Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3952 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°66912370
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 02-10-2022 à 18:48:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

Quand tu dors dehors sans vêtements chauds et avec juste une bâche pour te protéger des éléments, la météo te concerne pas mal :d

surtout que les russes sont en claquettes chaussettes, bonjour les engelures  :lol:

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 18:48:45  profilanswer

n°66912382
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-10-2022 à 18:50:10  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Russian war journalist admits that there will be no reinforcements in the Kherson region anytime soon.

He also notes that low-rank officers reported a huge amount of Ukrainian troops preparing for attack, but RU general responsible for that front simply refused to believe it.

https://twitter.com/IntelArrow/stat [...] WO2TQ&s=19
 [:cutter:1]

C'est fake news partout dans le commandement russe, poutine doit pas savoir qu'ils ont perdu Lyman :o

---------------
flickr
n°66912384
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-10-2022 à 18:50:14  profilanswer

Ça va être beau l'hiver :lol:

Citation :

The Russians have “misplaced” 1.5 million winter uniforms that were about to be send to the Russian soldiers in Ukraine.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] G0NLg&s=19
 [:deep talk:3]

Message cité 4 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 02-10-2022 à 18:51:45

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66912392
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2022 à 18:51:25  profilanswer

C'est encore plus inquiétant...s'ils font péter un nuke sur Kiev  :sweat:

---------------

n°66912396
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 02-10-2022 à 18:51:44  profilanswer

H2N3 a écrit :

Je ne rêve pas d'une dictature, l'autoritarisme sera pire que la vie actuelle, c'est une certitude, contrairement à certains naif je ne le considère pas comme un modèle sain, au contraire.
Par contre, je te dis que c'est l'étape indispensable pour refonder une société, un système plus juste qu'on appellerai démocratie ou autre terme peu importe.
Reculer pour mieux sauter en quelque sorte, a défaut d'avoir des gens responsables qui pensent à l’intérêt général, j'ai passé l'âge de croire à cette utopie.

On s'écarte du sujet, je ne répondrais plus pour éviter de faire partir le sujet en HS. :jap:

Genre quelques années "d'autoritarisme" ou de "dictature éclairée" pour virer tout ce qui gêne dans le pays pour peu que ça ne soit pas blanc et bien éduqué, qu'est-ce qui pourrait se passer de mal ?

Franchement ce qu'il faut pas lire.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°66912397
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-10-2022 à 18:51:53  profilanswer

Donc ils vont nuker kiev ? Genre ils en ont quelque chose à foutre de la vie du territoire à conquérir... Il balancerait une nuke sans problème sur ces propres troupes.

Message cité 2 fois
Message édité par totsukaba le 02-10-2022 à 18:56:04

---------------
flickr
n°66912406
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 02-10-2022 à 18:52:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66912407
Hoiniel
Posté le 02-10-2022 à 18:52:43  profilanswer

Citation :

The Russians have “misplaced” 1.5 million winter uniforms that were about to be send to the Russian soldiers in Ukraine.

Uniformes disponibles et en vente sur leboncoin local. :o

n°66912408
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 02-10-2022 à 18:52:56  profilanswer

_OttO_ a écrit :

A quelle fin puisque, justement, les deux tubes étaient définitivement inutiles ?

Si j'ai bien suivi, ils sont opposés à ces pipelines depuis toujours, ils ont donc des raisons. Outre la simple concurrence économique (on achète leur gaz au lieu de celui des russes), ils constituent une possibilité de rétablir d'ici quelques années une dépendance énergétique. C'est mignon de dire que "de toutes façons ils n'auraient jamais refonctionné", c'est simplement pas crédible. Il peut se passer énormément de choses, en Russie, en Ukraine, en Europe, qui feraient qu'on relancerait les pompes. La barre pour rendre le redémarrage acceptable est bien plus haute pour les américains que pour les Allemands.

[Toine] a écrit :

Pourquoi le faire alors que les russes sont assez cons pour le faire eux même ?

