Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3291 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66915989
Fnord
Posté le 03-10-2022 à 10:43:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

Borova
Wait for confirmation

On commence bien la journée [:prank ribery:3] [:prank ribery:3]

Quand je Google map borova , ça m'envoie un peu au sud ouest de Kiev. Il est sensé se passer quelque chose là bas ?

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:43:54  profilanswer

n°66916007
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-10-2022 à 10:45:46  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

AMHA, une fois les "oblasts" reconquis, les américains stopperont leur aide militaire. Idem pour les européens. Est-ce que les ukrainiens continueront sans support, on verra...

Non le support ne sera pas arrêté surtout après ce qu'a démontré poutine et les annonces de vouloir aller jusqu'à Lisbonne.
Ça s'arrêtera quand poutine sera mis HS et encore c'est pas certain surtout si c'est des pires qui récupère.

---------------
flickr
n°66916016
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 10:46:31  profilanswer

Les ukrainiens, s'ils en sont là où ils en sont, c'est grace à l'aide occidentale. Si les US et l'UE doivent repayer entièrement leur reconstruction, il faudra aussi qu'ils écoutent.

C'est dans l’intérêt des ukrainiens et des occidentaux que la Crimée ne soit plus russe.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66916021
giorkal
Posté le 03-10-2022 à 10:46:57  profilanswer

Les ukrainiens, s'ils en sont là où ils en sont, c'est grace à l'aide occidentale. Si les US et l'UE doivent repayer entièrement leur reconstruction, il faudra aussi qu'ils écoutent.

[:delarue5] il y aura un max de fric a se faire ! ils vont se battre pour les aider !

n°66916022
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 03-10-2022 à 10:47:00  profilanswer

esiuol a écrit :

Techniquement, l’Allemagne pourrait aussi en demander la paternité :o

C'est passé ici, la russie avait proposé à la chute du mur / chute de l'urss à l'allemagne de récupérer cette enclave. L'Allemagne a refusé.
Faut reconnaitre qu'il y'avait déjà assez de boulot avec l'ex ddr, alors récupérer un territoire enclavé encore plus pauvre et ou plus personne ne parle allemand ...

n°66916023
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 10:47:00  profilanswer

j'ai pas dit qu'on va les laisser seuls, mais ça m'étonnerait qu'on continue à leur livrer des armes offensives ou des renseignements pour qu'ils continuent la guerre pour reprendre la Crimée. AMA, l'OTAN va tenter un deal avec l'Ukraine en la faisant rentrer dans l'OTAN, mais je peux me tromper...

Pourquoi ils feraient ça? Pour faire plaisir à Poutine?  :whistle:

n°66916029
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:47:34  profilanswer

totsukaba a écrit :

Ça s'arrêtera quand poutine sera mis HS et encore c'est pas certain surtout si c'est des pires qui récupère.

bah autant balancer les ogives et commencer WW3 maintenant.  [:sysman:5]  Pourquoi on ne le fait pas ?  [:enyg]  

---------------
Expert en expertises
n°66916031
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 03-10-2022 à 10:47:56  profilanswer

L'aide occidentale, c'est aussi dans l'idée que l'Ukraine se bat pour l'occident à sa place pour que celui ci n'ait pas à la faire.  
Ils ont besoin de nous (pour l'armement), mais on a besoin d'eux (pour la soldatesque), ça n'est pas unilatéral mais bien dans les deux sens.

---------------
T'as beau être un citoyen irréprochable, la Russie c'est ce chauffard bourré, drogué et multirécidiviste qui te cartonne sans assurance à bord d'une voiture volée. (c) Sgt-D
n°66916034
ptitchep
Posté le 03-10-2022 à 10:48:12  profilanswer

newtongauss a écrit :

Non mais on est pas là pour aider Poutine à survivre politiquement.
On va aider l'Ukraine à reprendre tout son territoire y compris la Crimée.
Il faut que l'Ukraine récupère son territoire de 1991.

Ensuite, il faudra l'aider à sécuriser ses frontières puis l'intégrer à l'OTAN puis l' UE pour passer l'envie à Poutine ou ses successeurs de recommencer.

Voilà, de toute façon il est impossible de trouver une quelconque voie diplomatique avec la Russie. Ils mentent à chaque phrase et ne respectent pas les traités qu'ils signent.

---------------
deluser --remove-home ptitchep
n°66916035
Chips
Posté le 03-10-2022 à 10:48:17  profilanswer

j'ai pas dit qu'on va les laisser seuls, mais ça m'étonnerait qu'on continue à leur livrer des armes offensives ou des renseignements pour qu'ils continuent la guerre pour reprendre la Crimée. AMA, l'OTAN va tenter un deal avec l'Ukraine en la faisant rentrer dans l'OTAN, mais je peux me tromper...

C'est dans notre intérêt d'aller jusqu'au bout. on va pas recommencer les mêmes erreurs..

mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 10:48:17  profilanswer

n°66916036
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:48:19  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] il y aura un max de fric a se faire max de fric à donner à nos entreprises ! ils vont se battre pour les aider !

[:bool_de_gom]  

---------------
Expert en expertises
n°66916040
orvalon
Posté le 03-10-2022 à 10:48:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si référendum il y avait dû avoir, ça aurait dû être avant la déportation des Tatars de Crimée, en tout cas avant l'invasion russe de 2014. Trop facile de faire fuire une partie importante de la population puis de vouloir organiser un référendum uniquement parmi ceux restés sur place.

Comme avec le référundum au Kosovo, après le nettoyage ethnique en 1999 et 2004 ?

Si on avait proposé aux Ukrainiens la Crimée contre le Donbass le 1er février 2022, je pense que Zelensky signait toute suite.

Après un an de guerre et de destruction, ou l'armée russe s’effondre, je vois pas ce qu'il aurait à gagner à ne pas reprendre également la Crimée.

n°66916042
baggers
Posté le 03-10-2022 à 10:48:27  profilanswer

tocmai a écrit :

Ne pas oublier qu'au sein de l'Ukraine la Crimée avait le statut d'une république autonome avec sa propre constitution et son propre parlement.

Apparté: L'Alsace-Lorraine a conservé - encore aujourd'hui - certaines particularités légales héritées de ses diverses annexions et changements de droits, ce n'est pas en soi un gros soucis.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°66916055
totsukaba
Code Quantum
Posté le 03-10-2022 à 10:49:18  profilanswer

bah autant balancer les ogives et commencer WW3 maintenant.  [:sysman:5]  Pourquoi on ne le fait pas ?  [:enyg]  

Parce que pour l'instant il y a pas besoin, l'armée russe est en train de se ruiner toute seule et va probablement entraîner poutine avec. Par contre on y sera si poutine arrive à utiliser une ogive nucléaire.

---------------
flickr
n°66916057
lef
100% Footix !
Posté le 03-10-2022 à 10:49:23  profilanswer

pilef a écrit :

Non, si on fige les positions à aujourd'hui, c'est une victoire russe qui a conquis dans les 17% du territoire de l'Ukraine et qui a annexé 4 oblasts.

https://i.imgur.com/DjxiCcl.png

Victoire "territoriale" effectivement...
Defaite militaire + stratégique+ geopolitique.

La Russie ne fait plus peur...

n°66916059
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-10-2022 à 10:49:24  profilanswer

giorkal a écrit :

[:delarue5] il y aura un max de fric a se faire ! ils vont se battre pour les aider !

Et il y a pleins de gaz à exploiter au large de ma Crimée, non vraiment aucune raison pour l'Ukraine de reprendre son territoire :d

Hermes le Messager le seul mec qui n'est pas pro russe mais qui en reprend beaucoup d'arguments  [:poogz:5]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66916062
Naxos
\o/
Posté le 03-10-2022 à 10:49:40  profilanswer

baggers a écrit :

Apparté: L'Alsace-Lorraine a conservé - encore aujourd'hui - certaines particularités légales héritées de ses diverses annexions et changements de droits, ce n'est pas en soi un gros soucis.

La Corse aussi

---------------
[Folio Photos]
n°66916076
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 03-10-2022 à 10:50:50  profilanswer

Kupfer a écrit :

Vous le voyez comment l'après Poutine ?

Le chaos  [:le guide] comme dans les années 90, un coup d'état des nationalistes ?
Un effondrement façon 1917?
Pour l'instant rien n'est prévu, il n'y a pas de gouvernement en exil, et l'opposition la plus structurée c'est les nationalistes et les communistes.
Les Russes favorables à un gouvernement libéral sont quasiment tous partis ou en prison.

À la chute de Poutine peut très bien succéder un gouvernement encore plus dur dans ses positions.

Mais militairement inoffensive  [:cosmoschtroumpf]

n°66916079
autocall
Wallah
Posté le 03-10-2022 à 10:50:59  profilanswer

aresknock a écrit :

Salut

On a pas mal entendu qu'à Lyman il y avait de 2000 à 5500 soldats russes piégés, finalement beaucoup s'en sont sortis ? Il y avait quelques vidéos où on voyait que des assiégés faisaient une sortie mais se faisaient dégommer, les milliers y sont pas passés ? La question c'est : y'a t-il des prisonniers et si oui, où sont ils et combien ? L'Ukraine aurait pas mal à gagner de diffuser des images de prisonnier pour briser encore plus le moral des russes.

Question bonus, à Kherson ça avance mais idem, est ce qu'il y a des soldats qui se rendent ou alors c'est une boucherie ? Je préfèrerais la reddition car aller débusquer autant de soldat en position défensive, il y aura des pertes, autant garder le max de soldat pour percer ensuite ailleurs.

J'ai l'impression que pas mal ont réussi à fuir par la route de l'enfer au final, ils ont pas bien fermé le couvercle du chaudron :o

On en saura sûrement plus dans les jours qui viennent.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°66916080
kropotchni​kov
Posté le 03-10-2022 à 10:51:11  profilanswer

Modération a écrit :

On va faire un package pour les trois.
Trop de trolls tue le troll, quel que soit la "subtilité"

pour super pourri ça tape à coté

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66916087
epsiloneri​dani
Posté le 03-10-2022 à 10:51:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Le chaos  [:le guide] comme dans les années 90, un coup d'état des nationalistes ?
Pour l'instant rien n'est prévu, il n'y a pas de gouvernement en exil, et l'opposition la plus structurée c'est les nationalistes et les communistes.
Les Russes favorables à un gouvernement libéral sont quasiment tous partis ou en prison.

À la chute de Poutine peut très bien succéder un gouvernement encore plus dur dans ses positions.

Quelques mois de troubles le temps que les successeurs potentiels s'expliquent à coup de thé au polonium et de défenestrations accidentelles, puis mise en place d'un nouveau régime semblable à l'actuel. La seule chose à espérer c'est qu'il retienne la leçon de la guerre en Ukraine et qu'il soit moins agressif.

n°66916093
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 10:52:10  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si référendum il y avait dû avoir, ça aurait dû être avant la déportation des Tatars de Crimée, en tout cas avant l'invasion russe de 2014. Trop facile de faire fuire une partie importante de la population puis de vouloir organiser un référendum uniquement parmi ceux restés sur place.

Alors il y'a eut un référendum reconnu en 1991 sur l'indépendance de l'Ukraine.
56% pour l'indépendance en Crimée
59% à Sebastopol

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] %27Ukraine

Message édité par thurfin le 03-10-2022 à 10:53:07
n°66916107
Winpoks
Posté le 03-10-2022 à 10:53:45  profilanswer

Kupfer a écrit :

Naissance de la grande Corée du Nord après un rapprochement avec le grand leader Kim.  :o

n°66916108
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:53:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Quelques mois de troubles le temps que les successeurs potentiels s'expliquent à coup de thé au polonium et de défenestrations accidentelles, puis mise en place d'un nouveau régime semblable à l'actuel. La seule chose à espérer c'est qu'il retienne la leçon de la guerre en Ukraine et qu'il soit moins agressif.

C'est comme cela que je vois les choses oui.

---------------
Expert en expertises
n°66916109
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 10:53:54  profilanswer

Fnord a écrit :

Quand je Google map borova , ça m'envoie un peu au sud ouest de Kiev. Il est sensé se passer quelque chose là bas ?

C'est pas loin de Statove dans le nord.

[:fabrice division:10] BlueSauronhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f441.png️ (@Blue_Sauron) :

Ukrainian Paratroopers reportedly entered the town of Borova, Kharkiv Oblast.

#Russia #Ukraine  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIcL5NX0AInnbM.jpghttps://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/FeIcL5MXkAEhnBL.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par gsans le 03-10-2022 à 10:59:06

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°66916113
franswa202
On Verra
Posté le 03-10-2022 à 10:54:18  profilanswer

gsans a écrit :

Citation :

La Moldavie a obtenu l'accès aux achats de gaz sur le marché roumain

[:klivan:2]

Donc le gaz passera par la Prout* ?

(* rivière qui sépare la Roumanie de la Moldavie)

n°66916115
Sgt-D
Posté le 03-10-2022 à 10:54:26  profilanswer

tocmai a écrit :

Ne pas oublier qu'au sein de l'Ukraine la Crimée avait le statut d'une république autonome avec sa propre constitution et son propre parlement.

Tout à fait, ils auraient donc d'autant plus intérêt à être libérés et vivre au sein de leur pays, de plus en plus démocratique, plutôt que sous la botte d'une dictature corrompue.

orvalon a écrit :

Comme avec le référundum au Kosovo, après le nettoyage ethnique en 1999 et 2004 ?

Si on avait proposé aux Ukrainiens la Crimée contre le Donbass le 1er février 2022, je pense que Zelensky signait toute suite.

Après un an de guerre et de destruction, ou l'armée russe s’effondre, je vois pas ce qu'il aurait à gagner à ne pas reprendre également la Crimée.

Nettoyage ethnique initié par les Serbes. Les Ukrainiens n'ont pas génocidé leur propre population en Crimée.

n°66916120
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 10:54:56  profilanswer

[:fabrice division:10] WarMonitorhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@WarMonitor3) :

The Armed Forces of Ukraine were able to cross the administrative border of Luhansk and gain a foothold in the direction of Lysychansk

[:maman_de_galles:6]

---------------
n°66916124
Trajet
Posté le 03-10-2022 à 10:55:06  profilanswer

Fnord a écrit :

Il y a Borova dans l'Oblast de Kharkiv également.

n°66916128
gloinfred
Posté le 03-10-2022 à 10:55:35  profilanswer

Ce que Zelensky dit, c'est une chose, ce qu'il fera en est une autre. il dit aussi que même si des bombes nucléaires tactiques tombent sur l'Ukraine, il continuera... C'est pas réaliste, ou en tous cas pas sur le très court terme.

Les USA ont vu ce qu'il se passe quand une ligne rouge est franchie sans réaction. Si tu penses qu'ils reproduiraient la même erreur face à la Russie, je suis certain que tu te trompes (ça reviendrait à donner la possibilité à tout pays nucléarisé d'envahir ses voisins, et ça acterait donc la fin de l'hégémonie US)

Jamais ils ne tolèreront l'utilisation d'une bombe nuc en Ukraine. Si ça arrivait, il est évident qu'ils fourniraient de quoi écraser l'armée russe, y compris en envoyant des unités en support aux ukrainiens.

-1, on revient donc à 0.  :lol:

Message édité par gloinfred le 03-10-2022 à 10:57:00
n°66916134
Fnord
Posté le 03-10-2022 à 10:55:58  profilanswer

gsans a écrit :

C'est pas loin de Statove dans le nord.

[:jk pierre-fanfan:2]

n°66916135
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-10-2022 à 10:56:02  profilanswer

pilef a écrit :

Non, si on fige les positions à aujourd'hui, c'est une victoire russe qui a conquis dans les 17% du territoire de l'Ukraine et qui a annexé 4 oblasts.

https://i.imgur.com/DjxiCcl.png

Ouai enfin il y a pas que le territoire... La Russie a perdu énormément sur plein d'autres plans... Déjà bon courage pour redonner confiance aux investisseurs... Même aux russes...

