Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2508 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65879023
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 09-05-2022 à 20:34:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

On est d'accord que ce soir le jour ne disparaîtra pas parce qu'en fait nous sommes éclairé par les nukes qui déferlent sur Londres depuis ce matin ?

On est tous morts depuis ce midi ce que nous vivons c'est la prolongation de notre esprit dans les dernières secondes de notre vie :o comme dans Ce qui se passa sur le pont de Owl Creek (An Occurrence at Owl Creek Bridge) de Ambrose Pierce :o

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 20:34:17  profilanswer

n°65879031
mag84
Posté le 09-05-2022 à 20:35:08  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Si demain il déclare que les territoires occupé lui appartiennent, ou que l’Ukraine décide de reconquérir la Crimée par exemple, ce n’est plus la même sauce.  
La Russie pourra dire qu'elle est attaquée sur son territoire par l’Ukraine et ses alliés, à savoir l'Otan et ça pourrai vite escalader.

Ce n'est pas parce qu'il le dit que ça va être reconnu internationalement. Donc ce n'est pas à priori une ligne rouge.

j

tchou@happy a écrit :

e ne sais pas si je me trompe, et je l’espère, mais pour moi c'est très loin d'être fini cette guerre.
J'ai peur que ça s'envenime sérieusement surtout si l'artillerie fournie par la France et les USA permettent vraiment de faire reculer la Russie.  

Il y a toujours le risque que devant l’échec, le tchékiste décide de finir en beauté. Pour ça, je pense qu'il faut un minimum de panache. C'est pas trop dans le style du personnage (bon, c'est mon avis  :D )

W&S mais pour le moment, à chaque fois que l'aide à l'Ukraine franchissait un seuil, il n'a pas mis ses menaces à exécution.

n°65879033
esiuol
Posté le 09-05-2022 à 20:35:32  profilanswer

Zguvus a écrit :

Non, elle est sur la ligne Boniface en gros.

Elle est pour la géopolitique du sport? Est-ce qu’il serait pas temps d’organiser un match de badminton entre la Russie et l’Ukraine pour clore le débat? :o

Boniface c’est vraiment un tocard AMHA, il est temps de grand remplacer ces essperts de tout et de rien.

n°65879042
Lurker Fli​ngueur
Coïto ergo sum
Posté le 09-05-2022 à 20:36:44  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

normal, ils défilent sous les Champs Elysées, voyons.

Exacte
https://www.youtube.com/watch?v=LVg [...] DeBretigny

---------------
Coïto ergo sum
n°65879081
giorkal
Posté le 09-05-2022 à 20:43:32  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis pas du tout historien donc j'y connais rien mais ton message me donne l'impression que même si on leur avait demandé aucune réparation, ça aurait donné le même résultat... Période pourrie, plein de nationalistes persuadés que c'est la faute de l'autre, un bon leader populiste...

Non sans les réparations, il n'y aurait pas eu l'hyperinflation de 1923, la classe moyenne rincée...
 En 1930, l'Allemagne aurait encaissé la crise bon an mal an comme la France où l'Angleterre

n°65879084
cacatomiqu​e
Posté le 09-05-2022 à 20:44:22  profilanswer

Grand Phoque a écrit :

Ils font vraiment de bons progrès dans cette zone c'est bon signe !

Map au 01/05 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71888

Map au 09/05 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/71889

ils peuvent dépasser la frontière russe?  :o  

n°65879088
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-05-2022 à 20:44:51  profilanswer

mag84 a écrit :

Ce n'est pas parce qu'il le dit que ça va être reconnu internationalement. Donc ce n'est pas à priori une ligne rouge.

j

mag84 a écrit :

Il y a toujours le risque que devant l’échec, le tchékiste décide de finir en beauté. Pour ça, je pense qu'il faut un minimum de panache. C'est pas trop dans le style du personnage (bon, c'est mon avis :D )

W&S mais pour le moment, à chaque fois que l'aide à l'Ukraine franchissait un seuil, il n'a pas mis ses menaces à exécution.

Ça se trouve , du point de vue de Poutine, il se dit à chaque fois qu'on livre du plus lourd, ou que l'Ukraine résiste mieux :

"Mais ils sont fous, à l'ouest ! Ça fait longtemps que j'aurais dû intimer l'ordre du mad  [:jean_michel_frog:5] "

---------------
^_^
n°65879094
Jahaa_sv
Posté le 09-05-2022 à 20:45:32  profilanswer

Altea2014 a écrit :

Citation :

Poutine couvert d'une couverture (pendant un temps) le défilé. Les spéculations sur sa santé continuent.

https://zupimages.net/up/22/19/0iny.jpg

Incroyable.
Il fait moins de 10° et Poutine se couvre.

