Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65826686
kropotchni​kov
Posté le 02-05-2022 à 14:47:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Marrant ( façon de parler ) de relire les premières pages de 01 2014

Trolls pro russes très actifs, rhétorique aiguisée

Le Starman333 surtout

On l'a pas bcp lu depuis on dirait

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 14:47:06  profilanswer

n°65826690
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 02-05-2022 à 14:47:34  profilanswer

Pachparla a écrit :

Je sais qu'à sa mort ils ont trouvé du cheval en lui !  :D

[:zirk] fallait la trouver celle ci :D

---------------
Acceuil
n°65826694
nehoria
Posté le 02-05-2022 à 14:48:42  profilanswer

Pompili qui vient de s'adresser à la presse depuis Bruxelles et qui n'a eu que des questions sur les prochaines sanctions sur le pétrole et sur la Hongrie.

Elle a bien entendu botté en touche, "ce n'est pas l'objet du conseil d'aujourd'hui".  [:faman:1]

Sur le conseil d'aujourd'hui :

- Discussion sur la diversification des sources d'approvisionnements.
- Discussion sur un mécanisme d'achat conjoint de gaz.
- Discussion sur le stockage du gaz (régie par l'UE)
- La Hongrie, comme tous les autres état-membre, s'est montré constructive.
- Nous sommes tous d'accord pour continuer de payer en Euro/Dollar.

Message édité par nehoria le 02-05-2022 à 14:49:26

---------------
// Guillemin.
n°65826709
baggers
Posté le 02-05-2022 à 14:50:19  profilanswer

scOulOu a écrit :

Comme tous les empires, les Ricains n'ont pas d'alliés, juste des pays vassaux à qui ils donnent un coup de main ou bien tordent le bras quand ça les arrange.  

Toujours mieux que de se faire "dénazifier" à la russe. J'échange ça contre une petite torsion du bras tout les jours :o

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65826722
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 02-05-2022 à 14:52:54  profilanswer

[:sharona]

n°65826738
silkr
Posté le 02-05-2022 à 14:54:26  profilanswer

c'est rigolo j'ai regardé la somme de toutes les peurs. Cela remet en perspective certaines choses. C'est sympa à mettre en perspective avec ce conflit

Message édité par silkr le 02-05-2022 à 14:54:38
n°65826775
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 02-05-2022 à 14:58:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui est incapable de raisonner au plan géopolitique. Si t'as toujours pas compris que Poutine est en guerre contre l'occident libéral et démocratique, c'est-à-dire nous, t'as pas compris grand-chose.  

Je sais que tu as viscéralement besoin de te confronter à ce que tu imagines être des représentants de Poutine, mais ça fait longtemps que je dis que la Russie est en guerre froide avec l'Occident (je date le début de cette guerre à 2014, les premières usines à trolls russes ayant commencé leur activité à ce moment, ou du moins juste après : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_%C3%A0_trolls).
Ensuite je pense que c'est plutôt car ils voient l'Occident comme une prolongation de l'Empire ricain que comme le représentant de la liberté et de la démocratie (qui sait très très bien s'accommoder de l'existence de vilaines dictatures quand ça l'arrange) mais je ne suis pas dans leur tête.

baggers a écrit :

Toujours mieux que de se faire "dénazifier" à la russe. J'échange ça contre une petite torsion du bras tout les jours

Je suis bien d'accord mais autant ne subir ni l'un, ni l'autre si on en a les moyens :o

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 02-05-2022 à 14:59:18
n°65826796
arthoung
Posté le 02-05-2022 à 15:00:21  profilanswer

Cette obsession des USA...c'est maladif

n°65826806
Tuxerman12
Posté le 02-05-2022 à 15:01:07  profilanswer

homnibus a écrit :

Ils l'ont élu

What ? [:clooney24]
Toute façon fin 2021 tout le monde "appréciait" encore Poutine, les européens se désarmaient, les américains surveillaient les chinois...

n°65826819
mantel
Posté le 02-05-2022 à 15:03:21  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

What ? [:clooney24]
Toute façon fin 2021 tout le monde "appréciait" encore Poutine, les européens se désarmaient, les américains surveillaient les chinois...

mouais bof, on faisait avec, ça ne veux pas dire "apprécier"...

mood
Publicité
Posté le 02-05-2022 à 15:03:21  profilanswer

n°65826830
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-05-2022 à 15:04:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais que tu as viscéralement besoin de te confronter à ce que tu imagines être des représentants de Poutine, mais ça fait longtemps que je dis que la Russie est en guerre froide avec l'Occident (je date le début de cette guerre à 2014, les premières usines à trolls russes ayant commencé leur activité à ce moment, ou du moins juste après : https://fr.wikipedia.org/wiki/Usine_%C3%A0_trolls).
Ensuite je pense que c'est plutôt car ils voient l'Occident comme une prolongation de l'Empire ricain que comme le représentant de la liberté et de la démocratie (qui sait très très bien s'accommoder de l'existence de vilaines dictatures quand ça l'arrange) mais je ne suis pas dans leur tête.

Là c'est toi qui colle tes obsessions. Quand Douguine, le maitre à penser de Poutine, vend le concept d'Eurabia, c'est le rêve d'une Russie qui s'étend de Lisbonne à Vladivostok, ça concerne pas vraiment les USA mais l'absorption de toute l'Europe dans l'idéologie et la culture russes.

Et tu peux aussi trouver ça dans le texte de RIA :  

Citation :

Il est peu probable que la "province catholique" (ouest de l'Ukraine faisant partie de cinq régions) fasse partie des territoires pro-russes. La ligne d'aliénation, cependant, sera trouvée empiriquement. Derrière elle restera hostile à la Russie, mais une Ukraine neutre et démilitarisée de force avec un nazisme formellement interdit.

C'est même une guerre de religion pour la Russie, entre les orthodoxes et les catholiques.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65826833
Tuxerman12
Posté le 02-05-2022 à 15:05:34  profilanswer

teiris a écrit :

La russie s'est mise en dehors du droit international en allant assassiner des milliers de personnes, il n'y a aucune raison qu'en retour on continue de lui appliquer toutes les garanties usuelles. Pour maintenir l'illusion de la régularité, on bricolera une demande de réparation, qui ne sera pas payé bien évidemment. Comme Roger qui n'a pas payé son amende, on saisit alors le compte bancaire.  

Les oligarques ne font pas partie de l'Etat russe. Et leurs biens tels que bateaux ou immo sont invendables il parait, personne ne s'y risquerait à acheter ça.

n°65826835
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-05-2022 à 15:05:38  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

Ils vont bientôt devoir faire le tour de la terre pour avancer de 100 bornes  :D

bientôt ils passeront par l'Australie et la Nouvelle Zélande pour aller a Moscou :D

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65826852
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 02-05-2022 à 15:07:23  profilanswer

fatal error a écrit :

bientôt ils passeront par l'Australie et la Nouvelle Zélande pour aller a Moscou :D

M'étonnerait que ces pays l'autorisent :o

n°65826864
kropotchni​kov
Posté le 02-05-2022 à 15:08:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

[:zirk] fallait la trouver celle ci :D

Perso j'avais vu un film sur ce mec intitulé HHHH, j'ai trouvé bizarre qu'ils aient pas pu sauver un dignitaire aussi haut placé et aussi légèrement blessé

Apparemment les nazis connaissaient pas la notion de septicémie
Déjà que leur transfusion sanguine était ancienne, c'était d'homme à homme que les alliés avaient déjà des poches de sang en réserve

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°65826888
mag84
Posté le 02-05-2022 à 15:12:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Tu fais surement reference à l'opération Anthropoïd  

C'est un crin de cheval qui a causé une septicémie qui lui a été fatale
Les sièges de sa Merco étaient cousus avec, et l'explosion de la bombe en a projeté sur sa plaie

J'ai gagné ?

Comme quoi, être vegan, ça peut te sauver la vie  :o

n°65826898
Loup23
Posté le 02-05-2022 à 15:13:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Ma modeste personne approuve

Je suis pour que l'Europe devienne une vraie grande puissance auto suffisante, ou quasi
Armement
Médocs
Bouffe
Energie
Industries diverses
Semiconducteurs ( tiens d'ailleurs les ruskoffs produisent désormais leur propre proc  :lol: j'imagine le pouic )
Préférence européenne pour l'immigration et l'embauche

Expulsion des états qui foutent la merde

Ce conflit n'a t il pas engendré une vraie conscience européenne ?

C'est pas le but de faire des US un ennemi par ailleurs

+1 mais pour y arriver il faudrait rediriger une partie des dépenses sociales et c'est là où ça va coincer...