Ce n'est pas parce que les russes sont assez cons pour le faire qu'ils le font.

n°66912411
nicolas462​30
Posté le 02-10-2022 à 18:53:57  profilanswer

Je pense qu'il faut arrêter de croire que si c'est débile alors les Russes ne le feront pas.
Je pense qu'on a bien assez d'exemples depuis 6 mois maintenant.

mood
Publicité
Posté le 02-10-2022 à 18:53:57  profilanswer

n°66912422
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-10-2022 à 18:55:09  profilanswer

Citation :

L'air de rien si c'est un acte de sabotage, c'est génial car ça doit pas être aussi bien protégé que d'autre matos militaire et en même temps c'est vital pour la baisse des températures qui s'enclenche.

---------------
flickr
n°66912423
zeql_
Posté le 02-10-2022 à 18:55:09  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/wartranslated/s [...] 2845443073

Girkin with the same opinion. Says Kreminna cannot be surrendered at any cost.

kreminna, le lyman nouveau.  [:zeleyou:5]

Les russes n'ont même pas eu le temps de se reprendre après Lyman qu'il faut déjà se barrer de la ville suivante. [:maman_de_galles:6]

n°66912430
pistache52
Posté le 02-10-2022 à 18:56:01  profilanswer

L’expertise stratpol  [:hahanawak]  

n°66912435
chipeauteu​r
IBM Selectric
Posté le 02-10-2022 à 18:56:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Réveillez-vous, ça fait 2 boeing par jour :fou:
n°66912441
hephaestos
Posté le 02-10-2022 à 18:57:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Déjà ça n'avait aucune utilité puisque 1) les russes ne livrent plus de gaz et 2) les européens ne veulent plus du gaz russe (d'ailleurs NS2 n'a jamais ouvert). Ensuite, le risque est énorme de décrédibiliser l'action des USA en allant attaquer directement des équipements russes ET européens. Donc aucun intérêt en pratique et un risque géopolitique important, ça ne peut pas être les USA.

Par contre la Russie qui est en mode terre brulée depuis 6 mois, c'est cohérent avec l'état d'esprit de Poutine. Comme on l'a dit, dès l'explosion de ces pipelines qui ne servaient plus, la Russie a menacé de fermer aussi celui qui passe par l'Ukraine. C'est pas anodin.

> 1) les russes ne livrent plus de gaz et 2) les européens ne veulent plus du gaz russe  
Pour l'instant. D'ici 2 ans, 5 ans, on ne sait pas où on sera. Les américains savent qu'ils n'en voudront toujours pas.

> le risque est énorme de décrédibiliser l'action des USA
L'alliance est très soudée aujourd'hui, les européens vont pas aller chercher des noises aux américains, surtout pour un pipeline dont comme tu le dis ils ne veulent officiellement plus, et pour longtemps. (Sauf que les américains ne sont pas naïfs, ils savent que les allemands sont pragmatiques, et tout à fait capables de changer d'avis si leur intérêt les y pousse).

> Par contre la Russie  
Oui, la Russie ça reste crédible, encore une fois c'est ce qui fait que c'est possible de la part des américains. N'empêche, le raisonnement "ils sont tellement cons qu'ils l'ont fait" je le trouve un peu court.

n°66912450
zeql_
Posté le 02-10-2022 à 18:58:15  profilanswer

totsukaba a écrit :

L'air de rien si c'est un acte de sabotage, c'est génial car ça doit pas être aussi bien protégé que d'autre matos militaire et en même temps c'est vital pour la baisse des températures qui s'enclenche.

Rien à voir avec du sabotage, c'est la corruption endémique de l'armée russe. C'était la même chose au début de la guerre où les unités n'avaient pas de radios récentes parce que tout avait été probablement revendu.

