| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP |
|---|---|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 13:36:17 ![]() ![]() |
Ivar Loeil malefique |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
Winpoks |
|
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 16-11-2022 à 13:55:38 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
GrOVEnor |
|
hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
|
Faramir Covfefe. What else ? |
--------------- Politiquement parlant, je suis ambidextre. |
Zguvus |
|
Sebwap ... . -... .-- .- .--. |
|
Publicité | Posté le 16-11-2022 à 13:42:46 ![]() ![]() |
t-w HDBNG club | peu importe l'origine du projectile tombé sur ces deux pauvres malheureux, chaque partie prenante au conflit a joué le rôle qui etait attendu : les ukrainiens désignent les russes, les russes crient au complot...
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
GrOVEnor |
|
|
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Perdre contre l'Ukraine seule(+ matos occidental ok mais sur le terrain, ça reste les ukrainiens) est une humiliation à tous les niveaux : - sur la scène internationale d'abord, grosse perte de crédibilité de la Russie dans le domaine militaire et comme force de projection (la 2ème armée du monde passe en un conflit au 124ème rang mondial et devance désormais le Burkina Faso d'une demi-sarbacane), cela réduit sa pertinence à etre au conseil de sécurité de l'ONU si elle n'est meme plus en mesure de constituer une force d'interposition vis à vis des USA (ce sur quoi comptent quand même pas mal de pays...Iran, Syrie...etc) - en interne, évidemment, et c'est bien sûr le plus grave. Poutine qu'on dit déjà très fragilisé par rapport aux ultra nationalistes, n'arrive pas à mater l'Ukraine, il compense en envoyant au casse pipe les forces vives du pays. Il met à sac l'économie et va faire un trou dans la courbe des ages...sa guerre va avoir un coût délirant pour le pays et va ralentir encore une économie déjà pas folichonne en temps normal, fuite des cerveaux, sacrifice de la jeunesse et sanctions internationales parachèvent le truc. Le billard à 5 bandes c'est bien, mais tu as beau être le meilleur joueur de billard du monde, ça ne marche pas quand tu as démonté les bandes du billards pour en faire du bois de chauffage... Plus le temps passe, moins la guerre est gagnable et plus la situation interne Russe se détériore. Pour s'en sortir avec le moins de bobo à l'image, une hypothèse dit que la Russie pourrait tenter de faire entrer officiellement l'OTAN dans la danse via quelques agressions marginales et sans faire trop de dégat pour ne pas non plus risquer une réaction trop vive de l'OTAN A ce moment là, en admettant que l'OTAN morde à l'hameçon et décide effectivement de prendre des mesures de rétorsion, genre bombardement de quelques bases proche frontière en Russie, la Russie pourrait officiellement dire "pouce, ça joue pas. Tout seul contre vous tous c'est pas du jeu, pour la gloire de la lumière noire, on se retire" et mettre fin aux hostilité en se repliant unilatéralement. le narratif en interne et en externe pourrait alors être en prenant le monde à témoin : "Vous voyez ? On a essayé de dénazifier l'Ukraine pour rendre le monde meilleur, mais vous voyez bien que l'occident nazi ne veut pas nous laisser faire. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 16-11-2022 à 13:48:26 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
caspar friedrich |
|
Gottorp Burn, burn, yes ya gonna burn |
https://twitter.com/OpexNews/status [...] WO1JQ&s=19 --------------- Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges |
caspar friedrich |
Et tout ça sans aucun nuke de la part des russes ?
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Tolor Mais heu... |
--------------- Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées |
GrOVEnor |
|
pas avant 22h en tout cas, la Russie respecte la charte HFRienne. Plus sérieusement, le Nuke ne s'utilise qu'en défense. Pour qu'ils aient une raison de l'utiliser, il faudrait clairement qu'ils soient menacés d'une invasion. La réponse de l'Otan pourrait être tout simplement de mettre en place une no fly-zone OTAN sur l'Ukraine. Au bout de qq avions abattus, la Russie pourrait considérer qu'elle a eu sa dose. Message édité par Kiveu le 16-11-2022 à 13:57:17 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
mag84 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Bah c'est un accident. C'est la faute à pas de chance surtout, au connard d'agresseur qui provoque des situations dangereuses, et sans blâmer celui qui se fait tirer dessus ça mérite enquête interne quand même. On se rendra peut être compte que ceux qui manœuvrent étaient à la 15ème heure de relève et qu'il n'y avait pas d'autre scénario, mais quand même.
--------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
giorkal |
|
--------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
super_pourri חירות, שוויון, אחוה |
--------------- #JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron |
Gremlin |
|
Rajman Faculté |
--------------- « Je mourrai au moins pour quelque chose. Je ne regrette rien. Si chaque Juif en avait descendu autant que moi, il n’y aurait plus d’armée nazie » |
C'est juste un des très nombreux traités qui exprime que la Russie et l'Ukraine doivent respecter leurs frontières respectives : le mémorandum de Budapest, le traité d'amitié russo-ukrainien. Celui-là a l'avantage d'avoir été signé par la main de Poutine directement. Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 16-11-2022 à 14:06:10 --------------- Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti |
Zoup TRALALA |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
jluc Nothing else matters ... |
--------------- "Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫ - |
|
GrOVEnor | Bon histoire de parler d'un autre sujet, je sens que Macron va encore prendre cher:
Message cité 4 fois Message édité par GrOVEnor le 16-11-2022 à 14:05:15 |
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
baggers |
--------------- C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^') |
Proust4 |
--------------- "moi je dis que c'est toi le boss" Multimmy- à propos de moi-même. |
t-w HDBNG club |
--------------- There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP | |