Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66911719
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-10-2022 à 17:05:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rapports de violents combats dans l'oblast de Lougansk
https://i.redd.it/8314p29tier91.jpg  
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] sk_oblast/

Ca a l'air de pousser coté Ukrainien :o

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 17:05:41  profilanswer

n°66911734
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2022 à 17:07:28  profilanswer

pilef a écrit :

Mais il n’y aura jamais de paiement de dommages de guerre par la Russie (sauf éventuellement en cas de révolution populaire ou de palais), pas plus que de condamnation des crimes de guerre des responsables russes (ou alors par contumace).

Des accord de type Yalta se signent quand un pays est complètement dominé militairement sur son territoire(*) et son existence même est menacée. Avec les américains et les européens qui ont tiré une ligne rouge tres claire (pas d’emploi d’armes occidentales sur le sol de la Russie), les ukrainiens n’auront pas les moyens (et à mon avis pas l’envie) d’envahir la Russie. Ils n’auront pas de moyen de pression pour contraindre la Russie à payer des dédommagements ou livrer des criminels de guerre.

Dans le meilleur des cas, il y aura signature d’un accord de paix « d’égal à égal » sans concession de la Russie (« bon aller chao, sans rancune » :o). Le pire des cas étant une situation de guerre larvée comme entre les deux Corée (malheureusement le plus probable :()

La seule monnaie d’échange dont disposera l’Ukraine sera les prisonniers de guerre, mais je doute que Poutine cède beaucoup pour les rapatrier.

(*) Pas la peine de me répondre sur l’annexion récente, je parle des frontières de la Russie pré 2014.

Sans NS1 et 2, le seul moyen de continuer d’arroser l’Europe en gaz russe par pipe est… l’Ukraine :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°66911735
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:07:43  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup la Hongrie, la Pologne, l'Autriche, soon l'Italie ce sont des clowns qui ne sont pas d'ED au pouvoir ?

Soyez cohérent avec vous même, si ce sont bien des nationalistes facistes, il est évident qu'ils défendront leur pays avant tout et à tout prix, on aurait imaginé Mussolini se coucher face à un envahisseur étranger ?
Après oui l'ED c'est le genre à faire des compromis pour préserver son pays ou baiser son ennemi, ça ne me choque pas, la vie est faite de compromis.
Ta démocratie elle ressemble de plus en plus à la dictature d'une classe riche-ultra riche, il est normal que les gens veulent changer de modèle, après forcément si tu fais parti de cette classe, il est normal aussi de défendre ce modèle qui t'avantage.
Renverser la table quand elle est toute sale ça fait du bien aussi, même si ça peut te blesser le pied.

Quand on voit que l'extrême droite de Trump a tout fait pour garder le pouvoir de force et que Bolsonaro prend le même chemin, tu m'excuseras mais je crois que ça vaut vraiment pas le coup de tenter l'expérience.

C'est une tendance globale, quand l'extrême droite est au pouvoir, elle s'attaque à la démocratie et essaie de garder le pouvoir coûte que coûte.

Par ailleurs, la preuve qu'on n'est pas en dictature, c'est que tu peux cracher un tombereau de conneries haineuses contre le gouvernement français sans que la police d'état vienne frapper à ta porte pour te coller en GAV et t'envoyer dans un centre de redressement.

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 02-10-2022 à 17:09:55

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°66911736
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:07:48  profilanswer

H2N3 a écrit :

Du coup la Hongrie, la Pologne, l'Autriche, soon l'Italie ce sont des clowns qui ne sont pas d'ED au pouvoir ?

Soyez cohérent avec vous même, si ce sont bien des nationalistes facistes, il est évident qu'ils défendront leur pays avant tout et à tout prix, on aurait imaginé Mussolini se coucher face à un envahisseur étranger ?
Après oui l'ED c'est le genre à faire des compromis pour préserver son pays ou baiser son ennemi, ça ne me choque pas, la vie est faite de compromis.
Ta démocratie elle ressemble de plus en plus à la dictature d'une classe riche-ultra riche, il est normal que les gens veulent changer de modèle, après forcément si tu fais parti de cette classe, il est normal aussi de défendre ce modèle qui t'avantage.
Renverser la table quand elle est toute sale ça fait du bien aussi, même si ça peut te blesser le pied.

À classer dans le best of h2n3.  [:assignee_risitas:3]

n°66911745
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:08:10  profilanswer

fatal error a écrit :

On a une idée de la position actuelle du Général Lapine ? :o

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°66911756
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:09:15  profilanswer

radioactif a écrit :

Sans NS1 et 2, le seul moyen de continuer d’arroser l’Europe en gaz russe par pipe est… l’Ukraine :D

Y en a deux, brotherhood (par l'ukraine) et yamal-europe (via biélorussie et pologne).

n°66911765
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 17:10:10  profilanswer

Faramir a écrit :

Il a réussi à arriver à pieds par la Chine paraît il.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66911769
fatal erro​r
Posté le 02-10-2022 à 17:10:24  profilanswer

Faramir a écrit :

Il est derrière ses troupes  :o

---------------
n°66911773
H2N3
Posté le 02-10-2022 à 17:10:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Quand on voit que l'extrême droite de Trump a tout fait pour garder le pouvoir de force et que Bolsonaro prend le même chemin, tu m'excuseras mais je crois que ça vaut vraiment pas le coup de tenter l'expérience.

C'est une tendance globale, quand l'extrême droite est au pouvoir, elle s'attaque à la démocratie et essaie de garder le pouvoir coûte que coûte.

Ta démocratie, elle est malade, ça fait un moment, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Personne veut/a voulu la soigner, la faire évoluer, bah pas grave détruisons là.
On reconstruira au propre sur les ruines du nationalisme  :jap:

n°66911774
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-10-2022 à 17:10:57  profilanswer

bobe a écrit :

Y en a deux, brotherhood (par l'ukraine) et yamal-europe (via biélorussie et pologne).

Certes :jap:
La Pologne entretenant un amour pour la russe depuis longtemps… :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 17:10:57  profilanswer

n°66911778
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:11:22  profilanswer

H2N3 a écrit :

Ta démocratie, elle est malade, ça fait un moment, ça ne date pas d'aujourd'hui.
Personne veut/a voulu la soigner, la faire évoluer, bah pas grave détruisons là.

N'importe quoi .

---------------
n°66911800
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:13:08  profilanswer

radioactif a écrit :

Certes :jap:
La Pologne entretenant un amour pour la russe depuis longtemps… :o

Ils crachent pas pour autant sur les droits de transit.  [:atom1ck]  

Y a turkstream/bluestream aussi.

n°66911808
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:14:01  profilanswer

H2N3 a écrit :

Autoritarisme assumé donc. Bien, bien, ...  [:emmanuel_micron:5]

n°66911811
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-10-2022 à 17:14:10  profilanswer

fatal error a écrit :

Il est derrière ses troupes :o

À Vladivostok :D

---------------
Attention je mords :o
n°66911830
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-10-2022 à 17:17:24  profilanswer

J'ai bien envie d'annexer ce topic quand je lis certains d'entre vous :o

---------------
Se Queda.
n°66911833
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-10-2022 à 17:17:53  profilanswer

fatal error a écrit :

Aller hop. Soirée HFR F5
 [:france_insoumise:1]  [:f5 powa]

n°66911837
gus84
Old school gamer
Posté le 02-10-2022 à 17:18:11  profilanswer

Faramir a écrit :

Je dirais en PLS. :O

---------------
Gus
n°66911845
pilef
Posté le 02-10-2022 à 17:19:33  profilanswer

radioactif a écrit :

Avec 1000 milliards de dommages estimés par Zelensky, le ROI va être difficile à accepter par Poutine. Sans parler du coût politique…

Pour rappel, la communauté internationale n’a pas été capable de faire signer un traité de paix à la Corée du Nord alors qu’elle n’était pas encore une puissance nucléaire.

n°66911851
fatal erro​r
Posté le 02-10-2022 à 17:20:13  profilanswer

Faramir a écrit :

quelle idée aussi de s'appeler "Lapine" :o

---------------
n°66911856
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 02-10-2022 à 17:20:56  profilanswer

mcrak a écrit :

J'ai bien envie d'annexer ce topic quand je lis certains d'entre vous :o

Prends de l'avance : fuis directement en criant victoire :D

---------------
Attention je mords :o
n°66911861
bobor
tueur de n44b
Posté le 02-10-2022 à 17:21:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Du point de vu russe c'est plus vrai :d

ils n'ont toujours pas déclaré la guerre.
Une opération spéciale peut échouer, sans évoquer de perdant. Dans une guerre, tu as un perdant, ou tu aboutis à une situation larvée (Corées).

---------------
Gitan des temps modernes
n°66911866
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 02-10-2022 à 17:22:17  profilanswer

fatal error a écrit :

quelle idée aussi de s'appeler "Lapine" :o

Tu préfères latrique? :o

---------------
Se Queda.
n°66911871
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-10-2022 à 17:23:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

Le RN ce parti de traîtres

Ils viennent littéralement de torpiller leurs chances aux présidentielles pour des décennies

Qu'ils continuent, on aura la paix encore plus longtemps  [:aubade]

n°66911872
fatal erro​r
Posté le 02-10-2022 à 17:23:59  profilanswer

mcrak a écrit :

[:rofl]

Edit : promis j'arrête les vannes foireuses  :o

Message édité par fatal error le 02-10-2022 à 17:28:45

---------------
n°66911875
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-10-2022 à 17:24:40  profilanswer

pilef a écrit :

Avec 1000 milliards de dommages estimés par Zelensky, le ROI va être difficile à accepter par Poutine. Sans parler du coût politique…

Pour rappel, la communauté internationale n’a pas été capable de faire signer un traité de paix à la Corée du Nord alors qu’elle n’était pas encore une puissance nucléaire.

Poutine ne signera jamais mais si les ukrainiens reprennent la totalité de leur territoire ça deviendra compliqué pour lui en Russie, ses successeurs si ils veulent une levée des sanctions et montrer qu'il y a un changement politique devront faire des compromis.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66911878
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2022 à 17:25:05  profilanswer

H2N3 a écrit :

Raconter un tel bullshit stupide sur le topic du pays qui défend sa démocratie face au fascisme sanguinaire, faut oser. Enfin, certains osent tout comme on dit.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66911879
Togi
Posté le 02-10-2022 à 17:25:19  profilanswer

H2N3 a écrit :

Elle se porte à merveille au contraire mais il est vrai que ceux qui la voient malade sont ceux qui n'arrivent jamais au pouvoir. C'est un peu la preuve par l'exemple qu'elle est en pleine forme.
Indestructible, même par les plus fous furieux.

n°66911886
le canard ​nouveau
coin
Posté le 02-10-2022 à 17:26:30  profilanswer

Next step: virer les russes de Lysy et Severo  [:le canard nouveau:3]

n°66911887
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2022 à 17:26:33  profilanswer

Dissidos a écrit :

Je pense que tu te trompes. C'est bien trop agressif pour les américains qui n'ont aucun intérêt a provoquer ce genre d'escalade. Leur intérêt est que la situation actuelle perdure pour que l'Ukraine gagne sans risque de débordement de la part des russes. Par contre qui a intérêt à l'escalade, en terme de politique intérieure ET extérieure ? C'est Poutine.

On finira de toutes façon par avoir le fin mot de cette histoire un jour.

Bah justement avec les russes qui s'agitent, les américains ont eu l'opportunité de faire sauter les pipelines sans provoquer d'incident diplomatique. C'est clairement à eux que ça profite le plus, et c'est eux qui en ont le plus les moyens.

n°66911889
Poogz
Posté le 02-10-2022 à 17:26:43  profilanswer

bobor a écrit :

ils n'ont toujours pas déclaré la guerre.
Une opération spéciale peut échouer, sans évoquer de perdant. Dans une guerre, tu as un perdant, ou tu aboutis à une situation larvée (Corées).