Vraiment très très surprenant. Il devrait venir en slip.

n°65879095
tchou@happ​y
Posté le 09-05-2022 à 20:45:42  profilanswer

mlon a écrit :

Que ça s'envenime ? Genre des criminels de guerre décorés ? Des bébés violés ? Des villes de 100k hbt rasées ?

Je sais que c'est un peu tôt pour le nuke, mais pour moi je vous trouve bien serein sur ce topic avec ça.
frapper l'otan, c'est clair que c’est inenvisageable, par contre une petite bombe tactique pour calmer un pays hors Otan, classé comme agresseur, je les imagine bien le faire.

Pour ceux qui on la mémoire courte, ou qui se voilent la face  :o  , vous vous rappellerai que ça a déjà été fait par un autre pays histoire de calmer le Japon hein ...

n°65879100
Jacquot ma​rtin
Posté le 09-05-2022 à 20:46:44  profilanswer

Bonsoir à tous.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
mood
Publicité
Posté le 09-05-2022 à 20:46:44  profilanswer

n°65879114
mag84
Posté le 09-05-2022 à 20:48:59  profilanswer

mlon a écrit :

Ça se trouve , du point de vue de Poutine, il se dit à chaque fois qu'on livre du plus lourd, ou que l'Ukraine résiste mieux :

"Mais ils sont fous, à l'ouest ! Ça fait longtemps que j'aurais dû intimer l'ordre du mad Bordel, Boris, retrouve moi ces putains de clé  [:jean_michel_frog:5] "

:o

Message édité par mag84 le 09-05-2022 à 20:49:11
n°65879116
Burracho
Posté le 09-05-2022 à 20:49:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

180 000 soldats français hors combat (dont 60k morts) en six semaines de combat, autant en face, non, ça a bien charclé au contraire.  

Barbarossa, sans la profondeur puis l'aide anglo-saxonne, ça aurait été la même, des armées voire des groupes d'armées entiers se sont fait encercler.

Il y a de très grosses erreurs de commandement côté français comme soviétique certes. (Ne serait-ce que de ne pas foncer jusqu'à Berlin en septembre 1939).

Quand à la combativité des français le souvenir agréable que les allemands ont gardé de la poche de Dunkerque et de français montant à l'assaut à un contre 20 allemands en atteste

https://youtu.be/XaR1BH-yuIA?t=306

Message édité par Burracho le 09-05-2022 à 20:50:51
n°65879130
kremlin bi​ceps
Posté le 09-05-2022 à 20:50:56  profilanswer

Même Staline soutient les ukrainiens en fait.

https://www.zupimages.net/up/22/19/w8qe.jpeg

---------------
“And by the way, I have only one word for snow. Snow !”
n°65879133
jkn3cht
Posté le 09-05-2022 à 20:51:18  profilanswer

Florilège de ses prises de position sur le sujet :  

https://www.ozap.com/actu/anne-niva [...] sie/453173

https://tv.marianne.net/focus/pourq [...] erations-d

Et le final, du 16/02 dernier, dont on pourra juger du caractère visionnaire :  

Ukraine : savoir qui veut la guerre

n°65879134
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-05-2022 à 20:51:49  profilanswer

Bon, alors, ce défilé (à par la couverture de Poutine  :O ) ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°65879135
matlpbg
!
Posté le 09-05-2022 à 20:52:01  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Incroyable.  
Il fait moins de 10° et Poutine se couvre.  

Vraiment très très surprenant. Il devrait venir en slip.

En l occurrence il faisait 17  :o

n°65879136
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-05-2022 à 20:52:22  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Je sais que c'est un peu tôt pour le nuke, mais pour moi je vous trouve bien serein sur ce topic avec ça.
frapper l'otan, c'est clair que c’est inenvisageable, par contre une petite bombe tactique pour calmer un pays hors Otan, classé comme agresseur, je les imagine bien le faire.

Pour ceux qui on la mémoire courte, ou qui se voilent la face :o , vous vous rappellerai que ça a déjà été fait par un autre pays histoire de calmer le Japon hein ...

On avait dit pas avant 22h00, :/

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65879153
esiuol
Posté le 09-05-2022 à 20:54:34  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Binh t’as bien résumé le truc, pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent :o

n°65879154
zard0oz
Posté le 09-05-2022 à 20:54:46  profilanswer

quasi bon, heure d'hiver je suppose

n°65879163
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2022 à 20:55:32  answer

Zguvus a écrit :

Non, elle est sur la ligne Boniface en gros.