Les dépenses sociales pèsent super lourd sur les budgets européens et sont politiquement difficiles à réduire.

n°65826904
Loup23
Posté le 02-05-2022 à 15:14:51  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Plus d'allemands, du coup ? :o

Bonne idée d'expulser le pays qui a une vrai grosse base industrielle  :o  

n°65826913
nehoria
Posté le 02-05-2022 à 15:15:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là c'est toi qui colle tes obsessions. Quand Douguine, le maitre à penser de Poutine, vend le concept d'Eurabia, c'est le rêve d'une Russie qui s'étend de Lisbonne à Vladivostok, ça concerne pas vraiment les USA mais l'absorption de toute l'Europe dans l'idéologie et la culture russes.

Et tu peux aussi trouver ça dans le texte de RIA :  

Citation :

Il est peu probable que la "province catholique" (ouest de l'Ukraine faisant partie de cinq régions) fasse partie des territoires pro-russes. La ligne d'aliénation, cependant, sera trouvée empiriquement. Derrière elle restera hostile à la Russie, mais une Ukraine neutre et démilitarisée de force avec un nazisme formellement interdit.

C'est même une guerre de religion pour la Russie, entre les orthodoxes et les catholiques.

Comme Macron en 2019.  [:michel_cymerde:7]  

https://www.dems.defense.gouv.fr/si [...] 2020_0.pdf

Citation :

Emmanuel Macron a appelé à « repenser » le lien avec la Russie dans le sens qu’il avait explicité lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine au fort de Brégançon le 19 août 2019, avant le G7 : « la Russie est européenne et nous croyons en cette Europe qui va de Lisbonne à Vladivostok » et il s’agit de « réarrimer la Russie à l’Europe, parce-que c’est son histoire, son destin et notre intérêt » (E. Macron).

---------------
// Guillemin.
n°65826929
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 02-05-2022 à 15:17:29  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://edition.cnn.com/2022/05/01/ [...] index.html

(CNN) Russian troops in the occupied city of Melitopol have stolen all the equipment from a farm equipment dealership -- and shipped it to Chechnya, according to a Ukrainian businessman in the area.
But after a journey of more than 700 miles, the thieves were unable to use any of the equipment -- because it had been locked remotely.
...

[:el_fiasco:5]

les cons [:rofl]

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65826931
mag84
Posté le 02-05-2022 à 15:17:33  profilanswer

nehoria a écrit :

Comme Macron en 2019.  [:michel_cymerde:7]  

https://www.dems.defense.gouv.fr/si [...] 2020_0.pdf

Citation :

Emmanuel Macron a appelé à « repenser » le lien avec la Russie dans le sens qu’il avait explicité lors de sa rencontre avec Vladimir Poutine au fort de Brégançon le 19 août 2019, avant le G7 : « la Russie est européenne et nous croyons en cette Europe qui va de Lisbonne à Vladivostok » et il s’agit de « réarrimer la Russie à l’Europe, parce-que c’est son histoire, son destin et notre intérêt » (E. Macron).

Macron parle de r&arrimer, poutine pense à harponner, ça se tient  :o  

n°65826950
bobe
Posté le 02-05-2022 à 15:19:10  profilanswer

Très comparable.  [:vag de marrs]

n°65826951
nehoria
Posté le 02-05-2022 à 15:19:29  profilanswer

mag84 a écrit :

Macron parle de r&arrimer, poutine pense à harponner, ça se tient  :o  

ça, c'est pas vraiment passé comme prévu...  :o

---------------
// Guillemin.
n°65826956
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 02-05-2022 à 15:20:20  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

https://edition.cnn.com/2022/05/01/ [...] index.html

(CNN) Russian troops in the occupied city of Melitopol have stolen all the equipment from a farm equipment dealership -- and shipped it to Chechnya, according to a Ukrainian businessman in the area.
But after a journey of more than 700 miles, the thieves were unable to use any of the equipment -- because it had been locked remotely.
...

[:el_fiasco:5]

:lol:  :lol:

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°65826964
nehoria
Posté le 02-05-2022 à 15:21:36  profilanswer

bobe a écrit :

Très comparable.  [:vag de marrs]

Non mais c'était du troll, c'était juste pour dire que ce n'était pas un projet uniquement défendu par les Russes. Il suffit de voir aussi la politique russe du SPD allemand.

Message cité 2 fois
Message édité par nehoria le 02-05-2022 à 15:22:23

---------------
// Guillemin.
n°65826975
terkae
Posté le 02-05-2022 à 15:22:51  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Les oligarques ne font pas partie de l'Etat russe. Et leurs biens tels que bateaux ou immo sont invendables il parait, personne ne s'y risquerait à acheter ça.

Expert en droit international maintenant... [:a por la duodecima:5]

n°65826976
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-05-2022 à 15:23:14  profilanswer

nehoria a écrit :

Non mais c'était du troll, c'était juste pour dire que ce n'était pas un projet uniquement défendu par les Russes. Il suffit de voir aussi la politique russe du SPD allemand.

Il y a une différence fondamentale à intégrer la Russie dans le projet européen et à faire disparaitre l'Europe dans la Russie.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65826989
mag84
Posté le 02-05-2022 à 15:25:30  profilanswer

nehoria a écrit :

Dans le principe, avec une Russie apaisée et une gouvernance qui respecte les principes démocratiques, c'est pas mal. D'ici à ce que le successeur de vlad ramène sa copie de la demande d'adhésion; y a quelques étapes à franchir  :o

n°65826995
fredo3
Posté le 02-05-2022 à 15:26:18  profilanswer

Rien n'empêche les pays de prendre des mesures individuellement, dans le cas où ca bloquerait au niveau de l'EU.

Bref d'une manière ou d'une autre, ca va se faire, la volonté est la.

Message édité par fredo3 le 02-05-2022 à 15:26:47
n°65827006
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-05-2022 à 15:28:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est toi qui est incapable de raisonner au plan géopolitique. Si t'as toujours pas compris que Poutine est en guerre contre l'occident libéral et démocratique, c'est-à-dire nous, t'as pas compris grand-chose.

Je te remets la voix du Kremlin : https://ria.ru/20220403/ukraina-1781469605.html

Citation :

La particularité de l'Ukraine moderne nazifiée réside dans l'amorphisme et l'ambivalence, qui permettent au nazisme de se déguiser en un désir d'"indépendance" et une voie "européenne" (occidentale, pro-américaine) de "développement" (en réalité - à la dégradation)

Citation :

La débandérisation à elle seule ne suffira pas à la dénazification - l'élément Bandera n'est qu'un interprète et un écran, un déguisement pour le projet européen de l'Ukraine nazie, donc la dénazification de l'Ukraine est aussi son inévitable déseuropéanisation.

Citation :

Pour mettre en pratique le plan de dénazification de l'Ukraine, la Russie elle-même devra enfin se départir des illusions pro-européennes et pro-occidentales, se réaliser comme la dernière instance de protection et de préservation de ces valeurs de l' Europe historique (la vieille World) qui le méritaient et que l'Occident a finalement abandonné, perdant le combat pour lui-même.

Citation :

La dénazification de l'Ukraine est en même temps sa décolonisation, que le peuple ukrainien devra comprendre alors qu'il commence à se libérer de l'ivresse, de la tentation et de la dépendance du soi-disant choix européen.

Rappel nécessaire, merci :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65827010
meriadeck
Posté le 02-05-2022 à 15:28:59  profilanswer

ils veulent un nouvel holodomore  
sources BFM

Un entrepôt agricole ukrainien bombardé dimanche à l'est de Dnipro, selon les services de secours ukrainiens
Un entrepôt agricole ukrainien et un silo à grains ont été bombardés dimanche à l'est de Dnipro, annoncent ce lundi les services de secours ukrainiens.

"Un missile ennemi a détruit une entreprise agricole dans le district de Sinelnikovsky. L'ennemi a de nouveau tiré un missile sur le district de Sinelnikovsky. L'obus a détruit un entrepôt de l'une des entreprises agricoles. Les gens n'ont pas été blessés", rapportent les services de secours.

"L'explosion a également affecté une entreprise voisine" sans faire de victimes, ajoutent-ils.

---------------
Acceuil
n°65827021
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 02-05-2022 à 15:30:12  profilanswer

fatal error a écrit :

les cons [:rofl]

Dans la même veine que les troupes russes qui se font pulvérisées après avoir volé des Earpod géolocalisables.  :D

Message édité par SCEtoAUX le 02-05-2022 à 15:31:09

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65827024
meriadeck
Posté le 02-05-2022 à 15:30:45  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Perso j'avais vu un film sur ce mec intitulé HHHH, j'ai trouvé bizarre qu'ils aient pas pu sauver un dignitaire aussi haut placé et aussi légèrement blessé

Apparemment les nazis connaissaient pas la notion de septicémie
Déjà que leur transfusion sanguine était ancienne, c'était d'homme à homme que les alliés avaient déjà des poches de sang en réserve

bah là si les crins sont entrés en masse dans la blessure c'est mort (ahaha) je pense que les chirurgiens ne pouvaient rien faire en fait :/