Une situation larvée ou l'Ukraine retrouve l'intégralité de son territoire serait une défaite pour la Russie (même sans traité de paix)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°66911893
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:27:31  profilanswer

mcrak a écrit :

Ou bien un mix, Latrine  :o

---------------
n°66911900
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2022 à 17:28:45  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Y'a 30 ans j'y aurai cru aussi que c'était les US.... Mais ils ont tirer leur leçon ça vaut pas le coup de se faire choper pour avoir 50 années de mauvais PR ... Surtout pour un gazoduc alakon qui livre pas de gaz [:bitru]

Quelqu'un voit un jour les allemands dans les 10 années à venir se faire livrer même un tournevis par les russes ? Non on était déjà au point de non retour depuis un moment

Mouaif, "ils auraient pas osé quand même" c'est pas le meilleur argument qui soit.

n°66911901
Poogz
Posté le 02-10-2022 à 17:29:07  profilanswer

hephaestos a écrit :

Bah justement avec les russes qui s'agitent, les américains ont eu l'opportunité de faire sauter les pipelines sans provoquer d'incident diplomatique. C'est clairement à eux que ça profite le plus, et c'est eux qui en ont le plus les moyens.

Poutine est passé de on va dénazifier l'Ukraine à l'occident nous a déclaré la guerre et veut nous faire disparaitre t'es sur que cette attaque ne lui sert pas un peu en politique intérieure ?

---------------
n°66911906
bobe
Posté le 02-10-2022 à 17:30:02  profilanswer

hephaestos a écrit :

Imparable.  [:super citron]

n°66911907
H2N3
Posté le 02-10-2022 à 17:30:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Raconter un tel bullshit stupide sur le topic du pays qui défend sa démocratie face au fascisme sanguinaire, faut oser. Enfin, certains osent tout comme on dit.

Oui alors l'Ukraine est loin d'être une vraie démocratie, on a déjà eu un échange là dessus (peut être que ce n'était pas avec toi), suffit de voir l'indice de démocratie de l'Ukraine pour s'en rendre, indice qui se détériore.
Donc bon ton modèle idéale est loin d'être ideal dans les faits (enfin selon les experts et leurs indices)

Togi a écrit :

Elle se porte à merveille au contraire mais il est vrai que ceux qui la voient malade sont ceux qui n'arrivent jamais au pouvoir. C'est un peu la preuve par l'exemple qu'elle est en pleine forme.
Indestructible, même par les plus fous furieux.

C'est ton opinion, pas de problème.
Moi je pense qu'en France l’élément déclencheur c'était peut être 2005, le dernier référendum tiens.
D'ailleurs, elle est tellement belle ta démocratie que depuis ce temps là non seulement on a bafoué le choix du peuple, mais en plus on lui demande plus son avis  :lol:

Message cité 5 fois
Message édité par H2N3 le 02-10-2022 à 17:30:57
n°66911909
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:30:20  profilanswer

Jakes a écrit :

Il a réussi à arriver à pieds par la Chine paraît il.

Soyez originaux merdre, j'en ai marre de la lire celle-là :o

---------------
n°66911918
mxpx
----
Posté le 02-10-2022 à 17:31:20  profilanswer

hephaestos a écrit :

[:boulax:2]  

[:armageddindon2:1]

n°66911919
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 02-10-2022 à 17:31:29  profilanswer

fatal error a écrit :

Il est derrière ses troupes  :o

Déjà en position du démissionnaire ou c'est encore trop tôt ? :o

---------------
n°66911921
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 17:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un petit peu d'Audiard ça devrait détendre l'ambiance un peu stressée de   ce topic.
[:volkervonalzey:2]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66911923
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-10-2022 à 17:31:45  profilanswer

hephaestos a écrit :

A quelle fin puisque, justement, les deux tubes étaient définitivement inutiles ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°66911926
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-10-2022 à 17:32:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Pourquoi le faire alors que les russes sont assez cons pour le faire eux même ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7283  7284  7285  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)