Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65643096
noddemix
Posté le 08-04-2022 à 13:43:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et tant qu'on est à accabler Mélenchon, on peut aussi remarquer que quand il s'agit de traîner les pieds sur les sanctions contre la Russie, il sait prendre en compte l'avis du patronat.  :o  

Citation :

La 1ère règle pour des sanctions, c'est qu'elles ne nous frappent pas nous. Quand je suis allé en Russie voir un opposant à M. Poutine, il y avait des sanctions dont les patrons français m'ont dit qu'elles étaient néfastes pour notre économie.

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 4066656258

Déclaration du 14 mars (pour éviter tout malentendu  :o )

mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 13:43:26  profilanswer

n°65643112
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 13:45:01  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

1. Ils sont encore en service dans l'armée russe, c'est facilement vérifiable. Ils ont 96 lanceurs actuellement. Et je pense que Zelensky est au courant.
2. Même s'ils avaient tous été remplacés par des iskanders (ce qui n'est pas le cas), les russes utilisent énormément de matériel obsolète ressorti des entrepôts dans la guerre contre l'Ukraine de toute façon.
3. Tout le reste indique que c'est les russes, donc appuyer ce point particulier ne serait pas suffisant dans tous les cas.

Pour info, voilà une trentaine de lanceurs Tochka-U spottés le 5 mars et opérés par l'armée russe, démentant par les faits les démentis de ces menteurs :

Citation :

About 30 Russian OTR-21 Tochka-U tactical ballistic missile systems spotted moving from Minsk towards Gomel in Belarus.
The OTR-21 is an older, shorter range & more inaccurate system that was originally planned to have been replaced in Russian service with the Iskander by 2020.

https://twitter.com/OAlexanderDK/st [...] 6967991309

Spottés début avril dans les mouvements de retraits causés par la débâcle de Kiev :

Citation :

The Russian media will lie to you that their army is not using this "old missile system." Here is a video from the beginning of April 2022. The Russians take "Tochka-U" from Ukraine to Belarus. They all have a tactical mark "V"

https://twitter.com/olarhat/status/1512352424215949315

Ils ont été planifiés pour être remplacés par des Iksanders en 2020 (et pas "y a trèèèès longtemps" comme le disait un forumeur) mais au final ce remplacement n'a pas eu lieu et ils sont opérés dans la guerre en Ukraine.
Le ministère de la défense russe ment, le croire c'est se faire intoxiquer, colporter ses mensonges c'est faire sa propagande.

Message édité par Rhadamenthos le 08-04-2022 à 13:48:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65643116
Gilou75
Posté le 08-04-2022 à 13:45:42  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La position de Mélenchon pour restaurer la paix en Ukraine c'est :

Pensées et prières pour les ukrainiens.

Jean-Luc Mélenchon: "[b]Je dédie le rassemblement populaire de la Place de la République à la résistance du peuple ukrainien"[/b]

"Peuple ukrainien à qui je ne fournirai aucune arme, à aucun prix ! Peace and Love..."
Salaud... :fou:  

n°65643117
Brazeinste​in
Posté le 08-04-2022 à 13:45:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule différence c'est l'arme nucléaire, sinon on y serait déjà depuis belle lurette.

Pas certain du tout, ou à mon avis ce serait resté très limité. Assad n'avait pas l'arme nucléaire et on n'y a pas été non plus.

Il y avait / a chez les Occidentaux une volonté de ne plus intervenir directement car on pense qu'on a plus à perdre qu'à gagner (en termes d'opinion publique internationale mais aussi nationale). Les dernières interventions ont fait beaucoup de dégâts, et continuent de secouer nos sociétés mais aussi de susciter du ressentiment à l'étranger. Ce sont des boulets que l'on traîne longtemps. Là en Ukraine quand ce sera fini on passera vite à autre chose, au carburant, à l'écologie, aux impôts, on tournera la page facilement.

Message cité 4 fois
Message édité par Brazeinstein le 08-04-2022 à 13:47:18

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65643123
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:46:27  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est donc qui le on de ton "on espérait" ?

Un "on" global comme on l'utilise fréquemment en français.

n°65643126
Insanity13​649
Posté le 08-04-2022 à 13:46:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Et tant qu'on est à accabler Mélenchon, on peut aussi remarquer que quand il s'agit de traîner les pieds sur les sanctions contre la Russie, il sait prendre en compte l'avis du patronat.  :o  

Citation :

La 1ère règle pour des sanctions, c'est qu'elles ne nous frappent pas nous. Quand je suis allé en Russie voir un opposant à M. Poutine, il y avait des sanctions dont les patrons français m'ont dit qu'elles étaient néfastes pour notre économie.

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 4066656258

Déclaration du 14 mars (pour éviter tout malentendu  :o )

J'en peux plus des "Monsieur Poutine".  :fou:

n°65643132
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 13:47:00  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les crimes de guerre ne faisaient pas la une au 1er mars et après 4 jours de guerre, on espérait encore une fin rapide.

J'aurais tendance à dire que ceux qui espéraient une fin rapide sont à classer du coté des enfoirés.

n°65643136
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:47:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Pas certain du tout, ou à mon avis ce serait resté très limité. Assad n'avait pas l'arme nucléaire et on n'y a pas été non plus.

Il y avait / a chez les Occidentaux une volonté de ne plus intervenir directement car on pense qu'on a plus à perdre qu'à gagner (en termes d'opinion publique internationale mais aussi nationale). Les dernières interventions ont fait beaucoup de dégâts, et continuent de secouer nos sociétés mais aussi de susciter du ressentiment à l'étranger. Là en Ukraine quand ce sera fini on passera vite à autre chose, au carburant, à l'écologie, aux impôts, on tournera la page facilement.

Assad on n'y est pas allé parce que c'était loin et donc on s'en fout.

En Ukraine je suis à peu près persuadé qu'on y serait allé, si ce n'est pas au début, au moins après les massacres.

Message édité par Lagoon57 le 08-04-2022 à 13:48:15
n°65643138
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2022 à 13:47:52  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La position de Mélenchon pour restaurer la paix en Ukraine c'est :

Pensées et prières pour les ukrainiens.

Jean-Luc Mélenchon: "Je dédie le rassemblement populaire de la Place de la République à la résistance du peuple ukrainien"

Ça me donne la même impression que quand il a décidé de prendre le train gilets jaunes [:localhost]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65643144
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 08-04-2022 à 13:48:14  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais c'est quoi le but de cibler une gare où des civils sont en train de s'enfuir ?  :??:

terroriser, montrer qu'ils n'ont aucune chance s'ils s'échappent vers l'ouest et leur intimer l'ordre de fuir par l'Est donc par la Russie (et de finir dans des camps de concentration où ils seront "reprogrammés" et replacés dans des zones d'occupations. les récalcitrants ou les combattants seront exécutés. C'est ce qui se passe depuis un mois. Mais oui attention a ne pas réagir avec l'émotion.

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 13:48:14  profilanswer

n°65643157
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-04-2022 à 13:49:30  profilanswer

mimil9 a écrit :

Bof, perso je bosse pour une grosse COGIP qui fait dans les gros projets industriels, secteur hydrocarbures entre autre (méga projet en Sibérie).

Depuis le 24/02 on a eu seulement 2 mails de la direction pour dire:
-On a une cellule de crise qui se réunit tous les jours
-Nos équipes sur chantier se sentent bien et personne n'a demandé à être rappatrié

Donc ben business as usual...sans même une campagne médiatique comme en a vécu Total ou Leroy Merlin.

Donc niveau sanction il doit encore y avoir de la marge.

Oui mais bon, selon Michelson il n'y a avait pas de COVID ni de guerre. Pour lui son projet doit avancer normalement.

n°65643160
kray
Bad show?
Posté le 08-04-2022 à 13:49:36  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

C'est vraiment dans ce genre de cas où les émissions devraient avoir le clip/la soundbite sous la main pour leur foutre à la gueule plutôt que les laisser mentir comme des malpropres.  :fou:

Je plussoie je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas foutu de le faire, sachant qu'un pauvre streamer avec un streamdeck arrive à te sortir des sons variés et appropriés à la situation.  
Il suffirait que les journalistes préparent un peu leur questions piège et les sons en conséquence. Alors c'est sur que ça change du boulot de comédien-animateur. Ca demande un peu de préparation et de réflexion ,loin de l'information spectacle. Les mecs ne sont pas près, et ils viendront pleurer quand sur le net, des gens un peu plus professionnels prendront leur place.

---------------
I guess my real ennemy is me
n°65643168
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 13:50:23  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On dit putine maintenant (sans majuscule).  :jap:

n°65643185
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-04-2022 à 13:51:30  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais c'est quoi le but de cibler une gare où des civils sont en train de s'enfuir ?  :??:

C'est quoi le but de tuer un vieux monsieur à vélo avec un sac de pomme de terre ?

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°65643186
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-04-2022 à 13:51:30  profilanswer

manuches a écrit :

Oui mais bon, selon Michelson il n'y a avait pas de COVID ni de guerre. Pour lui son projet doit avancer normalement.

Ce n est pas un projet, c est une opération spéciale pour la France :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65643191
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 08-04-2022 à 13:51:56  profilanswer

bellemousse a écrit :

On a toute une liste d insultes pour qualifier ces crimes :
Espèce de connards
Espèce de sous merde
Espèce de salopard
Etc etc
J en rajoute une :
Espèce de russe

N'oublie notre armée qui a tué des civils lors d'un mariage par bombardement.

n°65643193
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:52:03  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Génocide, on te tue car tu es un ukrainien.

n°65643195
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:52:11  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Un "on" global comme on l'utilise fréquemment en français.

donc ce on global indéterminé espérait une fin rapide du conflit avec une victoire russe ou ukrainienne ? [:kermit007:2]

n°65643198
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-04-2022 à 13:52:34  profilanswer

manuches a écrit :

N'oublie notre armée qui a tué des civils lors d'un mariage par bombardement.

Eh bien vas y , fyp mon post

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65643199
Gilou75
Posté le 08-04-2022 à 13:52:41  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça me donne la même impression que quand il a décidé de prendre le train gilets jaunes [:localhost]

Le pire, c'est que ça ne lui porte même pas préjudice…  :(  Beaucoup de gens sont à fond anti Macron et anti extrême droite et il va bénéficier de leur vote « utile » dimanche.  
Ma hantise : lui contre MLP au 2ème tour...  :cry:  

n°65643201
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:52:46  profilanswer

gloinfred a écrit :

J'aurais tendance à dire que ceux qui espéraient une fin rapide sont à classer du coté des enfoirés.

PAs forcément ça dépend si "on" espère une fin rapide avec une victoire Russe ou non.

n°65643203
kampung
Posté le 08-04-2022 à 13:52:50  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Il y avait / a chez les Occidentaux une volonté de ne plus intervenir directement car on pense qu'on a plus à perdre qu'à gagner (en termes d'opinion publique internationale mais aussi nationale). Les dernières interventions ont fait beaucoup de dégâts, et continuent de secouer nos sociétés mais aussi de susciter du ressentiment à l'étranger. Ce sont des boulets que l'on traîne longtemps. Là en Ukraine quand ce sera fini on passera vite à autre chose, au carburant, à l'écologie, aux impôts, on tournera la page facilement.

+1
Je lis constamment des commentaires en Asie du sud-est qui pointent les dernières interventions occidentales, Irak, Lybie Syrie etc et qui affirment que les vrais criminels ce sont les US et l'occident qui sont aussi des hypocrites, allez Poutine etc etc

n°65643205
galwhen
Fumble
Posté le 08-04-2022 à 13:53:09  profilanswer

Insanity13649 a écrit :

On a connu pire :o

https://envahis.com/wp-content/uploads/2021/11/staline-humanite.jpg

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65643209
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:53:33  profilanswer

Zaldarf a écrit :

donc ce on global indéterminé espérait une fin rapide du conflit avec une victoire russe ou ukrainienne ? [:kermit007:2]

Une victoire russe avec un pantin russe pour remplacer Zelensky. Faut-il vraiment vous rappeler les premières "analyses" du début de la guerre sur les fins possibles ?

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 08-04-2022 à 13:53:42
n°65643213
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 13:54:04  profilanswer

Zaldarf a écrit :

PAs forcément ça dépend si "on" espère une fin rapide avec une victoire Russe ou non.

Pour le coup, il n'y a pas besoin de sortir d'une grande école pour savoir que "on" misait sur une victoire russe. :pt1cable:

n°65643232
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 13:54:57  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Une victoire russe avec un pantin russe pour remplacer Zelensky. Faut-il vraiment vous rappeler les premières "analyses" du début de la guerre sur les fins possibles ?

Il y a une différence fondamentale entre penser que ça va arriver et espérer que ça va arriver. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 08-04-2022 à 13:55:59
n°65643233
autocall
Wallah
Posté le 08-04-2022 à 13:54:59  profilanswer

Hier les Z ont rappliqué à la minute pour nous parler des Ukrainiens qui ont tué des soldats russes.
Ils doivent avoir beaucoup de travail aujourd'hui, sinon ils seraient sans doute là pour parler de l'attaque de Kramatorsk.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°65643239
Hoiniel
Posté le 08-04-2022 à 13:55:32  profilanswer

n°65643241
giorkal
Posté le 08-04-2022 à 13:55:40  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

En syrie on n'y est pas allé surtout parce que c'etait un merdier . Si on faisait tomber assad , on pouvait se retrouver avec un etat islamique. On risquait de faire le jeu de l'Iran et de destabiliser toute la region encore pire.  

Ici en ukraine , c'est sans ambiguité : c'est un etat contre un autre etat. Donc sans le nuke russe, on y serait deja.

n°65643244
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:56:23  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pour le coup, il n'y a pas besoin de sortir d'une grande école pour savoir que "on" misait sur une victoire russe. :pt1cable:

"on" parle pas de miser ou de pronostiquer, "on" parle d'espérer.
Je sais qu'en 2022 les mots n'ont plus de sens, mais quand même.