Le plus "marrant" c'est qu'apparemment les autorités russes ne disent rien sur cette corruption, vu que tout le monde trempe dedans jusqu'à Poutine.  [:spamafote]

n°66912453
pistache52
Posté le 02-10-2022 à 18:58:42  profilanswer

Poogz a écrit :

Quand tu dors dehors sans vêtements chauds et avec juste une bâche pour te protéger des éléments, la météo te concerne pas mal :d

Le président dictateur Poutine a tout prévu. Il leur fournira des sandales d’hiver !  [:apsit]

n°66912462
bobe
Posté le 02-10-2022 à 19:00:16  profilanswer

Franchement, allez parler des gazoducs sur le topic "pénurie des énergies fossiles". Y en a ras le cul là.  [:deouss:4]

n°66912474
hephaestos
Posté le 02-10-2022 à 19:01:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non.

NS2 n'a jamais ouvert parce que les russes ne voulaient pas respecter la législation de l'UE et l'UE n'a jamais cédé là-dessus. Paye le danger majeur pour les USA. Sérieusement...

Ouais alors perso je parierais pas ma chemise sur l'impossibilité pour les copains à Marine d'arriver au pouvoir en Allemagne. Évidemment que c'est pas d'actualité, mais vu l'instabilité politique en Europe en ce moment, ça peut changer vite. Vous êtes vraiment très optimistes de croire que le climat actuel pour défendre la démocratie contre la Russie va durer des décennies. Je ne suis pas sûr que les États-Uniens partagent votre optimisme.

n°66912480
totsukaba
Code Quantum
Posté le 02-10-2022 à 19:02:17  profilanswer

zeql_ a écrit :

Rien à voir avec du sabotage, c'est la corruption endémique de l'armée russe. C'était la même chose au début de la guerre où les unités n'avaient pas de radios récentes parce que tout avait été probablement revendu.

Le plus "marrant" c'est qu'apparemment les autorités russes ne disent rien sur cette corruption, vu que tout le monde trempe dedans jusqu'à Poutine.  [:spamafote]

Ouais enfin là ils parlent d'une livraison récente, si ils sont capable de piller même les livraisons récentes et de ne rien laisser, ils ne restent plus rien dans cette armée.

---------------
flickr
n°66912485
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2022 à 19:02:47  answer

totsukaba a écrit :

Donc ils vont nuker kiev ? Genre ils en ont quelque chose à foutre de la vie du territoire à conquérir... Il balancerait une nuke sans problème sur ces propres troupes.

Non je pense pas, tout cela c'est la Russie pour eux.

n°66912494
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-10-2022 à 19:03:38  profilanswer

hephaestos a écrit :

Si j'ai bien suivi, ils sont opposés à ces pipelines depuis toujours, ils ont donc des raisons. Outre la simple concurrence économique (on achète leur gaz au lieu de celui des russes), ils constituent une possibilité de rétablir d'ici quelques années une dépendance énergétique. C'est mignon de dire que "de toutes façons ils n'auraient jamais refonctionné", c'est simplement pas crédible. Il peut se passer énormément de choses, en Russie, en Ukraine, en Europe, qui feraient qu'on relancerait les pompes. La barre pour rendre le redémarrage acceptable est bien plus haute pour les américains que pour les Allemands.

On recommence : la Russie elle-même a refusé d'ouvrir NS2. Qu'est-ce que viennent foutre les USA là-dedans ? C'est Biden qui donne des ordres à Poutine ?

Détruire ces pipelines n'a aucun sens pour les USA. L'argument "on ne sait pas ce que l'avenir sera" est fallacieux parce qu'on sait qu'on ne retrouvera pas des relations normales avec la Russie avant des années et même des décennies. C'est le même argument foireux que "le bail de Sébastopol se termine en 2042 alors ça justifie qu'en 2014 la Russie envahisse la Crimée parce que dans  
28 ans on sait pas ce qu'il va se passer".

hephaestos a écrit :

Ce n'est pas parce que les russes sont assez cons pour le faire qu'ils le font.

Ca serait loin d'être le truc le plus con que la Russie ait fait pendant cette guerre.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66912495
pistache52
Posté le 02-10-2022 à 19:03:42  profilanswer

totsukaba a écrit :

Nuker Kiev ne relève pas du nucléaire tactique.
Le nucléaire tactique est utilisé sur le champ de bataille.

n°66912500
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-10-2022 à 19:05:00  profilanswer

Sinon l'anniversaire de Vladimir c'est vendredi prochain.

