Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°67232253
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-11-2022 à 12:41:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrOVEnor a écrit :

Quand il appelle à une no fly zone par exemple donc des avions russes abattus par l'OTAN, tu ne crois pas que ça déboulerait sur une 3ème guerre mondiale?

Non.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 12:41:33  profilanswer

n°67232260
bobe
Posté le 16-11-2022 à 12:42:33  profilanswer

boisse a écrit :

Ca va de pair cette propension a mettre des étiquette sur un interlocuteur , et ensuite ne pas du tout écouter ce qu'il dit parceque ils sont dans la catégorie  "opposant", quand bien même son propos serait nuancé.  

Comme d'hab les cons sont ceux qui gueulent le plus fort et les gens ayant des propos équilibrés sont saoulés et arrêtent de participer.
 Tu retrouves la même chose sur tout les débats radios ou TV, ou des le debut du débat on met bien les camps en evidence afin que chacun reste bien dans sa zone surtout sans avoir a réfléchir a autre chose que l'aspect rhétorique de son propos. Ca donne des discussions de haute volée :o

Mais de qui on parle exactement ? Quand tu parles d'intervenants tenant un propos nuancé, tu ne parles pas de bozoleclown et sowhat4 ? (les deux personnes à l'origine du shitstorm matinal)

n°67232265
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 12:43:04  profilanswer

orodreths a écrit :

Il y a des systèmes pour se protéger de ce genre d'incident ?

Le matos soviétique semble être fidèle à son créateur, donc pour éviter ça il faut miser sur du matos OTAN :o

n°67232266
qoop
Musik ?
Posté le 16-11-2022 à 12:43:11  profilanswer

Poogz a écrit :

Tous ces trolls russes qui ressortent, je me demande quelle cause ils défendront quand la Russie sera repartie la queue entre les jambes d'Ukraine.

ah ça... ils sautent d'une actualité a l'autre Covid, Ukraine ... donc il défendrons la prochaine cause indéfendable histoire de pouvoir se positionner en rebelle et essayer d'exister sur internet.
probablement qu'ils se concerterons avec Asselineau et Lanlane pour choisir la cause.

n°67232268
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-11-2022 à 12:43:31  profilanswer

Poogz a écrit :

Tous ces trolls russes qui ressortent, je me demande quelle cause ils défendront quand la Russie sera repartie la queue entre les jambes d'Ukraine.

Ils reviendront sur le Covid ou sur Israel.

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67232269
Effaceur
Posté le 16-11-2022 à 12:43:53  profilanswer

Tous les excités du topic hier qui appelaient à couler la flotte russe en représailles :lol:

n°67232274
qoop
Musik ?
Posté le 16-11-2022 à 12:44:41  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Quand il appelle à une no fly zone par exemple donc des avions russes abattus par l'OTAN, tu ne crois pas que ça déboulerait sur une 3ème guerre mondiale?

mais est-ce que tout le monde contre la Russie c'est vraiment une guerre mondiale ?
genre on a jamais parlé de guerre mondiale quand l'OTAN intervenait ailleurs Syrie/Irak etc...

n°67232277
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 12:44:44  profilanswer

n°67232278
broddok27
Posté le 16-11-2022 à 12:44:44  profilanswer

Poogz a écrit :

Le RN a deja trouvé ; ouin ouin, elle va vendre à la Chine, elle ne sera plus un partenaire commercial, kes français veulent du gaz et du pétrole pas cher.  [:tim_coucou]

n°67232281
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2022 à 12:45:02  profilanswer

La no fly zone c'est justifiable selon moi et si on ne le fait pas la on n'aura peut être plus d'autre d'occasion facile a justifier.  

Et no fly zone sur les territoire ukrainien si aucun avion russe ne passe aucun ne tombe hein :D - on peut limiter ca aux territoires sous controle de l'armée réguliere pour rester en dehors de la cobelligerance.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 12:45:02  profilanswer

n°67232283
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 16-11-2022 à 12:45:35  profilanswer

J'ai vu que les trolls russes ont repris du poil de la bête, donc effectivement pas de riposte de l'OTAN prévue. :o
Raison de plus pour armer l'Ukraine avec du matos neuf et performant, cet "accident" a eu lieu lors d'une vague d'attaque terroriste russe contre laquelle il faut leur donner tous les moyens de défense.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67232286
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-11-2022 à 12:46:01  profilanswer

Effaceur a écrit :

Tous les excités du topic hier qui appelaient à couler la flotte russe en représailles :lol:

C'est toujours le cas. Je souhaite la destruction complète de l'armée russe par tout les moyens possible et la mort de Poutine dans les plus brefs délais.