---------------
Acceuil
n°65827027
esiuol
Posté le 02-05-2022 à 15:30:54  profilanswer

https://twitter.com/tomas_lamy/stat [...] eGHc1tnJ9Q

Citation :

В Перми два человека погибли при ЧП на пороховом заводе, один пострадавший находится в больнице. Предприятие изготавливает заряды к реактивным системам залпового огня "Град" и "Смерч" и комплексам ПВО

https://ria.ru/20220502/pozhar-1786548533.html

Traduction Google :  

Citation :

A Perm, deux personnes sont mortes en urgence dans une usine de poudre à canon, une victime est à l'hôpital.  L'entreprise fabrique des charges pour les systèmes de lance-roquettes multiples Grad et Smerch et les systèmes de défense aérienne.

C’est ballot  [:super citron]

Edit : autre tweet avec vidéo de l’usine en feu :

https://twitter.com/sumlenny/status [...] eGHc1tnJ9Q

Message cité 4 fois
Message édité par esiuol le 02-05-2022 à 15:36:55
n°65827055
karaya
Posté le 02-05-2022 à 15:33:49  profilanswer

esiuol a écrit :

https://twitter.com/tomas_lamy/stat [...] eGHc1tnJ9Q

Citation :

В Перми два человека погибли при ЧП на пороховом заводе, один пострадавший находится в больнице. Предприятие изготавливает заряды к реактивным системам залпового огня "Град" и "Смерч" и комплексам ПВО

https://ria.ru/20220502/pozhar-1786548533.html

Traduction Google :  

Citation :

A Perm, deux personnes sont mortes en urgence dans une usine de poudre à canon, une victime est à l'hôpital.  L'entreprise fabrique des charges pour les systèmes de lance-roquettes multiples Grad et Smerch et les systèmes de défense aérienne.

C’est ballot  [:super citron]

Il est con ce Boris ! ^^ :lol:

n°65827071
baggers
Posté le 02-05-2022 à 15:35:35  profilanswer

Un petit fil twitter d'analyse culturelle:

https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 62370.html

Ou on parle d'Holomodor, de l'oubli par la société russe de son histoire, d'incompréhension culturelle entre peuples soi-disant "frères":

Citation :

Le blé et le génocide.

Vu d’Ukraine, ce qui se passe actuellement dans les territoires du sud occupés par la Russie, et notamment autour de Kherson, est une réminiscence macabre et une continuation de la Grande famine, qualifiée en Ukraine de génocide.

La Grande famine est pour l’Ukraine une grande tragédie et un événement fondateur de son identité. En 1931-1933, cherchant à écraser des paysans ukrainiens rétifs au régime sov., Moscou a organisé en Ukraine le "Holodomor", une famine artificielle.

On estime à 4 à 6 millions le nombre de victimes de cette famine. Les paysans ukrainiens ont été enfermés dans leurs villages, gardés par l’armée. Toute la récoltes de blé et tous leurs semis ont été confisqués, de même que le bétail et les réserves.

La répression a un but punitif. Le pouvoir n’a pas un besoin vital du pot de soupe et du poulet de chaque paysan ukrainien. Il faut faire plier les paysans pour les faire adhérer au système soviétique. Des villages entiers sont décimés, le cannibalisme se déclare.

Pour l’Etat ukrainien, la famine organisée par Moscou est un génocide. En raison des intentions de l’Etat, mais aussi parce que la répression des campagnes s’accompagne en parallèle d’une extermination des élites intellectuelles ukrainiennes dans les villes.

Pour les historiens, le débat sur la nature génocidaire de la famine est toujours en cours. Exemple d’arguments du débat: pour l’historien A.Graziosi, le projet n’est pas génocidaire à ses débuts, mais il le devient au fur et à mesure des mois.

Dans la société russe, la famine ukrainienne est mal connue, sauf dans des cercles d’historiens insérés dans les réseaux internationaux. Je suis certaine que la plupart des Russes, et aucun des militaires russes tirant sur les civils à Boutcha n’en a entendu parler.

Mais pour les Ukrainiens, le parallèle est immédiat. Plus qu’un parallèle: une continuité. Une confirmation de l’intention génocidaire continue de Moscou à leur égard. Quand ils parlent de génocide, les Ukrainiens ne font pas pour la formule frappante.

Or, aujourd’hui, volontairement ou involontairement, la Russie reproduit les techniques des années 1930. Dans la région de Zaporizhya, on rapporte des confiscations du blé que les paysans refusent de vendre à moitié prix.