:jap:  

jkn3cht a écrit :

ok je vois  :o  :jap:  

n°65879172
mag84
Posté le 09-05-2022 à 20:56:56  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Pour ceux qui on la mémoire courte, ou qui se voilent la face  :o  , vous vous rappellerai que ça a déjà été fait par un autre pays histoire de calmer le Japon hein ...

Pas la même époque, pas de risque de réplique et puis c'était humanitaire  :o  

n°65879184
maximizeup
Posté le 09-05-2022 à 20:58:39  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/markhertling/st [...] kgkuD2Ykow

Citation :

What did Putin's "Victory Day" speech contain and what does it tell us?

There were some interesting take-aways, some good, some bad.

Here's what I saw in the film and the reports. A thread 1/6

Plus je lis ce Twittos, plus je me dis qu'il a 0 info et que ses devinettes tombent systématiquement à côté de la plaque.
Le topic est mieux informé/anticipe mieux que lui.
 [:gary_2022:4]

Suis je seul à penser ça ?

n°65879191
galwhen
Fumble
Posté le 09-05-2022 à 20:59:32  profilanswer

mag84 a écrit :

Pas la même époque, pas de risque de réplique et puis c'était humanitaire  :o  

Et pas encore de traités internationaux toussa donc bon, c'était vraiment pas le même contexte :o

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65879197
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 09-05-2022 à 21:00:41  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je suis pas du tout historien donc j'y connais rien mais ton message me donne l'impression que même si on leur avait demandé aucune réparation, ça aurait donné le même résultat... Période pourrie, plein de nationalistes persuadés que c'est la faute de l'autre, un bon leader populiste...

Fatalement on ne le saura jamais.
On peut néanmoins affirmer que si les tractations de 1919 avait été plus consensuelles dans leurs visées relationnelles de long terme pour la stabilité continentale et moins violente dans le degré de pénalisation en sus des conséquences directes du conflit armé (même si le territoire allemand n'avait pas été touché, dévastations humaines, économiques, financières et politiques étaient déjà très lourdes pour les allemands...), une paix durable avait au moins sa chance dans la mesure où les allemands étaient initialement enthousiastes à s'inscrire dans la démocratie.
Et on peut l'affirmer principalement parce que c'est l'enseignement qui sera tiré pour dessiner la paix de 1945, alors que la nation allemande responsable de son errance nazie aurait du, selon une appréciation purement comptable, être bien plus pénalisée que 25 ans plus tôt vu le niveau de dévastation autrement plus important.

Le point, en rapport du début de la conversation, étant que
oui, il faut bien combattre sans retenue un Etat/une nation impérialiste qui tente d'imposer son joug, parce qu'il n'y a rien à négocier sur les obligations découlant des souverainetés
mais
non, il ne faut pas transformer un juste combat et sa victoire en une humiliation économique/financière/identitaire/etc. permanente.

Si le combat était légitime, le recours à la violence ne peut pas se prolonger indéfiniment sous d'autre figures contre le vaincu. Parce que dans ce cas il restera avant toute chose... un ennemi.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65879201
zemops
Posté le 09-05-2022 à 21:01:04  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Encore un visionnaire.  

[:galwhen:9]

n°65879226
grozibouil​le
Posté le 09-05-2022 à 21:05:11  profilanswer

Finalement, Poutine s'avère être un piètre chef de guerre.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65879233
quiet now
Posté le 09-05-2022 à 21:06:05  profilanswer

grozibouille a écrit :

Finalement, Poutine s'avère être un piètre chef de guerre.

Une petite tapette , somme toute .

---------------
La solitude offre à l'homme de bien un double avantage . Le premier , d'être seul avec soi-même et le second , de n'être pas avec les autres .
n°65879236
bobe
Posté le 09-05-2022 à 21:06:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

On prend un peu trop à la légère cette histoire de couverture, je trouve.
Selon mon analyse, poutine s'en servait pour masquer sa main posée sur la télécommande avec le bouton rouge.  [:michel_cymerde:3]

n°65879244
pistache52
Posté le 09-05-2022 à 21:07:20  profilanswer

cacatomique a écrit :

Cela me semblerait légitime vu les actions de l’agresseur.  [:hahanawak]

n°65879260
esiuol
Posté le 09-05-2022 à 21:09:18  profilanswer

maximizeup a écrit :

Plus je lis ce Twittos, plus je me dis qu'il a 0 info et que ses devinettes tombent systématiquement à côté de la plaque.  
Le topic est mieux informé/anticipe mieux que lui.  
 [:gary_2022:4]  

Suis je seul à penser ça ?