Deal with it.

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67232288
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2022 à 12:46:07  profilanswer

bobe a écrit :

Mais de qui on parle exactement ? Quand tu parles d'intervenants tenant un propos nuancé, tu ne parles pas de bozoleclown et sowhat4 ? (les deux personnes à l'origine du shitstorm matinal)

Je parle de manière purement générale de comportements qui m'exaspèrent de plus en plus ici ou ailleurs.
Je réagit juste a ce post je n'ai pas suivi les débats ou invectives des pages précédentes

n°67232290
perchut
Deal with it !
Posté le 16-11-2022 à 12:46:56  profilanswer

ze_snake a écrit :

Petite forme pour ce numéro 108 [:armageddindon2:1]

Faudra lui demander quel temps il fait sur Terre 234 :o
C'est dur quand même de lire ce genre de chose, quand un minimum d'OSINT te permet de voir que ce n'est que du bullshit :D

---------------
One play at a time.
n°67232295
piou piou ​piou
Posté le 16-11-2022 à 12:47:12  profilanswer

Effaceur a écrit :

Le missile n'est pas russe, mais ça change rien, j'ai toujours envie qu'on pulvérise les russes [:michel_cymerde:7]

n°67232301
perchut
Deal with it !
Posté le 16-11-2022 à 12:47:50  profilanswer

Effaceur a écrit :

Ce sont des conditions acceptables :o

---------------
One play at a time.
n°67232302
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 16-11-2022 à 12:47:54  profilanswer

Tout simplement car la Russie n'a pas les moyens de s'y engager.

---------------
n°67232304
sowhat4
Posté le 16-11-2022 à 12:48:14  profilanswer

bobe a écrit :

T'as l'air bien excité sur mes côtes toi  :lol:  

J'ai dit qu'il fallait que nos dirigeants soient fermes envers Zelensky suite à ses réactions nocturnes sans aucun recul. Zelensky est dans son rôle mais on doit aussi lui dire de se calmer parfois et si c'est fait en aparté c'est très bien aussi.

Par ailleurs je suis à moitié polonais et j'ai de la famille à Rzeszow soit à une 50-60aine de km du lieu de l'incident d'hier et sache que même côté polonais (et j'espère que tu ne doute pas de leur velléité totale envers la Russie et ça date pas uniquement de 2022) on a été énervé par la réaction disproportionnée de Zelensky (et c'est pas la première fois, même si encore une fois il est dans son rôle).

Message cité 2 fois
Message édité par sowhat4 le 16-11-2022 à 12:48:49
n°67232307
bozoleclow​n
Posté le 16-11-2022 à 12:48:54  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Et toi, tu crois vraiment que cet ordre peut se permettre de prendre le temps de traverser toute la chaîne de commandement jusqu'au président et vice-versa? Qui plus est dans le contexte d'une attaque massive et coordonnée...

[:mafaldolf:4]

oui quand un missile touche un pays de l'otan, ce qui n'arrive vraiment pas tous les jours, y'as une remontée d'info, ce n'est pas un événement anodin einstein  :o
désolé vraiment c'etait ma derniere intervention, ma dose de radiation a atteins sa limite, je me barre avant d'etre contaminé  :sleep:

Message cité 2 fois
Message édité par bozoleclown le 16-11-2022 à 12:50:00
n°67232310
Gremlin
Posté le 16-11-2022 à 12:48:58  profilanswer

pistache52 a écrit :

Des débris quasi inoffensifs, car normalement il s’auto-détruit si l’interception échoue.
A part si trafiqué comme le font les russes pour utiliser leur s300 comme missile d’attaque sol/sol, ou de dysfonctionnement de l’auto destruction, il ne doit pas y avoir d’explosions au sol.

Mouais, on a déjà vu que le 5v55 ne s'auto détruisait pas tout le temps. Ça reste de la camelote russe...

n°67232311
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 16-11-2022 à 12:49:56  profilanswer

boisse a écrit :

faudrait les faire bosser a la reconstruction. Plusieurs avantages:
- on commence le boulot :o
- ils seront contents de bouffer et de s'occuper et ne causeront probablement pas de pb
- ils restent prisonniers et non traitres a la nation , donc potentiellement ils pourraient retrouver une place en russie a la fin du conflit.

Ce sont des mobilisés russes prisonniers de l'armée russe :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67232312
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 16-11-2022 à 12:49:59  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Le matos soviétique semble être fidèle à son créateur, donc pour éviter ça il faut miser sur du matos OTAN :o

Ça m'etonne que ce missile ait pu rentrer comme dans du beurre en Pologne

---------------
#TeamFirst
n°67232314
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 16-11-2022 à 12:50:14  profilanswer

Un Caesar mis hors de combat par un drone russe.

