vous racontez de la merde. :jap:  
L'article 5, il n'y a qu'un seul pays qui peut l'invoquer aujourd'hui, et c'est la Pologne.  [:cosmoschtroumpf] Ensuite il faut un vote à l'unanimité de l'OTAN pour décider si on donne suite, et si oui dans quelle mesure. (L'article 5 activé, ce n'est pas forcément WWIII direct, hein...)  

D'ailleurs Zelensky n'a absolument pas ne serait ce qu'évoqué l'article 5, il a juste dit un truc du genre "regardez, la terreur ne s'arrête pas à nos frontières, c'est un scandale il faut que nous soyons tous unis contre la menace russe, blablabla" Bref, il serait parfaitement dans son rôle s'il n'avait pas réagi un peu trop vite, sans attendre les premiers retours de l'enquête.

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Tu es la deuxième à me faire une remarque là dessus, j'en déduis que mon message est probablement mal formulé aussi je précise ma pensée : Je ne dis pas que Zelensky appuierait sur un bouton auquel il n'a bien sûr pas accès, je dis qu'il ne doit pas chercher a provoquer des vibrations dans le pupitre du bouton, ceci même si les risques sont faibles que le bouton soit appuyé par mégarde par un membre de l'OTAN.  
Nous vivons des temps troublés, raison de + pour que tout le monde garde son calme, lui le premier.

---------------
n°67232960
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 16-11-2022 à 14:03:35  profilanswer

ze_snake a écrit :

[:jacquot martin:9] Bulletin N°108. Kalibrage massif, fin des sanctions, négociations Moscou-Washington. 15.11.2022.  [:zakatana:1]

• Pavlivka pris par les Russes. (dans le nord)

[:zakatana:1][:zakatana:1]

Petite forme pour ce numéro 108 [:armageddindon2:1]

Le seul truc de vrai, confirmé ici
https://storymaps.arcgis.com/storie [...] 1cf64bd375

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67232961
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 16-11-2022 à 14:03:44  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Sauf erreur de ma part, je n'ai vu personne ici dire que l'Ukraine était responsable de cet incident. En revanche, beaucoup ici ont critiqué Zelensky qui s'est un peu précipité dans sa sortie d'hier. Du coup, je comprends encore moins ta "correction".

ça transpire de certains posts.
Et je ne pense pas au tien puisque visiblement ce n'était pas clair :D

n°67232968
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 14:04:28  profilanswer

Bon histoire de parler d'un autre sujet, je sens que Macron va encore prendre cher:
https://twitter.com/rbsw/status/159 [...] 5017417730

Citation :

La Chine peut jouer à nos côtés, j'en suis convaincu, un rôle de médiation plus important dans les prochains mois pour éviter en particulier une reprise des offensives encore plus forte sur le plan terrestre à partir de début février. Et j'ai pu échanger avec les président Xi Jinping sur ce sujet comme sur le principe d'une visite à Pékin début 2023, avec pour objectifi d'intensifier notre dialogue sur ce point précis.

Comment comprenez-vous son message?

Message cité 4 fois
Message édité par GrOVEnor le 16-11-2022 à 14:05:15
n°67232972
jkf
Posté le 16-11-2022 à 14:04:58  profilanswer

Alors?
On l'a chopé ce vil fdp qui a envoyé un missile sur la Pologne?
Et surtout qui c'est?

Qu'attend l'Otan pour débusquer le coupable et lui nuker la gueule?
On ne va quand même pas même pas laisser impunie l'agression d'un pays membre de l'Otan, faut le trouver et la lui mettre bien profond qu'il ne recommence plus.

:fou:  

n°67232973
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 16-11-2022 à 14:05:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris. Tu es la deuxième à me faire une remarque là dessus, j'en déduis que mon message est probablement mal formulé aussi je précise ma pensée : Je ne dis pas que Zelensky appuierait sur un bouton auquel il n'a bien sûr pas accès, je dis qu'il ne doit pas chercher a provoquer des vibrations dans le pupitre du bouton, ceci même si les risques sont faibles que le bouton soit appuyé par mégarde par un membre de l'OTAN.  
Nous vivons des temps troublés, raison de + pour que tout le monde garde son calme, lui le premier.

Boarf. Son jeu c'est de maximiser l'implication des pays occidentaux dans ce conflit, comeme.

Même si je suis d'accord, crier au loup quand y a pas de loup lui est plutôt contre-productif.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°67232983
baggers
Posté le 16-11-2022 à 14:05:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ce n'est absolument pas le rôle de Zelensky que de "faire attention au pupitre de l'OTAN", dont son pays n'est même pas membre :D

Son rôle à lui, c'est son pays, qui est déjà en guerre totale avec la Russie.

Donc au contraire, entrainer l'OTAN a faire les gros yeux à la Russie est dans son intérêt.

Certes, pas dans celui de l'OTAN ni des populations des autres pays frontalier de la Russie.

Mais c'est pas le problème de zelensky là tout de suite, ni ce pourquoi il a été élu.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°67232990
Proust4
Posté le 16-11-2022 à 14:06:51  profilanswer

niku a écrit :

Le bordel ukrainien profite à trop de monde maintenant pour qu’il se généralise  

zemops a écrit :

niku sait  [:paco fpg:1]

Niku ni cerveau [:douziemdoz:5]

---------------
"moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même.
n°67232992
t-w
HDBNG club
Posté le 16-11-2022 à 14:06:59  profilanswer

Tu penses que ça arrangerait Moscou que l'OTAN active l'art 5 ?

je pense que ce serait assez utile a Poutine qui n'en a pas grand chose a foutre d'envoyer des cohortes de russes se faire charcuter pour son délire, pour ne pas dire son bon plaisir.
Nous sommes pas loin du point ou la population russe vont comme cer à se poser des questions : pourquoi ça dure si longtemps ? pourquoi mon voisin est parti et n'est jamais revenu alors que c'est un conflit qui ne nous concerne pas ?
Intervenir maintenant sans un faisceau de preuves concordantes et solides, c'est vraiment rendre service à Poutine qui pourra dire "regardez! j'avais raison !"

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8080  8081  8082  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)