Cette information est confirmée par l’adjoint du ministre de l’agriculture ukrainien. On rapporte également des vols de tracteurs et autres machines militaires, emmenés vers la Russie.

Des produits à bas prix (volés ?) en provenance de la région de Kherson, l’une des régions les plus agricoles d’Ukraine, sont vendus en Crimée. « Une excellente qualité et des prix très bas », commente, satisfaite, la chef de l’admin. locale.

Dans la région de Krasnoiarsk, en Sibérie, l’assemblée législative locale vote à l’unanimité « l’expropriation des réserves de l’an dernier et de cette année des fermiers de la région de Kherson », au profit des marchés sibériens.

Depuis, l’administration de Krasnoiarsk a démenti, en affirmant que son site a été piraté. Mais à vrai dire, une telle décision n’étonnerait personne. Je suis prête à parier qu’aucun membre de l’assemblée n’a entendu parler de la Grande famine.

Je ne me prononce pas sur la nature génocidaire de la guerre actuelle. Comme pour la Grande famine, l’évolution de la guerre transforme les intentions et le modus operandi de la Russie. Ce que je souhaite souligner, c’est le grand aveuglement historique.

La Russie est d’autant plus malade de son histoire qu’elle ne la connaît pas. Le recours aux violences les plus brutales est facilité par la méconnaissance de l’histoire du stalinisme. La fermeture de Mémorial va de pair avec les massacres de Boutcha.

Les confiscations de grain n’ont pas (aujourd’hui) la même gravité que les massacres de civils. Mais ils participent à confirmer le projet génocidaire de la Russie. En cela, ils rendent la négociation avec le pouvoir russe difficilement envisageable.

Comment le pouvoir ukrainien pourrait-il par exemple accepter un maintien de Kherson sous contrôle russe, alors que les indices semblent converger pour dire que la population locale risque d’être victime d’une nouvelle Grande famine génocidaire, un nouveau Holodomor?

Je ne serais pas étonnée que les élites russes n’aient aucune conscience de la symbolique historique de ce que les militaires sont en train de faire sur le terrain. Et c’est déjà terrible. Mais si le Kremlin en a conscience, c’est encore pire.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 02-05-2022 à 15:37:51

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65827085
bobe
Posté le 02-05-2022 à 15:36:59  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/JuliaDavisNews/ [...] 2390085639

Behold another marvelous sampling of Russian propaganda, so shamelessly upside down and backwards that it would make Goebbels blush. And yet, there is one revelatory nugget of information: sounds like the Kremlin is no longer aiming for May 9th to claim any sort of a "victory."

[:super citron]

n°65827114
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-05-2022 à 15:40:17  profilanswer

meriadeck a écrit :

ils veulent un nouvel holodomore  
sources BFM

Un entrepôt agricole ukrainien bombardé dimanche à l'est de Dnipro, selon les services de secours ukrainiens
Un entrepôt agricole ukrainien et un silo à grains ont été bombardés dimanche à l'est de Dnipro, annoncent ce lundi les services de secours ukrainiens.

"Un missile ennemi a détruit une entreprise agricole dans le district de Sinelnikovsky. L'ennemi a de nouveau tiré un missile sur le district de Sinelnikovsky. L'obus a détruit un entrepôt de l'une des entreprises agricoles. Les gens n'ont pas été blessés", rapportent les services de secours.

"L'explosion a également affecté une entreprise voisine" sans faire de victimes, ajoutent-ils.

C'est vraiment des dirigeants et une armée de merde qui méritent de disparaitre.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65827143
meriadeck
Posté le 02-05-2022 à 15:43:33  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est vraiment des dirigeants et une armée de merde qui méritent de disparaitre.

Il faut leur rentrer dedans. On peut plus juste regarder.  (ce message ne demande pas de débat, inutile de répondre avec "que proposes tu " et "tu vas y aller avec ton petit fusil" merci :jap: )

---------------
Acceuil
n°65827145
sligor
Posté le 02-05-2022 à 15:44:00  profilanswer

ganon29 a écrit :

J'ai pas de mot...

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] her_child/
https://ukrainetoday.org/2022/05/01 [...] ournalist/

Citation :

But today, at a meeting, Defense Minister Alexei Reznikov told an incredibly terrible story of a liberated city. Where the Russians killed a young mother and tied a living child to her and attached a mine between the child and the corpse. When they unwound, the mine detonated.

j'espère vraiment que c'est une fake news  :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4833  4834  4835  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)