[:fabrice division:10] C4H10FO2P (@markito0171) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f7-1f1fa.png Lancet attack drone hit https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png Caesar howitzer  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1592845339786203138/pu/img/BY1e9uA1fWZ8WCZH.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1592845339786203138%2Fpu%2Fvid%2F640x360%2FEDMZvis25U8Adf_q.mp4%3Ftag%3D12

Le blindage a l'air plutôt efficient, on voit deux gonzes détaler comme des lapins après la frappe.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°67232319
Poogz
Posté le 16-11-2022 à 12:50:48  profilanswer

qoop a écrit :

ah ça... ils sautent d'une actualité a l'autre Covid, Ukraine ... donc il défendrons la prochaine cause indéfendable histoire de pouvoir se positionner en rebelle et essayer d'exister sur internet.
probablement qu'ils se concerterons avec Asselineau et Lanlane pour choisir la cause.

Heureusement la coupe du monde va les occuper un moment :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67232324
Chips
Posté le 16-11-2022 à 12:51:10  profilanswer

Effaceur a écrit :

Pourquoi ça aurait changé ? ce serait toujours une bonne idée non :??:

n°67232326
Effaceur
Posté le 16-11-2022 à 12:51:13  profilanswer

D’ailleurs possible que ce soit bien un missile tiré par la Russie et non une défense antiaérienne Ukrainienne ?

En gros faire porter le chapeau aux Ukrainiens afin d’éviter l’escalade tout en ne faisant pas caca mou en public ?

n°67232331
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 16-11-2022 à 12:52:11  profilanswer

Effaceur a écrit :

bah je vois pas en quoi ça serait une mauvaise chose  [:carbon'r:6]

---------------
Acceuil
n°67232335
Effaceur
Posté le 16-11-2022 à 12:52:29  profilanswer

Chips a écrit :

Pourquoi ça aurait changé ? ce serait toujours une bonne idée non :??:

Non mais hier une belle bande de déconnectés appelaient l’OTAN à balancer la sauce…. Avec les conséquences assez funestes pour le monde et surtout l’Europe qui s’en suivent.

n°67232336
Poogz
Posté le 16-11-2022 à 12:52:35  profilanswer

boisse a écrit :

La no fly zone c'est justifiable selon moi et si on ne le fait pas la on n'aura peut être plus d'autre d'occasion facile a justifier.  

Et no fly zone sur les territoire ukrainien si aucun avion russe ne passe aucun ne tombe hein :D - on peut limiter ca aux territoires sous controle de l'armée réguliere pour rester en dehors de la cobelligerance.

Les avions russe tirent des missiles depuis la Russie et Biélorussie, très peu s'aventurent au dessus de l'Ukraine tellement c'est dangereux pour eux, une no fly zone ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.

---------------
n°67232339
bobe
Posté le 16-11-2022 à 12:52:51  profilanswer

sowhat4 a écrit :

T'as l'air bien excité sur mes côtes toi  :lol:  

J'ai dit qu'il fallait que nos dirigeants soient fermes envers Zelensky suite à ses réactions nocturnes sans aucun recul. Zelensky est dans son rôle mais on doit aussi lui dire de se calmer parfois et si c'est fait en aparté c'est très bien aussi.

Ah bah c'est déjà plus neutre et policé.  [:fredmoul:1]  

C'est pas ce message là qui risquait d'amener un débat apaisé et constructif :

sowhat4 a écrit :

Si c'est un S300 Ukrainien qui a fail faudra aussi penser à mettre un coup de pression à Zelensky et sa clique qui s'est empressée de limiter appeler à la guerre totale suite à cet incident. C'est pas la première fois qu'il fait l'excité comme ça en +

n°67232341
teepodavig​non
Posté le 16-11-2022 à 12:53:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai vu que les trolls russes ont repris du poil de la bête, donc effectivement pas de riposte de l'OTAN prévue. :o
Raison de plus pour armer l'Ukraine avec du matos neuf et performant, cet "accident" a eu lieu lors d'une vague d'attaque terroriste russe contre laquelle il faut leur donner tous les moyens de défense.

Ils sont reboosté par la fuite de kherson impeccablement réalisé.
La grande armée russe est de retour (chez elle).

---------------
Laurent est mon fils.
n°67232350
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2022 à 12:53:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Ce sont des mobilisés russes prisonniers de l'armée russe :d

ah merde j'ai lu trop vite  :lol:  
mon cerveau n'a pas du vouloir croire que  tant de mecs aient les couilles de se rebeller :o

n°67232357
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 12:54:09  profilanswer

qoop a écrit :

mais est-ce que tout le monde contre la Russie c'est vraiment une guerre mondiale ?
genre on a jamais parlé de guerre mondiale quand l'OTAN intervenait ailleurs Syrie/Irak etc...

