Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3204 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65642834
tonymontan​a2013
Posté le 08-04-2022 à 13:19:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

noddemix a écrit :

Jean-Luc Mélenchon regrette la fourniture d'armes à l'Ukraine par l'UE

https://www.france24.com/fr/europe/ [...] e-par-l-ue

bonne idée de dire ca 2 jours avant les élections histoire de rappeler qui il est vraiment, j'espère qu'il le paiera dimanche :jap:
edit : ah non ca date de debut mars. bon ca montre quand même qu'il n'avait rien compris.

Message cité 3 fois
Message édité par tonymontana2013 le 08-04-2022 à 13:20:06

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 13:19:11  profilanswer

n°65642836
zad38
Posté le 08-04-2022 à 13:19:27  profilanswer

Y'a quand même l'histoire comme quoi ils pensaient toucher un train de munitions (et ont donc revendiqué le tir). Mais va savoir...
https://twitter.com/JulianRoepcke/s [...] 8018132997

n°65642844
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 13:20:04  answer

xilebo a écrit :

comm d'urgence dans ma boite, il faut livrer au plus vite à nos clients russes avant mi-mai, car après on ne pourra plus expédier de produits en Russie ( histoire de douane chai pas quoi ).

C'est vraiment des rapiats dans ma boite  :pfff:

Quel blaireaux de vouloir faire tourner leur boite hein ?  [:prozac]

n°65642847
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2022 à 13:20:19  profilanswer

-SkoM- a écrit :

C'est triste à dire, mais de nos jours avec les réseaux sociaux et l'afflux de ces horribles images, elles vont finir par rentrer dans nos têtes, devenir normales et on trouvera ça de plus en plus "anodin".
J'évite au possible.

Idem

J'ai assez d'imagination et j'ai pas besoin de contempler l'horreur dans les yeux pour considérer que c'est insupportable et qu'il faut s'y opposer.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65642853
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2022 à 13:20:40  profilanswer

hell-of-job a écrit :

Complètement d'accord.  
A un moment donné faut marquer le coup et reprendre l'initiative : Une seule nuit de raid aérien (UE+US) sur les troupes russes en Ukraine devrait faire de sacrés dégâts et aurait le mérite de faire comprendre définitivement à Poutine que la récré est finie
On reste sur du conventionnel et en dehors du territoire russe.

Si l'occident l'avait fait en Syrie à l'époque ( :pfff: ), on ne parlerai pas aujourd'hui de guerre en Ukraine ni de menace nucléaire (avec des si... je sais)

La Russie n'a pas le monopole des "Opérations spéciales de maintien préventif de la paix"   :o  

La on est parti sur des mois de guerre et de souffrances (sauf retournement de régime en russie, j'espère mais j'y crois pas trop) en se demandant tous les 2 jours s'il faut donner autre chose que des lances-pierres (bien efficace quand même  :jap: ) aux Ukrainiens pour se défendre.
Les Russes ont un genou à terre, ils faut les achever direct :fou:  

Mon avis est assez radical (et pas sans risque), mais vu la tournure que prend le monde (montée des populismes, remise en cause du modèle démocratique, ingérences étrangères) l'occident ne peut pas se permettre de perdre ce combat (ni même de "gagner partiellement" via des compromis avec la russie).
Nous avons été d'une incroyable passivité et nous sommes à la croisée des chemins. En laissant passer ça aujourd'hui, je n'ose pas imaginer quel sera le monde de demain...

Le risque de guerre de totale voir nucléaire avec la Russie est minime si on intervient en Ukraine, mais je n'ai personnellement pas envie d'aller vérifier malgré tout compte tenu des implications. Ce que fait l'occident pour le moment est bien et nous n'avons pas a rougir, et sera je crois vu de manière positive par l'histoire. Le soutien à l'Ukraine via la livraison d'armes et les sanctions financières a la Russie fonctionnent et sont vraisemblablement la manière la plus sûre de non seulement vaincre la Russie militairement, mais aussi d'accélerer l'effondrement du regime de Poutine; le fait que les Chinois ne semblent pas soutenir la Russie et préfèrent adopter une position neutre est déjà une victoire en soit.  
Je suis bien évidemment en faveur d'un renforcement des sanctions et d'une livraison accrue d'armes, mais je reste opposé a une guerre frontale entre l'OTAN et la Russie.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65642866
zakatana
Crève Babylone
Posté le 08-04-2022 à 13:22:05  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

La seule différence c'est l'arme nucléaire, sinon on y serait déjà depuis belle lurette.

Et ca montre que la dissuasion nucléaire marche comme outil pour éviter une guerre frontale entre puissance. Que ca marche dans les deux sens est le prix a payer.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°65642868
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 08-04-2022 à 13:22:13  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

bonne idée de dire ca 2 jours avant les élections histoire de rappeler qui il est vraiment, j'espère qu'il le paiera dimanche :jap:
edit : ah non ca date de debut mars. bon ca montre quand même qu'il n'avait rien compris.

On m'a donné un tract de Méluche, ça reste raccord avec ce qu'il prône : une troisième voie non-alignée sur l'Occident qui privilégie le dialogue. Face à un mec qui n'a pas trop discuté des masses avant de lancer les feux d'artifice fin février.

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°65642871
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2022 à 13:22:35  answer

Lagoon57 a écrit :

La seule différence c'est l'arme nucléaire, sinon on y serait déjà depuis belle lurette.

Je pense pas.

n°65642883
Gilou75
Posté le 08-04-2022 à 13:23:31  profilanswer

tyua a écrit :

date : 1er mars ^^
j'aime pas mélenchon mais il faut rester honnête

La guerre a commencé le 24 février. Effectivement, il faut rester honnête… :pfff:  

n°65642885
tonymontan​a2013
Posté le 08-04-2022 à 13:23:57  profilanswer

hell-of-job a écrit :

Complètement d'accord.  
A un moment donné faut marquer le coup et reprendre l'initiative : Une seule nuit de raid aérien (UE+US) sur les troupes russes en Ukraine devrait faire de sacrés dégâts et aurait le mérite de faire comprendre définitivement à Poutine que la récré est finie
On reste sur du conventionnel et en dehors du territoire russe.

Si l'occident l'avait fait en Syrie à l'époque ( :pfff: ), on ne parlerai pas aujourd'hui de guerre en Ukraine ni de menace nucléaire (avec des si... je sais)

La Russie n'a pas le monopole des "Opérations spéciales de maintien préventif de la paix"   :o  

La on est parti sur des mois de guerre et de souffrances (sauf retournement de régime en russie, j'espère mais j'y crois pas trop) en se demandant tous les 2 jours s'il faut donner autre chose que des lances-pierres (bien efficace quand même  :jap: ) aux Ukrainiens pour se défendre.
Les Russes ont un genou à terre, ils faut les achever direct :fou:  

Mon avis est assez radical (et pas sans risque), mais vu la tournure que prend le monde (montée des populismes, remise en cause du modèle démocratique, ingérences étrangères) l'occident ne peut pas se permettre de perdre ce combat (ni même de "gagner partiellement" via des compromis avec la russie).
Nous avons été d'une incroyable passivité et nous sommes à la croisée des chemins. En laissant passer ça aujourd'hui, je n'ose pas imaginer quel sera le monde de demain...

il faudrait, mais on a pas les couilles.

---------------
rou-rou
mood
Publicité
Posté le 08-04-2022 à 13:23:57  profilanswer

n°65642888
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:24:51  profilanswer

Gilou75 a écrit :

La guerre a commencé le 24 février. Effectivement, il faut rester honnête… :pfff:  

Les crimes de guerre ne faisaient pas la une au 1er mars et après 4 jours de guerre, on espérait encore une fin rapide.

n°65642897
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:25:29  profilanswer

tyua a écrit :

date : 1er mars ^^
j'aime pas mélenchon mais il faut rester honnête

Effectivement il faut rester honnête il a ensuite nier avoir eu ces propos.

Il nie donc les propos qu'il a prononcé devant l'assemblée nationale et est incapable de les assumer.

Je me demande ce que serait devenu la France avec un guignol pareil...

Message édité par Zaldarf le 08-04-2022 à 13:27:33
n°65642904
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 08-04-2022 à 13:26:41  profilanswer

n°65642908
zad38
Posté le 08-04-2022 à 13:26:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Les crimes de guerre ne faisaient pas la une au 1er mars et après 4 jours de guerre, on espérait encore une fin rapide.

C'est vrai que des crimes de guerre de la part de la Russie c'était teeeellement improbable vu leurs précédents exploits, on comprend que Mélenchon n'ait pas su anticiper.
"on espérait encore une fin rapide" je commenterai même pas...

n°65642909
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:27:10  profilanswer

Coroners a écrit :

les traitres, c'est les pro américains

Tu devrais développer tes propos, je suis sûr que ca sera très intéressant. [:kermit007:2]

n°65642913
Burracho
Posté le 08-04-2022 à 13:28:10  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Mais c'est quoi le but de cibler une gare où des civils sont en train de s'enfuir ?  :??:

Les trains qui étaient en gare, quand ils ont faite chemin aller à ton avis , il y avait quoi à l'intérieur  [:jacquot martin:8]

n°65642921
mimil9
Posté le 08-04-2022 à 13:29:05  profilanswer

Bof, perso je bosse pour une grosse COGIP qui fait dans les gros projets industriels, secteur hydrocarbures entre autre (méga projet en Sibérie).

Depuis le 24/02 on a eu seulement 2 mails de la direction pour dire:
-On a une cellule de crise qui se réunit tous les jours
-Nos équipes sur chantier se sentent bien et personne n'a demandé à être rappatrié

Donc ben business as usual...sans même une campagne médiatique comme en a vécu Total ou Leroy Merlin.

Donc niveau sanction il doit encore y avoir de la marge.

n°65642923
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-04-2022 à 13:29:06  profilanswer

Burracho a écrit :

Les trains qui étaient en gare, quand ils ont faite chemin aller à ton avis , il y avait quoi à l'intérieur  [:jacquot martin:8]

Une source à ce sujet ?

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65642938
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 08-04-2022 à 13:30:12  profilanswer

240-185 a écrit :

On m'a donné un tract de Méluche, ça reste raccord avec ce qu'il prône : une troisième voie non-alignée sur l'Occident qui privilégie le dialogue. Face à un mec qui n'a pas trop discuté des masses avant de lancer les feux d'artifice fin février.

Faudrait lui rappeler la prochaine fois qu'il dénattera avec des gens qui ne sont pas du même avis que lui. Le respect des autres et de leurs idées en restant calme c'est pas vraiment sa spécialité  [:naxos:3]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°65642947
Gilou75
Posté le 08-04-2022 à 13:30:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Effectivement, avec assassinat de Zélensky, prise de Kiev et installation d'un Loukachenko local...

n°65642948
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2022 à 13:31:01  profilanswer

Burracho a écrit :

"Voilà, c'est ça ! Maintenant que vous le dites, en fait on a tiré sur la gare car elle abritait des convois d'armement, c'était une cible militaire VALABLE  [:armageddindon:5] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65642958
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 13:31:43  profilanswer

Burracho a écrit :

Eh ben fallait les taper à l'aller alors.

n°65642965
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:32:14  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Peux-tu développer tes propos et tes espoirs ?  [:kermit007:2]

n°65642977
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2022 à 13:33:59  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Eh ben fallait les taper à l'aller alors.

c'est pas une science exacte [:armageddindon:5]

---------------
n°65642981
piou piou ​piou
Posté le 08-04-2022 à 13:34:13  profilanswer

240-185 a écrit :

La position de Mélenchon pour restaurer la paix en Ukraine c'est :

Pensées et prières pour les ukrainiens.

Jean-Luc Mélenchon: "Je dédie le rassemblement populaire de la Place de la République à la résistance du peuple ukrainien"

n°65643000
Burracho
Posté le 08-04-2022 à 13:36:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

"Voilà, c'est ça ! Maintenant que vous le dites, en fait on a tiré sur la gare car elle abritait des convois d'armement, c'était une cible militaire VALABLE  [:armageddindon:5] "

Disons que pour le coups cette frappe à deux faces, une première qui se tiens d'un point de vue militaire qui est de matraquer un noeud de communication logistique pour l'armée Ukrainienne.

La contrepartie, mais pour les russes est-ce une contrepartie ou un bonus c'est que cela sert aussi à évacuer les civils  :jap:  

Pour le coups, la frappe peut se justifier mais il aurait été plus propre de la faire à un horaire où t'avais pas des civils en masses  [:jean_michel_frog:5]

n°65643017
Sgt-D
Posté le 08-04-2022 à 13:37:19  profilanswer

piou piou piou a écrit :

La position de Mélenchon pour restaurer la paix en Ukraine c'est :

Pensées et prières pour les ukrainiens.

Jean-Luc Mélenchon: "Je dédie le rassemblement populaire de la Place de la République à la résistance du peuple ukrainien"

Voilà, c'est ça prendre de la hauteur™  

Comme un projectile de Javelin juste avant l'impact [:jacquot martin:8]  

n°65643020
teepodavig​non
Posté le 08-04-2022 à 13:37:29  profilanswer

Promo sur les robinets de douche à venir. Tout doit disparaitre.