---------------
Expert en expertises
n°66916136
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 03-10-2022 à 10:56:14  profilanswer

mcrak a écrit :

Encore une nouvelle semaine pleine de déroutes russes qui s'annonce  [:dusetier3:9]

Le Général Lapine est à la croisée des chemins: c'est la biroute :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66916137
Gilou75
Posté le 03-10-2022 à 10:56:19  profilanswer

Pour les anglophones, article de la BBC sur le peu d'armes livrées par la France à l'Ukraine par rapport aux autres pays... :pfff:  

Citation :

Recent analysis conducted on the ground in Poland and Ukraine shows that the French share of foreign arms deliveries is less than 2%, way behind the US on 49%, but also behind Poland (22%) and Germany (9%).

https://www.bbc.com/news/world-europe-63090644

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°66916138
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 03-10-2022 à 10:56:25  profilanswer

Fnord a écrit :

Perso, je vérifie même pas c'est où, dès que je vois une bonne nouvelle, je suis content  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 03-10-2022 à 10:57:42

---------------

n°66916139
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2022 à 10:56:39  profilanswer

fatah a écrit :

Je ne pense pas que les ukrainiens vont reprendre la Crimée. Mon avis de  [:gary_2022:4] , c'est qu'ils vont tenter de libérer tout le reste, dont la totalité du Donbass et garder la carte de la Crimée pour la fin, puis mettre les russes face à un ultimatum : soit ils négocient une fin de guerre et ça s'arrêtent là (et l'Ukraine tente de rentrer dans l'Otan), soit les ukrainiens continuent en Crimée.

Une fois le pont de crimée détruit, reprendre la crimée qui est dans une poche adossée à la mer, j'ai pas l'impression que ce soit infaisable.
D'autant plus que d'après ce que j'ai lu plus haut, les russes sont en train de piocher dans leur armée stationnée en crimée, ce qui veut dire qu'elle sera affaiblie.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66916142
thurfin
Posté le 03-10-2022 à 10:57:01  profilanswer

autocall a écrit :

J'ai l'impression que pas mal ont réussi à fuir par la route de l'enfer au final, ils ont pas bien fermé le couvercle du chaudron :o

On en saura sûrement plus dans les jours qui viennent.

Ils les ont peut etre simplement laissé fuir.
Pas de prisonniers à gérer, ca évite un massacre et les gars qui étaient sur place vont bien contaminer le moral des troupes en expliquant à leur famille et aux bleu bites la réalité de l'opération spéciale.

n°66916145
Llewyn
Posté le 03-10-2022 à 10:57:06  profilanswer

n°66916146
racingman1​1
Posté le 03-10-2022 à 10:57:11  profilanswer

_OttO_ a écrit :

[:popol]  

Depuis la défaite russe dans l'offensive sur Kiev, toutes les déclarations ukrainiennes désignent l'objectif de recouvrement intégral de la souveraineté dans les frontières de 1991.
Et c'est d'ailleurs pour cette raison que Poutine s'enfonce dans les escalades: il sait très bien que, sauf à trouver rapidement un levier de chantage efficace contre le soutien des occidentaux aux ukrainiens, il n'a déjà plus rien à négocier, entre l'impossibilité de tenir militairement le terrain conquis jusque juin et la fragilisation de son pouvoir en interne.
Les ukrainiens ne renonceront plus à rien maintenant.

Tu annonces toujours un objectif supérieur à ce que tu accepteras au final, c'est la base de la négo.

Si tu annonces que t'abandonnes la Crimée, bah tu ne peux plus "concéder" la Crimée le moment venu.

Qu'on s'entende bien, je ne dis pas qu'il est IMPOSSIBLE que la Crimée redevienne ukrainienne... Ni que les Ukrainiens n'ont pas la capacité de reprendre la Crimée (encore que ça dépende de l'aide occidentale et qu'entre le fait que ce soit une péninsule et que ce soit russifié depuis 8 ans ça s'annonce sacrément coton comme affaire).

Je dis juste que prolonger la guerre pour la Crimée n'est pas forcément dans l'intérêt occidental. Ca serait bien dans un mode idéal, mais je pense que revenir au statu quo ante bellum suffira aux opinions publiques occidentales qui voudront revenir à la normalité.

n°66916152
gsans
Slow food... slow....
Posté le 03-10-2022 à 10:57:49  profilanswer

[:fabrice division:10] Georgian Legion (@georgian_legion) :

Oh, how we wish we could share the good news now.

#OPSEC

Les salauds, ils teasent...

---------------
n°66916155
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 03-10-2022 à 10:58:07  profilanswer

ça comprend pas la Crimée.

Pourquoi non? Ca sort d'oû ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7304  7305  7306  ..  15803  15804  15805  15806  15807  15808

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)