Quelle va être la gueule du gâteau et surtout des 70 bougies ?
 [:jean_michel_frog:4]

n°66912507
Jahaa_sv
Posté le 02-10-2022 à 19:06:11  profilanswer

Petit week-end sur la côte d'Azur... j'ai jamais croisé autant d'Ukraikiens.

Belles voitures, belles femmes, sale gueule, surpoids.

J'espère que l'adhésion à l'UE ne sera pas acceptée tant que la corruption regenera.

n°66912514
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-10-2022 à 19:06:45  profilanswer

Citation :

Comment ils ont fait pour paumer 1.500.000 uniformes [:keuah]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°66912515
Shitan
detailer :o
Posté le 02-10-2022 à 19:07:04  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Uniformes disponibles et en vente sur leboncoin local. :o

Les uniformes n'ont jamais été livrés,ni même fabriqués.
Les fonds sont directement partis dans les poches de qques personnes bien placées.

---------------
Ci git une signature.
n°66912517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2022 à 19:07:22  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

J'espère que l'adhésion à l'UE ne sera pas acceptée tant que la corruption regenera.

Comment tu sais qu'ils sont ukrainiens et pas russes ? :o

---------------

n°66912518
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2022 à 19:07:24  profilanswer

fatal error a écrit :

[:lebowsky]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°66912520
gloinfred
Posté le 02-10-2022 à 19:07:42  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est ton opinion, pas de problème.
Moi je pense qu'en France l’élément déclencheur c'était peut être 2005, le dernier référendum tiens.
D'ailleurs, elle est tellement belle ta démocratie que depuis ce temps là non seulement on a bafoué le choix du peuple, mais en plus on lui demande plus son avis  :lol:

Donc en gros, tu voudrais mettre une dictature au pouvoir pendant quelques temps pour te débarrasser de la démocratie qui ne prend pas assez en compte ton avis. :heink:  

Désolé de te le dire, mais j'ai rarement lu un truc aussi con, et je suis pourtant sur hfr depuis longtemps....

Message édité par gloinfred le 02-10-2022 à 19:08:26
n°66912522
schezario
Posté le 02-10-2022 à 19:07:53  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ils portaient un petit drapeau sur leur vêtements pour qu'on puisse les reconnaître ?

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66912526
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 19:08:28  profilanswer

hephaestos a écrit :

> 1) les russes ne livrent plus de gaz et 2) les européens ne veulent plus du gaz russe  
Pour l'instant. D'ici 2 ans, 5 ans, on ne sait pas où on sera. Les américains savent qu'ils n'en voudront toujours pas.

> le risque est énorme de décrédibiliser l'action des USA
L'alliance est très soudée aujourd'hui, les européens vont pas aller chercher des noises aux américains, surtout pour un pipeline dont comme tu le dis ils ne veulent officiellement plus, et pour longtemps. (Sauf que les américains ne sont pas naïfs, ils savent que les allemands sont pragmatiques, et tout à fait capables de changer d'avis si leur intérêt les y pousse).

> Par contre la Russie  
Oui, la Russie ça reste crédible, encore une fois c'est ce qui fait que c'est possible de la part des américains. N'empêche, le raisonnement "ils sont tellement cons qu'ils l'ont fait" je le trouve un peu court.

Faire sauter ces pipelines se justifie dans une logique à la Poutine :

• J'en ai rien à foutre des pertes en matériel et humains, ce que je démontre depuis 7 mois
  • Je vais faire chier les européens en faisant péter les pipelines, de toute façon, je les utilisais plus
  • Ca me permettra de mettre la pression sur les autres pipelines terrestres passant par l'Ukraine
  • Je démontre que je peux saboter n'importe quel pipeline donc pourquoi pas le norvégien : autre moyen de pression sur l'Europe

Tu nous parles de 5 ans mais t'as visiblement pas compris que Poutine raisonne à la semaine depuis le début de cette guerre. Dans 5 ans, s'il perd cette guerre, il sera mort suicidé de 10 balles dans le dos depuis 4 ans. Donc l'existence d'un pipeline qui n'est plus utilisé à l'instant T, il s'en branle, c'est pas sa préoccupation de penser à l'avenir, il a une guerre à ne pas perdre dans les 3 mois à venir.