[:chatoo:7]  

Ses prédictions sont pas ouf mais ses récits/analysés sur ce qu’il se passe sont plutôt bonne je trouve.

n°65879261
chaleureux
permanent
Posté le 09-05-2022 à 21:09:23  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Il faut la dénoncer à Mac Carthy  :fou:  :fou:  :fou:

n°65879268
standalone
Posté le 09-05-2022 à 21:10:13  profilanswer

mlon a écrit :

Que ça s'envenime ? Genre des criminels de guerre décorés ? Des bébés violés ? Des villes de 100k hbt rasées ?

Tant qu'il n'y a pas de déclaration de guerre, on peut pas être co belligérants de toute façon :o

n°65879282
kropotchni​kov
Posté le 09-05-2022 à 21:11:13  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Fatalement on ne le saura jamais.
On peut néanmoins affirmer que si les tractations de 1919 avait été plus consensuelles dans leurs visées relationnelles de long terme pour la stabilité continentale et moins violente dans le degré de pénalisation en sus des conséquences directes du conflit armé (même si le territoire allemand n'avait pas été touché, dévastations humaines, économiques, financières et politiques étaient déjà très lourdes pour les allemands...), une paix durable avait au moins sa chance dans la mesure où les allemands étaient initialement enthousiastes à s'inscrire dans la démocratie.
Et on peut l'affirmer principalement parce que c'est l'enseignement qui sera tiré pour dessiner la paix de 1945, alors que la nation allemande responsable de son errance nazie aurait du, selon une appréciation purement comptable, être bien plus pénalisée que 25 ans plus tôt vu le niveau de dévastation autrement plus important.

Le point, en rapport du début de la conversation, étant que
oui, il faut bien combattre sans retenue un Etat/une nation impérialiste qui tente d'imposer son joug, parce qu'il n'y a rien à négocier sur les obligations découlant des souverainetés
mais
non, il ne faut pas transformer un juste combat et sa victoire en une humiliation économique/financière/identitaire/etc. permanente.

Si le combat était légitime, le recours à la violence ne peut pas se prolonger indéfiniment sous d'autre figures contre le vaincu. Parce que dans ce cas il restera avant toute chose... un ennemi.

T'as plus qu'un CAP d'histoire toi non ?

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65879287
maximizeup
Posté le 09-05-2022 à 21:11:41  profilanswer

esiuol a écrit :

[:chatoo:7]

Ses prédictions sont pas ouf mais ses récits/analysés sur ce qu’il se passe sont plutôt bonne je trouve.

On n'a pas à rougir avec (Chantal) Goya et le Geekos Tytelmann

n°65879291
grozibouil​le
Posté le 09-05-2022 à 21:12:02  profilanswer

chaleureux a écrit :

Le russo-tropisme se porte bien, à droite comme à gauche.

Mais la droite souverainiste et nationaliste est bien infectée nonobstant...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65879292
esiuol
Posté le 09-05-2022 à 21:12:03  profilanswer

n°65879302
Cosmik Rod​jeur
Posté le 09-05-2022 à 21:13:11  profilanswer

cacatomique a écrit :

Tant que ça reste une " opération spéciale " et pas une " guerre ", il y a le droit d'envoyer des troupes chez l'autre.

C'est Poutine qui l'a dit. Ca joue

n°65879308
qoop
Musik ?
Posté le 09-05-2022 à 21:13:43  profilanswer

quiet now a écrit :

Une petite tapette , somme toute .

C'est comme les chiens... Ta toujours le petit nerveux qui arrête pas d'aboyer et qui fini par ce faire mettre en pièce par le berger allemand  [:jeanmichel_covid:8]

n°65879309
tchou@happ​y
Posté le 09-05-2022 à 21:13:46  profilanswer

zemops a écrit :

Encore un visionnaire.  

[:galwhen:9]

Alors que toi t'es un génie ?  :o

n°65879310
jkn3cht
Posté le 09-05-2022 à 21:13:47  profilanswer

chaleureux a écrit :

Sans dire ça, c'est toujours assez frappant de voir des gens se définir pendant des années comme des "patriotes" reprendre les EDL russes.
Et ça me semble pas excessif de demander de ces gens-là au moins un examen de conscience sur les conneries qu'ils ont débités sans frémir depuis 2014.
On a fait la même chose pour les américanophiles béats après le fiasco irakien, à juste titre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4995  4996  4997  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)