Message édité par teepodavignon le 08-04-2022 à 13:37:43

---------------
Laurent est mon fils.
n°65643026
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 08-04-2022 à 13:37:50  profilanswer

Burracho a écrit :

Pour le coups, la frappe peut se justifier mais il aurait été plus propre de la faire à un horaire où t'avais pas des civils en masses  [:jean_michel_frog:5]

Comme si l'armé russe avait la capacité de réfléchir.  [:vave:4]

Message édité par SCEtoAUX le 08-04-2022 à 13:38:01

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65643055
Coroners
les insoumis emmerdent le FN
Posté le 08-04-2022 à 13:40:05  profilanswer

Elle fate du debut du conflit il me semble cette phrase

n°65643060
gloinfred
Posté le 08-04-2022 à 13:40:26  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Tu ne crois pas si bien dire ;)

Les historiens en France ont eux aussi après WW2 donné une vision très pro-russe de l'Histoire, en prétendant par exemple que la résistance était le fait des communistes... Ce n'est que bcp plus tard qu'on a commencé à regarder les choses en face. Idem concernant la collaboration dont on a refusé pendant très longtemps de reconnaître qu'elle avait été massive.

Note que l'extrême droite a essayé de faire croire ces 5 dernières années que les résistants étaient de leur camps, pour au final aller tailler des pipes à poutine dés qu'il a envahi l'Ukraine.

n°65643061
Lagoon57
Posté le 08-04-2022 à 13:40:32  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Peux-tu développer tes propos et tes espoirs ?  [:kermit007:2]

Aucun espoir. Mais le 1er mars ça parlait encore clairement d'une possibilité de guerre éclair gagnée par la Russie.

n°65643069
c2800
Posté le 08-04-2022 à 13:41:25  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Pour mémoire, voici la fin rapide qui était "espérée" initialement

n°65643074
Insanity13​649
Posté le 08-04-2022 à 13:41:43  profilanswer

noddemix a écrit :

Notons qu'il a un peu de mal à assumer tout de même.  :o  

Citation :

"Vous, président de la République, vous serez chef des armées, est-ce que la France, sous votre gouvernance, sera non-alignée après les horreurs de Marioupol et de Boutcha ?", a demandé Gilles Bouleau (...) avant d’ajouter : "Est-ce que vous direz toujours, comme vous le dites aujourd’hui : 'Pas une arme de quelque nature que ce soit pour l’Ukraine' ?" De quoi agacer Jean-Luc Mélenchon. "Moi, je n’ai jamais dit ça donc je ne suis pas concerné", a-t-il fermement répondu. "Si, vous l’avez dit, tout sauf des armes pour les résistants ukrainiens", a insisté le journaliste. Ce fut la phrase de trop pour l’homme politique, qui n’a pas caché son exaspération. "Soyez raisonnable Monsieur Bouleau de temps en temps", a-t-il rétorqué.

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_ [...] eau_491040

C'est vraiment dans ce genre de cas où les émissions devraient avoir le clip/la soundbite sous la main pour leur foutre à la gueule plutôt que les laisser mentir comme des malpropres.  :fou:

n°65643077
kampung
Posté le 08-04-2022 à 13:42:07  profilanswer

Ca ne lui portera pas forcement préjudice, vu le nombre de gens qui partagent les vues StratProut, Poutine-a-raison, tout-est-de-la-faute-a-l-occident etc etc  [:el frog:4]

Message édité par kampung le 08-04-2022 à 13:42:39
n°65643078
Zaldarf
Posté le 08-04-2022 à 13:42:13  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Aucun espoir. Mais le 1er mars ça parlait encore clairement d'une possibilité de guerre éclair gagnée par la Russie.

C'est donc qui le on de ton "on espérait" ?

n°65643081
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-04-2022 à 13:42:42  profilanswer

On a toute une liste d insultes pour qualifier ces crimes :
Espèce de connards
Espèce de sous merde
Espèce de salopard
Etc etc
J en rajoute une :
Espèce de soldat russe

Message cité 2 fois
Message édité par bellemousse le 08-04-2022 à 14:10:01

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65643095
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 08-04-2022 à 13:43:23  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est donc qui le on de ton "on espérait" ?

Le monde de l'actuariat.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°65643096
noddemix
Posté le 08-04-2022 à 13:43:26  profilanswer

Et tant qu'on est à accabler Mélenchon, on peut aussi remarquer que quand il s'agit de traîner les pieds sur les sanctions contre la Russie, il sait prendre en compte l'avis du patronat.  :o  

Citation :

La 1ère règle pour des sanctions, c'est qu'elles ne nous frappent pas nous. Quand je suis allé en Russie voir un opposant à M. Poutine, il y avait des sanctions dont les patrons français m'ont dit qu'elles étaient néfastes pour notre économie.

https://twitter.com/JLMelenchon/sta [...] 4066656258

Déclaration du 14 mars (pour éviter tout malentendu  :o )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4270  4271  4272  ..  15800  15801  15802  15803  15804  15805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)