---------------
n°66912527
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-10-2022 à 19:08:28  profilanswer

fatal error a écrit :

80% n'a sans doute jamais été livrés, 20% ont surement été revendus  [:michel_cymerde:7]

Message édité par Olivie le 02-10-2022 à 19:08:53

---------------

n°66912530
schezario
Posté le 02-10-2022 à 19:08:52  profilanswer

fatal error a écrit :

Quand tu peux les revendre aux mobilisés au lieu de leur donner pourquoi se priver ?

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°66912533
Pipould's
Posté le 02-10-2022 à 19:09:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Tu veux dire tant que tu n'auras pas la belle femme aussi ?:o

Faut pas croire, l'Ukraine c'est sacrement corrompu effectivement. A Munich c'est pareil, t'as une quantité dingue de suv++++ immat Ukraine...

n°66912535
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 02-10-2022 à 19:09:05  profilanswer

Citation :

la chourrave, laaa chourrraveeuu
ca voulait dire, tout est gratuit...

[:aznavour]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66912537
Ernestor
Posté le 02-10-2022 à 19:09:11  profilanswer

hephaestos a écrit :

Ouais alors perso je parierais pas ma chemise sur l'impossibilité pour les copains à Marine d'arriver au pouvoir en Allemagne. Évidemment que c'est pas d'actualité, mais vu l'instabilité politique en Europe en ce moment, ça peut changer vite. Vous êtes vraiment très optimistes de croire que le climat actuel pour défendre la démocratie contre la Russie va durer des décennies. Je ne suis pas sûr que les États-Uniens partagent votre optimisme.

Et les copains de Marine vont changer la législation européenne ? C'est toi qui est très pessimiste.

---------------
n°66912541
hephaestos
Posté le 02-10-2022 à 19:09:32  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est l'armée ukrainienne qui défonce les russes, les occidentaux la soutiennent mais n'interviennent pas directement.
Il a le peuple russe à convaincre de ça, 90% de son discours d'annexion concernait l'occident qui cherche à détruire la Russie.

Ernestor a écrit :

Non. Par l'armée ukrainienne équipée par de l'équipement militaire occidental, soyons précis. Si les armées occidentales étaient intervenues, cette guerre serait finie depuis longtemps.

Oui je me suis gouré, je voulais dire les armes occidentales, bien sûr. N'empêche que dans le genre hostile ça va on fait pas franchement dans la dentelle, je ne vois pas ce que ça changerait qu'on lui casse deux tuyaux au point de vue de l'opinion, intérieure ou internationale...

n°66912544
tim-timmy
Posté le 02-10-2022 à 19:09:57  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

[:alexandre_alabenne:1]

n°66912547
hephaestos
Posté le 02-10-2022 à 19:10:21  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est l'armée ukrainienne qui défonce les russes, les occidentaux la soutiennent mais n'interviennent pas directement.
Il a le peuple russe à convaincre de ça, 90% de son discours d'annexion concernait l'occident qui cherche à détruire la Russie.

Ernestor a écrit :

Non. Par l'armée ukrainienne équipée par de l'équipement militaire occidental, soyons précis. Si les armées occidentales étaient intervenues, cette guerre serait finie depuis longtemps.

Oui je me suis gouré, je voulais dire les armes occidentales, bien sûr. N'empêche que dans le genre hostile ça va on fait pas franchement dans la dentelle, je ne vois pas ce que ça changerait qu'on lui casse deux tuyaux au point de vue de l'opinion, intérieure ou internationale...

n°66912552
pistache52
Posté le 02-10-2022 à 19:11:07  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment tu sais qu'ils sont ukrainiens et pas russes ? :o

Y a marqué UK sur les voitures  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7287  7288  7289  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)