C'est pas faux.

n°67232358
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 16-11-2022 à 12:54:22  profilanswer

PlayTime a écrit :

Ils visent juste à pourrir la vie de l'ensemble des ukrainiens en les privant d'électricité sur l'ensemble du territoire, il n'y a rien d'autres à y voir, c'est leur dernière tentative désespérée et la stratégie est aujourd'hui à 100% là dessus.

Et vu leur réaction, on sent au contraire clairement qu'ils ont pas envie que la Pologne ou un autre pays avec une vraie armée ne s'engage plus dans le conflit.

Justement, ils veulent que le sale boulot soit fait par d'autres en se défendant. C'est futé en fait.  

Un peu comme dans une collision en chaîne où le responsable du dernier choc serait l'avant dernier véhicule... on est en gros dans ce cas de chaine, cet accident a été provoqué par la Russie et uniquement elle, dans l'espoir qu'en plus de la destruction d'un pays innocent, on espère en endommager d'autres et tuer des civils d'un pays qui est (très bien) défendu et donc potentiellement inattaquable, en étant le "chat perché" innocent. Pauvres russkes. https://i.imgur.com/ijj2B2Lh.png
(d'ailleurs, le mec est russe, c'est bien un signe ça !)

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°67232360
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 16-11-2022 à 12:54:55  profilanswer

En tout cas, l'Algerie qui continue à acheter le matos Russe avec les dernières demonstrations de fiabilité de ces 6 derniers mois, ils ont du courage. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°67232361
Chips
Posté le 16-11-2022 à 12:55:11  profilanswer

Effaceur a écrit :

Non mais hier une belle bande de déconnectés appelaient l’OTAN à balancer la sauce…. Avec les conséquences assez funestes pour le monde et surtout l’Europe qui s’en suivent.

Ben c'est que ne rien faire signifie aussi notre mort. à un moment si on a des valeurs faut savoir les défendre. perso je trouve que l'aide envers l'ukraine est insuffisante.

n°67232366
GrOVEnor
Posté le 16-11-2022 à 12:56:16  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Tout simplement car la Russie n'a pas les moyens de s'y engager.

D'accord mais si on ne craint aucune escalade de la part des russes faute de moyens, qu'est-ce qui explique qu'on ne soit pas encore aller sur le terrain? On ne veut pas les humilier parce qu'on est gentlemen?

n°67232370
cascayunga
Posté le 16-11-2022 à 12:56:44  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Mais comment vous arrivez à conclure que Zelensky s'est planté alors même que l'OTAN n'a pas encore officiellement conclu sur l'origine de l'incident... Il y a quelques heures ça parlait encore de drone Iranien...  

Faudrait savoir, quand je dis qu'on a bien fait de ne pas déclencher la WW3 parce qu'il serait bon d'attendre la fin de l'enquête, tu m'as dit que j'étais un traître. Maintenant tu dis qu'il ne faut rien conclure tant qu'il n'y a pas de conclusion officielle. Mon hypothèse sur ta déficience mentale semble se confirmer.

n°67232374
boisse
Well...fuck
Posté le 16-11-2022 à 12:56:57  profilanswer

Poogz a écrit :

Les avions russe tirent des missiles depuis la Russie et Biélorussie, très peu s'aventurent au dessus de l'Ukraine tellement c'est dangereux pour eux, une no fly zone ne changerait pas grand chose à la situation actuelle.

no fly zone et bouclier antimissile dans mon esprit.
Effectivement la no fly zone ne change pas enormément sauf qu'elle permet a l'otan de prendre pied sur le sol ukrainien et de péréniser l'indépendance des territoires libérés a moindre frais vis a vis du contexte.

n°67232388
meriadeck
Posté le 16-11-2022 à 12:58:20  profilanswer

"Cet incident a probablement été causé par un missile de la défense anti-aérienne ukrainienne", déclare le secrétaire général de l'OTAN, selon une analyse préliminaire.

"Ce n'est pas la faute de l'Ukraine, la #Russie porte toute la responsabilité finale", ajoute le secrétaire général de l’OTAN  

https://twitter.com/france24_fr/sta [...] QadDLBcWLA

---------------
Acceuil
n°67232396
meriadeck
Posté le 16-11-2022 à 12:59:28  profilanswer

ma main à couper que la Russie va continuer cela dans l'espérance d'autres "incidents" de ce type.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8077  8078  8079  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)