Lagoon tortille du cul pour pas avoir à dire explicitement qu'il souhaitait une victoire russe. C'est finalement assez drôle d'être incapable d'assumer ouvertement son opinion.

n°65643265
galwhen
Fumble
Posté le 08-04-2022 à 13:57:40  profilanswer

autocall a écrit :

Hier les Z ont rappliqué à la minute pour nous parler des Ukrainiens qui ont tué des soldats russes.
Ils doivent avoir beaucoup de travail aujourd'hui, sinon ils seraient sans doute là pour parler de l'attaque de Kramatorsk.

Ca devient aussi de plus en plus compliqué d'inventer de nouveaux mensonges qui ne vont pas contrarier les anciens [:grosmalin:4]

---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65643270
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:58:09  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a une différence fondamentale entre penser que ça va arriver et espérer que ça va arriver. :jap:

Ce n'est pas là la seule définition.

Je trouve par exemple :

- S'attendre à quelque chose de manière intuitive; s'imaginer qqc.
- Entrevoir la possibilité de quelque chose; escompter, logiquement et par voie de conséquence, quelque chose

Bref, je n'y mettais pas une connotation positive.

Message édité par Lagoon57 le 08-04-2022 à 13:58:35
n°65643284
noddemix
Posté le 08-04-2022 à 13:59:29  profilanswer

n°65643287
cascayunga
Posté le 08-04-2022 à 13:59:48  profilanswer

Au final l'objectif (qui serait le plus logique) de détruire la gare ou les rails a été atteint ou ces cons du Russes n'ont réussi qu'à tuer ces pauvres gens autour de la gare ?

n°65643290
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 14:00:01  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Lagoon tortille du cul pour pas avoir à dire explicitement qu'il souhaitait une victoire russe. C'est finalement assez drôle d'être incapable d'assumer ouvertement son opinion.

Merci d'éviter de raconter de la merde, je suis pro-ukrainien depuis le début et je vomis Mélenchon.

n°65643292
tekel
Posté le 08-04-2022 à 14:00:39  profilanswer

bellemousse a écrit :

On a toute une liste d insultes pour qualifier ces crimes :
Espèce de connards
Espèce de sous merde
Espèce de salopard
Etc etc  
J en rajoute une :
Espèce de russe

Et pour les horreurs de l'Etat islamique tu as aussi une insulte de ce genre ?  

Espèce de ... ? [:clooney10]  

merci de ne pas mettre tout le monde dans le même panier, ça s'appelle du racisme primaire.  
la grande majorité des russes n'y est absolument pour rien.  

n°65643303
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 14:01:18  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est un peu ce que j'ai écris dans mon post suivant  :pt1cable:

n°65643310
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 08-04-2022 à 14:01:58  profilanswer

:sweat:

---------------
Après on ira voter pour tous ces enculés parce qu'on ne sait plus quoi faire
n°65643314
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2022 à 14:02:19  profilanswer

kampung a écrit :

+1
Je lis constamment des commentaires en Asie du sud-est qui pointent les dernières interventions occidentales, Irak, Lybie Syrie etc et qui affirment que les vrais criminels ce sont les US et l'occident qui sont aussi des hypocrites, allez Poutine etc etc

L'excellent livre "La Haine de l'Occident" de Jean Ziegler reste d'actualité de ce point de vu.  

Pendant des années, j'ai souhaité que les armées occidentales cessent d'intervenir autant à l'international en partie parceque je pensais que ca mènerait à une situation pire encore. Aujourd'hui que l'occident est en quelque sorte forcé de ne pas intervenir directement dans ce conflit en raison de la menace nucléaire, on verra quel sera la résultat; mais si les Ukrainiens parviennent à vaincre les Russes avec une aide occidentale indirecte, je m'attends a ce que nos pays choisissent cette approche plutôt que d'envoyer nos soldats lors des prochains conflits armées où nous avons des intérêts.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65643316
gars_lent
Pas rapide
Posté le 08-04-2022 à 14:02:22  profilanswer

tekel a écrit :

la grande majorité des russes n'y est absolument pour rien.  

Et ils ne font rien contre non plus les pauvres bichons.
Soumis par les tsar, par les soviet, par Poutine... pourquoi parle-t-on encore de grand peuple russe? à part pour leur nombre?

Message cité 3 fois
Message édité par gars_lent le 08-04-2022 à 14:02:38

---------------
Porte bien son pseudo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4271  4272  4273  ..  15801  15802  15803  15804  15805  15806

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)